Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 [Discussion] Fréquentation des mines

Aller en bas 
+3
Krän
Erwin
Jade
7 participants
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:11

Messieurs, la mine d'or entre Saint-Claude et Poligny était très fréquentée avant la prise du Château en février et je vois que certains jours nous avons été à pleine capacité. D'après ce qu'on m'a dit, les gens y vont mais, ayant trouvé la mine pleine à quelques reprises y vontretournent moins souvent. J'envisagerai donc d'en augmenter graduellement la capacité de mineurs tout en faisant la promotion de celle-ci. Qu'en pensez-vous ?

Je reçois également beaucoup de demande pour du fer et de la pierre, si nous mines produisaient davantage, je pourrais générer de jolis gains pour la FC.

De plus, j'ai d'autres idées pour les mines que nous avions développées au sein du parti que je pourrais partager ici afin de les faire progresser.

La discussion est ouverte, faisons un échange d'idées sur le sujet !


Dernière édition par Jade le Sam 10 Juil 2010 - 8:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:23

Pour le fer ça ne sert à rien d'augmenter, elles sont déjà moitié vides à 50.
Pour la pierre à 100 elle est 3 quart vide.
Pour l'or le nombre de mineur à baissé depuis.

J'avais aussi une idée pour les mines : chasse au trésor dans les mines. Cadrillage de 100 je dirais, et un certains nombre de cadeau derrière, quand ils sont tous trouvés on repart à zéro. Mais bon ça existe déjà quand quelques villages et ça n'a pas l'air de changer grand chose. De plus faudrait en informer tout le monde pour que ça marche vraiment.

Y a aussi la solution, une journée avec le salaire plus cher, mais ça coute beaucoup plus.

Et finalement la grille bidouillée dont on parle au conseil, et l'idée de Claya d'un jour par semaine ou toutes les embauches des villageois sont à 14écus.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 21 Juin 2010 - 0:16

si la mine d'or est pleine trop souvent, moi je suis pour l'augmentation. Pour le reste je fais confiance aux dires d'Erwin, jene me suis que rarement à vrai dire préoccupé du nombre d'embauches qu'on y fait tous les jours ... Va me falloir une semaine ou 2 pour me faire un peu une idée générale des fréquentations actuelles. A noter qu'on sur la période d'un mandat ou beaucoup de personnes vont en retraites, aussi une augmentation en général pour l'instant je suis pas vraiment pour.
Maintenant question, si on augmente la capacité, cela nous coûte-t-il plus cher ?
Si c'est le cas, vu que nous sommes en été et que beaucoup préfèrent profiter du soleil au monastère que de venir tous les jours pointer au travail, je suis pas vraiment pour ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 27 Juin 2010 - 11:50

ça ne va pas du tout messires.... Regardez l'évolution de l'inventaire :

[Discussion] Fréquentation des mines Mines_14

Les stocks diminuent sans cesse et il est fort coûteux d'acheter... 100 pierre et 100 fer valent 3 500 écus ! Là je peux en acheter pour 3 385 mais ça me mets dans l'embarras car je ne peux pas vraiment marchander à cause du facteur temps... Or, avec les dépenses en sécurité, inutile de vous dire que j'ai les mains liées !

De plus, outre les problèmes déjà connus, nous perdons chaque jour des quantités dûs à la baisse de fréquentation... Krane, il est de ton ressort d'aider à remonter la fréquentation. J'ai ouvert ce sujet de discussion pour que nous y participions tous mais il faut qu'on bouge et vite !

Ah ! et une surprise de plus ce matin ! J'aimerais comprendre comment j'ai perdu cette nuit 56 quintaux de pierre et 64 kilos de fer...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 27 Juin 2010 - 18:41

Ce qui peut être appliqué de suite c'est cette idée :

Citation :
J'avais aussi une idée pour les mines : chasse au trésor dans les mines. Cadrillage de 100 je dirais, et un certains nombre de cadeau derrière, quand ils sont tous trouvés on repart à zéro. Mais bon ça existe déjà quand quelques villages et ça n'a pas l'air de changer grand chose. De plus faudrait en informer tout le monde pour que ça marche vraiment.

L'application peut être faite par le CFFC, ils l'avaient déjà proposé.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:00

Oui, on peut mettre en place... allez ! on le fait ! je m'arrangerai pour fournir quelque chose et on fera participer aussi des mairies

Jade a écrit:
Ah ! et une surprise de plus ce matin ! J'aimerais comprendre comment j'ai perdu cette nuit 56 quintaux de pierre et 64 kilos de fer...

et pour ça ????
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 27 Juin 2010 - 19:21

Bah tu es la seule a avoir accès à la matière, si ce n'est nous quand nous l'utilisons. Demain si y a des mines déjà entretenues ça voudra dire entretien d'urgence inutile, sinon aucune explication.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 27 Juin 2010 - 20:03

Je sais Erwin et je ne vends jamais de la pierre aux mairies, un peu de fer à l'occasion et je connais les quantités vendues...

On verra demain mais ça m'inquiète !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 28 Juin 2010 - 1:37

Je vais voir ça demain, envoyer des Mps aux villageois et discourir sur gargote sur l'importance d'aller aux mines ...

Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 28 Juin 2010 - 11:14

Rien à comprendre ! on a un gain de 49 pierres et 23 fers ce matin !
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 28 Juin 2010 - 12:35

What the fuck ?!? Pourtant les fréquentations des mines hier c'était pas vraiment terrible par rapport aux jours précédents ...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 4 Juil 2010 - 11:02

Stock actuel :
458 quintaux de pierre - 96 de plus que la semaine dernière
356 kilos de minerai de fer - 26 de plus que la semaine dernière en considérant un achat de 75 kilos fait hier

Si la fréquentation des mines de fer ne remonte pas, je vais devoir racheter du fer et/ou limiter les achats en mairie....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 4 Juil 2010 - 18:16

On peut baisser la sécu dans certains villages et proposés aux ex défenseurs d'aller un peu taper de la pioche, ou bien toujours full défense primordial partout ?
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 4 Juil 2010 - 20:48

Nous on retourne à Pontarlier d'ici peu... on pourra y aller sûrement
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 10 Juil 2010 - 8:18

Stock actuel et variation depuis le 4 juillet :
Citation :
397 quintaux de pierre - 61 de moins
393 kilos de minerai de fer - 37 de plus

Je trouve assez bizarre les fluctuations du stock de pierre qui prend un gain une semaine et une perte la semaine suivante.

En passant, faudrait mettre à jour le registre de fréquentation, cela n'a pas été fait depuis le 4 juillet.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 10 Juil 2010 - 16:14

Que ne ferais je pas pour toi ? Non je rigole, mais j'ai quand même fait, vu que je ne suis pas payé pour ça, c'est normal . Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 10 Juil 2010 - 17:31

Je vais voir pour le registe si ce n'est déjà fait.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 10 Juil 2010 - 17:32

Tu donnes de ta personne en plus des écus Erwin ? Le Comté ne pourra plus se passer de toi sous peu.... Very Happy

Merci de l'avoir fait, et ma partie sur l'inventaire des stocks est faite aussi
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 10 Juil 2010 - 17:58

Dommage car sous peu je serais plus là.

Je comptais trifouiller de toute façon dedans, pour calculer les upgrades d'avril non notés.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 11 Juil 2010 - 13:59

Bon personne ne réagit au CFFC, mais Line m'avait déjà donné un truc type pour ce genre d'activités. On peut soit le faire mettre en place dans chaque village individuellement, soit le faire pour toute la FC.

Citation :
[Discussion] Fréquentation des mines Mineferdolegrill1


Grande chasse aux trésors dans la mine doloise :

Le but du jeu est de fouiller tous les recoins de la mine de fer doloise afin de dénicher les trésors qu'elle renferme. Évidemment pas question de parler d'une promenade de santé, c'est une mine tout de même ! Pour y entrer, vous devrez vous faire passer pour un travailleur et participer à l'extraction du fer avec zèle afin de ne pas vous faire remarquer par le contremaître. Ceci étant, vous aurez tout le loisir d'explorer votre zone de prospection durant la journée. Par contre, pas moyen d'aller jeter un coup d'oeil à l'endroit où travaille le voisin où vous serez rappelé à l'ordre. Pour fouiner autre part, il vous faudra revenir une autre fois ! Et prenez garde au contremaître, il
n'est pas bien méchant mais une fois qu'il vous a dans le nez il ne vous oubliera pas de sitôt !


Règlement de la chasse aux trésors :


. Participation :


A chaque participation, vous devrez choisir une case de la grille en précisant ses coordonnées (Exemple : B,6 ) dans un rp de minimum 5 lignes (5 vraies lignes de textes, pas 1 ligne de blabla, 2 espaces et 2 lignes de blabla Wink ).

Lorsqu'une case a été choisie une fois, il est impossible de la reprendre. Comprenez que ce qui était caché à cet endroit n'est plus là.

Pour participer il faut nous fournir la preuve que vous avez bien travaillé à la mine durant cette semaine. (Hors de la ville :: Travaux :: Mine de fer)

Exemple d'une copie de mes évènements (Moi :: Mes évènements) :
05-01-2010 04:21 : Vous avez gagné 7,50 écus. (vous donnant accès à une case de la grille)
ou encore
10-01-2010 09:03 : Le Comté vous a reversé 15 écus d'arriérés de salaires. (vous donnant accès à deux cases de la grille, car vous avez travaillé à la mine deux jours dans la semaine)
Chaque jour travaillé à la mine vous permet de fouiller une case de la grille présentée plus haut.

Remarque : pas de rp ou pas de preuve de travail à la mine = pas de participation, votre choix de case ne sera pas pris en compte.

. Les lots mis en jeu :

Chaque case propose soit un lot, soit une surprise, soit ... absolument rien du tout !

De nombreux lots sont à gagner :
- x miche de pain
- x viande
- x fruit
- x poissons
- x épis de maïs
- ...
(à définir)

Les lots gagnés seront à retirer auprès de (Dame Anna_perenna ou Dame Lineluna, à définir)

Il est également possible de tomber sur d'autres choses, aussi surprenantes qu'amusantes, histoire de pimenter un peu la recherche ou tout simplement pour le plaisir de trouver quelque chose, mais ça c'est une surprise !

Cette chasse au trésors continuera jusqu'à ce que tous les lots aient été débusqués !

Pour toutes questions, suggestions, critiques, remerciements, coups de gueule divers et variés, contactez Anna ou Line qui vous répondront avec un grand plaisir !

A une époque il a aussi été créée une médaille pour les mines, à voir si le concept motiverait autant qu'avant, et les modalités.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:02

oui, on a eu le même type de concours avec la pêche, pour que ça fonctionne, il faut vraiment des envois à tous et non une simple annonce en halle. reste à déterminer ce qui pourrait être donné en fonction des gains potentiels. J'ai quand même un inventaire qui peut être utilisé. A-t-on des informations sur les impacts de ceci à Dole ? cela pourrait aider à établir un budget.

J'aime cette idée... il faut qu'on avance dans cette direction. merci Erwin Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:17

Euh Anna est au conseil, faudrait lui demander, mais a première vue y avait quelques personnes qui le faisaient, j'me souviens plus trop, mais la mine de Dole n'est pas la plus remplie non plus. Après pour écrire à tous, c'est envisageable, mais faudra l'organiser assez tôt, si tu veux que je participe à l'envoi.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyDim 11 Juil 2010 - 17:28

oui, mettons cela en branle le plus tôt possible, on peut attendre le retour de Jontas demain pour ses idées et on se lance après.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 12 Juil 2010 - 8:36

gain de 58 quintaux de pierre et de 61 kg de fer avec les mines... l'entretien a-t-il effectué pour un si grand gain en une nuit ?
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 12 Juil 2010 - 9:37

Pas ce matin, mais hier oui.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 12 Juil 2010 - 21:46

Pour votre idée de jeu-concours pour attiser la fréquentation des mines, je ne sais pas trop quoi penser. C'est peut-être une bonne idée, mais cela dépend surtout de la catégorie de personnes qui ne vont pas à la mine. Si elle est majoritairement composée de personnes qui participent à la vie du village et qui participent aux diverses fêtes et ainsi de suite, oui, ça aura un impact réel. Si par contre, les personnes qui participent à la vie du village ont reçu la bonne communication, ils vont déjà à la mine et du coup, un jeu n'aurait pas d'impact sur les autres personnes.

Surtout que ce serait se donner beaucoup de travail pour pas forcément un effet réellement important.

Je vais rechercher les chiffres de l'époque mais lors de la "journée de la mine" et rien qu'avec un pop-up du PP, on avait eu une augmentation significative de la fréquentation.

Autre facteur important, mais non des moindres, la période est assez peu propice à une augmentation significative de la fréquentation de part le nombre de retraites assez important.

Mais si vous voulez essayer, on peut tenter le coup. Mais il ne faut pas se dire, si ça n'a pas d'effet, que ça ne fonctionnera jamais.

Voilà mon petit avis rapide, je vais vous chercher les fameux chiffres de la journée de la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:14

encore.... perte de 86 quintaux de pierre et de 42 kg de fer avec les mines cette nuit... le stock continue de baisser... cela va nous coûter très cher à remonter le stock si la fréquentation des mines ne remonte pas
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:19

Autant de pertes en une nuit ???? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:25

Fleur a écrit:
Merci Jontas Wink

Fleur.de.Quingey a écrit:
[Discussion] Fréquentation des mines Moyenn10

Voici le résultat... je peux vous dire qu'on voit une amélioration dans la fréquentation ^^


[Discussion] Fréquentation des mines Moyenn12

On a même eu un pic à 212 mineurs sur 300 places en mine ^^

Voilà pour la semaine de la mine avec comme unique action une pop-up invitant tout le monde à travailler à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 13 Juil 2010 - 12:27

Jontas a écrit:
Autant de pertes en une nuit ???? Shocked

Oui ! vous pouvez voir l'inventaire dans la pièce à côté
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 12 Oct 2010 - 5:38

Alerte rouge au prochain trio économique sur le stock de fer ! J'ai une commande de 200 kilos de fer qui ne peut être réalisé faute de MA et une autre en attente de 150 kilos

D'ici là les stocks ne cessent de baisser, voir le tableau suivant

[Discussion] Fréquentation des mines Mines_10
Revenir en haut Aller en bas
kirikette
Volubile
kirikette


Féminin Nombre de messages : 2845
Age : 40
Localisation : [RP] Pontarlier
Date d'inscription : 19/05/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyLun 15 Nov 2010 - 18:57

Bien, je constate qu'il y a une augmentation de la fréquentation, dans les 4 mines, sans doutes dû à l'augmentation de salaire. Et je pense qu'il ne faut pas relâcher nos efforts, surtout maintenant.
Donc, j'ai eu une idée, c'est de voir s'il serait possible d'envoyer un courrier à tous les Franc-Comtois, pour mettre en relief les mines. Il est évident que cela ne se fera pas si facilement que cela, j'entends une analyses des fréquentations des mines, dans les jours et semaines à venir, l'analyse de la population de chacune des villes, et prendre en comptent tout autre choses entrant dans l'environnement , par exemple, la défense, les études ...
Je me demandais donc si cela était possible ? Etant débutante, je voulais avoir vos avis .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyVen 21 Jan 2011 - 17:31

Si je considère uniquement les productions et consommations de minerais, nous avons ceci :

en décembre gain de 320 kilos de fer et perte de 182 qx de pierres
en janvier : perte de 6 kilos de fer et perte de 229 qx de pierres

ceci est basé sur les tableaux du CaM et exclus les améliorations, qui devront être prises en considération d'ailleurs dans le tableau.

si rien n'est fait pour la carrière, il faudra acheter 200 pierres par mois !
il faut donc un plan d'action solide avec les maires de Vesoul et Luxeuil
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 22 Jan 2011 - 11:47

Jade je crois que j'ai ma ptite idée
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 25 Jan 2011 - 6:16

Jade a écrit:
ceci est basé sur les tableaux du CaM et exclus les améliorations, qui devront être prises en considération d'ailleurs dans le tableau.

si rien n'est fait pour la carrière, il faudra acheter 200 pierres par mois !
il faut donc un plan d'action solide avec les maires de Vesoul et Luxeuil

Vicomte ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 25 Jan 2011 - 20:14

j'ai demandé de relancer la promotion

à part ça je n'ai pas d'idées...
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMer 26 Jan 2011 - 3:30

je vois...

soupire

promotion par affichage (pop up IG) ? animation en gargote ? courier aux paysans des mines de Vesoul et Luxeuil ?

et pour les tableaux ? veuillez ne pas oublier le coût des améliorations qui n'est pas inclus par défaut. Celui doit être reflété dans le rapport mensuel des mines ainsi que dans le bilan comtal mensuel.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyVen 28 Jan 2011 - 7:38

toujours aussi inquiétant , le stock de pierre est entrain de fondre comme neige au soleil , 784 quintaux à ce jours .
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyVen 28 Jan 2011 - 13:35

Ares porte la situation au Parlement en session publique.

Si la situation ne se redresse pas, le Comté devra acheter pour au moins 3 000 écus de pierre chaque mois, ce qui peut amener à des problèmes de liquidités et d'approvisionnement ! J'ai émis des idées mais faut que ça avance.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyVen 28 Jan 2011 - 17:00

Je vais m'en occuper Jade, se sera fait aujourd'hui
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 29 Jan 2011 - 21:39

On a perdu 100 quintaux de pierres en 1 semaine, est-ce juste moi que ça pertube ?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptySam 29 Jan 2011 - 22:06

j'ai contacté le maire de vesoul afin de relancer la population et de trouver une solution au problème, je fais au plus vite
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMar 1 Fév 2011 - 10:54

Jade a écrit:
et pour les tableaux ? veuillez ne pas oublier le coût des améliorations qui n'est pas inclus par défaut. Celui doit être reflété dans le rapport mensuel des mines ainsi que dans le bilan comtal mensuel.

Les rapports seront incorrects si on ne tient pas compte des coûts d'amélioration et entretien urgent.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines EmptyMer 2 Fév 2011 - 8:52

Je le sais

je vais essayer de mettre le ^coût de l'entretien dans le rapport mensuel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Discussion] Fréquentation des mines Empty
MessageSujet: Re: [Discussion] Fréquentation des mines   [Discussion] Fréquentation des mines Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Discussion] Fréquentation des mines
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ECO]remarques, floods sur la fréquentation des mines
» [ECO] De la fréquentation des mines
» Fréquentation des mines
» Fréquentation des mines
» La fréquentation des mines

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Économie :: Chambre de l'Économie :: Archives des conseillers de l'Économie-
Sauter vers: