Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 Chefs des ports comtois

Aller en bas 
+20
Erine
jasona
Dina_
Ares Von Hagen
Jontas
Debenja
Jerome du Val d'Haine
osadus
Bobyzz
Sarrasin
Verania
Seigneuraslan
Acis
Fredyanne Van Ansel
Anne-Cyrella
Leif
Krän
Lysiane
Imladris
kirikette
24 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptySam 25 Déc 2010 - 21:40

Imladris a écrit:


Citation :
Le Chef du Port :Florianiii

La disposition du relief et l'emplacement de cette baie font de ce lieu un port naturel.
Les bateaux peuvent y accoster à leurs risques et périls.

Ce port naturel est trop petit pour être constructible.

Inventaire du port: 0 ecus
Nombre de chantier en cale séche: 0/0
Etat du port 200/200

A ce que je vois sur ce port naturel, c'est qu'il n'est pas constructible et qu'il n'y a pas de cale sèche pour apporter des réparations aux navires qui s'échoueraient ici. En d'autres termes, celui qui devait accoster ici serait réellement mal intentionné et normalement notre Chef de port pour se servir de sa vigie pour voir arriver les navires. Il a aussi le pouvoir de refuser l'accostage d'un navire, et celui-ci s'affrontera au port. Par contre dans le cas d'un port naturel, je ne sais pas s'il y a des défenses autre que militaires avec les banc de sables et les rochers escarpés au fond de l'eau.

Et pour nommer un Chef de port, le mieux est encore de nommer une personne de sa localité. Après oui, nous pouvons toujours en trouver des plus sérieux
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 8:15

C'est écrit qu'il n'y a pas en ce moment de chantier en cale sèche ce n'est pas écrit qu'il n'y a pas de cale sèche. Cela veut dire qu'en ce moment il n'y a pas de navire en réparation. Il semble bien y en avoir une cale-sèche puis qu'il est dit qu'elle n'est pas utilisée en ce moment pour des réparations. De toutes manières, les Helvètes ont un port juste à côté sur le nœud que nous leur avons concédé dans le passé. Alors ils se moquent bien de savoir si nous pouvons ou non réparer leur navires.

Le port n'est pas constructible, non, il restera toujours naturel, mais probablement que quatre navires peuvent y accoster en même temps. Peut être moins. Pourrions-nous s'il vous plait avoir deux informations de la part du chef de port : S'il y a ou non un inventaire dans son bureau et le nombre de navires qui peuvent y mouiller en même temps?

Si le chef de port refuse l'accostage, les navires subissent des dommages, en effet, mais mineurs. S'ils veulent accoster quand même sachant ce qu'ils risquent (et ce n'est pas la destruction du navire, loin s'en faut) ils le feront de toute façon, s'ils sont décidés à débarquer des hommes en sol comtois.

(HRP : J'ai été chef de port dans un autre monde et je sais un peu de quoi je parle.)
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 9:39

Verania elle gère niveau port !

Bon … Si je comprends tout bien en bref le port naturel de St Claude il nous sert à rien juste à peut être surveillé les bateaux qui aurait envie d’y accoster ou pas … Verania tu peux me résumer ce que sont les avantages et les inconvénients d’avoir un port à St Claude ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 10:07

Verania on a rien concédé comme Noeud à Genève

Le noeud entre SC et Genève est un noeud que nous avons acheté à la Savoie y a de cela fort longtemps

Ce que je ne comprends pas c'est qu'est ce que vous voulez que je fasse? Demandez à FlorianIII d'y aller souvent?
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:05

Pour en rajouter sur le sujet des chef de port ^^
Le chef de Port de Luxeuil, Perlot, n'a donné aucune nouvelle depuis le 15 décembre, ca commence à faire long, sachant qu'il y a une menace maritime sur Luxeuil à la vue du courrier reçu début du mois. Et sans chef de port on ne peut refuser l'accostage ...

Pour le port de St Claude je penses que si c'est un port naturel on ne peut pas vraiment refuser l'accostage puisque rien n'est en place pour défendre contre un forcing.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 12:08

Le Port de Sc est plus compliqué en effet... A part demander à Florian de regarder tous les jours...

Pour le port de Luxeuil... Si Perlot ne donne plus de nouvelles, il me faudra un nouveau chedf de Port présent à Luxeuil...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:43

On a changer le chef de port? Le précédent se montre-t-il plus actif? Une idée de quelqu'un pour le remplacer sinon?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 15:45

Imla tu as écrit à Perlot ? lui a ton demandé de continuer le sujet en Gargote ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 16:10

j'ai pas eu le temps de le faire...

Je fais le faire ce soir...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 17:55

Pour St-Claude c'est un port naturel, donc non je suis désolé il n'y a pas de câle-sèche car elle n'est disponible qu'à partir du level 2. Hors on ne peut pas faire évoluer celui de St-Claude donc aucune réparation n'est possible sur ce noeud.

Rappel, on a rien sur les level1 (port naturel)

Citation :
**On a rien sur le port naturel, que dalle niveau 1

**Petit Port Niveau 2

Capacité: 4 bateaux
Chantiers de construction: 1
Production:
- Mauvais Marcheur,
- Foncet,
- Nave Génoise

Citation :
Chantier naval Niveau 3

Capacité: 7 bateaux
Chantiers de construction: 3
Production:
- Coque Marchande,
- Caraque Marchande,
- Nave Génoise de Combat

Apparemment d'après ce que j'ai appris sur Perlot, il éditerait son dernier post mais trouve inutile de le faire chaque jour si rien ne change.
Il faut lui dire clairement ce qu'on veut, ça ne doit pas être de la mauvaise volonté de sa part ; au pire oui on rechange.

Et toujours pour en revenir à celui de SC, ceux qui y accostent en clair ont des intentions hostiles s'ils sont nombreux à le faire ; suffisamment pour déborder la défense statique simple d'une ville.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 18:55

Dans ce cas qu'il mentionne chaque jour "Maj + date de l'édition". Comme ça on est sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:21

Quatre navires...

S'il y avait un chef de port en permanence sur le noeud au sud de Saint-Claude, il serait en mesure de voir arriver les navires et de prévenir en cas d'attaque. Mais la surveillance doit être constante. Cela demande de monter à la vigie très très souvent dans la journée. Ce n'est pas un travail de tout repos. C'est pourquoi je pense que si nous voulons faire les choses comme il faut, le poste de chef de port sur ce noeud devrait être rémunéré, et bien rémunéré! Je ne connais personne qui ait envie de vivre seul sur un noeud sans voir personne sans accès au marché ou à un autre travail. Je crois vraiment que ce port est un endroit stratégique qu'on ne doit absolument pas négliger. Et il y a sûrement des gens qui le savent bien... Dans l'état actuel, si un État bien organisé au plan naval avait envie d'envahir la FC, en descendant ou remontant le Rhône, ce serait un moyen plus qu'efficace.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:23

Faut faire attention à ce qu'il ne se fasse pas brigander le chef de port en question aussi ...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 19:31

C'est pourquoi ce noeud devrait être bien défendu.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 21:59

bon je ne fais que nommer des chefs de port

si vous voulez tenir le nœud il faudra placer des militaires et rémunérer le chef de port

que proposez vous?

Concernant le port de Luxeuil, je peux proposer Adrien, il est actif et il a toute ma confiance
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:07

Connaissant Adrien et faisant parti du CM de Luxeuil, je ne prendrais pas part à ce choix par conflit d'interêt Wink
Est on sur que perlot est totalement inactif?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:07

ah oui, j'ai dit que j'allais lui écrire

je fais ça
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:30

Est ce la bonne période pour investir dans une rémunération d'un chef de port placé sur un noeud et qui ne rapporte rien et il est peu probable en plus d'avoir des militaires de disponibles en ce moment.

Peut être serait il bon d'avoir l'avis du Franc Comte et du trio éco.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:32

Si tu veux mon avis

on a déjà assez de dépenses pour les armées et la défense que pour la mettre à un chef de port pour le moment

Désolé mais faisons des économies là où c'est possible
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:36

C'est tout autant mon avis mais je ne peux rien imposer car c'est avant tout le conseil comtal qui gère l'exécutif même si les maires sont assez bons pour payer la taxe comtale.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyDim 26 Déc 2010 - 22:37

J'ai pris contact avec les chefs de Port

je vous dirais leur réponse
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 4:03

Le jour ou l'on verra des troupes débarquer à Saint - Claude par voie d'eau, je serai là pour vous dire: Que vous avais-je dit!

On a toujours depuis le début (sauf Derdekan au départ) pris les affaires portuaires et navales avec énormément de légèreté en Franche-Comté. Nous sommes excessivement en retard. Un jour, je vous le dit, tout cela va nous retomber dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:33

Peut être

mais le fait est que nous avons une autre situation d'urgence à gérer...
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 10:49

Malheureusement non, nous n'avons pas les moyens de penser aujourd'hui à monter un campement sous surveillance militaire sur le nœud entre St-Claude et Genève, au nœud 271. Mais je ne vais pas prendre cela trop à la légère Verania, je propose même la chose suivante

St-Claude sera toujours gardé par une armée InGame pouvant en assurer le statu-Quo au cas où une menace devait se confirmer. D'ailleurs il nous faudra faire des tests très bientôt (à la fin de la crise) avec le futur navire que l'on construit à Luxeuil. Je voudrais savoir si mon armée est capable d'embarquer pour faire un déplacement.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:24

Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 11:29

Verania revient de son voyage en Angleterre a du pouvoir en visiter plusieurs et constater les différences avec les uns et les autre.

Je suis d'accord avec elle sur sa vision long terme. Je suis aussi d'accord sur le fait que la situation économique franc - comtoise est catastrophique.

Tout ce chiffre, tout ce calcule, tout peux s'amortir. Faut il encore faire des analyses et des perspectives de dépense. Une fois qu'on a une idée de l'enveloppe qu'il faudra dépenser pour rendre ce port viable et pour nous assurer une défense.

La réponse sera peut être plus envisageable, car je suis loin d'être un expert en économie mais je suis encore moins capable de vous dire si oui ou non ca serait vraiment un gouffre sans savoir quel enveloppe budgétaire lui serait nécessaire.

La Franche - Comté n'a peut être pas encore les moyens, mais il ne faut pas négliger nos ports, ils vont devenir de plus en plus importants dans les échanges commerciaux, le tourismes et aussi pour des invasions.

A il déjà été entreprit un calcul sur le coût qu'engendrerai un tel investissement ou pas ? Car même si on peut pas tout de suite, on pourra peut être dans quelques temps et donc il faut pourvoir analyser au préalable pour trouver des solutions afin d'amortir à terme l'investissement qui devra être effectué.


Edit : Posté en même temps que Lys
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 12:55

Je suis d'accord sur tout ce que vous dites concernant les ports, mais, je récapépète aussi en fait ce que vous dites, pour le moment on a pas les moyens ... Les hommes sont en route pour une bataille rude dans les montagnes, et les quelques uns qui restent sont assignés actuellement à la défense des villes. Il faudra revoir la question sérieusement après la crise, mais pour le moment c'est délicat.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 20:48

Si un jour... un jour... un jour et là j'espère que ce sera pas dans un an, on avait la capacité d'avoir des soldats en permanence sur le noeud au sud de SC, le Lieutenant pourrait être en même temps chef de port, ce qui résoudrait les problèmes d'attaque sur la personne du chef de port et de rémunération.


Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:10

faudrait dans un tel cas faire des roulements. On prévoit plusieurs chefs de ports, et on le change à chaque fois qu'un groupe rentre au bercail au profit d'un autre.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:46

Je vais essayer demain de travailler là-dessus avec des chiffres.

Mais noter aujourd'hui qu'avec ce qui se passe entre Genève, la Savoie et nous, poster H24 des hommes sur le nœud 271 au col de la Faucille pourrait être mal interprété et devenir un nouvel argument de guerre. Qu'on pourra encore vouloir nous disputer.. pour élargir les frontière de Genève comme ils font en Savoie Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 22:50

On est chez nous, non ? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:11

on peut passer en public

je vais essayer de voir ce que je peux faire là dessus avant la fin de la semaine
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:12

On est tout à fait en droit de poster des hommes au col de faucille, ont fait ce qu'on veut à l'intérieur de nos frontières que ej sache;
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:14

bah tant que vous dites ce que nous y faisons

y a pas de soucis
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:20

Les attaques possibles ne sont pas nécessairement de CH ou Genève, n'importe quel navire de n'importe quelle contrée qui possède des navires fluviaux sur le Rhône pourraient accoster en FC. Et je ne parle pas seulement de navires appartenant à des États, des associations de brigands aussi peuvent se faire construire des navires...

Édit: Après Krane : pas d'ajout


Dernière édition par Verania le Lun 27 Déc 2010 - 23:33, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyLun 27 Déc 2010 - 23:23

ben faut voir si nos effectifs le permettent.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 0:02

Non pas de passage en public sans avoir nettoyé vu ce qu'on suggère sur notre économie et autres discussions sur nos voisins.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:09

C’est que j’allais dire en voyant que certain voulait le sujet en publique, je divise.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 12:12

Réponse de Perlot :

Citation :
Bonjour Messire Commissaire,

Depuis que j'ai accès au "bureau" du port, j'y vais trois fois par jour pour vérifier si un bateau arrive ou part.
Depuis le 13/12, deux "actions" ont été relevées et mentionnées dans le "Registre du Port".

Le lendemain de ma nomination, soit le 14, j'ai cliqué sur "En voiture Simone" et malheureusement cela déclenchait l'embauche d'un ouvrier qui n'a rien pu faire.
Je suis donc redevable par cette manoeuvre d'une somme de 18 écus à la trésorerie du port.

Le lendemain, soit le 15, le bateau de Spiere, l'Eendracht" a quitté le port.

Depuis c'est le calme plat.

J'ai remarqué, qu'il y a dans l'Inventaire du port, tout ce qu'il faut pour terminer la construction d'un bateau.
Faut-il le terminer ?

Où peut-on trouver une réglementation du port de Luxeuil ?
Y a-t-il une taxe d'amarrage ?

Dans l'attente de votre réponse, je vous souhaite une excellente journée.

Et florian III qui me demande si il peut pas aller sur un port où l'on construit, etc
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 14:10

Qui pourrait encore croire que le boulot de CaM est de tout repos... Mr. Green

Il me semble qu'on a voté d'achever la construction du bateau pour le Comté. Tu devrais lui donner la marche à suivre Imla.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMar 28 Déc 2010 - 22:49

Citation :
1 Mauvais Marcheur les étapes :

1_Chantier: 500 écus (accompli)
2_Coque: 10 x Charpentiers 120 x Stères de Bois Arrow (accompli????)
3_Mâtage: 5 x Ouvriers 1 x Mât Arrow (travaux à réaliser soit par l'embauche d'un ouvrier par jour pour 5j / soit le travail d'une journée avec 5 ouvriers)
4_Gréement et Finitions: 2 x Ouvriers 1 x Grande Voile Arrow (travaux à réaliser soit par l'embauche de 2ouvriers dans la journée ou d'un seul pour 2j)

Gardez vous votre Chef de Port Commissaire aux Mines?

A vérifier avec votre Chef de Port Imladris, et vérifier avec lui si nous en sommes bien à ces étapes dans les travaux.
Ensuite je pense que vous lui donné le feu vert, qu'il s'assure d'avoir trouvé les ouvriers avant de déposer les embauches dans la journée (ou pour le lendemain)

Bon, ça peut être le travail de quelques jours consécutifs mais nous allons rester vigilant car nous sommes en alerte. Une chance déjà qu'on ait pas besoin d'artisans ppur réaliser les dernière étapes. Pour la réglementation du port et sa charte, on peut lui répondre que nous sommes en train de la pondre.

Pour FlorianIII bah.. on va pas pouvoir lui donner de suite favorable pour le moment mais on peut retenir sa candidature si un des chefs de port sélectionné souhaite arrêter
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 1:46

je crois que nous devrions ouvrir une salle ici au Parlement pour les chefs de port où ils pourront faire leurs rapports quotidiens. Je parle d'une salle pas accessible au public, évidemment.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 20:44

Citation :
Faut-il le terminer ?

Ben oui il faudra terminer ce bateau...
Quelle galère... On voit que l'affaire n'a pas été suivie Rolling Eyes

Citation :
Où peut-on trouver une réglementation du port de Luxeuil ?
Y a pas de réglementation à ce que je sache...

Citation :
Y a-t-il une taxe d'amarrage ?

Oui fixée par le bailli mais je ne sais pas à combien elle est...

Pour Verania, ce sera bien plus compliqué que cela. Il faudra des rapports réguliers sur le port, il faut que je nomme un capitaine de navire et il faut terminer le bateau

D'accord avec Verania pour une salle...

Je réponds au courrier

Lysiane peux-tu me dire quelle personne ont les compétences maritimes pour être capitaine?

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:37

Ceux qui ont la totalité des connaissances ( 8 ) de la voie maritime sont Lacsapdauxerre, Titje le valeureux et moi.

Ensuite Maeliane et Oberthur ont 7 connaissances sur 8

Perlot 6 connaissances sur 8

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyMer 29 Déc 2010 - 21:46

cela n'est pas très nombreux... mais merci de ta réponse
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 15:37

Voilà

Je n'ai que très peu de réponse
alors je soumet un plan après avis et discussion que j'ai eu.

A) mise à jour de la charte du CAM et du bailli

En effet nous n'avons pas intégré l'activité portuaire dans les dites chartes

B) Création d'une salle en salle économique

En effet, je souhaite créer suivant les avis de nombreuses personnes (Verania, Madalen, Jade, etc). En effet, il faut centraliser les informations suivantes :
- registre portuaire de Saint Claude et Luxeuil
- capitainerie
- inventaires des ports

C) Finaliser le texte sur les chefs de port


D) Créer une Marine Comtale (ou ce que vous voulez)

En effet, avec l'acquisition du bateau, nous avons maintenant une flotte commerciale.
Il nous faut un ou des capitaines

Merci à Lysiane pour avoir donné des noms possibles

E) Créer un route maritime avec la Germanie et la Hollande


Une idée du parti MACDO que je soutiens
J'ai eu de nombreux contacts avec des hollandais par le passé
c'est un moyen de resserrer nos liens avec la Germanie et la Hollande
L'Empire passera par là

Pour moi, je vois trois priorités :
1) terminer le bateau de luxeuil et nommer un capitaine bilingue
2) créer une sous salle attenante à la salle économique pour les chefs de port et la capitainerie
3) finaliser les discussions sur les chefs de port et la marine comtale
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:01

Juste au cas où ce ne serait pas clair, Imla, le chef de port n'a pas besoin de nommer le capitaine du navire avant la finition des travaux, tant que le bateau n'est pas complété. Même chose pour le nom du navire.
Même si c'est bien mieux, le capitaine n'a pas besoin d'avoir toutes les connaissances (IG) de navigation pour piloter son navire. Même un paysan peut piloter.






Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 20:08

Citation :
le chef de port n'a pas besoin de nommer le capitaine du navire avant la finition des travaux, tant que le bateau n'est pas complété. Même chose pour le nom du navire.

Il faudra quand même en nommer un Rolling Eyes et la nomination d'un capitaine ne sera pas de l'attribution du chef de port

Citation :
Même si c'est bien mieux, le capitaine n'a pas besoin d'avoir toutes les connaissances (IG) de navigation pour piloter son navire. Même un paysan peut piloter.

Personnellement il serait quand même préférable qu'il est des connaissances Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:14

Citation :
Il faudra quand même en nommer un Rolling Eyes et la nomination d'un capitaine ne sera pas de l'attribution du chef de port

Je voulais dire que (ig) c'est le chef de port qui nomme le capitaine. Mais il est certain que ce capitaine devra être choisi par le parlement...

Citation :
Personnellement il serait quand même préférable qu'il est des connaissances

Oui je suis d'accord que ce serait mieux, mais à choisir entre quelqu'un qui ne soit pas totalement dévoué à la FC ayant un maximum de compétences et quelqu'un de moins "connaissant' mais totalement fiable, je choisirais le second. Il ne faut pas oublier que, à partir du moment où il commence à naviguer, le capitaine est seul maître à bord et personne n'a aucun pouvoir sur ses décisions. Le second devrait également être une personne de toute confiance, car il arrive que le capitaine doive laisser la barre à son second et celui-ci devient alors capable de tout. Mutinerie comprise.
Aussi il faut quelqu'un de trrrrrrès disponible. (Faut être là, souvent toutes les deux heures)

Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 EmptyJeu 30 Déc 2010 - 22:19

J'ai l'intention dès que je ne serai plus maire de me déplacer vers un port de niveau 3 pour faire construire un bateau de commerce.... trop petits ceux des niv 2.
J'ai déjà la grande voile et le mât, je dois juste trouver un port de niveau 3. Cela dépendra aussi si la situation s'est calmée en Franche Comté bien entendu. Mais cela fait longtemps que j'ai envie d'un bateau et j'ai bien l'intention de donner réalité à ce rêve.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chefs des ports comtois - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Chefs des ports comtois   Chefs des ports comtois - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chefs des ports comtois
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» D'une charte pour les Chefs des ports Comtois
» [22 Janv. au 27 Janv. 1459] D'une Charte pour les Chefs des Ports Maritimes
» Des bateaux et des ports
» Chefs maréchaux
» [Divers] Charte des chefs de port

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: