Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 La fréquentation des mines

Aller en bas 
+12
Leif
Jerome du Val d'Haine
Dingo
Ares Von Hagen
Lacsap
Jontas
Sarrasin
Lysiane
Bobyzz
jean_de_bien
Fredyanne Van Ansel
Debenja
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 1:18

Bon alors voilà mon idée. Se serait dans un premier temps que j'écrive à chaque Comtois leur expliquant bien ce qu'est la mine, à quoi ca sert et ce qu'on en fait! En leur proposant bien évidement de la découvrir et d'aller y travailler.

Ensuite j'ai l'intention de faire un classement, pour essayer de pousser chaque mine à faire mieux de jours en jours ! J'en ai déjà parlé avec le Franc-Comte et nous pensions même offrir une récompense à la ville ou la paire de villes qui sera premier au classement de fréquentation chaque semaine ! Mais quoi ? Car nous n'avons que peu de chose à offrir actuellement. Il fut un temps où nous aurions pu offrir une remise d'impôt sans problème. Mais ici c'est bien compliqué !

Donc je ne sais pas si vous avez des idées à ce sujet !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 10:47

J'approuve l'idée, la seule chose qui fait remplir une mine, c'est la publicité et expliquer pourquoi les mines sont essentiels dans la situation économique du Comté. Je le faisais pendant mon mandat de CaM en écrivant plusieurs fois à tous les Comtois après la crise minière et ça fonctionnait très bien, certaines personnes ne comprennent pas pourquoi elles sont si importante alors qu'elles représentent la première source de revenu au comté, des emplois assurés pour les Comtois, des matières premières pour les artisans comme le fer et j'en passe encore.

Pour le classement pourquoi pas, si on peut faire un concours entre ville et qui pousserait les fréquentations vers le haut, ce n'est que bénéfique.
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:12


Juste une idée ^^

En plus de la pub qu'il faut faire ,ceci est essentiel pour faire savoir aux Franc-comtois que la mine est un travail comme un autre et en plus sur ..

L'octroie pour le ou les meilleures villes possédant la meme mine ,d'une symbolique "pioche en or" décernée officiellement par notre Franc-comte ,à chaque bilan du CaM ;

La fréquentation des mines  8078cd00fc6e91a1fcbb76e


Et au bout d'un nombre de ces pioches obtenues (par exemple 4) la diminution des impots de la lauréate d'un certain nombre d'écus .D'ici là le comté aura eut le temps de se refaire une santé je pense Very Happy



( HRP //Désolée j'ai pas put rapetisser mon image Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:29

Cela vaut la peine d'essayer
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 11:31

On pourrait faire un classement de ceux travaillant à la mine (faudrait une preuve quand même) et à la fin le plus assidu remporte un lot mais un vrai (pas une image)
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:21

Ce n'est pas une distribution de bons points que je proposait messire Bobyzz,mais un concours

Vous ne croyez pas que le classement par ville sera plus façile que de mettre les preuves de chaque habitant allant à la mine ? ce serait long et fastidieux d'une part et de l'autre il faudra que le mineur y pense ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 12:26

Ah mais ca d'accord je pensais juste à l'aspect récompense en tant que tel.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:23

L'idée de freddy n'est pas mauvaise. Car il faut avoir 4 fois la première place pour avoir une réduction d'impôts. Donc ca veut dire oui au minimum 4 semaines et d'ici là, on devrait pouvoir se permettre une petite remise.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:36

Oui, sauf que comment on départage les 2 villes d'une même mine ou carrière ? réduction d'impôt divisée en 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 13:40

Bah la reste le problème. Car on ne peut déterminer laquelle des deux villes apporte le plus de mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 16:09

Bonne idée que celle de Fredyanne et pour les deux villes, hormis diviser l'impôt en deux, il n'y a pas vraiment d'autres choix, car même si on recolte les preuves de travail à la mine, on aura jamais la totalité (tamago n'enverrons pas)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 18:33

Il y a un truc qui me chiffonne quand même... Certaines villes seront désavantagées par rapport à d'autres rien qu'au niveau du nombre d'habitants...

Le mieux serait de faire (vu qu'on ne remplira pas les mines) le village ou le couple de village qui fait le taux le plus important d'habitants mineurs. Par exemple, si 25 personnes vont à la mine et que le village compte 100 habitants, cela fait 25%...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 19:52

Si vous voulez remplir les mines, il faut payer. Pourquoi ? parce que les gens qui bossent à la mine sont généralement des gueux et ou des pauvres et gagner 7,5 écus par jour quand il faut manger justement chaque jour ce n'est pas motivant.
Si vous voulez les remplir il faut donc une carrote.

Il y a des années, remplir les mines c'était facile car il y avait une croissance démographique importante. Aujourd'hui, c'est l'inverse ( sans doute la peste de l'an dernier ).

Il faut selon moi réfléchir à un système proche de celui de la Provence qui fonctionne depuis de nombreuses années. Je sais, je connais bien le type qui l'a créé, ;-)

En gros il consiste à récompenser chaque semaine les meilleures mineurs par de la nourriture de base ( pain et ou maïs ).
Pour le détail, je laisse le CAM, CAC et le bailli en convenir mais ça pourrait être :
2 jours à la mine dans la même semaine = une denrée.
4 jours à la mine dans la même semaine = 3 denrées.
6 jours à la mine dans la même semaine = 5 denrées.
Il suffit ensuite à chaque mineur d'apporter " la preuve " de son travail à la mine auprès du CAM ou d'une personne désignée pour s'occuper de cela car c'est du boulot de collecter les preuves des mineurs, de faire le total par village et de communiquer le tout au CAC qui est charger de donner les denrées au maire qui ensuite les redistribue aux mineurs concernés.
En provence dans chaque village un conseiller au plan mine est nommé.
Si ce plan vous intéresse, je peux retrouver le décrêt comtal j'avais établi à l'époque. suffit de l'adapter aux réalités de notre époque.
Certains diront que ça risque de coûter cher au comté, mais quand on sait l'importance des mines, on y réfléchit.
Les mines pleines pour un comté, c'est de l'argent et de la richesse et donc du pouvoir.
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:51

Oui messire Lacsap ce ne serait pas une mauvaise idée que celle ci ^^

Edit en meme temps que Sarrasin

Meme avis alors Sarrasin ^^




Edit pour faute à corrigée


Dernière édition par Fredyanne. le Mar 15 Fév 2011 - 20:34, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 20:57

C'est une idée surtout que l'on a le même nombre de mine, de même nature et quasiement le même nombre d'habitants (luxeuil n'étant plus compté dans les chiffres du lavabo le temps de la ville franche)
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyLun 14 Fév 2011 - 22:04

La fréquentation de la carrière de pierre est vraiment faible avec 2 villes. Luxeuil y a encore accès en ce moment ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 1:12

lysiane a écrit:
La fréquentation de la carrière de pierre est vraiment faible avec 2 villes. Luxeuil y a encore accès en ce moment ?

Normalement oui mais je ne veux pas le jurer. Car ca doit fonctionner comme pour certaines mines partagées entre deux comtés.

Mais bon le système pourrait être pas mal. On pourrait même cumuler les deux car annoncer aux citoyens que leur ville aura droit à une diminution d'impôts s'ils sont premier ca peut motiver aussi, car ça peut avoir une répercussion sur leur bourse perso !

Mais faut voir pour les denrées si on en a les moyens la maintenant. Si oui alors hop on met cela en place !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:12

J'ai rien compris à ce que tu dis dans le registre des rapports, alors quitte à passer pour un idiot, je préfère demander que de rester dans l'obscurité la plus total. Le pourcentage n'était pas bon, car les chiffres ne sont pas les bons, car ils ne sont pas ceux de la veille. Si j'ai tout suivi, donc en fait on est légèrement moins dans la galère que prévue ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:14

non , rien à voir
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:17

J'ai rien pigé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:19

C'est juste que le pourcentage de remplissage de la mine d'or était basé sur un maximum de remplissage de 100 mineurs. Or, le maximum de mineurs est à 50 donc on divisait le pourcentage par 2 ce qui diminuait le total sur la FC Wink

C'est juste une histoire de % mais dans l'absolu, nos mines sont toujours aussi vides...

On s'est rendu compte aussi qu'on prenait les chiffres de fréquentation de la veille or, on notait pour le jour courant, il y avait donc un décalage. On notait dans la case du lundi la fréquentation du dimanche et ainsi de suite... Ce n'était qu'un petit décalage.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 8:28

Merci oui donc grosse galère , faire passer le mot partout, ca serait le premier mot d'ordre. Leif est pas la, mais à défaut tu peux communiquer Jontas si tu le souhaites, comme ca on peut démarrer. Je vais redire à l'armée l'importance actuel d'aller de préférence à la mine pour aider le Comté. Qu'on fasse pareil à la Prévôté, l'Université, dans les Conseils Municipaux, les divers cercles, les potes, déjà on arrivera peut être à avoir une légère augmentation. Et le rôle des tribuns est prépondérant dans tout ca maintenant.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 13:38

Bon la pierre c'est le plus crucial donc j'ai envoyé un courrier hier soir à tous les habitants de Vesoul leur expliquant pourquoi la pierre est importante et en leur demandant d'aller le plus souvent à la mine.

Par contre j'ai un doute ... avec le tableur online. Il me dit qu'hier on a eu 52 mineurs dans la mine d'or. Hors, lorsque j'ai regardé dans mon bureau vers 1h du mat (Clad pourra confirmer l'heure on était en train de discuter mine sur mésange) et bien on était à 50/50 donc soit y a moyen encore de passer a la mine avec l'adresse url direct soit y a un soucis dans le tableur au niveau des calculs !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 17:18

Merci pour le courrier, il faudra que tu fasses ça pour Luxeuil éventuellement après...

Pour le soucis du nombre de mineurs, je te laisse regarder le calcul Confused
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 19:45

Bonjour noble assemblée.
Voici le décrêt mine tel qu'il existe en Provence. Vu qu'il date, il a été légèrement modifié au fil du temps. Faut dire qu je l'ai créé il y a près de 20 ans à l'époque du comte Godgaby.

Plan social favorisant l’emploi aux mines dit "Décret Lacsapdauxerre"

Préambule
Les mines sont un élément vital pour le comté. Il y puise sa force économique. Le conseil de Provence a décidé un plan à caractère social, visant à favoriser l’emploi aux mines. Ce plan se traduit par une augmentation de salaire sous forme de nourriture en faveur des mineurs.

Article 1
La mine de fer 1 est située à Forcalquier.
La mine de fer 2 est située à Marseille.
La mine de pierre 3 est située entre Brignoles et Toulon.
La mine d’or 4 est située entre Brignoles et Draguignan.
La ville d’Arles n’a pas de mine située en Provence.

Article 2
Les mines sont administrées conjointement par le bailli et le commissaire aux mines sous l’autorité du comte de Provence.

Article 3
Le salaire pour une journée de travail à la mine est de 15 écus versé en deux fois. 7,5 écus sont payés le lendemain et les autres 7,5 écus sont payés en fin de semaine (le dimanche généralement).
Le mineur peut aussi bénéficier d'une récompense sous forme de denrée alimentaire. Voici le fonctionnement de ce système: Pour chaque jour de travail le mineur reçoit un point. Si le mineur travaille toute la semaine dans les mines il reçoit en plus un point bonus.
Le mineur peut alors demander des denrées alimentaires à prix minimum en échange de ses points gagnés en travaillant dans la mine.
Pour deux points il peut obtenir:
=> Soit un légume
=> Soit un fruit
=> Soit une bouteille de lait
Pour quatre points il peut obtenir:
=> Soit un poisson
=> Soit un morceau de viande

Article 4
La mine 1 peut embaucher au maximum 50 personnes.
La mine 2 peut embaucher au maximum 50 personnes.
La mine 3 peut embaucher au maximum 75 personnes.
La mine 4 peut embaucher au maximum 75 personnes.

Article 5
Le délégué est chargé de regrouper et de contrôler chaque dimanche les contrats d’embauche à la mine (screen shots) et de faire un rapport dans son bureau du château, dans lequel il précise le nombre de denrées nécessaires au paiement des salaires.


Les modalités pratiques

Article 7
Rôle du délégué à la mine.
Chaque délégué à la mine, reçoit les contrats d’embauche. Il vérifie la validité du contrat et le nombre de jours travaillés dans la semaine.de la manière suivante :
Le dimanche le reliquat de salaire 7,50 écus X nombre de jours, est versé au mineur donc il suffit de diviser la somme totale par ce chiffre et on obtient le nombre de jours. Par exemple si un mineur reçoit 35 écus de reliquat de salaire (35 : 7,5= 4 jours) Il recevra donc 4 points.
Le délégué poste dans son bureau les screens (sous forme de lien uniquement) le lundi matin au plus tard.
Le délégué est tenu de conserver les contrats des mineurs en archive au moins jusqu’au dimanche suivant.

Article 8
Rôle du commissaire aux mines.
Le commissaire aux mines a droit de contrôle sur les délégués à la mine. Le commissaire après vérification des courriers, adresse dans les plus brefs délais un courrier au CAC et lui communique le nombre total de denrées pour chaque ville.

Article 9
Rôle du commissaire au commerce.
Le CAC, adresse par la voie habituelle les marchandises aux délégués à la mine dans les plus brefs délais.

Article 10
Le second rôle du délégué à la mine est la distribution des denrées aux mineurs, soit en les mettant en vente soit avec l'aide du maire par le biais de mandats municipaux.

Article 11
Ce plan social pour les mines est d’un intérêt majeur pour l’équilibre économique du comté. Tout délit visant à nuire à ce dispositif, sera lourdement puni. Les peines sont laissées à l’appréciation de la justice de Provence.

Entre notamment dans cette catégorie:
* Les mineurs qui useraient de faux contrats pour espérer un gain supplémentaire seront poursuivis pour délit d’escroquerie.
* Les délégués à la mine qui useraient de manœuvres frauduleuses ou qui manqueraient à leurs obligations, seront poursuivis pour délit d’escroquerie aggravée.
* Les maires qui manqueraient à leurs obligations, seront poursuivis pour trahison.

Article 12.
En cas de force majeure, le comté peut fournir des denrées alimentaires différentes que celles prévues initialement s’il l’estime nécessaire.



Vous le remarquez si à l'époque il fallait cumuler des journées de travail pour une denrée, aujourd'hui on accumule des points pour une denrée à rpix minimum. C'est une façon aussi pour le comté de ne pas trop perdre d'argent.
Je vous livre mon décrêt " clef en main ". A vous de voir si c'est faisable.
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Réservé



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2011

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 15 Fév 2011 - 23:14



Ca risque de fidéliser les habitués qui vont obtenir pas mal de chose mais d'un autre coté on est pas sur d'attirer des nouveaux.

En ce moment je fais un peu de verger en alternance avec la mine mais il est fréquent que je fasse la semaine complète... du coup on me filerait 4 fruits pour 20 écus. Couts pour le comté 20 écus en plus et rentré 0 car de toute facon j'allais a la mine.

Pourquoi pas a l'essai mais faut réduire les primes de manière drastique
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 9:40

Faut savoir si on veut tenter quelque chose pour sauver les mines. Appuyons-nous sur l'expérience des autres. en Provence ( je parle de ce je connais ) les mines fonctionnent très bien et ce, malgré les deux guerres successives.
Cependant messire Dingo, si vous avez une meilleure solution pour sauver les mines, je suis évidemment preneur.


Dernière édition par Lacsap le Mer 16 Fév 2011 - 12:02, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:01

Si on peut attirer les nouveaux sur ce type d'idée qui a mon sens sont plutôt de bonnes idées qui n'impose pas, mais valorise et récompense.

Après c'est aux Tribuns de bien faire leurs travailles en incitant constamment les nouveaux à aller à la mine, de toute façon pour eux c'est le plus simple et en plus on va les aider si ils sont réguliers. C'est un plan social d'intégration très intéressant qui peut fidéliser à terme.

J'aime l'idée personnellement.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 11:13

Pourquoi ne pas attribuer les récompenses qu'aux niveaux 0 et 1 ?
Revenir en haut Aller en bas
Dingo
Réservé



Nombre de messages : 129
Date d'inscription : 22/01/2011

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:03

Lacsap a écrit:

Cependant messire Dingo, si vous avez une meilleure solution pour sauver les mines, je suis évidemment preneur.

Je suis pour tenter moi aussi. Au pire faisons un essai.
La pire des choses serait de ne rien tenter... De plus contribuer a augmenter le nombre de jour par personne.
Quelqu'un qui aurait fait 3 jours par exemple sera tenter de faire davantage

2 Barêmes; un pour les niveaux 1 & 0 et un autre pour les 2 à 4.
Sachant que de toute manière il y en a qui demanderont pas.

On peut aussi uniquement le tenter pour la mine de pierre
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:05

Parce que vu la baisse démographique importante, les mines ont peut-être besoin de toutes les catégories de travailleurs.
par contre ma chère comtesse, je ne comprends pas bien ton discours ? Tu parles de niveau 0 et 1, qu'est-ce donc ??
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 12:07

Dingo a écrit:
Lacsap a écrit:

Cependant messire Dingo, si vous avez une meilleure solution pour sauver les mines, je suis évidemment preneur.

Je suis pour tenter moi aussi. Au pire faisons un essai.
La pire des choses serait de ne rien tenter... De plus contribuer a augmenter le nombre de jour par personne.
Quelqu'un qui aurait fait 3 jours par exemple sera tenter de faire davantage

2 Barêmes; un pour les niveaux 1 & 0 et un autre pour les 2 à 4.
Sachant que de toute manière il y en a qui demanderont pas.

On peut aussi uniquement le tenter pour la mine de pierre

Si vous adoptez ce plan, il faudra faire une publicité en place publique du genre lettre du franc-comte à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 13:50

Si on a le stock pour cela en pain on peut essayer de lancer ce plan sur Vesoul dans un premier temps puis Luxeuil quand elle redeviendra Comtoise.

Donc si ma chère soeur peut me dire : oui le stock le permet ! Hop on lance le plan au vote pour Vesoul et Luxeuil Smile Si le grand patron est d'accord Razz
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 15:32

Bonne idée cette action de récompenses centrée sur la carrière de pierre.
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:14

carrière de pierre qui ne le restera peut être pas, cf le sujet pour redresser l'économie ^^

Et oui une récompense cela motive, mais avec peu de monde, il y aura forcément peu d'impact, il faut aussi réfléchir à cela.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 16:47

Debenja a écrit:
Si on a le stock pour cela en pain on peut essayer de lancer ce plan sur Vesoul dans un premier temps puis Luxeuil quand elle redeviendra Comtoise.

Donc si ma chère soeur peut me dire : oui le stock le permet ! Hop on lance le plan au vote pour Vesoul et Luxeuil Smile Si le grand patron est d'accord Razz

bien sur qu'il y a le stock, Aslan avait fait un don de 400 pains , j'ai proposé une solution de ce genre il y a plus de deux semaines de cela Rolling Eyes

plus de 1300 pains en stock , suffit de consulter l'inv. du jour .... il y a largement de quoi faire
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 19:21

Ben moi je suis pour mais évidemment, il faut voir en fonction de l'évolution...
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Fév 2011 - 23:14

alors on se lance.
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 3:07

Jerome du Val d'Haine a écrit:
alors on se lance.

tin tintin tin tintin tintin tin Alors on s'laaaaaaaance

Hum ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 7:08

What the fuck ?!?

Je t'ai dit qu'il ne fallait pas boire quand on avait une séance au Parlement !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 13:21

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyJeu 17 Fév 2011 - 16:41

Ah? je me disais aussi qu'il avait un drôle de gout ce jus d'orange Rolling Eyes Je comprends mieux pourquoi c'est plus détendu maintenant avec le nouveau parlement Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyVen 18 Fév 2011 - 23:02

Vu que je suis de retour, je vais faire de la pub pour les mines, donc je vais utiliser le calendrier du PP qui se trouve dans mon bureau, vu que j’ai pas mal de PE de communication qu’on n’utilise pas grandement, je peux cibler plusieurs jour pour mettre un pop-up de pub.

Mais, voir si on cible des jours approprier ou je calendrise (nouveau mot) une semaine entier de pop-up pour la mine ?

L’idée de Lascap me parait bien bonne, mais faut voir sur certaine chose nouvelle qui risque d’arriver comme la suppression d’une ville (ou c’est déjà arriver ?) et nos finances.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 22 Fév 2011 - 19:13

On a beaucoup parlé mais plus rien, pas de Décision ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMar 22 Fév 2011 - 21:44

J'essaye de voir Erine pour avoir son accord final, et je lance ça.

Sauf s'il faut voter quelques choses avant?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:25

Vu que tout le monde semble d'accord, je ne pense pas... Un petit décret et hop, c'est fait. A moins que vous souhaitiez que cela soit définitif... En ce cas, il faudrait un vote et rajouter un petit décret au Codex...
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:33

Bah peut-être faut-il mieux faire un décrêt pour un essai sur du court terme.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 23 Fév 2011 - 19:49

Je suis du même avis que toi.

Deb, dès que tu as la réponse, on écrit ce décret et on se lance (et pas de mauvaise blague)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Mar 2011 - 12:55

Deb ta eu la réponse ?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  EmptyMer 16 Mar 2011 - 13:08

Bah vu les problèmes de finance que l'on a, et au vue de l'autre débat a propos des militaires, je ne suis pas sur qu'il est opportun de faire cela.

Mais je vais tout de même voir avec Erine ...

Pour info, on a eu un gain de pierre et de fer avec la journée d'hier.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Contenu sponsorisé





La fréquentation des mines  Empty
MessageSujet: Re: La fréquentation des mines    La fréquentation des mines  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La fréquentation des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Fréquentation des mines
» Propositions pour augmenter la fréquentation des mines
» [ECO] De la fréquentation des mines
» [Discussion] Fréquentation des mines
» [Débat] Relance de la fréquentation des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: