Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation

Aller en bas 
+10
Thierry__
TomH
Lassa
Makita
Iroutche
jasona
saffig
jerone
brennus63
Julie de Epesse
14 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 15 Nov 2010 - 17:02

Un fois la course effectué et les pompes exécutées, Jasona le regarda s'installer pour une autre série de tire. Elle regarda si il n'y avait pas de danger au alentour.

-Vous pouvez tirer Soldat!

Elle regarda le carreau partir.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 16 Nov 2010 - 22:23

Iroutche entendit l'autorisation du Lieutenant et tira, toute son attention fixée sur la cible. Son carreau s'envola et, cette fois, alla se planter dans la cible. Evidemment, il n'avait pas atteint le centre de la cible mais s'en trouvait plus proche que durant son initiation générale. Comme quoi, le travail payait souvent mieux que la chance.

Le soldat abaissa son arbalète, sans la mettre en position dangereuse pour lui ou pour Jasona, et attendit les remarques de l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 23 Nov 2010 - 19:27

-C'est bien soldat, vous vous améliorez! pour le moment, on ne va pas faire de grande précision pour absolument atteindre le centre de la cible, l'intérieur de la cible me suffit.

Jasona réfléchit au prochain exercice.

-Maintenant vous allez essayer de tirer sur des cibles en mouvement. Et oui, les ennemis ne seront pas souvent fixe. Je vais vous montrer un exercice avec lequel j'ai été entrainer par l'ancien Aspirant Magnusvonwolf qui était un grand arbalétrier, il a eu la médaille des arbalétriers d'ailleurs et il la méritait bien, il a passer presque toute sa carrière à être instructeur de ce corps d'arme.


http://www.jeux-internet.com/games.php?titre=archery

Voici mon essai que je viens de réaliser

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 65669863

A vous maintenant!



(je ne fais pas de rp sur le tire, juste pour vous montrer comment cela se présente, c'est tout ce que j'ai trouver comme tire sur les jeux, je trouve cela plus amusant de d'imaginer les tires, cela vous permet d'avoir une idée pour votre rp. Après, vous n'êtes pas obliger de faire un screen du jeux. Je voulais ces cibles mouvantes mais c'est tout ce que j'ai trouver pour le moment, je rechercherais d'autre site un autre jour Mr. Green )
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMer 24 Nov 2010 - 22:57

Iroutche hocha la tête et remercia le Lieutenant. La difficulté montait d'un cran avec le mouvement des cibles. Il devrait l'anticiper et changer sa visée en tenant compte du temps que le carreau mettrait à atteindre l'objectif.

Le soldat débuta ses tirs en prenant garde aux consignes de sécurité. A chaque fois qu'il comprenait la trajectoire de la cible qu'il visait, il demandait l'autorisation de tirer en restant concentré sur l'objectif.

(Hrp : les résultats ne sont pas logiques vu le niveau de nos personnages... Si vous décochez dès que vous le pouvez, il n'y a presque pas de décalage^^ Ne vous en faites pas pour trouver un jeu avec des cibles mouvantes, j'en ai déjà assez sur cd Mr. Green , j'ai eu ma période sale geek Razz )
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Sanstitre1zj
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 29 Nov 2010 - 16:34

( Laughing non mais c'était pour mettre quelques résultats dans le rp halala la période gueek bah moi elle me manque pas Mr.Red )

-Bien soldat, il faudrait jouer sur la rapidité. Si vous avez du mal à recharger l'arbalète rapidement, je vous conseil de vous entraîner à armer et désarmer votre arme de plus en plus vite. Les cibles ne vont pas attendre que vous charger pour ce laisser tirer dessus.

Jasona regarda attentivement ces résultats.

-Bon, maintenant, vous allez faire un tour de terrain en courant le plus vite que vous pouvez, en imaginant que vous traversez un camps ennemi, ensuite, vous vous posterez là ou vous voudrez pour atteindre la cible 3 le plus rapidement possible. Vous pouvez vous camoufler et vous avez droit à 3 carreaux type goujon.

Si vous réussissez cet exercice, je vous ferrais faire le parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 2 Déc 2010 - 22:54

(hrp : désolé je n'avais pas vu que vous aviez posté... je ferai mon rp demain, il est un peu tard aujourd'hui... bonne fin de soirée)
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyVen 3 Déc 2010 - 23:52

Le soldat écouta les conseils du Lieutenant. Il saurait ce qu'il devrait entraîner à l'avenir.

Ensuite, l'officier lui donna les consignes suivantes. Iroutche devrait faire semblant de traverser un camp ennemi en courant. Il était donc inutile de se faufiler discrètement. En revanche, le Vésulien devrait se camoufler après sa course.

Heureusement, la couleur des uniformes se prêtait bien au milieu forestier et le soldat pourrait s'aider de feuillage. Il ne portait aucun objet brillant, à part ses armes, qu'il n'allait pas enlever. Après avoir établi sa stratégie, il prit trois carreaux de type goujon et répondit :

-A vos ordres, Lieutenant !

Iroutche s'élança alors pour un tour de terrain à une vitesse maximale. Essouflé, il se glissa silencieusement sous les arbres qui entouraient la cible 3. Il avançait précautionneusement afin de ne pas faire bruisser le tapis de feuilles ou craquer une branche. Le soldat se plaça face au vent, afin d'éviter que son odeur ne parvienne aux éventuels chiens de ses ennemis imaginaires, et se coucha en faisant le moins de bruit possible. Le Vésulien se couvrit de feuillage pour dissimuler sa forme humaine et, avec des gestes lents, arma l'arbalète. Il se demanda si le type de carreau influençait sa trajectoire.

Le soldat visa la cible, se concentrant uniquement sur cet objectif. Iroutche avait déjà étudié le vent pour son placement. Quand il se sentit prêt, il tira et rechargea le plus vite possible, sans regarder si il l'avait touché, et enchaîna ses trois tirs, corrigeant sa visée en voyant le premier goujon une quinzaine de centimètre à gauche du centre de la cible, le second un peu plus proche et, pour la première fois, il atteignit le centre avec son troisième carreau.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 9 Déc 2010 - 23:30

Jasona regarda l'évolution de son élève. Il s'était amélioré dans la vitesse, mais il avait des difficultés à gérer la rapidité et la justesse de sa visée bien que le dernier tire fut parfait.

-Bien Soldat, votre dernier tire était parfait. Avec de l'entrainement vous allez réussir à tirer juste en chargeant et visant rapidement.

Maintenant, la dernière épreuve avant que vous soyez Soldat confirmé, le parcours du combattant!

Vous allez courir jusqu'au fond du terrain et vous tirerez sur la cible numéro 10. Vous vous camouflerez et attaquerez les cibles 9 et8.

Vous retournerez vers la cible 10 et vous vous retrouverez face un fossé, seul moyen de rester à couvert devant le marais. Vous allez le traverser en rampant. Lorsque vous allez être au bout vous allez apercevoir la cible numéro 4.
Rester à couvert, salissez vous avec de la terre et visez la cible . Vous verrez alors la nécessite des exercices de tir.
Ensuite vous irez sur cette cible une fois atteinte de votre carreau et vous y verrez un sac de sable (qui fera le rôle d'une victime). Vous devrez dorénavant le trimballer, votre but étant de le ramener sauf.
Vous allez alors attaquer les cibles 5 et 6.
Une fois atteintes, mettez le sac à couvert près de la cible 6 (la cible 7 n'est pas dans l'exercice.). Là il vous sera demandé beaucoup de concentration...vous allez faire un tir à grand distance sur le cible 3 et 2.
Après avoir touché celles ci, vous reprendrez le sac de sable sur le dos et irez vous camoufler vers la petite zone boisée vers la cible 2 et vous mettrez à l'abri votre victime avant de vous attaquer à la dernière cible, la cible numéro 1.
N'oubliez pas que le sac de sable représente un blessé faîtes y attention, le jeter pas au sol comme un sac de sable mais délicatement comme si c'était un être humain. Héhé voilà pour le jeu du sac de sable.
Vous reprendrez finalement le sac de sable sur le dos et vous le ramènerez au point de départ afin que celui-ci puisse être pris en charge.
Je serais au poste d'observation pour suivre votre cheminement. Voila la présentation de l'exercice finale.
J'espère que cela vous motivera dans vos entrainements futur. Je sais cela semble un peu barbare mais sachez que sur un champs de bataille ou en mission sur le terrain, vous n'aurez pas de deuxième chance.

Le lieutenant le regarda se mettre en place et commencer le dernier exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 14 Déc 2010 - 23:13

Iroutche remercia le Lieutenant et écouta les consignes de l'épreuve suivante. Celle-ci portait bien son nom et était bien plus complexe que tout ce qu'il avait pu faire jusqu'à présent.

Le soldat se mit au garde à vous et dit :

-Bien compris, Lieutenant !

Il se mit en place après avoir pris des carreaux en suffisance et avoir vérifié que rien ne manquait. Une fois que l'officier fut au poste d'observation, l'apprenti arbalétrier s'élança vers le fond du terrain. Le Vésulien visa rapidement la cible, commençant à corriger de lui-même sa visée au premier coup d'oeil.

Il se camoufla ensuite dans la végétation, se couvrant des quelques feuilles et branchages qu'il restait encore après la neige. Heureusement, les conifères persistants lui permettaient de se fondre dans un milieu à la couleur de son uniforme. Iroutche arma son arbalète et tira sur les deux cibles désignées plus tôt par Jasona.

Ensuite, il se remit à découvert et, au pas de course, se dirigea à nouveau vers la cible 10, près de laquelle était creusé un fossé assez profond pour se glisser dedans. Le soldat se jeta à l'intérieur, sous un supposé feu ennemi, et fut instantanément couvert de boue froide.
Il rampa vers l'extrémité et aperçut la cible 4. Après avoir recouvert le peu de peau non terreuse qu'il restait de lui, le Vésulien visa l'objectif et actionna le mécanisme, ne laissant dépasser de la couverture que lui assurait le fossé que le strict minimum nécessaire pour voir la cible.

Dans cette position, il était difficile d'être précis, mais ses exercices dirigés par le Lieutenant lui permirent d'atteindre la cible assez proche du centre.

Une fois son carreau planté, Iroutche sortit de sa cachette et alla chercher le sac de sable, qu'il mit délicatement mais rapidement derrière la cible pour lui assurer une protection temporaire. Le soldat s'attaqua alors aux cibles 5 et 6, à nouveau dissimulé par la végétation. Il chargea aussi soigneusement qu'il put la "victime" sur son dos. Il devait dorénavant la soutenir en même temps que son arme mais faisait attention à ne pas pointer l'arbalète vers le sac, et la fatigue commençait à se faire sentir.

L'apprenti arbalétrier se déplaça rapidement vers la cible 6 tout en évitant de provoquer des secousses sur le blessé imaginaire, qu'il mit soigneusement à couvert auprès de ladite cible. Il vit alors son prochain objectif au loin. Ne se laissant pas décourager par la distance, il visa plus longuement et se concentra davantage encore que pour les tirs précédants. Ses carreaux n'atteignirent pas le centre de la cible, mais au moins allèrent se planter dedans.

Le Vésulien chargea à nouveau la victime sur son dos et se dirigea vers la dernière partie du parcours. Il cacha le blessé derrière un arbre, prenant garde à sa santé imaginaire en ne le lançant pas contre le conifère.

Après cela, il se reconcentra sur la cible 1 qui semblait le narguer. Le tir était facile après les deux précédants.

Enfin, il porta une dernière fois le sac de sable sur ses épaules et regagna, éreinté et dégoûtant, son point de départ. Le soldat s'était pris d'une sorte d'affection stupide envers cette toile inerte et vérifia son état. Il n'était pas troué mais, soudain, Iroutche fut pris d'un doute affreux. Il avait oublié la cible 7. Fatigué, il ne se souvenait plus que le Lieutenant Jasona lui avait stipulé que cette cible était ignorée dans le parcours. Durant tout l'exercice, il avait réussi ses tirs tout en visant plus rapidement, comme le lui avait conseillé l'officier.

Alors tout cela n'a servi à rien ?, pensa-t-il.

(hrp : désolé j'ai accidentellement supprimé mon doc. parchemin et j'ai du tout réinventer ce soir, quel abruti Shit )
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:14

Jasona regarda le Soldat Iroutche faire son exercice. Elle était très concentrée car cet exercice final amenait à Iroutche au grade de soldat de son plein grade et non de soldat recrue. C'était la fin de sa formation.

Ce n'était pas un simple exercice ou on notait sa façon de combattre, la valeur du soldat était aussi à regarder sous tous les angles: sa dextérité, sa compréhension, sa justesse, sa force moral, sa motivation...

Au cours de son parcours, malgré des erreurs et son oublie, le soldat Iroutche se débrouillait bien, le regard concentré, sans aucune attention pour les choses sans importance; les gestes calculés...

Soit, des petites erreurs étaient faîtes, mais avec de l'entrainement et plus d'assurance, il avait un grand avenir dans l'armée et en tant qu'arbalétrier.

Jasona attendit qu'il ait fini et ne lassa rien paraître de sa décision.


- Je n'ai jamais dis que c'était facile soldat! Alors cessez d'avoir ce regard déçut, vous avez fait ce que vous pouviez et avec peu d'entrainement.

J'ai donc regarder votre progression tout au long de votre formation, et avec moult réflexion et observation, sur votre courage, votre force intérieur à essayer de finir l'exercice même ne sentant plus aucune force pour réussir, et certains autres caractères, je vous nomme Soldat actif, ayant passer sa formation avec succès.

Toute souriant, elle s'approcha du Soldat Iroutche.

-Félicitation Soldat, vous avez été un très bon élève, vous voilà Soldat et autonome.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 22:57

Iroutche était conscient d'avoir commis des erreurs durant son parcours et le regard neutre de l'officier ne le rassurait pas. Il écouta ses commentaires, lorsqu'elle s'approcha de lui , il lui rendit son sourire et répondit :

-Merci beaucoup Lieutenant ! Very Happy Vous avez toujours été disponible pour ma formation. Je continuerai à m'entraîner tant que je ferai partie de cette armée.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 18 Jan 2011 - 23:03

Jasona fit un dernier sourire à son ex élève, le salua dans les règles avant qu'il parte.

Elle s'attarda pour ranger tout ce qui traînait pour rendre le terrain de formation propre et net pour les prochains élèves.

Une fois cela fini, elle jeta un dernier coup d'œil et quitta le terrain.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 1:45

À la demande de sa Lieutenante, Lassa avait gentiment accepté de s'occuper de la formation de la nouvelle recrue de Vesoul et avait, de son propre chef, proposé de s'occuper également de celle de la recrue de Luxeuil en même temps, ce que le lieutenant avait accepté.

Après avoir envoyé un bref courrier aux deux intéressés, elle s'était donc dirigée vers le terrain d'entrainement et n'avait nullement refusé l'aide qu'on lui offrait pour apporter tout le matériel nécessaire. Dans son état, la caporal estropiée qu'elle était appréciait grandement ce coup de main.

Une canne à la main, elle s'en servait à demi, préférant souvent marcher sur sa cheville douloureuse que s'encombrer de ce bout de bois... Trois arc sur le dos et un carquois plein de flèche à la ceinture, elle emportait dans sa main libre quelques parchemins qui lui serrait utile pour la pratique théorique de cette formation. Elle lança un regard vers le soldat qui l'accompagnait qui, lui, avait les bras beaucoup plus chargé, emportant épées, carreaux et arbalètes, qui s'emportait moins bien que les arc. Elle lui offrit un bref sourire et ils parvinrent bientôt au terrain d'entrainement où il déchargèrent les armes... Ne restait plus qu'à attendre l'arrivée des deux recrues.
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMer 19 Jan 2011 - 19:20

TomH avait reçu la missive du caporal Lassa. Enfin on allait en venir aux choses sérieuses! Non pas que la confection d'un uniforme ou le passage d'une visite médicale ne sont pas des choses sérieuses mais il avait hâte de passer à la pratique du maniement des armes. Cela faisait maintenant de nombreuses années qu'il ne s'était plus essayé à la chose militaire et il lui manquait de pouvoir s'exercer.

Le caporal Lassa était déjà présente sur le terrain. Elle avait fait amener, avec elle, toute une volée de matériel militaire. TomH se présenta à elle.


Soldat TomH à vos ordres. salut
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 20 Jan 2011 - 16:44

Thierry avait reçu une lettre envoyé par son instructeur ou plutôt son instructrice lui disant que son entraînement allait commencé au terrain d'entraînement. Il s'habilla donc vite ce matin là, avec son uniforme évidemment, et tâcha de ne pas arriver trop en retard pour sa formation.

Il arriva sur le terrain et vit la Caporale Lassa, déjà prête qui n'attendait plus que lui. Bah oui il remarqua qu'il n'était pas seul à venir faire sa formation et bien sûr il ne fut pas le premier arrivé des deux...


Bonjour Caporal, je suis le nouveau soldat Thierry, désolé d'être en retard salut .
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyVen 21 Jan 2011 - 2:48

Attendant patiemment les deux soldats qu'elle avait convoqué, Lassa repassait tranquillement les documents qu'elle avait sous la main et essayait de trouver le meilleur ordre pour sa théorie et les formations manuelles.

Bientôt, le premier homme se présenta. Elle lui sourit.

-Soldat salut Repos.

Depuis sa démission de son poste d'officier supérieur, elle avait un peu perdu l'habitude de ce genre de salutation où c'est elle qui recevait les soldats.

-On va attendre un peu avant de commencer, le soldat Thierrykill suivra également cette formation. Il ne devrait pas tarder.

Elle n'avait rien à lui faire faire en attendant, ne voulant pas que ses deux soldats avancent à une vitesse différente. Puis ça allait lui apprendre la patience, d'être là, debout à ne rien faire d'autre qu'attendre les prochains ordres. Elle sourit à cette idée. Attendre sans savoir n'était jamais plaisant, mais ca arrivait.

Peu de temps s'écoula et la recrue de Vesoul fit également son apparition.

-Soldat salut Repos. Ne vous inquiétez pas, vous êtes juste à temps, on vous attendait pour débuter.
Je vais commencer par me présenter un peu, que vous sachiez à qui... vous avez à faire.

Nouveau sourire. Ce n'est pas tout à fait comme ça qu'elle aurait voulu formuler sa phrase.

-Donc, comme vous le savez, pour l'heure, je suis caporal. Mais dans cette armée, je fais partie des membres les plus anciens, avec plus de quatre années d'ancienneté. J'ai passé la majorité de ma carrière à l'Intendance, passant d'infirmière à médecin, puis d'Aspirant Lieutenant Intendant à Lieutenant Intendant pour finir Grand Intendant, suite à la réforme, qui est l'officier supérieur auquel vous aurez affaire à faire suite aux missions pour recevoir vos paies. Mais on parlera de hiérarchie plus tard. Donc, je disais... comme j'ai passé pratiquement tout mon temps de ce coté, je ne vous cache pas que, a part l'arbalète, je ne maitrise pas toutes les armes à la perfection. Je ne suis pas maître d'arme et je le serai probablement jamais. Mais je vais tenter de tout vous montrer au mieux de mes connaissances et si vous voulez vous perfectionner dans l'une ou l'autre des armes que je vous aurez montré, je saurai vous guider vers quelqu'un qui la maitrise à la perfection.

Elle prit une petite pause, regardant les hommes en face d'elle un instant, et continua.

-Pour débuter cette formation, vous devez d'abord prendre connaissance et savoir que, dans cette armée, il y a des règles à suivre et si elles ne sont pas suivit, des sanctions peuvent être appliqué. Il existe plusieurs panneaux d'affichage dans tout le chateau où vous pouvez voir les affiches de ces règlements, mais pour le bien de la cause, aujourd'hui, je vous ai fait une copie de ses affiches.

C'est à ce moment précis qu'elle leur distribua à chacun deux documents parmi ceux qu'elle tenait encore en main depuis son arrivée sur le terrain.

Citation :
Règles de disciplines au Château

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Franchecomtyh2

Ces rêgles s'appliquent à tout militaire, quelque soit son grade.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #1
Respecter ses supérieurs et l'armée

Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs
lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château.
Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #2
Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs

Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs,
cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #3
Afficher son grade en tout temps

Un militaire doit toujours être en tenue au château.
Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme
quand il doit en posséder un.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Règle #4
Se présenter dans les bureaux

Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter
(nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Règle #5
Pour les groupes

Tout soldat ne doit pas prendre un travail dans la maréchaussée ou milice
quand il est dans un groupe, la maréchaussée permet d'intégrer des
civiles dans un groupe pour la défense du village.

Tout soldat ne peut pas partir du groupe sans autorisation de même qu'il ne doit pas
intégrer une armée IG sans ordre (lorsque celle-ci recrute dans la ville où elle est stationnée)

Tout soldat doit suivre le meneur lorsque l'ordre est donné une fois, tout les jours jusqu'à ordre contraire.

Tout soldat doit respecter les alertes: si elle est verte, on peux travailler à
l'heure que l'on veux, si elle est orange ou rouge, pas de travail avant 20H

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Règle #6
Pour les absences

Toute absence volontaires non justifié et non prévenu sur le tableau prévu sera sanctionner,
pouvant être considéré comme désertion. Lors d'une mobilisation ou alerte rouge
ces départs relèveront d'un acte de désertion. (Sauf cas particuliers, exclusions
par oubli, absences HRP et blessures entraînant l'exclusion)

Toute absence doit être
signalée 48H à l'avance pour tous les soldats, hormis pour le trésorier
et le logisticien qui doivent prévenir 4 jours au moins le gouverneur
afin de leur trouver un replaçant.

Les retraites doivent faire l'objet d'un départ immédiat de l'armée et ce avant la distribution des payes.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Règle #7
Pour les uniformes

Les officiers et officiers supérieurs gardent les uniformes de l'armée centrale, les autres portent ceux de leur OST.

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -

Citation :
Sanctions relatives à la discipline au Château

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Franchecomtyh2

Ces rêgles s'appliquent à tout militaire, quelque soit son grade.


- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #1
Ne pas saluer un supérieur

1 jour de trou ou de corvée

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #2
Désobéir sciemment à un ordre donné

1 à 3 jours de trou
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #3
Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné

3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée
Avertissement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #4
Tenir des propos irrespectueux envers l’armée.

2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #5
Tenir des propos déplacés ou injurieux

2 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #6
Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs

3 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel
Avertissement éventuel

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #7
Rater un départ en mission ou en patrouille

1 jours de corvée ( par durée de la mission)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #8
Non port de l'uniforme règlementaire.
(après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement.)

2 jours de corvée

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #9
Abscence non signalée

Avertissement

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #10
Abscence(s) non signalée(s) répétés

Blâme
Un jour de trou par jours d'abscenses
Rétrogradation éventuelle

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -
Sanction #11
Désertion en temps de paix

Renvoie de l'armée à vie
Procès pour non respect du contrat signé (ou court martial)

- - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - - -


-Je vous laisse le temps de prendre connaissance de chacun des points... j'en commenterai quelques uns après, qui ne sont, à mon avis, pas complet ou désuet. N'hésitez pas si vous avez des questions qui surviennent en cours de lecture ou si vous en avez déjà une dès lors.
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 18:54

Le soldat Tomh prit réception des deux parchemins qui lui étaient tendus et en fit lecture. Le règles et sanctions qui étaient en vigueur dans l'armée franc-comtoises n'étaient pas difficiles à comprendre et découlaient du bon sens.
Se plier aux normes ne serait donc pas un problème, d'autant plus qu'il n'avait jamais eu de problèmes à se soumettre à l'autorité des officiers, pour autant qu'ils soient compétents.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 0:58

Lassa avait regardé les soldats lire les documents qu'elle leur avait transmit. Ils étaient demeuré bien silencieux depuis le début de son petit cours, ce qu'elle trouvait un peu désolant. Elle aimait l'interaction, les questionnements, l'intérêt... Elle était consciente que ce n'était pas la partie la plus palpitante de leur formation, mais c'était tout de même nécessaire.

-Bon eum... comme je vois que vous n'avez semble-t-il pas de question, je vais continuer. Donc, comme vous pouvez le voir à la règle #5, il est dit que tout soldat doit respecter les alertes, mais elles ne sont pas trop expliqué et il manque une couleur, que vous risquez de voir. Si je résume...

Alerte verte : Rien à signaler. Travail libre.
Alerte bleue : État de vigilance. Pas d'obligations autres que les obligations habituelles pour les soldats. Travail libre.
Alerte orange : On attend 16h avant de prendre un emploi.
Alerte rouge : On attend 20h avant de prendre un emploi.

Vous devez toutefois savoir que l'heure d'attente peut changer selon les ordres reçu. Mais dans le doute, c'est à ces heures-ci que vous vous fiez. Les états d'alerte sont affichés à l'Ost, au même endroit où sont donnés les ordres. Par contre, on reçoit plus souvent les ordres par courrier.

Pour ce qui est de la règle #7, elle est désuet. Chaque Ost n'a plus son propre uniforme. Les couturiers n'étant pas assez nombreux, ce projet à été abandonné. Maintenant, les officiers supérieur portent l'uniforme rouge/grenade, les officiers l'uniforme bleu et les sous-officier et homme de rang portent le vert.

Elle prit une légère pause et décida de continuer sa théorie en leur posant cette fois la question... ca les réveillerait un peu. Du moins, elle l'espérait.

-Ensuite, les payes. L'un de vous peut-il m'expliquer ce que sont les points de solde et comment ca fonctionne ?

Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 27 Jan 2011 - 19:00

Thierry lut les documents qu'il reçut de sa Caporale et lut attentivement les règles de disciplines, puis les sanctions relatives au discipline. Vers la fin de sa lectre, il espérait bien ne pas être un jour confronté à une des ces sanctions.

Il écouta ensuite la Caporale qui expliqua 2 points avec plus de précision pour être sûr qu'ils avaient bien compris et notamment la règle concernant les alertes qui risquaient d'être fort utile pour plus tard.


Elle posa ensuite une question et Thierry prit la parole avec une voix un peu hésitante.

Je pense savoir quelques trucs à propos de cela. On nomme cela plus habituellement PS et ce sont enfaite des points que l'on obtient lorsque l'on participe à des missions ou plutôt lorsque l'on est en service. Je ne connais plus exactement la valeur d'un point de solde mais ils permettent alors de s'acheter de la nourriture et peu-être autre chose mais ça je ne suis pas sûr... C'est à peu près tut ce que je sais...

Il s'arrêta en souriant, espérant n'avoir pas raconté des infos incorrectes.
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyVen 28 Jan 2011 - 23:13

TomH avait écouté les explications du caporal Lassa à propos des niveaux d'alerte. Effectivement, c'était là quelque chose de très important qu'il allait impérativement faloir garder à l'oeil.

Leur instructeur leur posa ensuite la question des points de solde. Son homologue, le soldat Thierrykill fut le plus promt à réagir et donna, selon Tomh, une réponse correcte.

Le soldat Tomh leva toutefois la main par après pour prendre la parole.


Je pense effectivement que les points de solde sont distribués aux soldats les jours où ils sont en mission pour l'armée et où il leur est impossible d'exercer une activité lucrative. Et je pense que ces points de solde, dont la validité n'est pas infinie, peuvent être échangés contre de la nourriture ou des armes.

TomH s'était rappelé les missives de son frère, ThomasHawk, lui décrivant le fonctionnement de l'armée franc-comtoise. A l'époque, il en allait de la sorte pour ce qui concernait les points de solde mais les choses avaient peut-être changé depuis.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 29 Jan 2011 - 5:36

Elle avait écouté les réponses des deux soldats, contente de voir qu'ils en savaient un peu sur le sujet.

-En effet, les PS servent de monnaie d'échange pour être payé. À chaque jour de mission ou de patrouille où vous ne pouvez travailler, vous obtenez 4 PS pour vos services. Ceux-ci se cumulent tout au long de votre mission et, dès la fin de celle-ci, vous devez les utiliser, sans quoi ils disparaitront de votre compte après 30 jours. Vous pourrez consulter le tableau de conversion des PS lorsque vous aurez à passer une commande. Vous pouvez, comme vous l'avez dit, les échanger contre de la nourriture, épée ou bouclier, chaque items demandant un nombre différent de PS. De plus, vous pouvez également prendre une certaine quantité de votre paye en écus sonnant, sachant que chaque point de solde vaut 5 écus.
Je crois que j'ai fait le tour pour ça. Si vous avez des questions à ce sujet, n'hésitez pas, je m'y connais plutôt bien à ce sujet. Sinon, vous pourrez toujours en poser à qui que se soit, n'importe quand dans votre carrière.

Bon ! Maintenant, passons aux armes !

À ce mot, elle décela une petite étincelle dans leur regard. Tout nouveau soldat avait hâte de débuter avec les entrainements.

-Donc, comme vous voyez, j'ai emporté toute les sortes d'armes afin que vous puissiez toutes les essayé avant de choisir votre arme de prédilection. Mais comme tout soldat doit également savoir manier l'épée en plus de son arme favorite, en cas de corps à corps, on va d'abord débuter par celle là !

Pointant les épées d'entrainement au sol...

-Choisissez votre arme parmi celles-ci, elles sont moins tranchantes, donc moins de risque de blessure pendant les entrainements.
Pour commencer, vous allez me montrer ce que vous savez faire. Il y a deux mannequins là...

Désignant les solides pantins qu'elle avait fait emporté, elle joignit le geste à la parole.

-Chacun le votre, évidemment. Ils sont assez distancé, vous ne devriez pas éventré votre voisin dans un élan.

Léger sourire de la part du caporal et elle continue.

-Vous allez donc lui porter deux coups différents et je regarderai vos techniques. Allez-y.
Revenir en haut Aller en bas
TomH
Secret
TomH


Nombre de messages : 45
Date d'inscription : 23/07/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMer 2 Fév 2011 - 21:02

Ca y est! Ils allaient enfin pouvoir s'attaquer à ce qui fait le militaire, à l'essence même du solat: le maniement des armes!

Le caporal Lassa désigna les épées sur le sol. C'était évidemment par là qu'il fallait commencer. L'épée était la base de tout! TomH s'approcha et ramasse une épée d'entrainement. L'arme était, comme l'avait dit le caporal Lassa, moins tranchante qu'une réelle arme de combat, mais aussi plus légère. Cela allait lui faciliter l'exercice de ses premières manoeuvres.

TomH s'approcha du premier mannequin. Il prit la position de garde, pied faible en avant de manière telle à ce que le bouclier qu'il tiendrait au combat précède l'épée. Sa première attaque consistait à frapper le mannequin par un mouvement descendant et diagonal de l'épée, de manière telle à le toucher au niveau de la clavicule gauche. TomH dut s'essayer à plusieurs fois avant de juger efficacement de l'amplitude du mouvement et de la force à lui apporter.

Après avoir effectué la première attaque quelques fois, TomH s'essaya à la seconde; en fait une variante de la première. Toujours en partant de la position de garde, il s'agissait à présent de frapper le mannequin par un angle différent. Cette fois, TomH monta son épée vers le côté gauche de sa tête avant de la laisser retomber diagonalement, de manière à ce qu'elle frappe l'adversaire à hauteur de sa clavicule droite.

TomH s'essaya aux manoeuvres, alternant l'une pluis l'autre, essayant de les enchaîner dans un mouvement fluite, attendant les remarques et observation du caporal.
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 10 Fév 2011 - 22:00

Hrp/ Désolé du retard mais j'ai eu une semaine chargée et le rp m'est completement passé au dessus de la tête ^^ /hrp


Thierry fut content de remarquer qu'il ne s'était pas trompé au sujet des PS. L'instructrice passa ensuite aux armes, la partie certainement plus importante, après tout un soldat doit savoir se battre avant tout.

Il vit les épées d'entraînement, moins tranchantes, ah tant mieux se disait-il, je ne me blesserai pas à mon premier entraînement. Il prit une des épées au sol et alla face à son mannequin, le trouvant bien réussi en passant.

Il tint son épée levé vers le haut devant lui, se mit légèrement de côté en face du mannequin et avança d'un pas franc et fit un coup diagonale vers l'épaule du mannequin. Il recommença plusieurs fois en essyant de mieux toucher le cou au lieu de l'épaule.

Après cette première série de coups, il se rendit compte qu'il n'avait pas tellement de technique au combat d'épée... Il réfléchit un moment avant de reprendre un posture lègèrement tourné de côté mais cette fois de l'autre côté pour ainsi voir son meilleur angle d'attaque. Cette fois-ci il tenta un coup horizontal pour toucher en dessous de l'épaule, il retenta plusieurs fois en touchant parfois le même endroit, parfois le bras du mannequin...

Il s'arrêta, et attendit les remarques de la Caporale, il espéra qu'il n'avait pas une technique trop rudimentaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 17 Fév 2011 - 5:38

[Navré du retard, on reprend.]

Les mains maintenant jointe dans son dos, elle regarda le premier soldat s'avancer vers le mannequin avec une certaine aisance. Apparemment, il semblait connaitre les bases du maniement d'une épée. Lassa le regarda donc asséner son premier coups à l'adversaire immobile et leva un peu le nez, plissant légèrement les yeux. C'était plutôt bien.

Se déplaçant tranquillement, elle contourna les deux hommes, passant derrière eux et porta maintenant attention au soldat de Vesoul. Ce dernier semblait moins à l'aise, ce qui était sans doute normal, étant donné qu'il était plutôt du genre érudit. Mais il apprendrait. Elle voyait une étincelle de ténacité dans son regard.

La désormais Intendante continua de se déplacer afin de voir les attaques de chacune de ses deux recrues, observant les coups sous différents angles. Puis elle leva la main dans un mouvement brusque, signifiant ainsi l'arrêt de l'exercice.


-C'est très bien. TomH, si je ne me trompe pas, vous maitrisez déjà les bases du maniement de l'épée. Vos techniques sont justes et bien appliqué. Dans un corps à corps, vous arriverez à vous défendre sans trop de soucis. Si toutefois vous choisissez de vous perfectionner dans cette arme, je ne pourrai vous en montrer davantage, n'ayant pas l'épée en arme de prédilection. Je saurai toutefois vous diriger vers quelqu'un.

Thierrykill, pas votre façon de procéder, je remarque que, pour vous, la maitrise de cette arme ne vous est pas acquise. Ne vous inquiétez pas, tout s'apprend. Je ne suis pas ici pour vous montrez comment vous combattre avec chacune des armes, mais pour vous initiez à chacune d'elle afin que vous sachiez faire un choix éclairé par la suite. Cela vaut pour vous aussi, si vous choisissez l'épée, je vous guiderai vers quelqu'un qui saura vous l'enseigner.

Maintenant, vous devez savoir qu'au corps à corps, on a pas le temps de prendre une pause pour réfléchir à la prochaine position.

Ensuite, si aucun de vous deux ne choisit l'épée, sachez qu'il y a toujours des mannequins à disposition pour s'entrainer, dans l'éventualité qu'un jour, vous aurez à découper de la chair... Sinon, un autre soldat peut aussi s'entrainer avec vous au corps à corps, ce qui est des plus souhaitable. Le soldat réagit à vos mouvements et attaque, ce qui n'est pas le cas du mannequin.

Bon, voilà pour l'épée, vous pouvez les remettre à leur place.

De la main, elle désigna l'endroit au sol où elles étaient juste avant l'exercice et poursuivit.

-Maintenant, l'arbalète. L'un de vous sait-il déjà s'en servir ? Si ce n'est pas le cas, n'y touchez pas, je dois vous en parlez avant. C'est une arme redoutable qui doit être manié avec précaution.

[Je me doute que je vais être obligé de donner un petit cours avant le maniement, mais je suis crevé, donc je laisse le temps aux réactions avant de poursuivre pour le cours sur l'arbalète.]
Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 19 Fév 2011 - 23:28

Alors que Thierry continuait ses exercices, l'instructrice les arrêta et donna son avis. Il ne fut pas étonner des remarques à son égard, elle voyait tout à fait juste. Il écouta attentivement ses remarques, elles lui seront surement utile dans son choix d'arme pour plus tard.

Il alla ensuite déposer son épée où il l'avait prise et écouta la question de la Grande Intendante. On allait passer au maniement de l'arbalète ! Mais il se rendit compte très rapidemment qu'il n'avait aucune idée de comment l'utiliser.


J'ai bien peur de ne pas du tout savoir m'en servir...
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyVen 11 Mar 2011 - 16:20

Le lieutenant Jasona entra sur le terrain d'entrainement des recrus. Le Sergent Lassa lui avait demander de la remplacer. Elle se présenta devant les deux recrues.

-Bonjour, je suis le Lieutenant Jasona de Vesoul pour ceux qui ne me connaissent pas. Je vais replacer votre instructeur, elle est souffrante apparemment.

Jasona attendit que les deux soldats soient à l'écoute avant de commencer.

Elle m'a laisser entendre que vous aviez fait une approche de l'épée et que maintenant vous en étiez à l'arbalète.

Bien, je vais vous donner quelques conseils de sécurité tout d'abord, c'est une arme que l'on utilise contre un ennemi, mais malheureusement, elle peut être aussi dangereuse pour son manipulateur ainsi que ceux qui l'entour.

Premièrement, une arbalète est une arme, j’entends par là que vous devez considérer qu’elle est toujours chargée ! Donc, en conséquent, vous ne pointez jamais votre arme sur quelqu’un !

Deuxièmement, votre arbalète, comme vous la considérez comme une arme, quant vous vous déplacez, je veux qu’elle soit en position braquée vers le haut ou vers le bas, je ne veux pas la voir en position horizontal ! ! ! Là dessus, je serai sans pitié, il peut vous en coûter du gnouf !

Troisièmement, dans un stand de tir, votre arbalète devra être toujours déchargée, vous la chargez que lorsque vous tirez.

Quatrièmement, vous êtes là en tant que soldat de précision, donc vous allez devoir tenir une position de tir assez longtemps avant de tirer votre cible à distance. Pour cela vous allez suivre la règle suivante : FOMECBO

C’est une règle pour ne pas être vu, donc mort !

F : Formes… évitez les formes de silhouette humaine, aidez vous de feuillages quant vous vous postez dans un coin.
O : Ombres… évitez que votre ombre vous trahisse !
M : Mouvements… Tous mouvements sont attirés par l’œil.
E : Eclats… évitez tout ce qui brille, sinon, on vous verra de loin.
C : Couleurs… évitez les couleurs qui se voient bien, vous serez une cible parfaite !
B : Bruits… le bruit est la première cause de mortalité, restez silencieux.
O : Odeurs… Le parfum est le meilleur moyen qu’on vous sentes de loin, vaux mieux avoir une odeur de pourrit quant-on s’infiltre ou qu’on reste planqué pour tirer sa cible.

Maintenant, je vais vous parler de stratégie:

1° Laissez croire à votre ennemi que vous ne tirerez pas un grand avantage de vos décisions de l’attaquer ; de cette manière, vous diminuerez son enthousiasme.

2° N’ayez pas honte de vous retirer provisoirement du combat, si vous sentez que l’ennemi est le plus fort ; l’important n’est pas la bataille isolée, mais la fin de la guerre.

3° Si vous êtes suffisamment fort, n’ayez pas honte non plus de feindre la faiblesse ; cela ôte à votre ennemi sa prudence et le pousse à attaquer avant l’heure.

4° Dans une guerre, la capacité de surprendre l’adversaire est la clé de la victoire.

Choses à retenir également :

Un Tireur d’élite a besoin de patience et de vivacité à la fois.
Les deux plus graves erreurs stratégiques sont : agir avant l’heure et laisser passer l’occasion.
Pour éviter cela, le tireur traite chaque situation comme si elle était unique.
Il n’applique ni formules, ni recettes, et ne se fie pas à l’avis des autres.

ATTENTION :

Ne vous lancez jamais dans une action sans avoir envisagé au préalable une retraite possible ;
d’un autre côté, N’entrez jamais dans un lieu avec l’intention d’en partir en courant.


C'est consignes sont TRÈS IMPORTANTES! Alors merci d'en tenir compte si vous décider de choisir d'entrer dans ce corps d'arme.

Des questions sur ces premières consignes avant que je puisse continuer sur les règles de combats?





Revenir en haut Aller en bas
Thierry__
Expansif
Thierry__


Masculin Nombre de messages : 615
Localisation : dans les tavernes de Vesoul !
Date d'inscription : 09/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 14 Mar 2011 - 22:03

Thierry vit arriver Jasona après que Lassa était parti, il fut un peu étonné de voir la lieutenante venir mais comprit rapidemment qu'elle venait remplacer Lassa pour continuer l'entrainement.

Thierry écouta alors attentivement les instructions de la nouvelle instructrice, il se rendit compte rapidemment que l'arbalète était une arme très dangereuse pour son possesseur et que ce corps d'arme devait donc demander beaucoup de prudence et de concentration.

Il fit preuve d'une grande attention au moment où elle expliqua le FOMECBO et puis resta toujours attentif lorsqu'elle raconta des conseils stratégiques.

Finalement elle demanda s'il y avait des questions, Thierry regarda son compagon d'entraînement et ne voyant pas de réaction, il prit la parole en premier.


Je n'en ai aucune Lieutenante.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMer 23 Mar 2011 - 21:18

Jasona remarqua qu'un des deux suivaient. Elle se racla la gorge pour attirer son attention et continua.

- Il y a des règles de combats à respecter:


Le bon soldat doit toujours garder à l’esprit les cinq règles du combat :

1° La foi : avant d’entreprendre une bataille, il faut croire au motif de la lutte.

2° Le compagnon : choisissez vos alliés et apprenez à combattre à leurs côtés, car personne ne gagne une guerre tout seul.

3° Le temps : une bataille en hiver est différente d’une bataille en été ; un bon guerrier choisit le moment d’entreprendre le combat.

4° L’espace : on ne lutte pas pareillement dans un défilé et dans une plaine.
Considérez l’espace qui vous entoure et la meilleure manière de vous y mouvoir.

5° La stratégie : le meilleur guerrier est celui qui planifie son combat.


- Pour les principes fondamentaux du tir à distance:


Je vais vous expliquez les principes fondamentaux du tir à distance et de quelque règles à retenir quand on est tireur isolé.

1° On observe le terrain, on regarde si on est dans une plaine ou sur une montagne. Il faut de préférence choisir et privilégier la hauteur car votre carreau pourra parcourir plus de distance.

2° S’arranger à avoir le soleil dans le dos, il est difficile de tirer avec le soleil dans les yeux, c’est pour cela qu’il faut tirer avantage de l’orientation, de cette manière, votre adversaire ne pourra pas vous voir vu que vous êtes en hauteur et cacher par le soleil.

3° Se fondre dans le décor, arrangez vous pour avoir un camouflage adapté à votre environnement, si vous êtes dans la boue, n’hésitez à vous en mettre pour vous intégrer complètement. Si vous êtes dans une forêt, recouvrez vous de feuillages et de brindilles, n’hésitez pas à vous fabriquer une toile, genre sac à patate pour pouvoir mettre tout ce qu’il vous faut et pouvoir vous le mettre dessus.

4° La météo, observez bien le temps qu’il fait, si il pleut, votre carreau ne pourra pas atteindre sa cible car il sera freiné par les gouttes. De plus si il fait chaud ou si il fait froid, la portance de votre carreau aura moins d’effet en été qu’en hiver car en hiver l’air est plus dense donc il porte mieux.
Le vent, observez bien d’où il vient, affichez une dérive en fonction de son intensité. Pareil, si le vent est de face, votre carreau aura moins de portée.

5° Installez vous confortablement dans l’attente de votre cible, il est important d’être à l’aise pour ne pas avoir de crampes et avoir une concentration optimum.
Il est préférable d’avoir une position couchée pour offrir le moins possible de visibilité et de surface à votre ennemi. N’oubliez pas d’utiliser le FOMECBO et vos chances de survie seront décuplées.

- Enfin, je vais vous présenter les différents types d'arbalètes et carreaux.

Jasona leur montra les différentes armes en les commentant.


Arbalète A deux pieds
XIème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbalteadeuxpiedstz6

Constituée de bois, elle était armé en posant les deux pieds sur l'arc.

Arc : Frêne
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 4,500 kg
Longueur : 91 cm
Puissance : 50 Livres

Arbalète de Charavines
XIème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltedecharavineslk4


Reconstitution de l'arbalète découverte à Colletière ( 38 ) dans le lac de Charavines.


Arc : Acier ou Frêne
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 1,500 à 2 kg
Longueur : 93 cm
Puissance : 40 ou 90 Livres

Arbalète Gueule de Diable
XIIème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltegueuledediabledz8

Crosse renforcée ; utilisée dans les armées françaises.


Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 4 kg
Longueur : 1,04 m
Puissance : 100 Livres

Arbalète de Chasse
XIIIème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltedechassets4

Utilisée lors des chasses à courre, elles étaient maniées aussi bien par les seigneurs que par les dames.


Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 3,100 kg
Longueur : 87 cm
Puissance : 100 Livres

Arbalète de Meurtrière
XIIIème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltedemeurtriremc8

En pivotant l'arbalète d'un quart de tour, l'arc est vertical, permettant d'entrer dans les meurtrières.

Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 3,900 kg
Longueur : 1 m
Puissance : 100 Livres

Arbalète à Bride
XIIIème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltebridezk7

L'arc est retenu par une ligature de cordelle de chanvre qui neutralise le choc de détente.

Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 3 kg
Longueur : 97 cm
Puissance : 100 Livres

Arbalète de Guerre
XIVème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltedeguerreci9

Utilisée principalement sur les champs de bataille.

Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 3,500 kg
Longueur : 1,08 m
Puissance : 120 Livres

Arbalète à tête d'Aigle
XVème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbaltettedaiglerm6

Arbalète de défense de remparts.

Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 3,500 kg
Longueur : 1m
Puissance : 100 Livres

Arbalète d'Homme à PiedXVème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Hommepiedad8

Dernière arbalète de guerre ayant armées les troupes à pied.


Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 6,300 kg
Longueur : 93 cm
Puissance : 100 Livres

Arbalestriele
XVème Siècle
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Arbalestrielejn2

Arme de poing, elle permet de se déplacer discrètement dans la foule.

Arc : Acier
Arbrier : Être (une pièce)
Poids : 1.520kg
Longueur : 40 cm
Puissance : 20 Livres

- LES ARBALETES -

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Carreauxforgsca3

1 Tranchoir : Pour les cordages à distance.
2 Goujon : C'est pour seigner votre ennemi ou au pire, lui couper un mambre !
3 Matras : Pour assommer votre cible, vous la tuer jusqu'a 4m.
4 Pointeau : C'est un carreau de pénétration pour toutes sortes de blindage.
5 Vireton : C'est pour accrocher votre cible, idéal pour la chasse... ou autres !
6 Feuille : C'est votre carreau standard, il fait multi-usages, fait pour la guerre.

- LE TYPE DE CHARGEMENT -

Le Moufle

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Lemouflecm1

L'arbalète militaire du XIVème siècle est dotée d'un arc trop puissant.
On utilisait, pour l'armer, le Moufle, appelé également Rouet, Tour ou Passot.

Adaptable sur : Arbalète à Bride, de Guerre, à Tête d'Aigle.

Le Cric

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Lecricwx3

Appelé aussi, au XVème, Crénekin. Plus rapide à utiliser que le Moufle.

Adaptable sur : Arbalète de Guerre, à Tête d'Aigle et de poing.

Le Pied de biche

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Lepieddebichedl4

En usage à partir du XVème siècle , il reste antérieur au cric.Il est muni d'un levier rétractable.

Adaptable sur : Arbalète à Bride, de Guerre, à Tête d'Aigle et de poing.


-Vous allez donc en choisir une, en fonction des descriptions que j'ai faîtes et celles qui vous convient le mieux, et vous allez faire un essaye de tire sur un cible en respectant les règles de s"sécurités.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyVen 8 Avr 2011 - 18:52

Galileos arriva sur le terrain et attendit l'arrivée du lieutenant Jerone qui était allé chercher du matos.
En attendant que celui-ci arrive, il essaya de faire des pompes. C'est vrai qu'il fallait qu'il se muscle...Il fallait aussi qu'il demande au lieutenant si il n'aurait pas une arme à lui prêter car il n'en trouvait point sur le marché de Luxeuil.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 14:59

Le lieutenant de Luxeuil arriva sur le terrain avec du matériel et alla voir Galileos qui tentait de faire de pompes.

Bon debut Soldat.

Mais avant de passer au coté physique de l'armée il faut que je te forme sur le coté plus barbant.

On va commencer par quelques petites regles obligatoires ici, meme si sur certaines je peux m'averer tres laxiste.

La premiere est le respect, celle ci c'est peut etre la seule que je respecte à la lettre.
Sachant que cela s'applique pour les supérieurs mais aussi pour les subalternes.

As-tu une idée des trucs qu'il faut faire pour montrer une marque de respect ?
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 17:04

Galileos s'interrompit et répondit du tac au tac à son lieutenant d'un air surpris:

Les marques de respect ? Drôle de question mais bon si vous insistez mon lieutenant, je vous dirai que selon moi faire preuve de respect passe par plusieurs points:

1) Ne jamais dire de vilenies aux autres de façon à éviter tout débordements. Eviter donc les propos diffamatoires et respecter l'autre.

2) Etre à l'écoute des autres et être calme même si ça nous gonfle. Tenter uniquement de raisonner en s'appuyant sur des arguments et éviter tout emportements.

3) reconnaître les qualités d'une personne même si on l’apprécie plus ou moins. Il faut aller au delà de nos sentiments personnels.

4) le respect enfin se mérite ou se gagne mon lieutenant...^^

Voilà mon avis mon lieutenant..

Galiloes se tût et attendit d'un air interrogatif son officier.





Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:15

ça c'est pour la vie en General mais c'est bien.

Ici à l'armée ça s'accompagne de ce qui doit devenir des habitudes.

1) Le salut militaire
2) Toujours nommer une personne par son grade
2.1) Si Superieur, Mettre Mon devant le grade d'un homme, normalement rien devant celui d'une femme mais en ce qui me conserne je dis Ma
2.2)Si Subalterne, le grade tout court et pour tous
3) Toujours toquer aux portes des bureaux ET attendre l'autorisation d'entrer.
4) Suivre les ordres donnés par un superieur meme si ce n'est pas un luxovien sauf si vous juger que cela va à l'encontre de l'armée alors là vous tentez de me joindre par pigeon ou en venant me voir


Voila pour ce qui est de la discipline, le non respect de ces petites regles peuvent aller jusqu'à la cours martiale surtout pour le 4 en temps de Guerre.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:21

Galileos hocha la tête et dit :

Non mon lieutenant.

Et il attendit la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 19:36

Galileos réfléchit et dit:

On est toujours obligé de frapper et d'attendre avant d'entrer ? Si on a une information importante et urgente à vous dire mon lieutenant , a-t-on le droit d'entrer avant votre permission ?

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:26

Si c'est urgent oui mais bon il ne faut pas abuser.

Bon alors passons à un deuxieme aspect de l'armée, les missions car il faut savoir quelques petites choses.

Le Lieutenant fit une petite pause et repris

Lorsque nous sommes appelé en mission il faut reagir le plus vite possible c'est pour cela que je demande à tous mes soldats d'eviter de prendre du travail avant 20h (heure française) si possible au cas où il y aurait un ordre urgent, il est possible que ce soir l'aspirante 101112v qui vous transmette les ordre s'il sont donné assez tot.

Actuellement la ville est en etat d'alerte mais l'armée n'est pas officiellement deployée, cependant avec les femmes de la garnison on defend la ville bénévolement, ça serait utile si vous pouviez nous aider quelques jours le temps que je puisse vous former pour cela.

En temps normal nous sommes payé en Point Solde (PS), qui valent 5 écus. On les compte durant les missions souvent le plus gradé mais vous serez formés également au cas où. La paie vient à la fin de la mission sous forme de mandat avec la paie dessus. Là aussi c'est souvent le plus gradé qui distribue meme si avec mes disponibilitées il est possible que ça soit vous-meme qui devrez le faire, là aussi je vous formerais en temps voulu.

Des questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 20:51

Galileos écouta et dit:

Une seule question mon lieutenant: quand vous parlez de défendre la ville bénévolement, parlez-vous de l'engagement dans la maréchaussée ?
Sinon je n'ai pas d'autres questions.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptySam 9 Avr 2011 - 22:47

ça peut etre cela dans ce cas si vous etes payé directement, sinon c'est de la defence en groupe armé et là nous ne sommes pas payé.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 13:30

Galileos sourit et dit:

très bien mon lieutenant, avez-vous d'autres choses à me dire si ce n'est trop indiscret ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:53

Niveau parlotte je crois qu'on a fini on va pouvoir passer à l'action.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyDim 10 Avr 2011 - 20:57

Galileos sourit et demanda timidement

Euh...mon lieutenant, c'est à dire qu'on va passer au maniement des armes ?

(HRP: avez-vous une arme de réserve, par exemple un bâton de guerre ? Je n'en ai pas pour l'instant et nulle trace sur le marché...ça m'arrangerait beaucoup...)
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 14:11

(HRP : pour le moment vous n'en avez pas forcement besoin IG, niveau RP vous empreunterez à l'armée)

Oui mais d'abord on va s'echauffer. 5 Tours de terrain

Le Lieutenant Verifia que tout son matos qu'il a sur lui est bien accroché et fit signe au soldat de le suivre, il partit sur un petit train assez lent pour le lieutenant mais faut bien que le jeune suive.

Mettez vous à votre rythme je vous suis.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 15:54

Galileos hicha la tête et dit

Oui mon lieutenant,

et il commença à faire les 5 tours....
Une fois ces 5 tous faits, il s’arrêta essoufflé, et se dit; "je suis crevé"
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 17:46

Le rythme imprimé par Galileos n'etait pas des plus rapide et c'est pas les quelques 20 kilos que porte à longueur de journée Jerone, qui essouflait le Lieutenant. Une fois les 5 tours bouclé, la jeune recrue completement essouflée lachant ses derniers mots, le lieutenant s'etira et parla à son soldat.

Bon je vais etre franc, ça manque de vitesse et d'endurance, mais c'est normal, la vitesse si tu ne l'a pas pas grave, je suis loin d'etre le plus rapide. Par contre l'endurance on la travaillera, il est important de tenir longtemps sans etre fatigué, car tu n'avait sur toi que le poids de ton uniforme, si tu regarde bien, j'ai toutes mes armes sur moi, et ça c'est important de savoir courir avec ses armes, mais bon pour le moment etire toi bien, bois beaucoup d'eau et repose toi jusqu'à demain.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyLun 11 Avr 2011 - 18:23

Encore essoufflé, Galileos ne peut que dire:

Oui mon lieutenant, à demain !

et il salua comme il le fallait avant de s'esquiver.
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 13:19

Galileos revient sur le terrain: en attendant son lieutenant qu'il commençait à apprécier, il commença à faire des étirements pour s'échauffer un peu. ça faisait mal !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 17:51

Le lendemain s'annonçait radieux et le lieutenant arriva sur le terrain son chapeau vissé sur le crane comme à son habitude, un baton à la main et un casque dans l'autre.

Soldat salut

Je vois que vous avez commençé à vous étirer, bonne chose.

Aujourd'hui on va voir le maniement du baton, une arme basique qui ne fait pas le poids face à une épée mais qui peut se reveler toute fois utile.

Jerone lui tendit le baton et le casque qu'il avait.

Prenez ça, et mettez le casque c'est utile.

Jerone alla chercher un manche à balai qui trainait et revint face à son soldat.

Bon je vais d'abord voir ce quoi vous etes capable, je vais seulement defendre, à vous de me mettre un coup sur la tete, vous en faites pas mon chapeau n'est pas si inutile qu'il en a l'air.

Le Lieutenant se tint pret, bien sur ses pieds.

[HRP : Decrivez bien les gestes de Galileos]
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 18:10

Galileos s'inclina et prit le bâton des mains que lui tendait le lieutenant.
Il esquissa quelques moulinets de la main droite, et tenta de faire ce que lui avait dit de faire le lieutenant: S'avançant vers ce dernier , il fit mine brusquement de viser la partie gauche du crane de son adversaire en dirigeant le bâton vers cette direction, pour dévier d'un coup sec au dernier moment vers la partie droite du crane du lieutenant. Allait-il réussir à dégommer le chapeau ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMar 12 Avr 2011 - 22:58

Le lieutenant observa les tentatives de destabilisation de son adversaire et alors que ce dernier s'appretait à l'attaquer par la gauche changea brusquement de cap, le lieutenant se pencha suffisement pour passer sous le baton, levant le sien pour contrer son adversaire.

Raté
Revenir en haut Aller en bas
Galileos
Secret



Masculin Nombre de messages : 70
Age : 31
Date d'inscription : 03/04/2011

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyMer 13 Avr 2011 - 21:08

Galileos s'arrêta surpris, il croyait vraiment avoir réussi ! Il s'arrêta alors et dit:

C'est la seule prise que je connaisse....
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 16:34

Et bien on va travailler sur votre rapidité, car le but c'est d'etre le plus rapide à realiser le mouvement. Mais le coup de la feinte est bien.

Allez mettez vous en position de defence, on va voir si vous arriverez à me contrer.

Le Lieutenant attendit que le soldat se mette bien en place son baton pret à partir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation
Revenir en haut 
Page 3 sur 7Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entrainement des jeunes soldats
» [RP] Formation des jeunes militaires
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» FORMATION et ENTRAINEMENT
» L’entrainement des soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: