Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 [Mines]Situation actuelle

Aller en bas 
+8
Lysiane
Sarrasin
Fredyanne Van Ansel
Seigneuraslan
Leif
Krän
Ares Von Hagen
Imladris
12 participants
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptySam 8 Jan 2011 - 21:35

La situation des mines n'est pas folichonne...

La mine de pierre et celle de fer de Dole ont vu leur état passé de Bon à Moyen. Un entretien d'urgence a été effectué mais cela a engendré une forte baisse de nos stock de pierre.

En effet, notre stock est tombé à 14 écus pour faire les entretiens et autres travaux. J'espère qu'on aura eu une bonne production de pierre cette nuit Mr.Red

Dès demain nous mettons les mines et le stock de pierre en surveillance...

Je vais aussi envoyé un courrier aux maires de Luseuil et Vesoul pour leur demander de pousser à la fréquentation de leur mine, si possible
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptySam 8 Jan 2011 - 23:32

bon bin reste plus qu' à croiser les doigts ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 0:41

Elles sont toujours en automatique ou en manuel?
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 7:25

Le stock vient de repasser à 69 quintaux. Le franc Comte c'est mis en route afin de secourir les MA de Baden, ceci seront à même de nous vendre 400 quintaux de suite en attendant le retour de Jade et de sa lance.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:27

Logiquement si le MA du Baden nous fournit en pierre et que Jade arrive à temps on n’aura pas trop de gros soucis avec les mines.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 8:32

certain mais mes liquidites prendront une sacré claque
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 9:55

J'ai demandé aux villes de vesoul et luxeuil de pousser la fréquentation des mines cette semaine

Les mines sont de nouveau en automatique. Hier soir j'ai demandé le passage en manuel pour réaliser les travaux

Aujourd'hui les niveaux et les états sont bons

Mais avec le stock actuel de pierre, on ne pourra pas faire des travaux en urgence comme cela

EDIT : passage en public... ça poussera peut être certains à aller à la mine Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:42

Aucune objection à ce que ça passe en publique Mr. Green Laughing

Bon oui plus sérieusement nous sommes en route pour aider nos contacts du Baden à se sortir de là suite à leur accident de carrioles sur nos routes. Aussitôt fait et qu'on les aura reconduit en ville, ils pourront nous vendre plus de 400 unités de pierre au cas où nous devrions réparer d'autres mines. On aurait vraiment la guigne si d'autres tombaient en mauvais état dans les prochains jours.

C'est l'affaire de quelques jours, 3 ou 4 si tout se passe bien.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:47

Pour cela que j'ai demandé de lancer une opération promotion mines pour les villes de Luxeuil et Vesoul
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 10:50

Passage en publique.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:16

Vu la forte fréquentation dans la mine d'or, nous avons décidé de réduire la capacité de la mine d'or à 50 places pour économiser dans la consommation de pierre. La priorité est de limiter notre consommation de pierre

Porte parole, peut-on faire une double communication

A) annoncer aux sanclaudiens et polinois que la mine d'or est passée à 50 places
B) annoncer aux luxoviens et vesuliens d'aller à la mine de pierre

Merci
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:24

Je te fais ça Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 9 Jan 2011 - 20:40

Très bonne initiative à tous ,j'approuve pleinement .
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 6:15

Comme je le pensais, trois mines ont baissé d'un niveau... Notre stock de pierre est insuffisant...

Trois mines ont baissé de niveaux... Le trio économique va réfléchir à une manière de réparer les dégats...

La fermeture de mines n'est pas exclue...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:03

Je vous montre ce qu'en dis Jontas au conseil des sages, vu que la plupart n'ont pas accès.

Citation :
Je viens de voir le nouvel état des mines... Là, il n'y a plus à tergiverser, je pense qu'il faut fermer directement la mine d'or si vous n'avez pas assez de pierre. De plus, en fermant les mines, vous avez un entretien d'urgence gratuit au bout du deuxième jour. Mais tant que le stock de pierre n'est pas à un niveau acceptable, on ne peut se permettre de risquer d'autres pertes de niveau voir pire... Un effondrement...
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:08

Bonne analyse de Jontas en effet, le coup de l'entretien gratuit est la manoeuvre qui semble le moins couteux au global. Concernant la ville de Luxeuil tout est en place pour augmenter les mineurs, le conseil municipal y ira déjà sur toute la semaine à venir, des annonces ont été faite pour les villageois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:32

J'ai pas attendu Jontas pour faire la même analyse.

J'envisage déjà de fermer la mine d'or et peut être la mine de fer de Dole

J'attends d'autres avais avant d'agir mais on aura pas le choix
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 12:39

C'est la galère Confused .
Si c'est le moins coûteux, on aura pas le choix ...
Quid des 400qx de pierres qu'on pourrait racheter aux marchants ambulants?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:25

J'ai vu le conseil du Comte Jontas ; j'ai proposé dans les bureaux du conseil économique la fermeture des deux mines de fer vu le gros stock qu'on a.

Conserver la production de pierre et d'or, ça serait l'opération de 4 ou 5 jours ... faudra me peser ce qu'on aurait produit comme fer si effectivement on les ferme pour ces quelques jours.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:42

Citation :
Trois mines ont baissé de niveaux... Le trio économique va réfléchir à une manière de réparer les dégats...

Quel sont les trois mines qui ont baissé de niveaux ?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 13:43

Les deux de fer et la carrière ; la mine d'or est en l'état
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:54

Quelques personnes en faisant un appel en gargote pourraient ,si ils n'ont pas d'obligations dans leur ville se déplacer pour une semaine afin de travailler dans ces mines ,et ainsi les remonter ? ce serait une possibilité ?

Qu'en pensez vous ?

Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 14:56

A Dole, on peut fermer... avec toutes les offres d'embauche pour les hôtels et la faible population avec ceux en déplacement, la mine perd de la fréquentation. Le but est tout de même de conserver les emplois pour les habitants plus nombreux de certaines villes.
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 16:26

le CaC ayant demander qu'un maximum de personne se rendent a la coupe du bois si on ferme la mine d'or saint Claude ne devrait pas trop en subir les conséquences maintenant je ne pense pas que cela mettra a mal Poligny non plus qui devrait sans doute pousser les gens sur son verger et qui sait si la situation devait perdurer un projet de rachat des fruits par le CaC pour les frais de bouche par exemple
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 17:55

Bon qu'on comprenne bien, j'ai corrigé en salle éco mais pas ici, ce sont les états qui ont diminués, pas les niveaux

Fredy... c'est pas en amenant des gens qu'on règlera le problème mais su tu as de la pierre, nous sommes preneur

Comme je l'ai dit, ça va coûter bonbon pour le comté qu'importe la solution prise au final

Mais la seule solution sera de fermer la mine d'or. Au vu de ce que j'ai entendu, beaucoup rejoigne mon avis...

Bon j'ai pas le temps là mais je compte bien voir le trio éco ce soir et le franc comte et exposer la solution que nous comptons apporter
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 18:41

voncarstein a écrit:
le CaC ayant demander qu'un maximum de personne se rendent a la coupe du bois si on ferme la mine d'or saint Claude ne devrait pas trop en subir les conséquences maintenant je ne pense pas que cela mettra a mal Poligny non plus qui devrait sans doute pousser les gens sur son verger et qui sait si la situation devait perdurer un projet de rachat des fruits par le CaC pour les frais de bouche par exemple

Messire Voncarstein quand j'ai effectue cette demande à ce qu 'un maximum de personnes se rendent en forêt s'était du à très une bonne raison, le stock de bois était au plus bas. En faisant cela nous avons réussis à redresser la situation au plus vite afin d'avoir un stock satisfaisant. Je vous laisse imaginer si nous ne serions plus en mesure de fournir les villes , que feraient nos boulangers ... nos charpentiers ainsi que les forgerons , dites moi ? Si le stock de bois avait été suivis comme il se doit , nous n'en serions pas arrivé la.

En ce qui concerne la mine , la idem vous savez tout aussi bien que moi que cela aurait pu être évité. Ce qui arrive est grotesque , honteux ... je n'ai pas de mots assez fort ! Ce n'est certainement pas de ma faute si le cac précédent Sieur Pendarric a eu cet éclair de génie en vendant 400 quintaux de pierre pour nous acheter 250 kilo de fer surtout quand je vois l'état de nos stocks , à croire qu'il était touché par la grâce se jour la .

Donc pour en arrivé au verger de Poligny soyez sans crainte, un effort sera fait dans des proportions acceptable. Vous conviendrez que le comté ne sera pas en mesure d'acheter à tout va des fruits mais fera le maximum pour faire face à cette situation exceptionnelle. Par contre les fruits ne seront pas pris pour les frais de bouche cici étant bien trop cher
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 22:55

Le point sur les mines

Après moults débats, nous avons constaté qu'avec le stock actuel de pierres, nous ne pouvions pas risquer de perdre une mine

C'est pourquoi, nous avons décidé en accord avec le Franc Comte de fermer les mines après avoir fait les entretiens

Nous allons profiter d'une courte période pour recréer un stock de pierre conséquent pour faire nos travaux d'urgence et relancer nos mines

J'en profite pour remercier les maires de Luxeuil et de Vesoul pour leur effort et je présente mes excuses pour cette fermeture de mines

Porte parole, je crois que vous avez des annonces à faire....

Pfff c'est vraiment pas ma journée
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyLun 10 Jan 2011 - 23:09

Ares je comprend très bien la situation je faisait juste remarquer que la perte d'emplois du a la fermeture de la mine d'or déservie par Saint Claude et Poligny pouvaient très bien être compensée soit par la forêt ou le verger tout en faisant une proposition pour évacuer un éventuel surplus coté fruit si la situation devaient perdurer un certain temps Wink
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:44

Citation :
j'en profite pour remercier les maires de Luxeuil et de Vesoul pour leur effort et je présente mes excuses pour cette fermeture de mines

Pas de problème nous sommes tous dans le même bateau Smile
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 11 Jan 2011 - 7:54

Vlaad les mines seront ouvertes d'ici quelques jours, le temps que les MA reviennent. Nous aurons de la pierre mais nous devons faire à un autre problème , le manque à gagner.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 11 Jan 2011 - 9:45

Ce n'était pas notre journée non, fallait qu'on en arrive là marrf ; il faut tenir le choc 4 jours à compter d'aujourd'hui le temps que notre ravitaillement en pierre arrive sur notre territoire pour enfin relancer la machine. Au mieux 3 jours si mon opération avec les MA du Baden réussie, ce qui n'est pas mois sûr.

Donc là on a choisi la moins pire des solutions plutôt que de jouer avec le feu, une fermeture temporaire plutôt que de tenir les mines ouvertes et risquer chaque jour jusqu'au ravitaillement les effondrements de chacune. Dans tous les cas on perd de l'argent oui ...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 11 Jan 2011 - 18:36

Citation :
Porte parole, je crois que vous avez des annonces à faire....

Je m'en occupe Wink

Par contre Osadus et Ares ... On n'a d'autre problème plus grave et plus conséquent pour notre Franche Comté que vos dispute, je vais diviser pour qu'on s'y retrouve dans un sujet aussi sérieux ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:07

baisse de niveau de la mine de fer de Dole, pour information

Heureusement que notre malchance s'est fait que sur cette mine à la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 11 Jan 2011 - 22:53

Oui j'ai pu le constater ; donc si cette baisse de niveau s'est opérée à la fermeture .. j'espère qu'on en aura pas d'autre à la ré-ouverture.

Qu'on puisse faire les réparations et tout relancer
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 18 Jan 2011 - 21:39

actuellement

les mines on retrouvé leur état et nous avons tous les stocks

la mine de fer de Dole subit actuellement un upgrade de niveau

les entretiens sont toujours en manuel
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMer 19 Jan 2011 - 23:09

A la demande de notre CaM, l'entretien des mines a été relancé en automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 0:02

Tien, la différence entre entretien manuel et automatique ... Me souviens que ça avait fait de grosses polémiques mais j'ai pas suivit jusqu'au bout .... Le manuel a-t-il été prouvé plus "économique" que l'automatique?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyJeu 20 Jan 2011 - 23:38

Hé bien en fait, je ne sais pas d'où est né ce débat mais je crois qu'il n'y a pas de matière à becqueter. Quand je décide de forcer l'entretien des mines du Comté, c'est un ordre IG qui est exécuté automatiquement. La différence est que je peux laisser la gestion des mines à notre CaM qui accomplira lui-même les travaux d'entretien de chaque mine selon les fréquentations de la veille. En fait, il n'est pas question d'économie sur le stock, [mais plus une économie sur le nombre de "clics"]
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyVen 21 Jan 2011 - 0:44

Certains disaient pouvoir prouvé qu'il y avait moins de risque de perte de niveau par l'entretien manuel que l'entretien automatique, c'est là dessus que se base ma question ^^
Mes excuses, ma question était à la base peu précise.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:06

Vu que je suis de retour en FC, je peux faire un petit coup de publicité pour nos mines avant qu'on n'est mauvaise mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMar 25 Jan 2011 - 12:20

ce serait bien en effet

la fréquentation a diminué par rapport à avant la fermeture
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyMer 26 Jan 2011 - 21:43

Normal que le texte sur l'entretien des mines soit toujours visible ici?
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyJeu 27 Jan 2011 - 9:25

Non, et cela a été corrigé!

Merci d'avoir l'œil pirat
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptySam 12 Fév 2011 - 14:24

Bien, sujet clos.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:17

Arrow Archives
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





[Mines]Situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: [Mines]Situation actuelle   [Mines]Situation actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Mines]Situation actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» De la situation actuelle
» Situation actuelle , appel aux dons.
» [éco] situation des mines urgent
» (MINES) Tableau de suivit des mines à la semaine
» Mines un jour Mines toujours

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: