Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -20%
-20% Récupérateur à eau mural 300 ...
Voir le deal
79 €

 

 RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation

Aller en bas 
+10
Thierry__
TomH
Lassa
Makita
Iroutche
jasona
saffig
jerone
brennus63
Julie de Epesse
14 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
AuteurMessage
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 3 Juil 2010 - 13:37

L'archère avait donné rendez-vous à Brennus pour s'occuper de sa formation. Normalement, le Lieutenant Mielikki voulait s'en occuper mais ayant dû s'absenter momentanément, Julie prit le relai à sa demande.

Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 3 Juil 2010 - 15:02

brennus se présente sur le terrain d'entrainement et retrouve son lieutenant.
la salue réglementairement

mes respects, mon lieutenant
nouvelle recrue brennus de Luxeuil
à vos ordres

et reste au garde à vous

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 3 Juil 2010 - 15:26

Le Facteur d'Arc vit arriver Brennus. La formation allait pouvoir commencer.

"Bien, recrue, nous allons commencer par la hiérarchie. Dites-moi par ordre d'importance inverse tous les grades que vous connaissez."
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 3 Juil 2010 - 15:54

pour commencer je dirais que les grades se retrouvent réparti dans des "familles"

ces familles sont par "ordre d'importance inverse":
- la formation
- es hommes du rang
- les sous officiers
- les officiers
- les officiers supérieurs

dans ces familles nous retrouvons les grades par "ordre d'importance inverse":

pour la formation :
- recrue

pour les hommes du rang:
- soldat
- caporal

pour les sous officiers:
- sergent
- sergent chef

pour les officiers
- aspirants
- lieutenants

pour les officiers supérieurs
- lieutenant aide de camp
- capitaine

voilà mon lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyDim 4 Juil 2010 - 17:28

L'Aspirant ne s'attendait pas à une réponse aussi précise. Elle voulut voir l'étendue de ses connaissances et tenta cette question, pensant qu'il n'auait pas le réponse :

Quelle est l'éthymologie du mot hiérarchie?
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyDim 4 Juil 2010 - 21:05

brennus sourit en secouant le tête.............. et répète

Étymologie du mot hiérarchie ?

et répond:

je dirais que pour faire court et simplement:

hiérarchie est construit à partir du grec hieros (« sacré ») auquel est ajouté le suffixe -archie (« pouvoir » ou « commandement »).

faut -il que je développe mon lieutenant ?

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 5 Juil 2010 - 9:55

Bon, il le savait, c'était bien... Mais elle ne lui avait encore rien appris... N'ayant pas d'autres questions "difficiles" à poser elle se contenta de lui dire : "Recrue, je suppose que vous savez qu'il faut respecter les autres soldats. On ne va donc pas s'éterniser sur ce point de la formation. Je dois aussi vous apprendre quels sont les bâtiments et leur utilité. Dites-moi déjà ceux que vous connaissez."
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 5 Juil 2010 - 10:13

hélas mon lieutenant sur ce sujet je ne sais rien !
j'ai bien essayé de découvrir par moi même au grès de mon humeur.
Alors j'ai eu l'occasion d'aller faire un tour:
- aux écuries avec leurs prairies, je n'y ai pas trouvé beaucoup d'activité
- l'atelier de la forge et de l'archerie, je ne m'y suis pas arrêté car j'y ai vu Saffig en pleine activité de redémarrage et j'ai pas voulu la déranger.
- et j'ai fait un passage sans y faire d'arrêt:
construction des machines de siège et de développement / la volerie / la cantine / le gnouf / la tour de guet

voilà !

pour être franc je regarde maintenant ce qu'il se passe dans les autres Osts et j'y trouve qq bons sujets de conversation à suivre.........





Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 13:46

L'archère l'entendit qu'il ignorait certains bâtiment de la plus haute importance.

"Recrue, l'un des bâtiments les plus importants est celui du niveau d'alerte qu'il faut aller voir régulièrement : https://chateau-de-dole.forumactif.com/ordres-du-jour-f84/niveau-d-alerte-t24956-30.htm.

Pour les niveaux d'alerte :
vert = il n'y a pas de danger, vous pouvez travailler comme vous le voulez.
bleu = il y a des petits groupes suspects mais vous pouvez travailler sans autre (c'est à se demander à quoi sert le bleu...)
orange = il y a des risques de menaces, à ce moment là, il faut vérifier les ordres du jour très régulièrement. Ce n'est pas précisé officiellement mais il faut attendre avant de prendre un travail au cas où.
rouge = les risques sont importants, il faut attendre les ordres avant de faire quoi que ce soit. HRP : Vous n'êtes évidemment pas obligé de rester jusqu'à minuit devant votre ordinateur pour attendre des ordres. (:

Des questions sur l'état d'alerte?


Ensuite, les ordres du jour : https://chateau-de-dole.forumactif.com/ordres-du-jour-f84/ordre-du-jour-t24957-60.htm
Il suffit de le consulter pour savoir si l'on peut travailler ( à faire tous les jours).

L'état-major communiquera parfois des informtations utiles :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/batiments-administratifs-de-l-ost-f109/informations-de-l-etat-major-t9600.htm

Des questions sur ces différentes choses ou peut-on passer aux maniements des armes?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:53

( le bleu c'est du orange sans contraite horaire Wink )
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 14:58

Merci à vous mon lieutenant de bien vouloir me consacré de votre temps afin de me former.
il est vrai que je me sent bien seul !


reprend le sourire

je vais de ce pas aller visiter vos bâtiments.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 15:43

Ce sont des remarques tout à fait intéressante mais je n'ai pas les accès de modération nécessaire. J'en parlerai au Capitaine. Autrement, prêt pour essayer les armes?Si oui, nous commencerons par l'arc puisque c'est la seule arme que je maitrîse, pour les autres, je demanderai à des experts ou à des touches-à-tout de venir vous expliquer.

Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 18:20

brennus de frotte les mains avec le sourire et écoute son lieutenant.
et se dit à voix basse " de l'action"

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 20:53

"Bien, je vois que l'entraînement vous excite plus^^. Bon, on va s'échauffer et après je vous apprendrai à utiliser un arc français. Faites comme moi!"

La belle archère commença à courir autour du terrain. Julie fit trois tours. C'était ce qu'il fallait pour être chaud : il en aurait fallu plus en hiver.

L'Aspirant ensuite tourna ses poignets, l'une des parties les plus importantes pour ne pas se blesser. Elle tourna la tête de gauche à droite, de haut en bas.

Ensuite, elle brassa l'air avec ses bras. (Je suis désolé de la pauvreté de ce RP, je ne trouve plus dans les archives les informations nécéssaires).

L'échauffement était terminé, il avait duré vingt minutes.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 6 Juil 2010 - 21:44

Saffig avait su que Brennus aurait été entraîné à l'arc par 101112v et elle se présenta alors sur le terrai d'entrainement pour y participer.
Ils étaient en train de courir, et elle les rejoignis. Ne sachant pas combien ils avaient couru avant son arrivée, elle fit un tour en plus, puis après avoir salué salut l'Aspiant comme il se doit, elle suivit ses gestes pour l'échauffement.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 7 Juil 2010 - 14:05

brennus ne pouvait qu'être heureux de courir en charmante compagnie et en plus avec son lieutenant.
à peine le 1er tour de fait, qu'une nouvelle compagnie féminine arrive ...... Saffig
brennus redouble son sourire mais reste sérieux.

à la fin du 3eme tour, s' arrête pour passer à l'échauffement des articulations, poignets, coudes, épaules, cou.

au bout d'une vingtaine de minutes l'échauffement se termine....

Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 7 Juil 2010 - 15:03

L'Aspirant Ecuyer fit signe aux soldats de l'attendre. Il fallait qu'elle aille chercher trois arcs français. Elle s'approcha de la réserve d'arc et pénétra dans le bâtiment. Ecuyer remarqua que personne n'y était venue depuis qu'elle-même avait fait le ménage il y a fort longtemps. Autrement dit, la poussière avait de nouveau envahi le lieu. La jeune femme prit les trois arcs et les essuya en soupirant. L'inventrice de l'arc juliénien se désespéra de voir que nul n'avait besoin d'arc. Voilà, ils étaient propres. Les deux soldats ne devraient pas avoir trop de peine, c'était les plus petits arcs et les moins puissants.

Après, Julie sortit en lançant un dernier regard à cette réserve en espérant qu'elle serait plus utilisée. A présent, il fallait quand même donner un minimum de théorie sur ces arcs. Elle serait brève pour ne pas les ennuyer.

"Tenez, voici des arcs dits français. C'est parfait pour un premier entraînement. Cet arc est à une portée de septante mètres pour être efficace. Tournez-vous vers les cibles. Tenez l'arc avec votre main non-directrice. Avancez le pied qui est du même côté. L'autre pied doit être légèrement tourné vers l'extérieur. C'est bien! Maintenant, prenez une flèche et tendez l'arc en visant la cible (pas besoin de tendre au maximum pour l'instant). Lachez la flèche!"

La jeune femme regarda leur résultat.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 7 Juil 2010 - 16:53

brennus était attentif aux explications de son lieutenant.
Ensuite récupère un des arcs français.
Se tourne vers la cible.
Se pose la question "quelle est ma main non-directrice"
regarde la démonstration et comprend que pour lui ce sera sa main droite.
avance son pied droit et vérifie que son pied gauche est légèrement tourné vers l'extérieur.
de la main gauche saisie une flèche, tend l'arc.
Brennus a du mal à rester stable.
Quand il se concentre sur la tension de son arc c'est sa main droite qui descend.
Quand il arrive a stabiliser son arc avec sa main droite c'est la tension qui diminue.
Cherche à viser en fermant un œil, puis le ré-ouvre, ferme l'autre œil........
du coup il ouvre les deux, tend son arc et laisse partir la flèche
Résultat sa flèche se plante dans la paille à coté de la cible.
Pas bien fière de sa première flèche, regard son lieutenant........




Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 7 Juil 2010 - 19:06

Saffig écouta attentivement. Elle avait fait un peu de tir à l'arc lors de ces classes mais c'était il y a bien longtemps, et surtout, personne n'avait pris la peine de leur expliquer quoi que ce soit.

Elle prit un des arcs. Le soupesa, le regarda sous tous ses angles comme pour "faire connaissance". Puis elle prit une flèche, la positionna.

Elle jetta un coup d'oeil à Brennus. "Tiens, il est gaucher?"

Elle se tourna vers la cible et se concentra. Donc. Sa main non-directrice était la gauche. Elle avança donc le pied gauche, et tourna le droit légèrement vers l'extérieur. Elle tendit l'arc, ferma l'oeil gauche, le rouvrit, ferma le droit, le rouvrit aussi. Lequel utiliser? Elle se maudit intérieurement de se poser autant de questions.
Elle opta pour viser avec le droit puisque c'était son premier choix instinctif.

Elle visa assez longtemps, puis lâcha la flèche. Immédiatement elle ferma les yeux. Ne voulant point voir où diable cette flèche se serait plantée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 7 Juil 2010 - 22:34

(pour les archives de cours elles sont dans la bibliotheque, pour la modération on a oublié de me le retirer apparament je peux encore le faire si besoin)
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyJeu 8 Juil 2010 - 20:19

La flèche de Saffig vint se planter un peu plus près de la cible que celle de Brennus - autrement dit les deux résultats furent lamentables. ^^ Julie sourit en repensant à ses débuts qui étaient à peine moins calamiteux... 101112v se fit l'effet d'une vieille alors que son âge n'était pas bien haut. Mais les lecteurs n'auront pas la joie de connaître ce chiffre.

"Bien essayé!, rit-elle, puis, en reprenant son sérieux, bien, je vais vous faire une démonstration de tir et vous réessayerez après. Si cela n'est toujours pas concluant, je viendrais vous aider à vous repositionner."

La belle archère prit son arc spécial pour impressioner. Kalosskagatos était un arc juliénien, donc à trois courbures. C'était le meilleur arc même par rapport aux autres arcs de son type parce que l'archère avait prit un soin particulier à faire son arc. Elle avait dépensé beaucoup d'argent pour le faire parce qu'il était peint et incrustlé de pierres précieuses. 101112v se concentra en observant bien la cible. Elle ferma son oeil gauche étant droitière. Julie tendit sa corde et l'acha. La flèche vint se planter pile au milieu.

L'Aspirant garda son sang-froid, elle ne voulait pas trop montrer qu'elle aimait être la meilleure, ce ne serait pas une très bonne idée.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyVen 9 Juil 2010 - 1:15

Lorsque Saffig rouvrit les yeux, elle vit sa flèche dans la paille. Raté. Elle regarda l'Aspirant.

Citation :
"Bien essayé!, rit-elle, puis, en reprenant son sérieux, bien, je vais vous faire une démonstration de tir et vous réessayerez après. Si cela n'est toujours pas concluant, je viendrais vous aider à vous repositionner."

Saffig observa l'archère. Elle admira le calme et la concentration naturelle qu'elle émanait. Et puis l'arc aussi, vraiment impressionnant.
Lorsque la flèche se planta en plein milieu de la cible, Saffig en resta bouche bée. Elle connaissait le talent de 101112v mais la voir à l'oeuvre c'était autre chose.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 10 Juil 2010 - 17:20

brennus suit le tir de Saffig !
mais quand son lieutenant sort son arc brennus se trouve bouche "bée"

wahou ca c'est un arc ?!?!
se fait la réflexion suivante: un ars tout aussi élégant que son lieutenant.
mais reprend ses esprits pour suivre la démonstration
une fois la flèche au plein centre de la cible.
brennus se dit: il n'y a plus de doute, nous avons la meilleure pour nous former!
maintenant il faut en faire autant et c'est pas gagné !
écoute des derniers commentaires et en retiens tout particulièrement....
" Si cela n'est toujours pas concluant, je viendrais vous aider à vous repositionner."
brennus toujours un peu joueur se pose la question suivant:
si je rate encore une fois je devrais avoir le droit d'être repositionné par mon lieutenant !!!
mais non brennus est sérieux et ce concentre pour refaire un tir
se remémore les explications:
- se tourne vers la cible
- tiens son arc dans sa main droite
- avance son pied droit
- vérifie que son pied gauche est légèrement tourné vers l'extérieur.
- de la main gauche saisie une flèche, tend l'arc.
- retient sa respiration
- vise en fermant un yeux
- la lâche sa flèche
sans bouger regarde partir sa flèche venir se planter dans la cible
le but était de ne pas louper la cible........
certes il est loin du centre mais il est bien sur la cible.


Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyDim 11 Juil 2010 - 10:15

Julie observa Brennus en train de tirer. Il s'appliquait, il semblait vouloir faire de son mieux. Ensuite, l'Aspirant vit le résultat, ce n'était pas mauvais. Au moins, la cible était atteinte, c'était un progrès. Il y avait bien sûr certaine chose à redire mais il pourrait s'améliorer avec de l'entraînement.

"C'est bien recrue Brennus. Vous vous améliorez. La position était bonne, il ne vous manque plus qu'un peu de pratique et vous pourriez être un assez bon archer."


Après cela, le Facteur d'Arc regarda Saffig. Il fallait à présent qu'elle tire. Julie se demanda si elle toucherait la cible ou si elle aurait besoin de plus d'aide.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyDim 11 Juil 2010 - 20:40

Saffig avait regardé Brennus, très concentré, il avait réussi à toucher la cible. C'était son tour maintenant, elle sentait sur elle le regard de l'Aspirant mais elle décida de faire abstraction de ça et de tout ce qui était autour d'elle.

Moi et la cible, il n'y a que moi et la cible, se répétait-elle mentalement.

La flèche était en place, les yeux rivés sur la cible, n'en détachant point le regard ne serait-ce qu'un instant, elle se positionna. Elle leva l'arc, ferma l'oeil, tendit la corde. La pointe de la flèche s'aligna dans son regard avec la cible.


La flèche partit. Cette fois-ci, Saffig garda les yeux bien ouverts. Et lorsque la flèche se planta dans la cible, en bas à droite, elle sourit.

Mais elle pensa aussitôt que sur un terrain d'entraînement silencieux, elle avait pu se concentrer suffisemment, mais comment atteindre une telle concentration pendant une bataille!?! Bref, il y avait encore des progrès à faire!!!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 12 Juil 2010 - 15:05

"C'était bien aussi Saffig. Je pense que vous avez, tous les deux, les bases du tir à l'arc. Pour une initiation, c'est suffisant. Bien sûr, si l'un d'entre vous choisi de devenir archer, je lui apporterai plus de connaissance dans le domaine. Il y a encore bien des choses à apprendre.
"A présent, je vais vous initier à l'arbalète. Commençons par un cour d'histoire. Dans l'antiquité, la dite-arme existait déjà mais sous une autre forme : la baliste. Au Moyen-Age, les Italiens, je ne sais exactement lesquels, créérent un modèle plus petit qui fut au début utiliser pour la guerre. Cette arme était très pratique parce que les seigneurs pouvaient en donner à leurs paysans. Cette arme n'est pas très compexe dans son utilisation, il n'y a qu'à viser. Certains trouvèrent cette arme déloyale parce qu'elle pouvait faire tomber un chevalier à cinquante mètres. Le pape l'interdisit mais en vain. Les Princes continuèrent à en donner à leurs armées. A présent, démonstration!"


La jeune femme alla dans la réserve et apporta trois petites arbalètes. Il était temps de faire une démonstration. L'archère n'était pas totalement sûre d'elle, certe elle savait viser avec un arc mais une arbalète n'a pas la même puissance, il faudrait s'adapter. Etant droitière, Julie mit sa main gauche pour soutenir l'arbalète et la main droite était prête à envoyer le carreau. Le Facteur d'Arc c'était contentée de se mettre à dix toise pour ne pas avoir de trop grosse surprise. Enfin, elle tira. La faible puissance de l'engin fit que le contre-coup ne la blessa pas. La carreau arriva presque au centre. Cela rassura l'archère, elle avait eu peur de faire faux.

"A votre tour de tirer. Si l'arbalète vous plaît, il faudra vous adresser au Lieutenant Jasone, elle s'y connaît plus que moi. Il y a tout de même quelques subtilités avec les grosses arbalètes."
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyVen 16 Juil 2010 - 7:49

brennus qui avait suivi les explications et la démonstration avec grande attention était resté en retrait. Il découvrait son arbalète sous tous ses angles.
pas très confiant de lui brennus s'avance et dit
effectivement je suis là mon lieutenant !
brennus qui avait une des trois arbalètes se présente à l'emplacement de tir
Tres méfiant ne connaissant pas du tout cette arbalète, il était loin d'être en confiance
Tres crispé, vient positionner son arbalète contre son épaule gauche, insiste bien en revérifiant le calage.
Sa main droite sous l'arbalète pour la soutenir comme lors de la démonstration
Écarte ses pieds comme avec l'arc pour avoir une bonne stabilité
regarde sa cible, aligne son arbalète sur cette dernière, penche sa tête jusqu'à ce qu'elle vienne toucher l'arbalète, ferme son œil droit, prend une bonne inspiration qu'il bloque, vise
et tire ...............
sans même savoir où s'est planté sa flèche brennus retrouve le sourire en se décontractant.


Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 20 Juil 2010 - 11:59

L'Aspirant vit le carreau d'arbalète se planter dans la cible, il avait été à peu près aussi précis qu'avec l'arc. C'était satisfaisant et comme la seule chose importante avec l'arbalète était la précision - qui ne s'aquière qu'avec l'entraînement - ils pouvaient passer à la prochaine étape : le combat à l'épée. Julie n'y connaissait rien et savait que c'était un art subtil. Autrement dit, impensable d'improviser. Il fallait un fantassin compétent comme maître. Elle ignorait à quel point Jerone était bon mais il était le seul.

"C'est bien recrue Brennus, nous en avons fini avec les bases de l'arbalète et votre tir était correct. Il est temps de passer à l'épée. N'étant pas compétente en la matière, vous demanderez au Sergent Jerone de vous enseigner le maniement de cette noble arme. Quand il aura fini, vous lui demanderez de vous apprendre l'art des sappeur-artilleur. Mais passons à la théorie pour l'épée.

"Cette arme a été inventée il y a très longtemps, avant l'empire romain. D'abord en bronze, puis en fer. Les progrès de la métallurgie ont rendu cette arme redoutable encore plus tranchante. Il existe de nombreuses formes d'épée. Je vais vous en citer quelqu'unes. Il y a le glaive : c'est une épée courte et plate d'environ soixante centimètre. Elle permet de faire de larges entailles. Etant courte, les mouvements sont plus rapide mais c'est un désavantage contre une lame plus longue. Il y a aussi l'épée bâtarde. Sa lame s'effile au bout pour permettre de mieux pénétrer l'armure des adeversaires. Par contre, les chevaliers la méprise puisqu'en la tenant à deux mains, ils doivent abandonner leur écu et donc leur couleur. Il y aussi la flamberge. C'est une épée très longue et ondulée. Cela a l'avantage de ralentir la glissade de l'arme de l'ennemi et les ondulations permettent, si on l'épée dans l'ennemi, de la retirer facilement même s'il essaye de bloquer. Voilà, il existe bien d'autres armes mais je ne vais pas toutes vous les présenter. A présent, allez demander à Jerone son aide pour me maniement."
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 21 Juil 2010 - 23:10

après avoir écouté attentivement le cours sur la théorie de l'épée brennus avait hâte de passer à la pratique.
Très impressionnantes vos connaissances.
Merci mon lieutenant pour ce cours magistral.
Je vais donc rapidement prendre contact avec le sergent Jerone pour passer à la pratique
et encore merci mon lieutenant pour tout ce que vous avez fait pour moi
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 24 Juil 2010 - 15:36

Le Sergent Appelé en renfort pour l'enseignement du maniement de l'épée arriva avec le materiel necessaire pour travailler soit des épées en bois mais aussi les 3 épées qu'il possede et qui peuvent encore servir, deux sont tres semblables et mesurent 1m et 1m15 et font partit des épée à une main, la 3eme est quand à elle une oeuvre d'art en elle meme, elle mesure pres de 1m60, soit à une dizaine de centimetre de la taille de son possesseur, celle ci se classe dans la categorie des épées à 2 mains bien que Jerone a force d'entrainement soit tout a fait capable de la tenir à une main malgré son poids d'environ 20 kilos quand les deux autres en font à peine 10.

Il descendit de sa charette depouillée de sa tuyauterie et salua le monde present


Mes respects mon aspirante salut
Soldate, Recrue.

Je suis content qu'on n'ai pas oublié que j'ai été maitre d'arme ici et Aspirant Maitre d'arme avant.

Bon faut-il que je fasse de la theorie ? Parce que c'est en pratiquant qu'on y arrivera.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 24 Juil 2010 - 17:39

Sergent je pense que nous pouvons rentrer dans le vif du sujet si vous le voulez bien !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 26 Juil 2010 - 17:38

Bien alors prenez une de mes petites épées pour voir si vous la tenez bien et si vous arrivez à la tenir d'ailleur.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 26 Juil 2010 - 21:26

brennus prend donc une des petites épées de Jérone et s'applique de bien passer son index au dessus de la garde et de le replier comme il l'avait appris lors de sa formation de nouvelle recrue.
puis prend une des 5 positions principales celle de la posture médiane, que l'on utilise lorsque que l'on débute un combat ou que l'on est loin de son adversaire.
puis regarde Jérone.
attend ses commentaires, son analyse.

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 28 Juil 2010 - 20:09

on va aller s'entrainer avec les autres pres de mon nouveau bureau.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 28 Juil 2010 - 21:36

à vos ordres sergent !
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 14 Sep 2010 - 19:06

Jasona entra sur le terrain et attendit le nouveau soldat Iroutche. En attendant, elle sortit des arbalètes, des arcs, des épées. Elle se remémora également tout ce qu'elle devait lui apprendre.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 14 Sep 2010 - 22:02

Iroutche se rendit le plus vite possible au terrain d'entraînement dès qu'il reçut le message de son Lieutenant.

Lorsqu'il arriva, sa supérieure l'attendait personnellement, de nombreuses armes de toutes sortes soigneusement rangées à ses pieds.

Il se mit au garde-à-vous et dit :

-Bonjour, Lieutenant ! Recrue Iroutche, à vos ordres ! salut
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMer 15 Sep 2010 - 18:14

Jasona se retourna en entendant des pas derrière elle.

-Bonjour soldat. Pour votre premier jour, je vais vous apprendre le plus barbant, la théorie. Mais c'est le plus indispensable pour commencer. Et oui, si vous n'avez pas les bases, vous ne pourrez pas avancer.

Donc dans un premier temps, je vais vous expliquer les règles à respecter.

Citation :

Règle #1:
Respecter ses supérieurs et l'armée

Tout militaire se doit de présenter ses respects à ses supérieurs
lorsqu’il les rencontre, quelque soit le lieu au château.
Et le supérieur se doit au minimum de lui répondre.

Règle #2:
Effectuer les ordres reçus par ses supérieurs

Un militaire doit toujours effectuer les ordres qu'il a reçu de ses supérieurs,
cela même si la tâche ne lui plait pas. Un ordre est un ordre.

Règle #3:
Afficher son grade en tout temps

Un militaire doit toujours être en tenue au château.
Cela signifie qu’il doit y avoir son grade dans sa signature ainsi que son écusson d’arme
quand il doit en posséder un.

Règle #4:
Se présenter dans les bureaux

Tout militaire pénétrant dans un bureau se doit de se présenter
(nom, grade) et attendre qu’on l’invite a y entrer.

Les sanctions que l'on peut avoir lorsque l'on ne respect pas ces règles:


Citation :
Sanction #1
Ne pas saluer un supérieur

1 jour de trou ou de corvée

Sanction #2
Désobéir sciemment à un ordre donné

1 à 3 jours de trou

Sanction #3
Manquer de respect à un supérieur ou un subordonné

3 à 5 jours de trou
1 à 3 jours de corvée

Sanction #4
Tenir des propos irrespectueux envers l’armée.

2 à 3 jours de trous
1 jour de corvée

Sanction #5
Tenir des propos déplacés ou injurieux

2 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel

Sanction #6
Tromper la confiance de ses chefs ou superieurs

3 à 5 jours de trou
Dégradage éventuel

Sanction #7
Rater un départ en mission ou en patrouille

1 jours de corvée ( par durée de la mission)

Sanction #8
Non port de l'uniforme règlementaire.
(après plus de 9 jours suivant l'acceptation de recrutement.

2 jours de corvée


Jasona attendit que les informations soient bien assimilés pour continuer la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyJeu 16 Sep 2010 - 22:17

Iroutche écouta attentivement son Lieutenant lui expliquer le Code Militaire.
Lorsqu'elle marqua une pose, il dit :

-Je vous prie de m'excuser, Lieutenant, je ne vous ai pas encore présenté mes respects, ce que je fais maintenant. Mes respects, Lieutenant. salut

Il attendit ensuite la suite des explications.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyVen 17 Sep 2010 - 18:13

Jasona sourit à sa remarque.

-Ce début de cours n'est pas très plaisant, mais il est indispensable pour la discipline. Maintenant, je vais vous expliquer les différents bâtiments. Il y a l'état major ou seul le Lieutenant et l'Aspirant de chaque Ost ont accès. Ils débattent sur les sujets de l'armée, que se soit d'un bataille à venir ou tout simplement de l'évolution de notre vie au sein de l'Ost. Les ordres y sont donnés également par le Capitaine ou le Connétable et nous même transmettons les ordres.

Ensuite, il y a le bâtiment administratif. Il contient les salles de rapports de mission et le calcul de PS pour les payes des soldats.

Enfin, il y a le bâtiment principale ou se trouve la cantine, la salle des visites médicales, la volerie, la tour de guet, les écuries, l'atelier de forge et de l'archerie, le gnouf, et l'atelier de construction des machines de sièges et développement. Il y a également mon bureau, celui de l'Aspirant Bensira, le bureau du Lieutenant de Luxeuil et de son Aspirant, la salle des cartes, la salle de vitrine de décoration.
Il y a aussi le bâtiment collectif de l'armée ou vous avez la salle de classe qui pourrait vous être utile, la bibliothèque de l'armée, et la salle de débat où tous le monde peut ouvrir un sujet.

Je pense vous avoir tout dis, et je sais que vous avez vu certaines salles pour y être allé.

Le Lieutenant reprit son souffle. Elle espérait qu'elle expliquait bien, c'était la première fois qu'elle faisait un cour, avant il y avait les classes et un instructeur pour les jeunes recrues.

-Ensuite, vous en aurez surement l'occasion pour vos missions futur, c'est de créer un groupe armée. (c'est surtout ig, vous allez dans hors de la ville, mon groupe, créer un groupe. Et là vous pouvez créer différents groupes, les conditions d'admissions et le nombre de personne. Sachant que pour un groupe armée c'est 5 maxi et dans une lance c'est 8 )
Pour les missions, vous êtes donc payer 4 PS (point de solde) par jours de mission. Le chef de groupe doit créer un rapport détailler de la mission qui comprendra la date, les personnes du groupe, le nom du chef du groupe, les personnes rencontrées sur les routes et les armées ou groupes armées rencontrés.

Lors d'une mission, vos supérieurs dois toujours savoir ou vous êtes donc il ne faut pas en profiter pour aller voir un frère dans le village d'à côté, vous êtes en mission et on compte sur vous. Sinon, on comptera cela comme désertion et c'est chèrement payé.

Toutes absences doivent être signalés impérativement imprévue ou non dans la salle prévu qui se trouve dans le bureau administratif.

Ensuite, vous devriez choisir une fonction assez rapidement pour vous occuper quand vous aurez du temps.

Voilà, je pense avoir tout dis. Avez vous des questions avant de commencer à vous montrer les différentes armes et à les manier?
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 18 Sep 2010 - 20:50

Iroutche écouta son Lieutenant lui décrire les différents bâtiments. Il en avait déjà vu quelques uns mais se promit de les visiter en détail lorsque sa formation serait terminée (ce qui n'était pas pour tout de suite).
Lorsque Jasona eut fini de lui expliquer les règles à respecter en mission, en cas d'absence et les fonctions, il répondit :

-Merci, Lieutenant, je n'ai pas de question à poser pour l'instant.

Il attendait et redoutait en même temps la suite de sa formation. Iroutche n'avait jamais manié de véritable arme.



(hrp : désolé pour le retard mais j'ai eu des problèmes IRL)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 20 Sep 2010 - 18:42

Jasona s'approcha des armes qui se trouvaient sur le sol.

-Bien, alors, chaque soldat doit avoir un style d'arme spécifique avec laquelle il doit s'entrainer. Cette arme vous servira pendant le temps que vous resterez à l'armée, cette arme sera pour vous un frère ou une sœur que vous devrez soigner, nettoyer et toujours l'avoir sur vous. Pour pouvoir choisir votre arme, vous devrez tous les essayer pour savoir laquelle vous vous sentez le mieux avec. C'est très important alors il faut prendre son temps pour la choisir. En fonction de l'arme, vous serez archer, arbalétrier, fantassin, ou artilleur. Pour l'archerie et l'artillerie, je vous présenterais deux soldats qui se débrouillent bien dans ces domaines, je vous avoue que je ne sais pas m'en servir.

Jasona lui sourit.

-Par contre, l'épée je sais m'en servir, c'est la deuxième arme que doit porter le soldat, et qui est aussi importante. En cas d'attaque de corps à corps. Donc je vais pouvoir vous enseigner le corps des arbalétriers et l'épée.

Jasona s'approcha de son arme favorite. Elle prit son arbalète à Gueule de Diable et un carreau.

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Arbaltegueuledediabledz8

-Voilà l'arbalète, la meilleurs arme pour moi. Elle a le nom d'arbalète Gueule du diable, elle a une crosse renforcée, et elle est très utilisée par l'armée française. L'arc est en acier, l'arbrier est en hêtre elle pèse 4kg, elle fait 1,04 mètre de long et elle a une puissance de 100 livres. Il y a d'autres arbalètes, mais vous allez essayer celle-ci, pour le moment, je cherche seulement à savoir quel type d'arme vous va.
Avec une arbalète, on ne tire pas avec des flèches mais des carreaux. Il y a aussi tout un type de carreaux, mais vous allez essayer avec un carreau type feuille qui est un carreau standard.
Pour le type de chargement, vous utiliserez le pied de biche, il est plus simple à utiliser.

Maintenant, je vais vous montrer une fois et vous expliquer comment on l'utilise.

Jasona se tourna vers les cibles qui se trouvaient à 10 pieds.


-Il ne faudra surtout pas pointer l'arme sur une personne. Donc quand vous chargez, il faut laisser l'arbalète pointer sur le sol. L'arbalète est lente à charger, mais plus précise qu'un arc.

Dans un premier temps, vous chargez l'arme. Il faut mettre le carreau dans la chambre, pointer l'arme au sol et la charger.

Tout en expliquant, Jasona s'exécuta.

-Une fois cela fait, vous pouvez vous mettre en position pour tirer. Déjà, il faut prévenir à tout le monde que vous allez tirer, c'est une consigne de sécurité. Il faut dire:

Soldat sur le pas de tire, près à tirer!

Ensuite, vous visez le centre de la cible, et vous appuyer sur le mécanisme de tire.

Le carreau du Lieutenant partit en sifflant en direction de la cible, mais se planta à quelques cm du point central. Arf, elle manquait d'entrainement.

-Si vous avez comprit, vous pouvez essayer. Le Lieutenant lui tendit l'arme.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyLun 20 Sep 2010 - 21:35

Iroutche écouta les explications de son Lieutenant et observa la technique de chargement de l'arme. Les gestes de l'officier étaient précis et assurés.
Il resta admiratif quand le carreau se planta tout près du centre de la cible. Jasona ne semblait pas satisfaite de sa performance alors que le soldat aurait été ravi ne fut-ce que de toucher la cible au premier essai.
Il remercia le Lieutenant et prit l'ame qu'elle lui tendait. Il la pointa ensuite vers le sol, plaça un carreau dans la chambre et utilisa le pied de biche afin de la charger, comme on le lui avait indiqué. Il releva ensuite l'arme en faisant attention de ne jamais la pointer vers sa supérieure, avança le pied gauche (Iroutche est gaucher) et visa le centre de la cible. Il dit, comme on le lui avait ordonné :

- Soldat sur le pas de tir, près à tirer !

Il attendit l'autorisation de tirer en tentant de rester immobile.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:33

Jasona regarda sa position de tire et sourie. Le corps était parfaitement aligné. Il était bien visuel. Elle nota sa façon d'armer l'arbalète du pieds gauche. Si il choisissait l'arbalète, elle devrait changer des choses quand il aura choisit sa propre arbalète, si il choisissait cette armée.

-Vous pouvez y aller soldat!

Le Lieutenant continua à l'observer.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyMar 21 Sep 2010 - 22:21

Iroutche actionna le mécanisme quand il en reçut l'autorisation.
Le carreau s'envola et se planta dans la cible. Il était loin du point central mais le soldat fut surpris d'atteindre l'objectif au premier essai. L'arbalète était plus précise que ce à quoi il s'attendait. Iroutche sourit intérieurement, bien qu'étant conscient des grands progrès qu'il lui restait à faire si il choisissait cette arme.

Il se tourna ensuite vers son Lieutenant pour connaître ses impressions et entendre ses remarques ou conseils.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyJeu 23 Sep 2010 - 18:35

Jasona fut impressionnée.

-Pas mal du tout! en général le premier tire est raté. Jolie tire. Après, il faudra voir avec des cibles plus éloignées, et les conditions de l'environnement, comme par exemple le vent, si il y en a, l'arbalète doit être légèrement décalée selon son sens.

Nous allons passer à d'autres armes.

Jasona rangea l'arbalète et prit son épée.

Vous voyez le mannequin derrière vous? vous allez essayer de le frapper de toutes vos forces. Je ne vous dirais aucune façon de faire, je veux voir comment vous allez vous débrouillez, à l'instinct. Mais ne vous blessé pas surtout.

Le Lieutenant recula pour le regarder faire.
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyJeu 23 Sep 2010 - 21:39

Iroutche sourit à la remarque de son officier et répondit :

-Merci, Lieutenant !

Il reprit son sérieux et prit une des épées de formation, passa son index par-dessus la garde, comme il l'avait lu dans un livre à la bibliothèque, et hésita sur l'attaque qu'il allait porter. Il se décida finalement à assener un coup circulaire au "cou" du mannequin et frappa de toutes ses forces.
Le choc produit une vibration à laquelle le soldat ne s'attendait pas et qui engourdit son bras. Iroutche tenta de ne rien laisser paraître mais il savait que son Lieutenant le remarquerait.

(hrp : je ne voulais pas tout faire réussir du premier coup ce ne serait pas réaliste)
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyVen 24 Sep 2010 - 22:03

(HRP:)vous avez bien fait, on aime pas trop les rp ou les joueurs font de leur perso des héros surhumain et qu'ils savent déjà tout, sinon sa deviendrait monotone.(/HRP)

Jasona le regarda frapper le mannequin. Ce n'étais pas fameux.


-mmh beaucoup moins bien que l'arbalète, pourtant, il va falloir vous entrainer un minimum à l'épée. Ne vous inquiétez pas, après un bon entrainement, sa ira mieux, mais je pense que le corps d'arme des fantassins ne vous ira pas. Enfin bon, voyons pour les autres armes.

Jasona regarda vers l'entrer du terrain mais ne vit encore personne.

-J'ai demandé au Sergent Jerone de venir vous montrer le corps d'arme des artilleurs. Je ne peux rien vous dire à ce sujet à part que cela fait beaucoup de bruit et de dégâts. Il vous montrera et j'espère qu'il vous ferra essayer pour voir si c'est ce style d'arme qui vous ira le mieux.

Comme il n'est pas encore là, j'aimerais voir votre condition physique. Vous allez faire un tour de terrain, vous arrêter pour faire 30 pompes puis recommencer à faire en tour de terrain.. et ainsi de suite. Et en courant!

Ayant juste fini sa phrase elle prit un plaisir de dire:

-Et bien vous n'êtes toujours pas partit Soldat! En courant ai-je dis et plus vite que sa!
Revenir en haut Aller en bas
Iroutche
Moulin à paroles
Iroutche


Masculin Nombre de messages : 2093
Age : 29
Localisation : Vesoul-Dole-Cléron-Sochaux (rp) Belgique (hrp)
Date d'inscription : 09/09/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Iroutche
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptyVen 24 Sep 2010 - 23:33

Iroutche savait que sa prestation n'avait pas été terrible. Il lui faudrait beaucoup travailler afin d'acquérir un niveau acceptable à l'épée. Il remercia le Lieutenant pour ses conseils et pour les dispositions qu'elle prenait afin de parfaire sa formation.

Si le soldat ne savait pas se servir d'une épée, il était capable de courir. Il se précipita donc et boucla le premier tour le plus vite possible. Il se jeta ensuite à terre pour faire les 30 pompages, se releva et se remit à courir plus lentement car il savait qu'il ne tiendrait pas indéfiniment à ce rythme-là, surtout si l'officier décidait de tester son endurance sur de longs efforts.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation EmptySam 25 Sep 2010 - 14:13

Invité par la lieutenante de Vesoul, l'unique survivant de l'ancien corps des Sapeurs-Artilleur arriva sur le terrain qui avait une tres belle porte. Il s'approcha de cette derniere et du jeune soldat Iroutche

Mes respects, ma lieutenante salut
Soldat salut
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty
MessageSujet: Re: RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation   RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation
Revenir en haut 
Page 1 sur 7Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP] Entrainement des jeunes soldats
» [RP] Formation des jeunes militaires
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» FORMATION et ENTRAINEMENT
» L’entrainement des soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des terrains d'entrainement-
Sauter vers: