Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -26%
Bosch BBS8214 Aspirateur Balai Multifonction sans fil ...
Voir le deal
249.99 €

 

 L’entrainement des soldats

Aller en bas 
+5
Krän
Silver_Ghost
jalyia
Misselyzya
Occorax
9 participants
AuteurMessage
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 4:00

L’entrainement actuel est dirigé par deux personnes le Sergent Instructeur et L’instructeur adjoint et tout les soldats y sont mélangé quel que soient leur grade, donc je propose que les officiers (Lieutenant, Aspirant-Lieutenant) ils font l’entrainement a part dirigé par le Sergent Instructeur qui eux aura un entrainement plus ardu et plus compliqué.

L’instructeur adjoint, lui fait l’entrainement essentiellement aux nouvelles recrues et aux autres soldats (Sergent, Soldat) pour leur apprendre la base et de faire des exercices moins difficiles et plus simple mais toujours un entrainement complexe.

Alors pourquoi cela, déjà pour que les officier garde une certaine discipline avec leur soldats et que a l’entrainement qu’il se comporte comme des simples soldats il y a un perd de discipline, je ne dis pas qu’un soldat ne sais pas s’entrainez et a donc besoin d’un entrainement facile non bien au contraire mais mettre des entrainements a par cela aiderais beaucoup, si déjà il y a deux instructeur autant en profiter.

Ces juste une idée, les entrainements actuel sont bien tenu ces juste une modification qui peut apportez que du bien, j’attends vos avis et vos opinions.
Revenir en haut Aller en bas
Misselyzya
Troubadour
Misselyzya


Féminin Nombre de messages : 6139
Localisation : Dole
Date d'inscription : 20/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Misselyzya
Type de personnage: PJ

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 4:28

Bonjour Soldat Occorax,

Pour votre idée c'est une bonne initiative, je crois que pour l'entrainement des Lieutenant et des Aspirants oui ont pourrais le faire....

Cela pourrais mettre un peu de piquant sur les terrains non???

Je crois que c'est une bonne idée que les Sergent-Instructeur et les Adjoints puisse faire un entrainement différente de la routine des recrues...
Revenir en haut Aller en bas
http://chateauentrelacs.forumdediscussions.com/
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 7:20

Moi je ne suis pas vraiment favorable. Pour deux raisons:

1/les lieutenants ne sont pas tenus de s'entraîner
2/les aspirants ont eux même beaucoup de travail ce qui les empeche d etre tres souvent en terrain

Du coup, on aurait un sergent instructeur qui au final n'aurait pas grand chose à faire.

Cependant, l'idée de fractionner les entraînements est interessantes. mais au lieu de séparer les officiers des autres, pourquoi ne pas séparer les effectifs par compétence. Pour certains sports, il existe des ceintures et des barettes pour distinguer les sportifs selon leur niveau. Nous pourrions adapter cela aux entrainements. Faire des petits passage de compétence une fois dans le mois par exemple, et adapter les entrainements par niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 10:14

Toutes vos suggestions sont bonnes, et je voudrais ajouter une petite chose:

Pourrait-on se servir des points d'assiduité pour déterminer les compétences? De cette manière on fait d'une pierre deux coups! Ca obligerai le monde à venir un peu plus souvent aux entrainements... Je sais, je rêve ^^ !
Mais avouez que voir un "vétéran" de l'armée (en temps de présence je précise) faire l'entrainement pour débutants alors qu'un jeune soldat pratique déjà celui des plus aguerris a de quoi surprendre, non?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 13:39

2-3 ptits trucs à dire moi:

Y a un lieutenant et un aspirant par garnison.
imaginons qu'ils s'entrainent tous.
Mais, tous n'aiment pas le même type de sport que le voisin de la garnison d'a côté.
Soit, chacun va dans son corps d'armes;
et on se retrouve avec 2 officiers par corps d'armes ...
Donc que deux personnes pour qui l'instructeur devra faire du boulot.

Ensuite, y a des anciens lieutenant qui ayant demissionner et en s'étant réengager ne sont plus que soldat,
mais ils ont l'expérience aussi...

Pour continuer, d'un point de vue historique RP,
les officiers sont en quelque sorte des vétérans,
ils ont l'expérience que les autres n'ont généralement pas.
(Sauf si évidemment un lieutenant démissionne puis réintegre.)
Donc, l'entrainement ne leur sert plus à apprendre,
mais juste à ne pas se rouiller.

Je sais, je mets que des trucs contre, mais crois moi, ton idée je la trouve pas mauvais à la base.
Maintenant, on est dans un débat, et c'est en montrant les inconvénients qu'on peut y remédier et faire avancer le sujet Wink
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:11

Citation :
1/les lieutenants ne sont pas tenus de s'entraîner

Oui mais il doit montrer une certaine présence sur le terrain, je sais ce que c’est d’être lieutenant et ces énormément de travail je l’accorde, mais un lieutenant dois s’entrainez et pareil pour les Aspirants et si ils sont a par l’instructeur pourra faire un entrainement a leur niveau et a leur horaire.

L’idée de séparer les officier et les soldats c’est un exemple on peut bien les séparer par classe ou autre ect…

Les point d’assiduité me parais une petite solution rien à voir avec mon idée de plus haut mais si on mettrait un système de point il y aurait du monde a l’entrainement.

Les ex lieutenant ou les ex capitaine comme tu la souligné Krane, ces pas parce que ils sont eu une belle carrière avant qu’ils ne doivent pas s’entrainez comme tout le monde et qu’ils soient si mon idée est mis en place séparer des autres officiers cela sera normal.

Bon je vais faire un petit récapitulatif pour que vous compreniez bien.

Sergent Instructeur : s’occupe des Officier et des sous officier pour leur apprendre mieux que la base de l’entrainement.

-Lieutenant
-Aspirant
-Sergent

Instructeur Adjoint : s’occupe essentiellement des nouvelles recrues pour leur apprendre la base de l’entrainement et de s’habituer a ce corps d’arme.

-Soldat
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:22

tu vois aussi qu'avec ton organisation Occorax je me retrouve a entrainer personne en ce moment donc je sert un peu a rien.

Ton idée est pas mauvaise mais faut l'adapter à chaque corps d'arme et au nombre d'actifs.

Regarde les sapeurs nous sommes officiellement 15 mais 4 actifs. D'ailleur des sanctions vont tomber.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:22

Là encore je ne suis pas d'accord. Il existe des soldats bien plus présents et anciens sur les terrains d'entraînements que certains sergent ou même aspirants!

D'où le classement pas ancienneté (avec les points d'assiduité) ou par capacité.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:24

Citation :
Les ex lieutenant ou les ex capitaine comme tu la souligné Krane, ces pas parce que ils sont eu une belle carrière avant qu’ils ne doivent pas s’entrainez comme tout le monde et qu’ils soient si mon idée est mis en place séparer des autres officiers cela sera normal.

j'ai jamais dis qu'ils devaient pas s'entrainer !
C'était pour souligner le problême que les ex lieutenants s'entraineraient, dans ce que vous proposez, avec le groupe qui a le moins d'expérience.

La meileure façon de voir votre systême ne devrait pas être dans le grade,

Mais plutôt dans l'ancienneté dans l'armée Wink
D'ailleurs c'est plus logique.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:36

*se demande s'il n'y a pas comme un Echo.... Echo.... Echo.... Echo..... Echo Laughing *
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:41

Ces vrai que le système d’ancienneté est aussi une idée et même meilleure que les grades mais je voudrais signaliez quelque chose qui est très important pour mon idée.

Que l’instructeur adjoint s’occupe des nouvelles recrue pour leur apprendre la base de l’entrainement et des les habitués.

Pour le problème d’assiduité des soldats a l’entrainement il faudra mettre en place que on récompenserait les soldats qui eux s’entrainent et de sanctionner lourdement ceux qui ne vienne pas.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:43

Un vétéran est un homme comme tous les autres sauf peut-être son tempérament qui diffère; il sera sans doute plus calme et posé qu'une nouvelle recrue qui n'aura encore jamais combattu. Un homme, qu'il aie trois ans ou trois mois d'ancienneté dans l'armée peut tout aussi bien s'avérer très dangereux; sur le champ de bataille, qu'il aie de l'expérience ou non ne le rendra pas invincible ou au contraire insignifiant. Le grade d'un soldat ne doit pas intervenir sur le terrain d'entrainement; laissons cela pour la hiérarchie. Les ordres sont du bouche à oreilles émis par les gradés aux moins gradés. Ce n'est pas en donnant un ordre qu'un Lieutenant pourra sauver sa peau, surtout s'il n'a plus personne pour lui tèter les miches. C'est malheureux, mais un Lieutenant n'a pas plus de chance de s'en tirer qu'un autre sauf s'il prend ses jambes à son cou. ^^

L'issue d'un combat pour les armée IG se détermine par la force et le moral du personnage. Nous allons reprendre ces règles et les traduire au RP. Ce ne sera non plus le grade qui définiera sa valeur à l'entrainement, mais sa force IG. Dans la cavalerie par exemple, la force et l'assiduité peut représenter la puissance du coup porté par le soldat et son ancienneté (son expérience) représentera sa capacité à essuyer cette attaque en limitant les dommages qu'il pourrait avoir à encaisser. Attention, cela ne peut en rien lui sauver la vie, cet homme fera juste preuve de faits d'armes qu'il aura acquis.

Un soldat, plus il vient à l'entrainement, plus il est assidut, alors plus il aura de chance de vaincre son adversaire. Un autre soldat, Lieutenant par exemple, du fait de son poste et de ses occupations il peut manquer les entrainements et se ramolir ce qui bien entendu ne lui sera pas repproché. Mais qu'il ne vienne pas sur le terrain défier un soldat qui s'entraine d'arrache pied et réclamer une vitoire sans s'être préparé une bonne semaine à l'avance car il aurait de grande chance de l'avoir dans l'ognon. Dans la cavalerie, je distingue plusieurs niveaux, l'élite pour les professionnels, les confirmés et les débutants. Tout le monde doit passer chez les débutants, tout grade confondu et je me fou de savoir s'il a déjà appris à chevaucher avec papa et maman. En clair, un Lieutenant ou Aspirant pour très bien resté bloqué chez les confirmés alors qu'un soldat peut faire parti de l'élite et recevoir un entrainement plus ardu pour les raisons citées plus haut. Seulement maintenant je rejoint l'idée d'Occorax où le Sergent-Instructeur entrainera les plus balèzes et son adjoint les débutants.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 14:53

C'est marrant parcequ'au final, nous disons tous plus au moins la même chose.

On a déjà gardé le fait de séparer les entrainements. Seulement ce ne sera plus en fonction du grade mais des capacités et de l assiduité. Ensuite, comem je l avais proposé plus haut, ce serait sympa d'valuer les competences par exemple une fois par mois, et de créer des groupes en fonction.

Après il est evident pour moi que le sergent instructeurentrainera les "balèses" alors que le second entrainera les autres.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 1 Mai 2008 - 18:26

Parfaitement, soit en d'autres termes des groupes de niveau.

Evaluer les compétences de chacun afin de voir s'il est possible pour cette personne de changer de niveau est intéressant, mais je pense que c'est ce qui est déjà mis en pratique même si vous ne le remarquez pas. En tout cas ça suit une logique. La valeur du grade sur le terrain n'a pas grande importance puisqu'un instructeur n'hésitera pas à utiliser un language de chartié pour s'adresser à un officier car sur le terrain on ne fera pas trop la différence sauf si ce dernier s'exhibe. Le combattant n'aura le temps de jeter un oeil aux galons de son adversaire que quand celui-ci sera gisant à terre. C'est ce genre d'histoire qui peut faire des vagues et du moment que l'instructeur assume ses actes, tout va bien et je connais une parade ultime contre toute remontrance: il n'aura qu'à répondre que s'était pour le stimuler parce qu'il ne valait guère mieux qu'une anguille Wink

L'évaluation du RP en fonction des différents personnages est quelque de chose de bien sofistiquée mais déjà bien gérée.
Revenir en haut Aller en bas
Davina Sahvanturrah
Exubérant
Davina Sahvanturrah


Nombre de messages : 1541
Localisation : dans les alpes
Date d'inscription : 15/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyVen 2 Mai 2008 - 12:03

Citation :
ce serait sympa d'valuer les competences par exemple une fois par mois, et de créer des groupes en fonction.

a dire vrai, c'est réalisable, si chaque soldat s'aquite d'effectivement passer sont examan medical comme il se doit tout les 15 jours,.....


Sinon,... il faudra peut-etre penser à la possibilité aux reserviste de se endre sur les terrain d'entrainement, ou d'en prevoi la possibilité d'un rin que pour eux,.. car sans entrainement cela confirmera la vision qu'en on certains,.. qu'il ne sont bon que pour faire de la charpie^...

D.S., reserviste de l'armée de franche comté, rattaché à la garnison de vesoul,...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyVen 2 Mai 2008 - 20:27

Revenant de la discussion sur les uniformes, le capitaine tombe Occorax qui présentait une idée sur les entrainements.

Occorax, rappelle-moi, tu as bien un sergent instructeur ? Un maitre d'armes ?
Il aurait été judicieux de leur présenter ton idée : ils sont les plus à même de savoir si c'est ou non réalisable.
S'ils voulaient l'avis des soldats, le nécessaire aurait été fait ensuite ici.

Vous êtes à l'armée, vous devez passer par vos supérieurs.
La salle des débats, qui porte peut être mal son nom, est là pour permettre à tout soldat de demander des explications sur un élément du code militaire, un évènement, un changement dans la vie à la caserne, ou aux officiers de communiquer une information. Nous ne sommes pas au parlement ici.

Merci donc d'y songer à tous à l'avenir avant de lancer tout et n'importe quoi.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptySam 3 Mai 2008 - 0:42

Occorax qui vit son fameux capitaine, le fit le salue salut , puis pris la parole.

Oui j’ai tout ce que vous me dites, mais je ne proposais juste rien d’autre. Maintenant ces les officiers qui présentent des idées plus les soldats si j’ai bien compris, je vais voir donc avec le lieutenant maitre d’arme avec mes idées et je ne vois pas en quoi je propose une idée de l'armée que vous venez avec le parlement, si tout dois passez a l’état major pour chaque fois que quelqu’un a une idée je n’étais pas au courant.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptySam 3 Mai 2008 - 9:36

Occorax s'il te plait ne dis pas de sottises. Tu sais parfaitement que toutes propositions d'améliorations que ce soit en garnison ou sur les terrains d'entrainement doit être validées à l'EM. Mais c'est depuis qu'il a été voté de faire chambres séparées entre officiers que les décisions sont plus longues à prendre; et encore je t'avouerais que je ne suis pas vraiment convaincu de ce que je viens de dire.

Seulement j'estime qu'il est temps de remettre un peu les choses à leurs places. La création d'une telle salle n'a jamais été approuvé par l'ensemble des soldats puisqu'elle invite qui veut exposer son idée et d'autres à débattre; et cela attire parfois des politiciens. Cela sème entre autre la discorde et la mésentente entre soldats, il est temps que l'Etat-Major reprenne les choses en mains propres et fixe ses limites.

Les terrains d'entrainements sont sujets à une inspection en ce moment;
En ce qui concerne le statut de rserviste, c'est aussi un sujet qui fait sensation en ce moment; les officiers de l'Etat-Major trouveront un juste milieux, c'est leur job.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats EmptyJeu 8 Mai 2008 - 7:09

La comparaison avec le parlement est du au fait que n'importe quel parlementaire peut présenter directement son idée.

Ici, nous sommes à l'armée avec une hiérarchie.
Il n'est pas dans mon intention de brimer, mais d'avoir de la cohérence.

J'avoue n'avoir lu que le premier sujet et être intervenue ensuite pour demander à ce qu'on passe par la hiérarchie, question de discipline.


Maintenant, je vous que le débat s'est dirigé vers 2 des modifications que je souhaiterais apporter aux terrains.
Il va y en avoir plusieurs autres d'ailleurs.

Tout cela sera étudié entre sergents intructeurs, maitre d'armes et moi même.
Vous serez tenus au courant par la suite.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





L’entrainement des soldats Empty
MessageSujet: Re: L’entrainement des soldats   L’entrainement des soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L’entrainement des soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [RP] Entrainement des jeunes soldats
» RP : entrainement des jeunes soldats: Formation et initiation
» Quartier des soldats
» Paie soldats
» [Déclassé] Payement des soldats

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses :: Salle des débats-
Sauter vers: