Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Que faisons nous?

Aller en bas 
+11
Pégasine
titannick
Léonin Monmouth
Jontas
Fccasper
Imladris
Victor
Ecaterina
Leif
damegothika
Debenja
15 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:20

...

Cela ne prouve que la contradiction... Demandez aux militaires de gérer la diplomatie, et vous avez Gène qui se barre avec la Provence...
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:26

Et bien, la frontière entre le HCI et la chancellerie impériale semble bien mince en effet.
Et je suis sur que si on demande, on obtiendra la réponse qui leur paraitra la meilleure sur le moment.

Donc, ben, je dirais, ça dépend des circonstances... (et ça dépend, ça dépasse !!)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:29

Ben tu leur poses la question et on avise en conséquence Razz De toute façon, ils ont pas besoin de nous pour signer des idioties...
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 14:30

je n'aime pas dire du mal des gens mais en effet, ils sont gentils Mr.Red

Bon soit, voila.

http://ordre-des-lames.fr-bb.com/poste-de-garde-f32/rp-une-simple-affichette-comtoise-sur-un-mur-t2090.htm#28365

Annoncé au HCI, j'ai quitté les groupes.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 16:38

je vais voir si on me vire des groupes du HCI suite à cette déclaration (qui me convient aussi au fait... Trop en retard en ce moment moi)
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 19:47

En retard, mais j'appouvais la déclaration Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:21

Un peu heureux que vous approuvez^^

Sinon, est-ce qu'on peut s'attendre à une réplique de la part du HCI ou il va accepter sans broncher comme à son habitude ?^^
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 21:22

Bah on verra bien si ça réagit.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:14

Oh que oui ca réagit

Roi-Lezard a écrit:

Regrettable que l'on soit mis devant le fait accompli et que la FC n'ai pas favorisé au prealable le dialogue avant de prendre une telle decision, ce qui aurait permis au moins une chance de reagir.
Le HCI n'est qu'un régime provisoire qui doit deboucher sur un veritable gouvernement, tel une diete ou un senat, alors il est simple de discrediter le HCI qui manque de legitimité oui et la faute nous incombe à tous ici présents, mais il est dangereux de tout envoyer en l'air sans avoir de solution à proposer pour un meilleur avenir, et nous traversons une période vraiment mal choisie pour de telles vagues, ce qui portera sans aucun doute préjudice à l'Empire.
J'invite les provinces qui restent, à oeuvrer de concert à l'élargissement du HCI aux provinces impériales non francophones pendant cette periode de crise, et à l'élaboration d'une charte imperiale multilingue qui préfigurera l'empire de demain en concertation avec les autres nationalités de l'Empire. Il est temps pour nous de faire nôtre renaissance.

Roi-Lezard a écrit:
" D'ailleurs conformément à l'art 10 de l'alliance militaire, est prévu :

a)- La rupture unilatérale ou le non respect de ce traité par les
parties signataires est une faute qui relèvera de la cour martiale
Impériale (CMI).

En temps de guerre menaçant l'empire, cela est d'autant plus une aggravation du cas present, je crois que le parlement comtois devrait réfléchir et laisser place à la discussion avant de s'engager dans une voie qui ne respecte pas les engagements de nos pères et menace nôtre stabilité. "


Qu'ils me tapent en CMI, c'est eux qui vont perdre ...

Noria a écrit:
Mes respects Vostre Grandeur,

J'ai donc pris connaissance du décret de la FC quand à son retrait du HCI ; dont acte.

Je vais donc retirer vos accès aux HCI.

Toutefois et parce que à notre niveau il n'y a pas lieu de rompre toute relation, le Capitaine de FC sera toujours bien accueili dans les locaux de l'Etat-Major qui sont ouverts à tous les capitaines des provinces.
D'autre part, je vous informe que notre Ambassadeur, en la personne de l'Ecuyère Feetz, ouvrira ambassade.

Respectueuses salutations

Noria, Grand-Maître de l'Ordre des Lames.


Que faire maintenant :

1) dénoncer l'alliance militaire impériale il me semble, car je pense que ca va de paire avec le HCI non?

2) Directement négocier avec l'ODL pour avoir un traité direct avec eux et non plus un truc qui fait qu'on doit passer par une institution impériale.


Pour un truc qui devait être temporaire ... il est plus permanent que temporaire ... car le dernier message à l'époque sur le Sénat date du 17 mai ... (2009 ou 2008 je ne sais. Peut être que Macricri pourrait nous éclairer la dessus vu qu'elle y participait.)
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:25

Citation :
En temps de guerre menaçant l'empire

La bonne blague... Parlons en du traité non respecté par la Savoie pendant qu'on se faisait violer nos frontières... Et une guerre non déclaré n'est pas une guerre. Soit nous ne sommes pas en guerre, soit nous y sommes depuis 4 ans et rien n'a été respecté dans ce traité.

Dénonçons et demandons à l'Ambassadeur que l'ODL met à notre disposition de venir à notre Chancellerie pour discuter de la mise au point d'un Concordat nous liant à celui-ci de façon plus classique.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:29

Oui négocier avec l'ODL comme n'importe quel ordre. Bon avec l'un ou l'autre extra car ils ont toujours été la pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:30

Tiens, si tu pouvais lui demander si il oserait mettre en CMI toute une province qui ne reconnaît plus le HCI et donc plus la CMI... Ce serait marrant tiens.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMar 9 Fév 2010 - 23:45

Citation :
Que faire maintenant :

1) dénoncer l'alliance militaire impériale il me semble, car je pense que ca va de paire avec le HCI non?

2) Directement négocier avec l'ODL pour avoir un traité direct avec eux et non plus un truc qui fait qu'on doit passer par une institution impériale.

1) Oui, le HCI étant à la base militaire, si on quitte le HCI plus d'alliance impéraile.
2) l'ODL étant sensé être indépendant oui, négocions directement avec lui.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 7:29

il manque pas d'air le Roi-Lézard................
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 8:30

Je suis d'avis de Pégasine

Notre retrait du HCI met fin de facto à l'Alliance militaire impériale. Notez que nous avosn toujours des alliances bilatérales avec la Savoie et la Lorraine. Ca ne change donc pas stricto sensu pour nous

Il faudra dénoncer le traité dès aujourd'hui et leur signaler que la non reconnaissance du HCi implique que nous ne reconnaissons pas non plus le CMI. De plus, nous ne sommes pas en état de guerre car il n'y pas de déclaration de guerre.

Pour l'ODL négocions un traité directement avec eux
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:01

Et que fera le CMI ?? Ils vont nous mettre en prison ?? Comment ?? Franchement, ce genre de menace est bien risible !! Si ils nous cherchent de trop, on se rapproche des germains, et basta...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 12:14

Citation :
Aux représentants du désormais inexistant Haut Commandement Impérial,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte et représentant du Parlement franc-comtois,

Avons eu vent de certaines menaces de la part du dénommé Roi-Lézard à l'encontre du Parlement franc-comtois se targuant de pouvoir mettre le Parlement devant la Cour Martiale Impériale. Nous tenons à lui rappeler que puisque nous ne reconnaissons plus le Haut Commandement Impérial, celui-ci n'a plus aucun pouvoir en Franche Comté et la Cour Martiale Impériale dépendant du Haut Commandement Impérial ne peut plus faire de procès militaire à l'encontre de tous nos citoyens et encore moins à l'encontre du Parlement.

Nous précisons que puisque nous ne reconnaissons plus le Haut Commandement Impérial, l'accord d'union militaire impérial devient nul et non avenu.

Finalement, nous tenons à rappeler au dénommé Roi-lézard, Prime Chancelier Impérial, que la guerre n'est pas décrétée en vertu de la trêve signée par nos trois Provinces, la Provence et les représentants religieux de l'époque le 1er juin 1456. Vu qu'aucune annonce dénonçant cette trêve de durée illimitée n'a été prononcée par l'un des membres signataires, celle-ci reste valable et nous ne sommes donc pas en guerre contre la Provence malgré tout ce qu'ose se permettre de dire le Prime Chancelier Impérial.

Nous invitons également par la présente les représentants de l'Ordre des Lames à venir en notre Chancellerie pour élaborer un Concordat directement avec l'Ordre et mettant fin au joug inadmissible du Haut Commandement Impérial sur un Ordre qui s'est toujours voulu défenseur des territoires impériaux.

Blablabla

Voilà un ptit truc qui m'est venu^^ Si vous voyez d'autres choses à rajouter, dites le Wink

Regardez, y a une surprise au milieu pour prouver que nous ne sommes pas en guerre Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 14:23

Joli la petite surprise Mr.Red

Pour info j'ai placardé l'annonce de non reconnaissance du HCI à l'ambassade de Savoie, le chancelier transmet au Parlement... Au cas où ils n'auraient pas été encore au courant là-bas Laughing


Dernière édition par Pégasine le Mer 10 Fév 2010 - 17:05, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 16:54

Pour moi ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:05

Tous les autres s'en moquent ? Sad
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:19

mais non c'est juste que la qualité de tes textes nous laisse sans voix ^^
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:29

Voyons Eminence, ce n'est pas bien de vous moquer de moi... Embarassed

Petit rajout en rouge pour prendre en compte le fait qu'il ne faut pas rompre le lien avec les provinces.

Citation :
Aux représentants du désormais inexistant Haut Commandement Impérial,

Nous, Debenja von Riddermark, Franc Comte et représentant du Parlement franc-comtois,

Avons eu vent de certaines menaces de la part du dénommé Roi-Lézard à l'encontre du Parlement franc-comtois se targuant de pouvoir mettre le Parlement devant la Cour Martiale Impériale. Nous tenons à lui rappeler que puisque nous ne reconnaissons plus le Haut Commandement Impérial, celui-ci n'a plus aucun pouvoir en Franche Comté et la Cour Martiale Impériale dépendant du Haut Commandement Impérial ne peut plus faire de procès militaire à l'encontre de tous nos citoyens et encore moins à l'encontre du Parlement.

Nous précisons que puisque nous ne reconnaissons plus le Haut Commandement Impérial, l'accord d'union militaire impérial devient nul et non avenu mais que tous nos traités avec nos soeurs, la Savoie et la Lorraine, restent valable et qu'aucune personne ne pourrait nous faire penser autre chose.

Finalement, nous tenons à rappeler au dénommé Roi-lézard, Prime Chancelier Impérial, que la guerre n'est pas décrétée en vertu de la trêve signée par nos trois Provinces, la Provence et les représentants religieux de l'époque le 1er juin 1456. Vu qu'aucune annonce dénonçant cette trêve de durée illimitée n'a été prononcée par l'un des membres signataires, celle-ci reste valable et nous ne sommes donc pas en guerre contre la Provence malgré tout ce qu'ose se permettre de dire le Prime Chancelier Impérial.

Nous invitons également par la présente les représentants de l'Ordre des Lames à venir en notre Chancellerie pour élaborer un Concordat directement avec l'Ordre et mettant fin au joug inadmissible du Haut Commandement Impérial sur un Ordre qui s'est toujours voulu défenseur des territoires impériaux.

Blablabla
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:30

Bah ... Je cours partout ... Mais ce texte est super bien. D'ailleurs Monsieur le Pépé je dois vous voir pour une ch'tite annonce.

EDIT : très bien le rajout Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:32

J'ai vu cher Connétable Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 21:51

Double post mais la flemme d'éditer^^

Il faudrait qu'on mette cette déclaration ce soir si on la fait... Sinon, on laisse au prochain Parlement Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:09

pour moi ok
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:10

pour moi, ça me va...
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 22:28

L'accord du Franc Comte et du Chancelier, ça me va^^

Je fonce Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyMer 10 Fév 2010 - 23:03

je vous mets ses réactions à la chancellerie impériale, mes réponses, ses re-réactions, mes re-réponses, ses re.... bref, z'avez compris

roi-lezard a écrit:
Merci excellence de m'apporter cette nouvelle, néanmoins je regrette que la décision fut unilatérale et sans appel. Il me semble que nous aurions tous gagné à discuter et entendre notamment ce qui ne va pas à la FC plutot que d'etre mis devant fait accompli, par exemple par une participation constructive au sein de ce HCI de vôtre duc. Et malheureusempent, vôtre decision arrivant en pleines tensions en Provence je ne vous cache pas que cette mesure cause un mal considérable à l'empire, le moment est tres mal choisi. J'espere en effet que cela ne remet pas en cause votre loyauté comtoise envers nôtre empereur et les valeurs imperiales avant lui, car je sais bien que le HCI manque aujourd'hui de légitimité, mais il me semble pourtant preferable de protéger celui ci en attendant d'avoir mieux plutôt que de se remettre à zero sans aucune proposition qui nous fera avancer. J'espere egalement me tromper sur ce point et que la FC saura être force de proposition autant que d'esprit critique, et que je pourrai oeuvrer avec vôtre chancellerie au futur de l'empire si le HCI fait désormais partie du passé.

Fccasper a écrit:
Votre Excellence,

Comme indiqué dans la déclaration, la Franche-Comté reste et restera toujours fidèle à l'empereur, à l'Empire.

Le fait est que depuis les évènements des armées française, et peut être même avant d'ailleurs, il semble que la Franche-Comté ne puisse s'exprimer et apporter sa voix. L'avis de la Franche-Comté a été systématiquement balayé.

Nous avons donc la désagréable impression que cette institution se fout royalement de toute une partie des citoyens du cercle francophone. Ce que nous avons jugé inacceptable !

Disons qu'une goutte a fait débordé le vase, et que donc, nous avons décidé après consultation populaire, de ne plus siéger au sein de ce groupe.

Concernant l'Empire, notre avis est qu'il faut un véritable Empire, regroupant tout l'Empire. Et concernant le cercle francophone, une institution bien plus égalitaire, avec plus de représentants, et qu'ils soient élus, et non pas choisis pas cooptation.

Nous ne pouvons pas continuer avec une telle organisation où quelques uns pensent pouvoir décider pour des milliers...

roi-lezard a écrit:
Je vous rappelle sans animosité envers vous ou votre province mais profondément déçu je ne vous cache rien, par mes rapports avec la voix de la FC au sein du HCI depuis que je travaille à la diplomatie impériale que :

Tout d'abord une rupture unilatérale du traité est illégale et tombe sous la juridiction de la cour martiale impériale, d'apres l'article 10 de l'alliance militaire.

Je prends note concernant la fidélité, et dois dire que cela doit se vouloir rassurant, mais que je n'ai malheureusement pas encore eu l'occasion de voir la FC faire un compromis pour ses provinces soeurs dernièrement, et que pour moi , la fidelité passe par des actes. D'autre part certaines actions comtoises bien que nous ayons pris sur nous au HCI laissaient penser à des coups de poignard dans le dos.

Vous dites que l'avis de la FC est systematiquement balayé, mais ce n'est guère la vue que j'ai des debats du HCI, même si parfois certains ont du se permettre de contredire Debenja pour causes, plusieurs sujets sont en attente justement d'avis comtois ce qui nous porte d'ailleurs prejudice en raison de l'urgence des sujets, et qui est bien la preuve que la FC compte pour nous.

Plusieurs collaborateurs ont noté une opposition constante de la FC ( par la voix de votre duc et capitaine ) sur tous les sujets traités depuis deux mois, ce qui fait que vôtre rupture de traité était en fin de compte déja envisagée pour ma part sans que vous nous l'annonciez, j'avais prévu de me rendre à la rencontre du parlement comtois mais j'ai du faire mes valises pour Arles.

J'ai moi même affiché une seule declaration officielle sans sceau comtois, celle discutée à propos de l'independance genoise dans cette chancellerie, et c'était d'une part légal ( annonce imperiale se valide a majorité des consultés seul l'empereur ayant droit de véto et non les provinces ) , et d'autre part nécessaire car nous ne pouvions rester bloqués en raison d'une seule province ne souhaitant pas signer, alors que des loyalistes font appel à nous au péril de leur vie en Provence et que toutes autres provinces impériales l'ont bien compris.
Concernant les mesures prises par les provinces impériales au sujet du MAO, à nouveau la FC contrairement à ses soeurs continue de traiter avec les félons
Il faut egalement mentionner que dans une autre annonce en attente concernant la Provence, manque egalement la seule signature comtoise alors que tous les autres sont d'accord et selon votre duc ce sont deux mots qui provoquent cette decision.

Lors des evenements avec les croisés aux abords de la FC, tout le monde au HCI s'est mobilisé pour la fC sans hésitation quand bien même vôtre duc avait commis une bourde en autorisant les croisés à passer sur le territoire. Il me semble donc que vous vous fourvoyez en disant que l'empire se fout de vous, vous bénéficiez deja de traitement de faveur à mon sens. Suite au retrait des troupes francaises par la Savoie, vôtre duc a aussi insulté la Savoie par voie diplomatique officielle, leur reprochant une decision à laquelle il avait pourtant participé et nous avons pris aucune mesure contre la FC. J'aimerai savoir ce que vous pensez de tout ça.

Un véritable empire regroupant toutes nos provinces, oui nous en avons besoin, je partage votre point de vue, mais ceux qui travaillent pour ont besoin de soutien. L'avis comtois au sein du HCI n'allait pas vraiment dans ce sens il y a peu ( Imladris entre autre ) mais je serai optimiste que ca devienne le cas , car je me suis battu jusqu'ici pour arriver a cet empire multilingue et j'ai bien l'intention de continuer.

Je vous renvoie donc la balle concernant votre derniere phrase, ayant l'impression de voir un parlement de FC , qui s'est créé un droit de véto dans les affaires impériales. Au HCI on ne peut pas dire qu'il y a une dictature, soyons realiste , il faudrait plus de fermeté plutot que le contraire.

Fccasper a écrit:
Voyez-vous, la Franche-Comté a tendance a avoir une bonne mémoire. Ainsi lorsqu'il y a 2 ans, le HCI avait jugé qu'il était encore bon d'user de la force en Provence, nous étions le premiers à être prêt ! Malheureusement, tout fut arrêté car les plans avaient été "offerts" aux provençaux. ça jette un froid, je puis vous le dire !

Autant il nous paraissait encore possible et judicieux de tenter de ramener la Provence par la force à l'époque, autant maintenant que la grande majorité des provençaux se dit "indépendant", la force ne menera à rien.

Seule la diplomatie pourra éventuellement les convaincre de revenir dans le giron de notre empereur. Il faudra qu'ils reviennent de leur propre chef. Et ce n'est pas en les insultant que ça risque d'arriver, et encore moins en les attaquant, bien au contraire.

Jamais la Franche-Comté ne signera un quelconque document qui pourrait la faire dire le contraire de ce qu'elle pense. Et comme vous l'avez dit, la majorité suffit pour faire les annonces. Qu'elles soient faites.

Mais lorsque l'institution dont on dépend semble agir contre la FC, passant même très probablement des accords plus ou moins insidieux avec les français, on ne peut pas pas rester les bras croisés.

Quant au soutien du HCI envers la FC lors du viol pur et simple des frontières, personne en FC n'en a vu la couleur ! Et ce ne fut que par sa propre mobilisation que nous avons tenté de sauvegarder les frontières de l'Empire. Personne n'a été trompé par la FC. Nous avons parfaitement suivi le protocole utile dans ce genre de situation.

Je ne suis évidemment pas au HCI pour y voir ce qu'il s'y passe, mais tout un nombre de décisions ne correspondent pas pas à notre vision. Avons nous pour autant l'obligation d'être d'accord avec les autres ?? Non ! Mais quand vous vous rendez compte que quoi qu'il se passe, vous êtes chaque fois le troisième larron, n'ayant mot à piper, car finalement les décisions ont été prises, à quoi bon y rester.

Ces derniers évènements ont parfaitement montré qu'il n'existait aucune unité au sein de ce HCI. Espérons qu'il en reste une petite avec ses membres de droits que sont les trois provinces francophones, et que nous pourrons construire quelque chose de plus démocratique et représentatif.

Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 8:29

Vu qu'il me critique...

Fais lui remarquer que la FC sous mon mandat de chancelier s'est rapproché du Royaume de Germanie et de la Hollande qui avait été systématiquement ignoré par les autres provinces.

Nous avons même été les seuls à soutenir la Hollande lorsqu'elle a été attaquée.

Il n'y a eu aucune déclaration en faveur de la Hollande venant du HCI sauf de la FC

Idem pour le décès du roi Sirron... Nous sommes les seuls à avoir fait nos condoléances. Avec la signature rapide d'un traité à la clé.

Alors bon dire que j'ai rien fait... Quand il y a que la FC qui afit diplomatiquement alors que la Savoie s'occupe que des italiens et que la Lorraine changait de chancelier toutes les 3 semaines... J'ai connu 3 chanceliers lorrains en 4 mois dont une vacance de poste pendant un bon mois...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:01

Et ce qu'il oublie de se souvenir c'est que le HCI est loin d'être tout blanc dans l'histoire.

De mémoire pour la dernière crise :
- rétention d'informations de la part du HCI ;
- rétention d'ordres de la part de Bobyzz ;
- exigences stratégiques, passant outre les prérogatives de l'Etat-Major de l'armée Franc-Comtoise ;
- non mise au service de l'ODL à une contrée membre du HCI (à cause de tout le reste) ;
- insultes ouvertes de la part de membres du HCI (de mémoire Pierre machinchose) envers tout ou partie des Franc-Comtois ;
- abus de pouvoir manifeste de Bobyzz, que ce soit envers l'Etat-Major Franc-Comtois que à la HI, qu'à l'ODL ;
- magouilles faites en sous-main dont nous avons été mis devant le fait accompli ;
- exigence de la part du HCI de respecter des traités que les autres parties ne respectent pas ;

Euh ... Je pense que c'est à peu près tout. Et le pire, c'est qu'on a les preuves de tout ce que j'avance ici. Et ce que j'avance a été commis seulement lors de la dernière crise !

Juste pour rappeler qu'au HCI siègent 2 Franc-Comtois : Debenja et Pegasine et qu'à aucun moment ils ont été tenus au courant de certains actes.

EDIT : petite modification de la phrase en rouge pour qu'elle soit plus compréhensible Mr. Green


Dernière édition par Léonin Monmouth le Jeu 11 Fév 2010 - 12:20, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 10:07

Bref on a bien fait de se tirer de ce nid à nobliaux (je parle pas pour nos représentants à nous hein ^^) qui se prennent pour des gens compétents alors que ce ne sont qu'ils n'ont même pas le niveau intellectuel pour laver mes bottes.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:21

Moi j'appelle ça un sacré panier de crabes. Ca ne sert à rien.

Et tiens pendant qu'on y est ... J'aurais un truc à rajouter :
- espionnage au sein d'une institution de Franche-Comté par le HCI et/ou les Conseils Comtaux des autres parties.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:38

Citation :
- espionnage au sein d'une institution de Franche-Comté par le HCI et/ou les Conseils Comtaux des autres parties.

Laquelle ? Le Parlement ? Si c'est le Parlement suffit de vérifier qui a les clés on sera vite fixés sur des suspects Wink
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:39

Kenny78 a écrit:
Citation :
- espionnage au sein d'une institution de Franche-Comté par le HCI et/ou les Conseils Comtaux des autres parties.

Laquelle ? Le Parlement ? Si c'est le Parlement suffit de vérifier qui a les clés on sera vite fixés sur des suspects Wink

Oui Kenny... Y a une (ou des) taupinette(s) ici...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 12:46

De toutes façons entre fouille-m*** et suspects ... L'odeur est nauséabonde Mr. Green

Et pour trouver la taupe ... Elle a de sacré galeries. lol!

Bon ok je sors Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 14:03

Des galeries ça se bouche mon cher. En tant qu'ex sapeur-artilleur je suis bien placé pour le savoir. Suffit de bourrer la galerie de tonneaux de poudre arrosés de graisse, et d'y foutre le feu Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyJeu 11 Fév 2010 - 15:52

Citation :
- non mise au service de l'ODL à une contrée membre du HCI (à cause de tout le reste) ;

Sont arrivé à Dôle le lendemain de l'annonce de la fin de la Levée de Ban.
Vu la date et le nombre de Lames cela n'a jamais été signalé puisque l'alerte était passée.
J'ai quand même remercier le Grand Maître de s'être déplacé.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:33

Ohhh on m'a encore traité d'incompétent au HCI.

J'ai reçu de belle discussion rapportée par Peg qui a encore accès là bas, je vous montrerai cela.

Franchement ... parce que je n'y suis pas passé pendant 24h je suis incompétent ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptySam 13 Fév 2010 - 19:45

De toute façon Deb , que tes compétent ou non c'est pas au HCI d'en juger.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 1:06

Cadeau

Jehan_D_ArcyDiCesarini a écrit:
Messire Noria merci de ses précisions....

Mais je vais faire mon naif et bobo .....

Le hci est bien l'organe dirigeant des institutions que sont la Cai , la Hi l'Université ....

et cela depuis la démission de feu mon cousin l'Archichancelier Leg l'Ancien . Aussitot fait, l'Empereur LJS a dissout la Diète et instituer le Haut Connétable comme "chef" du HCI parlant en son nom ... et le HCI par le biais des Institutions Impériales en devint le moteur de commandement

Et cela débuta sous le Ht Connérable ( d' ailleurs nommé par feu mon cousin avant sa démission) que fut Alandaros.

L'empereur LJS a toujours considéré les allemanique comme des gens plein de bon sens, ayant rigueur et droiture leur permettant ainsi de nommer une Reyne ( a l'époque ) et de donner ainsi au cercle germanique la possibilité d'avoir une structure et une Diète avec pouvoir et a la Reyne d'agir en son nom .

L'empereur a toujours considéré le cote francophonne comme des gens immatures , imbus d'eux mêmes, chaque province voulant tirer la couverture a soi pour diriger la feu Diète et les institutions.( Il n'a pas tord d'ailleurs )

Cela commenca avec la première diète , ou fut instituer le poste d'Archichancelier ( dont le premier fut Godgaby) La fc occupa les postes principaux, .etc etc etc etc et ensuite guéguerre de provinces ,pour la supremacie des postes a la diète et dans les institutions, qui vira a gueguerre de clan puis gueguerres de familles des differentes provinces...

cela conforta LJS dans sa vision de la chose Il a donc toujours ete a l'encontre de ceder son pouvoir comme il l'a fait pour le coté allemanique.

Beaucoup de gens ont essaye de travailler intelligement et essayer de faire l'union des provinces imperiales francophone. Je pourrais vous en citer des noms .....

Mais beaucoup de gens on réussi a saborder le travail de ces personnes ..... la aussi je pourrai vous en citer aussi des noms ....

nous en voyons le resultat ....un cercle francophonne inexistant, pas de "gouvernement" central , un perpetuel combat pour les postes des Hts Dignitaires,

le bordel permanent quoi ....

le rejet de la FC est une facon differente - de la Provence - de prendre son indépendance du Sring tout en voulant conserver des relations avec la Lorraine et la savoie .

Edit :

Il est clair aussi pour moi que je ne ferai jamais tirer l'épée contre une province soeur le temps que je serais Capitaine de Lorraine

Roi-Lezard a écrit:
Je crois que personne n'a soutenu l'idée de faire tirer l'épée contre une province impériale.

Niconoss d'Acoma a écrit:
Noria a écrit:

Excellence Prime Capitaine, ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais malheureusement vous avez mis le feu aux poudre (ou rallumé la braise sous la cendre) avec cette affaire de Chambre économique. Vous n'aveu eu d'autre choix que de reprendre rapidement une place laissée momentanément vacante, sans avoir l'expérience nécessaire. Je ne vous jette du reste pas la pierre car moi-même j'ai dû apprendre lorsque j'ai dû assurer l'intérim des postes de HC, Prime-Capitaine et Prime-Chancelier. J'ai eu plus de chance que vous car les hauts dignitaires et dirigeants de l'époque n'ont pas hésité à me reprendre et corriger lorsque cela était nécessaire. Et cette aide là, vous ne l'avez point eue. Je n'ai point droit d'intervention dans la partie réservée aux dignitaires et je n'y passe que pour y contrôler si la garde fait son travail. Lorsque j'ai vu avec quelle rapidité les urnes revenaient au dépôt après le vote, c'était malheureusement trop tard pour attirer votre attention sur les délais nécessaires en cas de mise aux voix et le mal était fait. Vous avez fait de votre mieux et c'est déjà mieux que de ne rien faire.

Merci de vos paroles Grand Maistre, je prends sa positivement, même si comme vous le dites, c'est en parti de ma faute, mais je suis rassurer de voir que vous ne m'en tenez pas plus rigueur que cela.
En fait quand j'ai vu que la FC réagissez mal, je savais que c'était finis, puisque bobyzz m'avait averti de certains point concernant la FC ... Tout a fait en accord avec ce qu'il c'est passé. Cette déclaration de pseudo indépendance était en fait prête ou presque depuis pas mal de temps, ils n'attendait qu'un faux pas, accentuez pas la non action du Franc compte que tout le monde a pu voir ... Soit il a joué un rôle pour nous bloquer et s'en servir de prétexte, ou soit il est vraiment incompétent ...
Enfin bref passons, et trouvons des solutions.

Il me semble utile voir même indispensable a l'heure qu'il est de revoir tout cela, ne nous occupons pas trop de la FC, essayons plutôt de négocier tranquillement avec eux ... Quand sont les élections d'ailleurs ? J'enverrais un courrier rapidement a Debenja ou a son remplaçant si c'est bientôt ! Mais travaillons sur le HCI.
Je vais être brute, mais je pense qu'il faut le supprimer, afin de créer un vrai organe directeur, qui soit la pour gérer l'ensemble, pas un retour a une diète un peu trop dur comme régime et interdit par l'empereur.

Je pense qu'un organe simple regroupant tous les autres institutions impériales ayant pour rôle de coordonner les actions, sans qu'il n'est trop de pouvoir évidemment serait pas mal. Le HCI, enfin se qu'il devait être a la base, pourrait redevenir tel, avec pour but de gérer les actions militaire du cercle francophone, voir même du SRING si on pouvait arriver a s'entendre avec le reste. Ce HCI, coordonnerais les différents ordres militaires ( odl, ola, etc ... ) en plus des armées provinciales en temps de guerre ou de conflits.

Le pouvoir des dirigeants provinciaux serait alors un peu limité, et on éviterais de se retrouver bloquer, comme on la était avec le Franc Comte et notre déclaration, ainsi que la mise en place de nos actions avec l'odl.

Après dit comme sa sa semble simple, mais sa ne l'est pas, il faut repartir de zéro a moins de garder le HCI en centre comme actuellement ... ou la il faudrait adapter !

Pour conclure, le problème Franc Comtois, devra se régler par la diplomatie rien d'autre enfin pour le moment et dans cette situation.
A l'inverse de celui de Provence, ou j'espère que l'on pourra intervenir rapidement.

Jehan_D_ArcyDiCesarini(Capitaine de Lorraine) a écrit:
Citation :
Nous précisons que puisque nous ne reconnaissons plus le Haut
Commandement Impérial, l'accord d'union militaire impérial devient nul
et non avenu mais que tous nos traités avec nos soeurs, la Savoie et la
Lorraine, restent valable et qu'aucune personne ne pourrait nous faire
penser autre chose.

Le HCI c'est aussi les duc et le Comte des provinces imperiales.

donc la FC ne se reconnait pas elle meme.... mais en fonction de cela il ne peut etre accord d'union militaire avec la Savoie et la Lorraine....

Et je maintiens.....il ny a plus de nobles reconnus en FC par la HI car institution appartenant au HCI

Prime chanchelier, il serait bon d'envoyer courrier dans se sens au parlement de FC

Roi-Lezard a écrit:
" Bonjour messire Jehan, honoré de vous voir au sein du HCI, j'espère que vous aimez les défis, car d'oeuvrer ici en est un en ces temps où nôtre légitimité semble à reconstruire. Je ne sais si on peut réellement faire un lien entre HCI et HI n'ayant pas eu l'occasion encore de vérifier la loi. Effectivement il y a incohérences dans le choix comtois qui évoque un accord militaire avec les provinces mais sans le HCI, on peut se demander qui dérange...le haut connetable ou son remplacant ? moi même ? d'autres dignitaires ? Oui il va falloir communiquer avec le parlement comtois. Le chancelier FcCasper prétend, pour justifier la mesure de cessession de participation au HCI, que le HCI musele la voix de la FC en nos débats, je vous laisse juge , comme vous avez accès à ces debats par nos fidèles scribes. Moi je trouve que le HCI a souffert de beaucoup d'erreurs comtoises depuis l'election de Debenja, en a rattrapé certaines sans faire de vagues contrairement à la manie comtoise de cracher sur nous par voix officielle et publique que je trouve profondément regrettable. A mon sens le sire s'est révélé indigne de la couronne qu'il porte par la grâce de sa majesté, mais il serait injuste que toute la province ne puisse bénéficier des statuts de la noblesse impériale par la faute de son incompétence... "

Seigneuraslan a écrit:
Ah ouf, merci de vos bonnes paroles Prime Chancelier, seulement on converge tout droit vers le cas de la Provence. C'est toute une région et pas seulement un Franc-Comte bientôt je sais plus quoi Comte de machin que vous attaquerez. Si la FC aujourd'hui se détache de cette autorité, elle ne fout pas tout en l'air non plus. C'est le poste de Haut-Connétable qui dérange, c'est le poste de Prime Capitaine qui dérange et de Prime Chancelier, point.

La balle entre dans le camp des autres provinces sœurs du Cercle devant le changement qu'ils proposent aujourd'hui, revoir le HCI. Devant ce bordel, la Lorraine et la Savoie doivent pouvoir trancher sinon eh bien ça restera une terre stérile. C'est tout, c'est tout..

Roi-Lezard a écrit:
" Ces postes doivent être modifiés certainement et je crois je rappelle vers une option multinationnale, mais pour l'heure ils sauvent bien la face de l'empire aux yeux du monde sire Aslan, c'est tout ce que nous avons. Vous voudriez opérer une rupture totale avec tout encadrement impérial si je comprends bien, en finir avec les institutions, la diplomatie ? mais rendez vous à l'évidence que ce serait une erreur fatale de le faire. Vos paroles ne sont guère celles d'un chevalier de l'empereur, je vous prie de vous reprendre et je vous prie de cesser vos calomnies sur mon compte, annonçant que je vais m'attaquer à tout va, qu'est ce qui vous permet de parler ainsi ? Jusqu'ici j'ai toujours agit avec justice et ne suis pas connu pour attaquer sans raison. Parce que le franc comte dit que je le menace ? Il a dit d'autres inepties alors prenez un minimum de recul. Je ne faisais que lui rappeler une loi, si c'est une loi est considérée comme une menace, quelle hypocrisie. "

Seigneuraslan a écrit:
Ne faites pas non plus l'erreur de parler pour l'Empereur ; aucune rupture totale pour ma part, c'est vraiment pas ce que je souhaite. Tout ce qui se passe nous dépasse, nos pères le pleureront et la faute à notre grand-père qui a déjà un pied dans la tombe si ce n'est les deux. Œuvrez Prime Chancelier, l'ODL ne tournera jamais le dos à la Franche-Comté malgré tout et c'est en ma qualité de Chevalier de l'Empereur que je le ferai. Si tout ne va plus aussi bien que nous l'espérons en politique, militairement non je ne pourrai me refuser de tirer l'épée avec eux.

Ensuite qu'envisagez-vous de faire à leur encontre? C'est ma question et je la pose à tout le monde

Noria a écrit:
Une remarque Capitaine Jehan : le fait de ne pas reconnaitre le HCI n'entraine pas la non reconnaissance des autres institutions.

Le HCI est une insitution dont sont membres les dirigeants ET les Haut Dignitaires. AMHA le texte de la FC est assez clair.
La HI n'appartient pas au HCI... elle en est un simple membre au même titre que les autres institutions.

Excellence Prime Chancelier : votre idée est certes pleine de bons sentiments, mais dans les parties non francophones il y a la partie alémanique qui dispose de tout ce qui fait défaut chez nous : une unité de doctrine et un parlement central (la diète). Cela va rendre les discussions particulièrement difficiles et à leur place ma réponse à votre approche serait simple : vous vous adaptez et on discute... autrement nous n'entrons pas en matière pour courir le risque de vous voir arriver et démolir ce que nous avons patiemment construit. Je précise que le terme "démolir" n'est pas à prendre dans les sens "vous arrivez avec une volonté délibérée de démonter" mais dans le sens "nous n'allons en tous les cas strictement rien changer pour vous permettre de venir, et notre langue diplomatique restera l'allemand. Si nous voulons y aller, nous devons présenter un front commun et fort.

Excellence Prime Capitaine, ne prenez pas mal ce que je vais dire, mais malheureusement vous avez mis le feu aux poudre (ou rallumé la braise sous la cendre) avec cette affaire de Chambre économique. Vous n'aveu eu d'autre choix que de reprendre rapidement une place laissée momentanément vacante, sans avoir l'expérience nécessaire. Je ne vous jette du reste pas la pierre car moi-même j'ai dû apprendre lorsque j'ai dû assurer l'intérim des postes de HC, Prime-Capitaine et Prime-Chancelier. J'ai eu plus de chance que vous car les hauts dignitaires et dirigeants de l'époque n'ont pas hésité à me reprendre et corriger lorsque cela était nécessaire. Et cette aide là, vous ne l'avez point eue. Je n'ai point droit d'intervention dans la partie réservée aux dignitaires et je n'y passe que pour y contrôler si la garde fait son travail. Lorsque j'ai vu avec quelle rapidité les urnes revenaient au dépôt après le vote, c'était malheureusement trop tard pour attirer votre attention sur les délais nécessaires en cas de mise aux voix et le mal était fait. Vous avez fait de votre mieux et c'est déjà mieux que de ne rien faire.

En ce qui concerne l'ODL, mon Sénéchal a bien fait part de notre position : nous prêtons serment d'allégeance lige à l'Empereur, à l'exclusion de tout autre organisme. Pour notre part, nous ne saurions tourner le dos à une province impériale et cela je pense que vous le comprendrez. C'est pour cette raison que même si le Franc-Comte n'a plus d'accès au HCI, ce qui est normal, il n'en reste pas moins que la salle de l'Etat-Major est toujours ouverte à son Capitaine. Cette salle, qui sert d'état-major de crise parfois, a déjà largement fait ses preuves alors même que je n'étais encore que le seul occupant du Château après la crise de l'an dernier.
A l'usage et avec l'expérience acquise maintenant, force m'est de constater que l'instrument HCI est un outil très lourd à mettre en oeuvre avec un grand volant d'inertie. Ma remarque se veut constructive. Lors du problème apparu avec le passage des armées françaises sur sol Franc-Comtois, je me suis déplacé jusqu'à Dôle avec des Lames de Savoie et.... rien... pas de nouvelles, pas d'instructions précises.
Je suis conscient qu'en politique il ne se peut pas tout dire, mais tout de même ; mon Sénéchal et moi sommes des Chevaliers Impériaux et nos écuyers en sont de futurs. Nous estimons être en droit, nos hommes et nous, d'en savoir malgré tout un minimum.

Voilà Messires, mes quelques remarques. J'espère que vous ne les prendrez pas mal car elles se veulent avant tout constructives et je veux que vous sachiez que je ne suis pas le dernier a regretter ce qu'il s'est passé.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:24

L'ODL montre bien l'importance qu'il a dans l'union impériale. Il faut absolument que nos relations avec celui-ci soient supérieures à nos relations avec les autres ordres.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:28

J'ai organisé une assemblée générale à l'Etat-Major pour parler des mois qui se sont passés et ceux qui arrivent. Aussi je me suis aperçue que Aslan avait accès là-bas, puisqu'il m'a envoyée un courrier. Alors on leur laisse les accès ? Il s'inquiétait de l'avenir de ses clefs et vous assure que prochainement il vous apportera le nouveau texte de l'ODL. Il va d'ailleurs se rendre à la chancellerie dans les prochains jours. Voilà c'était à titre informatif.

Je connais un ordre à qui on peut faire beaucoup plus confiance que l'ODL pourtant il est romain... les templiers... soutien sans faille, très nombreux, très organisé, avec un service de RG performant, des mecs hyper balèzes et qui n'ont pas soutenu la croisade manquée de Genève. Arrow
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:35

Ouai mais il est romain... Il vaut mieux un ordre qui ne dépend de personne d'autre ou à la limite de l'Empereur comme l'est l'ODL en réalité.

Et l'ODL a toujours été là pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:38

Non il ne dépend pas vraiment de Rome, il est simplement reconnu, mais dans ses actes il n'a aucune tutelle. La preuve il est encore sur Genève pour aider au besoin à la défense de cette ville. ^^

Les templiers sont venus à 5 lances pour nous défendre. ^^

Bref ce n'est pas le sujet, ici c'est l'ODL. Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 12:59

L'ODL prouve une fois de plus son intelligence. Là où un capitaine lorrain attise le feu, volontairement ou non je ne saurais dire, l'ODL l'éteint aussi sec. Oui il faut nous rapprocher de l'ODL, car ce sont des gens avec qui l'on peut vraiment travailler. Ils l'ont prouvé et le prouvent encore.

Par contre pour les templiers... La congrégation des Saintes Armées n'a pas réintégré leur ordre pour en refaire un OMR ? J'avoue que j'ai pas bien suivi cette histoire là.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:07

Une chose me gêne les accès d'Aslan à notre EM. Il n'a pas à avoir les accès là-bas. A-t-on les accès à son état major dans son ordre? Je ne crois pas, donc il n'a pas à avoir ceux de notre Etat Major.

Qu'il y aille une partie particulière où nous acceuillons l'ODL au sein de nos locaux à l'armée, ça oui et je trouve cela plus normal.

Enfin c'est mon avis personnel, qu'en pensez-vous?

Sinon tout le monde est d'accord que nous devons restez proche de cet ordre, nous attendons la proposition d'un concordat (si c'est le bon mot ^^) qu'Aslan nous présentera c'est cela? Mais rien ne nous empêche d'être proche d'autres ordres comme les templiers...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:14

Alors pour les accès à l'EM, s'ils nous donnent un accès au leur aussi, il peut le garder. Sinon effectivement, je préfère qu'on leur réserve une salle spéciale.

Ensuite je crois que l'ODL a effectivement un corps diplomatique. Donc à voir s'ils se déplacent chez nous, on causera avec eux je pense. Quant aux templiers, s'ils sont reconnus comme OMR, on a des traités spécifiques pour les OMR. Sinon eh bien en effet, rien n'empêche un rapprochement.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:19

Dites, j'ai l'Eglise qui me demande de lui faire un rapport quotidien sur ce qu'il se dit ici, niveau diplomatie.
je leur dis prout ou oui ?
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 EmptyLun 15 Fév 2010 - 13:27

Ce qui se dit ici ne regarde pas l'EA.

Et puis pour l'Ordre du Temple, si c'est pour se retrouver dans la même situation que celle qu'on a eu avec l'OT... Un Concordat classique quoiqu'il en soit en gros.

Pour Aslan, il n'a pas à avoir accès à l'EM, il aura accès à une réunion de crise comme représentant de l'ODL si il est choisit ainsi par son Ordre, mais sinon, il ne peut pas avoir de passe-droit, tout ancien militaire d'excellence qu'il est.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Que faisons nous? - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Que faisons nous?   Que faisons nous? - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Que faisons nous?
Revenir en haut 
Page 3 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» Opération " Faisons mumuse dans les villages avec les soldats"
» la sécu et nous
» Mouvements des brigands chez nous
» nous ne sommes pas des larbins !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Bureau de la Diplomatie :: Archives du Chancelier-
Sauter vers: