Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 [ECO] De la fréquentation des mines

Aller en bas 
+3
salbator
Lysiane
Léonin Monmouth
7 participants
AuteurMessage
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:04

Voila,

Je viens de faire aujourd'hui le bilan mensuel des mines. Et je ne vais pas cacher que le constat n'est pas alarmant mais inquiétant. Voyez plutôt, je remet ici une partie du bilan. Pour ceux que ca intéresse la version complète est ICI.

Citation :
Mois de Septembre 1456

Moyennes de fréquentations

Mine d'or : 92.57/100
Mine de pierre : 71.49/100
Mine de fer Pontarlier : 39.35/50
Mine de fer Dole : 26,16/50

[...]


Vous remarquez tout de suite qu'aucunes des mines n'ont été utilisées au maximum de leur capacité. Pour certaines c'est compréhensible mais malgré tout on est loin du compte ...
Les mines d'or et de pierre devraient être pleines tous les jours or celle d'or l'a été ce mois-ci seulement 8 fois, celle de pierre jamais ... Le fait que ce soit la fin de l'été joue peut-être un peu pour la première partie du mois mais à la fin du mois elles ne sont pas plus pleines pour autant.
Les mines sont l'une des ressources financières les plus importantes de la FC. Je ne jette pas la pierre à personne, mais il faut trouver une solution pour faire en sorte qu'elles soient mieux utilisées.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:15

Il faut demander aux maires de faire de la publicité pour les mines...

Demande aussi au Porte Parole de faire une publicité igéique.
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyJeu 2 Oct 2008 - 22:24

Ils l'ont fait normalement, j'avais déjà transmis l'info il y a quelques jours
Revenir en haut Aller en bas
anteu
Loquace
anteu


Masculin Nombre de messages : 845
Age : 48
Localisation : Besançon
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyJeu 2 Oct 2008 - 23:17

En plus avec Sainte-Barbe maintenant... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyVen 3 Oct 2008 - 9:34

Ben en même temps soyons un peu logique...si on regarde bien les offres d'emploi on aura peux être la solution au problème à mon avis...

en tout cas sur Dole les gens emploi presque en majorité à 15 écus les offres à 22 voire plus faut être vraiment très vite sur l'affaire!

J'avais déjà remarquer ce problème à Luxeuil quand j'y étais encore ( à ce moment la je me suis même fait engueuler par Adso qui me balançait que j'étais complètement barge et qu'il avait pas vue cette modification)

Les personnes qui peuvent vont faire des études...

à mon avis plus d'offre d'emploi a 15 écus après les gens parte automatiquement dans les fruits le bois ou poisson.

et après éventuellement aux mines

Enfin c'est mon analyse...( HRP: j'espère que vous avez compris ce que je voulais mais étant malade je me perds dans mes mots Embarassed )
Revenir en haut Aller en bas
alambyk
Bavard
alambyk


Féminin Nombre de messages : 1155
Localisation : Dole et partout (irl Strasbourg)
Date d'inscription : 10/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyVen 3 Oct 2008 - 11:44

j'ai pensé aussi la même chose Criss, de plus les petits niveaux ont des offres d'emploi à 15 à gogo alors pourquoi aller à la mine Rolling Eyes Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
http://www.arsep.org
Criss
Conteur
Criss


Nombre de messages : 4274
Date d'inscription : 14/03/2006

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyVen 3 Oct 2008 - 12:24

Par contre la réponse de Adso avait était clair...On ne peut pas obliger les gens a embaucher à plus de 15 écus... et puis les N2 et N3 n'ont cas faire des études...

A la base effectivement la mine est pratique pour les vagabonds mais il faut aussi prendre en compte les paysans sont nombreux a travailler chez eux ce qui pose aussi problème par la suite!

A mes débuts l'effet était différent les nouveaux n'avaient pas d'emploi à 15 écus
mais les mines fonctionnait
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:38

Les mines sont essentiellement destinées aux vagabonds, et si tout les vagabonds allaient a la mine ca serait pas mal, sauf que pour qu'ils y aillent alors qu'ils tatonnent dans le jeu, il faut leur dire, leur expliquer via les tribuns ou les conseillers aux vagabonds.

La population n'a pas subi de grand revirement en 6 mois et on retrouve toujours quasi la meme repartition entre vagabons, paysans, artisans et notables.
Tout est une question d'information, de piqures de rappel pour dire aux vagabonds que la mine c'est pas mal, si ca se trouve certains vont a l'eglise ou au RMI faute d'avoir localisé la mine.

Il faut informer, et les meilleurs pour cela ceux sont les mairies et les équipes municipales. Pontarlier par exemple contactait a une époque tout les nouveaux vagabonds, en leur expliquand le chemin ... et bien ca marchait.

Il faut etre clair, les mines ca rapporte un max au comté, sans leser personne : par exemple avec toutes les mines pleines comme avant les vacances, ca ferait tout simplement + 6000 écus dans les caisses tout les mois.
C'est le moyen le plus efficace et indolore pour faire rentrer des sous : 6000 écus de manque a gagner sur un mois ca fait quasi un impot de 1000 écus par ville et par mois ... c'est enorme.

On pourrait imaginer un taux d'impot indexé sur la fréquentation des mines, les villes les plus efficaces paieraient moins Razz
Revenir en haut Aller en bas
salbator
Volubile
salbator


Masculin Nombre de messages : 2350
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines EmptyLun 6 Oct 2008 - 19:58

Ah çà parle sous, j'arrive Razz

Citation :
Il faut etre clair, les mines ca rapporte un max au comté, sans leser personne : par exemple avec toutes les mines pleines comme avant les vacances, ca ferait tout simplement + 6000 écus dans les caisses tout les mois.
C'est le moyen le plus efficace et indolore pour faire rentrer des sous : 6000 écus de manque a gagner sur un mois ca fait quasi un impot de 1000 écus par ville et par mois ... c'est enorme.

Et oui le comté gagnerait bien plus de sous avec ses mines et les mairies paieraient bien moins d'impot Sad

Citation :
On pourrait imaginer un taux d'impot indexé sur la fréquentation des mines, les villes les plus efficaces paieraient moins

C'est une idée, forte intéressante Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ECO] De la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [ECO] De la fréquentation des mines   [ECO] De la fréquentation des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[ECO] De la fréquentation des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Fréquentation des mines
» Propositions pour augmenter la fréquentation des mines
» La fréquentation des mines
» [Discussion] Fréquentation des mines
» [Débat] Relance de la fréquentation des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: