Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -50%
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
Voir le deal
69.99 €

 

 [Déclassé] Paies pour l'armée

Aller en bas 
+4
loicisdumb
Bralic
valaraukar
Macricri
8 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:38

On va avoir besoin de viandes pour l'armée et la gendarmerie.

Aussi, plutôt que d'acheter des carcasses, je préfère que vous fassiez travailler vos bouchers et je n'achèterais que la viande.
Le prix est actuellement de 19 écus, à voir pour la suite.

Aux maires, pouvez-vous recenser le nombre de bouchers, et voir l'état de vos marchés en carcasses et viande ?

J'ai refait les calculs en tenant compte de la transaction à 8 écus pour la viande et 5 écus pour les légumes.
Paie à l'armée
Les soldats :
Les soldats sont payés actuellement 3 morceaux de viande par patrouille/ville/semaine.
Cela fait une paie de 24 écus par soldat/jour.
Consommation : 150 viandes par semaines soit 1 650 écus.

Autres solutions :
2 viandes + 1 fruit soit une paie de 21 écus par soldat/jour.
Consommation :100 viandes et 50 fruits par semaine soit 1 400 écus

4 fruits/légumes soit une paie de 20 écus par soldat/jour.
Consommation : 200 fruits/légumes soit 1 200 écus

Bralic envisage soit de diminuer le nombre de patrouille, soit la paie à 2 viandes.
Ca donne dans ce dernier cas, une paie de 21 écus par soldat par jour et un budget total de 1 100 écus.

La gendarmerie :
Il est prévu un maximum de 25 viandes par semaines, soit 275 écus.

En conclusion, l'armée consommerait de 175 à 25 morceaux de viandes par semaines et/ou de 50 à 200 fruits/légumes.

La prime aux mineurs

La prime est de 2 morceaux de viande par mineur et jour de mine.
Cela fait 16 écus de prime en plus de leur paie de mineur Shocked
Ca faisait un salaire total de 32 écus !

Bralic proposait déjà de baisser à une viande.
Sachant qu'il y a environ 20 personnes et 2 jours de mine par semaine, cela fait 40 morceaux par semaine, soit 440 écus de budget au lieu de 80 et 880 écus !

La fréquentation de la mine de fer est un point sensible, et si on avait des peines pour les spéculateurs avec travaux forcés comme dit ailleurs, cela arrangeait bien les choses.


Le recensement est donc indispensable pour savoir si on a la capacité de fournir une telle quantité à l'armée sans pénaliser la consommation des villageois.

On pourrait aussi faire des contrats à certains bouchers et éleveurs pour réduire le prix de la viande destinée à l'armée...

A vos remarques !


Dernière édition par le Mar 21 Mar 2006 - 9:54, édité 4 fois
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:50

Primo, faut faire attention avec la viande car, si on a plus de blé et mais pour faire naitre les bêtes, on aura bientot plus de carcasses non plus, donc envisageons des maintenant des solutions.

De la même façon, les TIG c'est bien, mais utile seulement là ou il y a une mine de fer, ailleurs, je ne vois pas trop l'interet.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 17:58

Citation :
Bralic envisage soit de diminuer le nombre de patrouille, soit la paie à 2 viandes.

Pas soit.

J'envisage les deux

je préconise même de passer à

2 viandes soit une paie de 16 écus par soldat/jour.
Consommation :100 viandes par semaine soit 1 100 écus

4 fruits/légumes soit une paie de 20 écus par soldat/jour.
Consommation : 200 fruits/légumes soit 1 200 écus

Edit : j'ai mis les montants pour l'option avec 2 viandes et corrigé le prix pour les légumes. Macricri
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:21

Cela fait donc 125 viandes par semaines (armée + gendarmerie au max) et donc un budget de 1 375 écus
ou
25 viandes (gendarmerie au max) + 200 légumes/fruits (armée) et 275+1 200=1 475 écus pour le budget.

Prix corrigés


Dernière édition par le Mar 7 Mar 2006 - 15:36, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:23

Citation :
La prime aux mineurs

La prime est de 2 morceaux de viande par mineur et jour de mine.
Cela fait 38 écus de prime en plus de leur paie de mineur Shocked
Ca faisait
Bralic proposait déjà de baisser à une viande.
Attention! merci de ne pas comfondre Prime aux mineurs et salaire de l'armée pour quand ils sont envoyé à la mine...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:26

bon, vous me dites quel sera le nouveau salaire et je l'annonce.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:34

Citation :
Attention! merci de ne pas confondre Prime aux mineurs et salaire de l'armée pour quand ils sont envoyé à la mine...

Je parlais des soldats qui vont travailler à la mine mais je l'ai mis à part du salaire à l'armée.

J'ai regroupé ici tous les salaires consommant de la viande.

Pour le soldat, il est plus intéressant financièrement de passer de 3 viandes à 4 légumes/fruits....

Bon les maires Wink qu'avez-vous comme potagers ? Et votre marché ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:41

Citation :
Pour le soldat, il est plus intéressant financièrement de passer de 3 viandes à 4 légumes/fruits....
Oui, mais encore une fois, pour une armée forte, la viande c'est bien!

De toute façon, on réduit au max toutes les dépenses possibles: donc plus de soldats à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 18:43

Et le charisme permet aux soldats de mieux protéger les mairies et le chateau en cas de révolte Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 22:55

A Pontarlier niveau légume on est tout juste auto suffisant (du genre j'ai un stock de secours au cas où) et en viande si je fais l'agresse et que je ne revends plus rien et que je rachète tout, je pense que je peux faire front, mais faut qu'on me détaille bien combien je dois fournir en moyenne.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:01

Question, dans cette optique, est-ce nécessaire de rémunérer les Gendarmes ?

Je m'explique, jusqu'à maintenant nous faisions parti de la police et donc pas de salaires : maintenant on est gendarme et on a un salire, pourtant le travail est le même.

Je ne pense pas que le salaire soit la motivation principale des gendarmes, et meme si c'est le cas il ne le restera pas longtemps vu le boulot à fournir.

Pour finir, au cas ou le principe de salaire est maintenu, la viande n'est pas nécessaire, on peut nous payer avec autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
mérové
Secret
mérové


Nombre de messages : 55
Date d'inscription : 21/09/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 6 Mar 2006 - 23:09

A Saint-Claude :
bouchers : 11 dont 3 niveau 3
élevages :
- cochons : 11
- vaches : 23

Carcasses :
- cochons : 22
- vaches : 20

Viande : 48 en vente + stock de la mairie
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyMar 7 Mar 2006 - 10:56

En raison des comptes catastrophiques :

1) prime aux mineurs arrêtée, c'était déjà prévu non ? Et espérons que les gens soient civiques...

2) pas de paie pour la police, on verra plus tard pour la rétablir.

3) un minimum de patrouille et avec le salaire le plus bas possible. On a pas les moyens de l'entretenir.

Je dois refaire les calculs, car ce que j'ai fait hier est tout faux : je ne connaissais pas la procédure des paiements. Les couts seront donc revu à la baisse.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyMar 7 Mar 2006 - 11:30

Pour la gendarmerie, on a jamais été payé donc ca ira.

Par contre, il faudra bien suivre si la disparition de la prime signifie baisse de fréquentation de la mine, sinon, on envoit tjs l'armée à la mine ?
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyMar 7 Mar 2006 - 13:04

Déjas mis en place :

pas de mine, pas de patrouilles, paye des gendarmes en attente.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 12 Mar 2006 - 16:47

On pourrait prévoir un système de paye uniformisé pour n'importe quel service commandé par les services publics, ça concernerait les soldats, les gendarmes, et mineurs qu'on demanderait d'aller à la mine, le tout sur une paye franchement réduite vu nos moyens.

QQ chose du style :
Pour n'importe quel service demandant une occupation de journée non productive, une réduction de 20 écus/jour sur n'importe quelles denrées disponibles au comté.
Pour n'importe quel service ne demandant pas une occupation de journée non productive, une réduction de 4 écus/jour de service sur n'importe quelles denrées disponibles au comté.

Exemple, 3 jours de patrouilles sur les routes rentrant dans le cas 1, 60 écus de réduc.
Autre exemple, 3 jours d'appel au travail à la mine de fer rentrant dans le cas 2, donnent 12 écus de réduc.

Le cas des gendarmes restent malgré tout instisfaisant car ils ont un travail continu, on pourrait prendre une base de 5 affaires traitées = 1 journée de travail ds le cas 2. Exemple : ils traitent 5 affaires (escroquerie, spéculation, etc ...) en 3 jours, ils gagnent 1 journée de paye cas 2, soit 4 écus de réduc.
Ce qui ne doit pas empecher de leur attribuer un mandat (qui est de l'argent qu'ils ne gagnent pas, il ne sert qu'à leur éviter d'investir leur propre argent pour traquer) pour leur boulot.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 12 Mar 2006 - 19:32

Je suis pas pour que les gendarmes soient payés a la tache. Dans leur cas, le bénévolat prévaut car sinon ca va etre ingérable car il y aurait disparité entre ceux qui sont dans des villages avec grilles obligatoires et les autres.

Et puis, à ce rythme on peut demander que les maires et les conseillers soient payés.

EN conclusion, je comprends que ceux qui perdent une journée de travail aient un dédommagement, dans le cas des gendarmes qui peent travailler normalement, je dis diète (oups, désolé) je dis niet Exclamation Exclamation
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:51

Bralic a écrit:
Citation :
Bralic envisage soit de diminuer le nombre de patrouille, soit la paie à 2 viandes.

Pas soit.

J'envisage les deux

je préconise même de passer à

2 viandes soit une paie de 16 écus par soldat/jour.
Consommation :100 viandes par semaine soit 1 100 écus

4 fruits/légumes soit une paie de 20 écus par soldat/jour.
Consommation : 200 fruits/légumes soit 1 200 écus

Edit : j'ai mis les montants pour l'option avec 2 viandes et corrigé le prix pour les légumes. Macricri


Vu les démissions en chaine, il faut relancer les patrouilles. Il serait dommage de perdre l'armée.

Bralic, voici ta dernière intervention.
Pourrais-tu me dire si tu maintiens le salaire de 16 écus et à combien de partrouille minimum tu estimes nécessaire pour maintenir la motivation de ton armée.

Attention : le trésor ne permet pas trop encore les patrouilles, mais si on attend d'être en positif, ça serait pas avant belle lurette.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 9 Avr 2006 - 20:55

je pense que vu la merde économique, on peut diminuer la paye à deux morceaux de bidoche.

le nombre de patrouille mini, je dirais 2/semaine, trois serais mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:09

1 patrouille = 5 soldats ?


Dernière édition par le Dim 9 Avr 2006 - 21:22, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:16

ja
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:30

Donc :

2 patrouilles de 5 soit 10 soldats au total à payer => 20 morceaux de viandes.
Coût : 220 écus par semaine.

3 patrouilles de 5 soit 15 soldats au total à payer => 30 morceaux de viandes.
Coût : 330 écus par semaine.

Ca devrait être faisable...

Si certaines villes ont des sur-productions de viandes, d'autres sont en manque... je pense en trouver sans trop de mal tout de même.

Une chose m'ennuit : un soldat doit être "fort" d'où la paie sous forme de viande.
Si au lieu de la manger il la revend, surtout dans une ville en sur production, je trouve pas ça trop logique. Comment augmente-t-il sa force ? Comment être sur d'avoir des soldats pouvant faire face à un brigand bien préparé ?

Ce qui me gêne le plus, c'est de me dire que le même morceau me renvient en stock au comté...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyDim 9 Avr 2006 - 21:31

ça... si tu veux, on peut interdir la revente.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:21

Bon... Je relance les patrouilles ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 10 Avr 2006 - 20:27

Les autres conseillers ne sont pas intervenus encore...
Revenir en haut Aller en bas
Daresha
Moulin à paroles
Daresha


Nombre de messages : 2029
Localisation : En Franche-Comté, mon Paradis
Date d'inscription : 16/01/2006

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 10 Avr 2006 - 21:31

Moi je suis d'accord.
Non seulement pour la motivation des hommes mais également pour la sécurité du territoire.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:01

va pour 2 / semaines
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyLun 10 Avr 2006 - 22:23

Duncan_Idaho a écrit:
va pour 2 / semaines
et pas plus...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyMar 11 Avr 2006 - 7:02

ça fait short mais bon...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyMar 11 Avr 2006 - 10:55

Ok pour moi aussi.

S'ils veulent des peaux ? en complément pour qu'ils puissent avoir chaud ?
... si effectivement, le marchand passe souvent ...

Ok Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée EmptyMar 11 Avr 2006 - 12:39

vi... Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] Paies pour  l'armée Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] Paies pour l'armée   [Déclassé] Paies pour  l'armée Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] Paies pour l'armée
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Déclassé] [Eco] Traité Savoie/FC pour Pierre contre Fer
» [Déclassé] [Crise] Plus d'autosuffisance pour trop de denrées
» [Déclassé] Reflexion sur les actions menees jusqu'ici pour l'economie
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...
» [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: