Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 la sécu et nous

Aller en bas 
+4
Julie
jym56
jerone
ilays
8 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 18:59

Bonsoir,

Bien j'ai attendu et j'ai observé et j'ai lu.

Donc je me pose aujourd'hui des questions concernant la sécu du village. Particulièrement concernant les GC.

Voilà plusieurs jours que je reçois des pigeons de GC et des infos du connétable, qui me disent entre autre chose que :

-Jym n'a jamais écrit au GC pour par exemple leur dire qu'il prenait ses fonctions, ni même plus tard d'ailleurs.
Du coup la plus part bosse quand ils veulent, hein normal j'en fait autant, pour moi ils attendaient 20 h, la si une tuile arrive bon courage à cette heure ci pour en trouver deux.
-Jamais pris contact avec le connétable
-Le connétable lui meme il y a 2 ou 3 jours a pris contact et lui a demandé des GC il attend toujours des nouvelles
-Plus de recensement en salle des GC qui soit dit au passage permet de déterminer la couleur du village.
-Plus de visions du coup aussi, bon là, je sais pas si du coup c'est fait en salle maréchaux j'ai pas accès la bas.

...

je tiens juste à préciser que j'ai mis du temps a avoir un rapport proche d'eux.
qu'on le veuille ou non la GC c'est la sécurité de tout un village.
alors quand on m'écrit pour me dire que que l'envie de travailler bénévolement pour la ville n'y est plus, ca me fait hérisser les poils.
je tairais les termes peut élogieux que j'ai pu lire parmis les pigeons.
j'espère que tout ceci n'est du qu'à un léger contre temps de messire jym.
je ne suis pas la pour faire son procès mais parce que ce qui m'importe c'est le village et ses habitants justement.
j'ai un peu l'impression que pour la peine on prend les GC pour des pions et le village ben on s'en fou de la sécu.
désolé si mes propos vous semble dur mais j'ai passé le temps de macher mes mots. pas envie de voir luxeuil tomber un jour, pas envie de voir ses habitants démotivés.
un petit courrier ca coute rien et ca fait toujours plaisir.

merci pour votre écoute en tout cas.


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 19:51

Je vais lui ecrire (IG car je serais sur qu'il repondra).

et je suis toujours dispo à cette heure ci (je ne prends pas de travail tot vieux reflexe que j'ai).
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:05

Bon il va falloir m'expliquer comment ça se passe maintenant scratch . A l'époque ou j'étais en GC j'étais aussi à la Prévôté et les visions étaient toujours postées en salle des maréchaux ( qui s'appelait autrement à l'époque ) je faisais le recencement ( mais je n'ai plus accès au lavabo) et suivant les états d'alerte j'incitais les gens de la GC à prendre un poste en maréchaussée ou en milice de la ville . J'avais toutes les infos via la maréchaussée ce qui facilitait grandement la tâche. Je me rends compte que ça a changé mais il me faut au moins une mini formation puisque là je ne sais plus qui fait quoi, où poster quoi ni même exactement quoi faire ( à part rameuter tous les gc si on passe à l'orange) Je veux bien m'investir je le répète mais là je suis un peu largué . Serait il possible de me faire un petit listing des tâches quotidiennes ? Désolé de ne pas être opérationnel tout de suite et merci de me "mettre sur les rails " .

[ps : aucun message du connétable depuis que j'ai pris mes fonctions ni IG ni messagerie chateau ]
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:21

Donc moi je vais t'expliquer comment je faisais si ca peut aider.

Deja premier point je te conseille pour le recensement d'aller ici. Une fois là tu peux donc regarder les personne ne confiance ou non et les inscrire ici. C'est là aussi ou je m'étais les visions.

Après comme j'ai dit je n'ai jamais eu accès a la salle maréchaux je pense que tu peux tout aussi bien le faire là du moment ou cela est fait.

Pour les alertes je pense que tu dois voir le code couleur, après connaissant bien le connétable tu peux aussi lui demander si besoin de GC il y a, il te répondra.

Ecrit un petit mot aux GC ca leur fera plaisir et pas uniquement attendre qu'il y ai un gros pépin.

Donc du coup le matin je te conseille d'aller au royaume dufric pour faire la MAJ et recensser les gens la ou je te l'ai indiqué. De la en milieu de journée tu va voir la couleur de la ville ou tu demande au connétable ce qu'il en est, s'il y a des besoins particulier ou des risque actuel.
En fonction de cela tu écrit tes pigeons aux personnes la liste.

voila j'espère avoir pu t'aiguiller, si jamais mon piegonnier est et restera ouvert. celui du connétable aussi qui me confirme pourtant t'avoir écrit, les pigeons sont peut etre eux aussi malades.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:30

ok, merci
J'ai fait comme ça pour aujourd'hui https://chateau-de-dole.forumactif.com/t27890p200-gestion-de-la-gc-de-luxeuil#1013299 comme je faisais quand j'étais gendarme . Les visiteurs en rouge pour qu'on les voie bien . Je ferai tout le soir sauf le recensement bien sur si ça marche .
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:36

je viens de regarder le royaume de dufric, effectivement ça n'a rien à voir avec ce que je connaissais . bon je devrais arriver à m'en sortir . Je ferai un vcourrier au GC mais sans doute pas demain (hrp j'ai un cours de musique demain soir je n'aurai pas trop le temps ) plutôt mercredi .
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:41

Et bien le but du jeu et de faire le matin avant que le connétable fasse ses annonce couleur. Sinon je vois pas bien a quoi il sert ...

recencer en rouge par exemple ryxende et djal qui habite et defende la ville c'est totalement inutile.

après j'ai expliqué si ya des points a éclaircir je suis dans le coin.

edit :

oui dufric c'est bien pratique ^^

d'accord pour le courrier GC, on se tiens au courant du coup Wink
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:43

Je ferai le recensement demain matin au réveil (6h), si problème je t'enverrai un pigeon .
Merci pour tes éclaircissements et bonne nuit Wink
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyLun 21 Jan 2013 - 23:47

de rien bonne nuit a toi aussi
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMar 22 Jan 2013 - 8:50

(Pensez qu'a une époque on utilisait Lavabo et Dufric)
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMar 22 Jan 2013 - 10:56

Citation :
recencer en rouge par exemple ryxende et djal qui habite et defende la ville c'est totalement inutile

Ils ne sont pas luxoviens et je comprends bien que pour nous cela semble évident qu'ils ne sont pas dangereux mais le principe est basé sur la relève des personnes étrangères à la FC

De plus une alerte se prépare et Luxeuil est concernée je pense qu'il serait bon qu'on pense dans les jours prochains à ne prendre embauche que le soir et à mettre la GC en veille

Pour info l'armée Fatum est basée à Grandson et est actuellement pleine

Les élections comtales et la transition des pouvoirs en place est toujours une période sensible
cela pourrait donc secouer bientôt

Ils se préparent avec le cri de guerre "Fatum, Fatum la grande armée est en marche" çà laisse augurer rien de bon Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMar 22 Jan 2013 - 13:16

julie il ne sont pas luxovien et blichilde non plus mais ne sont pas une menace. j'ai bien parlé avec le connétable il me demande bien els noms des personnes sures et il en fait autant lui tout seule atuellement en regardant qui est qui.

Par contre oui, ce n'est pas pour rien que je pointe du doigt la sécu, c'est que ca pue dans le coin mauvaise entrouloupe. Donc faudrait dire a tout nos GC de ne pas bosser avant 20 h le soir et attendre les instructions a mon avis.

Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:54

J'ai eu une idée dans la journée scratch dites moi ce que vous en pensez les uns et les autres . Si je fais un planning comme pour les maréchaux mes avec les membres GC (moi y compris bien sur) . Il y a 29 personnes en comptant les absents on va dire que je peux tabler sur 20 pour faire un roulement .En demandant à un de créer un groupe et à l'autre de s'y intégrer ça ferait 2 défenseurs par jour et ça ne reviendrait qu'une fois tous les 10 jours environ sauf en cas de coup dur .
A mon avis l'avantage c'est que les GC sauront quand ils doivent être présents . Je peux ajouter un ou deux d'astreinte et comme ça ils ne sont pas tous (en temps calme) bloqués .
Je peux faire le planning sur 2 semaines .
Merci pour votre avis éclairé Very Happy .
Toute suggestion ou critique est la bienvenue .
Demain j'envoie un courrier aux GC avec explication des changements si mon idée vous convient .
Si vous êtes d'accord je fais le planning demain avant 20 h .

Autre chose les GC ont ils accès à mon bureau, ou pas ? Sinon je peux créer un sujet sur la halle pour le planning et leur donner le lien .
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMar 22 Jan 2013 - 21:56

non on a pas acces au bureau

mais oui clairement bonne idée

edit

seul risque est en cas de gros conflit

car du coup avec un planning les personnes travailles et ne sont donc pas dispo le soir

il y a le pour et le contre en fait

Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:28

Pas de soucis, le planning je te conseille de leur envoyer par courrier IG et de le poster en salle GC meme si tout le monde n'y a pas acces.

on met rien de tout ça en Halle trop sensible. Tres bonne initiative en tout cas, j'aiderais sporadiquement mais avec la commande de 200 tonneaux que j'ai je vais me consentrer sur cela.
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 10:42

Pour info il est demandé aujourd'hui pour Luxeuil de préparer ses défenses je cite le franc comte

"Jerone, préparez vos défenses dans le doute."

Donc je vous conseille d'envoyer des courriers aux GC, que j'ai moi meme reveillé hier pour leur dire de ne pas prendre de boulo avant 20 h le soir.
Revenir en haut Aller en bas
isabelle
Expansif
isabelle


Féminin Nombre de messages : 669
Date d'inscription : 15/01/2011

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 11:09

très bonne idée


.....comme toute les idèes de Jym !! Very Happy Embarassed bon ok, je Arrow
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:31

Suis pour un roulement aussi si on explique bien aux volontaires on peut tester sur quelques semaines par exemple puis faire le point et si çà fontionne çà serait super
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 12:58

Moi j'aimerai savoir si la défense est en place pour ce soir ...
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:16

Rien reçu me concernant mais si on envoye pas le matin çà fait court après pour être en nombre vu que je précise qu'ils sont 60 quand même on parle pas de rigolos là

Et au fait Jerone on m'a fait part hier d'un truc le Capitaine de cette Fatum sera un ancien luxovien ayant fait des trucs louches un certain Dida tu connais ?

En tout les cas je dois faire du pain pour l'armée j'attends quand même mais bon çà serait bien de pas trop tarder vu le danger
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 13:25

J'ai fait des recherches dans nos archives parce que suis curieuse c'est pas nouveau et en fait je découvre qu'il y a bien eu un Dida au CM de Luxeuil je me trompe ou pas ?

Jerone toi qui sais tout sur Luxeuil ??? si oui faut quand même en parler au plus vite au Parlement quand même on sait jamais déjà qu'on a soulevé que Tonic est luxovien çà fait un peu désordre Rolling Eyes


Citation :
Bonjour ici !
Pour ceux qui me connaissent pas je suis Dida, Conseiller au Commerce de Luxeuil.
Alors si il y a besoin de faire du commerce etc j'avais déjà demander à d'autre villes pour faire du commerce du temps de Slicer. Donc faudrait voir si on pourrait échanger du poisson ou même le vendre.

Par exemple, une personne qui fait un don de 7 écus le poisson et on le revend à une ville pour 17-18 écus.
Personnellement je pêche tout les jours et sa me gène pas de revendre à la mairie le poisson à un prix minime.

Léonin, à toi de voir si l'idée te plait
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:40

Le roulement est tout à fait interessant. Il faudrait également que toutes les personnes comptées dans la GC puissent avoir accès à la salle des GC. Savoir ainsi s'ils doivent oui ou non défendre sur telle ou telle journée.

Pour le roulement Saint-Claude avait fait ça à une période c'était pas mal. 2 membres GC en alerte par jour c'est suffisant. N'oublions pas que la GC doit être un complément des autres défenses (milice et maréchaussée).

Après en cas de grosses alertes rien n'empeche de laisser le planning de côté pour alerter un nombre plus grand, mais je pense que de façon générale le roulement peut fonctionner.


Pour Dida, ça faisait longtemps qu'il n'était plus actif ici. Je crois qu'il avait fait du nrigandage dans d'autres villes.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 14:44

Dida oui c'etais un luxoviens de l'époque de Ryx d'ailleurs soit 1456. Il parle de Slicer celui qui est parti en Bretagne avec les caisses de la mairie.

Quand Slicer etait maire de Luxeuil j'étais Dolois mais oui je me souviens de celui là. Il faudrai demander à Joris s'il a pas un casier.

Pour information j'ai une liste assez longue de luxoviens qui ont mal tourné (par exemple : Slicer, Callista, Hanadora, Galovert (Hydre) pour ne citer qu'eux.)

(edit en meme temps que Jenah pas de changement)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 15:55

Tu peux rajouter Osadus sur la liste de ceux à casier et qui ont vécu a luxeuil et bien d'autres encore, on l'a un peu mauvaise sur ce coup ^^

Je suis également pour les roulements, pourquoi changer quelque chose qui marche
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 17:26

a casier je suis aussi sur la liste Sarrasin, je parle des traitres et brigands.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:36

J'ai entendu qu'il y a Sat aussi dans la fameuse armée... Dida n'avait pas été maire à un moment ? Et parti avec la caisse lui aussi.. Il était sympa, avant de mal tourner..

Puis sinon, je suis d'accord avec le planning de Jym... Les périodes un peu plus tendues, suffit d'en mettre plus d'astreinte..
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 18:45

Possible Saffig fort possible juste apres Slicer je crois. Et Sat ben celui là mon épée l'attend.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:08

Bon je suis rentré plus tard que prévu , je vais prendre un groupe et me mettre en défense et faire le courrier au gardes civils . je m'y attelle à l'instant .
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:48

Les pigeons sont bien partis, pas évident de les attraper et de leur attacher à chacun un message ! C'est long...Je vais faire le planning .

[hrp : quelqu'un a t il un tuyau pour envoyer un message de groupe IG, se serait moins fastidieux que un par un]
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:50

En même temps à cette heure trouver du monde en nombre pour contrer une armée de 60 personnes chaud ^^
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 21:51

l'urgence est pour ce soir pas pour demain
Enfin brf je dis ca je dis rien
Sinon pour l'aide au piegeons elle est
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 22:33

J'ai déjà 2 personnes dans mon groupe
Merci pour l'aide pigeons Wink

[désolé pour le retard mais imprévu dans la vraie vie ]
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyMer 23 Jan 2013 - 23:13

C'est fait j'espère que je n'ai oublié personne en sautant une ligne par mégarde ...
Copie du planning déposée dans mon bureau et à la salle de la GC .
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:33

(gaffe à l'aide aux pigeons hein... c'est pas vraiment accepté par Celcius, et ça menace de punition, voir d'éradication..)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyJeu 24 Jan 2013 - 14:56

(Pas pour si peut de personne et pour la GC, c'est surtout le cas pour des elections ^^ C'est toléré. Apres par contre du coup nouveau fonctionnement des pigeons multiple a chaque fois il te faux rentrer un nouveau code. Ce qui n'était pas le cas avant, donc ils ont rendu la chose moins aisé exprés je pense Wink)
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:22

Serait il possible de créer une salle ici ou les GC auraient accès ? J'entends bien accès restreint et limité à cette seule salle ou je pourrait déposer un planning et le modifier au besoin sans avoir à envoyer 32 pigeons à chaque fois ?
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyJeu 24 Jan 2013 - 18:35

C'est possible, mais le mieux ne serait-il pas qu'ils puissent accéder à la salle des GC qui est prévue pour ça?
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyJeu 24 Jan 2013 - 20:39

Ce serait encore mieux, à qui dois je demander une autorisation pour eux ?
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:23

Sarani, coordinatrice genérale des GC
Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:36

Bon vous avez vu ? Fatum est à Luxeuil

Inutile de dire qu'on a une chance sur deux soit ils partent soit on se fait lyncher

Mais svp qu'on se prépare à défendre au moins au cas où !
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:50

j'ai un mauvais pressentiment

Revenir en haut Aller en bas
Julie
Moulin à paroles
Julie


Féminin Nombre de messages : 2218
Date d'inscription : 21/01/2012

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:53

Jym si je peux aider suis dispo à défendre bien sur et pour contacter du monde hésite pas Jerone je te ferai un mandat Comtal comme fait pour Pontarlier et Vesoul aussi pour protéger trésorerie et marchandises

(de retour vers midi au plus tard)
Revenir en haut Aller en bas
ilays
Conteur
ilays


Féminin Nombre de messages : 3487
Age : 27
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 29/04/2007

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 9:58

Et surtout, surtout, de grace, on ne provoque personne en taverne.

Ca serai très con qu'ils s'en prennent à luxeuil pour un mot plus haut que l'autre.

normalement je pense que ca devrait quand meme faire comme pour les autres villages et ne faire que passer, mais vaut mieux quand meme prévoir la défense et sauver ce qu'il y a à sauver en mandat.

Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 10:09

[hrp rtt aujourd'hui ça tombe bien ]
Je lance la mobilisation générale !
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 13:04

Julie tu me fait le mandat pour TC et Quotas et la mairie sera vide.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 14:33

Les autorisations sont en cours pour la salle GC J'attends le feu vert de Sarani qui s'en occupe pour ceux des GC qui n'y ont pas déjà accès .
Revenir en haut Aller en bas
Jenah
Troubadour
Jenah


Féminin Nombre de messages : 5454
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 17/11/2010

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 19:56

Je suis en maréchaussée pour ma part, rétablie ce jour, je peux reprendre du service.
Revenir en haut Aller en bas
jym56
Moulin à paroles
jym56


Masculin Nombre de messages : 2211
Age : 56
Localisation : rp : Luxeuil hrp : Lanester
Date d'inscription : 14/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptyVen 25 Jan 2013 - 21:39

Ca risque d'être chaud cette nuit les enfants ! Bon il y a quand même un bon nombre de GC sur les rangs, ça fait plaisir .
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 33
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptySam 26 Jan 2013 - 12:00

Pour information je n'ai pas eu le mandat que j'attendais hier autant dire que la mairie avait en son sein l'équivalent de 800 ecus en denrées et ecus.

(Le joueur n'est pas insomniaque comme Jerone)
Revenir en haut Aller en bas
Sarrasin
Conteur
Sarrasin


Masculin Nombre de messages : 3438
Age : 38
Localisation : Luxeuil, Franche-Comté
Date d'inscription : 20/11/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous EmptySam 26 Jan 2013 - 12:32

J'ai défendu hier soir et je n'ai rien remarqué, et je ne vois plus l'armée, j'en déduis qu'ils sont partis...
Je me demande vu le bordel qu'ils ont foutu en france si ils ne se servent aps de la FC pour contourner la champagne et y retourner, ce serait l'idéal pour la FC ^^
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





la sécu et nous Empty
MessageSujet: Re: la sécu et nous   la sécu et nous Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
la sécu et nous
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Et si nous nous y mettions ? ;)
» [Sécu]Requête sécu SC
» Que faisons nous?
» nous ne sommes pas des larbins !
» [Avenir] Qu'est-ce qui nous est réservé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Luxeuil :: Archives du Conseil Municipal de Luxeuil-
Sauter vers: