Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 Garde Civile

Aller en bas 
+14
Léonin Monmouth
Quinlan
Macricri
epsonstylus
Eon
titannick
Greenwarrior
Artifice
kirikette
Imladris
Leif
Lysiane
Jontas
lothilde
18 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptySam 2 Jan 2010 - 19:01

Greenwarrior passa par là. Il écouta un peu, observa chaque invité et se mit à rire.

Il alla donc prendre une place en face.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:40

Lothilde a écrit:
D'où la proposition que j'avais faite de les confier au lieutenant de l'OST....sans en faire des militaires ! mais au moins penser à leur donner des ordres de temps en temps...ça n'avait pas été le cas.
Les ordres seraient en effet utiles car encore cette fois la GC était complètement à l'abandon alors qu'on manquait d'hommes pour remplir les armées.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 16:55

Y a même pas de GC à Dole c'est dire Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyDim 3 Jan 2010 - 21:05

Plus rien à dire...On avait proposé un remaniement dans la protection des villages, qui passait obligatoirement par une communication étroite entre Ost, gardes civils, maréchaux....la fameuse réforme de l'armée tant décriée par un certain conseiller et qui n'a jamais été appliquée avait pour but d'éviter de voir ce qu'on adore voir en Franche-Comté...des tas de petits chefs, généralement introuvables quand on a besoin d'eux, des civils volontaires qu'on sollicite, qui lâchent tout pour venir aider, et qu'on oublie dans un coin...
On fonctionne encore sur le bon vieux modèle d'antan...et quand ça foire, on trouve un bouc émissaire...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 11:32

LOTHIIILLLDDDEEEEE...

Manque se pêter la machoire sur la table à force de se plier de rire.

MOUAH HA HA HA HA HA HA HA.

C'est de la faute de Lothilde.

HA HA.

Il fait un clin d'oeil à celle qui va encore payer les pots cassés et qui reviendra tout de même conseiller à nouveau pour ne pas voir les autres en baver.

Enfin bon. C'est toujours pareil. On prévient, on crie au loup et il ne se passe rien. Vous savez quoi? Pour montrer le courage d'un peuple. faut mettre les gens sur le terrain. Pas menacer sans rien faire. Du vent, un souffle qu'on sent mais sans tempête. Alors que c'est la tempête qui fait peur, pas le vent.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 12:20

sourit à son bon vieux complice

tu as aussi fait partie des boucs, sauf que tu sentais pas mauvais ! C'est poétique, ta phrase...en plus d'être vrai !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyLun 4 Jan 2010 - 21:48

Oh non, juste là au mauvais endroit, au mauvais moment. Rien de plus. Quand à la poésie de mes mots, je t'en remercie.

Sourit de nouveau.

Par contre, si la date du texte énnoncé est indiquée, vous verrez qu'Imladris était au courant de ce texte.

Enfin bon.

Commande un nouveau pichet de bière.

Continuez, continuez, vous m'amusez.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:27

soupira profondement

Pour l'historique....la premiere garde civile est nee spontanement a Luxeuil , il y a 4 ans...Ca marchait du tonnerre...Apres Rubella en a montee une a Ponta...Et c'est là que ça a coincé, le parlement a mis son nez dedans...hierarchie, salle, blablabla etc etc...Flop.

dans l'idee du delai, c'est totalement absurde, si prenos le mechant comte demenage demain a Ponta vous allez lui refuser de defendre parce qu'il n'a pas deux mois d'eneigistré au cadaste local? ce serait abherrant ...

dans l'idee du coordinateur de securité, si je me souviens bien, KIbo et Artifice ont tenu ce role....
Par contre l'idee de mettre un parlementaire sans post a cette place est encore un gros soufflet de betises.
Qui est sans post?
- soit un novice parlementaire donc pas judicieux comme responsabilité
-soit quelqu'un qui a peu de temps, donc pas judicieux comme choix.

d'ailleurs si on veut etre logique...Puisque cette salle existe, que le connetable y donne d'eventuelles instructions, que les responsables GC transmettent a leurs troupes...

Maintenant une interrogation quand meme...

Pourquoi remettez vous les GC en place? pour les gros coups du style Ponta ou grosmukus?
Ca ne suffit pas....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 12:47

La j’ai un cas de figure ; La charte des GC est du ressort du comtal à ce que j’ai compris, mon conseil et moi même on n’a voulu le modifier parce qu’un point important manquait sur la charte, le secret défense. Bon d’accord c’est la GC, mais ce n’est pas une raison pour qu’on autorise qu’il divulgue certaine informations et même si ce n’est pas autorisé moralement ; sur la charte techniquement ils peuvent dire ce qu’ils veulent et donc pour éviter d'entendre "On ou à rien dis, c’est marqué nulle part !" Faudrait que cela soit modifié , si c'est bien le comté qui en charge de cela.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:03

Le bureau du Droit travaille dessus pour proposer un texte neuf au Parlement qui en débattra aussi et qui votera le texte final. Justement comme je travaille avec la comtesse Lysiane sur ce texte, je prends en compte les avis ici.

Pour la clause du secret défense justement s'il est violé c'est de la Trahison ou Haute-Trahison pour l'inculpation ? Parce que je veux bien ajouter une clause au texte mais si je me plante sur le motif c'est pas valable au tribunal ^^
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:14

Eon, on ne remet pas la GC en place, le texte existe en vigueur dans la salle du Droit, en annexe 1 du Code de la Prévôté.
Hors ce texte est à réviser...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:31

Citation :
Pour la clause du secret défense justement s'il est violé c'est de la Trahison ou Haute-Trahison pour l'inculpation ? Parce que je veux bien ajouter une clause au texte mais si je me plante sur le motif c'est pas valable au tribunal ^^

Je crois même que c'est un TALP et pas un HT.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 13:34

Un TALP pour des infos sécurité ? Bizarre j'aurais plutot vu au minimum une Trahison.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 14:17

Ah non c'est Trahison voire Haute Trahison, mais vu comme ces deux termes sont assez difficiles à définir, c'est vrai que TALP on comprend mieux, trouble à l'ordre public, la Trahison en est une forme aggravée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 15:55

Donc on ne remet pas la GC en place mais on tergiverse sur la loi!!!

N'avez rien d'autre a faire que des lois qui servent pas?

abherrant! stupefiant!

si quelqu'un a un autre mot pour decrire la situtaion....
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:21

Eon... saoule pas...

La loi existe, on travaille sur sa révision et le parlement décidera s'il accepte sa révision ou s'il décide de l'abroger.

C'est le Parlement qui décide du contenu du législatif, c'est comme ça...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:33

Citation :
Donc on ne remet pas la GC en place mais on tergiverse sur la loi!!!

Je ne sais pas ce que sais pour les autres villages, mais la GC à Pontarlier est en place depuis bien longtemps …
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:33

Lysiane tres chere...

je ne ne saoule pas...je denonce...

j'en ai assez de me prendre la tete entre les lois et les inerties..

Donc, je redis, et je vous cite:"
Eon, on ne remet pas la GC en place, le texte existe en vigueur dans la salle du Droit, en annexe 1 du Code de la Prévôté."

a quoi sert de reviser une loi pour une obsetete?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 16:41

A quoi sert d'avoir une loi qui n'est pas appliquée en l'état ? A rien. Donc deux solutions. Soit le parlement abroge carrément ce qui fait des gardes civiles existantes des organismes illégaux, soit il amende pour faire des lois applicables.

La solution de l'amendement a été choisie suite au débat qui a été fait ici.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:10

Immer contre cette foutue GC ! ABROGATION !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:12

Marrant j'ai l'impression d'entendre Eon parler. Gueuler sans argumentaire détaillé. Modus operandi très similaire...
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:21

Oui, on se pose des questions Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:29

Citation :
Immer contre cette foutue GC ! ABROGATION !

Immer ? Mouarf. Sérieusement je ne voit pas en quoi la GC est mal , enfin c'est très sympa pour les volontaires de Pontarlier qui signe pour être prêt à défendre leur village bénévolement , quel patriotisme jvous jure Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:34

entendons nous bien...

moi jentends, on veut revoir la loi mais pas remettre la GC en place

donc a quoi sert il de remettre ue loi pour ....rien derriere là est ma question


oui je gueule, mais moi je suis là tous les jours depuis 4 ans, qui dit mieux?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:39

Mouais sachant que vous venez sous une fausse identité n'importe qui peut prétendre n'importe quoi. Il n'a jamais été question de virer la GC mais d'amender la loi pour qu'elle corresponde à la réalité comtoise.

Donc avant de gueuler faut écouter les gens parler.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 17:47

pour entendre quoi Kenny?

dites moi le fond..sije l'ai mal entendu...dites moi!!

la question de depart est... doit on comptabiliser deux mous de presence en village x ou y...

bien joli...comptabilisons un truc qui n'existe pas!! allons y

vous vous chargez du recencement?
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:04

Donc en gros vous affirmez que les comtois civils qui défendent ne servent à rien ? Vous affirmez donc que d'évaluer précisément notre nombre de défenseurs ne sert à rien ? Ben allez le leur dire en face je serai aux premières loges pour les regarder vous lyncher.
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:16

ah! non ce n'est pas du tout ce que je dis!!

ce que je dis c'est "VOUS" tergiversez pour une loi..qui n'a pas de sens puisque les GC n'existent plus sauf a ponta...

J'ai vu un sursaut a la si pour les GC depuis 3 jours...mais combien de temps que ça dort...

Non loin de moi l'idee de virer les civils!! y a qu'eux qui defenddent la fc!!! depuis des annnées

ne vous deplaise
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:22

Donc si je vous comprend bien , on s'en fou de Pontarlier ? On ne remet pas de loi au norme juste parce que Pontarlier à une GC actif , mais pas les autres , ben tien , je vais peut être dire ça au CAC pour pas payer l'impôt comtal ...
Revenir en haut Aller en bas
Eon
Conteur
Eon


Nombre de messages : 3375
Date d'inscription : 29/02/2008

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 18:24

allez y...

piout piout...

qui a besoin de moi connaitra le chemain, debrouillez vous...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 19:13

Vous ne voulez pas comprendre ou quoi ?

Ca fait des mois qu'on dit que la GC n'a pas à avoir de loi pour l'encadrer, on fait appel au volontariat quand on en a besoin, pour aller plus vite, il suffit d'avoir une liste des volontaires réguliers et la mettre à jour et ça suffit.

En quoi cela serait illégal que de faire appel aux volontaires s'il n'y a pas de loi ?

On entend régulièrement qu'il y a trop de lois, trop contraignantes etc etc mais faut que ça continue. Un jour la FC aura un magnifique codex, mais plus d'habitants actifs.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:02

Ce sera au Parlement de décider... il a été élu pour cela
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:05

Et l'agora pour que le peuple s'exprime.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:08

Justement, certains se sont exprimés pour l'abrogation, d'autres pour la révision, mais au final ce sera le Parlement qui décidera et il tiendra compte... ou pas... de ce qui s'est discuté à l'Agora. C'est leur pouvoir.

Le BDD présentera les deux possibilités car le BDD est neutre. Il ne fait qu'élaborer des textes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:15

Bien sur, bien sur... Repense à son "Un jour la FC aura un magnifique codex, mais plus d'habitants actifs." de tout à l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:30

Bah on va faire clair pour ceux qui pigent pas. On dira au parlement la loi sur la GC ça va pas. Deux choix :

1) vous le virez on en parle plus

2) vous le gardez mais en utilisant une loi plus claire et voici le texte

Si le Parlement dit on vire tout et chacun se démerde, bah ça dégagera et puis c'est tout. S'il dit bon on garde avec un texte plus simple il gardera. De toute façon un texte sera proposé que vous gueuliez ou non.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 20:47

Quel dégage ou pas, rien n'empêchera la mise en place d'un décret municipal ensuite dans les village, même si Pontarlier serait actuellement la seule ville de Franche Comté ce que je doute car il me semble bien qu'il y en a une a Saint-Claude, il est tout a fait normal que la loi qui est a ce jour actif sois plus clair que celle-ci.

Après si le parlement l'abroge, le conseil de Pontarlier se tiendra près a faire son propre décret pour la maintenir en place.
Je regarde au bureau l'avancement de la loi et je la trouve parfaite pour l'instant.

Puis au passage, si d'autre villages souhaitent remettre en place la garde civile, il faudra bien une loi.
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:12

Citation :
Après si le parlement l'abroge, le conseil de Pontarlier se tiendra près a faire son propre décret pour la maintenir en place.

Exactement que se soit une loi comtal ou municipal, on va le faire. Quand on n'a une GC qui tourne, il faut la recadrer avec des lois surtout si des informations peuvent sortir d’une telle organisation. M’enfin j’espère juste qu’on va décider vite du sort des GC …
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 21:25

Goclad a écrit:


Après si le parlement l'abroge, le conseil de Pontarlier se tiendra près a faire son propre décret pour la maintenir en place.
Je regarde au bureau l'avancement de la loi et je la trouve parfaite pour l'instant.

N'hésitez pas à critiquer constructivement si un truc ne va pas surtout Smile

Et si c'est abrogé les décrets municipaux ont force de loi. Or si tous les villages montent un service civil faudra quand même une coordination comtale en temps de guerre et on en reviendra à la loi comtale. Les décrets municipaux c'est bien mais quand c'est spécifique au village. Si tous les villages font un truc commun ben autant faire une loi comtale.

Après évidemment c'est le Parlement qui est souverain. En tout cas on travaille le plus vite possible pour avoir un texte complet. S'il vous semble manquer des choses n'hésitez pas à le dire surtout.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:22

se tape la tête contre le mur voisin...

consternant...C'est carrément consternant. Mais pourquoi, au nom du ciel, voulez-vous faire une loi, qu'elle soit comtale, tagada-tsoin-tsoin, municipale ou je ne sais quoi ????

Il s'agit de trouver un fonctionnement pratique, simple, pour une éventuelle menace sur l'un ou l'autre village comtois. Pourquoi voulez-vous créer un texte, alors que le système de fonctionnement n'est pas étudié ????

Une simple fiche explicite, mise dans la salle des maires au parlement et éventuellement au conseil municipal de chaque village suffit amplement

Regardez simplement ce qu'il s'est passé dernièrement avec la levée du BAN, eh bien faites pareil....sauf qu'ensuite, il faut s'occuper des gens, et c'est là que ça foire...Mais le système de départ était le bon, qu'on l'adapte aux villageois, nom d'une pipe !!!

on a eu :
- la liste de tous les nobles
- message à chacun pour lui demander si il était disponible
- diriger chaque noble vers une armée IG : c'est là que ça a pétouillé. Donc c'est là qu'il faut revoir le système

La proposition est simple :

Un conseiller défense par village envoie un message collectif, pour demander si le villageois serait d'accord en cas de menace pour :
- entrer éventuellement dans l'armée du village à titre de civil volontaire (avec les risques qu'il court, et la possibilité d'avoir à se déplacer)
- rester en défense de son village

A réception des réponse, le conseiller dresse deux listes :
- les volontaires qui bougent
- les volontaires qui ne bougent pas

Il suit ces volontaires
: suffit de leur écrire un petit mot de temps en temps..

Une menace à l'horizon ? Le conseiller défense convoque tous les volontaires. Avec le lieutenant de l'Ost, il répartit les volontaires dans l'armée [ig] où ils sont pris en charge par leur chef de section, de préférence un militaire, ou un civil habitué à cet exercice : il y en a.

En quoi voyez-vous un besoin de faire une loi, de mettre ça dans la constitution, ou je ne sais quoi ????
Je ne vois pas non plus l'intérêt de donner encore un super-responsable à une structure municipale, coiffée par un conseiller sans poste ou avec poste !!! ce sont les intermédiaires qui font merdouiller tous les systèmes !!!!
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:38

Et le secret défenses des ordres ou des effectifs de la GC ? Faut bien le recadrer sur une loi ou un décret, c'est une organisation qui est la pour la défense donc les informations doivent être un minimum secret, au minimum.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:47

Quel secret défense ? Ce sont des civils volontaires !
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:51

Secret défense....Mais ça n'a strictement RIEN à voir...
Un civil qui entre dans l'armée reçoit les ordres de son chef de section. Il me semble que l'élémentaire de la correction, quand on fait appel à des civils, c'est de s'occuper d'eux...Et malheureusement, les innombrables intermédiaires et la peur maladive des dirigeants, font souvent qu'ils sont relégués au rang des accessoires.

Le moindre des respects qu'on doive aux villageois qui offrent leurs bras, c'est de les informer un minimum. Je ne vois absolument pas où le secret défense est menacé d'être dans une section armée...Il faut m'expliquer, là....
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:56

Raaa je dois peut être expliquer mal, m’enfin les femmes calmez vous tout de même , j’ai l’impression que vous êtes sur les nerfs hein.

Bon alors dans une organisation de défense il y a logiquement :

- L’effectif
- Les ordres
- Et l’organisation (bon pas trop secret)

Si nos effectifs et nos ordres sont connus par tout le village, autant crée la GC dans la taverne hein. Si des brigands décide d’attaque Pontarlier connaître l’effectif de la garde civil sera un plus pour lui et un moins pour nous.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyMer 6 Jan 2010 - 23:57

Tu comptes les afficher en halle et gargote peut être ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:02

Borné hein. Actuellement a Pontarlier on n’a une salle spécial pour ça , donc les ordres sont pour le moment et logiquement d’ordre privé à par pour le chef GC , les volontaires et le maire alors pour éviter que des gens parle , recadrer cela avec une loi est important et le pire ou je ne sais pas mais c’est qu’une loi existe déjà dans l'actuel des choses. Moi qui suis juste venu pour dire qu'il fallait rajouter un petit truc pour les informations et je me retrouve à expliquer la GC de Ponrtalier Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:04

Et alors ? On ne sais plus, on ne peut plus gérer quoique ce soit sans loi ?
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:08

On va dire à un civil « Ne dis rien à personne ou tu seras punie » Le civil peut être corrompu va me dire « Tu ne peux pas punir, tu ne peux pas me punir ! » Donc sans loi ou décret les informations peuvent passer comme ils veulent sans qu’on est vraiment le mot à dire et donc autant alors afficher l’effectif et les ordres en taverne , en halle-gargote comme nous la suggérer Macricri.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:10

*Eclate de rire* Ah la loi ou le décret va permettre de trier ce que diront les civils ?
Bah dis donc, ça marche pas des masses pour les fuites de l'EM ou du parlement.
Tu as d'autres bonnes raisons comme celle là ?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 EmptyJeu 7 Jan 2010 - 0:12

Qui est énervé, là ?? Pas moi, en tous cas...Mais on ne parle pas la même langue...Je ne sais pas si vous êtes assez âgé pour avoir connu les dernières crises qui ont agité les villages comtois...Depuis quand les civils engagée, et même les militaires quand ils ne sont pas officiers, ont ils connaissance des stratégies de défenses ou d'attaques ??
En règle générale, les décisions sont prises par le franc-comte en personne, avec le capitaine, dans une salle fermée...théoriquement, et l'ordre est donné ensuite à l'état major de l'armée aux lieutenants....

Alors soit je suis demeurée, soit je ne pige rien à vos histoires de secret défense. Le sujet, me semble t-il, n'est pas là. Il concerne l'organisation de la défense en collaboration avec l'armée, en cas de menace grave.
Ce qu'on a pu constater c'est que les civils volontaires sont isolés et ne reçoivent pas d'ordres. Je ne parle pas des cas où 4 malheureux brigands sont dans la ville et menacent la mairie, mais des conflits majeurs, celui où il est impératif de coordonner les défenses...Il ne s'agit pas de voler la vedette au maire de tel ou tel village, mais d'assurer une coordination.

Que vient faire le secret défense là au milieu, et que vient faire la loi....vraiment aucun rapport.
Messire Leif, si on pouvait rester dans le sujet sans entrer dans les détails des fuites de tavernes, ce serait bien...J'ai proposé un fonctionnement, qui me semble simple et facile à mettre en oeuvre. C'est concret, basique, élémentaire, et éventuellement respectueux pour les civils volontaires. Dont je suis, et dont je ne serai plus si on continue, comme ça a été souvent le cas, à nous mener en barque...

Quel est votre vision concrète de la façon dont les gardes-civils peuvent être encadrés, c'est le sujet. Ensuite, vous en ferez une loi si ça vous amuse, elle sera obsolète, inutile, et encombrante mais après tout...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde Civile - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Garde Civile   Garde Civile - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde Civile
Revenir en haut 
Page 2 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Maréchaussée et Garde civile
» Garde Civile
» Garde civile
» Garde Civile
» Conseillers municipaux, Garde Civile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: