Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Réassort du coffret Pokémon 151 Électhor-ex : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou

Aller en bas 
+8
Macricri
lluna
night02
Duncan_Idaho
leconquerant
bigmetal
Lucas
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:15

Franchement oui, si on arrive à trouver la qty de fer nécessaire.

Tout va dépendre des pierres en fait car on doit en acheter aussi, il faudra en tenir compte dans la rentabilité de ce système.

- Serait-il plus rentable de passer la mine de pierre à 100 ? Et donc d'importer + de fer et avoir + de salaire ?
Dans ce cas précis, le salaire des mineurs à 15 pourrait aider grandement.

- Ou vaut-il mieux importer les pierres ?

Ca restera à décider selon ce que va donner cette première tentative fin juin.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:21

Salaire à 15 écus : j'ai voté contre car il n'aurait qu'un impact négatif je pense.

Je préfère ré-étudier cela en fonction de la mine d'or à 100.
Il vaut mieux combler le trou en offrant + de travail à la mine plutôt que de diminuer le pouvoir d'achat.

Maintenant, l'un n'empêche pas l'autre et on pourrait présenter une combinaison des 2 à la population en disant que ça serait le moyen de combler la dette de façon significative, régulière et indolore pour tous.

Le prochain conseil va être très important niveau économique à ce niveau là...
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:03

Par contre, je pense qu'on va avoir un problème cet été. En effet on aura pas mal de départ en vacance et par conséquent il faudra sans aucun doute baisser la capacité des mines.

Je pense qu'il faut prendre cette variable en compte dans nos futurs calculs et qu'il est illusoire de vouloir réduire le déficit cet été. Déja, fin juin ca sera peut etre juste.

Dans tous les cas, on pourra acheter du fer tout l'été afin de se constituer un stock suffisant à la rentrée pour pouvoir tourner à pleine capacité dès la rentrée.

On peut imaginer aussi fournir un gros coup de bourre à la fin du mois, avec les mines au max de leur capacité et baisser pendant cette période le salaire à 15. En expliquant la chose cela devrait passer, en plus ce serait une mesure transitoire, a voir.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 11:29

Comme dirait l'autre chevalier (de Kamelot), "c'est pas faux". Mr.Red

De toute façon le vote sur la mesure sur la baisse des salaires ne peut pas finir autrement que par un refus, wait & see fin juin donc, une mesure d'urgence pourra être votée à ce moment là.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 13:21

J'y ai bien pensé pour cet été. Mais qui dit absences, dit aussi nouveaux joueurs, donc l'un dans l'autre... il est difficile de faire un pronostic.

Je ne pense pas qu'on redevienne en positif juste en 2 mois

Pour fin juin, j'envisage bien mettre les bouchées doubles, et le salaire à 15 permettrait de faire un test niveau impact auprès des francs comtois.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:02

En fait ca serait donnant-donnant : le Comté s'est tortillé dans tous les sens pour augmenter la capacité des mines et donc fournir du travail à tous et en échange, les francs-comtois acceptent de ne gagner que 15 écus au lieu de 16 pendant cette petite semaine.

Pour moi dans ce cadre là, la baisse temporaire de salaire est acceptable. Il n'y a pas tant de baisse de pouvoir d'achat en moyenne étant donné que beaucoup plus de personnes auront un emploi : en gros on baisse le chomage Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:21

Ouaip Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:37

Tu peux chiffrer ça ? *pars en courant* shakng2
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:43

Mais oui Laughing , surtout qu'on va avoir du rab en stock de fer...

Mais là vois-tu, par cette chaleur, vais aller faire une sieste Wink
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:09

J'hesiterais a baisser les salaires, meme pour une courte période ...
ou alors c'est vraiment qu'on manque de travail pour notre peuple ...
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:21

bon j'ai "tente" de lire et surtout de comprendre le topic..

une question..

personne n'a pense a demander un debat public pour ca?? la baisse des salaire a 15 ecus...

en ce qui concerne le retrait (ou la baisse on se comprend..) des miliciens pour la protection des Mairies.. je suis contre.. ( vous avez peut etre oublie cette idee.. si c'est le cas.. c'est que j'ai pas vu..)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:26

Disons que peu ou prou, la question du salaire a 15 écus a été rejettée vu qu'avec la mine d'or on va pouvoir boucher le déficit.

Pour les miliciens dans les villes, tu es contre quoi ? que les mairies payent pour leur sécurité ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:29

la protection des Mairies est un enjeux comtal

depuis quand doit on payer pour la protection d'une Mairie??

emepcher une mairie du pillage d'un petit malin arrive au pouvoir grace a une rebellion.. je pense ( j'en suis meme certain) que c'est le comte qui doit veiller sur ca.. ( vous me suivez??)

les rumeurs de revolte et de prise de Mairie se font de plus en plus pressante.. ( surtout a Pontarlier..) retirer les miliciens.. et vous ouvrez une porte a un foutoir monstre en FC....
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:37

Les mairies peuvent et doivent embaucher 4 miliciens tous les jours, si elles embauchent moins c'est leur choix, mais accusé le Comté serait un peu gonflé : il faut répartir les dépenses de sécurité entre tous.

Nous parlons de la sécurité de base : celle-ci à mon avis les mairies peuvent les gérer. Ensuite, il y a comme tu le dis les situations de crises, ou la de toute facon la mairie doit embaucher 4 miliciens et ou le Comté dirige toutes ses forces pour la défense de la ville en question.

Le comté assure la sécurité des mairies, mais ce n'est pas une raison qu'elles embauchent 0 milicien.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:43

je n'ai pas accuse le comte.. et encore moins remis en cause le systeme des Miliciens..

je dis juste que baisser le nombre de miliciens (comtales...) est une erreur..
le comte se doit de proteger.. ou si tu preferes d'aider a la protection des Mairies
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:46

Oui oui, nous sommes d'accord Smile

Il faut que les mairies réalisent qu'il n'est plus possible au Comté de payer 100% de leur sécurité, faut partager : décentraliser Wink
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:48

on est donc d'accord..

les mairies engagent une partie des miliciens.. mais il ne faut pas non plus que le comte retire ses miliciens des Mairies.. ( c'est ca que je voulais dire..)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 21:52

Mr.Red

Il y a pleins d'autres sujets à lire, j'arrête de t'embeter.
Revenir en haut Aller en bas
matthyu
Communicatif
matthyu


Nombre de messages : 322
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 11/01/2006

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyVen 9 Juin 2006 - 14:34

Que l'on retire ou pas les miliciens . Personne ne peut le savoir. Pour l'instant on as pas retirer les miliciens mais si on le faisait personne ne le saurais. Sauf un petit nombre de conseiller. Smile
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 13:37

mais si le jour ou on retire les miliciens.. une bande de rigolos prend la Mairie.. on aura l'air bien bete..

c'est de la supposition.. oui.. mais il faut mettre en palce un principe de precaution..
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 15:13

Un conseiller s'occupe de cette securite Dwiral, le Comté met à disposition des milices s'il en faut plus dans certaines villes.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptySam 10 Juin 2006 - 18:02

Juste pour annoncer que le premier vote sur le passage des salaire à 15 : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3320

est clos, et qu'effectivement nous pouvons rediscuter légitimement du sujet. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:16

Dites moi, on avait pas prévu un upgrade de la mine de pierre et d'or ou de fer ? si oui c'est pour quand ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyMer 14 Juin 2006 - 16:26

J'attends l'arrivé du fer du Limousin : fin de semaine prochaine. Wink
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptyJeu 15 Juin 2006 - 16:31

Est-il possible que notre PP fasse un communiqué sur la solution qui a été trouvé pour réduire le déficit, à savoir :
- pas d'impots
- une augmentation de la mine d'or à 100

Tout cela grâce à l'importation importante de fer, le Comté étant déficitaire.

Non ?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 EmptySam 17 Juin 2006 - 13:07

j'ai pas la carte sous les yeux..
qqn peut me rappeler qui ( enfin quelles villes) a acces a la mine d'or???

l'augementation de notre commecre exterieur peut relancer notre economie..
allons voir du cote du Baden.. je suis sur qu'il y a beaucoup de sous a se faire..
nouvelle region.. peut de niveau 2.. faut vendre..

et puis.. j'ai entendu dire qu'une nouvelle resion du SERG francophone allait etre creer..
preparons nous a vendre!!!

non??
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp
» [Déclassé] Discussion MeSaNge avec Levan
» [Déclassé] Paies pour l'armée
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...
» [Déclassé] [Eco] Traité Savoie/FC pour Pierre contre Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: