Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G ...
Voir le deal
389 €

 

 [Débat] Relance de la fréquentation des mines

Aller en bas 
+8
Léonin Monmouth
Seigneuraslan
Clootaire
Krän
voncarstein
osadus
Lysiane
Acis
12 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 3:55

Comme vous avez pu tous le constater, la moyenne de fréquentation se situe en-dessous des 50% de la capacité pleine de nos mines. Nous avions parlé durant notre campagne de mettre les salaires miniers à 16 écus, ainsi que différentes solutions comme la mise en place d'un conseiller aux mines dans chaque village travaillant en collaboration étroite avec le tribun et le Maire pour promouvoir les mines. Les conseillers aux mines seraient sous la coupe du Commissaire aux Mines. Des solutions de primes avaient également été avancées. Hier, Jade, qui se trouve en voyage de noces, m'a fait parvenir un type de promotion que nous pouvions retrouver au Périgord :

Citation :
ART.1 - Le Comté du Périgord et de l'Angoumois organise deux loteries, dont les tirages se feront les vendredis 11 septembre et 9 octobre.

ART.2 - Afin de pouvoir participer à la loterie , il faudra gagner des billets de tombola en travaillant à la mine.
1 billet de tombola sera remis contre la preuve de 5 jours de travail minier dans l'une des mines du comté.
Le nombre de billets acquis par personne n'est pas limité.
Chaque billet permet au participant de miser sur un numero de 0 à 49.

ART.3 - La loterie est ouverte à tous, du moment que le participant se trouve sur nos terres au moment du tirage.

ART.4 - Les inscriptions et les preuves données seront :
- Pour la loterie du 11 septembre : Les inscriptions seront ouvertes à compter du 22 août jusqu'au 11 septembre 19h00, seront prises en considération les journées de travail à la mine du 20 août au 10 septembre inclus.
- Pour la loterie du 9 octobre : Les inscriptions seront ouvertes à compter du 12 septembre jusqu'au 9 octobre 19h00, seront prises en considération les journées de travail à la mine du 11 septembre au 8 octobre inclus.

ART.5 - Le tirage au sort s'effectuera les Vendredi en question à 23H, sous contrôle d'un huissier assermenté par la Royaumaise des jeux.

ART.6 - Il sera remis au gagnant une splendide pioche en or d'une valeur de cent cinquante écus.

Que pensez-vous de ces différentes solutions? Pensez-vous que c'est viable?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 7:42

Moi je dis heureusement qu'Imla n'est plus au Parlement
Il vous aurait sorti :

"Beurk, un truc du Périgord. C'est comme le Codex béarnais, moi je ne le lirais pas, je suis franc-comtois. Ce qu'ils font ne m'intéresse pas ..."

Ok je Arrow


Dernière édition par Acis le Dim 31 Oct 2010 - 11:23, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 11:16

Intéressant ce système de loterie.

Je suppose qu'à Dole, entre les défenses et la construction de nouveaux hôtels, la mine a du sérieusement voir baisser sa fréquentation.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:45

moi je propose de juste monter le salaire a 16 écus avant de mettre une tonne de chose en place bien que l'idée ne soit pas mauvaise, je pense qu'il faut d'abord essayer avec un augmentation de salaire et si sa ne change pas grand chose a la fréquentation hebdomadaire alors mettre autre chose en place comme la loterie ou autres choses a voir
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:56

augmenter les salaires ne sert a rien les débats qui ont eu lieu précédemment nous l'on bien confirmé

ce qu'il faut c'est intéresser les gens a aller a la mine ou mettre les nouveaux dans une position ou la mine devient une évidence pour vivre je veux dire par la une grille salariale révisée mais on entre cette fois dans un autre débat
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 13:59

Autres moeurs autre époque ^^. Ce qui ne marchait pas hier peut très bien marcher aujourd'hui. Pourquoi ne pas l'essayer au moins un mois. Si cela ne fonctionne pas, nous le redescendrons à 15 tous simplement. Il suffit d'informer la population, d'insister sur l'importance de nos mines, et sans doute aurons-nous une recrudescence de mineurs. On a rien à perdre de toute manière.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:04

Si le Comté peut se le permettre financièrement... faut voir avec Penda. Je suis de l'avis de Von, cela risque seulement de faire moins gagner au Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:07

Gagner moins oui et non. Depuis un moment, la fréquentation est en dessous de 50%. Or, si le salaire arrive à l'augmenter, nous compenserons ces profits en moins, car nous augmenterons en or, en fer et en pierre, ce qui n'est pas négligeable. À vue d'oeil, on peut se le permettre.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyDim 31 Oct 2010 - 14:25

je suis du même avis que fleur

faut faire quelques chose alors autant essayer cela et si on voit que sa ne change rien on essayerai autre chose
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:42

Moi la question me laisse perplexe ... A-t-on déjà explorer l'idée du versement intégral le lendemain même? Il me semble avoir entendu quelque part que certains préféraient travailler ailleurs pour cette raison ... Les gens impatients qui veulent tout tout de suite Wink.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:45

c'est une idée qui mérite qu'on en parle maintenant faut voir si les finances nous permette de verser intégralement le salaire le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 15:57

vous oubliez une chose... c'est impossible! Pourquoi par l'Empereur l'a mise en place tout comme son cousin et que seuls eux sont à même de changer cela.

[et oui c'est un codage des administrateurs donc n'espérez pas que cela change vu que cela avait été demandé moult fois]
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:43

Si on augmente la fréquentation de mine comme vous le dites, c'est faire une petite croix sur nos produits locaux (fruits, poissons, bois) qui sont déjà rare..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 16:52

Ben il faut trouver un juste milieu quoi Wink.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 17:00

Je pense que l'augmentation des salaires à la mine ne changera rien non plus. D'accord pour certains la négociation du salaire revu à la hausse est plus attractif que de songer à l'échéance du plan économique de nos parlementaires. Notez également que sur une période T, un mineur voit son chiffre d'affaire augmenter de 1% ; seulement, oui seulement. Pour moi ça n'est pas une raison jugée suffisante pour me convaincre d'augmenter les prix mais je me trompe peut-être.

L'idée d'une loterie pourra sans doute en motiver plus d'un vu le peu de monde qui fréquente les mines! (ce qui augmente les chances qu'un ticket sorte gagnant)

Tout comme l'idée d'augmenter les salaires pourra en motiver plus d'un, à mon avis faut choisir et pas se contenter de trouver le juste milieu.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:10

Clootaire a écrit:
Si on augmente la fréquentation de mine comme vous le dites, c'est faire une petite croix sur nos produits locaux (fruits, poissons, bois) qui sont déjà rare..

Ah bon ? nous a Luxeuil le marché regorge de poisson ^^

Seigneuraslan a écrit:

Je pense que l'augmentation des salaires à la mine ne changera rien non plus. D'accord pour certains la négociation du salaire revu à la hausse est plus attractif que de songer à l'échéance du plan économique de nos parlementaires. Notez également que sur une période T, un mineur voit son chiffre d'affaire augmenter de 1% ; seulement, oui seulement. Pour moi ça n'est pas une raison jugée suffisante pour me convaincre d'augmenter les prix mais je me trompe peut-être.

L'idée d'une loterie pourra sans doute en motiver plus d'un vu le peu de monde qui fréquente les mines! (ce qui augmente les chances qu'un ticket sorte gagnant)

Tout comme l'idée d'augmenter les salaires pourra en motiver plus d'un, à mon avis faut choisir et pas se contenter de trouver le juste milieu.

bah je reste toujours sur le même avis que fleur, on peut essayer pendant un mois une hausse de salaire et si pas d'amélioration alors on peut voir pour faire une loterie
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:40

osadus a écrit:
Ah bon ? nous a Luxeuil le marché regorge de poisson ^^
N'oublions pas que certaines villes n'ont pas le même budget, le même nombre d'habitant actif ...


osadus a écrit:
bah je reste toujours sur le même avis que fleur, on peut essayer pendant un mois une hausse de salaire et si pas d'amélioration alors on peut voir pour faire une loterie

J'avais déjà fait une proposition pour l'augmentation de la mine mais pour qu'il y est une augmentation il faut faire une feuille calcul donc je vous laisse la faire. Shocked
Et en ce qui concerne les preuves de la loterie vous comptez sur un screen ? Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:43

J'avais fait les calculs il y a plusieurs mois, je peux les ressortir ^^ vu que la fréquentation a baissé par rapport à l'année dernière même période.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:44

pour la feuille de calcul je vais voir ce que je peux faire et pour la loterie je n'ai pas demander de preuves Smile

EDIT: j'avais pas vu la réponse de fleur donc si tu les retrouves je veux bien les voir siouplait Very Happy merkiii
Revenir en haut Aller en bas
Clootaire
Prolixe
Clootaire


Masculin Nombre de messages : 391
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 05/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 18:50

Fleur a écrit:
J'avais fait les calculs il y a plusieurs mois, je peux les ressortir ^^ vu que la fréquentation a baissé par rapport à l'année dernière même période.


Si tu peux oui.
Razz


osadus a écrit:
pour la loterie je n'ai pas demander de preuves Smile


Cela va être encore plus facile de tricher alors. rambo
Plus sérieusement, ART 2 nous dit que le minier doit disposer d'une preuve mais laquelle ? viking
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:12

on ce qui concerne la loterie on a encore rien mis sur pied donc on discutera de ces modalités là le moment venu Smile

pour le l'instant on ne fait qu'évoquer l'éventualité d'en faire une pour amener plus de gens aux mines
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 19:24

je vois qu'on reprend le même débat avec les mêmes argumentaires et les mêmes propositions que par le passé voila près dù,un an qu'on prêche la même chose et revient avec les mêmes emplâtres sur une jambe de bois

une étude sur la grille des salaires avait été mennée notament par la ville de Vesoul et elle démontrait effectivement si mes souvenirs sont bon une augmentation de fréquentation

mais comme tout projets pilote fait en FC on laisse tomber avant d'avoir les résultats

moi je reste un partisan de faire une grille salariale qui obligerai les vas nu pieds, les paysans ayant peu ou pas de capacités physiques ou intellectuelles de fréquenter la mine tout en équilibrant les revenus moyens de la population

la grille du 15/15

Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 20:35

j'attends le rapport que fleur avait fait dans le passé pour pouvoir voir ce que sa donne et je vous donnerai mon avis pour l'augmentation de salaire des mineurs
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:11

Quelle était cette étude et les salaires proposés ?
Car si ça a marché sur une ville, il y a peut-être moyen de tester sur tout le Comté. Il n'y a pas de raisons que ça ne marche pas.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:15

Léo tu dois t'en rappeler j'avais fait une simulation avec une hausse de salaire en allant à 75% de la capacité max des mines, ce qui était déjà pas mal vu que là on est surtout entre 40 et 50%. Elle démontrait que nous ne perdions pas autant de profit qu'on voulait nous faire croire. Si je me rappelle bien c'était à peine 100 écus par semaine, mais bon faut que je retrouve le tableau et si je l'ai toujours. Je ferai des recherches dans la soirée... là j'essaye de m'occuper de mes registres.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:17

je pense que leo parlait de l'étude faite a Vesoul a moins que se soit vous qui l'ayez faites?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:35

Ah oui je me souviens Fleur. Alors pourquoi pas tester ça au niveau Comtal ?

Alors quelle semaine pour lancer ça ?
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:37

bah en fait elle m'as dit qu'elle doit voir si elle les avait encore ensuite elle me les passera que je puisse y jeter un oeil dans le meilleur des cas on pourrait peut être mettre sa en place la semaine prochaine si il n'y a pas d'objection

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:40

Je pencherai pour le tester un mois... une semaine c'est pas assez probant.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 21:44

alors on peut lancer cela la semaine prochaine et laisser cela pendant un mois une fois que j'aurai vu le rapport Smile
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:33

Si pas d'objections, Osadus et Fleur je vous laisse organiser tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMar 2 Nov 2010 - 22:41

ok sieur le comte dès que j'aurai les rapport de fleur je verrai pour mettre sa en place avec elle
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:02

Donc nous partons pour un salaire à 16écus sur l'ensemble des mines du Comté et nous attendons de voir si la fréquentation aura augmenté d'ici la fin du mois?

S'il s'agit bien de cela, je ne m'y opposerai pas.
Revenir en haut Aller en bas
Madalen
Moulin à paroles
Madalen


Nombre de messages : 2224
Date d'inscription : 27/02/2009

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:11

Favorable aussi pour ma part vu que ce n'est qu'en faisant un essai que l'on saura si c'est à poursuivre où non, donc tentons le coup les possibilités qui s'offrent à nous ne sont pas nombreuses .....
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 10:16

Je suis aussi favorable pour 16 écus
Cela ne peut que nous aider à renforcer, les gens voyant le nouveau salaire seront plus tentés
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:23

personnellement j'émets un doute car cela va pénalisé les petits producteurs qui auront du mal a trouver des gens pour travailler dans leurs champs et les forcer a s'aligner sur le salaire des mines

nous creusons une différence sociale entre les paysans et les mineurs alors qu'une proposition avait été faite qui rendais les salaires égalitaires
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:34

J'ai un peu la flegme de reprendre ce qui avait été dit il y a 10 mois... mais voici le débat avec mes tableaux ^^ Le Comté était certes plus riche qu'aujourd'hui, mais cette solution reste amplement envisageable.

https://chateau-de-dole.forumactif.com/economie-f175/propositions-pour-augmenter-la-frequentation-des-mines-t27886.htm

Sinon, vlaad, j'emploie toujours à 18 ou 20 écus selon que c'est une récolte ou un labourage ^^ donc je ne vois pas le souci sans compter que si cela permet de redistribuer les impôts en trop aux mineurs, pourquoi ne pas le faire. Comme dans le passé, je propose de mettre cela en place sur un mois et d'organiser une semaine "Tous à la mine" vers la fin du mandat avec une belle promotion derrière tout cela.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:40

Fleur a écrit:
donc je ne vois pas le souci sans compter que si cela permet de redistribuer les impôts en trop aux mineurs, .

Les impôts en trop ? quand est ce qu'on passe de 5000 écus à 4000 écus par semaine d'impôts pour les mairies ?

Il me semble me rappeler que certains parmi vous fustigeaient les impôts et légitimaient pratiquement la rebellion de Luxeuil... alors, baissez les impôts ! allez au bout de ce que vous réclamiez sous les mandats précédents.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:41

Pas d'objections , mais suis sceptique aussi ........... On verra dans un mois ....
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:42

je suis heureux que tu puisses te permettre d'engager a si bon salaire mais ce n'est pas hélas le cas de la majorité de nos concitoyens et je pense aux nouveaux producteurs pour qui la vie est moins aisée que pour des vieux briscarts comme nous
quand a cette semaine tous a la mine en fin de mandat ça fait pour moi un peu poudre aux yeux

je reste sur mon idée de grille salariale 15/15 qui pousse les personnes sans qualifications vers la mine et ne fait pas perdre un écu aux petits producteurs
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 13:45

Comme j'attends la proposition de Pendarric qui devait nous la sortir il y a déjà plusieurs jours, c'est dans ce sens que je parle de redistribuer les impôts en attendant ^^

Je ne peux pas vraiment me le permettre j'ai même failli me retrouver en prison car mon salaire de maréchal n'avait pas été versé. Pourtant, j'arrive encore à payer mes impôts et à embaucher quand je le peux. Actuellement, mes champs sont en attente d'être labourés, faute de moyens ^^
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:16

Je suis sceptique comme certains ... Mais bon, on ne saura si ça marche qu'en essayant ...
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:19

soit alors de toute façon je suppose que pour lancer le projet faut faire un vote ^^ donc on attend sieur le franc comte qu'il ne dise ce qu'on fait mais moi je suis pour essayer ce système pendant un mois.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:26

Oui, votons.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:28

Parfait, le vote sera donc ouvert par notre FC quand il sera là.
Revenir en haut Aller en bas
osadus
Loquace
osadus


Nombre de messages : 801
Date d'inscription : 19/04/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:33

il se fait toujours attendre notre chère léo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:39

il court partout et a d'autres obligations également, je pense que tout le monde peut le comprendre ici, non?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:49

Vlaad passe en chantonnant "il court, il court lapinou, lapinou du bois comtale Il court, il court Lapinou, lapinou du bois joli Il passera par ici ou il passera par là ...."


ok je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:51

pas touche à lapinou albino
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines EmptyMer 3 Nov 2010 - 14:52

Si le peuple savait comment on nomme le Franc Comte ici ... Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Débat] Relance de la fréquentation des mines   [Débat] Relance de la fréquentation des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Débat] Relance de la fréquentation des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» La fréquentation des mines
» Propositions pour augmenter la fréquentation des mines
» Fréquentation des mines
» [ECO] De la fréquentation des mines
» [Discussion] Fréquentation des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: