Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 Mines un jour Mines toujours

Aller en bas 
+6
Debenja
Léonin Monmouth
Jade
Jontas
Erwin
valaraukar
10 participants
AuteurMessage
Invité
Invité




Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 16:39

Il semblerait que vous soyez surpris que d'un coup il y ait eu des pertes à tout va dans les mines.
Il semblerait que vous incriminiez la mise en entretien automatique plutôt qu'en manuel. Pourtant sous Deb, alors que j'étais CaM, Deb a eu des soucis de connexion qui lui ont fait penser qu'il avait remis en automatique et pensant sincèrement que cela était fait, je n'ai pas vérifié. Ce n'est que le lendemain qu'on s'en est rendu compte et que nous avons dû faire des entretiens d'urgence pour remettre les mines en état... avant de repasser en automatique et il n'y a plus eu de problèmes du reste du mandat... donc l'automatique n'est pas en tort. L'erreur humaine oui. ^^ mais nous avons tous les deux assumer notre part de responsabilité.
Je vous rappelle également qu'il y a 1% d'aléa que les mines perdent un niveau à tout moment, fréquemment ou non, et malheureusement, on n'est pas à l'abri de ces derniers.
Je vous rappelle également que si c'est à cause du CaM c'est facile à le savoir, l'état des mines changent quand un défaut d'entretien s'est fait sentir, mais en automatique on a pas à le vérifier ^^ car c'est automatique justement.
Je vous rappelle qu'il y avait un moyen fort simple d'économiser les entretiens d'urgence : la fermeture des mines ayant perdu un état et encore je ne le préconise qu'en dernier recours car pour info, j'avais fait le test en Béarn à chaque fermeture de mine, une mine aléatoirement perdait un niveau à la réouverture de la mine fermée, d'où le credo que j'avais adopté : "Pas de fermeture si on peut l'éviter".
Les bugs dans les mines pour les administrateurs n'existent pas... Je le sais pour avoir dénoncé des situations plus qu'étranges. J'entretenais en manuel, et pourtant les mines ont perdu un état. Les administrateurs m'ont soutenu que c'était la faute du Cam ^^ alors que j'avais les rapports entre les mains comme quoi l'entretien avait bien été effectué. Une autre fois, en moins de 10 jours, j'ai perdu 1 niveaux dans 3 mines sur 5 donc forcément cela commence à faire beaucoup... et bien il paraît que pour certains cela arrive toutes les semaines, d'autres n'ont rien jusqu'à un beau jour où tout s'écroule au fur et à mesure sans explications... c'est le fameux 1% aléatoire. Une autre fois, le fer et la pierre normalement récoltés ne correspondaient pas du tout avec les stocks du Cac alors que les mines étaient pleines donc faciles à calculer le nombre de mineurs en ce temps-là... et bien là aussi, les administrateurs ne pensaient pas que ce soit un bug et pourtant un jour, alors qu'aucune livraison de fer n'était prévue nous avons reçue 1000 kg de fer sans raison. J'en viens à me demander s'ils n'avaient pas vu en effet un bug et nous avait versé du fer pour réparer ce bug ^^ en compensation... mais bien sûr on le saura jamais.

[oui désolée sujet hrp car ma fleur est pas là et j'ai pas eu le temps de le composer sous rp ^^]
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 17:58

Ce n'est pas comme si on avait jamais utilisé le mode économique non plus : il a du etre utilisé pendant au moins 1 an, 1 an et demi sans qu'on ait rien signalé de particulier (suffit de voir la date d'application de la procédure mines).

L'entretien auto permet de se prémunir contre les oublis d'entretien des CAM, chose assez fréquente allant de 1 a x fois par mandat. Un oubli ca signifie nos 4 mines en état moyen, donc 4 entretiens d'urgence et une chance non negligeable d'effondrement.

Apres, du point de vue statistique la demonstration d'Erwin ne demontre rien : periode trop courte et données non fiables. Ce qui pose probleme avec l'entretien auto, c'est la gestion des entretiens d'urgence et le retour en mode automatique et au vu du nombre d'entretiens d'urgence, je ne suis pas certains que tout se soit déroulé dans les regles.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 19:17

Il y a eu Leif, Katarina, Rayo, Moi, McAneyth et Gundard, et Jontas à suivre sur cette période pour s'occuper des mines, voir et avoir des problèmes avec les mines. Leif passait de façon moitié aléatoire, et Rayo avait du mal à s'y retrouver, mais pour les autres c'est pas forcément des innocents.

Les mines étaient bien en automatique à chaque problème sauf celui dut à un CAM, je ne vois pas en quoi les chiffres ne sont pas fiables, et tout à été appliqué dans le suivit des règles notées au château.

Goclad aussi avait noté des problèmes avec la mise en automatique des mines le mandat d'avant.

Alors personnellement je suis plus pour trouver des solutions que d'essayer d'inventer des coupables. Si à première vue le problème vient de l'automatique, en quoi ça serait dramatique de passer en manuel et comparer ? Si en manuel aussi on tourne à 10 problèmes miniers par mois alors oui j'arrêterais d'accuser l'automatique. Mais à première vue c'est là le problème, je ne vois même pas l'utilité du : avant ça fonctionnait.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 19:19

Après analyse du registre, non, c'est pas l'automatique qui est en cause mais bien l'humain.

Le 6, une mine perd un niveau, la procédure est suivie sauf que les mines ne sont pas remises en automatiques, ce qui explique que le lendemain 3 des 4 mines sont en moyen car la seule mine qui n'est pas en moyen est celle qui avait perdu un niveau la veille.

Le 8, la mine qui avait perdu un niveau a retrouvé son niveau comme c'est habituellement le cas car il faut 2 jours pour récupérer un niveau. Sauf que le fait que les mines aient été en état moyen a fait qu'une autre mine a perdu un niveau. (De plus, semble-t-il rien n'a été fait pour l'état moyen des 3 mines sur les 4...)

Le 9, l'état des mines était revenu à bon, mais le rendement de la mine qui avait perdu un niveau le 8 n'est pas revenu à la normale car il y a eu d'abord l'état qui a été traité.

Le 10, toujours pareil.

Le 11, toujours pareil (à noter que l'upgrade n'a pas été fait, c'était un entretien d'urgence le 8 et du coup, on a toujours une mine avec un niveau en moins)

Le 12, nouvel oubli d'entretien des mines hormis celle que vous avez tenté d'augmenter le niveau. Du coup, à nouveau 3 mines sur 4 en état moyen.

Le 13, tout a été redevenu normal.

Donc non, l'automatique n'est pas à mettre en cause, la mauvaise gestion, si.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 19:22

Et le 17 mai ? le 27 mai ? le 3 juin ? le 16 juin ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 19:26

Ce n'est pas tous les 2 jours et c'est normal. Il y a eu bien plus lors de précédents mandats même en étant en manuel.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 19:29

Le 6 mai n'a pas non plus d'explication.

Le 7 mai peut être qu'Yde n'a pas remit en auto, même si rien n'est noté à ce sujet.

Le 11 mai c'est bien écrit que le bailli a fait l'entretien, donc pourquoi le 12 mai y en a 3 en moyen ?

Donc oui tu as peut être prouvé un problème le 7 mai, et encore faudrait entendre Katarina et Yde à ce sujet, mais pour les autres rien de prouvé.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 19:59

Il faut forcément une explication pour une dégradation du niveau ?

Citation :
Une mine qui n'est pas entretenue perd un niveau d'état, tout simplement. Chaque journée, chaque mine a une probabilité de perdre un niveau (rendement) ou de s'effondrer. Ces probabilités dépendent de son état.

* Probabilité de perdre un niveau
Pour les mines en bon état : 1%
En état moyen : 25%
En mauvais état : 33%

Voilà l'explication du 6 mai, 1%, ce n'est pas 0...

Pour le 12, force est de constater que la seule mine qui est entretenue en urgence n'est pas en moyen, après, il n'y a qu'un pas pour dire que l'entretien des autres mines ne fut pas fait... Et on retrouve exactement la même situation le 7. 2 fois en une semaine ? Je ne pense pas que ce soit le hasard...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 20:02

la différence c'est quand même que le 12 c'est bien écrit que toutes les mines ont étés entretenues.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 20:05

C'est la CaC qui l'écrit et on ne voit pas la copie qui prouve que l'entretien a été fait... Donc jusqu'à preuve du contraire, on ne sait pas.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 20:17

Faut que je sorte tous les mp pour prouver ou bien on peut bosser ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 20:18

Ben désolé, mais le 7, c'est également la Baillie qui avait fait l'entretien... Et pourtant, le lendemain, les 3 mines qui n'avaient pas un niveau de perdu étaient en état moyen...

Le hasard ça va 5 minutes...

Et l'automatique n'est pas en cause vu que lors des autres pertes d'état, on n'a jamais revu ce cas...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 21:20

Jontas, lors de mon mandat de CaM aussi j'ai eu le problème de perte d'état de mines en entretien automatique, hors seul un souci avec le stock peut en être là cause et a chaque fois le stock était disponibles, donc oui il y a de temps en temps un problème avec l'automatique, peut-être un souci lors de la Maj, je ne sais pas.

Regarde ici j'en avais parlé:
https://chateau-de-dole.forumactif.com/economie-f175/mine-t28988-60.htm#684139
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 21:25

Sauf que là, ce n'est pas possible que ce soit un problème de l'automatique vu que la mine était en manuel pour effectuer l'entretien d'urgence... Donc si toutes les mines avaient été entretenues normalement, il n'y aurait pas eu perte d'état le lendemain, car ce n'était pas géré par l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 23:28

Le soucis que vous avez c'est que vous chercher un responsable, humain ou pas. J'ai été CAM et depuis longtemps je m'intéresse un peu à la gestion des mines et pas seulement en FC ... Et c'est la première fois que j'entends dire que la perte d'un niveau a pour cause l'entretien automatique.
Lorsque j'ai été CAM, sur deux mois il y a eu une seule perte de niveau sur une seule mine. Le mandat précédent, deux pertes sur deux mines différentes et le mandat suivant une seule. Donc le hasard est à prendre en compte dans ces exemples précis.

Ensuite, pour le cas qui nous regarde ici, il y a une trop grande accumulation pour que ce soit seulement l'automatique qui soit en cause. Une perte de niveau, voire deux, voire avec pas de chance trois qui se succèdent, ça arrive. Mais ici je doute que ce soit la seule cause.

Non remise en automatique ?
Manque d'entretien ?
Manque de responsabilisation du CAM de l'époque ?
D'abord, qui était le CAM à ce moment là ? Est-ce qu'il (elle) est venu nous parler de ce qu'il s'est passé ?

Alors, avant de faire des conclusions, faut déjà demander à ce qui étaient en poste de nous dire ce qu'ils ont fait, quand et comment. Et seulement après, on pourra dire voila pourquoi c'est arrivé, si seulement c'est possible. Parfois la cause reste inconnue ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 23:38

Sans compter que la non remise en automatique est de la responsabilité du Franc-Comte, à moins que le Cam est omis de l'avertir de remettre en automatique. Pour moi, les torts humains sont partagés et non sont pas du seul fait d'une seule personne ou de l'entretien automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptySam 19 Juin 2010 - 23:41

Bah tiens laissons tout le mandat en automatique ...

On verra bien la conclusion. Deux mois c'est assez pour prouver que l'automatique n'est pas forcément en tords. Mais bon on peut encore avoir le bol de ne plus avoir de soucis. Mais peut être que si on laisse en automatique on aura pas de soucis non plus.

Ca fait plus d'un an si pas deux qu'on est en automatique, pourtant on a pas eu tant de soucis avant ... ou alors Levan et LJS ont bidouillé un truc sur les RR. Mais je dit peu probable vu qu'ils ont sortis un nouveau jeu, ca m'étonne qu'ils aient passé du temps sur les mines des RR.

Je maintiens que l'automatique n'est pas en cause mais bien le 1% de chance ou plutôt de malchance. Le moyen utilisé pour le codage doit être l'habituel rand en php, qui te sors un chiffre aux hasard entre 1 et 100 et si le mauvais numéro sort bah tant pis pour toi. C'est une supposition, mais se serait je pense logique que ca soit comme ça. A mon avis le chiffre est soit tiré au hasard au début puis hop toutes les mines sont passée en revue et un chiffre aux hasard sort et voila. Moi j'aurais fait comme ça, mais bon ^^ y a peut être une autre méthode bien plus machiavélique derrière Razz quoi qu'il en soit t'as une chance sur 100 de tomber sur le numéro magique. C'est rien mais en même temps c'est beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:16

Le CAM le 6 et 7 mai c'est Leif

Le CAM le 11 et 14 mai c'est Rayo

Le 17 mai c'est moi

Le 25 mai, 2 et 7 juin c'est McAneyth

Le 16 et 20 juin c'est Krane

1 chance sur 100 ? Plutôt une sur 10, c'est comme le seau qui fuit à tous les coups ça.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyDim 20 Juin 2010 - 10:50

1% de chance ça ne veut pas dire qu'un jour sur cent il y aura une perte. C'est que chaque jour on a une chance sur cent qu'il y ait une perte.
Alors, ma question, que je lance aux différents CAM : est-ce que l'entretien était en automatique ? Si oui, lorsqu'il y a eu amélioration pour réparation, est-ce qu'il a été remis immédiatement après les opérations ?

C'est important de savoir. Ensuite, je le dis et le répète, c'est la première fois que j'entends que c'est l'entretien automatique qui est en cause. A chaque fois qu'il y a eu ce genre de soucis, et pas seulement en FC, je parle dans les Royaumes, il y a toujours eu une cause humaine plus ou moins directe. Je n'ai finalement qu'un seul exemple où il y a eu le même genre de soucis, mais aucune solution n'a été trouvée au final.

Il faut parfois cesser de trouver à tout prix un responsable. Parfois c'est la faute à pas de chance.

Maintenant, moi je reste sur la même position. Il faut laisser l'entretien des mines en automatique. Ca fait des années que c'est comme ça et c'est la première fois qu'on a un tel soucis. Car mettre en manuel c'est prendre le risque qu'un CAM ne fasse pas d'entretien un jour. Et là les conséquences peuvent être plus graves ; baisse de niveau, baisse de qualité, et risque beaucoup plus important d'effondrement.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:03

En mai :
Le 6 c'est assurément pas un problème humain c'était en automatique.
Le 7 c'est possible que ça soit un problème humain, aucune précision sur le registre.
Le 11 tout dans les registres montre que c'est automatique, mais Jontas affirme que c'est forcément humain.
Le 14 c'est assurément humain, les mines allaient très bien et y a eu un upgrade inutile sur la mine d'or.
Le 17 c'était en automatique je suis sur j'y étais.
Le 25 c'était en automatique.

En juin :
Le 2 c'était en automatique.
Le 7 c'était en automatique.
Le 16 c'était en automatique.
Le 20 on est encore en automatique, même si c'est peut être lié au 16.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:16

Merci pour ces précisions. Smile

Maintenant on voit qu'il y a eu des problèmes humains, ce qui retire déjà une grande partie des pertes. Pour l'autre moitié, c'est peut-être la résultante des premiers soucis.

Allez savoir. Mais je reste persuadé, pour ne jamais avoir entendu de tels soucis, que la cause n'est pas forcément l'automatique.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyDim 20 Juin 2010 - 11:26

Beaucoup de Comté ou Duché sont en manuel et n'ont pas de souci au niveau du travail, la collaboration Bailli-CaM peut très bien pallier à l'automatique.
Les mines c'est le boulot du CaM en effet mais il n'est pas le seul a avoir accès aux mines, il suffit que le Bailli surveille jusqu'à une certaine heure si les entretiens ont été fait sinon il s'en charge pour ne prendre aucun risque.

Ne me dite pas que c'est impossible, ça été fait dans le passé, j'ai vu les registres des mines quand j'étais CaM. Wink
L'avantage sera en plus de pouvoir faire les entretiens et amélioration ou travaux d'urgence si une mine perd un niveau sans devoir attendre le Franc-Comte pour changer à chaque fois et si en plus celui se fait rare, je ne vous explique pas la catastrophe.

Citation :
Le 7 mai
123 qx de pierre et 93 kg de fer
59 qx de pierre et 43 kg de fer
32 qx de pierre et 23 kg de fer

Si c'est un oublis du CaM ça, alors comment se fait-il qu'il n'y est pas 4 mines qui ont subit des travaux d'urgences? Lors d'un oublis, les 4 mines sont en état moyen hors là je n'en remarque que 3.
Donc oui pour les niveaux il y a le hasard mais le reste, il y a quand même un problème.

Edit: En même temps que Léonin.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyDim 20 Juin 2010 - 13:14

Parce que la veille une mine à eu entretien d'urgence. Les autres n'auraient pas été entretenues, seule celle en entretien d'urgence, ce qui me semblerait tout de même stupide pour les 3 secondes que ça prend à les faire toutes, et y a eu demande de remise en automatique. Sauf qu'il se pourrait qu'Yde n'ai pas remit en automatique ce jour là malgré les lettres.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 10:29

Non, car même si Yde n'avait pas remis en automatique, l'entretien aurait été fait.

Je pense que la Baillie de l'époque qui était Katarina pensait que lorsque l'on remettait en automatique, automatiquement le même jour, l'entretien est fait, ce qui est faux. La remise en automatique prend effet le lendemain et il faut faire un entretien normal pour toutes les mines.

Je penche plutôt à ce genre de soucis qu'à autre chose.

Pour ce qui est du reste, faisons un essai, mettons les mines en manuel pendant 1 mois voir pendant tout le mandat et faisons le bilan de ceci... Mais même alors, rien ne dit que ce n'est pas la faute à pas de chance la coupable... Car si tu reprends les registres des dernières années, il n'y a pas eu de problème avec l'automatique et ça m'étonnerait que ça ait changé durant les derniers mois.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 13:50

Interlude....
donne le signal pour que les joueurs de violes de gambe de l'orchestre philharmonique de Dole se préparent


Les erreurs et surtout les oublis, les impossibilités de faire autrement, de se déplacer par exemple, ou d'allumer la chandelle faute d'avoir de réserve d'amadou peuvent amener des gens à ne pas faire ce qu'on attend d'eux.
Pour avoir souvent conduit des armées, où la rigueur est indispensable et fastidieuse, je pourrais faire des statistiques identiques à celles que vous faites pour les mines, et arriver au même résultat que vous, même si les conséquences ne sont pas en terme de gain ou de perte, mais en terme de blessés et de morts.
Sur 50 personnes qui doivent vous suivre, 10% se perdent dans les 2 premiers jours, 5% les jours suivants, et ça se stabilise ensuite.
L'homme est faillible....la machine beaucoup moins.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 16:11

La technique n'est jamais parfaite, car créée par l'homme, elle hérite de sa nature imparfaite et nait avec des erreurs. Un grain de sable pour bloquer les rouages, un peu d'eau pour la faire rouiller, un léger choc pour la déformer et la machine est fichue.

L'homme ce qui est bien c'est qu'il apprend de ses erreurs, il la fait une fois, et ne la répète pas. La machine s'en tamponne le haricot comme de l'an cent puisqu'elle n'a aucune âme, et ça fait au moins deux mois que notre machine déraille au point d'avoir pas mal vidé les stocks du comté en fer et pierre et même un peu en écus en passant, en gros ce que j'entends ici, c'est on en a rien à gratter des pertes folles que subit le comté, vous devez vous plier à des stratégies inventées a une époque, même si aujourd'hui elles font perdre plus que ne feraient perdre une fois par mandat un CAM trop inexpérimenté. Vous vous rendez compte que 50 000 écus ce n'est que sur un mois ? Cumulé au vide de nos mines, c'est pas des revenus que les mines apportent, mais un gouffre sans fond dans lequel disparaissent nos écus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:21

Sauf que les 50 000 écus ne sont pas uniquement dû aux défauts des mines... Mais je le dis et le répète pour la 50e fois, prouve le en mettant les mines en manuel...
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:43

Techniquement elles sont déjà actuellement en manuel, et ce depuis hier, mais on peut les laisser un mois si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:46

Tant que tu ne les laisseras pas assez de temps pour pouvoir faire une comparaison sur le long terme, rien ne sera prouvé quant à l'impact négatif de la mise en automatique. Ce qu'il faut éviter, ce sont les erreurs humaines pendant ce temps... En plus, tu auras eu un mois auparavant en automatique et sans erreur apparente humaine. A moins qu'une soit passée à la trappe.
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 18:51

Quel mois sans erreur en automatique ? y en a eu en mai et en juin, et avant elles ont été effondrées par manque de matière.

Mais bon t'en fais pas, Krane a promit de bien faire son boulot, et moi je compte le surveiller, et je ne doute pas que Jade nous surveille tous les deux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyLun 21 Juin 2010 - 19:28

Un mois ce n'est pas assez pour des tests.

On voit que la on a eu des soucis durant 2 mois, donc il faut 2 mois de tests. Hors les mines sont en automatique depuis deux ans il me semble, donc pour bien faire le teste faut laisser en manuel durant 2 ans. La tu pourras faire une comparaison. Car un test se fait sur un même laps de temps !!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyMar 22 Juin 2010 - 8:11

Citation :
Le 7 mai peut être qu'Yde n'a pas remit en auto, même si rien n'est noté à ce sujet

N'y connaissant rien en mines, j'ai suivi scrupuleusement les demandes qui ont ete faites...Donc si ça devait etre mis en auto, ça a ete fait
Revenir en haut Aller en bas
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyJeu 24 Juin 2010 - 9:44

Aujourd'hui 4 pertes de niveau. Première conclusion Krane n'a pas fait l'entretien, même si ça parait étonnant vu qu'il a affiché l'état des mines hier...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:00

Est-ce qu'il a été formé correctement au manuel?

Car après plus de 2 ans en automatique ... on perd les automatismes Wink

Et puis le bailli doit passer derrière pour vérifier.

On fait tous des erreurs. Celle-ci se payent cash. Mais on apprend de ses erreurs. Je suis sur que Krane va retenir la leçon et qu'on ne l'y reprendra plus. Sinon, bah y a vraiment un problème.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erwin
Conteur
Erwin


Masculin Nombre de messages : 3917
Age : 34
Localisation : Franche Comté
Date d'inscription : 24/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyJeu 24 Juin 2010 - 17:59

Je lui ai envoyé un topo complet par écrit de ce qu'il devait faire par jour , et je lui ai cassé les pieds avec, donc oui a partir du moment où il disait avoir comprit je pars du principe qu'il a été formé. Il a juste oublié de suivre les consignes.

Et le bailli n'a pas eu l'occasion ne serait ce que de manger, de travailler ou de faire quoi que ça soit d'autre hier, alors oui pour une fois en 10 jour il n'a pas regardé l'état des mines, et pour la seconde fois en dix jour il n'a pas fait le travail à la place du CAM. Mais bon comme dit pour ma part je vais rembourser la FC. Même si je souligne tout de même avant que tout le monde oublie que la période de manuel a démarrée mais pas à la suite d'une demande de ma part, j'ai juste fait un rapport pour souligner qu'à mes yeux l'automatisme faisait perdre autant voir plus.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 9:44

Pour l'instant je reste sceptique sur cet état des lieux que tu fais comme quoi l'automatique fait perdre plus qu'en manuel ... Je vais attendre que plusieurs mois soient passés pour en avoir le cœur net.

Toutefois, on voit ici le côté pervers du manuel qui est basé sur l'humain. Le cas où ni le bailli, ni le CAM ne peuvent passer peut se produire et se produira au moins un jour par mandat. Donc, une perte qui de toutes façons n'aurait jamais eu lieu avec l'automatique, car lui il aurait fait l'entretien quoi qu'il arrive.

Donc je reste sur ma position de départ : l'automatique c'est la moins mauvaise solution ...

Après à toi Erwin de me faire mentir Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 10:36

Il ne saura pas te faire démentir, je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 11:45

Cependant, que ce soit automatique ou manuel, la présence et la surveillance du CaM et/ou Bailli reste obligatoire car même en automatique, si une mine perd un niveau, il faut agir de suite au lieu de laisser trainer.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 12:55

Tout à fait. Mais le risque que l'entretien ne soit pas fait, ou pas correctement est de toutes façons largement supérieure quand on est en manuel.

Le poste de CAM ou Bailli est très important. Et la plupart des gens ne s'en rendent pas compte ...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:30

Écoutez, quand ma fleur a été Cam ici, elle avait demandé le retour au manuel. On lui a prouvé par A + B que ses craintes sur l'automatique étaient infondées. Ma fleur a géré des mines pendant 4 mois en manuel en Béarn sans aucun problème. Aucune perte d'état n'avait été enregistré car elle était assidue à sa tâche. Il faut savoir que les seules erreurs que nous ayons enregistré ici, ce sont celles de l'humain, à savoir que lorsqu'une mine avait besoin d'un upgrade, il fallait les remettre en manuel et ensuite avertir le coms de remettre en automatique. La fois où cela n'a pas été fait, le coms avait eu un bug d'affichage et croyait l'avoir fait et ma fleur lui a fait confiance sans vérifier... conséquence : perte d'état dans les mines le lendemain donc travaux d'urgence. Il est clair que cette procédure en automatique a été mis en place pour pallier les erreurs humaines, mais la preuve on en est pas à l'abris pour autant. Par conséquent, il faut un CaM vigilant et qui fait son travail à tous les jours, à savoir prendre les rapports le matin ou dans la journée peu importe pour les analyser et voir si les mines n'ont pas perdu de niveaux, sachant que la perte d'un niveau est aléatoire et peut intervenir n'importe quand. Il faudrait aussi qu'il vérifie les stocks au jour le jour avec le Cac pour savoir où en sont les stocks et comparer avec ses données recueillies. L'idéal pour cela c'est qu'il attende la mise à jour, mais on sait tous que seuls ceux qui ont un décalage horaire avec la France peuvent le faire à moins que le Cam se lève avant 4 h du mat' heure française. Ensuite, afin qu'aucun rapport ne soit oublié sinon bonjour pour que les tableurs soient à jour, c'est que le bailli vérifie que le Cam les a bien noté dans la salle où il faut. Bref... le travail de CaM n'est pas qu'une question de calcul ou autre, il faut qu'il soit vigilant et discipliné, bien trop de personnes pensent que c'est un travail sans conséquence alors qu'il est très important au contraire. Enfin voilà, maintenant si vous souhaitez vraiment mettre les mines en manuel, très bien, mais le CaM, le Bailli et le Cac doivent travailler de concert Wink et superviser leur travail.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 13:53

CQFD Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours EmptyVen 25 Juin 2010 - 18:46

Passe juste pour faire coucou à ses amis Fleur et Léo et saluer les personnes présentes

Heu .... Bonjour ,je passais,j'ai bien entendu votre conversation, essayer de comprendre le truc automatique et manuel ... mais ne connaissant rien aux mines je .............. Arrow Arrow Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Contenu sponsorisé





Mines un jour Mines toujours Empty
MessageSujet: Re: Mines un jour Mines toujours   Mines un jour Mines toujours Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mines un jour Mines toujours
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [HRP] C'est toujours pire ailleurs
» Genève encore et toujours !
» [eco mines]dégradation de l'état des mines
» Etat du marché au jour le jour
» RP/ Nufilen encore et toujours.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: