Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Cdiscount : -30€ dès 300€ d’achat sur une sélection Apple
Voir le deal

 

 Résultat d'élections et choix de poste

Aller en bas 
+16
Debenja
valaraukar
Lysiane
Bobyzz
Verania
pendarric
shenkj_
Pégasine
Jerome du Val d'Haine
Whilelm
Léonin Monmouth
Alban_Erwann
epsonstylus
Macricri
Imladris
Derdekan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:09

Derk en gratte gorge a écrit:

Ola, ca déferle, laisse donc Shenkj répondre, Imla !

Il soupira et continua.


Pour promouvoir les mines, il faudrait déjà en rappeler l'importance auprès des comtois. Que ce soit rappeler au CaM que son poste est très important, la santé financière du comté repose sur les mines. Il doit communiquer les fréquentations auprès des maires et tribuns qui doivent adapter leur communication auprès des villageois.

Pour les impôts, je suppose que tu fais référence à ce fameux procès.
Mais le parlement en a déjà discuté et est arrivé à la conclusion qu'il n'y avait pas besoin de faire un loi comtale, que le coutumier suffisait et que si un maire voulait être sur de ne pas tomber sur un mauvais payeur, elle pouvait faire un décret municipal.

Pour la taxe comtale, nous allons reprendre les budgets mensuels, permettant d'analyser nos dépenses, et un jour peut être selon les circonstances et le contexte, réévaluer la taxe comtale.
Rien de très neuf.

Et pour rester dans l'économie, au niveau de la halle aux marchands, tout est dans le programme !

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 14:34

Je tiens à souligner que je ne voterai pour aucun des deux candidats se présentant au poste de Franc-Comte. Je laisse les onze autres conseillers s'en occuper.
L'AFC n'étant en accord avec aucun des deux partis présentant des candidats au poste de Franc-Comte, je me refuse de voter que ce soit pour Shenkj tout comme pour Derdekan.
Donc ne comptez pas sur moi pour vous départager messieurs. L'AFC a ses idéaux, je suis là pour les respecter et point pour faire preuve d'opportunisme.
Mon choix est fait et quoi qu'on en dise, je ne changerai pas.
J'espère néanmoins qu'un franc-comte sera rapidement élu et que nous pourrons tous nous mettre rapidement au travail.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:05

Pegasine en gargotte a écrit:
Votre franchise ne peut que vous honorer messire Alban-Erwann.

Comme je l'ai déjà dit, que chacun vote en son âme et conscience, sans s'occuper de ce que pense ou dise les autre.

Choisir le Franc-Comte est un choix important, vous en conviendrez tous.
Il serait donc dommage qu'un ou plusieurs conseillers votent pour un candidat au poste de Franc-Comte d'après les propos des uns et des autres et se rendent compte qu'ils se sont fait avoir par de belles paroles.

A mon avis, le mieux est de contacter directement les candidats, et rien n'empêche de mettre ici copie des courriers échanger.



Se passe la main sur la nuque

Suis pas sûre d'avoir été clair là moi...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:51

Shenkj avait laissé la parole quelques instants, il reprit

Voici mon raisonnement:
nous avons tous été élus par le peuple et nous allons ensemble former "une équipe" au service de la Franche-Comté et de ses habitants, selon vous est-ce vraiment nécessaire de se quereller autant pour obtenir les voix permettant de faire pencher la balance ?

Un second tour est en cours. Que chacun vote en suivant ses convictions, sans subir l'influence d'un tiers.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 15:56

Oui nous avons compris Shenkj. Je note aussi que tu as mis équipe entre guillemet... Wink

Qui vivra verra
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 16:03

Citation :
Citation :
Contrairement à Derdekan qui se montre relativement agressif avec les personnes qui ne sont pas de son avis, voire parfois humiliant, Shenkj prend tous les avis en compte.

Cela me fait doucement sourire, quand on sait que, pour citer un exemple, j'ai mis en œuvre votre projet de référendum et de sondages pour le peuple ...alors que j'y suis opposé, j'ai quand même donné la chance à votre idée, en tant qu'intendant, j'avais lancé les locaux, "pour voir".

Dieu, quelle agressivité ...


Citation :

Aussi nous pensons que la présence de Macricri au Parlement au moment où Derdekan briguait le poste de franc comte, n'est pas un hasard. Aussi tant qu'à voter pour quelqu'un votons pour une seule personne et non une personne et demi voire deux !

Quand on travaille longuement au parlement, on a parfois envie de faire une pause et de laisser les rênes à des membres du parti désirant être tête de liste.
C'est aussi ça, être chef de parti, savoir se mettre en pause, pour se reposer, pas se tuer à la tache et surtout, laisser une chance à ses colistiers.
Le retour de Macricri au parlement est une coïncidence, simplement.
Et je trouve cela particulièrement mesquin de me traiter de marionnette.


Lève ses bras et sourit.

Pas de fil et je doute que les marionnettes sans fils existent.


Citation :
Ce que nous craignons avec Derdekan c'est une omniprésence, voire une omnipotence, nuisible au travail des conseillers et à la bonne marche du comté.

Il faudrait vous décider.
Quand je presque-remplaçais Sacrai, vous m'en remerciez, Epson.
"Heureusement que l'intendant est là"
"Marre des francs comte absent"

Et maintenant, ma présence deviendrait gênante ?
Allons ... restons cohérent, voulez vous ?


Il se tourna vers Shenkj.

Je n'ai jamais eu la prétention d'influencer les gens.
Juste, je ne peux rester de bois face à quelques erreurs de diction, vous en conviendrez.
Revenir en haut Aller en bas
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:04

Il ne faut pas rêver, un franc-comte efficace se doit d'être omniprésent, ce qui n'est pas synonyme de nuisance pour autant comme le laisse croire Epson.

On reprose plusieurs choses aux conseillers, la première est de n'en foutre pas une pour la plupart.
La seconde completement antagoniste est justement d'en faire trop qui rime invariablement avec la notion d'absence d'ecoute des autres.

En fait, ce qui se passe c'est qu'avec un pouvoir faible, chaque conseiller fait ce qui lui plait à savoir rien du tout ou bien ce qui lui chante sans en referer a personne.
Avec un pouvoir fort, le franc-comte pilote, donne des ordres et fixe le cap, ce qui ne plait ni aux glandeurs qui ne sont pas tranquille et encore moins à ceux habitués a faire ce qui leur plait et qui doivent maintenant rendre des comptes.

En tout cas, les arguments d'Epson me font doucement marrer, dans le genre je ne peux pas me presenter mais je veux continuer a faire ce qui me plait, c'est pas mal comme argumentaire. En tout cas j'aime bien ses reproches a Macricri, je sais pas pour vous mais je trouve qu'elles sont de la meme trempe toutes les deux, en tout cas c'est bien dommage de reprocher a Macricri son entrée au parlement Laughing

Enfin, je retourne a ma mairie, en tout cas pas la peine de camoufler ses raisons derrière du blabla, tout se rapporte a une question de pouvoir, encore et toujours et en aucun cas une question d'idées. De quand date le dernier conseil fort qui a été efficace ? Sacrai ? Franchesco ? ... alors entendre dire que Derdekan fera un franc-comte trop fort, cela sur le ton du reproche, j'ai du louper une etape pendant ma retraite.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:19

Je ne souhaite pas apporter mon soutiens à l'un ou l'autre candidat. Simplement je tiens à signaler que pour le travail avec Shenkj, sans MeSaNge, cela c'est bien passé. J'ai a chaque fois eu les mandats demandé par courrier, c'était d'ailleurs la même chose lorsqu'il était maire.

Mais il est vrai, que pour le poste de Comte ce n'est pas toujours la même chose.

Et puis il ne faut pas oublier la mode des Comtes HL sur MéSaNge, on croit qu'ils ne sont pas la hors ils sont la. Ce qui peut parfois poser problème, j'ai eu le cas lorsque j'étais Chancelier.

Voila, c'est tout ce que j'avais à dire et je ne dirai plus rien ici.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 17:24

Citation :
Et puis il ne faut pas oublier la mode des Comtes HL sur MéSaNge, on croit qu'ils ne sont pas la hors ils sont la. Ce qui peut parfois poser problème, j'ai eu le cas lorsque j'étais Chancelier.

heureux de constater que je suis pas le suel chancelier à qui s'est arrivé Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 18:06

Macricri a écrit:
Epson,

tu reproches à Derdekan d'avoir un peu trop dirigé à la place du Franc comte, mais tu devrais balayer devant ta porte, tu fais exactement la même chose.

Hasard que je sois là, ou hasard que tu fasses soudain ami ami avec ceux que tu critiquais vertement il y a peu ?
Laisser ses rancunes personnelles ou faire l'hypocrite par intérêt ?

Tu as raison de ne pas vouloir associer les VERT au CAT, alors démarques toi en allant soutenir les Macdo, 2 partis ayant perdus tant de voix aux élections sont fait pour s'entendre.

Quoiqu'il en soit, tous peuvent voir pourquoi et comment le franc comte a été choisi.


Deb, je ris par avance pour les fêtes par mp.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:46

Donc en clair, vous êtes surtout contre ma candidature en raison de la MéSaNge ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 20:58

Non du tout, c'est un ensemble que j'ai exposé.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:02

Personnellement ce n'est pas la mésange c'est le fait que tu n'es pas participé au débat sur la diplomatie et la Justice.

Dis toi bien que la diplomatie est une compétence exclusive du franc comte. Bon il est vrai que ça se discute au parlement mais le franc comte a le dernier mot. Je ne sais même si tu connais les sujets en cours... Quel est notre diplomatie etc...

Pour la Justice, si il y a un conflit dans la cour de Justice, c'est à toi que reviendra le rôle de calmer le jeu et de trouver uen solution... Tu comptes faire comment ?
De plus, je ne sais même pas si tu as suivi les réformes législatives...

Je reconnais tes compétences pour l'économie... mais pour le reste cela reste un grand point d'interrogation...
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:14

Il est certain que que je ne maîtrise pas tous les domaines. C'est sûrement le cas de bon nombre d'entre nous.
J'ose espérer que les conseillers compétents me donneront aussi leur lumière.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 21:17

Personnellement j'ai toujours envoyé un rapport diplomatique à tous les francs comtes élus mais bon, il faut savoir que nous ne sommes pas là pour tenir la main non plus. C'est le franc comte qui montre la ligne politique du comté. ce ne sont pas les conseillers
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:02

Macricri a écrit:

Deb, je ris par avance pour les fêtes par mp.

Hum tu vas peut être nous dire que l'on a été très mauvais, mais avec mon cher Sacrai, on ne s'est que très peu concerté pour les fêtes. Il faut dire que je savais par avance qu'il fallait des produits bien spécifique et qu'a chaque fête on avait ce qu'il nous fallait, mais on ne s'est que très peu concerté pour les fêtes, et je pense que cela c'est très bien passé. Il ne faut pas oublier qu'on sait les dates des fêtes par avance, et que par mp cela peut être possible. Mais bon c'est mon expérience perso.

Maintenant je suis d'accord que pour la rapidité, rien de tel que MéSaNge Wink

HRP : et nous ne sommes pas Microsoft, nous ne pouvons obliger quelqu'un à utiliser un programme contre sa volonté Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:05

La MéSaNge instrument du diable. Je vais le faire brûler tous ses oiseaux de malheur.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:17

*Prend une torche dans le couloir et la tend à Epson avec un petit sourire en coin.*


A vous l'honneur
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:25

Dîtes à Titannick de ne pas trop s'approcher, on dit qu'elle attire le feu. (Oui je sais c'est pas drôle, fouettez-moi Laughing)
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:28

Aaahh euh ... non Epson ... je suis ininflammable pas de risque ! Wink
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:29

Ah oui c'est vrai. J'oubliais, bah tant pis... bientôt on aura des bateaux, si le feu ne prend pas sur toi, l'eau sans doute y arrivera !

Rigole.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyDim 18 Oct 2009 - 23:51

Y'a des icebergs par ici ?? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:15

Oui moi... il paraît que je froide voire glaciale. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 0:33

*Prend note de pas monter sur un bateau avec Tita et Epson dans les environs* Razz
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 6:36

baille, tout ça l'ennuie
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:15

Deb, sauf que Sacrai sait comment les faire et utiliser le fichier Wink

Mais comme j'ai répondu à Shenkj plus tot, cela ne se résume pas qu'à cet outil de communication.
Et on ne peut pas dire qu'il fasse de gros efforts pour convaincre qui que ce soit.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:36

Ce débat a plutôt été lancé par vous-même pour mettre en valeur votre candidat et non pour départager les deux candidats de façon impartiale.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 7:55

Vous oubliez une chose, deux même.

J'ai précisé que le point fait par candidat pouvait être compléter. L'un de vos co listiers, vous même, ou toute autre personne l'a t elle fait ?

Nous ne nous connaissons pas tous ici parmi les 12, était il si incroyable qu'une liste des avantages et faiblesses des uns et des autres soit fait pour les éclairer ? J'ai commencé, il fallait compléter.

Mais non, vous êtes restés dans l'immobilisme, ne relevant que le point de la messange, mais occultant tout le reste. Or tout ce reste est bien plus important car il s'agit de vos compétences.
Venir dire que c'est pour mettre mon candidat en valeur est mentir, je n'ai pas omis ses faiblesses.

Vous voulez juste laisser couler et attendre. Que faites vous pour nous montrer qu'on se trompe ? Pour montrer aux comtoi votre valeur, celle qu'aura sans doute leur franc comte ?

Rien.

Vous ne faites personnellement que me conforter dans mon opinion.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:34

Personnellement, je savais que le choix du franc comte ne serait pas facile d'avance.

L'impression que tu me donnes Shenkj, ce n'est absolument de te fouler pour avoir les voix qu'il te faut pour te faire élire... Comme si ton élection couler de source. Désolé mais la vie n'est pas si facile et encore moins celui du choix du franc comte.

Tu as pensé à une élection facile... Une sorte de cadeau qui t'ai du...

Tu n'essaies pas de me prouver que tu es meilleur candidat que Derdekan...

Pégasine a dit que nous devions envoyer nos questions par mp à chaque candidat pour voir lequel nous semblez le meilleur... Désolé mais pour moi c'est aux candidats de faire leur pub.

De plus, tu devras mettre des conseillers à des postes selon l'expression "The right man in the right place"... Tu ne cherches même pas à nous connaître mieux... Et cette remarque est valable aussi pour Derdekan qui ne connais pas tout le monde au sein du nouveau Parlement

HRP on peut poster ça en gargote pour moi Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 8:44

Imladris,
cela se fait ensuite, une fois qu'on est franc comte. En général, on discute en direct face à face avec les conseillers pour justement mieux les connaitre, les cerner par rapport au poste qu'ils souhaitent ou à celui qu'on envisage. Et même on discute souvent 2 fois, la seconde étant pour faire part de la décision finale et expliquer quand cela ne correspond pas au choix initial du conseiller.

Chaque chose en son temps quand même.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 9:00

Je réagissais juste au propos de Péga, y a rien de mal Mr. Green

Mais le problème reste le même. Je sais ce que veux faire Derdekan en tant que franc comte mais je ne connais pas les ambitions de Shenkj.
Aussi bien nous que lui ne le connaissons...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 10:59

Imladris a écrit:
Je réagissais juste au propos de Péga, y a rien de mal Mr. Green

Euh... J'ai dit quoi moi?
Je suis pas une grande bavarde, mais depuis 2 jours j'arrête pas alors j'ai des oublis, faut pas m'en vouloir.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:05

Provenant de la gargotte :
Citation :
Comtoises et comtois,


Demain matin, nous connaitrons si un franc comte a été désigné, ou s'il y a un second tour.
Vous avez tous pu prendre connaissance de l'avis des uns et des autres. Néanmoins, par curiosité, j'ai voulu faire un petit tour en arrière. En effet, j'ai omis dans la présentation de Shenkj de dire qu'il avait déjà été candidat 2 fois au poste de franc comte.

La première fois, à la première apparition du parti Macdo, en juin 1457.

Voici sa lettre de candidature :


Shenkj a écrit:
Je fais le choix de celui de Franc-Comte.
Je ne mets pas de second choix, si nécessaire je m'adapterai en fonction des postes attribués.

En ce qui me concerne, j'ai exercé plusieurs mandats de Bourgmestre de Saint-Claude.
J'ai été présent au parlement au cours de ces 12 derniers mois et j'ai suivi les diverses discussions.

Je prends en compte toute la mesure que nécessite la responsabilité de ce poste.
Je voudrais également montrer aux différents villageois que nous pourront travailler, tous ensemble, dans un esprit d'unité pour le bien de la Franche-Comté et surtout en sachant prendre les décisions qui s'imposent lorsqu'il le faudra.


Il m'avait en face, comme candidate et les élections semblaient difficile car nos 2 partis avaient chacun 6 postes. Après un premier tour à égalité et de houleuses discussions, Macdo a changé de candidat en faveur de Franchesco qui sera franc comte grâce à un "oubli" de vote d'un de conseiller CAT.

Voici ma réaction au premier tour (en petit la réaction à certains faits):

macricri a écrit:
Tirons leçon des discussions de février.

Je vous présenterai dans la soirée une lettre de motivation pour détailler ce qui est envisagé pour le mandat qui débute.

Je suis disponible sur la messange pour ceux qui voudraient me poser des questions (mes coordonnées sont accessibles à tous). Après tout, rien en vaut que de juger par soit même comment est la personne plutôt que sur des ouïes-dires.

Et bien sur, je suis particulière disponible pour discuter avec Shenkj, tête de liste et autre candidat au poste de Franc comte.

Par souci de transparence, vue qu'en février il avait été présenté un compte rendu, nous pourrions ouvrir une salle visible par tous pour les négociations.

De plus, je rappelle que le système actuel est ainsi fait que chaque conseiller peut juger par lui même quel serait le meilleur Franc Comte pour le mandat à venir, pour diriger la FC, la représenter et diriger le parlement. Chaque liste choisit décide en son sein s'il y a un candidat pour le poste de franc comte et de qui il s'agit, et nul autre.
Chacun est sensé choisir en ame et conscience, et nous suivre les recommandations de sa liste.
De même, c'est sensé être sans "magouilles", c'est à dire : vote contre poste, ou tout autre chose.
Le Franc Comte élu a comme devoir premier de nommer les conseillers, se basant au mieux sur les souhaits (c'est parfois délicat, et impossible de satisfaire tout le monde), l'aptitude et la compétences des personnes. Il n'y a aucune règle sur la répartition des postes entre listes à part pour les postes de procureur et juge.

Aussi, je trouve déplorable les actions du chef de parti des MACDO ainsi que de son cousin.

Silence du candidat Shenkj sauf pour appuyer la candidature de Franchesco.


En aout, 2ème candidature de Shenkj :


Shenkj a écrit:
Bonjour à toutes et à tous,

Mon choix principal va au poste de Franc-Comte.
Cela fait à présent plusieurs mois que je suis au parlement et que j'ai pu prendre connaissance de la nature des dossiers et des débats qui y sont traités.
Comme vous le savez, la fois précédente j'avais également fait ce choix, puis finalement j'avais pris le poste de Bailli.
Je suis réellement conscient de la responsabilité que requiert ce poste et je me sens parfaitement prêt à assumer les charges qui me seront confiées.
Je voudrais travailler en harmonie avec les différents membres de chaque parti et montrer à tous qu'en Franche-Comté, nous travaillons tous ensembles avec pour but: aller de l'avant tout en répondant aux attentes de la population.

Mon second choix concerne le poste de CaC.
Ayant occupé le poste de bourgmestre à plusieurs reprises, l'économie a toujours était pour moi, l'une de mes priorités.
Au cours du précédent mandat, j'ai également fait parti du trio économique et j'ai donc eu quelques informations concernant ce poste.

Vous noterez que la lettre pour ces élections est semblable à un détail ou deux près à celle-ci.
Il avait en face de lui Sacrai comme autre candidat.

Au premier tour, pas de majorité absolue. Cette fois, VERT était là, 3 partis donc et le second tour venait de l'un de leur conseiller.

Voici les résultats du 1er tour :


Citation :
Voici les avis des différents conseillers :

Franchesco : Shenkj
Shenkj : Shenkj
Verania : Shenkj
Elva. : Shenkj
Sacrai : Sacrai
Derdekan : Sacrai
Yde : Sacrai
Epsonstylus : Sacrai
Debenja : Abstention
Gustavev : Abstention
Jean_de_bien : Shenkj
Pendarric : Sacrai

Vous avez à nouveau 48h pour vous décider.

GustaveV a démissionné, nous n'avons rien su de son vote. Par contre Epson et Debenja se sont expliqués :

Epsonstylus a écrit:
Aïe ce sont mes VERT qui bloquent le processus. Ils se donnent probablement du temps pour réfléchir, après tout on ne vote pas pour n'importe qui mais le comte. Mr.Red

Alors si il faut expliquer son vote je vais le faire, pour moi c'est clair et je ne reviendrai pas dessus au prochaine tour.

J'ai voté Sacrai pour plein de raisons et certainement pas le fait qu'il soit CAT.

Pourquoi avoir voté Sacrai ?

Citation:
Citation :
- Quand il était CaC tout le monde voulait nous le prendre dans son duché, car il est un économiste brillant.
- Grâce à son cercle relationnel très vaste issu de son poste de CaC il passera très bien au niveau diplomatique.
- Sacrai sait qui et qui ici, il nous connait tous ainsi que la qualité de notre travail, il saura très bien où nous placer pour constituer un bon conseil, efficace, rapide, concis et sérieux.
- Sacrai sait se faire apprécier même de ses opposants politiques, car il travaille plus que ne vit politisé.
- Il est très disponible et ne rechigne pas à la tâche.
- Baptisé prochainement, il pourra représenter à la fois les non croyants et les fidèles. Nous réglerons ainsi plus rapidement les discussion sur le concordat.
- Il sera un comte au service des économistes débutants ce n'est pas négligeable.
- Je pense qu'il mérite aussi d'être récompensé par le poste de franc comte pour toute sa carrière accomplie au service du Comté en tant que CaC.


La seule chose qui lui fasse tache c'est le fait que Macricri vienne ouvrir son clapet pour parler des CAT. Sans rancune douce comtesse. Mr.Red


Maintenant pourquoi pas Shenkj ?

Citation:
Citation :
- Outre le fait qu'il fut déjà un adversaire au niveau municipal et que j'apprécie le titiller, je ne le deteste pas.
- Cependant, il est des deux candidats le plus éloigné de mes idées.
- Il est relativement peu présent ou alors à des heures impossibles pour la grande majorité des comtois, il est peu joignable or un comte se veut d'être là au moins 20 sur 24.
- Il n'a pas selon moi un cercle relationnel aussi important que Sacrai.
- Je doute qu'il s'y connaissent vraiment en armée, prévôté, sécurité, probablement au niveau municipal, autrement non.
- Il a déjà été présent au mandat précédent, et bien que le comte eût été Franchesco rien ne l'empêchait de se montrer présent sur tous les débats, en particulier ceux qui n'avançaient pas, je redoute donc un manque d'activité et de réactivité flagrante avec lui pour comte.


Je n'ai rien d'autre à dire, sachez juste que je n'ai pas fait cette déclaration sous la contrainte, vous étiez tous là et vous avez vu que je n'avez aucun couteau sous la gorge, bien que le temps perdu joue en la défaveur du comté.

Je n'ajouterai donc rien sauf : votez Sacrai ! Mr.Red

Pour les réglements de compte c'est à l'extérieur, on est bien d'accord ?


Debenja a écrit:
Pourquoi mon abstention et bien c'est simple.

Les deux candidats se disent compétent et expérimenté. Hum mais cela ne m'apprends rien sur la politique qui sera adoptée durant ces deux prochains mois. Hors il y a des éléments importants qui vont se dérouler prochainement, surtout si notre empereur reste muet.

On n'annonce peut être pas tout cela en public d'accord, et bien que cela nous sois annoncé en privé. La politique général que voudra suivre chaque candidat.

Lorsque tu te présentais Macricri, il me semble que c'était bien clair, on savait dans quoi on s'embarquait. Ici cela n'est pas trop le cas. Les lettres de motivations pour le poste de comte sont vraiment presque bâclée : qu'est-ce qu'on y apprends presque rien.

Voila mon avis, j'aimerais simplement savoir dans quel direction on va aller durant les 2 prochains mois. Et qu'on ne me dise pas d'aller lire les programmes, car il n'y aura qu'un seule point sur les dizaines qui y sont qui seront abouti à la fin de ces deux mois. J'aimerais savoir ce qu'on pourra faire dans ces deux mois, savoir ce qu'on pourra mettre en application.

Ah tiens, on ne lui pas reprocher de poser des questions ni de faire pression.
Unique réponse de Shenkj :



Shenkj a écrit:
Ravi Epson d'entendre que l'on est pas en mauvais termes.

Citation:
Citation :
- Il est relativement peu présent ou alors à des heures impossibles pour la grande majorité des comtois, il est peu joignable or un comte se veut d'être là au moins 20 sur 24.


Pour moi, j'avoue volontiers qu'il me sera impossible de rester aussi longtemps tous les jours.
Selon moi, il faut bien évidemment être présent, mais le travail peut être aussi fait de manière qualitative.

Sacrai a été désigné Franc Comte.

Alors aujourd'hui, je demande ce qu'il s'est passé ces 2 mois pour que Epson change aussi radicalement d'avis sur Shenkj qui comme vous pouvez tous le juger, n'a pas changé d'un iota sa présence ou sa façon de travailler au parlement lors de ce mandat.

Ce débat dérange ? Oui, parce qu'on veut dissimuler les faiblesses du candidat Macdo, aussi on ignore le portrait fait, on attaque Derdekan sur sa personne en parlant de son tempérament etc.

Et puis vous pouvez encore tous voir, les partis aiment rester dans leur stand, répondant juste aux questions, n'allant pas vraiment chez les autres partis et commenter les programmes. Comment peut on savoir les opinions des uns et des autres quand il n'y a plus de vrais compagnes ? C'est ainsi qu'on découvre que d'un mandat à l'autre des partis se trouvent soudainement des affinités... par intérêts dirons nous.


Comtoises Comtois, vous voyez là la politique de notre comté... et comment ceux que vous nommez choisissent le franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:15

ah les attaques personnelles, rien de tel pour faire avancer les choses.....................
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:17

Imladris a écrit:

HRP on peut poster ça en gargote pour moi Mr. Green

fainéant Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:23

La décision de choisir Shenkj plutôt que Derdekan est une décision commune à nos membres, une décision appuyée et validée par tous. Là dessus nous n'avons aucun compte à rendre.

Le mandat honteux de Sacrai et l'omniprésence de Derdekan que nous jugeons nuisible, n'ont fait que nous renforcer dans notre choix.

Non nous ne trahissons pas nos électeurs, si les avions trahi cela aurait été en bloquant le processus de désignation comtale. Or visiblement nous trahissons ns électeurs dès que le candidat que nous désignons n'est pas un CAT. Risible non ?

Nous restons convaincus que Shenkj a évolué dans sa manière d'aborder les choses et pourra compter sur nous tous dès qu'il le demandera. Pour avoir constater son travail au parlement et l'avoir cotoyer dans un autre domaine, je puis dire que j'ai jugé une première fois sans avoir toutes les données en main.

Choisir un comte, ce n'est pas commencer à donner son avis dans les débats parlementaires. Car lorsqu'il s'agira de donner notre avis nous serons là, dans le pour comme dans le contre, comme nous l'avons été avec Sacrai lors du mandat dernier.

Si Shenkj reste un MACDO, que ce parti est bien souvent loin des idées VERT, il en était de même pour les CAT lors de cette campagne. Nous avons du juger sur des critères humains et moraux. Sacrai a eu toute la possibilité de faire un bon mandat, il n'a pas su la saisir, faute d'avoir Macricri derrière lui ? Là Shenkj va devoir prouver de quoi il est capable, faire appel à ses conseillers. Un peu de travail et de communication ne peuvent pas faire de mal.

Je préfère avoir un franc comte qui parle peu, mais bien, fait acte de présence et gère, qu'un comte omniprésent, limite omnipotent, dont les sources de décisions seront douteuses.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:37

Ite missa est Rolling Eyes

Citation :
La décision de choisir Shenkj plutôt que Derdekan est une décision commune à nos membres, une décision appuyée et validée par tous. Là dessus nous n'avons aucun compte à rendre.
En effet, c'est votre problème...

Citation :
Le mandat honteux de Sacrai et l'omniprésence de Derdekan que nous jugeons nuisible, n'ont fait que nous renforcer dans notre choix.
Vous devriez écouter Son Eminence sur les attaques personnelles... Au fait, depuis quand un comtois quel qu'il soit est nuisible? Les seuls nuisibles sont les brigands et les traitres. Vous devenez insultante vis à vis de Derdekan.

Citation :
Or visiblement nous trahissons ns électeurs dès que le candidat que nous désignons n'est pas un CAT.
Encore une fois, vous choisissez qui vous voulez. Personnellement, je trouve cela risible que tu penses que cela nous ennuie... Je n'ai même pas été surpris de ton vote c'est dire Rolling Eyes

Citation :
Nous restons convaincus que Shenkj a évolué dans sa manière d'aborder les choses et pourra compter sur nous tous dès qu'il le demandera. Pour avoir constater son travail au parlement et l'avoir cotoyer dans un autre domaine, je puis dire que j'ai jugé une première fois sans avoir toutes les données en main.
C'est nouveau ça ? Il a changé... Moi j'ai rien vu... Faudra que tu me montres

Citation :
Sacrai a eu toute la possibilité de faire un bon mandat, il n'a pas su la saisir, faute d'avoir Macricri derrière lui ?
Son Eminence sera ravie de vous avoir au confessionnal, je pense

Citation :
Là Shenkj va devoir prouver de quoi il est capable,
Pourquoi il ne prouve pas maintenant en participant déjà aux débats ouverts?

Citation :
faire appel à ses conseillers.

traduisez, se reposez sur ses conseillers

Citation :
Un peu de travail et de communication ne peuvent pas faire de mal.
Et ben je pense qu'il y a du boulot n'est-ce pas...

Citation :
Je préfère avoir un franc comte qui parle peu, mais bien, fait acte de présence et gère, qu'un comte omniprésent, limite omnipotent, dont les sources de décisions seront douteuses.
Mouais cela reste ton avis encore une fois. D'ailleurs, en parlant de décisions douteuses, j'en connais une récemment et qui ne concerne pas Derdekan...
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:40

Donc, vous préférez un comte qui parle peu, fait acte de présence, comme une simple image, qui doit demander de l'aide à ses conseillers à chaque décision plutôt qu'un comte dont le seul défaut est que vous soupconneriez qu'il est manipulé dans ses décisions ? Accusation on ne peut plus mesquine et, je dois dire, mensongère, si vous vous refériez à ma personne.

Et qui plus est, vous estimez le mandat de sacrai honteux parce qu'il était absent, mais vous être finalement contre également un comte qui serait bien présent ?
Un peu étrange, non ?
Quand on estime que la présence d'un chef est génante, c'est lorsque qu'on a quelque chose à cacher, vous ne trouvez pas ?

Enfin, je ne fais que tirer des conclusions de vos paroles, Epson, je n'extrapole pas.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:48

Non Sacrai a fait pire, il était absent, ce n'était même pas une image c'était un fantôme à qui il fallait qu'on tienne la main pour tout, voire qu'on décide pour lui. Là est la différence. On peut faire acte de présence, donner son avis, prendre des décisions, sans pour autant monopoliser le débat, en étant omniprésent, sans pour autant nuire à la qualité du travail des parlementaires en général par une omnipotence.

Tu trouves mensongère, ma conception des choses ? Ainsi tu n'as pas poussé Macricri à te rejoindre, étrange qu'elle se retrouve à boucher des trous en troisième position. Etrange aussi que sa présence ne fût pas nécessaire après le mandat minable de Sacrai. Enfin soit ton explication vaut ce qu'elle vaut.

Quelque chose à cacher ? Non pas spécialement, mais la nécessité que tous ait une liberté de mouvement et la possibilité de donner son avis et d'exposer ces idées, sans avoir droit à "je trouve cela complétement idiot, stupide, débile..." ça oui.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 14:51

Citation :
Quelque chose à cacher ? Non pas spécialement, mais la nécessité que tous ait une liberté de mouvement et la possibilité de donner son avis et d'exposer ces idées, sans avoir droit à "je trouve cela complétement idiot, stupide, débile..." ça oui.
Traduisez, une opportunité que je fasse tout à ma façon.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:29

epsonstylus a écrit:
Non Sacrai a fait pire, il était absent, ce n'était même pas une image c'était un fantôme à qui il fallait qu'on tienne la main pour tout, voire qu'on décide pour lui. Là est la différence. On peut faire acte de présence, donner son avis, prendre des décisions, sans pour autant monopoliser le débat, en étant omniprésent, sans pour autant nuire à la qualité du travail des parlementaires en général par une omnipotence.

Omnipotence qui nuit ? Un exemple devient nécessaire, si vous en avez un.
Et Sacrai prenait ses décisions, il demandait l'avis, c'est fort différent.
Citation :

Tu trouves mensongère, ma conception des choses ? Ainsi tu n'as pas poussé Macricri à te rejoindre, étrange qu'elle se retrouve à boucher des trous en troisième position. Etrange aussi que sa présence ne fût pas nécessaire après le mandat minable de Sacrai. Enfin soit ton explication vaut ce qu'elle vaut.

On ne bouche pas les trous en étant en troisième position, c'est une place éligible, pour une partie à 4, si je puis dire.
Et je ne vois pas ce que vient faire le fait que le mandat de sacrai fut minable.
Elle avait bien dit qu'elle faisait une pause Wink

Citation :
Quelque chose à cacher ? Non pas spécialement, mais la nécessité que tous ait une liberté de mouvement et la possibilité de donner son avis et d'exposer ces idées, sans avoir droit à "je trouve cela complétement idiot, stupide, débile..." ça oui.

Je n'ai jamais empéché quelqu'un de donner son avis, ni même fermer des salles de débats parce qu'elles m'ennuyaient.
J'ai bien souvent tenté de relancer des sujets qui n'étaient même pas de mon propre avis, parce c'est ça le parlement, toutes les idées sont à écouter.
Quant à ce que vous mentionnez, c'était mon avis sur les référendums, je me trompe pas ?
Je vous rappelle que j'avais mis en place, cette fameuse salle que vous désiriez Epson, même si j'étais contre ...
Alors, ne venez pas me dire que vous manquiez de liberté...

Aucun conseiller ne s'est jamais plaint de ma présence.
On m'en remerciait plutot, et vous la première.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:32

Que je fasse tout à ma façon ? Je vais certainement avoir du mal étant donné que le comte ce n'est pas moi et que je vais probablement changer de poste.

Au passage question opportunisme Derdekan n'est pas en reste et question je fais tout à ma façon Imladris, pour ce qu'on dit de toi dans l'empire, pardon mais tu es vraiment mal placé.

Aussi Imladris, je n'ai pas parlé de décisions douteuses, tu interprètes très mal, j'ai parlé de décisions DE SOURCE douteuses, c'est-à-dire de décisions émanants d'autres personnes que Derdekan.

Dîtes-moi en cas de crise vous ferez tout chez Macricri ou vous prévoyez d'avertir les autres conseillers ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:39

Opportuniste ? Encore une autre accusation sans preuve et insultante, à nouveau.
Et je répète, je ne suis pas une marionnette, même si c'est ce que vous voudriez.
Je prendrai mes décisions en connaissance des avis des membres du parlement. Ni seul, ni d'une autre source n'ayant rien à faire là.

Et en cas de crise, nous avons nos locaux du parlement, pas besoin d'aller au manoir.
La seule fois où cela s'est fait, c'était bien avant que je rentre en politique, je ne connais donc pas les détails ni même les grandes lignes.
Et comme je ne suis pas une "marionette" qui obéit, je doute que nos conseillers aient un jour à aller à ce fameux manoir.

Je remarque en tout cas, que tous tes reproches ne sont que sur la personne...
Quid de mes compétences ? Du vent ?
Je pensais qu'on votait la compétence et non pas parce qu'on aime bien le type qu'on vote.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 15:43

Citation :
Au passage question opportunisme Derdekan n'est pas en reste et question je fais tout à ma façon Imladris, pour ce qu'on dit de toi dans l'empire, pardon mais tu es vraiment mal placé.
Tu insinues quoi s'il te plaît. Vas-y, dis-le... J'attends que cela... Te gène pas. En faisant ça, tu ne seras pas mieux que le cher comte Tu-Sais-Qui.
Tu comptes nous attaquer tous personnellement? C'est comme cela que tu vois le prochain parlement : une bataille rangée.

Citation :
Aussi Imladris, je n'ai pas parlé de décisions douteuses, tu interprètes très mal, j'ai parlé de décisions DE SOURCE douteuses, c'est-à-dire de décisions émanants d'autres personnes que Derdekan.
Quels sont les sources douteuses? Je suis encore une fois curieux, tu deviens de plus en plus calomnieuse et je ne suis pas sûr que tu t'en rendes compte...

Citation :
Dîtes-moi en cas de crise vous ferez tout chez Macricri ou vous prévoyez d'avertir les autres conseillers ?
Dis-moi, en cas de crise, tu comptes faire confiance à tous les parlementaires ou tu envisages qu'il y aura un traitre dans le tas?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:01

Oh oui je m'en rend compte et ce n'est pas de la calomnie ce sont des insinuations, je me montre aussi mauvaise joueuse que vous dans un genre différent.

Vous faîtes pression et remettez en cause les votes des VERT qui en soi ne changent rien au résultat, vous attaquez personnellement les gens parce que vous êtes à court d'idées politiques, je fais pareil, mais pour une autre raison. Votre tentative de manipulation d'opinion et de pression vous pouvez vous la garder, elles ne changeront rien à notre vote et nos explications.

Allez faire mumuse avec les Von Frayner, allez les faire suer, mais foutez la paix à ceux qui ont déjà voté et expliquez leur choix ! Si vous ne voulez pas d'une bataille rangée allez dire aux gens que vous ne savez pas faire autrement que de critiquer l'expression des autres partis. Allez dire au Peuple que vous méritez plus, allez convaincre les VF de voter pour vous ou de s'abstenir.

Les gens en ont marre de vous voir à chaque élection arrivait la gueule enfarinée en disant "ils bloquent les processus de désignation comtale", "un CAT serait mieux à cette place", "vous trahissez votre parti"... Les gens en ont marre de se laisser entendre dire pour qui ils doivent voter. Nous sommes libres ! Si ce n'est pas votre cas, c'est bien malheureux !

Ah et aussi j'ai trouvé une autre raison de ne pas avoir choisi Derdekan, vu qu'il met en avant son travail du mandat dernier, on finit par se demander si le poste d'intendant n'avait pas au final était choisi dans l'espoir de jouer les futurs franc comte. C'est donc pure calcul qui ne mérite pas d'être récompensé.

Les VERT ne sont affiliés à aucun parti, mettez-vous ça dans la tête ! Donc ils choisissent pour qui ils vont voter, pour quel homme ils vont désigner. Ils n'attendent pas qu'on leur donne le bulletin de vote et qu'on les pousse au cul. CAT et Macdo sont arrivés à égalité, comprenez que le choix était difficile, nous avons opté pour celui que nous jugions meilleur humainement !
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:16

Citation :
Oh oui je m'en rend compte et ce n'est pas de la calomnie ce sont des insinuations, je me montre aussi mauvaise joueuse que vous dans un genre différent.
Pour les insinuations, garde les pour toi.

Pour les pressions, il n'y a que toi qui te sente oppressée. Personnellement, tu votes pour qui tu veux. Ce n'est pas là le problème en fait.

Pour ma part comme je l'ai dit plus haut, la messe est dite.

J'ai très bien compris les signaux que Fleur ou toi avaient envoyé : Shenkj a 6 voix donc couchez vous : vous êtes échec et mat.

Personnellement, je considère Shnekj comme un mauvais choix malgré ses compétences en matière économique (rendons à César ce qui lui appartient). Mais apparemment c'est le choix de la "presque-majorité".

Aléa jacta est.

Que veux tu qu'on dise. Néanmoins, les comtois pourront compter sur mon travail, sur mon opposition politique aux dangers sur lesquels vous allez nous mener et enfin sur ma communciation personnelle
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:19

*Se masse de nouveau les tempes et pousse un soupir à fendre l'âme*

2 mois... 2 petits mois à tenir... c'est rien dans une vie 2 mois....
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:27

S'installe confortablement et ne dit plus mot.

De toutes façons ça ne sert à rien ... Tu veux une pomme Peg ?

Sort deux pommes et croque dans l'une d'elles.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:34

Citation :
Néanmoins, les comtois pourront compter sur mon travail, sur mon opposition politique aux dangers sur lesquels vous allez nous mener et enfin sur ma communciation personnelle

Les dangers ahalala tout de suite, ça ne vaut pas mieux que mon emploie du terme "nuisible" voire "nocif".

Mais Imladris, les VERT s'opposeront aussi quand ça leur conviendront pas et nous restons fidèles à notre travail.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:41

*Prend la pomme tendu par Léo*

Merci Tonton

*Croque dans la pomme juteuse*
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'élections et choix de poste
Revenir en haut 
Page 2 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat d'éléctions et choix de poste.
» Résultat d'élection et choix de poste
» Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste
» Résultat
» Le résultat de la Franc-Comte(esse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: