Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le coffret Collection Alakazam-ex ?
Voir le deal

 

 Que faisons nous?

Aller en bas 
+11
Pégasine
titannick
Léonin Monmouth
Jontas
Fccasper
Imladris
Victor
Ecaterina
Leif
damegothika
Debenja
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:11

Alors voilà :

Je pense avoir bien expliqué sur le sujet à côté comment ca se passe au HCI, du moins comment ca c'est passé dernièrement, pour le truc économie.

Aussi, ils vont mobiliser les ordres pour la Provence ... ca va aller casser.

Je suis "accusé" de forte tête car je ne respecte pas leur décision ...

Bon JE prépare quelques choses pour envoyer demain.

je vous le proposerai ici bien avant évidement pour un accord.

Donc votre avis ici, je le suivrai :

On reste ou on quitte ?

On prend la décision, si on souhaite quitter, c'est quand même une décision importante donc je signalerai que si le parlement est ok pour quitter, une sorte de référendum populaire sera organisé en agora afin d'avoir l'avis des Franc Comtois actif. Suite à cela, la décision sera prise.

Merci donc de me donner votre avis sur

On reste ou on quitte.

Imla je sais déjà ta réponse hein Mr.Red

Mais restons correct dans les réponses merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:16

je suis mitiger, d'un coté oui faut qu'on quitte car se sont des emmerdeurs, mais d'un autre coter n'est ce pas une institution importante dont nous avons besoin de temps en temps ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:22

On reste tout en proposant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 2:33

Leif a écrit:
On reste tout en proposant mieux.

Je ne veux pas faire mon chieur, mais jusqu'à présent TOUTE proposition Comtoise a été tout simplement refusé, que se soit pour n'importe quoi ... malheureusement.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 3:02

Faut penser à l’impact qu’à lieu si on quitte.

D’une les nobles ne seront plus noble impérial.
De deux nos traité militaire, même si il n’a pas été respecté par la Savoie je crois, seront caduc.
Et de trois un gros risque de guerre civil dans l’empire, enfin c’est que mon avis.

Faut bien réfléchir au conséquence que cela peut apporter.
Revenir en haut Aller en bas
damegothika
Ouvert
damegothika


Nombre de messages : 249
Date d'inscription : 11/03/2009

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 3:08

Euh oui je suis d'accord que quitter le HCI ça ne changerai rien pour nous donc. Mais justement je m'inquiète des répercussion en cas de guerre
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 3:37

il faut le quitter.

Pour moi ce texte est une affront et une marque de mépris total.

Déja on ne laisse pas juste un jour de vote aux gens.................. même à la Curie ont fait pas ça ^^

Ensuite, avant de promulguer un texte qui dit que les comte et Duc ont acceptés, on attend que tout le monde ai voté.

Enfin, que signifie toute cette histoire. Fc on se fout de votre avis, de vos recommandations et de vos désirs. La preuve ils n'attendent même plus qu'on vote.

C'est ça l'Empire, une Savoie menaçante arrogante et stupide, aidée par une Lorraine suiveuse et fade.

Le HCI ne veut pas de la FC, qu'il se rassure on ne veut pas de lui non plus.

Qu'est ce que le HCI. un lieu où les gens discutent pouvoir, pouvoir et pouvoir.
Un lieu où l'idée même d'Empire et de respect sont bafouées.
Un lieu où on ne pense qu'à aller fouttre sur la tronche de quelqu'un.
Un lieu où on dit merci la France de nous déféquer dessus, recommence........
Un comptoir savoyard.

Alors je suis peut être un peu parano, mais je pense que le moment est venu de dire "Ein Kaiser das ist genug"


Ps; j'ajoute qu'il va falloir aussi mener ce genre de réflexion concernant la HI qui pourrit à vue d'oeil.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 3:50

Leif a écrit:
Faut penser à l’impact qu’à lieu si on quitte.

D’une les nobles ne seront plus noble impérial.
De deux nos traité militaire, même si il n’a pas été respecté par la Savoie je crois, seront caduc.
Et de trois un gros risque de guerre civil dans l’empire, enfin c’est que mon avis.

Faut bien réfléchir au conséquence que cela peut apporter.

De un : le hci ce n'est pas la CAI, la HI ni l'UI !!!

Quitter le HCI n'est pas renié l'empire, ne plus reconnaitre le HCI ce n'est plus reconnaitre le HCI. Nous continuerons à reconnaitre les autres institutions impériales, nous continuerons a reconnaitre l'empereur.

Toutes les institutions impériales ne sont pas reliée au HCI. Toutes les institutions impériales sont sur le même pied d'égalité.

De deux, nos traités militaires sont signé directement avec les provinces, pas avec l'empire directement. A eux de voir s'ils veulent les rendre caduc. Moi je sais ou aller négocier s'il faut pour avoir d'autres alliances ...

De trois, une guerre civil ... j'y crois pas trop ... je ne vois pas pourquoi?
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Victor
Expansif
Victor


Nombre de messages : 611
Date d'inscription : 09/10/2009

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 5:12

Si nous quittons le HCI, nous devons absolument travailler d'arrache-pied pour faire en sorte que le Sénat Impérial voit le jour et d'abolir le HCI.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:07

Pour ma part, j'ai été, je pense constructif avec le chancelier impérial. Je n'ai pas été insultant, j'ai discuté de ses idées...

Mais force est de constater que même quand je prend sur moi, ça ne va pas. J'avais fait pareil quand j'étais chancelier...

Pour moi, il est clairement évident que le HCI n'est plus représentatif de ce qu'il est. C'est une institution qui fait des coups dans le dos et qui ne tient pas en compte des avis de tous.

Ce qui est sûr c'est que la devise du HCI n'est pas "Uni pour la diversité".

Vous allez me dire que mon avis n'est pas interessant mais cela fait des mois que j'ai compris que c'était une insitution de complot, d'irrespect (au moins, moi je dis les choses franchement) et de magouilles.

Pour ma part, il est grand de prendre nos responsabilités et de ne plus reconnaître cette institution qui n'est plus représentative à mes yeux.

Je demande même une votation à ce sujet
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 9:55

Le HCI est à coté de ses pompes depuis bien longtemps... De toute façon, le cercle francophone tel qu'il fonctionne aujourd'hui est minable...
Concernant les autres institutions impériales, il n'y a pas d'interaction, donc je ne vois pas en quoi cela changerait quelque chose pour nous. Juste que lorsqu'ils signeront leurs torchons, notre nom ne sera plus associé à leur magouilles...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:19

Personnellement, je Embarassed ne sais pas exactement quoi sert le HCI, je ne suis pas encore assez calée dans les institutions impériales pour donner un avis éclairé. Par contre, si vous dites que nous devons le quitter, je vous fais confiance, dans la mesure où cela ne veut pas dire que nous renions l'Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:32

Le HCI est une institution impériale qui, au départ, avait pour mission de réunir les dirigeants de chaque province et leur capitaine en vue de garantir les frontières impériales et de concerter les provinces impériales d'un point de vue militaire.

Il est dirigé par un Haut Connétable assisté par un Prime Capitaine. Ils sont élus par les comtes et ducs provinciaux.

Mais au fil du temps, on y a greffé la diplomatie (Prime Chancelier et Chancelier Impériale)

On y a aussi étendu les sujets de discussion

La HCI a fait mainmise sur l'Ordre des Lames qui était un Ordre Impérial indépendant à la disposition des Provinces Impériales et du HCI

Enfin... Sans aucunement changer les statuts, le HC, le Prime Capitaine et le Prime Chancelier sont élus par les dirigeants provinciaux et les Hauts Dignitaires impériaux (Recteur Impérial, Maréchal d'Armes Impérial, Président de la CAI). Ce qui a rendu la HCI comme une institution non représentative, magouilleuse (le système de cooptation permet de favoriser ses "amis", etc) et enfin prenant de plsu en plus de pouvoir alors que les statuts de l'autorise pas.

C'est pourquoi sous le mandat de Shenkj, j'avais exigé d'avoir les informations en provenance de là bas car je sentais que le HCI tendait à devenir une organisation menaçant l'autonomie des provinces.

Pour moi, il faut y mettre fin... D'ailleurs, j'ai peur des représailles militaires de nos "alliés". N'oubliez pas que ce ne serait pas la première fois qu'un province ou le HCI interviendrait militairement.

C'est pourquoi nous devosn agir vite et relever notre niveau d'alerte militaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 11:37

Vous voulez connaître mon avis ?

Le HCI ne représentant pas la volonté franc-comtoise, quittons cette institution, augmentons notre niveau d'alerte, prévenons nos alliés de ce que l'on fait, demandons un rattachement au Cercle Germanophone et disons clairement que si la Savoie et/ou la Lorraine souhaitent être encore alliés avec nous, qu'ils viennent avec nous. Sinon, nous coupons toute forme de diplomatie ou d'échange commerciaux avec eux.

Ils verront la différence.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:21

Moi je plussoie totalement tout ce qui a été dit plus haut. Le HCI se fout royalement de notre avis, il se fout même du Franc-Comte. Donc on quitte, sans la moindre hésitation. De toutes façons cette institution n'a servit ce dernier temps qu'à magouiller contre la FC alors qu'un franc-Comtois en est le responsable. Cherchez l'erreur ... Que faisons nous? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:31

Fleur.de.Quingey a écrit:
Personnellement, je Embarassed ne sais pas exactement quoi sert le HCI, je ne suis pas encore assez calée dans les institutions impériales pour donner un avis éclairé. Par contre, si vous dites que nous devons le quitter, je vous fais confiance, dans la mesure où cela ne veut pas dire que nous renions l'Empire.

Ma chère, le HCI n'est point l'Empire. Renier une institution qui depuis des mois voire des années, se fout royalement du peuple impérial et de Sa Majesté l'Empereur, ce n'est pas renier l'Empire.

Si on disait un truc du genre : "L'Empire c'est de la m*** emballée dans du vélin et l'Empereur peut aller se faire voir chez les Grecs", là oui ce serait renier l'Empire.

Attendu que la Savoie et la Lorraine font ce qui leur plaît. Attendu qu'ils ne parlent qu'entre eux (probablement par mésange) des projets qui concernent le cercle francophone. Attendu que ce ramassis de... hmmmm y a un mot poli pour ce que je pense ? Hmmm nan. Bon je change ma phrase. Attendu que cette bande de rigolos n'a même pas démenti l'annonce des trois provinces francophones de janvier de l'an dernier qui disait que Savoie, Lorraine et FC ne reconnaissaient plus le HCI comme une institution impériale, je pense qu'on peut se passer d'eux.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:48

Ne peut-on s'attendre à une riposte de la Lorraine et de la Savoie dans ce cas ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:52

titannick a écrit:
Ne peut-on s'attendre à une riposte de la Lorraine et de la Savoie dans ce cas ?

Si bien sûr mais là, si ils font cela, ils se décrédibilisent rapidement... Et là, je vois mal un comtois quelqu'il soit accepter une invasion des deux autres contre nous. Si ils font ça, on a des alliés prêt à intervenir.

La Provence et Gênes sont au courant des sales coups de la Savoie donc si on veut on peut leur dire, "la Savoie nous attaque, faites en autant au sud"

Et on a les suisses qui seraient partant de nous aider si je leur demande
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 12:56

Si. Mais déjà ils ont oublié qu'ils avaient ratifié deux textes qu'ils n'ont jamais dénoncés.

Citation :
Nous Marjolaine Réaumont Von Frayner, Duchesse de Lorraine, Leconquérant, Franc Comte, et Louis de la Marche Di Cesarini, Duc légitimement élu de Savoie,

Dans le contexte de guerre actuel, et en réponse aux évènements récents, où l’ennemi est autant intérieur qu’ extérieur, dans l’intérêt supérieur de nos trois provinces, nous déclarons que, par la présente :

Nous rompons le traité qui nous liait à l’Ordre des Lames et par là même, nous ne reconnaissons plus les institutions inféodées au HCI, le temps de faire toute la lumière sur la crise actuelle.

Par conséquent, nous ne reconnaissons, au dessus de nos duchés et comtés que la seule autorité de notre Unique Suzerain, sa majesté l’empereur LongJohnSilver.

Dés lors, aucune autorité ni décision, quelle qu’elle soit, venant de la Haute Connétablie, dicte « impériale », ne sera prise en compte, ni suivie d’effets en nos terres.

Ainsi, tant que le Duc de Salm occupera illégitimement la charge de Haut Connétable, il n’aura droit de cité en nos terres, tout juste droit de passage, si toutefois, l’un des régnants ose lui accorder, eut égard à son titre de noblesse.

Toute velléité hostile de leur part, comme la composition d’armées IG, ou quelque lance ou groupe armée que nous jugeons déplacé, et de renversement de nos pouvoirs légitimement élus sera considéré comme acte de guerre commun à nos trois duchés et traité comme tel.

Faict à Nancy, contresigné à Dole et à Annecy, le 12 janvier 1457

Citation :
Nous Josephine Von Wittelsbach, Comtesse de Crehange, Chevalier de Zupilch, officiellement nouveau Grand Maistre de l’Ordre des Lames.

Rappelons que l’Ordre des lames étant donné que le Haut Connétable n’en possède plus la Grande Maitrise, est de fait indépendant dans sa gestion.

L’Ordre des lames restera le garant et protecteur du Haut commandement Impériale, des provinces et peuples du cercle Francophone, répondra aux demandes émanant du HCI, ainsi que celle émanant du Haut Connétable en personne.

Le Haut connétable continuera de s’exprimer comme par le passé au sujet de l’Empire dans sa généralité, au nom de sa fonction ou de celui du Haut commandement Imperial, tandis que l’Ordre des Lames s’en tiendra à son devoir qui est entre autre, de faire respecter cette parole de par ses statuts.

Rien ne change dans la forme, mais la lecture afin de différencier le Haut Commandement de l’Ordre des Lames, en sera de par la séparation effective entre la fonction de Haut Connétable et celle de Grand Maitre de l’ordre des Lames que plus aisée.

Composition du Chapitre de la Garde Impériale :
Chancelière : Dame Morwën d'Ashenvale Montferrat, vicomtesse de thonon et dame d'arriance
Chevalier : Messire Alandaros Duc d’Adaincourt, Seigneur de Duren, Baron de Savigny
Sénéchal : Messire Eragon de Roncevaux, Baron de Damne et Quatre Vent, Chevalier de Stolberg, Seigneur de Morestel
Commandeur de Lorraine : Messire Aldrahn Von Wittelsbach, Chevalier de Heinsberg
Commandeur de Franche-Comté : Messire Sirkis, Baron de Chemin, Chevalier de Baal
Héraut : Messire Œdipe de Sellivano, Seigneur des rouges Truites

Fait au Chateau Impérial en ce vingt neuvième Jour du Deuzième Mois de l'An 1456,
Josephine Von Wittelsbach, Grand Maitre de l'Ordre des Lames.

Le deuxième texte stipulait l'indépendance de la gestion de l'ODL. En clair l'ODL se gère sans l'aide du HCI. Dans le premier les 3 provinces francophones ne reconnaissaient plus le HCI.

Preuve que la Savoie et la Lorraine n'ont aucune parole vu qu'ils ne respectent pas ce texte qu'ils n'ont pas dénoncés publiquement. Mais si on coupe le commerce avec eux ils seront plus dans la merde que nous à mon avis. De plus comme l'a dit Imladris on a un paquet d'alliés sur le plan militaire et financier. Donc on risque moins qu'eux.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:26

Qu'on ait des alliés, c'est tant mieux mais sommes nous prêts pour ce genre de conflit ?
La Lorraine et la Savoie sont trèèès proches et ça risque de faire comme avec les armées françaises. Quand on veut le conflit faut pouvoir assumer derrière, enfin ça c'est mon avis.

Ensuite, du point de vue économique, vous savez ce que coûte un conflit ?

Maintenant, vu que tout le monde ici déteste les savoyards et les lorrains, j'ai tendance à dire qu'il est ridicule de rester liés avec eux.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:48

C'est leurs magouilles au HCI qu'on aime pas nuance. C'est pas très diplomate de prendre des décisions dans le dos des autres sans leur en parler.

Je vais donner un exemple. Admettons que je décide unilatéralement de ne plus jamais rien vendre au comté et de plus lui donner un denier. Je pense que le comté le prendrait très mal vu que les maires et le comté sont des partenaires commerciaux. Donc le comté prendrait des mesures contre moi.

Ben là c'est pareil mais au niveau diplomatie. En ce qui me concerne c'est pas la Savoie et la Lorraine qui me gonflent c'est leurs magouilles au sein d'une institution qui est inacceptable.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 13:51

Citation :
Qu'on ait des alliés, c'est tant mieux mais sommes nous prêts pour ce genre de conflit ?
La Lorraine et la Savoie sont trèèès proches et ça risque de faire comme avec les armées françaises. Quand on veut le conflit faut pouvoir assumer derrière, enfin ça c'est mon avis.
Si la Savoie et la Lorraine, elles se décrédibilisent diplomatiquement car elles rompent n traité d'alliance avec nous et cela fait des plus mauvais effet

Citation :
Ensuite, du point de vue économique, vous savez ce que coûte un conflit ?

Tout le monde sait combien cela coûte... Ce n'est pas pour rien si nous faisons en sorte d'avoir de belles finances... C'est en partie pour contrer ce genre de problèmes

Citation :
Maintenant, vu que tout le monde ici déteste les savoyards et les lorrains, j'ai tendance à dire qu'il est ridicule de rester liés avec eux.

Soyons plus intelligent qu'eux, on dénonce nos traités et le HCI. On leur donne un casus belli justifiable
On ne dénonce que le HCI (encore) et là le casus belli est inexistant vu que nous faisons que confirmer ce qui s'est passé en janvier 1457
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:51

titannick a écrit:
Qu'on ait des alliés, c'est tant mieux mais sommes nous prêts pour ce genre de conflit ?
La Lorraine et la Savoie sont trèèès proches et ça risque de faire comme avec les armées françaises. Quand on veut le conflit faut pouvoir assumer derrière, enfin ça c'est mon avis.

La Savoie n'a aucun chemin d'accès direct avec nous, ils doivent passer soit par la helvétie qui euh bah n'aime pas la savoie, soit par la Bourgogne, notre plus grande alliée militaire de tout les temps.

Le problème pourrait venir de la Lorraine, mais la Lorraine est euh disons militairement parlant peu dangereuse je pense. Mais cela faudrait me le confirmer.

Citation :
Ensuite, du point de vue économique, vous savez ce que coûte un conflit ?

Économiquement parlant, ils sont encore plus faible que nous. Si mes infos sont bonne, la aussi y a peut être d'autres infos.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:52

C'est sûre qu'en ce moment la Savoie et la Lorraine au HCI regarde la FC de haut.
Dès que le Franc-Comte ou moi-même prenons la parole on se fait envoyer voir ailleurs... ou traiter de félon... parce que pas daccord avec la Savoie et la Lorraine.

Entrer dans le cercle germanophone... Laughing...personnellement je ne parle pas un mot de germain, comment ça va se passer pour les non germanophones?
Est-ce que faudra envoyer un traducteur au lieu du dirigeant et/ou du Capitaine ou autres parlementaires ?
Je suis pas contre hein, je me pose juste la question.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:56

Ben s'ils parlent anglois, je peux à la limite leur parler dans cette langue. Je parle pas germain non plus, mais on trouvera un moyen. Quand on veut on peut Very Happy

Et puis regardez à Rome. Y a des prélats non francophones et les discussions avec eux se font soit en anglois soit dans leur langue s'ils ne parlent pas la notre. On arrivera bien à s'entendre.

Quant aux hollandais ce sera pareil. Je parle pas hollandais mais s'il le faut je peux très bien parler anglois Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 15:59

Laughing... suis pas bilingue moi... 'fin pas encore et pas en anglois ou germain.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:01

Je suis pas bilingue non plus mais j'ai des bases solides. De toute façon on trouvera bien des traducteurs en FC non ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:07

On se débrouillera bien oui, mais on pourra pas dire qu'on c'est pas posé la question ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:10

C'est une solution

La plus grande crainte est que nous soyons minoritaire MAIS

- nous ferions partie du SRING
- nous pourrions avoir une haute autonomie
- nous avons une frontière commune avec le Baden
- nous avons des bilingues (FR-AL, FR-NL, FR-AN)
- nous sommes apprécié par les germains et les hollandais

désavantages :
- perte d'autonomie au niveau diplomatique

Il faudrait se renseigner sur leur mode de fonctionnement
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:11

Perte d'autonomie au niveau diplomatique ? Pourquoi donc ?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:18

autre question bête (j'ai un bon stocks en ce moment Laughing)
Entre le moment X ou la FC va officiellement quitter le HCI et le moment Y ou elle va entrer dans un autre cercle, la Fc va être autonome.
N'y a-t-il pas un risque que certains voient dans cette autonomie un plus grand pouvoir pour la FC ? Quel est le risque (si cela en est un) que certains songent à une FC indépendante dans la foulée, comme la Provence ?

Autant poser les questions débiles dès maintenant Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 16:20

Je pense que certains nous accuseront de cracher sur l'Empire faudra s'y attendre.

Mais si on parle au cercle germanophone dès maintenant on peut sans doute organiser le transfert rapidement pour avoir le moins de flottement possible non?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:08

Bah quitter le hci ou y rester y a aucune différence à mes yeux. Vu que déjà le HCI servait pas trop a quelques choses.

De toute façon, si quelqu'un prendre sur la tronche c'est moi.

Depuis le début on me dit être anti impérialiste, hors je pense que de tous ici, je dois être le plus impérialiste convaincu. Laughing mais il y a Empire et empire. Et je ne souhaite pas participer à leur empire.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:18

Moi je vois deux Empires aussi. Un dirigé par Sa Majesté LongJohnSilver, Saint Empereur légitime, et l'autre qui à mon sens, est dirigé par de petits nobliaux qui ne voient que leur avancement personnel et non pas la grandeur du véritable Empire.
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:24

Je ne vois pas pas la Savoie ou la Lorraine nous attaquer. Nous ne déclarons pas notre indépendance, mais nous quittons simplement une des nombreuses institutions de l'Empire, non officielle, car je doute que LJs ait fait la moindre déclaration quant au HCI.

En aucun cas nous ne demandons la moindre autonomie ou indépendance vis à vis de l'Empire. Bien au contraire, nous sortons d'un espèce de carcan nous empêchant d'être de bons impérialistes.

Le HCI n'est censé géré que l'aspect militaire. Qui aujourd'hui voudrait nous attaquer ?? La Bourgogne ?? m'étonnerait... La CH ?? encore moins... La Champagne ?? Ils sont six pieds sous l'eau... Le Baden ?? Nous avons de meilleures relations avec eux qu'avec la Savoie !!!

Non, je ne vois personne... Et enfin, je conclurais que chaque fois que le HCI a eu besoin d'armée, c'était la Franche Comté qui fournissait le plus d'homme !!
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:30

L'Empire selon certains Savoyards et d'autres Lorrains c'est répondre oui à toutes leurs exigences, ne pas donner notre avis et leur parler avec des "votre grasce", "votre magnificence" alors qu'eux nous chient dessus, excusez-moi l'expression. Ils se foutent royalement de notre avis et croient avoir la science infuse. Alors qu'est-ce qu'on fait au HCI si on n'a pas droit à la parole ni au respect des autres ?

Moi je dis et répète, on fout ce truc au feu et si possible avec certains membres.

EDIT : je confirme. Bien peu de nos voisins s'amuseront à nous attaquer. Sauf avec l'aide des Français ... Que faisons nous? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:43

Citation :
Quitter le HCI n'est pas renié l'empire, ne plus reconnaitre le HCI ce n'est plus reconnaitre le HCI. Nous continuerons à reconnaitre les autres institutions impériales, nous continuerons a reconnaitre l'empereur.

Alors ça va, merci pour les précisions.

Enfin l'histoire du vote rapide de la commission économique impérial est plutôt à mon sens une mauvaise gestion du Prime Capitaine qui à voulu faire trop vite parce que ça trainait depuis longtemps.

Après ce que j'en dis sur la chose on reste ou pas , c'est une décisions du Franc Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 17:59

Quitte à voter tous pour donner plus de poids au Franc Comte pour qu'il ne passe pas pour l'anti impérialiste qu'ils disent
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:07

Leif a écrit:


Enfin l'histoire du vote rapide de la commission économique impérial est plutôt à mon sens une mauvaise gestion du Prime Capitaine qui à voulu faire trop vite parce que ça trainait depuis longtemps.

Si y a pas eu de débats à ce sujet c'est que ça n'intéresse personne. Leur vote éclair ne vaut rien étant donné qu'il n'y a eu aucun débat préliminaire.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 18:27

La Franche Comté ne deviendra pas indépendante. Il suffit de faire cela avec la forme. Affirmons notre allégeance la plus totale à l'Empereur, dénonçons les dérives de certains qui veulent prendre le pouvoir de l'Empereur à la place de l'Empereur, disons clairement que vu que notre avis n'est pas pris en compte au sein du Haut Commandement Impérial, nous n'y voyons pas de raison d'y siéger un instant de plus.

Vous verrez, il y a largement l'occasion de faire passer les savoyards et les lorrains pour des traitres à l'Empire à notre place Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 20:48

Jontas a écrit:
Vous verrez, il y a largement l'occasion de faire passer les savoyards et les lorrains pour des traitres à l'Empire à notre place Wink

Ils le feront font déjà très bien tout seuls. Que faisons nous? Icon_rolleyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:33

Voici une première mouture. N'hésitez pas à proposer des petites améliorations. Si on accepte ceci, le référendum sera demandé.

Citation :
Qu’il soit su de tous,

Il est des changements qu’il faut demander. Il est des changements qu’il faut forcer ! Quand on forme un groupe, quand on forme un tout, il faut rester uni et ne laisser personne sur le côté.

Ceci, il est des régions qui ne l’ont pas forcément compris.

Nous tenons à dire au Haut Commandement Impérial qu’il est préférable d’améliorer leur système démocratique, et ne pas utiliser un système de vote qui pouvait être utilisé par les tribus barbares lors du règne de Julius Caesar.

Nous tenons à rappeler au Haut Commandement Impérial que lorsqu’une déclaration importante portant sur l’avenir de milliers de concitoyens Impériaux, portant sur l’avenir de l’Empire lui-même, que cette déclaration doit être approuvée par les 3 provinces qui forme le cercle francophone.

Nous tenons à rappeler au Haut Commandement Impérial que lorsqu’il annonce la création d’une nouvelle institution impériale qui aura des conséquences sur l’économie entière de chaque région, sur l’économie entière de tout l’empire francophone, que cette déclaration se doit d’être légitimement accepté par les 3 régions et non par les Hauts Dignitaires que ne sont pas aux faits de l’économie actuelle des régions du cercle Francophone.

Nous tenons à rappeler au Haut Commandement Impérial qui nous à accusé d’avoir mis à mal certaines des relations diplomatiques du cercle francophone, que de part ses déclarations sur la crise en Provence, certaines relations diplomatiques importantes de la Franche-Comté ont été mise à mal elles aussi !

Nous tenons à rappeler une nouvelle fois au Haut Commandement Impérial que de part des annonces officielles en gargote Franc-Comtoise, que ce Haut Commandement n’a plus de valeur légale en Franche-Comté. Nous avons a maintes reprise demandé que la situation soit clarifiée, celle-ci ne l’a jamais été.

Actuellement, nous ne voyons plus l’utilité du Haut Commandement Impérial pour le bon fonctionnement de la Franche-Comté et pour le bon fonctionnement de l’Empire Francophone et de l’Empire en Générale. La récente crise avec la violation de nos frontières par des armées françaises, la récente division de l’empire, la volonté d’imposer une vision plutôt que le dialogue.
Nous refusons de continuer à travailler dans ce qui sent la magouille et le copinage.

La dernière déclaration sur la mise en place de ce pseudo conseil économique impérial est la goute qui a fait débordé le vase. Les négociations pour ce conseil ont été menées de la plus mauvaise des façons. Il aurait été utile de débattre de ce sujet dans une salle habituellement occupée et non dans une salle occasionnellement occupée. Il y a peut être des dignitaires ou des responsables de région qui n’ont que cela à faire, parcourir les salles obscures du château Impériale ! Un vote qui ne dure même pas 24h, un vote dont le représentant principal d’une région n’a pas l’occasion de voter, un vote dont même le Haut Connétable en fonction actuellement n’a pas exprimé sont choix.

Non la Franche-Comté ne reconnait pas ce texte, on y retrouve des éléments plus qu’improbable ! La Franche-Comté n’a jamais voté POUR cette nouvelle institution qui n’est la que pour ajouter un nouveau poste de Haut Dignitaire qui ne servira qu’a faire joli sur les cartes de visite.

Nous souhaitons donc quitter temporairement le Haut Commandement Impérial. Et ce jusqu’à ce que son fonctionnement soit revu et qu’enfin nous ayons une institution digne de porter le titre d’Impériale. Cette décision sera soumise au vote populaire afin que chaque citoyen franc-comtois, que chaque citoyen impérial et qui vivent sur les terres comtoises puissent donner un avis, puisse donner leur avis.

L’union fait la force ! Mais certains cherchent la désunion !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 21:50

Citation :
Nous souhaitons donc quitter temporairement le Haut Commandement Impérial. Et ce jusqu’à ce que son fonctionnement soit revu et qu’enfin nous ayons une institution digne de porter le titre d’Impériale. Cette décision sera soumise au vote populaire afin que chaque citoyen franc-comtois, que chaque citoyen impérial et qui vivent sur les terres comtoises puissent donner un avis, puisse donner leur avis.

Temporairement ? Désolé mais on le quitte définitivement selon moi
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:31

Pas temporaire non. Dé-fi-ni-ti-ve-ment.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:38

Citation :
Qu'il soit su de tous,

Que nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte, Comte de Villers-Buzon, Vicomte de Marnay,

Considérons qu'un groupe qui se veut uni, que l'on veut fort, ne peut délaisser un de ses composants. Malheureusement, certaines régions du Cercle Francophone ne semblent pas l'avoir compris. Si le Haut Commandement Impérial se prétend défendre l'intérêt du Cercle Francophone et des Provinces le composant, il vaudrait mieux qu'il revoit son mode de scrutin digne des tribus barbares d'antan.

Nous tenons à rappeler au Haut Commandement Impérial qu'une déclaration importante mettant en jeu la vie de milliers d'impériaux se doit d'être approuvée par l'ensemble des provinces composant le Cercle Francophone et non sa majorité.
Nous tenons à rappeler au Haut Commandement Impérial que lorsqu’il annonce la création d’une nouvelle institution impériale qui aura des conséquences sur l’économie entière de chaque région, sur l’économie entière de tout le Cercle Francophone, celle-ci doit être acceptée par l'ensemble des provinces du Cercle Francophone et non par les Hauts Dignitaires qui ne sont pas aux faits de la situation économique des différentes provinces.
Nous tenons à rappeler au Haut Commandement Impérial qu'alors qu'il nous accusait de mettre à mal les relations diplomatiques du Cercle Francophone, de part ses déclarations sur la crise Provençale, il mettait à mal les relations diplomatiques de la Franche Comté.
Nous tenons à rappeler une nouvelle fois au Haut Commandement Impérial que de part des annonces officielles en gargote Franc-Comtoise, il n’a plus de valeur légale en Franche-Comté. Nous avons a maintes reprise demandé que la situation soit clarifiée, celle-ci ne l’a jamais été.

Actuellement, nous ne voyons plus l’utilité du Haut Commandement Impérial pour le bon fonctionnement de la Franche Comté et pour le bon fonctionnement du Cercle Francophone et de l’Empire en Général. La récente crise avec la violation de nos frontières par des armées françaises, la récente division du Cercle Francophone, la volonté d’imposer une vision qui n'est pas partagé par l'ensemble du Cercle Francophone plutôt que le dialogue.
Nous refusons de continuer à travailler dans ce qui sent la magouille et le copinage.

La dernière déclaration sur la mise en place de ce pseudo Conseil Economique Impérial est la goute qui a fait débordé le vase. Les négociations pour cette nouvelle Institution ont été menées de la plus mauvaise des façons. Il aurait été utile de débattre de ce sujet dans une salle occupée de façon quotidienne et non dans une salle occupée de façon ponctuelle. Il y a peut être des dignitaires ou des responsables de région qui n’ont pas que cela à faire de parcourir les salles obscures du château Impérial ! Un vote qui ne dure même pas 24h, un vote dont le représentant principal d’une région n’a pas l’occasion de voter, un vote dont même le Haut Connétable en fonction actuellement n’a pas exprimé sont choix.
Non la Franche-Comté ne reconnait pas ce texte, on y retrouve des éléments plus qu’improbable ! La Franche-Comté n’a jamais voté POUR cette nouvelle institution qui n’est là que pour ajouter un nouveau poste de Haut Dignitaire qui ne servira qu’à faire joli sur le récapitulatif dudit Haut Dignitaire.

Nous faisons donc connaître notre volonté de quitter définitivement le Haut Commandement Impérial, mais comme nous sommes adepte de la volonté impériale, nous soumettrons cette volonté au vote populaire. Ainsi, chaque habitant de Franche Comté pourra se prononcer sur l'avenir qu'il souhaite donner à la Franche Comté au sein du Haut Commandement Impérial.

L’union fait la force ! Mais certains cherchent la désunion !

Ainsi, nous resterons actif dans la création d'un nouvel organisme différend de l'actuel, qui ne sera plus soumis au copinage et à la volonté de pouvoir de quelques hommes.

Je propose plutôt ça, avec quelques modifications et notamment sur la fin car je trouvais que ça se contredisait pas mal^^
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyMer 3 Fév 2010 - 22:44

J'aime bien la version du Comte de Beaufort ^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 3:01

Je suis d'accord avec cette version car oui notre départ doit être définitif! On ne fait pas dans la demi mesure Wink
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:33

Je confirme. Cette version me plait beaucoup plus.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 8:38

j'aime beaucoup.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? EmptyJeu 4 Fév 2010 - 9:58

Personnellement mon cher beau-frère je te trouve trop gentil. Il faut effectivement envoyer paître le HCI une bonne fois pour toutes.

Citation :
Nous souhaitons donc quitter temporairement le Haut Commandement Impérial.

Non. On se casse point barre. Donc pour moi la version de notre Porte-Parole me parait mieux refléter notre position.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faisons nous? Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisons nous?
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» la sécu et nous
» Mouvements des brigands chez nous
» [Avenir] Qu'est-ce qui nous est réservé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: