Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Garde civile

Aller en bas 
+11
Elaessya
Krän
Adso
Dina_
Bobyzz
Charlotte
crro
_Max
Debenja
Derdekan
Greenwarrior
15 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 8:51

Heureusement que je m'en occupe... ils sont à l'abandon et quelque peu en colère. ce qui est normal puisqu'on les laisse creuver dès qu'on a plus besoin d'eux.

Bref, je voudra savoir pourquoi ils n'ont pas de solde quand ils se tapent des gardes... Imaginez qu'on est besoin d'eux pendant 15 jours???? 15 jours sans salaire, sans vivres, sans rien mais des impôts qui tombent quand même!!!

On pourrait peut-être revoir les contrats non? Et comptez un peu plus sur eux afin de pouvoir sécuriser les routes plus convenablement car les effectifs seront mieux utilisés.

y'a un gros potentiel en fait mais un gros bordel lié à l'abandon total de tout ça.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 9:20

Pardon ? engagés mais pas payés ? Mais c'est du grand n'importe quoi !

C'est clair que nous devons nous y pencher. Par contre, est ce qu'on peut me dire quel était l'ancien contrat ?

Évidemment, s'ils peuvent servir à assurer la protection des routes, ca serait génial, plus besoin d'envoyer de grosses armées.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 9:34

Non la garde civile reste dans les villages. Pour les routes, je parlais des soldats.

Quand au contrat :

Citation :
Les Gardes Civiles

1 - Son rôle :

Le Gardes Civiles (GC) ont pour but de réunir des civils prêts à défendre leurs villages lors d'événements exceptionnels. Ils ne sont pas militaires, mais serviront à défendre leur village.

2 - Organisation et fonctionnement :

A) Les Coordinateurs Locaux :

Chaque village aura un coordinateur local, en général il s’agira du conseiller à la défense, mais ceci n’est pas obligatoire. Il sera le lien entre les Gardes et le autres coordinateurs et maires.

B) Le Coordinateur de Sécurité :

Il s'occupe et veille à la bonne organisation des Gardes Civiles. Il fait remonter les éventuelles alertes aux coordinateurs locaux, vérifie qu'il y aille bien un conseiller à la défense dans chaque village et que les gardes civiles soient opérationnelles. Il coordonne l’association dans sa globalité. Le Connétable, le Capitaine et les Gouverneurs n’ont aucun pouvoir sur la GC. Les Gardes Civiles sont en étroite assocation avec les conseils municipaux.

C) Les chefs de groupes :

Ils seront les meneurs de groupes armés et seront le lien entre le conseiller à la défense de leur village et les Gardes. Ils devront contacter ceux qui sont sous leurs ordres en cas d'alerte.

D) Les Gardes Civiles :

Ils seront les suiveurs du groupe et assureront la sécurité de leurs villages, sous l'autorité du chef de groupe.

E) Absence et relève :

En cas d'absence du Coordinateur de Sécurité, le Connétable assure la gestion de l’association.

F) Les locaux de l'association :

Ils se situeront au château de Dole.

Chaque village aura son local propre où le CDS, Les Coordinateurs Locaux, les Maires, le Connétable, le Prévôt, le Capitaine auront accès aux locaux. Seuls les informations nécessaires y seront déposées.

3 – Formation :

Les GC auront aussi pour mission de former ses civils à une alerte potentielle. Une partie sera réservée aux différentes explications nécessaires pour être efficace le jour J. Des formations sur le terrain devront être envisagées pour éviter tout souci.

4 - Bénévolat :

Etant une association, les GC seront bénévoles et n'exigeront aucune paie pour leur travail de défense mais bien un service donné pour leur village.

5 - Remboursement :

Au vu des risques faibles de pertes d'armes, le remboursement n'est pas envisagé et s'il y a lieu sera examiné par le CDS, les Coordinateurs locaux et les maires.

6 – Niveau D’alerte :

Si une alerte est lancée, une simple missive en début de journée (le plus tôt possible) est envoyée par pyramide et les GC se mettent en défense!
Le mieux est d'avoir les GC déjà formé et ce même sans alerte.

7 – Signe de Distinction :

Chaque membre des GC auront une insigne qui montrera son appartenance à l’association et selon son poste, et qui permettront également une hiérarchisation des membres.

En rouge ce qui ne va pas : Pour le moment, je relance la machine, hors je ne suis pas connétable ^^. De plus, les coordinateurs sécurité n'ont apparement pas tous accès à cet endroit. j'ai les coordinateurs de Saint-Claude, Luxeuil (sans effectifs suite à leur abandon dans leur mouise) et pontarlier très très nombreux.

En vert : l'histoire de la gratuité de l'action. Si c'est l'affaire d'une journée je peux comprendre mais si ca dure plus, y'aura un souci et des gueulantes, ça j'en suis certain. De plus, si les gardes perdent leurs armes au combat lors des protections, j'estime normal qu'il y est un petit dédomagement. non?
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 15:21

Si ils veulent se faire payer, ils s'engagent dans l'armée ou comme réserviste Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 16:37

Comme réserviste, c'est vrai que ca ressemble vachement à garde civile. Hormis le fait que là, c'est l'armée et non la mairie qui s'en charge.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 16:44

les réservistes ne peuvent pas être envoyés ailleurs que leurs villages?

oupssss.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 17:17

Si, ils le peuvent, lorsque les effectifs réguliers de la garnison ne sont pas assez nombreux pour l'une ou l'autre mission.

Pour les gardes, s'il n'était pas prévu de salaire, c'est justement, parce qu'il était entendu qu'ils seraient appelés en dernier recours, dans une situation bien particulière où les effectifs de l'armée et de la prévôté étaient insuffisants sur place (du moins, quand j'avais les accès et que je participais au débat, c'était ça).
Et donc ce genre de situation n'étant en principe pas fait pour durer, cela ne serait que pour un laps de temps assez réduits, ce qui, comme tu l'as dit, peut passer, et non un demi-mois, qui là, manifesterait quand même un sérieux problème à rapatrier des effectifs militaires à l'endroit dit^^

Après, comme je crois que tu veux les utiliser non plus comme dernier recours, mais à temps plein, là c'est sûr qu'il faudrait sans doute une rémunération, passé un certain nombre de jours défendu à l'œil, nombre dont vous aurez convenu par avance. Ainsi, tu jouirais davantage des soldats normaux pour bouger plutôt que défendre, mais bon, il faut un bon équilibre quand même, pasque si des morfalous s'aperçoivent que les garnisons sont dégarnies à tel moment... c'est qu'ils sont fourbes et avides, les morfalous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 18:55

Ah non pas à temps plein pour tous mais je suis tombés sur eux par hasard.

D'une part ils n'ont pas d'info. parait qu'il y'a un coordinateur de sécurité... J'sais pas qui c'est.

D'autre part, ils sont en alerte orange depuis novembre... Sans info du coordinateur.

Troisième point : Village comme Luxeuil, Vesoul ou Dole : Allez on va prendre Luxeuil comme exemple...

1 gendarme, 6 soldats en comptant les réservistes. Y'a pas besoin d'eux là? Le temps qu'il y est plus de gendarmes et plus de militaires...

Parceque si on courre après les brigands, que je courre après Alae pour les procès, c'est parceque je ne peux décement pas me permettre de sortir mes hommes comme ça. Qu'il faut assurer la sécurité du village au détriment des routes.

J'dis pas qu'il faut les mettre à temps plein tout le temps mais pour des villages isolés en effectifs, c'est un plus pour le bien être des villageois et des voyageurs.

Or, sans infos et sans participation pour le manque à gagner, j'vois pas bien comment garder ces braves comtois qui se sont proposés volontairement pour défendre leurs homologues comtois.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 21:14

J'avais compris Wink

Mais comme je te dis, il faudrait convenir du mode de paiement en longue durée, et puis faire une sorte de "planning", quand tu sais qu'il faut déblayer les routes adjacentes, tu préviens les gardes civils de se tenir en alerte pendant un certains laps de temps, et durant ce dernier, tu enverrais les soldats décapiter tout ce qui traine et assaille impunément sur les routes en question.
Quand ils rentrent, les GC auraient plus à être en alerte, sauf si on sait qu'une menace importante plane...

Pour le coordinateur, il me semble que depuis Rubella, y en a plus eu. Là s'il en faut un, je peux à la limite servir de Joker (ayant tous les accès en plus), mais j'ai un assez gros handicap pour les transmissions d'info tôt ('peux quasi-jamais me connecter le matin, en semaine surtout, et même rarement à midi, 'suis plutôt du début/milieu voire même fin d'aprem' ^^)
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptySam 10 Jan 2009 - 21:32

Donc tu ne pourras pas être utile car ils bosseront tous, ce qui est normal.

Faut un matinal pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 1:52

Déjà ils sont bénévoles et volontaires et ont signé pour cela en connaissance de cause donc il n'y a pas a chipoter. Ce n'est pas payé, un point c'est tout.

De plus ce ne sont pas les chiens du comté mais de braves citoyens prêts a defendre leur mairie. Ne confondons pas avec les militaires.. ils le font par amour pour leur village et leur statut de bénévole fait qu'on ne doit pas leur donner d'ordres NI les utiliser en remplacement de l'armée. On doit donner des instructions et ne pas abuser sur ce qui est exigé de leur part. En cas d'urgence seulement.

Jamais Ô grand jamais on ne devrait penser ainsi :

"Oh bah y'a la GC alors on peut envoyer nos militaires ee défense ailleurs"

Ca c'est non et triple non.

Ensuite oui, on manque d'infos et de contact concrêt avec ce qui se passe, et le CDS doit etre nommé de toute urgence et devrait même se donner la peine de se déplacer dans les locaux des GC de chaque village histoire de montrer qu'ils ne sont pas oubliés, et histoire de donner plus de précisions.
Là tout ce qu'ils savent c'est : "vous pouvez travailler" ou "vous devez défendre".

On pourrait même en nommer 2 de CDS, histoire de palier toute absence ou empechement.. on sait jamais.
Par exemple a pontarlier, j'ai les clés du local dans la poche et elles n'attendent qu'un propritétaire.

A pontarlier toujours, niveau administratif c'est la misère.. dossiers pas à jour, effectifs non plus. C'est la petite popote du chef et j'ai voulu apporter mon aide en mettant tout à jour histoire qu'un nouvel arrivant ne se sente pas trop paumé ou bien qu'un nouveau responsable puisse hériter du poste avec aisance. En effet actuellement, la responsable s'y retrouve très bien elle-même mais il n'y a que dans sa tête que c'est clair, pas pour un personne extérieure.. si un jour ele laisse la main, le nouveau galèrera pour comprendre quelque chose et encore, mon ménage a bien servi.. c'est dejà moins anarchique.

J'ai classé les dossier, archivés les vieux dossiers, viré les topics opsoletes, répertorié les membres.. y'ne a meme qu'ont pas de dossiers.. bref, c'etait pas une partie de plaisir.

Bref mon aide fut vaine et a été mal perçue car les gens n'aiment pas qu'on brouille leur popote et ça va pas mieux depuis mais peut etre qu'une figure "autoritaire" résoudrait le probleme... car j'ai failli causer une demission..
un CDS ferait parfaitement l'affaire..

Personnellement, j'aimerais bien avoir accès à ce qui est fait à Dole a ce niveau là si bien sûr ce n'est pas inconsidéré de ma part de demander une telle chose.. même si j'en avais parlé au comte il y a des jours et qu'il a été incapable de me dire un mot a propos de la GC.. bref passons.

Sauf si c'est trop confidentiel, je pourrais aider notamment parce que je suis sur le terrain et qu'il y a quelques incoherences entre le joli texte et la réalité. Notamment au niveau de la formation : ils ne sont pas formés et ne connaissent rien des armée IG, ni de tout l'aspect IG d'ailleurs.. ne savent pas tous ce qui pourrait etre utile de savoir au cas où il faudrait faire face à une prise ou récupération de mairie.. bref... j'ia fourni quelques cours mais là encore, c'est vu comme une intrusion "militaire" alors que pas du totu.. c'est juste pour qualifier un mimimum les GC et aussi pour la culture génarale..

Allez savoir... certaines personnes sont suceptibles et ont leur propres vision.. bref voilà vous savez tout..

Je parle trop?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:19

Citation :
De plus ce ne sont pas les chiens du comté mais de braves citoyens prêts a defendre leur mairie. Ne confondons pas avec les militaires.. ils le font par amour pour leur village et leur statut de bénévole fait qu'on ne doit pas leur donner d'ordres NI les utiliser en remplacement de l'armée. On doit donner des instructions et ne pas abuser sur ce qui est exigé de leur part. En cas d'urgence seulement.

je n'essayerai pas de lier chiens avec autre chose. je ne sais pas ce qu'ils vous ont fais ces militaires mais vous ne les aimez pas.

bref, on s'en branle. En aucun cas, je n'ai parlé de les utiliser mais suffit juste d'aller les voir pour savoir. Ils se sentent abandonnés, sont toujours en alerte orange, veulent des infos qu'ils n'ont pas.

Ils veulent justement servir leur village. Certains ont apparement fait des promesses qu'ils n'ont pas tenus et je ne veux pas savoir qui. Ce que je sais juste. c'est qu'à part Saint-Claude et Pontarlier, ils ont baissés les bras parcequ'on ne s'occupe pas d'eux.

Je pose des questions. Si demain les militaires et gendarmes ne suffisent pas pour defendre un village comme Luxeuil. Qu'on fait appel à eux et que ça dure. On ne peut pas se permettre de les laisser creuver de fin sous prétexte qu'ils sont bénévoles.

C'est tout à leur honneur mais y'a des limites aussi. Qu'arrivera t-il quand ils ne pourront plus agir pour le bien de leur village?

Faut pas non plus détourner mes propos. Very Happy

En aucun cas, je ne veux remplacer les militaires par eux mais comment faire si on a pas le choix?

De même, là où je suis d'accord et il me semble l'avoir dit, ils n'ont accès à aucune info, les responsables de chaque village sont coincés dans un endroit où on ne leur dit rien. Heureusement que je me balladais à la SI et que la curiosité m'a poussé à aller voir ce qu'était cette garde civile.
Alors oui ils réinterviennent, oui ils disent ce qui ne va pas et où ça coince. je me suis permis de demander de répertorier leurs soucis, les défauts de la forme actuelle. C'est quand même eux qui sont les premiers à savoir là où ça cloche.

Alors voilà, dès que j'ai du nouveau, tout sera remonté vers vous.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 2:56

Ouais mais ne prends pas mes propos comme des attaques ou quoi que ce soit, je ne te reponds pas forcément qu'à toi, j'exprime juste mon avis sur la question.

Je suis membre de la GC donc je peux éclairer certains points.. voilà tout
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 14:19

Bah pourquoi ils n'ont plus rien? Pourquoi sont-ils en alerte orange et abandonnés? C'est ça que je ne comprend pas.

Après, oui j'ai demandé leur fonctionnement pour savoir si je pouvais patrouiller sur les noeuds autour de Luxeuil mais ils m'ont répondus que ce n'était pas leur tache de remplacer les soldats donc je n'ai pas insisté. Puisqu'ils ne sont pas là pour ça.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 16:14

Citation :
Personnellement, j'aimerais bien avoir accès à ce qui est fait à Dole a ce niveau là si bien sûr ce n'est pas inconsidéré de ma part de demander une telle chose.. même si j'en avais parlé au comte il y a des jours et qu'il a été incapable de me dire un mot a propos de la GC.. bref passons.

Pour le moment pas de garde civile à Dole, mais je planche là-dessus, ça me semble important vu la double fonction des défenseurs (château + mairie).
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:38

Non ça je sais qu'à Dole il n'y a pas de GC mais je parlais du lieu au chateau de Dole où toutes les GC existantes osnt sensés etre coordonnées Razz
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 17:42

Si pas d'objection des postes de sécurité concernés, je te donnerais Wink
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyDim 11 Jan 2009 - 18:27

merci Wink
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:19

Après réflexion et discussion avec des gens qui s'y connaissent, j'ai élaboré un texte définissant la garde civile de Dole, je compte le publier en décret municipal quand j'aurai terminé les finitions.

Je pars du principe que les gardes civils défendent la ville bénévolement mais seulement en temps de crise (attaque de brigands principalement), ce qui n'arrive pas souvent, une ou deux fois par an au pire. Je pense que pas grand-monde ne refuserait d'aider sa ville à une telle fréquence. Enfin, on verra bien quand je m'occuperai du recrutement si j'ai raison ou non Mr. Green

En revanche, une personne qui s'y connait sur ce sujet m'a fait la remarque suivante : certes défendre la ville gratuitement c'est faisable, mais il faut aussi compter les éventuelles pertes d'armes et de caractéristiques en cas de blessures. Dans le cas d'une révolte classique, tout ceci n'est pas à craindre, mais quand la ville est attaquée par une armée ennemie, c'est ce que les défenseurs risquent. Or remplacer une arme ça coûte cher, plus des pertes de caractéristique ça commence à faire chérot et tout le monde ne peut se le permettre, même une ou deux fois par an.

Ma question est donc : le comté pourrait-il prendre à sa charge ce type de dépenses ? Soyons clairs, je ne demande pas à ce que les gardes civils soient payés pour les journées de défense. Je demande seulement que le remplacement (et uniquement le remplacement, s'ils ont perdu un baton on leur paie un baton, pas une épée) de leur matériel soit financé s'il a été perdu dans la défense de la ville. A la limite, la mairie pourrait prendre en charge les pertes de caractéristique, ça reste modique.

Sachant que je ne compte utiliser les gardes civils qu'en cas de crise, les pertes qui résulteraient de cette nouvelle dépense seraient à mon avis faibles vue la fréquence qu'elle aura... Et puis n'oubliez pas messieurs les conseillers qu'à Dole, les défenseurs de la ville défendent la mairie... et le château, du moins pour le moment. Tout ceci concerne donc la défense du maire mais aussi celle des conseillers, et permettez-moi de vous dire qu'à la dernière attaque de brigands nous ne sommes pas passés loin de perdre notre château. Quelques défenseurs de plus tels que les gardes civils ne seront pas du luxe la prochaine fois Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:25

Pourrions nous avoir ce texte pour éventuellement le proposer à l'ensemble des villages?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:37

Evidemment, j'aimerais le montrer aux responsables actuels des gardes civiles des autres villes qui fonctionnent pour avoir leur avis avant de publier quoi que ce soit Smile Mais d'abord j'aimerais savoir si je peux inscrire dedans que le comté rembourse les pertes d'armes Very Happy

Je t'envoie la version actuelle par courrier, sachant qu'elle est susceptible d'être modifiée dans les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 12 Jan 2009 - 19:57

Ca marche et oui attendons de savoir.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 10:26

Raaahhhh j'aime pas les double-post...

Bref, serait-il possible de permettre l'accès aux infos de sécurité aux responsables des gardes civils. Et que personne ne crie, ça ne sert à rien.

Ainsi, tout comme l'armée ou la prévôté, ils pourraient agir plus rapidement en cas de doute important, prévenir à temps les éventuels civils en renfort pour qu'ils se mettent en protection à nos côtés et limiter un réveil brutal par des gens étranges au petit matin du lendemain.

Question de sécurité, hein, pas d'utilisation en remplacement des militaires. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:27

Les infos de sécurité ? Quelle salle exactement ? Mr. Green la salle des rapports de la prévôté ?
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:53

Bah je ne sais pas, la plus grosse plainte qu'ils ont est de devoir attendre des infos qui ne viennent pas donc ils demandent à avoir accès aux rapports des villages, au moins. Je pense que c'est pour sentir le vent venir et agir en conséquence.

Donc oui les rapports de la Prévôté.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 17:59

OK je fais ça.

Quelqu'un pourrait me dire pour mes remboursements d'armes si ça marche ou pas ? un avis au moins ? ou on attend que le château saute ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:10

Attaaaa... qui c'est qui gère c'te salle^^ Eon, le conné,..?

Faut vérifier qu'il soit d'accord, que ce soit bien une salle à laquelle eux peuvent avoir accès sans qu'il y ait d'autres données, etc... 'fin voilà quoi.

Par contre, pour ton histoire de rédaction d'un texte pour les GC, celui qu'on a ne va pas, il prévoit de ne pas les rémunérer aussi, pourtant Laughing

Et pour le remboursement des armes, je sais pas trop... On pourrait pas voir combien suivraient sans rembourser déjà? Je sais que pour Genève, certains avaient promis un remboursement intégral alors que les 3/4 du parlement ne savaient même pas qu'ils y étaient partis, du coup, j'avais dû organiser le remboursement des armes (parce qu'évidemment, entre-temps on avait changé de cac^^ et deb a fait les derniers ensuite), ce qui était normal vu la promesse (même si la promesse aurait dû être décidé d'en haut, m'enfin bon^^) mais on a senti passer la facture il me semble (y a eu pire, mais c'est quand même pas mal). A voir, parce que c'est vrai que ça leur coûte aussi.
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:24

C'est une salle de la prévôté, je ne pense pas que cela pose problème, les infos collectées là-bas sont faites pour être utilisées. Là bas y a les rapports sur les douanes/groupes/manifs.

Votre texte il s'applique à toute la FC, il faudrait donc un responsable motivé par ville pour s'en occuper, moi j'ai fait un texte propre à Dole et je sais déjà qui sera le responsable, au moins pour les débuts : moi. Je vais porter mon projet jusqu'au bout pour voir ce que ça donne, et je ne vois pas pourquoi ça ne donnerait rien puisque ça a marché à Pontarlier par exemple, ensuite je lâcherai les pédales...

Je veux bien croire en l'altruisme des Dolois, mais re-compte toutes les dépenses qu'un garde civil a à payer :
- les journées de défense, d'abord : 20-25 écus pour les artisans/notables, 15-20 écus pour les vagabonds
- l'équipement perdu : fortes chances de perdre son épée ou son baton dans la plupart des combats avec une armée, je ne vous rappelle pas le prix des épées
- les caractéristiques perdues en cas de mort : une dizaine de chaque, si on prend 10 écus le coût d'un point de carac' (dans la pratique c'est un peu moins j'en conviens), y en a pour 300 écus tout de même

Il y a aussi les désagréments occasionnés par une blessure/mort éventuelle : impossibilité de se déplacer, d'intégrer une armée, un groupe pendant une période donnée.

Et vous pensez vraiment que quelqu'un voudra rentrer dans mes groupes à ce tarif là ? Y a une limite entre la générosité et le suicide financier pour le comtois lambda je pense Wink

La différence entre Genève et ma garde civile, c'est que Genève, c'était une armée, ils étaient 56 et les combats ont duré plusieurs jours ; ma garde civile c'est au mieux une 15aine de personnes (je suis optimiste), et il n'y aura que quelques jours de mobilisation dans l'année. Tout ça entraînera peu de dépenses, mais déjà quelque chose que la mairie ne peut pas se permettre. Un garde civil coûtera de toute façon moins cher qu'un militaire, qui lui, est remboursé de l'équipement aux journées de travail perdues...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 18:30

Hey, je n'impose rien, je propose, évidement que les concernés doivent donner leur avis... Rahhhhh me faites pas dire ce que je n'ai pas dis. Je remonte les infos point barre. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 19:16

Oui mais le remboursement, dans e texte actuel, est déjà prévu.

Il suffit de prévenir, de faire la demande, et ensuite y'a pas de raison pour que cela soit refusé. C'est simplement pas systématique mais sur demande.

Après on est pas des chiens, on va pas refuser si?
Revenir en haut Aller en bas
Charlotte
Expansif
Charlotte


Féminin Nombre de messages : 667
Date d'inscription : 30/09/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 13 Jan 2009 - 20:08

En effet, j'ai dû louper cette ligne Rolling Eyes Bien donc on va dire que le comté s'occupe des armes et la mairie des caractéristiques. J'aurais juste aimé qu'il soit décidé que le remboursement des armes soit systématique, parce que le jour où on tombera sur un parlement radin, rien ne l'empêchera de me laisser le bec dans l'eau avec mes demandes de remboursement... Enfin, faisons confiance, faisons confiance, ça peut aussi bien marcher ^^
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 14 Jan 2009 - 0:21

Alors disons que si une demande de remboursement est faite avec preuve à l'appui de la perte, et bien le comté dédommage.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 4:34

en discutant en taverne - ce qui est vraiment utile parfois pour se rapprocher des probèmes du peuple - j'ai appris que dans certaines GC, on refusait des francs comtois avec comme motifs qu'ils ne sont pas citoyens de la ville dans laquelle ils se trouvent.

Je trouve cela stupide car ils pourraient servir la GC de la ville en question de manière momentannée, pendant de la durée de leur séjour.

Admettons, par exemple : un polinois se trouve a vesoul pour 10 jours.. (on sait pas pourquoi.. il est venu voir sa soeur, gouter la bière, ou bien s'essayer au bucheronnagen on s'en fout). Cependant, mon dieu, c'est le bordel en FC. Le vaillant polinois décide de profiter de son séjour pour aider à la défense. Pourquoi refuser? Qu'il intègre un groupe et qu'on lui donne les infos comme aux gardes civils vésuliens!

On aura pas forcéemnt 48 mille cas de ce genre mais une fois suffit et ça c'est déjà produit, c'est donc une fois de trop. Bref, êtes vous d'accord avec ce point de vue.?

Si oui, peut on signaler ceci aux responsables des différentes GC?
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 9:25

Je suis pas vraiment d'accord pour des raisons de gestions.

En effet, imaginez que je sois responsable de la garde civil de Vesoul, par exemple.
J'embauche 1 luxovien qui m'assure qu'il reste là pour un moment.

Je gère ma garde en le comptant dedans, puis je me rends compte le lendemain matin qu'il s'est carapaté chez lui.

Le problème, c'est la confiance. Imaginez si le capitaine n'était pas sur de la disponibilité de ses effectifs ... y a longtemps qu'on l'aurait retrouvé pendu, le pauvre :/
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 11:33

Je vous rassure, la corde est prête mais pas à cause de la disparition de mes effectifs...

Et vous savez Derdekan, il peut aussi y avoir des personnes de la garde civile qui ne suivront pas. Ca arrive assez régulièrement d'ailleurs ce genre de problême.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:47

si la personne vient d'elle meme c'est qu'elle est motivée.. peu importe le village d'origine, je ne vois pas ce que ça change.. c'est completement débile de refuser des gens prêts à aider.. vraiment.

Franchement, gérer des effectifs.. c'est pas trop trop dur hein..
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:50

Citation :
gérer des effectifs.. c'est pas trop trop dur hein..

Je te prend au mot...

Les roulements, les ravitaillements, les déplacements, les civils, les maréchaux, les brigands... j'aimerai voir si c'est si simple. Laughing

Après là où je suis d'accord c'est sur le fait de ne jamais cracher sur des renforts.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 22:53

Je parle juste des effectifs de la GC green. Si les responsables sont débordés juste parce qu'un mec d'un autre village est avec eux, bah faut s'inquiéter ^^
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:33

On postule où pour cette GC, j'vais gérer celle de Vesoul, au moins ... je sais que ca sera fait.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMer 21 Jan 2009 - 23:48

Auprès de Dina70, la connétable.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:14

Le vrai probléme de la GC et déjà au dernier mandat on en parlait.

Son soucis c'est que on doit trouver la bonne personne au niveau local et pour la gestion comtal. Bon ici leconquerant n'a même pas nommé de CDS.
Pour moi qui est crée réamenagé cette structure au niveau comtal, ca n'est qu'un paliatfid de derniére minute.

Des civils comme moi, qui n'iront jamais dans l'armée de FC. C'est aussi pour certain une étape avant d'aller à la Gendarmerie ou l'Armée. On a de tout à la GC, et pour ceux qui doutent, déplacez vous jusqu'à Pontarlier et vous verrez ce que c'est une GC qui tourne ! On a 4 groupes de constituez, chacun à sa petite vie, moi si y'a un soucis la responsable me contact par missive et prévient en Mairie. D'ailleurs Monifred fait un boulot extra, c'est la clef de la reussite de cette structure, recruter des nouveaux pas encore prêt au RP, ou pas interessé car simple tamagos ou pochtron de taverne.

Il faut surtout avoir un CDS hors parlement, qui relance ca partout et trouve des correspondants locaux de qualité. Venez à Ponta vous verrez l'avenir de la GC ...
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:16

Ah oui ca ne régit pas de la sécurité en terme de technique, je demande donc le passage en publique ca peut interesser plein de monde ce sujet.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:21

Je n'ai pas besoin d'y aller pour savoir que la GC local est super efficace... Et, de plus, la lieutenant Pegasine travaille avec Monifred pour bien evaluer tous les risques et dangers.

Il en est de même pour Saint-Claude qui se développe bien et Vesoul s'est bien lancé dans la machine.

Il reste encore des soucis sur les autres villages mais c'est en cours.

Reste le souci des effectifs, de bien expliquer le fonctionnement, les devoirs et tout le toutim mais ça aussi Dina70 a prit le dossier en main.

Edit : si ça passe en public, merci de supprimer les messages comme celui-ci qui peuvent donner des infos à de mauvaises oreilles.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 11:30

Alors si y'a des infos secrete faut pas le passer, j'avais pas vu.

Je pense que le vrai souci va être de trouver un CDS motivé hors parlement pour un vrai suivi.
Le Connétable n'a pas que ca à faire et je parle avec un certain vécu. Donc je ne sais votre avis sur ce poste, mais moi je serez pour nommer Hors parlement comme le Greffier, enfin faut trouver la personne, mais Monifred ou d'autre pourrait le faire je pense Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 12:36

Remarquez tout de même que les gardes civiles qui tournent ont à leur tête quelqu'un de la gendarmerie ou de l'armée.
Et je demandais qu'on leur donne un responsable qui ne change pas tous les deus mois.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:11

Pour le responsable comtal, je suis entiérement de ton avis Dina. Perso je crois qu'il faut trouver une personne prête à s'investir la dedans sans durée determinée.

Que le Franc - Comte et le Connétable puisse évidemment avoir un moyen d'en changer si ca ne colle pas. Mais le suivi et le développement de la GC n'en sera que meilleur je pense.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyLun 26 Jan 2009 - 15:43

Pour une fois qu'on est d'accord !

Je leur ai promis d'en parler. Voilà chose faite !
J'espère qu'on ne les oubliera plus ainsi et surtout qu'on va trouver quelqu'un décidé à s'en occuper.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 27 Jan 2009 - 3:35

Si tu avais situé le problème à ton époque, il fallait y pallier à cette même époque... Rolling Eyes

Si aujourd'hui, c'est parce qu'il y a des membres qui ont accès aux infos de sécu, que certaines GC marchent du tonnerre, ben comme il est proposé bien plus haut, nommer un responsable de confiance, ayant tous les accès nécessaires pour déterminer de leur action du jour (il faudrait juste faire gaffe dans la désignation, j'ai cru voir notamment que Lourdin s'investissait pas mal pour sa GC et, par ses actes passés, qu'il était de confiance).
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:47

Le probléme est situé depuis longtemps, suffit de mettre son nez dans les archives, on a pas eu le temps car on a eu plein de contre temps qui ont fait que ce point ne pu être rectifié.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile EmptyMar 27 Jan 2009 - 10:52

Pas le temps d'aller voir dans les archives.
J'essaye de voir avec les responsables de la GC, c'est plus rapide et surtout je me rends compte de ce qui ne va pas et de ce qui fonctionne.

Tu ne veux pas t'occuper d'eux par hasard Bobyzz ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Garde civile Empty
MessageSujet: Re: Garde civile   Garde civile Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Garde civile
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» Garde civile
» Garde Civile
» Garde Civile
» Garde Civile
» Conseillers municipaux, Garde Civile.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Sécurité-
Sauter vers: