Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 nous ne sommes pas des larbins !

Aller en bas 
+3
Heylias
Lara....
Ares Von Hagen
7 participants
AuteurMessage
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 14:48

Vous savez tous que la GC de Dole est mise à contribution bien plus souvent qu'ailleurs et cela est du au fait que nous abritons dans nos murs le château. Jusque la rien d'anormal me direz vous , mais la ou cela pose problème c'est que sans cesse certaine personne nous balance en pleine figure que la ville se faisait de l'argent sur le dos du Comté . Je m'entends le remboursement de la milice.

Il n'y a pas si longtemps une lois a été voté durant le mandat de Dina, nous même étions d'accord comme quoi la ville prendrait en charge 50% des frais (ce qui est le cas aujourd'hui) . Faut croire que cela ne suffit pas , il suffit d'entendre le "blablablabala" du Comte Debenja !

Se qu'il faut savoir c'est que lui même et le cac "messire Sarrasin" ne se gênent pour limite "nous cracher dessus" et juger du travail de Lara. Il me semble que Dole est aujourd'hui la ville la plus riche du Comté et cela est du au don en majeur parti et au travail de chaque instant de toutes les personnes ici présente. Nous disposons également de la meilleur GC qui soit , n'en déplaise à SC et à notre Franc Comtesse mais la aussi faut croire que cela ne suffit pas. Aujourd'hui le cac travail avec nos écus à nous et non les siens , alors oui nous devons être solidaire du Comté mais nous ne sommes pas obligé d'accepter tout et n'importe quoi ! C'est l'argent de la ville et pas le leurs ! Quand j'entends le cac reprocher à notre mairesse un surplus de stock etc etc ... et qu'à la limite nous devions le remercier lors des achats fait à la ville , laissez moi rire !

Que dire des derniers couaks pour ce qui est de la maréchaussée et du versement des salaires , sérieux il faut que cela cesse ! Il y a un parlement en place , que celui ci prenne ses responsabilités !

Donc en ce qui me concerne la GC se doit d'être présente quand cas d'alerte sérieuse , c'est à dire une alerte orange avec un nombre conséquent d'étrangers et de brigands dans nos murs ou d'alerte rouge ... présence d'une armée ennemis ! Dans ce cas de figure il est tout à fait normal que le Comté fasse appel à nous . La ou je me pose des questions c'est quand il s'agit d'assurer les gardes de la maréchaussée , c'est le travail des gendarmes ... enfin c'est mon avis perso. Nous avons Hades parmi nous ainsi que Dame Em.ma qui vient de postuler à la prévôté à eux de prendre en charge "dans la mesure du possible" les gardes . En cas d'indisponibilité de l'un ou de l'autre le Comté pourrait faire appel à un militaire présent sur Dole , y a une garnison . Nous déchargerons ainsi le Maire de la ville de certaines contraintes qui lui sont imposé par moment n'ayant rien à voir avec le travail de celui ci.

Avant que je n'oublie , le salaire des chefs maréchaux va être revu à la baisse (c'est en séance public) . Libre à vous de vous faire une opinion .

des remarques ?
Revenir en haut Aller en bas
Lara....
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lara....


Nombre de messages : 2863
Date d'inscription : 20/03/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:04

J'ai déjà essayé de les faire ces remarques au parlement. Mais bon, ce n'est que perte de temps, Dole est l'épine dans le pied de la FC, car nous osons ne pas être pauvre et sur le point de nous écrouler comme le reste du comté !

Personnellement je n'ai plus le temps pour ça, mais je conseille aux prochains maires de vider la banque comtale, 500 écus par 500 écus vu que c'est la limite par semaine, je suis moi même disposée à servir de banque, tout comme vous en trouverez d'autres. Pourquoi ce conseil ? Parce que la FC perd dans les 10000 écus par mandat, que les idées stupides du CAC, vont faire chuter encore plus vite la valeur de la FC, et que dans 4 mandats, ils auront perdu les 11000 écus de Dole avec ceux de la FC. Vous pourriez de plus reprendre l'argent bien plus facilement et rapidement, et si vous choisissez des "banquiers" de confiance, cette argent sera bien plus en sécurité que dans aucun autre coffre au monde.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 15:21

Rien ne nous empêches de prendre certaines mesures , ce que je viens de proposer sur les chef maréchaux par exemple ... le responsable de la GC s'occuperait toujours du planning . Par contre nous ne serions plus responsable en cas de problème de paiement ou autre vu qu'il s'agira de la prévôté ... ils devront assumer. Ensuite il existe d'autres mesures la protection de nos bien par exemple , les mandats de protections seront toujours fait il va s'en dire. En ce qui concerne notre argent en BC (ou du moins en partie) rien ne nous empêches d'investir dans des produits de premières nécessité voir même les produits de luxe ... je n'ai plus d'armée et donc je peux bouger , j'ai fait cela à plusieurs reprises avant mon poste de Gouverneur.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 16:24

Je pense que je tombe au mauvais moment pour demander une augmentation...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 17:55

Je crois que Krane l'a compris et surtout qu'il le dis au conseil.

La GC est composée de civils qui se préoccupent de la sécurité de leur ville.
Nous ne sommes ni des gendarmes, ni des militaires.

Aujourd'hui je comprends mieux pourquoi presque tous ceux qui se sont occupés de la GC ont finalement baissé les bras.
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:03

Dina je ne vais pas baisser les bras , personne dans cette salle ne va le faire, ici c'est chez moi ... j'adore cette ville je serais toujours la quoi qu'il arrive. Nous allons juste leurs donner une bonne leçon , leurs montrer de quoi nous sommes capable, leurs montrer qui nous sommes .... c'est à dire des DOLOIS et ça c'est pas rien !
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:07

Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:12

Je n'ai jamais dit baisser les bras. Juste que par moments, râler fait du bien Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:16

je ne vois pas l'intérêt de ce débat ici

autant le porter sur la place publique si il y a un mécontentement
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:28

En qu'elle honneur , pour se faire cracher dessus ? niet , nada ! La il s'agit de se serrer les coudes , rien de plus . Cela ne regarde en rien SC ou je ne sais trop qui , la il s'agit de Dole . Une fois d'accord nours transmettrons à sa Grandeur et que cela lui plaise ou non je n'en n'ai rien à carrer.

Le débat peux se poursuivre en mairie si Lara est d'accord , c'est elle qui décide jusqu'à nouvelle ordre .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:37

on débat sur quel sujet ?

Si c'est pour cracher sur des gens, ça ne sert à rien, ce n'est pas constructif

si c'est pour émettre des revendications constructives, on peut en discuter
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:42

Nous ne voulons pas ça justement , c'est plus tôt l'inverse il me semble , c'est pour éviter cela que je ne souhaite pas que cela se passe en place public. Ca va partir en sucette quoi qu'il arrive , la position du parlement est ferme à se sujet , j'ai accès à la SI tout comme Lara et les anciens Gouverneurs de Dole je sais très bien de quoi il en retourne.

[edit le sujet , la gc de dole , le paiement de la maréchaussée ]
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 18:54

Et mon augmentation?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:00

Perso je n'ai craché sur personne, en tout cas il me semble.

Je pensais que le sujet avait été ouvert pour justement faire une liste de nos revendications afin de pouvoir les présenter au conseil.

Je me suis trompée ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:05

je ne sais pas mais quand je vois l'agressivité des débats publics, ça m'inquiète

Pour les revendications, nous pouvons en débattre et proposer des solutions
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 19:09

non du tout

la première revendication au personnes de la prévôté de prendre les offres de chef maréchaux et non au personnes de la gc

à l'heure actuel pour Dole Hades , Em.ma à deposé sa candidature. (à prendre en considération)

la seconde , au parlement de se bébrouiller pour le règlements des salaires en cas de problèmes de paie (la c'est devenu une habitude Rolling Eyes )

et la troisième , le salaire revu à la baisse des chefs maréchaux

[edit en même temps qu'imla]
Revenir en haut Aller en bas
nonos
Exubérant
nonos


Masculin Nombre de messages : 1647
Age : 38
Date d'inscription : 01/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyDim 19 Juin 2011 - 20:33

Depuis la première fois ou j'ai rejoins une Garde Civile (à luxeuil) y'a toujours eu ce soucis des civils qui commencent pour rendre service et qui finissent par faire seul le boulot de défense.

Des solutions extrémistes a la cons :
-La mairie protège ses biens et ont fait plus de gardes.
-La GC lâche la FC et se débrouille seule pour juger du besoin ou non de défendre.
-On fout suffisamment le bordel (pour que d'autres solutions soient trouvées pour la défense.
......

Dans tout les cas malheureusement Dole sera en première ligne. Rolling Eyes
Pas de solutions de mon coté
Revenir en haut Aller en bas
Ares Von Hagen
Troubadour
Ares Von Hagen


Masculin Nombre de messages : 7419
Localisation : Saint Claude et Fougerolles
Date d'inscription : 31/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyLun 20 Juin 2011 - 22:18

Je suis impatient de connaitre le point de vue de notre futur Maire , quoi qu'il en soit nous ne pouvons continuer de travailler dans de tels conditions.
Revenir en haut Aller en bas
Heylias
Bavard
Heylias


Masculin Nombre de messages : 1239
Localisation : 19, rue des Maraudeurs, Dole
Date d'inscription : 20/03/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  EmptyLun 20 Juin 2011 - 23:36

Point de vue plein de sagesse, tu veux dire?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





nous ne sommes pas des larbins  !  Empty
MessageSujet: Re: nous ne sommes pas des larbins !    nous ne sommes pas des larbins  !  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
nous ne sommes pas des larbins !
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» Larbins et autres domestiques
» la sécu et nous
» Que faisons nous?
» Le baden nous contacte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Dole :: Archives du conseil municipal de Dole-
Sauter vers: