Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Quartier des soldats

Aller en bas 
+8
francoisol
jerone
Djvier
zarby
Greenwarrior
Franchesco
_Max
lothilde
12 participants
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyMer 24 Sep 2008 - 0:44

Hop ! à vous d'installer vos quartiers, soldats ! pas moi qui vais le faire à votre place...Et si vous avez des questions, l'aspirant Djvier a déjà installé un petit bureau spécial...il est ouvert à tous !
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyMer 24 Sep 2008 - 1:58

Une fois la tente montée non loin de son bureau, le logisticien y fit un tour afin d'y afficher un panneau, assez important, selon toute apparence.

Citation :
Suite à un quiproquos concernant les versements des rations, lors de l'intégration de deux soldats, ce lundi 22 septembre, nous allons procéder à un rééquilibrage des rations.

Voici comment nous allons procéder :

Demain, mercredi 24 septembre, une double ration en pain sera distribuée à tous les soldats, en sus des 14 écus de paie normale quotidienne, cependant, il est demandé (et même imposé) aux soldats de rendre leur deuxième miche à l'armée (via l'inventaire, c'est possible, et il sera facile de vérifier au final si ça a été fait) à l'exception bien sur des deux soldats qui aurait dû les toucher lundi : Franchesco et Magnusvonwolf.

Merci à vous.

Le logisticien.

Bien en vue, afin que chacun y jette un œil, et l'affaire était réglée.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyMer 24 Sep 2008 - 14:05

Franchesco venait de déposer son barda et alors qu'il allait ressortir, ayant entendu que les gamelles étaient prêtes, il vit un panneau concernant les rations. Il sourit en le lisant puis quitta la tente.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyMer 24 Sep 2008 - 16:27

Greenwarrior, qui avait déjà installé son petit campement dans un coin, protégé par ses amis les arbres, ne comprenait pas quand il fallait rendre la deuxième miche de pain. Etait-ce aujourd'hui ou demain?

Il s'installa dans on hamac, protégé par la bache au dessus de lui et attendit qu'on vienne lui gueuler après de ne pas avoir rendu la miche à temps. A ce moment, il pourra la rendre.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 25 Sep 2008 - 16:30

Visiblement, les soldats n'avaient pas tous compris qu'il fallait rendre la miche de suite après réception, le Baron rédigea donc une jeu de missive qu'il leur fit parvenir personnellement pour les en avertir.
Revenir en haut Aller en bas
zarby
Prolixe
zarby


Masculin Nombre de messages : 402
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 25 Sep 2008 - 21:16

ah pas de soucis on la rend la miche!

Zarby alla se coucher apres avoir etablit son campement
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 27 Sep 2008 - 9:38

Après un bon repas au coin du feu et de la marche, Franchesco revoyait le clocher de l'église du bon secours.
Il alla prendre les ordres et vit qu'il pouvait quitter l'armée. Il alla récupérer son bardas puis salua tous ses frères et sœurs militaires, leur souhaita bonne continuation puis quitta l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyVen 10 Oct 2008 - 16:58

Green ruminait dans son hamac, le cri des oiseaux, le bruissement des feuilles, rien ne le sortait de sa létargique monotonie ennuyante.
C'était le drame pour lui. L'innocupation. Il était bien partit ramasser du bois, vider les seaux à popos, chercher de l'eau, chasser, rallumer le feu mais rien que de l'ennui. Pas le moindre combat, pas la moindre tache sur son uniforme. Il regardait l'écureuil perché et s'ennuyait.


Pfff
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 15 Nov 2008 - 18:35

cherchant le Gouverneur Lothilde dans le campement et ne la trouvant point , l'aspirant décida de crier son nom au cas ou elle lui serais passé sous le nez sans qu'il ne la voie ...
GOUVERNEUR LOOOOOOOOTHILDEEEEE !!!!!!!!!!!!!! J'AI BESOIIIIIIIN DE VOUS PARLEZZZZZZZ !!!! C'EST AU SUJJJJJET DU MANDAAAAAAT !!!!!!
il reprit son souffle et reprit ....
JE VAIS RECEVOOOOIR DANS LA JOURNEEEEEE , UN MANDAAAAAT POUR 10 SOLDAAAAATS ET CE POOOOUR 15 JOOOOOURS .
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 16 Nov 2008 - 0:45

Et moi je n'ai toujours pas de pognon pour payer les hordes d'Aristote...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:24

Un écho lui parvint...elle se mit à courir en entendant son nom se répercuter entre les murs et fit irruption dans le quartier général, mais trop tard...L'oiseau Djvier était déjà envolé ! Mais le bon Green, lui, était toujours là, fidèle au poste mais sans écus...

Greenounet, je vais continuer à mettre des écus et à noter, mais tu devrais avoir les clefs du bureau des paies, et faire comme l'aspirant Djvier, pouvoir mettre des sous dans la trésorerie pour nous, braves soldats ^^

je suis complètement perdue dans le nombre de soldats, et les jours impayés, à vrai dire...est ce que tu peux regarder où on en est ? je vais mettre 200 écus. je pense qu'on a du récupérer le capitaine dans l'armée, hier, d'après ce que j'ai cru comprendre. Mais comme on ne peut pas payer individuellement, ne paye pas nos jours de retard, à nous qui ne sommes pas sortis de l'armée (le lieutenant Kryss, toi et moi) et l'aspirant Djvier que j'ai ré-embauché un jour avant le capitaine. Note simplement ce qui nous est du, et on procédera autrement pour être payé, je ne sais pas encore comment, mais on se débrouillera
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 16 Nov 2008 - 1:31

on ira se servir nous même ma capichef.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 16 Nov 2008 - 2:12

s'ront pô contents !! remarque....

Aspirant Djvierrrrrr !!! j'avais pas percuté, comme on dit...Si c'est vous qui avez le mandat, faut que vous soyez logisticien !
je vous ai re-nommé à la logistique. Dites moi si vous avez du pain dans votre stock. j'en ai remis l'autre jour, mais je ne sais pas trop où on en est, parce que rien n'est indiqué dans nos événements (ce n'est pas un bug, hein, ce n'est jamais noté )
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 16 Nov 2008 - 23:13

bin ... il me semble que j'ai vu 3 miches et 1 vieux mais tout sec trainer dans le coin , la bas !

me re-nommé ?pourquoi je ne me souvient pas l'avoir déja été chez Maxima scratch
enfin bon , je viens de recevoir le mandat ...

il y a :

un rouleau à pâtisserie
un petit fil de fer en cuivre
un canard en plastique jaune

2300 ecus
150 miches de pains


je ne vais pas tout mettre d'un seul coup ! question de sur... enfin au cas ou ils nous arriveraient .... enfin bref ... c'est surtout que je ne suis pas patient et que je ne vais pas passé des heures au marché pour y faire nos courses Wink
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyLun 17 Nov 2008 - 2:33

J'avais pas vuuuu !!! Bon !!!! ben ça change tout alors ! PARFAIT !
en fait, j'avais confondu avec _Max ! c'est lui qui a officié en tant que logisticien au début ! Ben ça vous donnera l'habitude, alors !

Il va falloir que vous remplissiez les caisses demain, en prévision du départ. dans un autre bureau, je parlais justement de ce problème d'écus, parce que je ne savais pas comment faire pour en donner à l'armée pendant plein de jours pendant lesquels on ne sera pas en ville...donc ça m'arrange !

dites moi, c'est quoi ce vieux tout sec que vous avez trouvé...Ah!!! un vieux PAIN ! vous m'avez fait peur !!! j'ai cru qu'on avait un VIEILLARD dans les rangs !!! pas que je les aime pas, mais si il était déjà tout sec, vous imaginez !....

Je ne sais pas combien de temps on va être hors des villes...faut prendre de quoi nourrir 13 ou 14 personnes pendant...je vais aller voir le plan d'action.
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyLun 17 Nov 2008 - 4:04

Citation :
dites moi, c'est quoi ce vieux tout sec que vous avez trouvé...Ah!!! un vieux PAIN ! vous m'avez fait peur !!! j'ai cru qu'on avait un VIEILLARD dans les rangs !!! pas que je les aime pas, mais si il était déjà tout sec, vous imaginez !....
[HRP/j'ai rigoler comme un con pendant 20 minute, a en pleuré , j'en ai meme reveiller mon p'tit bout et ma cherie]

un vieux Maïs tout sec !!! j'ai dit !! SAPRISTIII !!!
*poustillonne ^^
vous me parlez du vieux tout sec dans le coin de la cave a gauche avec une tasse de thé encore dans les mains ?
pourquoi , il y en a vraiment un ? ettt il est mort...enfin je veux dire , depuis combien de temps est il la ? 3 ... 7 ans ?


Citation :
mais si il était déjà tout sec, vous imaginez !
a force d'attendre le mandat et de ne pas manger , ont a bien faille ressemblé au vieux tout sec ... a gauche ... mains!!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyLun 17 Nov 2008 - 12:00

2300 écus? Ce n'est pas l'argent des finances?

Regarde le petit canard en tissu jaune.

Et ça? Il se mange?
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyLun 17 Nov 2008 - 15:41

si si ! le CAC ma donné le mandat car j'ai réclamer en gueulant gentillement et comme je suis officier ... n'importe quoi ! enfin bon maintenant il me reste a faire joujou au marché .
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyMar 18 Nov 2008 - 19:06

Le sergent retrouva tous ses anciens camarades de Geneve avec un enorme plaisir.

salut Mes respects à tous les gradés.

Heureux d'avoir pu attraper le Lieutenant Kryss. Je sens qu'on va encore faire bobo aux suisses. Cela serait gentil de m'emmenez voir autre chose que des suisses comme meme car à force je vais devenir leur pire ennemis. Mais bon vous savez c'est tres simple de faire des petits suisses suffit d'un tir d'arbalete à tour bien placé ce qui va presser les suisses comme de la purée vous n'avez plus qu'a rajouter du lait et laissez fermenter un peu.

Le sergent avait son chapeau de paille doublement renforcé autant dire deux epaisseurs de fer sur le crane. Il avait une épée neuve et son bouclier encore marqué par son sang et les rayures. Son arc dans le dos avec des fleches d'avance. Autour de la taille il avait meme des petites charges explosives.

Héhé vous allez voir ça va etre tres efficasse ça ce son des fusées de Feu d'artifice mais avec de la poudre à canon de mon invention. J'ai rajouté un ingredient que je sais pas ce que c'est vraiment mais en tout cas ça t'ebloui en faisant un gros flash blanc.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyVen 28 Nov 2008 - 3:39

tête baissée pour poser prudemment les pieds sur le chemin tracé par les bottes des soldats dans la neige, le gouverneur reniflait en marmonnant contre le mouchoir qu'elle avait oublié dans sa tente...Elle souleva un pan de la tente et regarda le spectacle en haussant les sourcils, un peu interdite...Avisant une tête ébouriffée qui se redressait de sa paillasse dans la pénombre, elle s'approcha doucement et s'accroupit

Soldat !! Va falloir faire un peu de place et ranger votre bazar...Tout le monde ! Parce que demain, finie la vie de château...on a des arrivées prévues...vous comptez les mettre où, les 18 qui débarquent ?? Non, non ! dormez ! c'est pas le moment..C'est juste pour vous prévenir !
dormez...


Enjambant quelques corps à l'aveuglette, elle quitta les lieux en souriant...pour rejoindre son château personnel en toile. Celui où elle ne se gênait pas pour mettre une pagaille vertigineuse, à l'abri des regards..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyVen 28 Nov 2008 - 9:53

Pendant ce temps, sous la chapelle de campagne, Greenwarrior allumait son petit feu entouré de pierres qui tournent, on se demande bien pourquoi... Il décida de monter sa véritable tente de campagne, la toile au dessus et le hamac ne protégeant plus assez de l'humidité et du froid.

Il enroula un épais tissu autour de son cou et protégea ses mains dans des espèces de moufles difformes en bonne laine bien solide.

Il alla ensuite près de la cantine de Kryss pour allumer la gamelle de tisane matinale.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 30 Nov 2008 - 22:09

le sergent francoisol avait monter sont campement pret de ses compatriotes de vesoul . le temps etait frisquait avec les vents qui venais tout droit du lac sans obstacle pour le ralentir .

francoisol etais tres heureux de s etre procurer un mantel qui le gardais au chaux mais il falais absolument entretenir le feu pour que tous puisse trouver un peu de chaleur pour rester alerte , il prit donc avec lui la recrue derdekan et partit dans les boiser bucher quelques sters de bois dur qu ils ramenerent au centre des 6 tentes ou flotais l etendart de vesoul .

le feu allumer chaufait asser pour garder le campement au sec le sergent remercia derdekan pour sont aide et se retira dans sa tente pour se reposer un peu .
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 7:19

OFFICIER SUPERIEUR

Sénéchal Zephirin - 8 PC - 255 PF PRESENT
----------------------------

OFFICIERS

Lieutenant de garnison Jacquouille94 - 8 PC - 253 PF - Epée
Lieutenant Maitre d'Armes Spikelilou - 8 PC - 255 PF - Epée PRESENTE


-----------------------------

SOUS OFFICIERS

Aspirant de Garnison Lassa - 8 PC - 254 PF - Epée PRESENTE
Sergent Françoisol - 8 PC - 243 PF - Epée PRESENT
Sergent Aquilonien - 7 PC - 186 PF - Epée
Sergent-Instructeur Sirius7 - 7 PC - 159 PF
Kranelamarmotte - 5 PC - 91 PF - Epée

-----------------------------

SOLDATS

Caporal Jasona - 5 PC - 91 PF - Epée
Soldat Makita - 4 PC - 126 PF - Bâton
Soldat Debenja - 6 PC - 245 PF - Bâton
Soldat Estelbad - 4 PC - 126 PF - Epée

----------------------------

RECRUES

Recrue Tanfoglio13 de la Boetie - 5 PC - 100 PF - Epée
Recrue Smittwesson de la Boetie - 7 PC - 159 PF - Epée PRESENT
Recrue Don Gringo - 1 PC - 16 PF
Recrue Derdekan - 5 PC 61 PF - épée PRESENT


-----------------------------

STATUTS SPECIAUX



---------------------------

RESERVISTES

Réserviste Razorback6150

voici voila les info de la garnison de vesoul mi a votre disposition capi chef lothide !
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 8:30

Spike vit le sergent brandir un feuillet et fronça les sourcils. Elle s'avança d'un pas rapide s'en saisit avant que la gouverneur ne puisse le lire et murmura à Francois...

Merci du travail sergent... arf... mais pas ici et plein de fautes en plus...

Elle sortit de sa poche la mine noire qui ne la quittait jamais et ratura de ci, de là...rajoutant quelques explications...

Tenez.... maintenant vous pouvez la donner...

Citation :

OFFICIER SUPERIEUR

Sénéchal Zephirin - 8 PC - 255 PF PRESENT
----------------------------
OFFICIERS

Lieutenant de garnison Jacquouille94 - 8 PC - 253 PF - Epée dans l'OST
Lieutenant Maitre d'Armes Spikelilou - 8 PC - 255 PF - Epée PRESENTE
-----------------------------
SOUS OFFICIERS

Aspirant de Garnison Lassa - 8 PC - 254 PF - Epée PRESENTE
Sergent Françoisol - 8 PC - 243 PF - Epée PRESENT
Sergent Aquilonien - 7 PC - 186 PF - Epée Rentré au foyer pour cause de naissance
Sergent-Instructeur Sirius7 - 7 PC - 159 PF dans l'OST
Kranelamarmotte - 5 PC - 91 PF - Epée
-----------------------------
SOLDATS

Soldat Makita - 4 PC - 126 PF - Bâton en monastère depuis le 13 Novembre
Soldat Debenja - 6 PC - 245 PF - Bâton Prend racine sur un noeud
Soldat Estelbad - 4 PC - 126 PF - Epée en monastère depuis le 15 Novembre
----------------------------
RECRUES

Recrue Tanfoglio13 de la Boetie - 5 PC - 100 PF - Epée PRESENT
Recrue Smittwesson de la Boetie - 7 PC - 159 PF - Epée PRESENT
Recrue Don Gringo - 1 PC - 16 PF en monastère depuis le 21 Octobre
Recrue Derdekan - 5 PC 61 PF - épée PRESENT
Recrue Sangira - pas d'arme, pas de force... même pas présentée au lieutenant Jack
---------------------------
RESERVISTES

Caporal Jasona - 5 PC - 91 PF - Epée Au conseil, défense de Vesoul
Réserviste Razorback6150MORT

La femme rousse leva la tête vers ceux qui étaient un peu rassemblés devant les tentes...
Elle n'en pouvait plus de cette attente qui lui rongeait le ventre et finit par sortir...


Mais c'est pour quand.... là j'en peux plus... de marcher de long en large, de rentrer et sortir ma rapière, d'affuter mes lames.... des jours que je ronge mon frein et que je suis prête...
C'est pour quand... ???
QUAND ???
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:20

Leconquerant au quartier des solats entendu une voie familière, il quitta le bureau du logisticien pour mettre un visage sur ces paroles. Il revoyait la petite rousse à l'intendance qui prennait des cours du soir chez les fantassins. Que de chemon parcouru pour elle quand il vit la panoplie de ses galons et médailles.

Spike ! Lieutenant

Vous aussi vous voulez couper quelques petits suisses, j'étais dans l'armée de Pendarric, je me suis retrouvé parachuté là bas sans même savoir la veille qu'on faisait route vers Grandson, mais j'avoue que depuis mon retour, il me tarde de m'y rendre en compagnie de la MS et ne fuir comme j'ai étais contraint de le faire il y a quelques jours.

Que de neuf par chez vous, depuis tout ce temps ?
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 9:50

A l'homme qui l'observait depuis quelques instants, elle offrit des yeux qui brillaient du plaisir de revoir cet ancien compagnon et elle rajouta un immense sourire à ses lèvres et fit rapidement les quelques pas qui les séparaient... Un instant elle voulut lui faire l'accolade et avança encore d'un pas... mais elle s'arrêta gauchement et se bloqua sur place.

Heureuse de vous revoir... oh oui... messire Leconquerant...
Elles accentua son sourire à la mémoire de moments qui l'avaient marquée et lui chuchota...
... je me rappelerai toujours la visite de vos caves à votre domaine... la chasse que nous avons fait des pillards de l'abbaye au moment de la milice... et votre aide à la naissance du poulain de ma blanche Kemya dans les écuries juste à la fermeture de cette milice...

Je suis dans la MS dans la lance de l'aspirante Lassa depuis quelques jours... trop de jours en tout cas à attendre pour me battre... je crois que je vais exploser....

Elle tenta de se détendre un peu les muscles de toute cette tension... et passa sa main à son cou poussant un peu la tête en arrière.

Arf... que voulez-vous... ce gouverneur a fait une crise de folie...
Comme jusqu'à Gandson, c'est en belle pente glissante par ces temps pluvieux et neigeux ... une fois en route avec tout le paquetage et les chevaux et les chariots qui dérapent dans la descente, il est difficile de s'arrêter.

Si j'attends...
OUI, j'attends pour entailler... mais j'attends depuis la bataille de Genève... et en finir une fois pour toute... et j'espère que nous annexerons enfin...quelques lopins de terre...
Je suis un militaire qui s'épuise de ne rien pouvoir faire...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 10:50

Green observait la liste et se demandait soudainement où se trouvaient les Sergent-Chef pour ne pas apparaitre...
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:07

Pivota un peu vers le rouge aumonier sergent-chef Green....

Euh... pourquoi donc vous fixez cette liste ?
Il manque quelqu'un ?
C'est que ceux de Vesoul, cette liste, rien d'autre...
Il y a un problème ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyJeu 4 Déc 2008 - 17:13

Oui Genève ou nous perdimes tant d'hommes, il me tarde également mais il y a trop de diplomates dangereux pour la santé d'une nation pour que je garde mon optimisme. J'ai trop souvent été déçu, mais nous verrons ce que l'avenir nous réserve... Si vous le voulez bien allons boire un coup en taverne afin de prendre quelques temps pour se retrouver.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 6 Déc 2008 - 17:38

Le porte drapeau, bannière en avant, prit sa corne et souffla violemment dedans.

ON LEVE LE CAMPPPPPPPP!!!

Paquetage sur le dos des fantassins, arc à la main pour les archers, les artilleurs...


Regarde jerone et sourit.

Graissez-moi vos machines! Les autres en selle. Soyez toutes et tous bénis par votre bravoure aristotélicienne.

Les infirmiers... Vérifiez bien vos besaces, on va avoir besoin de vous!


Puis, Kanawa déjà chargé de tout le matériel de son porté avança lentement à ses côtés, faisant des mouvements de bas en haut de la tête.

Mais oui, mais oui, on y va.

Il tapotta l'encolure et lui donna une carote, puis, plaça son pied gauche dans l'étrier... gauche. Il portait sa brillante armure d'acier poli recouvert de sa tunique de cérémonie. Même au combat, il fallait montrer le prestige de la grande armée qui avançait, toujours la tête droite. Il acrocha son casque de combat au pommeau de la selle puis, planta la tige de l'étendard dans son support d'étrier... Toujours le même... le gauche pour ceux qui ne suivent pas. Une rasade d'absynthe et hop, le voilà devant la tente de la Capichef, attendant sa grande sortie.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 6 Déc 2008 - 19:30

l ordre du jour etais lever , francoisol demonta sa tente et fit sont pactage pret au mouvement ! il passa par la taverne la plus proche pour caller quelques chopes avant de se presenter devant la tente de lothide ou le racemblement avait lieu !

francoisol vit que tout les soldats deja present avaient des couteaux , des epes et des fleches dans les yeux !

l atmosphere etait de plus en plus agiter avec les soldat qui s aferais a demonter leurs campement et arrivaient au racemblement les un apres les autres .
Revenir en haut Aller en bas
PrincessSéwen
Exubérant
PrincessSéwen


Féminin Nombre de messages : 1481
Age : 63
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 22/02/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Princesssewen
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 6 Déc 2008 - 20:35

Princess avait entendu la voix portante de l'aumônier Greenwarrior ,

Citation :
ON LEVE LE CAMPPPPPPPP!!!


elle se hâta de mettre tous ces sacs "culs de vilains" pleins de potions et de pansements
en place dans la charrette à ridelle de l'intendance, qu'elle avait préalablement attelée a
*Caïus* de percheron de la Garnison, puis Princess y déposa son balluchon, laissa de la
place pour les effets en trop de la Capichef, elle s'emmitoufla dans sa cape et munie de
son bouclier et de son épée, elle prit place sur le sciège de cocher, et fit avancer l'attelage
avec un

*Tsstss, ca y est c'est parti..
Revenir en haut Aller en bas
spikelilou
Volubile
spikelilou


Féminin Nombre de messages : 2779
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 22/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 6 Déc 2008 - 22:38

La maître d'armes avait déboulé entre les tentes ...

On lève le camp... on démonte... on charge les chariots... on attèle les traits...
Paquetage au dos... armes au côté... bouclier au dos...


Diantre enfin nous y sommes...


Elle fit un grand sourire au sergent-chef l'aumonier rouge qui lui avait recousu l'arcade à Genève... et encore un à l'aspirante Princess qui déjà avait chargé tout son bardat.
Qu'elle aimait ce moment de départ... des frissons de plaisir lui passèrent au dos..


On éteint tous les feux...
Dommage pour les bûches que vous aviez coupé sergent Francoisol et caporal Aurel...


Donnnant les derniers ordres, elle se dirigea vers l'endroit des chevaux. Spike vérifia une dernières fois ses armes à sa ceinture et passa son bouclier à son dos...
Les fontes en cuir avec les réserves de pain et les deux couvertures était déja accrochées à la selle de sa jument qui piétinait maintenant d'impatience. Elle détacha les cuirs et les ramena sur l'encolure et mettant son pied à l'étrier se hissa en selle...
Les rênes encore longues elle fit tourner sa blanche pour s'approcher des recrues...


Les recrues... de Vesoul... vous vous regroupez... sergent Francoisol... vous restez près des trois... c'est leur première... messire Decnop... vous avez déjà fait Genève... vous saurez...
Aspirante Lassa... vous ouvrez la marche ?... moi je ferme... ou l'inverse... vous me dites?


Dernière édition par spikelilou le Sam 6 Déc 2008 - 23:25, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 6 Déc 2008 - 23:21

Et les buches, on les met dans les chariots...

Ce n'était pas le moment d'abandonner quoi que ce soit. Car, avec le temps, le bois helvete devait être détrempé. Il fallait donc prendre le maximum sur place, quitte à s'alourdir. Au pire, Green avait comme idée de leur balancer à la tronche au cas où. Mais, soudain, il se retourna et regarda chaque personne dans les yeux.

Si jamais il en appercevait un qui détournerait le regard, il lui flanquerait son arbalette en joue. C'est comme celà qu'on reconaissait les traitres. On les reconnaissait d'autant plus au bout d'une corde aux frontières, histoire d'annoncer la couleur du message de bienvenue.


Puis, comme pour narguer celles et ceux que le combat démangeait il se permit une boutade.

Je passe devant, je me dois de vous ouvrir les portes du paradis de Deos... ET POUSSEZ PAS DERRIERE, Y'EN AURA POUR TOUT LE MONDE.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptySam 6 Déc 2008 - 23:34

A VOS ORDRE LIEUTENANT SPIKE !

ALLEZ MES PETITES RECRUE , CE N EST PAS UN ENTRAINEMENT FAITES VOS PACTAGES ET SUIVEZ MOI ONT VA METRE LE BOIS DANS LES CHARETTES QUESTION DE FAIRE MONTEZ VOTRE ADRENALINE ! IL FAUT AUCI ALLEZ CHERCHEZ DES SEAUX D EAU POUR ETEINDRE LES FEUX !

ALLEZ ONT SE BOUGE L ARRIERE TRAIN, C EST LE TEMPS DE VOUS FAIRE VALOIR !!!
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 7 Déc 2008 - 0:30

Derdekan sursauta de là où il était assis. Un ordre ? Un mouvement ? ... un ... départ ?
Inespéré. Il bondit sur ses deux pieds et rejoignit le sergent Francoisol.
Il sourit. Ce n'était plus le même homme qu'il côtoyait en taverne. un feu puissant brillait dans ses yeux. Il aimait l'armée et cela se voyait.


A vos ordres, mon sergent !
Paquetage fait !
Indiquez moi où se trouve le bois et il sera dans la charrette en moins de deux.


Derdekan
souriait. Il faut faire de petites choses pour en accomplir de grandes.
Il faudrait du bois pour allumer le grand brasier de la victoire, c'était sur.
Revenir en haut Aller en bas
francoisol
Prolixe
francoisol


Masculin Nombre de messages : 503
Age : 44
Date d'inscription : 09/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats EmptyDim 7 Déc 2008 - 2:06

bien recrue derdekan , comencer par me trouver ses invisible 2 autres nouvelles recrues !
ensuite prennez chacun un seau et allez eteindre les feux et en meme temps vous verez ou sont disposer les buches deja couper ! moi je cvais comencer a ramasser des buches , ont part dans 2 heurs ~!
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Quartier des soldats Empty
MessageSujet: Re: Quartier des soldats   Quartier des soldats Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Quartier des soldats
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Quartier des soldats
» Quartier des femmes
» Quartier des Hommes
» Quartier de la lance de l'ours
» quartier des recrues

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives armées IG-
Sauter vers: