Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 Que faisons nous?

Aller en bas 
+11
Pégasine
titannick
Léonin Monmouth
Jontas
Fccasper
Imladris
Victor
Ecaterina
Leif
damegothika
Debenja
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
AuteurMessage
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:09

J'ai parcouru toutes les annonces impériales une fois à la recherche d'une info pour Deb

J'ai pas vu ce genre de création alors bon Rolling Eyes

Citation :
Pour la proposition du chancelier impériale, ça été discuté où? puisque le texte a été mis hier!

C'est pas le même texte ? Autant pour moi je l'ai pas encore lu Mr. Green

Il y avait une première monture
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:10

le texte a été retravaillé avec Jontas, et un peu avec moi. J'ai demandé des explications et pour moi cela me convient.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 19:11

On verra... Je ne suis pas encore passé le lire What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:37

epsonstylus a écrit:
la preuve la Savoie a sa propre hérauderie.

Quoi aucun rapport avec la HI? Donc les terres ne sont pas celle de l'empereur, puis que seul la HI est habilité à accepter de ceder les terres de l'empereur.


Je tiens a rappeler que pour la CEI, les responsables économique du précédent mandat avaient émis des réserves! Et qu'en l'état actuel des choses la FC ne reconnait pas la CEI de part une annonce faite par le PP.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:41

epsonstylus a écrit:

La HI par exemple, fondamentalement pour faire des blasons et regrouper les familles et les titres, pas très utile, la preuve la Savoie a sa propre hérauderie.

Je viens juste de me rendre compte de ça. Les nobles savoyards ne sont donc effectivement pas nobles impériaux alors.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:49

Pourtant il y a une Greffe d'Héraut de Savoie à la HI et active. scratch
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:50

Mais parce que les savoyards ont le droit de quitter une institution et ne pas être traité de traitres à l'Empereur, vous ne saviez pas ?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 20:54

N'allez pas raconter n'importe quoi, Mélisende, Héraut ès Sigillographie est Savoyarde.
Tully, Héraut Impérial ès Généalogie est Savoyard.

Encore aujourd'hui des terres savoyards ont été attribués officiellement à la HI.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:39

Oui mais ils ont leur bureau, propre de HI dans le château de Chambéry.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 21:50

Bah oui c'est bien ce que je me disais, car Victorine elle est pas savoyarde??

Et oui Méli est à la HI, car elle avait aussi raler sur Bob quand Bob avait dit sa façon de pensé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:00

non Victorinne est du duché où elle peut avoir un titre supplémentaire.............donc c'est changeant.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 22:29

Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:10

Fut un temps où elle était lorraine. Elle a changé de duché entre temps ? J'ai un siècle de retard moi What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMar 16 Fév 2010 - 23:59

pas bête ça course inter-duché pour les titres^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 9:04

Au vu de ce que j'ai déjà pu lire, on ne peut accepter le texte présenté tel quel...

Désolé trop de zones d'ombre
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:19

Rho on te demande pas d'accepter, mais on demande d'intervenir constructivement.

De toute façon ça passera par un vote.
Et si c'est refusé, on fait quoi? on attend les bras croisés?

Autre chose, les duchesses de Savoie et de Lorraine sont prêtes toutes les deux a changés les choses... A bon entendeur!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:33

Une intervention constructive : Pourvu que ça ne passe pas.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:38

Propose autre chose alors! C'est pas en claquant la porte comme tu as fait que ça résoudra les choses...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 19:46

Je claque la porte si je veux, c'est toujours mieux que casser le nez à l'autre Pirlettte cacahuète. Evil or Very Mad

Tu veux une proposition, l'Empire c'est fini, on peut très bien vivre chacun dans son coin avec ses petits traités et s'assurer mutuellement une protection sans avoir au-dessus de nos têtes des institutions complexes qui finiront d'une manière ou d'une autre pas se bloquer d'elles-mêmes soit parce que sans intérêt, soit parce que trop compliqué, soit parce que remplies de gens qui ne font que courir après le prestige. ^^
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 20:03

Perso .. je trouve que la proposition du type là ... c'est un peu reprendre les mêmes marionnettes, changer leur habits et mettre du suif sur le décor et tenter de faire croire que c'est tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:26

cette nouvelle mouture du Sénat permet d'impliquer un peu plus les parlements de chaque région, ce qui de mon avis est un grand plus. Et surtout, les gens ne sont plus en plus ad vitam aeternam !!! Et là, c'est carrément la révolution.

Alors, en effet, ce n'est pas encore le grand Empire, et il y a des améliorations à faire. Mais le projet est des plus intéressant pour commencer à bâtir le grand Empire comme beaucoup parmi nous avons envie.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:53

Surtout qu'apparemment la Savoie et la Lorraine est pour... Et je tente de les pousser à quitter aussi le HCI...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 21:59

Tu sais moi la Savoie et la Lorraine Rolling Eyes

Avec ou sans eux c'est pareil
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 22:58

oui, qu'ils soient pour ou contre, peu importe. Nous avons quitter un truc pourri, mais il me parait important de proposer autre chose.

Ce projet est à mon avis une pierre à l'édifice impérial. Soyons clairs, l'Empire sans les autres n'est rien du tout. On est pas l'Empire à 3, faut arrêter de se voiler la face !

En revanche, essayer de monter une institution qui pourrait grandir sans pour autant fondamentalement changer est intéressant. Et si aujourd'hui ce Sénat est francophone, demain il pourrait être plus grand.

Un exemple concret, je pense que nous pourrons proposer aux hollandais de se joindre à nous. Ils sont un peu isolé par là-haut, et je pense qu'ils pourraient être intéressés.

Donc faisons ça, et proposons ensuite aux autres de venir. Donc, ce grand conseil impérial doit être monté de façon à pouvoir intégrer d'autres membres par la suite et ENFIN faire de l'Empire cette puissance qu'elle doit être !
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:09

Fccasper a écrit:

En revanche, essayer de monter une institution qui pourrait grandir sans pour autant fondamentalement changer est intéressant. Et si aujourd'hui ce Sénat est francophone, demain il pourrait être plus grand.

Un exemple concret, je pense que nous pourrons proposer aux hollandais de se joindre à nous. Ils sont un peu isolé par là-haut, et je pense qu'ils pourraient être intéressés.

Donc faisons ça, et proposons ensuite aux autres de venir. Donc, ce grand conseil impérial doit être monté de façon à pouvoir intégrer d'autres membres par la suite et ENFIN faire de l'Empire cette puissance qu'elle doit être !

J'aime

(ouai on devrait rajouter cette application comme sur Facebook Mr.Red ok je sors)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:11

Bon vous savez quoi... Vu que la plupart est contre la proposition, proposez moi quelque chose alors...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:24

Bon vous savez quoi... vu que la plupart étaient contre le HCI, soyez contre la proposition. Franchement de qui se moque-t-on comme dirait cette bonne vieillle Macricri ?

Quoi elle a le même âge que moi ?

Artifice ce que nous propose le perle de lait c'est une pâle copie des anciennes institutions, si on choisit ça, pourquoi avoir fait un référendum ?

Non finit les institutions de ce type. Qu'on soit tous maîtres chez nous. Quand on aura besoin les uns des autres on saura se trouver pour mener des actions communes.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:26

vous savez pas parler des gens en les nommant, franchement, nous sommes ici dans la partie diplomatie, vous devriez avoir le minimum de respect, ça vous tuera pas...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:31

Il n'a pas accès ici, alors ne te plains pas, on pourrait l'appeler comme ça devant lui et pas sûr qu'il apprécie... et pas de ma faut je ne retiens pas les noms... c'est quoi déjà son nom ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:44

Mais oui, on peut aussi rester sur le coté du chemin, tout seul... bien sur... on peut le faire... On peut continuer de jouer les ronchons de service...

Le HCI était devenu pourri, et il fallait évidemment s'en tirer. Mais l'Empire DOIT exister. Et on doit en faire partie, et en être les principaux acteurs, sans quoi nous serons contraint de subir, ou d'être tout seul comme des cons..
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 17 Fév 2010 - 23:50

Bobyzz a quitté le HCI. Buvons un coup Imladris ! drunken

Quant à l'existence de l'Empire, je ne vois pas pourquoi il n'existerait plus si nous prennions nos décisions dans notre coin et si de temps en temps au besoin nous rappprocherions des autres provinces... la CAI serait toujours là et ainsi que l'université pour rappeler l'existence de l'Empire. Quant à nos relations avec les autres provinces, naturellement qu'elles doivent être placées dans un traité, mais jamais poser les fondations d'institutions.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:14

On a quitter le système HCI pour qu'on discute et qu'on forme quelques choses de mieux.

Quelques choses de mieux déjà ca passe par la hollande, l'italie et la germanie. Car sans eux l'empire bah c'est une belle connerie savoyarde ...

S'entendre toute l'année et travailler ensemble toute l'année facilite les choses. Car faire appel à de l'aide c'est bien mais s'il faut attendre des jours que tout se mettent en place, ca sert a rien.

L'union fait la force ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:36

Et puis ceux qui veulent pas d'un Empire, je sais pourquoi... Pour pouvoir attaquer la Lorraine ou la Savoie, n'est-ce pas?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 0:40

Attaquer la Lorraine ou la Savoie ? Non... pas du tout... Mr.Red

Non sérieusement outre le fait que j'ai depuis longtemps le désir d'attaquer la Lorraine et de piller la Savoie, je partage aussi l'avis de Debenja, un véritable empire ça passe par tout le monde.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:02

L'Empire n'empêche pas d'attaquer Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:22

Non, mais il contre-attaque !!! Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 1:59

Tatatatatataaaaaaa tatataaaaaaaa

Que faisons nous? - Page 5 Yoda

Que faisons nous? - Page 5 Combat-jedi1

Ok je

Que faisons nous? - Page 5 Stargate-ouvre-porte-585
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:22

Sort de ce corps !

Que faisons nous? - Page 5 Bchase
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 2:26

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:21

Rolling Eyes

Artifice a écrit:
Et puis ceux qui veulent pas d'un Empire, je sais pourquoi... Pour pouvoir attaquer la Lorraine ou la Savoie, n'est-ce pas?

J'ai jamais dit que je ne voulais pas d'Empire... Et être dans l'Empire n'empêche pas de s'étendre vers le nord ou le sud. Personnellement, j'assume pleinement mes plans et je trouve que les lorrains et les savoyards devraient devenir comtois. Ca leur ferait le plus grand bien... Enfin, il faudra juste éliminer certaines personnes dangereuses.

Pour ce qui est de Bob machin... Il y a pas de quoi pavoiser... Il va se refaire une santé et il reviendra nous pourrir la vie. Si tu m'avais annoncé son décès d'accord, j'aurais fêté ça comme lors du décès d'Occorax mais là... Quoiqu'il en soit ce n'est pas le sujet.

Je terminerais enfin par dire que pour ma part : la HI, la CAI et l'UI doivent rester des institutions totalement indépendantes.

Pour les propositions du chancelier impérial (vous savez qu'officiellement, on ne le reconnait plus ? Mr. Green ), je dois encore intervenir mais je manque de temps. Je vais peut être proposé une ou deux idées
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 8:50

Vouloir un Empire ne signifie pas devoir brader l'idée d'Empire, juste pour avoir quelque chose.

Il vaut mieux ne pas avoir d'Empire un certain temps, si cela peut aboutir à un super Empire.




Pourquoi? Mais car Super Empire lave plus blanc que l'ancien Empire Boulet
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 11:38

[HRP]il y a aussi l'idée de LJD Kartouche dans le sujet HRP en Agora...[/HRP]
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:31

Ecaterina a écrit:

Pourquoi? Mais car Super Empire lave plus blanc que l'ancien Empire Boulet

You put on the water,

You wash it, you wash it

You rince, you rince, you rince

3 time, you smell, it smell like a flower

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:34

Deb a écrit:
You put on the water,

You wash it, you wash it

You rince, you rince, you rince

3 time, you smell, it smell like a flower

lol! je rêve où çà floode ici Mr.Red
Jonjon va te faire la misère à son arrivée Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:36

Même pas peur Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyJeu 18 Fév 2010 - 14:47

c'est pas Jonjon qui gère ici, c'est moi... Et je dis stop où tout finit à la corbeille !!
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyDim 28 Fév 2010 - 2:10

ça c'est fait!
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 8:30

toujours une menace de procès impérial sur ta tête, Arti ? Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 EmptyMer 3 Mar 2010 - 16:54

Euh j'en sais rien j'ai autre à faire que de retourner à la HCI...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faisons nous? - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisons nous?
Revenir en haut 
Page 5 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» la sécu et nous
» Mouvements des brigands chez nous
» nous ne sommes pas des larbins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: