Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp

Aller en bas 
+9
Bralic
Macricri
loicisdumb
Abysmo
Daresha
Menfroid
Elgrande
valaraukar
Lucas
13 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 16:55

Bon, je resume ici les mesures proposées sachant qu'on ne peut pas combler le trou nous meme car le budget n'est pas beneficiaire (il est a peine equilibre).

Le but est d'annoncer ca mais j'ai besoin de votre accord.

L'idee est de faire appel a la solidarite nationale (ie., c'est les gens qui payent). Pour que ce soit accepter il va falloir beaucoup communiquer et que nous soyons totalement unis devant les questions.
Il faudra aussi que nous montrions l'exemple (ie. que nous donnions des sous au comté).

Le but est de collecter 40000 ecus : la taille du trou.

Deux grandes mesures ont ete proposees et je les trouve bonnes toutes les deux car elle sont complementaires : une contribution obligatoire et une contribution volontaire.

1) Contribution obligatoire :
L'idee serait que les maires levent tous les jours un impot d'un ecus par champ et echoppe. Il y a environ 100*5 personnes de niveau superieur ou egale a 1 en FC avec en gros en moyenne 2 proprietes (indifferement un champ ou une echoppe). On collecterait donc 1000 ecus par jour. L'impot durerait 40 jours.
Pour expliquer l'impact de l'impot je propose la refelxion suivante :

2 ecus par jour (en moyenne), ca en fait 14 par semaine.
Manger un element a caracteristiques coute en moyenne 22 ecus (environ).
Manger un element sans caracteristique coute en moyenne 8 ecus.
Cela signifie que pour s'acquitter de cet impot de solidarite nationale, il faudra sacrifier son alimentation un jour par semaine.
Nous appelerons cette journee la journee du comté et de grandes fetes auront lieu ce jour.
Et pour ne pas faire plaisir a l'eglise, nous ne choisirons pas le vendredi comme jour maigre mais plutot le mercredi car les enfant n'ont pas ecole et ils pourront aller a la fete....

En gros, l'idee est de rendre le truc ludique pour que ce soit accepte.

Ensuite, les maires remettront l'argent collecte au comte par l'intermediaire du marche.


2) Contribution volontaire :
La c'est malin. L'idee est que ceux qui veulent donner plus peuvent le faire par l'intermediaire d'un proces et d'une amende (merci Elgrande pour l'idee).
C'est une idee que je trouve super car on peut dire :
Dans un souci de solidarite, nous invitons les plus riches a donner plus. Nous ne leur demandons de faire cela pour l'ensemble de la nation car, des que nous aurons collecte les 40000 ecus, nous arreterons les impots.
Ca ca devrait motiver les mecs qui veulent se mettre au service de la collectivite.
Et ca la qu'on devra donner l'exemple.

................................

En parallele aux mesures pour combler le trou, nous avons pris des mesure pour :
- equilibrer le budget (cf. https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1704)
- equilibrer les filieres (- de moutons, + de ble...)

...........................

Je propose d'annoncer tout ca dans un grand discours economique sur la situation de crise qui evoquerait les 3 desequilibres du comte:
-budgetaire (ie. le budget au jour le jour)
-du deficit
-des filieres

Je presenterais alors les solutions aux 3 desesuilibres

.................................

Le but ici est surtout d'avoir votre accord sur la solution de reequilibrage du deficit (par les contributions obligatoires et volontaires).
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:03

Cela signifie que les lvl 2 et + devront s'acquiter de 3 écus par jours ?

Sur le fond je suis d'accord, mais dans les faits, cela risque de démotiver l'achat d'un second champ, car je ne suis pas sur que toutes les filières soient bénéficiaires, il faudrait que les producteurs de chaque filière present ici nous fasse un topo avant qu'on se fasse agresser par des tableaux excell à chaque post.

Peut etre developper la partie "au secour de la filière ovine" : je suppose que les frais de changement de filière sont à la charge de la mairie non ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:12

Les mecs attendront pour acheter un second champ - c'est ca la solidarite.
De toute facon c'est pas beneficiaire.

Et les lvl 2 et + paieront 3 ecus si ils ont 2 champs oui.
Ils se sont gave pendant les 2 mandats precedent du conseil qui rachetait tout aux mairies a n'importe quel prix... il est temps de partager !

.....................

Et puis je veux etre clair.
Il s'agit ici de leur vendre un veritable Plan Marshall aux franc comtois.
Il faut en faire l'affaire du siecle
Un truc qui s'inscrit dans la duree et qui va sauver la patrie en danger
C'est comme ca qu'on vaincra les reticences
Il ne s'agit pas de parler des corporatismes.
Non, on sauve la nation. C'est l'union sacree !
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:18

Je ne sais pas si les mairies peuvent lancer un impôt par jour!
Je pense qu'il y a un délai!
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:22

OK - un par semaine alors - et l'argumentaire reste le meme.

Ca marcherait ?

Sinon, tu la trouve comment la facon de presenter l'idee ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:23

Nous avons un cruel besoin de maïs et de blé, si avec cet impot on retarde l'achat d'un second champ je ne suis pas sur qu'on soit si gagnant que ça.

Je suis OK pour l'impot mais je me pose néanmoins des questions.

J'aimerai bien qu'on prouve qu'on a bien tourné le pb dans tous les sens (ce que l'on fait ici) et qu'on arrive en fournissant des calculs de rentabilité des filières et qu'avec ca, on se débrouille pour qu'il soit plus interessant de prendre blé et mais, quitte a plus taxer l'elevage.

Le message serait donc :
- on a besoin d'argent donc on lève des impots.
- la notion de solidarité (peut etre plus accès sur les dons)
- la notion qu'on veut favoriser la filière blé/mais d'ou indexation différente.

Dans notre cas, les plus riches payent plus que les autres (3 écus contre 0), toutefois tout le monde n'est pas égal suivant les filières. On ne peut pas jouer sur les différents artisans, seulement sur les champs : profitons en.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:37

Je n'ai pas envie de forcer le reequilibrage des filieres par l'impot car ce n'est pas le role de cette contribution.

J'ai peur que ca brouille trop le message. Les idees les plus simples sont les meilleures (et en tout cas les plus faciles a faire accepter).

Tous les impots non repartis equitablement sur toute la population que j'ai connu ont fini en foire d'empoigne.

.........................

En parralelle, pour le reequilibrage des filiales, je mise plutot sur la communication.

........................

Enfin, tu as raison, je n'ai pas l'impression qu'on aie fait tous les calculs.
Par exemple je ne sais pas combien il faut de champs de ble (en plus) pour fournir le duche en quantite suffisante.
Mais c'est une autre question et j'aimerai bien que le debat ici soit relatif a l'impot dans le but de combler le trou.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 17:56

Je rajoute deux autres idees pour motiver les gens :

-Tous les jours nous ferons un point sur les sommes recoltees facon telethon.

-Et les 10 plus gros donnateurs auront leur statue a Dole avec gravé en dessous : "A ses bienfaiteurs, la France Comté reconnaissante" ou un truc comme ca. Leur nom sera cité sur toutes les halles et gargotte et ils auront a vie une entrée gratuite pour les matchs de soule de l'equipe du comté.
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:07

Faudrait peut être leur dire aussi pourquoi on est en déficit parce que si, un groupe d'opposition se lève et utilise la taxe comme raison de voter contre des membres du conseil ici présent aux prochaines élections, faudrait pas que ce conseil paye les erreurs passées et la nouvelle donne de Levan.
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:13

Menfroid a raison.
Il faut quand même expliquer les causes de cette décision. Sinon les gens vont se braquer... Et c'est quand même pas le but.


Sinon, Lucas, tu as raison.
Il faut une explication claire et ludique afin que la pillule soit plus facile à passer et que les gens mettent de coté de leur plein gré leur egoisme naturel.
Ton annonce est claire, explicite et concise. Moi ça me va. Et tes deux autres idées me plaisent aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:42

Citation :
France Comté reconnaissante

Tu veux tuer Bralic ? Confused
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:43

-40000? t'es sur que c'est pas -30000 plutot?
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:45

Ca nous fera un peu de marge ... On sait jammais
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 18:49

Et faut prévoir un message pour les tamagoshi parce que le message va être relié en mairie et n'oublions pas que la majorité des gens sont (malheureusement) des tamagoshis!

Sinon j'aime bien l'idée de l'impôt symbolique de 1 écus par champs, j'irais même à 2 écus par échoppe! Ce qui donnerait pour Luxeuil:

160 écus pour les champs et 62 écus pour les niveaux 2= 222 écus pour l'impôts par semaine!

Si on compte le don des plus riche ( même 10 écus par-ci par là ) ça peut aller vite!

Sinon je crois qu'il faudrait voir ou vont vraiment les amendes? Quelqu'un est il sur qu'elles vont au comté? Parce que je sais pas si il y a une ligne quelque part, revenu des amendes!

Autres systèmes, un particulier riche achète quelque chose de très cher au comté et paye la taxe de sa poche! ( en plus ça peut aider si les gens ne veulent pas avoir leur nom au tribunal )

Donc on a un impôt plutôt symbolique au niveau rendement et des dons qui peuvent vraiment faire monter vite les choses! ( pourquoi pas ne pas d'abord lancer les dons )
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:42

Au niveau message :

Dans un premier temps la situation, ensuite les mesures prises et à venir.

- Il faut expliquer la situation économique clairement. Fournir le budget et en expliquer les données. Pour la ligne des miliciens, on sera assez flou, sécurité du comté oblige.
Attention vis à vis des rachats du surplus, c'est sensé être secret encore.
Aussi, communiquons un budget en prenant en compte du rachat des outils à venir. Cela fera moins élevé et sera moins négatif.

- Expliquer pour les mines : état correct et gestion équilibrée. Disons qu'une fois le budget remis à flot, on aura un programme d'amélioration des rendements. Ca fait toujours bien Very Happy

- Elevage en crise et en particulier les ovins
* la donne de la fourniture du maïs et blé : je donnerai la quantité nécessaire par semaine. Les cultivateurs qui le souhaite pourront devenir fournisseur officiel du comté et l'affiché. Un cigle ou truc du genre dans leur signature permettrait de les identifié. Ca fait toujours bien.
* la filière ovine :message délicat, il ne faut pas détruire la filière;

-parlons du commerce extérieur que nosu voulons renforcer
- de la limitation des rachats du comté aux mairies et d'un partage de certaines dépenses
- de la baisse des salaires

Et concluons par cet impot solidarité avec un object : être à zéro à défaut d'être positif à fin de notre mandat et s'engager à l'arrêter l'impot obligatoire dès le budget positif. Le délai de 40 jours est dangereux car en cas d'importation de fer, ça peut allonger le délai du redressement du trésor.

Pour l'impot : ok pour un impot fixe de 1 écu par jour pour tout le monde sauf niv0 payable le dimanche (aux maires de voir cela) par champs et échoppe et sans différenciation.

Appel aux dons avec classement par semaine et par ville (trop lourd par jour) des plus généreux (affichage à la gargotte en plus des halles), suivi d'un classement par comté de la ville la plus généreuse;

Et pourquoi pas une loterie ? Je dois fignoler l'organisation, mais ça peut être pas mal Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Menfroid
Réservé
Menfroid


Nombre de messages : 119
Date d'inscription : 05/10/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:48

La loterie, ça pourrait vraiment être intéressant (l'appât du gain, il n'y a rien de mieux).
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 19:49

Et la baisse des salaires de l'armée ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyVen 10 Mar 2006 - 20:55

En effet Bralic, j'ai oublié l'armée Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptySam 11 Mar 2006 - 13:06

Je viens d'y penser, mais le comté peut lever une taxe sur les cours, il me semble :

Citation :
Salaire professeur 15,00 écus
Frais d'entretien 10,00 écus
Taxes ducales 0,00 écus
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptySam 11 Mar 2006 - 13:21

Un impot identique pour tous. OK, je comprend, c'est assez dur d'expliquer pk certains payent plus que d'autres. N'empeche, pour les ovins, je serais pour taxer à 2 écus pour les pousser hors de la filière fissa.

Je pense aussi que nous devrions revoir nos effectifs de producteurs en supprimant tous ceux en retraite depuis un momemt, ca fausse nos calculs.

Ok pour les dons : plus simple de proposer un objet tres cher sur le amrché de la mairie, une barque ou autre au max, qu'on rachete ensuite moins cher. Il suffit de se mettre d'accord sur la nature de l'objet pour le publier dans le communiqué en précisant comme ca marche, simple et rapide à gérer non ?

Pour l'impot, on peut transformer ca effectivement en loterie : le prix du ticket sur de 1, 2 ou 3 écus par semaine, et tous les (jours/dimanche), le gagne 10/50 écus ou alors un morceau de viande légume, etc ... Faut juste trouver un moyen d'organiser la loterie.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptySam 11 Mar 2006 - 22:49

Je repasserai surement sur ce topic demain (là je ne suis pas pleinement dispo).

Les multiples impots vont faire fuir les franc-comtois ds les duchés/comtés en peuplement, mauvaise idée. Au pire, n'en faire qu'un seul, plus gros, et de préférence le dimanche qd les salaires de mines sont versés.
Il faut alors prévoir que les maires auront de quoi lancer cet impot (point d'etat de finances), + un message à tous les habitants pour leur demander de payer (pt d'etat de comm. + le délai de 7j entre chaque msg).


Pour ce qui est de la caisse de l'université : il s'agit d'un compte séparé plafonné par Dieu-Levan à 655.35 écus, dont on ne peut rien vraiment gérer (même pas acheter de nouveaux livres), le comble de l'inutile ...
Revenir en haut Aller en bas
mérové
Secret
mérové


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyDim 12 Mar 2006 - 0:01

Pourquoi taxer les éleveurs de moutons plus que les autres, ils n'y sont pour rien dans la situation actuelle ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyDim 12 Mar 2006 - 11:18

Parce qu'il n'y a plus de moutons en vente, et cette situation va durer un moment. Au lieu qu'ils restent avec leur champ vide, on taxerait plus leur champs pour que certains se rendent compte qu'il se passe quelque chose et donc qu'ils changent de production.

Dans le cas des niveau 1 on finance le changement.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:39

Cool - plein de reponses pendant mon week end.

Comme c'est mon topic, je reponds a toutes les remarques...

loicisdumb a écrit:
-40000? t'es sur que c'est pas -30000 plutot?

Avec les 2 jours de mine d'or improductive, c'est -40000 - cf. macricri

Elgrande a écrit:

160 écus pour les champs et 62 écus pour les niveaux 2= 222 écus pour l'impôts par semaine!

Non, par jour. Si ta ville est representative, ca fait 1000 ecu par jour (d'ou mon calcul de 40 jours environ


plein de monde a écrit:
les dons par les proces, on est pas ur a qui va l'argent, faisons le par le rachat aux mairies ou par la atxe du marche du duche

Je prefere le faire par la taxe des paniers au duche car les sous vont directement dans la poche du duche.
Moins y'a d'intermediaire mieux c'est.

Macricri a écrit:

- Il faut expliquer la situation économique clairement. Fournir le budget et en expliquer les données. Pour la ligne des miliciens, on sera assez flou, sécurité du comté oblige.

Oui, j'explique pourquoi on en est arrive la (politique de depense du duche sans suivi precis du budget).
Pour ce qui de donner le budget precis, c'est pas evident. Je prefere dire que les depenses etaient superieurs aux recettes et qu'on va re-equilibrer tout ca par une serie de mesures. C'est la notion de desequilibre budgetaire que j'evoque

Macricri a écrit:

Attention vis à vis des rachats du surplus, c'est sensé être secret encore.
Aussi, communiquons un budget en prenant en compte du rachat des outils à venir. Cela fera moins élevé et sera moins négatif.

Je ne compte pas parler des rachats des surplus et je prefere prendre -40000 comme chiffre dans tous les cas. C'est pas negatif, c'est vrai.

macricri a écrit:

Autres remarques sur les cultures et les mines

Ok

macricri a écrit:

Et concluons par cet impot solidarité avec un object : être à zéro à défaut d'être positif à fin de notre mandat et s'engager à l'arrêter l'impot obligatoire dès le budget positif. Le délai de 40 jours est dangereux car en cas d'importation de fer, ça peut allonger le délai du redressement du trésor.

Non, on ne s'engage pas sur le fait d'arreter quand on est positif mais quand on a recolte 40000.
Sinon, les mecs peuvent penser qu'on fait expres de depenser pour pas etre en positif.
Il faut que l'atteinte de l'objectif depende des mecs qui donne et pas de nous. C'est un principe de base quand tu donne des objectifs au gens : il ne faut pas qu'il y aie de force exterieur significative qui puisse les empecher de l'atteindre


Vala a écrit:

Pour l'impot, on peut transformer ca effectivement en loterie : le prix du ticket sur de 1, 2 ou 3 écus par semaine, et tous les (jours/dimanche), le gagne 10/50 écus ou alors un morceau de viande légume, etc ... Faut juste trouver un moyen d'organiser la loterie.

Non pour transformer en loterie. L'impot doit etre un effort de solidarite explicite.
On peut faire une loterie en plus si on veut mais j'ai peur que trop d'initiatives brouillent le message.
Je prefere les actions ciblees et simples a comprendre.


Duncan a écrit:

Les multiples impots vont faire fuir les franc-comtois ds les duchés/comtés en peuplement, mauvaise idée. Au pire, n'en faire qu'un seul, plus gros, et de préférence le dimanche qd les salaires de mines sont versés.
Il faut alors prévoir que les maires auront de quoi lancer cet impot (point d'etat de finances), + un message à tous les habitants pour leur demander de payer (pt d'etat de comm. + le délai de 7j entre chaque msg).

OK pour un gros impot par semaine comme annoncer.
Faut combien de points d'etat de finance pour ca ?
Sait on les trouver ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 10:52

Citation :
OK pour un gros impot par semaine comme annoncer.
Faut combien de points d'etat de finance pour ca ?
Sait on les trouver ?

Vu le lot de mauvaises nouvelles, pourquoi ne pas commencer par ce qui a un impac positif ?

On peut juste indiquer qu'on étudie l'idée d'un impot, mais qu'on prendrait cette solution en dernier ressort.

Faisons d'abord un appel aux dons, et voir combien on a récolté.
Organisons une loterie, mais sans l'inclure comme mesure de redressement du trésor, faire cela en paralèlle.

Ensuite on voit combien on a à rembourser, et ça se trouve il y aura moins de 40 000, donc impot moins lourd.

Voilà, une idée juste à l'instant
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:11

Pour l'impôt, même en faire 1/semaine me parait dangeureux (fuite des capitaux ! Razz).
Il vaut mieux en poser qu'un seul du style 6 écus/champs + 10 écus/échoppe, que 3 sur 3 semaines de coût 3x moindre.
Et je suis d'accord qu'il doit constituer un dernier recours.

Ce qu'il faut savoir aussi, c'est que même prévenus, certains villageois ne payeront pas leur impot avant longtemps. Ma seule expérience dans le domaine (car je n'ai jamais levé d'impot en tant que maire), c'est de voir des gens payer l'impot que Bigmetal avait levé au début de son mandat, vers la moitié du mien (qui a suivi celui de BigM). Mais au pire on pourra les marteler de messages. En tout cas ça consituera un problème pour faire passer l'argent des mairies au Comté.

Par contre, je ne sais pas combien il coute de pts d'etat de finance de lever un impot, apparament c'est plusieurs car de mémoire, il s'en est consommé plusieurs entre avant et après le mandat de BigM. J'irais fureter sur les forums sur ce sujet voir si je peux avoir l'info exacte.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:12

Suite a discussion avec Macricri, je propose de dire qu'on veut collecter 30000.
Ca semble mieux correspondre a la realite du trou apres les rachats encore a faire par Levan.

Sinon, je suis pour lancer toutes les contributions d'un coup.
On est tous solidaire et hop c'est parti.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 11:59

Je propose quand meme de dire qu'on levera l'impot une fois par semaine a hauteur de 7 ecus par champ + 7 ecus par echoppe.
C'est plus facile a comprendre et comme indique, les messages les plus simples sont les meilleurs.

Ensuite, ca aura les resultats que ca aura et les maires feront passe l'argent collecte au fur et a mesure tous les jours ou tous les 2 jours.

On fera un suivi de tout ca sur la halle et les gargottes au quotidien et les mairies qui ne recoltent pas leurs sous auront la honte Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:37

Tu envoies un message groupé aux maire avant de lancer l'opération, histoire qu'on fasse tous ça en même temps et qu'on puisse commun,iquer en amont?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 12:41

Dans la série des rentrées d'argent, il va y avoir les procès.

La première condamnation vient de tomber.
Il est clair que Poligny et Vesoul avec leur équipe de gendarmes nombreuse (3 gendarmes) et la grille des prix vont permettre de récolter pas mal et surtout en ciblant les profiteurs.

Je demande donc encore une fois aux maires de Saint-Claude et de Pontarlier de revoir leur jugement sur ce point : au moins la grille des prix pénalisent que ceux qui fraudent.

Le Juge pourrait peut etre indiquer le total des rentrées pas semaine non ? ca donnera un indice, et même si ce n'est que 500 écus / sem, ca serait déja ça.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 13:51

heu ... payer 21 écus en impot / semaine ça fait un peu salé ! je te promets qu'il y a des gens qui vont se barrer à se tarif là, dsl mais je ne cautionne pas
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:23

Surtout si on est tisserand avec 2 champs de moutons Cool
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:29

Si on donne l'exemple en faisant des donnations, je pense que la pilule peut bien passer.

Honnettement, 21 ecus c'est 3 points de carac en moins par semaine.
C'est un prelevement de 3/14 points de carac possible en une semaine soit environ 20% de taux de prelevement sur ta progression.
Sur une periode reduite de un mois maximum.

Faut pas deconner non plus, c'est tout a fait acceptable.

Les mecs qui se barrent, je ne pense pas qu'il y en aura beaucoup.
Et puis je peux te dire que les autre duchés sont aussi super dans la merde et vont etre obliges d'emprunter de l'argent au roi a des taux pas cool du tout .
Donc ils vont eux aussi etre obliges de pressurer leurs sujets.
Et nous, pendant ce temps, on sera revenu dans le vert.
Et on redeviendra attractif.
Face aux problemes, je suis partisan d'une reaction rapide et efficace.

..................................................

Bon, pour etre sur que c'est OK - je lance un vote.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:32

Attends pour les votes, il faut voir si on est d'accord pour un impot, si oui il faut définir le montant.

De plus, si on doit taxer tout le monde, je repropose que les champs que nous voulons taxer le soit un ch'touille de moins style -1/2 écu(s), je sais, dur à défendre mais la le credo c'est quand meme favoriser ces filières.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:38

Trop tard.
C'est lance sur un principe qui avait plu au depart.
Au pire c'est rejette et on fait une nouvelle proposition mais il est urgent d'agir car des que Levan decide de mettre en place les prets avec interets, ca va pas etre cool...

Et des sources HRP me laissent penser qu'il y reflechit tres fort en ce moment.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 14:42

Et moi HRP je pense qu'il le fera dès qu'il aura fini tous les rachats des sur-plus.

Lucas, ne peux-tu modifier le texte du vote pour déjà faire valider l'impot par lui-même au dehors du montant ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:07

Pour valider l'impot, la reponse est oui ou non et je pense que tout le monde est a peut pres d'accord pour dire oui. Donc, je me dispense d'un vote pour gagner du temps (je sais, c'est pas bien mais j'ai envie qu'on avance).

Pour valider le montant chacun a son avis et on ne peut donc que proceder par des essais en donnant un montant et en le validant ou pas.

Je pense que le montant que je propose est bon car il a uen valeur symbolique tout en permettant de vraiment redresser les finances a une echeance relativement proche.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:14

On peut faire un premier "vote" ou chacun dit comment il voit le vote.

Ensuite on synthétise et on vote, non ?

Si j'ai compris la situation :
- on est en déficit,
- on a aucun revenu
- quasiment personne pour acheter nos produits dans les RR

héhé, ca promet du sport tout ça batman
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:49

Oui - mais c'est le meme sport dans tous les duchés...

Et je compte bien que la FC apparaisse comme un comté qui s'en sera bien sorti !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 15:59

Oui, nous sommes tous d'accord sur ce point.

Pour le communiqué, ne faudrait-il pas y aller sur le ton de l'humour, en faisant référence (par je ne sais quel moyen) au trou de la sécu .... dans l'inconscient ca parlera tongue

Comblons le trou de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:15

Je suis l'avis de Duncan, c'est pas tous les jours.

Mais euh faire payer encore nos sujets pour eponger le tresor je trouve ça un peu osé ! ...

A vesoul, les 5 ecus d'impots ont servi a remettre la mairie a flot.
Mais c'etait une seule demande !!

Je serais plus dans ce sens.

Taxer un second champ a 10 ecus ... oui ... mais une fois ...
encore que !!! depuis les dernieres mesures, meme un second champ est debile, parce qu'on perd a chaque fois 25% de production.

Moi je viens de passer noble, je file deja 2 ecus par jour a la mairie.

Alors faudrait pas aller trop loin non plus, ni trop vite...

A quand faut il etre dans le positif ?

Si on augmentait le nombre de personnes dans la mine plutot ?
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:22

McAneyth a écrit:
Je suis l'avis de Duncan, c'est pas tous les jours.

Non - c'est toutes les semaines

McAneyth a écrit:
Mais euh faire payer encore nos sujets pour eponger le tresor je trouve ça un peu osé ! ...

Bein, avec un budget au mieux a l'equilibre, desole mais l'imposition est le seul moyen.

McAneyth a écrit:
A vesoul, les 5 ecus d'impots ont servi a remettre la mairie a flot.
Mais c'etait une seule demande !!

Remettre a flot en une seule demande ca fait un impot de 30 ecus par champ/echoppe... Ca ca fait peur.
L'aspect symbolique du 1 ecu par jour me semble moins effrayant.


Taxer un second champ a 10 ecus ... oui ... mais une fois ...
encore que !!! depuis les dernieres mesures, meme un second champ est debile, parce qu'on perd a chaque fois 25% de production.

Taxer le seconf champ de la meme facon que le premier permet de gagner en lisibilite et en simplicite.

McAneyth a écrit:
Moi je viens de passer noble, je file deja 2 ecus par jour a la mairie.

Ca c'est un choix personnel et HRP - on ne peut pas le prendre en compte.

McAneyth a écrit:


A quand faut il etre dans le positif ?

On a pas la reponse mais des sources bien informees dont je ne peux pas vous parler mon laisser entendre que Levan comptait preter de l'argent avec interets aux comtes endettes...

McAneyth a écrit:

Si on augmentait le nombre de personnes dans la mine plutot ?

On a deja simule ca avec Macricri - cf. topic mine - et le gain est de 100 ecus par jour... il nous faut 400 jour pour boucher le trou...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 18:50

valaraukar a écrit:
Pour le communiqué, ne faudrait-il pas y aller sur le ton de l'humour, en faisant référence (par je ne sais quel moyen) au trou de la sécu .... dans l'inconscient ca parlera tongue

Comblons le trou de la FC.

Très mauvaise idée...
IRL: Le trou de la sécu, ça fait 20 ans qu'on en parle, et chaque année il est plus profond! Alors si le trou de la FC c'est la même chose, vous imaginez...
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 19:44

Bon, on reprends le debat sur l'impot.

Qui a des idees de remplacement pour combler le trou ?

Si vous pensez que l'impot reste la meilleure facon, comment proposez vous de le prelever ?

EDIT : Notons qu'en attendant notre decision, je souhaite quand meme consulter la population sur cette question...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:34

On peut consulter la population, effectivement, ça permettrait de faire passer la pilule si les propositons appliquées semblent venir d'elle.

Mais meme informée, yen a qui lisent pas et qui comprendront difficilement de se taper 1 impot / semaine. S'il faut en faire un, il faut n'en faire qu'un seul.

L'appel au système de dons peut aussi marcher.

Sinon faire des emprunts aux mairies.

(je cherche d'autres idées)
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 20:38

Pour ce qui est de la communication, c'est proposé.

Je vous laisse commenter...

En revanche, je ne veux pas emprunter aux mairies sauf si on a pas le choix.

Le but est justement d'eponger la dette, pas de changer de creancier.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:06

Et bien commençons par l'appel aux dons et en disant que nous serions certainement amenés à lever un impôt.

Face aux réactions et questions, on pourra préciser et écouter leur éventuelles suggestions.

Plus tard, on n'aura qu'à démontrer que les mesures prises ont été insuffisantes et lever l'impôt.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 21:24

Et puis si les gens ralent on dira que c'est la faute au Comte Mr.Red What a Face
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyLun 13 Mar 2006 - 23:07

Je ne suis pas contre un impôt.

C'est la repetition de celui ci qui me gene et la somme que l'on demandera.

En effet, nous ne sommes a la fois pas responsable de la tresorerie des gens qui etaient la avant, et c'est encore sur le dos des pauvres gens que l'on demandera de racker.

enfin, je trouve debile que Levan l'impute directement aux conseils actuels qu'il fasse payer une taxe supplementaire aux comtes en tresorerie négative, oui, pourquoi pas.

Pour te repondre Lucas, c'est pas que je n'ai pas envie de donner, c'est le cout qui me gene.

Nous ne sommes pas enormement a pouvoir encore assumer un impot, les niveaux 1 ne vont pas tres bien, je pense depuis les dernieres modifications sur la surproduction.

Un impot en ce moment, je ne trouve pas cela genial, mais je suis d'accord que si l'on veut avoir une tresorerie positive a part lever un impot sur l'utilsiation des routes en Comte, en exigeant un droit de passage a nos frontieres, ce serait cool !


L'impot pourrait il etre annonce des le depart ? et regler en plusieurs fois ? je crois pas ?

En fait, annoncer la somme totale : 40 ecus par personne a repartir dans un delais de 40 - 50 jours.

Autre question, nos stock au cours moyen relevé dans les news des royaumes ne suffirait il pas a combler cela ?

En fait mon idée est d'expliquer à Levan, que nos sommes en deficit, tout simplement parce que la difference represente les stocks et fonds de roulement necessaire a la comté, et que c'est pas en quelque jous qu'on recupere les deficit accumules sur plusieurs années et que vu les marges proposees, il est deja dur de tenir un budget a l'equilibre, alors bon ... les idees qui vont lui faire perdre 10 000 joueurs, faudrait voir a arreter.

Sinon, je file sur POBS et je vais remonter la Seine avec mon navire et son beau drapeau noir ...
Revenir en haut Aller en bas
Abysmo
Ouvert
Abysmo


Nombre de messages : 182
Date d'inscription : 19/08/2005

Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp EmptyMar 14 Mar 2006 - 7:01

Citation :
En fait, annoncer la somme totale : 40 ecus par personne a repartir dans un delais de 40 - 50 jours.

A moins de faire un impot de dix écus tout les disc jours, c'est pas faisables...
Les impots sont liumité dans le temps, la limite passée, ca fait 20% en plus à payer...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty
MessageSujet: Re: Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp   Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou
» [Vote 31/12 au 4/12 à 1h 21] Mesures pour la ville de dole
» 2% pour 25 ecus
» [AC] escroquerie:onin62/petite echelle 35 écus/rame 45 écus/manche 10 écus
» [AC]Vente non autorisée:Leconquerant ( bois 4,40 écus,4,45 écus + viande 17,95 écus)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: