Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Modification de la loi Martiale

Aller en bas 
+15
Artifice
Hooks
Etoile5622
Krän
Acis
Sacrai
Imladris
Kalvin.
voncarstein
Léonin Monmouth
pendarric
Katarina
Andora
Ares Von Hagen
Jade
19 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:23

pour l'éco... j'ai déjà vu des parlementaires y avoir accès...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:26

Pas tout, le bureau du CaC n'est pas visible.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:40

Etoile5622 a écrit:
LEn tout cas je vous assure que les suivis sont faits chaque jours !

Je ploussoie.

Fait tout les jours .. car j'en fait 4 sur 6 ... et écrit beaucoup de courrier pour avoir des mises à jour quand elles ne sont pas faite le matin .. et les suivis sont remontés au bureau du connétable .. dans le but d'aider Dina qui faisait les alertes sans avoir acces à mon bureau de prévôt ...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:52

Normalement le Connétable fait les états d'alerte par rapport aux suivis faits à l'a prévôté, et le Capichef les récupère à la SI.
C'est peut-être ce tu viens de dire Kat en fait mais euh, bah ... Il est tard je suis fatigué et j'ai l'impression de m'embrouiller dans cette histoire What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 12 Oct 2010 - 23:57

Non Dina fait les états d'alerte depuis quelques temps car le connétable ne pouvait pas les faire ..

Mais je réagissais surtout sur ce qui a été dit sur les suivis ... car fait tout les jours de la semaine pour tous les villages ..
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 0:14

Ben c'est nickel, parce-que ça n'a pas toujours été le cas avec ceux qui s'en occupaient Smile
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 1:39

Hooks a écrit:
Oh messire Etoile Shocked , j'avais peur de vous savoir decédé sur un chemin ou autre ............ je n'ai jamais eut de nouvelle de mes pigeons a votre intention .En effet je profite de vous voir pour vous poser une question ....... Comment ce fait t'il qu'on evince des aspirants a la prevoté sans les prevenir ??

Et vous parler d'efficacité des personne de la prevoté ou autre ........... Dossier non monté sur Poligny ......... Tiens faite le gendarme truc ...... ben je n'en ferais rien faite le adjudant ........ A 2 y rien de fait .......a ce stade une dizaine de gendarme seront nécessaire d'ici peu Rolling Eyes ...... Mais on repudie ceux qui veulent faire quelque chose ....;

C'est plus ou moins HS , çà a rapport avec la securité et j'ai plus de représentant je m'exprime librement ici .................. Non mais Twisted Evil

Messire Hooks, juste pour votre information, j'ai appris votre renvoi suite à un sujet en Agora si mes souvenirs sont bons. Lorsque vous avez été renvoyé personne ne m'en a parlé et personne ne m'a demandé mon avis, je n'avais même plus à cette époque l'accès à mon bureau. Donc s'il vous plait laissez vos accusations de coté et voyez avec ceux qui vous ont notifier votre renvoi, dites vous que cette affaire a tellement bien été menée que je ne sais meme pas qui vous a renvoyé !

Dans tous les cas ce n'est pas le sujet du topic, à l'avenir j'aimerais bien que vous utilisiez ma boite à messages si vous voulez vous entretenir personnellement avec moi Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 2:10

Dites.. c'est pas la première fois qu'on le souligne mais qui parle pour Poligny ? Selon les dernières annotations c'est Fleur, alors svp respectez cela !

Ce qui me fait penser.... que justement Fleur ne devrait plus être représentante de Poligny pour éviter le double vote. Poligny devrait désigner un autre représentant ou le maire le faire de lui-même.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 3:37

Il était convenu que dès les élections finies, Hooks reprendrait son rôle au Parlement. Il a omis de vous en informer et pour ma part, je n'ai pas vérifié, j'en suis désolée.
Revenir en haut Aller en bas
Jade
Conteur
Jade


Féminin Nombre de messages : 3934
Age : 32
Localisation : Salzbourg
Date d'inscription : 14/03/2010

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 5:11

Aucun problème car il n'y a pas encore vote, je soulignais avant que la situation se produise. Si le maire peut informer l'intendance, je crois que tout est réglé.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 10:08

Je ne vais pas manquer de le faire ............... Mais je tiens a rajouter que je trouve bizarre qu'on s'acharne sur moi ....... j'ai vu des maire parler et leur representat aussi ........ et pas de remontrance ..... Si je derange , pas de soucis ....... Je continuerais Twisted Evil .

Messire Etoile mes excuses et pigeon envoyés .
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:13

Clé à Fleur retirée, vous pouvez soit en reprendre un, soit participer vous même, je vous laisse choisir.
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:20

Je participerais , merci bien messire le comte
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 12:26

Ça marche Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:21

Dites ... Je pense qu'on s'est écarté du sujet initial qui est la modification de la loi martiale.

Alors, qu'elles sont vos propositions ?

Moi j'exprime à nouveau la mienne :
On supprime la loi pour en faire un décret, plus facile à appliquer et à mettre en place.
Quels sont vos avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 13 Oct 2010 - 14:31

L'idée de decret me plait bien aussi ...... Surtout le fait d'adaptabilité de celui_ci . Effectivement je trouve qu'une loi martiale peut bloquer les echanges commerciaux , mais souvent pas les bandits Mr. Green , mais le fait par exemple de fermer les frontiéres a tel ou tel Comté est mieux a mon avis que a tel ou tel autre qui n'a rien a voir avec les evenements souvents.
Et effectivement , un decret est plus facile a modifier, plus rapide donc de rajouter des "options" ......
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 0:27

Le décret y même pas à le modifier.
A la fin de la loi martiale le décret dégage, à la prochaine loi martiale on en refait un précis.
Par contre faut arrêter les erreurs bête de mette des bourguignons en procès pendant la loi martiale, pour rappel ils ne sont pas concernées et j'espère que la diplomatie en prendra pas un coup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:49

La loi martiale concerne tout les étrangers et pour rappel au cas où, si un comtois se rend en Bourgogne alors qu'ils sont en LM, ils doivent demander un LP sinon ils risquent la même chose.
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 1:52

Dans le traité d'alliance Bourgogne FC il est bien précisé que les ressortissant bourguignons ne sont pas concernée par la loi martiale sauf exceptions signée.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 9:21

les bourguignon sont nos freres, historiquement plus proche de nous que la savoie et la lorraine ... n'est t-il pas malheureux de bafouer des traiter signer entre nos 2 pays

par contre le chancelier ou le comte devrait ecrire une petite lettre d'excuse au bourguignon avant qu'il se rendent compte qu'on à pas respecter notre part du marché
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 13:37

(desole pour le double post ^^)

Pendarric qui venait de fouiller dans la paperasse du chateau en ressortit un petit parchemin


Citation :
Article III - Du droit de passage
Les Hautes Parties Contractantes accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sur leurs territoires respectifs sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois.

Sont autorisés à circuler librement sur les terres des Hautes Parties Contractantes les lances et groupes armés munis d'une lettre de reconnaissance délivrée par les autorités militaires de leur duché ou comté respectifs, signataires du présent traité. Le chef de cette lance aura le devoir d'envoyer une copie de cette lettre au connétable de la province visitée.

Sauf exception, la loi martiale ne concernera pas les habitants des provinces signataires. Les procédures judiciaires de remise aux frontières par condamnation devant un tribunal, prévues par la loi martiale, ne seront pas appliquées, sauf exception. L'exception en cette circonstance consiste en l'accord écrit des deux parties pour attaquer ou mettre en procès tel ou tel sujet comtois ou bourguignon. En outre, les provinces signataires s'engagent à s'informer prioritairement de toute loi martiale édictée sur leur territoire respectif. Le principe de coopération contre le danger brigand est établi par l'article V du présent traité.

Tous les procés en court devront être annuler et les accusé relaxé
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:20

Monsieur le Comte vous confirmez ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:24

Il me semblait bien aussi... mais alors les bourguignons n'ont pas respecté le traité non plus. En effet, j'ai reçu une lettre des douanes bourguignonnes, trois jours après être sortie de leur territoire pour rentrer à Poligny. Elle stipulait que j'avais 48h pour sortir sinon procès ou alors que je devais leur montrer mon LP. Concernant les coopérations judiciaires elles ont toutes été abrogées il y a plus d'un an, de ce fait est-ce que ce passage était dans un traité de coopération ou d'alliance?
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 17:55

traiter d'alliance avec les bourguignon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:11

Et il y a ceci d'afficher à Dole ..

Citation :
Aux habitants de Dole et aux voyageurs,

Au nom de la Bourgogne, nous tenons à vous rappeler que nos frontières sont fermées depuis le 4 août 1458. Afin de pouvoir traverser notre Duché, vous êtes priés de demander un Laissez-Passer à notre prévôt Dame Jovalpeye

Si vous souhaitez vous installer en Bourgogne, vous devez avoir reçu au préalable l'accord de notre Duchesse, Sa Grâce Angelyque

Je vous remercie de l'attention que vous apporterez à cette annonce.
Bonne journée,

Edwen de Kerenavel-Tebenett,
Prévôt adjointe de Bourgogne
Revenir en haut Aller en bas
Sacrai
Franc-Comte
Franc-Comte
Sacrai


Masculin Nombre de messages : 5009
Date d'inscription : 08/06/2006

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:13

Pas parce qu'ils l'ont fait qu'on doit le faire Very Happy

Si nous on l'a fait pour eux on peut penser qu'il s'est passé la même chose de leur côté la prévôté pas au courant.

A nous de leur rappeler vu qu'on l'a vu les premiers
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 18:26

Tout à fait. Si le traité d'alliance est toujours valable il doit être appliqué. Mais d'un autre côté on vois bien qu'il y a matière à discuter. Deux textes qui se contredisent, lequel suivre ?
Y a-t-il beaucoup de procès contre des bourguignons ?
Et puis que fait t-on de ceux qui ont été mis en procès et déclarés coupables ?

Je pense que pour la seconde question c'est tant pis ... Ils pourront de toutes façons aller à la CAI.

On passe en public, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:18

Euh pas sur pour le public...


Je vais regarder combien de bourguignons sont en procès, mais attention, si ca vient à se savoir, un brigand pourrait s'installer en bourgogne, devenir bourguignon et venir jusque chez nous sans être inquiété de quoi que ce soit...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 19:45

Oui mais question subsidiaire :
Peut t-on mettre en procès ou poutrer quelqu'un qui n'a rien fait chez nous ?
La réponse est bien évidemment non.

Donc on ne pourra pas empêcher un brigand de venir en FC quoi qu'il arrive.

Et puis rien peut empêcher un brigand inconnu de demander un laisser-passer. De toutes façons cette loi martiale n'est plus adaptée aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 20:01

Léonin Monmouth a écrit:
De toutes façons cette loi martiale n'est plus adaptée aujourd'hui.

Ca c'est sur Rolling Eyes

De toutes façon c'est sur que nous ne pouvons pas etre à un niveau de risques extérieurs zéro What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 22:15

pour sa qu'il faut un decret qu'on pourrai adapter à la situation

sa concerne la secu, je suis contre un passage en publique
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:48

Bon, aucun autre avis ?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyVen 15 Oct 2010 - 23:51

contre passage public vu que cela concerne la sécu
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 1:38

Vous parlez de respecter le traité d'alliance, ok.

Mais faudrait alors rappeler aussi que la Bourgogne le respecte de leur côté, diplomatie au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 1:52

justement de ce côté là la diplomatie est au point mort. Il faut relancer cette dernière, surtout je sais pas si vous aviez vu, mais nous avions l'ambassadrice bourguignonne à SC, en la personne d'Ingeburge. Personne n'a remarqué sa présence au Parlement. On a parlé dans le bilan de mi mandat d'un voyage diplomatique de la FC en Bourgogne et elle n'était pas au courant alors que c'est l'ambassadrice qui doit traiter avec son homologue comtois. Vous ne trouvez pas cela étrange?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 11:14

Oui la Chancellerie est morte et presque enterrée. J'ai dû répondre personnellement à une lettre d'une ambassadrice pour avoir les nouvelles.
Alors j'annonce que j'ai choisi un nouveau Chancelier en la personne de Voncarstein.
Il prendra ses fonctions au plus tard Lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Etoile5622
Conteur
Etoile5622


Masculin Nombre de messages : 4800
Localisation : RP : Pontarlier
Date d'inscription : 27/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 19:57

J'ai besoin de prendre une décision, on laisse les Bourguignons se balader et arrêtons les dossiers en cours ou on poursuit comme maintenant ?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 21:43

y a une loi

ils n'ont qu'à la respecter
Revenir en haut Aller en bas
Hooks
Bavard
Hooks


Masculin Nombre de messages : 1233
Age : 50
Localisation : Tarbes a la mairie
Date d'inscription : 24/11/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptySam 16 Oct 2010 - 22:10

Moi je serais plus a regarder les Genevois et Lorrains en balade que les bourguignons .......

Et bien su contre aussi le passage n public , suis en retard mais j'le dit quand même Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 19:41

redondant avec d'autres sujets

peut être fusionner

sinon : passage en public
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMar 19 Oct 2010 - 20:55

Oui je confirme. je pense qu'on ferait presque mieux à clôturer carrément ce sujet.

EDIT : je laisse ce sujet ouvert.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 14:34

pendarric a écrit:
(desole pour le double post ^^)

Pendarric qui venait de fouiller dans la paperasse du chateau en ressortit un petit parchemin


Citation :
Article III - Du droit de passage
Les Hautes Parties Contractantes accordent un droit de libre circulation à leurs ressortissants sur leurs territoires respectifs sous réserve que la libre circulation soit pacifique et respectueuse des lois.

Sont autorisés à circuler librement sur les terres des Hautes Parties Contractantes les lances et groupes armés munis d'une lettre de reconnaissance délivrée par les autorités militaires de leur duché ou comté respectifs, signataires du présent traité. Le chef de cette lance aura le devoir d'envoyer une copie de cette lettre au connétable de la province visitée.

Sauf exception, la loi martiale ne concernera pas les habitants des provinces signataires. Les procédures judiciaires de remise aux frontières par condamnation devant un tribunal, prévues par la loi martiale, ne seront pas appliquées, sauf exception. L'exception en cette circonstance consiste en l'accord écrit des deux parties pour attaquer ou mettre en procès tel ou tel sujet comtois ou bourguignon. En outre, les provinces signataires s'engagent à s'informer prioritairement de toute loi martiale édictée sur leur territoire respectif. Le principe de coopération contre le danger brigand est établi par l'article V du présent traité.

Tous les procés en court devront être annuler et les accusé relaxé

Si j'ai bien compris, ce texte plait à tout le monde?
On peut voté? Quelqu'un à peut-être des modification à apporter?
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:26

Non il me plait pas. C'est une loi pas un décret. on est tous ou presque d'accord avec ça.
Donc modifier un texte de loi ...
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:29

heuu il sort ce paragraphe d'où ?

Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:32

Ce n'est pas le traité qui lie la FC à la Bourgogne ça?
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:34

ça y ressemble mais alors rien a voir avec la loi martiale en tant que telle
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:37

Réponse trouvé, oui c'est un passage du traité avec la Bourgogne, en effet pas concerné par la loi martiale mais j'espère qu'il en est de même de leurs côté.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:40

Sauf qu'aux dernières nouvelles on avait besoin d'un LP en Bourgogne, il serait donc temps de leur rappeler le traîté qui nous lie^^
Revenir en haut Aller en bas
voncarstein
Pipelette
voncarstein


Masculin Nombre de messages : 1840
Age : 58
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 14/06/2008

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:42

cela vaut des deux cotés alors car nous en exigeons aussi des bourguignons qui sont sur nos terres
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 EmptyMer 20 Oct 2010 - 16:46

Justement, cette loi martiale décidément pose des soucis plus qu'elle n'en résout. on vient de me poser une question intéressante. Qu'en est t-il des Bourguignons actuellement en FC ? Sont t-ils mis en procès ou pas ?
Car on a des franc-comtois en Bourgogne, s'il leur prend l'envie de faire de même ça pourrait mettre à mal nos relations diplomatiques ...

EDIT toujours en même temps que tout le monde Embarassed

Faut mettre à plat cette histoire et vite. Donc, les nouveaux bourguignons qui arrivent en FC on leur dit plus rien ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Modification de la loi Martiale   Modification de la loi Martiale - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Modification de la loi Martiale
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [legislatif] Modification texte de loi martiale
» Modification Loi du Talion
» Modification 2 des dossiers
» Modification de la loi sur les salaires
» Dole - Défense de la ville (planning des postes de chef maréchal)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Législation-
Sauter vers: