Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 FORMATION et ENTRAINEMENT

Aller en bas 
+3
lothilde
NoRules
Macricri
7 participants
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyVen 2 Nov 2007 - 21:55

RP => terrain
IG => manque voir absence de formation à tout niveau
Quoi mettre en place ?
Revenir en haut Aller en bas
NoRules
Communicatif
NoRules


Masculin Nombre de messages : 266
Localisation : St claude
Date d'inscription : 01/06/2007

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:19

NoRules se leva en 1er pour parler du sujet.

On peut laisser la cour de la caserne ,pour laisser le RP optionel.Peut-etre que le RP pourais donner un petit bonus au soldat ,récompense à définir.

Pour la formation , je dirais que quelques jour de mouvements pour les soldats débutants serait bien.
On prend un soldat ayant de l'expérience ,on lui fait former une lance (ou groupe arme) puis il emmène les jeunes recrues en marche pour les former.
Pour les autrres postes IG je dirais un guide avec screen ,textes ....
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyVen 2 Nov 2007 - 23:31

Peut être que pour la formation, si le principe d'avoir une garnison-siège des armées IG est choisi, les gouverneurs, trésorier, logisticien de la garnison pourraient s'en charger, chacun dans leur domaine respectif.
Il y a une partie théorique, qui existe déjà dans les "TESTS" de MS. On pourrait reprendre point par point, laisser les soldats poser des questions, y répondre, et faire une synthèse ensuite, en rajoutant tous les points que j'ai pu oublier dans les fameux tests.
Ce serait déjà un point de départ. Il existe une salle de classe, dans chaque garnison. Elle est là pour ça, justement.

Pour le rp de la cour de la caserne optionnel, je plussoie NoRules...m'en suis expliquée ailleurs...
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptySam 3 Nov 2007 - 3:29

L'entrainement dans une armée IG coûte des Points d'Armée alors qu'il n'y a sensiblement aucune différence, pour un simple soldat, à manoeuvrer dans une Lance (groupe armé). Il faudrait commencer, comme suggéré par NoRules, par l'adhésion dans un groupe, un ou deux suivage de meneur, une prise d'ordre dans un sujet (forum), une intervention dans un sujet (forum), puis on pourrait ensuite passer à des entrainements en armée IG.

L'entrainement d'un Chef de Section est un peu plus différent que pour un Chef de lance, il a plus de responsabilités (rapporter l'effectif de sa Section à son Gouverneur, recruter sur ordre, exclure éventuellement un ou des membres de sa section) et en même temps, il est moins autonome (il doit lui aussi suivre le meneur de l'armée).

Important : si un Chef de Section merdoie, ce n'est pas seulement sa Lance qu'il met en péril, mais toute l'armée.

Important 2 : si un Chef de Section vient à disparaitre, il est automatiquement remplacé par le suivant de sa section. Donc, chaque homme de troupe est susceptible de se retrouver promu Chef de Section du jour au lendemain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyLun 5 Nov 2007 - 12:38

Rubella a raison et pour l'avoir vu à Dole.

Il est clair qu'il faut entrainer au mieux les militaires et civiles qui veulent être "mobiles", c'est moins utile pour les gens qui resteront à défendre dans leur village.

Cependant, vu notre retard, ne lésinons pas sur l'usage de PE.

Mobilisons des lances, faisons les se déplacer, mobilisons des armées et de même.

Au sujet des chefs de section, ça rejoint le problème des grades et gradés, il ne faut pas imposer un gradé comme chef de section, c'est inutile et encore plus soucis à complication si le gradé ne peut créer de lance (féé) alors qu'un de ses hommes le peut.
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyJeu 8 Nov 2007 - 17:25

Certes, mais quand on peut le faire, c'est quand même mieux.

Solution éventuelle pour le probleme de l'allopass :

1. Le noble de robe crée la lance et enrôle les soldats en commençant par le Chef de Section gradé.
2. La lance est incorporée à l'armée.
3. Le chef de Lance quitte l'armée et refile le commandement de sa section.

et 4. LOL il peut recommencer Very Happy
ou 4. il se fait recruter individuellement le lendemain
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyVen 9 Nov 2007 - 1:47

Je pense qu'une formation "obligatiore" à toute personne désirant incorporer une armée serait uen des bonne solution.

Comme il a été dit, le problème des grades ne doit pas être traité ici.
En fait, il est, je le pense, clairement démontré que cela n'a pas de relations directes entre les grades (RP) et les fonctions (IG).

Je pense qu'il faut ici déterminer une façon de former toutes les personnes qui désirent s'impliquer dans l'armée (IG).

    Mais comment arriver à faire une telle formation ?

Je pense que l'idée de NoRules est très adhéquate. J'y vois cependant plusieurs étapes et niveaux de formation.

Voici une suite logique des choses telles que je les imagine.

Niveau 1 : Suivre et gérer un groupe
  • Prendre un groupe de 4 personnes au maximum qui ont démontré leur intérêt pour adhérer dans l'armée.
  • Demander à l'un d'entre eux de créer un groupe armé
  • Quel les autre adhèrent à ce groupe.
  • Qu'un insctructeur (une personne assignée à former ce groupe) adhère à ce groupe.
  • Une fois fait, envoyer ce groupe en mission de reconnaissance de quelques jours.
  • À chaque jours, l'instructeur informe le chef du groupe de ce qu'il devrait faire, ce qu'il devrait dire à ses hommes (MP) et quel genre de rapport il doit envoyer à son supérieur (screens, MP, etc.)
    Le fait que l'instructeur suive le groupe lui donne la possibilité de voir qui a bien suivi, ce que le groupe voit et devrait rapporter.
  • Après 2 ou 3 jours, peu importe le lieu, on dissout le groupe, nomme un nouveau chef, réintègre les autres et repart en reconnnaissances.

Niveau 2 : Bloquer une frontière, nettoyer un noeud.
  • Prendre un groupe de 4 personnes au maximum qui ont déjà passé le niveau 1, en plus de l'instructeur.
  • Former un groupe simple et partir vers un noeud.
  • Brigander ce noeud.
    Ici, il y a une problématique de coordination avec les voyageurs.
    Soit qu'un lieu d'information soit déterminé pour tout voyageurs (quelque part sur le Gargotte) indiquant quel noeud sera bloqué et à quelle date.
  • Tout comme pour le niveau 1, l'instructeur indique ce qu'il faut faire, quel rapport produire, etc.
    Dans le cas d'un bloquage de frontière, tous les membres devraient faire un rapport.

Niveau 3 : Fonctions dans l'armée
    À ce niveau, la formation serait plus théorique que pratique, afin de minimiser les PA requis pour tous les changements que cela exigerais.
    Étant donné que je n'ai pas eu l'occasion d'être trésorier, logisticen ou même chef de l'armée, il m'est difficile de déterminer comment la formation pourrait avoir lieu.
    Mais une chose est certaine, un chef de section peut changer n'importe quand.
    Pour l'avoir été, je pense que si une personne a passé les niveaux 1 et 2 de formation, chef de section n'est plus un mystère pour lui.
    Là où il y a de la formation nécesaire, c'est pour les 3 autres fonctions, et selon les besoins:
    • Chef de l'armée - Coordination avec la S.I. ou l'instance décisionnelle des ordres, rapport à ce comité, etc.
    • Trésorier - Recherche des financements, distribution des payes, rapport aux chef de l'armée, etc.
    • Logisticien - Recherche de vivres, distribution de ces vivres, rapport aux chef de l'armée, etc.
    Je pense que chaque armée devrait avoir en tout temps 2 personnes formées pour les postes de trésorier et logisticien.
    Pour le poste de Chef de l'Armée, il serait intéressant d'avoir un minimum de deux personnes dans chacunes des villes avec les connaissances pour l'être.

Je pense qu'avec tout ça, peu importe ce qui arrive, peu importe à quel niveau, toutes les personnes sauraient assumer les fonctions qui lui sont offertes ou à laquelle il se retrouve sans le vouloir (je parle ici de chef d'Unité).
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyVen 9 Nov 2007 - 17:57

Like a Star @ heaven Si l'on prend le panorama du Lieutrenant Chevreux comme base de travail, j'ajouterai que seul l'entrainement N°1 est indispensable pour les civils ne désirant pas s'impliquer d'avantage que "suivre le meneur" le jour où on leur dit de le faire.

Avec cependant deux notions de plus à faire assimiler :

- savoir comment les ordres parviennent
- ne pas prendre de travail avant d'avoir reçu les ordres, en cas de mise en état d'alerte.

En effet, les civils de base seront plus à attendre chez eux alors qu'il ne se passe rien, qu'à se ballader sur les routes pour noter et rapporter qui ils ont croisés (quoique ce dernier point est utile à connaitre en cas de matage de révolte - comme les maréchaux actuellement)

Like a Star @ heaven En ce qui concerne les manoeuvres IG dans une armée, leur coût n'est rien face à ceux du désastre d'une armée en déroute. Si cela n'est effectivement pas indispensable aux simples civils, mon avis est que tous les soldats et tous les civils vraiment motivés devraient y passer.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyVen 9 Nov 2007 - 23:24

Rubella, pour le coup des chefs de section, je crois que l'on avait essayé cela, ... ou on y avait bien songé en tout cas.

Je ne sais plus si la section se détruit ou diminue en nombre après quelque jours, si le suivant chef de section n'est pas noble.

Je doute sérieusement que les Dieux aient laissé telle possibilité gratuite pour remplir des armées Smile
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptySam 10 Nov 2007 - 0:31

Je ne peux pas répondre, Vicomte Mac. J'ai fait l'expérience avec MS avant son départ vers Dole, mais la seconde de ma Section était aussi noble de robe... donc son effectif n'a pas varié.

Il faudrait simplement voir si un Chef de Section non noble, peut recruter au dela de 5 membres...
Revenir en haut Aller en bas
Doumé de St-Claude
Réservé
Doumé de St-Claude


Nombre de messages : 124
Date d'inscription : 28/02/2007

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptySam 10 Nov 2007 - 15:52

oui messire Chevreux

voila une suite logique qui me plait et qui a fait d'être bien expliqué

je trouve cela sympa

je vais plancher plus spécialement sur le niveau 3 : les fonctions dans l'armée
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyLun 12 Nov 2007 - 19:53

Formation théorique armées IG :
Lothilde avait fait des panneaux par points qui sont affichés dans la salle de gestion technique des armées.
L’inconvénient est que cette salle n’est accessible qu’aux notables et aux gouverneurs.
Elle est destinée à recueillir leur question et pour les notables de voir comment ça fonctionne avant la création d‘une armée.
Les gouverneurs ont accès à la liste des conseillers militaires, fournisseurs de PA.

Donc à l’heure actuelle, les lieutenants, chefs de section et l’intendance n’y avaient pas accès.
L’Ex capitaine Fabulous avait un mémo qu’il avait mis à l’EM et j’ignore aussi s’il l’avait mis ailleurs.

J’envisage donc qu’il soit fait des tutoriaux liés aux postes comme chef de section et ceux du trésorier et logisticien.
Ainsi qu’une fiche récapitulant les tâches du gouverneur pourrait aider ceux qui débutent.

Ces documents seront mises dans la salle de classe pour permettre à tous de s’informer.
La salle de classe regroupe tous ce qu’un soldat doit savoir.

Entrainements :

Dans la cour de la caserne, entrainements RP des différents corps d’armes sous la direction des intructeurs et du maitre d’armes.

Pour des entrainements IG pratiques pratiques : manœuvres et stimulation d’alertes
En lances pour les soldats
Avec une armée IG pour les chefs de sections (les soldats bénéficient d’un plus à leur formation en lance)
Et des armées entières pour vérifier la cohésion du groupe et leur coordination.

Plan de formation : Le soldat pourrait accéder à des niveaux de formations différentes selon ses connaissances et son sérieux. Il aurait un circuit, une évolution à faire (barrette associée)
Les civils devront avoir un plan adapté à leur implication et ne pourront porter de barrette puisque non militaire.

Exemple d’un plan (Chevreux)
Citation :
Niveau 1 : Suivre et gérer un groupe
• Prendre un groupe de 4 personnes au maximum qui ont démontré leur intérêt pour adhérer dans l'armée.

• Demander à l'un d'entre eux de créer un groupe armé

• Quel les autre adhèrent à ce groupe.

• Qu'un insctructeur (une personne assignée à former ce groupe) adhère à ce groupe.

• Une fois fait, envoyer ce groupe en mission de reconnaissance de quelques jours.

• À chaque jours, l'instructeur informe le chef du groupe de ce qu'il devrait faire, ce qu'il devrait dire à ses hommes (MP) et quel genre de rapport il doit envoyer à son supérieur (screens, MP, etc.)
Le fait que l'instructeur suive le groupe lui donne la possibilité de voir qui a bien suivi, ce que le groupe voit et devrait rapporter.

• Après 2 ou 3 jours, peu importe le lieu, on dissout le groupe, nomme un nouveau chef, réintègre les autres et repart en reconnnaissances.

Niveau 2 : Bloquer une frontière, nettoyer un noeud.
• Prendre un groupe de 4 personnes au maximum qui ont déjà passé le niveau 1, en plus de l'instructeur.

• Former un groupe simple et partir vers un noeud.

• Brigander ce noeud. Ici, il y a une problématique de coordination avec les voyageurs.
Soit qu'un lieu d'information soit déterminé pour tout voyageurs (quelque part sur le Gargotte) indiquant quel noeud sera bloqué et à quelle date.

• Tout comme pour le niveau 1, l'instructeur indique ce qu'il faut faire, quel rapport produire, etc.
Dans le cas d'un bloquage de frontière, tous les membres devraient faire un rapport.

Niveau 3 : Fonctions dans l'armée
À ce niveau, la formation serait plus théorique que pratique, afin de minimiser les PA requis pour tous les changements que cela exigerais.
Étant donné que je n'ai pas eu l'occasion d'être trésorier, logisticen ou même chef de l'armée, il m'est difficile de déterminer comment la formation pourrait avoir lieu.
Mais une chose est certaine, un chef de section peut changer n'importe quand.
Pour l'avoir été, je pense que si une personne a passé les niveaux 1 et 2 de formation, chef de section n'est plus un mystère pour lui.
Là où il y a de la formation nécesaire, c'est pour les 3 autres fonctions, et selon les besoins:

o Chef de l'armée - Coordination avec la S.I. ou l'instance décisionnelle des ordres, rapport à ce comité,

o Trésorier - Recherche des financements, distribution des payes, rapport aux chef de l'armée, etc.

o Logisticien - Recherche de vivres, distribution de ces vivres, rapport aux chef de l'armée, etc.
Je pense que chaque armée devrait avoir en tout temps 2 personnes formées pour les postes de trésorier et logisticien.
Pour le poste de Chef de l'Armée, il serait intéressant d'avoir un minimum de deux personnes dans chacunes des villes avec les connaissances pour l'être.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:28

Nouvelle idée :

La création d'une armée de formation.

Un militaire niveau 3 créée juste pour le temps de sa noblesse une armée dans laquelle il prendrait capitaine, connétable et lieutenants. Les futurs chef de sections y feraient un stage aussi.

Toutes les étapes de la création de l'armée serait suivi par tous.
Le gouverneur temporaire mettrait toutes les infos et screens permettant aux stagiaires de suivre comme en réel.

Ensuite, toutes les étapes seraient suivis sur un topic, on pourrait faire tourner les trésoriers et logisticiens, juste pour qu'ils aient un contact avec l'interface.
Chaque ville serait visité selon un circuit déterminé selon le lieu de la création de l'armée.

Exemple :

1) création sur St Claude => tous les stagiaires suivent sa création

2) Stage sur SC : mise en concentration, absorption de lances, départ sur Poligny.

3) Stage sur Poligny : les St claudiens quittent l'armée et retournent chez eux en lance.
mise en concentration, absorption des lances polinoises, départ sur Poligny avec pause d'une journée sur le noeud inermédiaire.

4) Stage sur Dole : idem
les polinois rentrent chez eux
intégration des dolois, route vers pontarlier avec pause sur le noeud central.

e5) t on fait ainsi : Pontarlier => Vesoul => luxeuil.

Parce que c'est bien de lire les tutoriaux.
Mais tant qu'on n'a pas expériementé les choses, il manque un je ne sais quoi qui ne permet pas de bien tout enregistré.

Ensuite, pour la fin de vie de l'armée, on pourrait faire des tests en évitant de faire prendre des risques au gouverneur provisoire.

Ce stage est prioritaire pour l'armée, mais des civils déjà identifiés comme fiable peuvent

Le cout de ce stage est important, mais il sera toujours inférieur à celui de devoir reconstruire 3 armées, et si ça peut éviter des pertes humaines...

Et puis faut bien que l'argent serve à quelques choses d'intéressant Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:46

Je confirme l'importance de ces missions d'entrainements!
Comme toutes mes recrues étaient sans expérience,j'ai fait une mission d'entrainement pour qu'ils comprennent bien le fonctionnement..
et je peux vous dire qu'on a eu des sacrées râtés!
Pas eu besoin de cet Audit pour avoir cete idée! Laughing Laughing Laughing

N'empêche que même si lothilde à été dire que la destruction de l'armée de mc aneyth été de ma faute ou je ne sais quoi du genre,ce que j'estime totalement faux,et ben mes ptits gars après cette missions ils ont bien défendus et sur la durée!Ils ont été plus exemplaire que certains anciens!

Mais je retiens les propos de Lothilde qui m'ont été rapportés!
Et comme il vaut mieux s'adresser au Bon Dieu qu'a ses Saints,Lothilde gare à toi le jour où je te choppe en taverne pour cet acte! Twisted Evil

Voilà pour mon intervention qui j'imagine n'a servit à rien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMar 13 Nov 2007 - 16:59

Ici on est dans 'formation et entrainement'

L'audit est là pour voir tous ce qui va et surtout ne va pas.
Heureusement, certains point étaient déjà connu.

Le motif des propos de Lothilde : le lieutenant devait donner des hommes à l'armée de son village. Ca n'a pas été fait.
Manquait-il l'ordre du capitaine ?

Si une discussion devait être fait sur ce point, autant le faire ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
superlulu(ludivine)
Loquace
superlulu(ludivine)


Féminin Nombre de messages : 828
Age : 38
Localisation : Pontarlier et valenciennes[hrp]
Date d'inscription : 03/09/2006

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:11

Oui oui effectivement il avait été décidé avec le capitaine de ne pas intégrer mes hommes dans son armée,pour la simple et bonne raison que mes hommes sont totalement inexpérimentés et que le risque était bien grand de les perdre en route,sachant qu'au début de la mobilisation nous étions seuls à défendre le pouvoir.
Vous comprenez mieux maintenant pourquoi je ne pouvais pas me permettre celà.En revanche je n'ai pas eu connaissance des conditions dans lesquelles son armée a été detruite,avait il reçus l'ordre d'entreprendre une action?je n'en sais rien....

Mais tout ceci sort du sujet donc motus et bouche cousu je fais! Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:19

Oui et non.

motus et bouche cousu ici.
mais ouvrons donc un sujet ailleurs.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMar 13 Nov 2007 - 19:22

Ma pauvre Superlulu, je crois que tu dérailles...

[edit]
et revenant sur ses paroles, Lothilde prévient qu'une autre salle vient d'être ouverte, et tant mieux, parce qu'ici on est visiblement passé au mode constructif...

Superlulu je t'attends !
Et au passage, l'idée de l'"armée-école" est excellente !!!
Revenir en haut Aller en bas
Chevreux
Troubadour
Chevreux


Masculin Nombre de messages : 5891
Localisation : Dole
Date d'inscription : 30/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Chevreux
Type de personnage: PJ

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMer 14 Nov 2007 - 1:25

Comme je l'ai déjà dit, je suis tout à fait d'accord à ce qu'une formation soit donnée à tous les soldats, et ce, sur différents niveaux.

Est-ce que chaque vilalge devrait faire sa propre formation ?
Devrait-on créer une Armée de formation et faire y intégrer les personnes qui doivent suivre la formation ?
Devrait-on créer des lances et partir en mission de reconnaissance ?

Bref, la formation OUI, le moyen reste à déterminer et il est important que tous les villages de la Franche-Comté puissent bénéficier de cette formation et qu'elle soit partout la même.

De plus, qui sera en charge de coordonner toutes ces formations ?
  • Les Lieutenants de garnison ?
  • Le Capitaine ?
  • La Franc-Comtesse ?
  • Un Chef-Instructeur ?

C'est une question qu'il faut nous poser et y répondre avant de mettre quoi que ce soit en place.
Revenir en haut Aller en bas
http://ordreteutonique.goodbb.net
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMer 14 Nov 2007 - 9:38

Chevreux, ton intervention me fait hésiter, as-tu lu ce que j'ai écrit ?


Je propose des idées et tu viens en les reprenant sous forme de question...

De plus :

Citation :
Bref, la formation OUI, le moyen reste à déterminer et il est important que tous les villages de la Franche-Comté puissent bénéficier de cette formation et qu'elle soit partout la même.

C'est bien ce que j'ai dit non ? Que tous doivent en bénéficier.

Quand à l'organisation, c'est effectivement à discuter si l'idée est retenue.
Pour les formations en lance, j'ignore comment c'est fait maintenant et qui gère.
Un chef instructeur instruit, il me parait logique qu'il s'en charge, le lieutenant de garnison suivant les choses.

Pour l'armée école, ça sera une formation ponctuelle et sur une longue durée. Là il faut quelqu'un qui connaisse parfaitement l'armée IG et qui serait exceptionnellement détachée comme instructeur temporaire.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:08

Je suis assez pour l'armée de formation.

Cependant, attention à ce que cela ne trouble pas les autres armées en présence.

La création pourrait même être faite dans un autre village ? et ainsi vérifier que les soldats ont bien suivi.
Resté mobilisé quelques jours, le temps de préparer l'armée et de la faire redescendre dans le bon village.

Il faudrait aussi désigner un oriflamme à ces armées d'entrainement ?

Cependant, créer et laisser détruire une armée, ne risque pas d'en laisser des fantomes ?
En tout cas, si on les laisse se détruire faudra pas oublier de vider les caisses et stocks.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT EmptyMer 14 Nov 2007 - 12:16

Tout ça sera de l'organisationnel Mc Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





FORMATION et ENTRAINEMENT Empty
MessageSujet: Re: FORMATION et ENTRAINEMENT   FORMATION et ENTRAINEMENT Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
FORMATION et ENTRAINEMENT
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation
» [Formation]
» Formation
» [RP] Terrain d'entraînement des arbalétriers (2)
» Formation des Gendarmes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: