Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou

Aller en bas 
+8
Macricri
lluna
night02
Duncan_Idaho
leconquerant
bigmetal
Lucas
valaraukar
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyLun 22 Mai 2006 - 23:18

C'est l'objectif je crois : faire baisser les prix en meme temps que les salaires.

De toute facon, l'ancien comte est parti au luxembourg : je suis sur qu'il y a une caisse noir la bas Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 14:53

Si les retours sur les salaires à 15 sont bons, je propose de soumettre ce sujet à un débat public.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:28

oui zygo, dans tous les cas il faut suivre la procedure qui avait permis l'acceptation des impots : de la communication, de la communication et encore de la communication...

.... et pas de lettre envoyee en masse par duncan ... car c'est plus possible Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:34

Si, ça l'est, si plusieurs s'y mettent, il suffit simplement de savoir jusqu'où peut aller l'engagement de chacun à vouloir communiquer pour le plaisir d'un travail bien fait.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:43

Et vu que c'est plusieurs personnes, c'est plus une initiative perso ...

D'ailleurs j'en profite pour une speciale dedicace a Mc. En relisant les archives j'ai remarque que suite au topic sur la lettre il avait ecrit un truc du genre "d'ailleurs je ne comprends pas que Levan n'aie pas protege l'envoi du courrier en masse par un code machin ..."

Visionnaire Mc - chapeau bas !
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 15:57

mac, quand est-ce que les déficits seront codés ?

Apres sainte Macrici nous voila avec Sieur Nostradamus Mc Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:59

J'ai en fait envoyé quelques missives à Lévan pour essayer de comprendre cet état de fait sur l'envoi de messages via pigeons.

et oui, il suffisait d'y rajouter une bague signant le message.

Pis euh pour Nostradamus, désolé, vala, t'as peut etre raison, j'ai annoncé l'apocalypse sur un autre topic.
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:34

Tu as fais ca pour enquiquiner duncan Laughing

Belle manoeuvre stratégique Laughing

... comment ca je jette de l'huile sur le feu ... mais non Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 14:42

C'est rien, au lieu de développer quelque chose d'intelligent pour le jeu, il a mis cette protection, c'est pas grave, finalement je pense pas être emmerdé le plus dans cette histoire ... Et si vous voulez savoir, ça ne m'a pas empêché de mettre autre chose au point, moins puissant, mais utile quand même, et uniquement à l'aide d'une page html.

Si ça vous intéresse pour aller le raconter à Levan, je vous le montre.
Sauf que là je le vois mal faire quelque chose pour empêcher ce que je fais. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Lucas
Expansif
Lucas


Nombre de messages : 633
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 29/09/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 16:20

Duncan, mais pourquoi mords tu donc a tous les hamecons comme ca ?

Est ce la curiosite de connaitre le gout du verre de terre ?

Nous ne le saurons probablement jamais...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 24 Mai 2006 - 22:27

(je te suis Lucas pour l'hamecon)

Mr. Green

J'ai simplement averti Levan de quelque chose de très dangereux pour nos vies.

HRP : utilisez a mauvais essiant ce type de programme peut nous foutre des serveurs par terre ... et apres, les actions du jour, beh non pas possilbe. La base a explose.
Je sais ce que c'est ... des spams j'en vois des millions passes tous les jours ...

Alors oui, j'ai eu un entretien avec Levan a ce sujet.
Entretien fort interessant d'ailleurs.

Mais comme tout, il y a forcement des gens qui insistent et trouvent des failles.
Je lui avais propose quelque chose de plus sur, il a prefere un tag avec une image aleatoire ...

tant pis. /HRP

Enfin passons des modalites existent pour envoyer des missives et je trouvais ça navrant de passer outre aussi souvent et facilement et de maniere unilaterale, mais bon la n'est pas le debat.

Pour reduire le trou, je propose de reevaluer les mines.
voir ce qu'on peut faire en amelioration pour nous permettre d'engager plus de mineurs d'or.

Sinon, lancer une grande recherche aux reliques ... lol ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 13:05

Lucas, je n'ai fait que te répondre, donner mon avis, comme nous tous ici.
Maintenant, si ton but était de me provoquer, je suis déçu par ton attitude, clairement HRP puisque le sujet est HRP, et je te préviens cordialement que si cela se reproduit je te bannis du forum. Smile
Je suis ici pour m'amuser, pas pour me battre.

Maintenant, si nous pouvions retourner dans le sujet du débat, merci. ^^
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 25 Mai 2006 - 14:00

Je crois qu'il y a eu un quiproco là...

Ce n'etait pas de la provocation de la part de lucas mais de la taquinerie. Rien de méchant en tout cas, inutile de se tirer les vers du nez pour ça. (vers / hameçon... Mr. Green )

Enfin pour couper court au débat, j'aimerais qu'un modo supprime les messages qui ont un rapport avec cette histoire de sécurité. (ça n'a rien à faire là...)
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:43

Je suppose que c'est de la taquinerie de la part de Duncan aussi, sauf qu'il a utilisé un petit Laughing au lieu de Mr. Green ou de Mr.Red ou alors un lol!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyLun 29 Mai 2006 - 17:50

Basketball albino rendeer geek scratch bigsmurf
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:03

Grâce aux nouvelles capacités des mines, il y a plus d'argent qui rentre, mais aussi une baisse considérable de stères de bois.

J'avais l'idée de fermer un jour par semaine la mine de pierres pour gagner de l'argent sur la différence gain mine d'or/salaire mineurs.
Or cela outre l'impact sur le stock de pierre, il y avait l'impact négatif sur la population.

Voyant les gains actuels, je me demande si ce n'est pas plutôt le contraire qu'il faut.

C'est à dire passer la mine d'or au max de sa capacité, peut être pas tout les jours, mais une, voir 2-3 par semaine. Ca fera un import important en argent mais également une bien plus grosse consommation en entretien. Je pense que les gains resteront supérieurs aux sur-coûts de l'import de fer.
Je propose qu'on fasse un test sur 24-48h avec une info sur Poligny et St Claude. Ainsi, on verra les nouveaux entretiens et gains et on avisera ensemble.Mes premiers calculs montrent qu'on gagnerait 1475 écus pour une perte de 42 pierres et 28 fer.
C'est tout à fait envisageable.

Qu'en dites-vous ?


Dernière édition par le Mar 30 Mai 2006 - 17:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:20

Plutôt que de se dire de la mettre au max 2-3j / semaine, pourquoi ne pas linéariser sur la semaine ?
Au lieu de faire 3x100 + 4x63, on ferait 7x79.


Ca éviterait au CaM de se faire des noeuds pour un résultat meilleur peut-être meme, car on peut atteindre plus facilement 79 chaque jour que 100 3j ...


Ou alors ya un truc que j'ai pas compris. Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:21

Je suis vraiment Pour

Il faudra faire pas mal de pub autour de cette ouverture exceptionnelle, communiquer sur l'augmentation du travail et par la même occasion comme moyen de réduire le déficit.

A ce propos, n'est-il pas possible d'augenter les salaires de la mine ce jour la : pour une perte peu importante pour nous cela se traduit pas un gain important et cela marque le coup.

Sinon, pour dans la série des autres mesures, on était resté à un impot ou une baisse de salaire à 15 écus. Ne faut-il pas mettre ce sujet hautement polémique en débat public ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:30

@ Duncan, tout va dépendre du stock en fait car avec ta façon de faire, on consommera plus qu'avec la mienne Wink

@ Vala, oui on pourrait mettre le salaire à 17 pour ces jours là,mais si c'est pour le passer ensuite à 15, c'est pas très logique.
Les gens sont habitués à aller à la mine pour 16, continuons.
On pourrait supposer que St Claude ne prête pas de hache ce jour là Rolling Eyes

Quand au salaire à 15, si cela fonctionne, pourquoi imposer une baisse de niveau de vie ?

Faisons un test pour qu'on puisse vérifier les données, et analysons ensuite Wink
Si l'essai n'est pas concluant, on avisera pour le salaire à 15 écus.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:53

Ma chère Macricri (oui je sais, quand on commence comme ça c'est mal parti).

Donc, ma chère amie (houla houla),

Je ne peux me reposer sur de simples suppositions hasardeuses, en effet tu as utilisé du conditionnel pour nous dire que peut-être ca pourrait augmenter les profits.
Etant donné que cela dépend de nos importations en fer, cela fait pas mal de faux frais.

En fait il faudrait estimer (meme grossierement) les gains d'une telle augmentation de capacité pour les comparer aux frais engendrés.
Ensuite, on pourra comparer avec les autres méthodes.

Je crois que diminuer le salaire a 15 écus, ferait gagner dans les 1000 écus / semaine non ?

Sinon, je trouve intéressant ce concept de réduction du trou par le travail à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 18:09

Oui, mais a 15 ecus on est en dessous du seuil de l'esclavagisme !
ne baissons pas le salaire.

@Macricri : les stocks sont bon sur le prog
les arrondis ? entier superieurs pour le fer et la pierre et inferieur pour la gain en or ? c'est toujours ça ?

Je vais comparer avec mon fichier... mais effectivement, je suis du meme avis que Macricri.

Booster quelque jours une des mines ... aviser et preparant ainsi du stock pour cette mine ...
voir si un retour normal marcherait ou si on doit booster une autre mine.

Ainsi, certes les salaires seront plus importants, mais a tout vouloir maintenir dans le positif n'est peut etre pas une solution.

@vala : Il faut effectivement planifier, tester et verifier, on n'y echappera pas.

j'ai fait un fichier ou a partir d'un stock de depart, on saisit le nombre max d'habitant ce qui sur quelques jours indiquent comme le stock evolue et quand il faut ajuster le nombre de mineurs pour que le stock réaugmente.

Ceci, sans tenir compte d'une eventuelle baisse de niveaux des mines bien sur, chose qui avait buggé je pense au tout debut, car la plus rien ne bouge.

Touchons du bois ... ouf ... il m'en reste 7 steres en stock ...

ok aussi pour que les maires diminuent le nombre de haches disponibles.
il faudrait avant cela lancer une campagne de sensibilisation pour qu'effectivement, ces mesures soient suivies par la population, si on a pas le maximum de personne dans les mines, ça change tout.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:01

Mon cher ami Vala Mr. Green

Effectivement, j'ai utilisé du conditionnel car je souhaiterais dans un premier temps confirmer les nouvelles quantités des entretiens engendrés par un test, et estimé le nombre de mineurs bien sur.

Ensuite, j'ai un import de 100 fer de Champagne à 20 écus qu'on aura ce week end.
J'ai relancé (sans succès) l'Auvergne et j'envisage de prendre du fer à 18 au Limousin (le voyage étant rentabilisé par des ventes paralèlles).

Pour donc estimer le gain véritablement fait, il me faut prioritairement nos besoins.

Je rappelle qu'une seule journée avec la mine d'or à 100 rapporterait 1475 écus Wink, et si je compte les 28 fer manquant, même à 20, ça fait 560 de cout, donc un gain de 915 (sans baisser le niveau de vie, ça vaut bien 85 écus Rolling Eyes )
Faut compter les faux frais, mais répartie sur le volume acheter, ça ne représente pas tant que ça.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:13

Bon je te fais confiance pour faire les tests Macricri. ^^

Même si on se mangeait du 100 personnes à chaque fois, on aurait le temps de réagir ne serait qu'au 1er jour où ça nous arrive.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 19:49

Estimée collègue,

Je vois qu'il suffit de vous provoquer un peu pour que vous reveniez à vos premiers amours : les chiffres.

Etant par nature tres basique, je résumerais ainsi votre intevrention : en gros, plus on importe de fer et plus on devient riche non ... par conséquent ... haro sur le fer cheers
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMar 30 Mai 2006 - 21:12

En très succinct oui Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:03

Je propose le test sur vendredi et samedi, ça vous convient ?
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:38

Si c'est oui, autant faire de la pub a fond.
Va-t-on supprimer les haches a SC ? (on peut les supprimer au début et quand la mine est pleine on les remets).

Je pense que comme c'est un test, on peut pour ces 2 fois proposer un salaire à 17 écus, histoire de motiver les zozos.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 31 Mai 2006 - 22:40

euh ... c'est pas une bonne idee ça ... je ne pourrai intervenir sur la partie mineur samedi.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 1:22

salaire à 17 .... un écus fois 100 ça fait 100 écus val...

Pour l'emploi du temps faites ça quand vous etes tous dispo mais laissez le temps de faire de la com (annonce gargote et halles par le porte parole + message du maire et panneau municipal.)
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 8:24

J'ai 500 fer à 18 écus dispo en Limousin, et vu la distance, le temps est important, notre stock fond comme neige au soleil.

Le maire aussi est absent ce we...

Donc on commence l'info et on fait ça lundi et mardi.
Je vais voir avec Triton s'il est dispo lundi.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:20

Poligny-Gueret 5j pour un noble d'épée si j'ai bien compté, non ?
Ca reste faisable. Ils veulent qq chose en échange histoire de rentabiliser le voyage en divisant les frais de voyage par 2 ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 9:31

A priori rien en échange.
Je n'ai pas encore vu pour le paiement du MA, mais j'espère qu'il se fera 50-50.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 13:05

Bon, j'ai fait une petite étude, à vérifier avec les données du test en "live" pour la mine d'or à 100.

Mon but : était-il rentable d'acheter les 500 fer limousin d'un coup.
C'est un investissement non négligeable, mais qui serait rentabiliser par un seul voyage avec 2 MA.

Voici ma petite étude, j'espère qu'elle est abordable pour tous Rolling Eyes

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Tudessurlesmines9fd

La conclusion provisoire est claire : on gagnerait + de 8000 écus en 8 semaines.
On pourrait condenser un peu pour faire tenir sur le reste du mandat, mais il faudra bien surveiller le stock en pierre...

Bien sur, c'est avec une mine systématiquement à 100.
Si la fréquentation est moindre, on gagnerait moins, mais on consommerait moins de stock en pierre et fer, ce qui nous permettrait de tenir plus longtemps eans import en fer.

Je vous laisse y réfléchir de votre coté.


PS : Pour répondre à une ancienne question de Vala :
Etait-il intéressant d'importer du fer à 25 écus de Bourgogne pour couvrir les besoins journaliers de notre mine de fer ?

Sachant qu'il nous faut 5 fer par jour, ça couterait 125, pour un rendement journalier de 131.
Je dirais que oui, vu qu'en plus il n'y a qu'un jour à cheval entre Poligny et Chalon.
Mais ça restera en dernier ressort Wink Je préfère financer un voyage et importer un plus gros volume, m'assurant ainsi plus de marge.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:11

Magnifique.

Et si on achete une grande quantité à la bourgogne, ils ne descendent pas les prix ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:15

Ils sont obtus Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:21

Vais encore dire des betises mais ..... si on augmente la capacité de la mine de pierre 1 fois par semaine, normalement, ca coute plus en fer mais cela pourrait permettre d'ouvrir la mine d'or une fois de plus.

Je ne suis pas sur qu'en gaspillant du fer pour avoir plus de pierre pour ouvrir plus longtemps la mine d'or on s'y retrouve, mais cela doit pouvoir se calculer non ?

study
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 17:24

Non, non, c'est pas une bêtise. Wink
Mais il faudrait importer davantage de fer encore... et en trouver à bon prix. Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:31

Oui, du fer a bon marché c'est bien, mais du fer cher ca fait gagner moins mais toujours plus que pas de fer, non ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:47

Oui mais ça dépend...
Augmenter le nombre de mineurs dans le mine de pierre fait augmenter aussi le cout des salaires et donc baisser les bénéfs.
Alors si en plus on maintient les stocks avec du fer cher, il y a peut être pas trop d'intérêt Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 16:48

Je n'ai pas voté pour le salaire minimum à 15 car je trouve ça trop tôt par rapport à celle de la mine d'or.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptySam 3 Juin 2006 - 16:58

C'est pas grave, au pire on redébattra et relancera le même vote après les résultats de la mesure "mine d'or" ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:00

J'ai fait un mot aux maires de Poligny et St Claude pour informer les habitants : mine d'or à 100 mardi et mercredi.

Mc, merci de changer la capacité de la mine. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyLun 5 Juin 2006 - 22:35

euh ... 100 mardi et mercredi.

je suis l'avis de MAcricri, les salaires a 15 apres l'impot, c'est soit risque une revolte, soit tuer encore plus les pauvres de nos villes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:14

Pour le test d'hier, il y a eu 47 mineurs dans la mine de fer et 100 en or.
J'ai ramené les infos à une mine de fer remplie à 50, et cela correspont bien à mes prévisions.

Et niveau argent, ça correspond également Very Happy

Donc on prend les 500 fer du Limousin ?

Par ailleurs, comme vous avez pu voir, les 2 upgrades de la mine de fer n'ont pas été avantageux.
Il manque 1 niveau pour que ce le soit, inutile de la monter au max.
Ca nous ferait importer un peu moins de fer, ce qui n'est pas négligeable si on met la mine d'or à 100 régulièrement.
Ca couterait 180 pierre et 136 fer.

Et on a besoin aussi d'upgrader la mine de pierre (même cout en entretien pour + de rendement) : 160 pierre et 108 fer.

Quand à la mine d'or, je n'envisage pas de l'upgrader au niveau donné par Levan pour le pack, ça nous ferait gagné que 105 écus pour 2 pierres et 2 fer de + en entretiens quotidiens.
Vu le coût des upgrades, ce ne serait pas rentable actuellement.

Est-ce que je prévois l'achat du fer en conséquence ? Sachant qu'il faudra que je le "planque" en attendant qu'on ait le stock en pierres.


Dernière édition par le Mer 7 Juin 2006 - 14:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 14:42

Je suis pour prévoir à moyen/long terme, ce sera plus avantageux et on peut se le permettre. Faisons cet achat.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 22:19

Acheeeeeeeeeeeeeeeeeete ...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyMer 7 Juin 2006 - 23:05

Citation :
Expéditeur : Allen
Date d'envoi : 2006-06-07 21:36:29


Bonsoir,

Nous pouvons aisément vous fournir pour les 800 kilos de fer. Pour la pierre, notre prix est de 16 écus le quintal, et il n'y a aucun souci pour rajouter les 340 quintaux à la commande.

Le Comté du Limousin et de la Marche peut prendre la moiti du voyage en charge. Nous payons les marchands en denrées à bas prix (poissons à 7 écus, fruits ou légumes à 5 écus).

Cordialment,

Allen, CaC du Limousin et de la Marche

J'avais demandé le prix des pierres à tout hasard. Mais 16, ça ferait trop onéreux, je laisse tomber.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 8:28

Les 3 mines ont été pleines hier.
Gain pécunier : 4.000 écus environs.

La mine a été remise à 63 mineurs.

Les 2 marchands partiront vendredi, on recevrait le fer le 23 juin.
On pourrait passer la mine à 100 dès son arrivée et cela jusqu'à la fin du mandat (on avait prévu 8 jours).

Ainsi, on terminerait le mandat en ayant non seulement rentabiliser cet achat mais aussi diminuer la dette.
Vu qu'on aura stocké des pierres d'ici là, le stock tiendrait.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:01

Formidable travail, bravo. Smile

Touchons du bois.


Tite question : renouveler ce genre d'actions, dans la mesure où on arrive à faire suivre nos stocks de fer & pierre, permettraient elles de combler définitivement notre dette ? (je veux dire cela estil raisonnable de le penser ?)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 EmptyJeu 8 Juin 2006 - 9:04

Rappel, il y a un vote en cours qu'il serait bon de clore : https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=3320 Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou   [Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Déclassé] [Déficit] Discussion pour réduire le trou
Revenir en haut 
Page 2 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Mesures pour combler le trou de 40000 ecus - annonce du pp
» [Déclassé] Discussion MeSaNge avec Levan
» [Déclassé] discussion forces de police suite à plus de sous
» [Déclassé] [Mines] Et c'est reparti pour un tour...
» [Déclassé] [Eco] Traité Savoie/FC pour Pierre contre Fer

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: