Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où acheter le coffret dresseur ...
Voir le deal

 

 De la situation actuelle

Aller en bas 
+5
jasona
rabatcho
Mitaine
jerone
Lassa
9 participants
AuteurMessage
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:06

Comme vous avez peut-être pu le constater, je ne suis pas des plus présente ces derniers temps. Je ne vous cacherai pas que, pour cette raison, j'ai faillit démissionner au début de septembre car j'avais perdu l'activité que j'avais au mandat précédent et ce, bien malgré moi (certaines raisons hrp m'empêche de passer aussi régulièrement que cet été). Mais je suis finalement resté en me disant que la situation est calme et que ce n'est pas trop problématique et que ce ne sera pas la première fois qu'on a un Capitaine plus ou moins réactif. Je fais ce que je peux et on aura vue pire, mais en cas de conflit qui éclaterait ou d'une urgence quelconque, si je ne peux être là rapidement, Dina sera là pour vous dire quoi faire. Elle a dit pouvoir me seconder jusqu'à la fin du mandat et pour ca je la remercie. Sans elle, je serais partie. On ne peut négliger la sécurité et avec un trio sécurité qui se supporte et s'entraide, je crois que ce sera encore plus bénéfique que si je partais pour être remplacé par on ne sait qui, qui n'aurait peut-être aucune notion sur l'armée.

Par conséquent, vous savez maintenant pourquoi je suis moins active, mais je suis encore là pour vous. Donc n'hésitez pas à demander au besoin, à questionner, je répondrai au plus tard dans la journée, sauf pour les samedi et dimanche où il faudra vous remettre à Dina. Mon ADC ayant des difficultés présentement, elle doit s'absenter plusieurs jours par semaine et je crains qu'elle ne puisse répondre à tout quand je vais m'absenter à mon tour les week-end... mais elle est là aussi.

Je n'étais pas obligé de vous dire ceci, mais je voulais que vous sachiez de quoi il en retourne et que si Dina prend un peu plus de place qu'avant ici, c'est tout à fait normal. De plus, elle fait partit des membres de notre EM, donc normal qu'elle passe ici et si elle dit demande chose, vous lui devez obéissance autant qu'à moi.

Ensuite, je voudrais que chaque Lieutenant mettent à jour les effectifs de son village et les dossiers. Il me semble que ca fait un moment que ca n'a pas été fait... Ceci doit être tenu à jour.

Pour Pontarlier, j'ai le regret de vous annoncer le décès du Lieutenant Luckylucke, qui a succombé à ses blessures. Puisse-t-il reposer en paix...
Par conséquent, sauf objection, je procèderai à la nomination de Rabatcho à sa suite dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 17:58

QUOI LUCKE EST MORT, mais c'est pas possible, il allait mieux ces derniers temps.

Pour les effectifs, est ce qu'Asus360 vous a fait parvenir sa démission. Il commence à me casser les pieds avec ça et avec sa paie qui mets du temps je vais voir avec Aaricia et Mousseline pour le payer au plus vite.

Sinon je crois que je suis à jour niveau dossier à Luxeuil.

Par contre mes petits collègues lieutenant n'oubliez pas que les dossiers d'archive sont à la bibliothèque et non plus dans les archives de vos OST. Si besoin faites appel à moi je vous les classerais, j'ai les clefs.

Le Lieutenant fumant sous son casque ayant fini alla sur le terrain le plus proche se defouler.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:23

Il me semble que les Lieutenants n'aient pas accès à ces archives à la bibliothèque... à vérifier. Je pense que ce serait une bonne idée s'ils pouvaient les classer eux-même. Un Lieutenant non-archiviste peut me dire s'il les voit ou non ?

Pour Asus, non, je n'ai pas reçu de lettre de démission.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:29

Un autre grand qui nous quitte.

Cela disait tout

Mes effectifs....::::::: Lieutenant introuvable, je crois bien que les nones l'ont enlevé, le pauvre !

Il n'y a que moi sur Poligny comme effectif

J'ai accès à toutes les archives de cet Ost
Shocked
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:37

Rab n'en croyait pas ses oreilles.
Luck, son ami...MORT? Ce n'etait pas possible, lui qui ne l'avait pas vu depuis son depart de Dole.
Son ami etait donc mort des suites de ses blessures...Rab allait prendre la garnison de Pontarlier, dans des conditions qu'il ne souhaitait pas.
Bilan de la situation, Rab etait peut present ces temps ci (probleme de temps HRP) et il se retrouvait seul a Pontarlier.

Mon capitaine, etant en train de reconstruire ma maison, celle ci n'ayant pas ete entretenue pendant les diverses missions contre l'hydre, je dois la reconstruire.
Un ami pontissalien me prete une chambre or il vit a plusieurs kilometres de Pontarlier, je dois donc faire la route tous les matins et tous les soirs.
Je serai, comme je l'ai deja signalé, peut present jusqu'en debut du mois prochain, pas de date precise.
J'espere que Luck sera recompensé a titre postum pour son engagement contre les hydres.

Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 19:50

Comme le dis le Capitaine, je ne suis pas très disponible la semaine mais le weekend je suis présente, donc je remercie également Dina qui joue les intervalles pour que l'armée reste informée et dirigée au mieux.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:00

la médaille des officiers au moins.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 20:16

Comme ses collègues, le lieutenant de Vesoul était attristé par la nouvelle qu'avait annoncé la capitaine : le décès du lieutenant Luckylucke.

Bensira avait eu l'occasion de collaborer avec lui dans le cadre de l'EM mais aussi lors de manoeuvres communes et de guerre. C'était un militaire que Bensira respectait beaucoup.

Par instinct, il fit une prière pour la paix de l'âme de l'officier qui avait rejoint Aristote dans l'exercice de ses fonctions. Lui aussi espérait une reconnaissance à titre posthume.

Concernant les effectifs, Vesoul était à jour.


Je propose une minute de silence à la mémoire de notre collègue et ami, le lieutenant Luckylucke.

Concernant les effectifs, je vérifie régulièrement ceux de Vesoul en les mettant à jour dès qu'un changement apparait.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:06

Une fois la minute passée...
"Est-il possible de décorer posthum et la vraie question : auriez-vous voulu qu'il soit décoré s'il était encore parmi nous car si ce n'est pas le cas, je n'en verrai pas l'intérêt?"
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:17

Silver enlevé par les nones ? Il a du charme à ce point ? Enfin... je croyais que c'était chez les moines que les hommes allaient.
Aucune nouvelle de Picot et Minestra ? Répondent-ils présents lors des missions ? Les sollicitez-vous lors des missions ?

Puis elle observa les deux Lieutenants qui espéraient une récompense pour Luckylucke et conserva une minute de silence comme proposé par Bensira avant de répondre à Julie.

Oui, c'est possible de décorer à titre posthume, mais je suis d'accord avec vous, je ne vois pas l'intérêt si on ne l'aurait pas décoré de son vivant...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 21:42

Picot...mort depuis belle lurette..Minestra..disparue aussi. Oui ils ont toujours été solicité jusqu'à dernièrement ou nous savions qu'ils étaient plus disponible

Pour ce qui est du Lieutenant, je savais qu'il serait absent du milieu d'août jusqu'au début septembre....Mais...bon...on approche octobre et toujours aucune nouvelle


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyMer 21 Sep 2011 - 22:24

Lucke mérite une récompense, vivant ou mort ainsi que tout les militaires qui ont passé ces 4 derniers mois sur les routes de FC. Oui on va dire que l'on dévalorise les médailles sauf que tout le monde en mérite une.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 3:12

Merci pour le petit rapport Mitaine. Si Picot et Minestra ne répondent plus depuis longtemps, il faudra les retirer des effectifs, leur retirer leur clé et leur envoyer un message (IG) comme quoi ils ont été mis à pied de l'armée pour une trop longue période d'inactivité et un refus d'obéir aux ordres reçu. Et peut-être mettre une note à la fin du message comme quoi l'armée leur reste ouvert si jamais ils veulent revenir pour réellement s'investir.
Pour Silver, donnons lui encore un moment...

Jerone, on ne donne pas de médaille pour avoir passé du temps sur les routes. Une barrette serait beaucoup plus approprié dans ce cas de figure, mais je ne vois pas non plus l'intérêt d'en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:27

Une décoration à titre posthume n'est pas nécessairement une décoration que l'on aurait donné du vivant de la personne.

Dans un pays comme la France, lorsqu'un militaire meurt au combat, il est de coutume de lui décerner la légion d'honneur à titre posthume comme signe de reconnaissance de la nation pour son sacrifice. Il est peu probable que ce soldat aurait eu droit à cette décoration s'il était encore en vie (ou alors vers la fin de sa carrière). C'est une récompense surtout pour la famille et les proches qui voient ainsi la reconnaissance de la nation pour celui qui est mort pour elle.

Le lieutenant Luckylucke est mort au combat, puisque des suites de blessures reçues sur le front. Il est donc normal de s'interroger sur la pertinence de lui remettre une décoration à titre posthume et laquelle en reconnaissance pour son sacrifice. Même si un mort ne verra jamais ce qui lui a été remis à titre posthume...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 7:55

Je n'ai pas d'avis sur la remise de medaille a titre posthume. Par contre pour la barrette, apres une campagne aussi longue, je pense qu'il serait pas mal d'en faire une.
Que les soldat soit fier d'eux même et s'en rappelent... Juste question de moral des troupes, je dirais.
Revenir en haut Aller en bas
Aaricia_destempliers
Moulin à paroles
Aaricia_destempliers


Féminin Nombre de messages : 2145
Age : 52
Localisation : rp: 46, Chemin de la Pipe, Saint Claude, hrp: Bruxelles-les-Bains
Date d'inscription : 08/06/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 8:07

La petite venait d'apprendre la nouvelle du décès, c'était comme-ci elle s'était faite assommer par un coup de massue, d'un seule coup elle revoyait toute la scène de cette fameuse nuit, qui en fin de compte eut une issue fatale.

Encore un mort au combat se dit-elle, la mine sombre.


Je suis d'avis du lieutenant Bensira, je pense qu'a titre posthume le lieutenant Lucky mérite une médaille pour son combat. Il a tout de même donné sa vie pour la FC .
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:04

Pour la barette vous en voulez une du genre des commandos ou une avec un petit symbole, celui de l'hydre histoire de savoir contre qui on s'est battu.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:22

S'il faut faire une barette pour les combats contre l'Hydre, je pense que le petit symbole de l'Hydre serait plus sympa que juste des couleurs.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:34

Et on donne la décoration à qui ? Il me semble que Luckylucke n'avait pas vraiment de famille... Je veux bien lui faire un petit hommage, mais je ne suis pas trop pour cette décoration. Je ne saurais même pas laquelle lui remettre, c'est pour dire...

Niveau barrette... c'est difficile... car il n'y a pas que l'hydre. À Pontarlier là, oui, c'était l'hydre, un peu Dole aussi au départ, mais ensuite, ce fut Pendarric. Celui là n'est pas un membre de l'hydre, il a formé son armée dans une politique anti-sparte et si les membres de l'hydre l'ont rejoins c'est spécifiquement car il était contre les Sparte. Mais il n'y avait pas que l'hydre dans cette armée... il y avait des civils aussi. Disons un peu... une armée de mercenaire de toute sorte, qui sont tous là pour un but personnel différent. Certains en voulaient directement à Bobyzz, d'autre n'était là que pour l'action.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 18:38

Ben on fait quoi alors ?
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:05

On peut faire deux barrettes differentes. Une pour la campagne de Ponta et une autre pour celles de Dole.
Ou bien une seul, avec de jolies couleurs et sans sigle dessus.
Revenir en haut Aller en bas
rabatcho
Conteur
rabatcho


Masculin Nombre de messages : 3132
Localisation : rp : Pontarlier hrp : Cornabey
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 20:32

ben c'est 2 conflits bien distincts...donc 2 barettes me semble logique
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:05

Une barrette pour une reprise de mairie raté à X reprise et réussis seulement quand l'hydre est partie ? N'est-ce pas un peu ridicule de souligner l'échec ? Et puis, des reprises de mairie, on en a eu plusieurs... et on ne fait pas une barrette pour celle qui fonctionne à merveille.

Pour Pendarric, l'histoire est très controversée, donc je dois avouer que je ne sais pas trop...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 22:31

il faut marquer le coup tout de meme ça fait 3 mois que ça dure tout cela. Et l'hydre en est le fil conducteur. Je les ai viré de Vesoul, j'ai participé aux révoltes de Pontarlier, j'ai été un petit peu occupé à Poligny.

Je vuex bien vous faire deux barettes mais ça sert à rien, ceux de pontarlier n'ont pas tous participé à Dole, ceux à dole n'ont pas forcément tous participé à Pontarlier.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyJeu 22 Sep 2011 - 23:10

Je vais soulever l'idée au parlement pour la barrette.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle EmptyVen 23 Sep 2011 - 11:44

bien attendons de savoir s'il faut en faire une.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





De la situation actuelle Empty
MessageSujet: Re: De la situation actuelle   De la situation actuelle Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
De la situation actuelle
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Mines]Situation actuelle
» Situation actuelle , appel aux dons.
» [HRP] De la cohérence de la noblesse actuelle
» Valeur actuelle du fer et de la pierre ?
» Situation à SC

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle de réunion de l'Etat-Major-
Sauter vers: