Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Résultat d'élections et choix de poste

Aller en bas 
+16
Debenja
valaraukar
Lysiane
Bobyzz
Verania
pendarric
shenkj_
Pégasine
Jerome du Val d'Haine
Whilelm
Léonin Monmouth
Alban_Erwann
epsonstylus
Macricri
Imladris
Derdekan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 16:52

Euh ... je suis nouveau ici ... donc excusez ma question ... on bosse quand ?
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:06

Bah certains n'ont jamais arrêté de bosser.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:13

Macricri a écrit:
Droite, gauche, droite, gauche à force, elle en avait mal au cou. 'La gueule enfarinée" ? Elle se toucha le visage, aurait-elle de la farine ? Ah non, cela faisait longtemps qu'elle n'était plus boulangère. Décidément, après les ongles, voilà son visage. Profitant d'une pause après l'intervention de Lothilde, Macricri reprit la parole.

J'adore t'entendre Epson, plus tu parles, plus tu te contredis et tu nous insultes. En plus tu as des problèmes de mémoire.
Voyons, j'ai beau cherché, je ne trouve pas....

T'avons nous demandé de justifier ton vote ?
J'en ai pas l'impression, pour les AFC justement qui connaissent peu les candidats, j'ai fait une présentation d'eux, suggérant qu'on le complète s'il était jugé nécessaire.
Bizarrement, on m'a accusée d'impartialité, de manque d'objectivité, de descendre Shenkj, de faire pression tandis que le but initial et clairement mis était : informer !


Avons nous le droit de réagir et commenter tes propos ?
Bah oui, tu nous dis pourquoi tu votes, on réagit, la liberté d'expression existe non ?
Il me semble.
En plus, chose plaisante, plus tu parles, plus tu as des propos contradictoires.
Ainsi, le peuple ne vote plus, n'est plus concerné par l'élection du franc comte, mais c'est un parti entier (plus de monde que de gens présent sur la liste vert ?) qui détermine comment les conseillers élus doivent voter ! Et on nous sort qu'on les empêche de voter en leur ame et conscience, mais on ne leur a jamais dit : voter untel. Leur parti si !


T'avons nous, toi ou ton parti accuser de bloquer l'élection du franc comte ?
J'ai rien vu de tel... bizarre.


Avons-nous demandé à changer vos votes ?
J'en ai pas souvenir... on a réagi je le répète sur les motifs que tu as donné toutes seules comme une grande. On a réagi sur tes agressions, tes propos, mais c'est tout.
Nous ne sommes pas d'accord sur les motifs que tu avances car tu mets en avant chez Shenkj des choses que tu reprochais à Franchesco et Sacrai. Permets nous de nous en étonné et réagir encore une fois. De plus, tu rejettes Derdekan par rapport à sa personne et non ce qui a aussi toujours été dit : compétence !
Compétences que beaucoup de partis préfère oublier quand ça les arrange, là les VERT nous en font une magristrale démonstration.

J'adore particulièrement ceci :
* Epson ne soutient pas Shenkj au mandat dernier car entre autre il ne débattait pas. Allez je cite, c'est trop beau :

"Il a déjà été présent au mandat précédent, et bien que le comte eût été Franchesco rien ne l'empêchait de se montrer présent sur tous les débats, en particulier ceux qui n'avançaient pas, je redoute donc un manque d'activité et de réactivité flagrante avec lui pour comte."

* Là c'est pas grave, les conseillers sont là pour ça.

Une parenthèse, elle ne précise pas que cela contraint l'intendant à tout faire au niveau gestion des débats.

* Derdekan, elle lui reproche de trop en faire.. bah aussi si Sacrai était plus là, il en aurait moins à faire non ? Pourtant, tous l'ont félicité d'assurer autant et remercier...

* Derdekan intendant ? C'est louche, se préparerait-il pour le mandat suivant pour être franc comte ?
Bah voyons, on reproche à Shenkj de ne pas s'être préparer, et on reproche à Derdekan de l'avoir fait.

Et tout est comme ça... contradictions....

Oh bien sur, nous sommes les méchants CAT, peut être parce qu'on pointe ce qui dérange. Gardons le peuple dans l'ignorance, on peut mieux le manipuler.
Le peuple voit tous nos propos là, qu'ils y réfléchissent bien.

2 mandats médiocres car 2 francs comtes absents, et sciemment vous allez mettre un autre dans le même acabit. C'est ce que je veux que tous les comtois voient.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:15

Jerome, il y a un tas de débats qui n'attendent que l'avis des conseillers. Pas nécessaire d'avoir un franc comte reconnu pour ça il me semble non ?
C'est juste la mise au vote qui sera en attente.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:22

Oh non Macricri la compétence de Derdekan n'est pas niée, sinon je l'aurai dit. Et ce n'est pas le cas. Mais Shenkj est tout aussi méritant niveau compétence, notamment en économie. Mais c'est vrai que la dernière fois, l'économie était là, dommage que le reste n'ait pas suivi et qu'aucun effort n'eut été fait.

Aussi on peut remercier quelqu'un sans devoir lui construire une statue en remerciement. Il ne faut pas tout confondre. Aider et assumer un poste c'est différent !

Macricri tu vois une contradiction dans le fait que je dise que Derdekan se soit préparé à être comte, non y en a aucune, c'est ton interprétation. Je dis que sa mise en avant n'était pas dénuée d'intérêt nuance !

Les vilains CAT, je ne dirai pas ça. Mais pour dégoûter les arrivants et lasser la population des élections vous savaient y faire. Tout de suite vous usez de la victimisation, pauvre de vous. Est-ce que parce que c'est que la sauce de la manipulation d'opinion ne marche plus ou parce qu'on vous met face à votre comportement ?

2 mandats pourris, 2 mandats pendant lesquels Derdekan aurait pu se présenter, dernier mandat dirigé par un CAT.


Dernière édition par epsonstylus le Lun 19 Oct 2009 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:24

j'ai juste envie de vous dire à quel point vous me donnez la gerbe et à quel point vous êtes des ânes.

Vous montrez le bel exemple, bravo continuez et après faudra pas s'étonner.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:33

Madame ... Voulez-vous une belle pomme ? Ca détend vous savez ^^
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:34

Léonin Monmouth a écrit:
Madame ... Voulez-vous une belle pomme ? Ca détend vous savez ^^

je vais éviter de manger sinon pour le coup je vais vraiment vomir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:47

De la gargotte :

Macricri a écrit:

La Comtesse sourit.

Et avant dernier par un Macdo, on est à égalité dis donc !
On s'est plaint de ne pas avoir Derdekan franc comte ? Où cela montre moi ?Allez encore une pirouette à la Epson. Oh puis belle esquive aussi. Tu nous fais un joli spectacle.

Il sera une fois une petite maison dans une prairie où tout le monde il sera gentil où tout le monde s'aimera.
Surtout, ne montrons pas aux Comtois le revers de la médaille, faisons leur croire qu'en politique, tout est rose, tout est comme il faut.
Ma chère, ce n'est pas le cas, une spécialité CAT est sans doute de dénoncer ce qui gène et que beaucoup préfèrerait ne pas voir déballer au grand jour. Comme ça gène certains comtois de voir que les gens pour qui ils votent ne sont peut être pas si parfaits. Cela dérange de les mettre devant la réalité des choses ?
Mais au moins ils savent !

Si la discussion a pris un ton qui désagréable, c'est toi qui l'a mis dessus Epson en arrivant et agressant. Facile de nous faire porter le chapeau.


Regarde derrière Espon. Planquez vous derrière elle, elle a le dos large on dirait. Vous avez raison, n'intervenez surtout pas. Elle essuiera tous les plâtres et vous resterez les tout beau tout gentil.


Dernière édition par Macricri le Lun 19 Oct 2009 - 21:26, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:49

Vous avez tord Emminence elles sont délicieuse, et de plus les pommes c'est bon pour la digestion, mais il ne faut pas en abuser

*Finit sa pomme et ne sais pas quoi faire du trognon*
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 17:52

Voyant Pégasine regardait son trognon, la Cardinal s'approcha d'elle et lui murmura:

Jetez leur dessus, ça les calmera peut être
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:19

Jerome II a écrit:
Euh ... je suis nouveau ici ... donc excusez ma question ... on bosse quand ?

Où as tu vu qu'on ne bossait pas?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:26

Quel plâtre Macricri ? Celui qui recouvre ta trombine ?... J'ai pas pu m'empêcher désolée.

Rit et prend une pomme.

Macricri la comte Macdo que la FC a eu, était un parachuté, il a été proposé parce qu'il n'y avait rien d'autre. Alors égalité non, car Sacrai était volontaire. Ce qui au final est pire que tout.

Ma chère la politique n'est pas rose... oh ça oui d'ailleurs ça me fait plaisir je préfère le VERT.

Ah et ne fais pas croire qux comtois que que les membres de VERT font parti de ceux qui cachent la vérité aux gens, alors que nous nous montrons toujours très ou trop communicatifs.

Si la discussion a pris un mauvais tournant 'est de ma faute ? Ah parce que c'est moi qui suis arrivée en critiquant le vote des VERT peut-être ? C'est moi qui ai sorti des attaques personnelles ? Non j'ai donné l'avis de notre camp, nuance ! Mais si c'est trop dur à comprendre pour vous moutons de panurge. Désolée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
valaraukar
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
valaraukar


Masculin Nombre de messages : 11455
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/12/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 18:31

Mouais, vais donner mon avis sur ce coup.

A l'époque j'ai été le plus virulent combattant de Derdekan quand il s'est présenté, le manque d'experience à l'époque, depuis il a pris de la bouteille.

Au dela des compétences, il y a quelque chose qui me chiffonne, c'est quand meme que Skenj ne soit pas hyper présent pour se defendre dans le debat actuel. On l'entend peu voire pas, ce qui est quand meme genant alors qu'il n'y a qu'un seul sujet a gérer : son election.

Je pense que Skenj et Sacrai sont de la meme veine, des economistes qui ont juste le temps pour s'occuper de ca, mais leur demander plus va au dela de leur capacité (temporelles). Donc la question n'est pas de nommer tel ou tel parti, mais tel ou tel profil et je pense que Sacrai et Skenj ont un profil identique.
Pour moi en elisant Skenj c'est se retrouver avec le meme mandat que celui de Sacrai, qui n'a pas été brillant a priori ...

Le choix est la : un franc-comte energique ou alors un franc-comte absent comme on a trop eu.

Je n'ai rien suivi de ces elections, mais de mon ressenti me dis qu'avec skenjh on aura un sacrai bis, on n'en mourra pas mais on avancera pas vu qu'il n'y aura aucune discipline dans ce parlement : vous connaissez je suppose.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 19:05

En provenance de la Gargotte :

Lothilde a écrit:
Fatigantes, ces allées et venues entre le château et la place..Pauvres messagers qui venaient copier ici ce qu'il se disait là-bas...Une fois de plus, la complication était préférée. Mais de quoi ils ont donc si peur, ces élus, qu'ils n'osent venir s'exprimer ici directement...Sortant son carnet de mémoires de sa poche, Lothilde compléta la page des événements du jour
Citation :

Récapitulatif..
- doléances au sujet du dernier conseil :
Absence totale du franc-comte, très remarquée. Absence totale du porte-parole, très remarquée aussi. Absence de communication.

Campagne comtale :
- il ne faut pas que ça se reproduise. Le peuple a le devoir de voter, donc le DROIT d'être informé

Bilan actuel :
les premiers votes donnent messire Shenkj franc-comte.

Note personnelle :
on ne l'a pas vu une seule fois encore s'exprimer devant le peuple.

Les élus ne votent pas Pour un candidat, ils votent Contre un autre

Ptitefleur2006 a écrit:
[rp]Fleur se demandait comment il fallait parler pour que tout ne soit pas interpréter de travers. Aussi prit-elle une profonde inspiration, s'adressa, les traits tirés, à tous les conseillers sans exceptions.

J'aurai une question qui s'adresse aux 12 conseillers fraîchement élus et j'aimerai une réponse sincère de leur part.
Pourquoi êtes-vous au Conseil? Quel est votre but à atteindre?
Quand vous aurez répondu à cette double question, on pourra certainement avancer.


Fleur attendit patiemment leur réponse.
[/rp]


Imladris a écrit:
Citation :
Pourquoi êtes-vous au Conseil?

Question idiote tout de même.
Pour servir la Franche-Comté... certains diront que c'est bateau mais soit...

Citation :
Quel est votre but à atteindre?
A ton avis, m'assoir sur un banc et écouter les autres parler ? Ca ce n'est pas moi. Je suis un homme actif dans les sujets du parlement surtout pour les questions de Justice, de diplomatie et parfois en économie.
Bon but reste le même, veiller à ce que tout tourne bien en matière de Justice et de diplomatie

Ptitefleur2006 a écrit:
[rp]Je ne pense pas que mes questions soient idiotes... car voyez-vous depuis le début des débats... je n'entends que rancoeurs et attaques personnelles et rien de concret pour le Comté. D'où mon retour à la base qui me semble primordial.[/rp]

Pegasine a écrit:
Pégasine attendit que le réglementde compte se finisse en se gavant de pomme et en en proposant à la ronde.

Qui veut une pomme?

Vais finir par être malade moi... Je devrait me remettre aux carottes...

Ptitefleur2006 a écrit:

J'aurai une question qui s'adresse aux 12 conseillers fraîchement élus et j'aimerai une réponse sincère de leur part.
Pourquoi êtes-vous au Conseil? Quel est votre but à atteindre?
Quand vous aurez répondu à cette double question, on pourra certainement avancer.


Essayant de se débarrasser discrètement de son trognon de pomme, Pégasine s'éclaircit la gorge pour répondre.

Pourquoi? Pour essayer de travailler pour le bien de la Franche-Comté et de ses habitants.
Faire en sorte que le Comté garde sa dignité, continue sa diplomatie avec ses voisins, garde son prestige et ses richesses voir les augmente.

Que Untel soit dans la liste d'ennemi des Armées et que l'Autre faut tout faire pour le dégager parce qu'il a pas les mêmes idées et m'empêche de faire je ne sais quoi, excusez d'avance mon language, mais je m'en tape le coquillard.
Au Conseil, le plus important c'est la Franche-Comté et ses habitants, pas ses envies personnel.
Je ne vise personne, je ne donne que mon avis personnel-rien-qu'à-moi.


Regarde Dame Fleur et lui sourit

Ai-je répondu à vos questions Dame?


Ptitefleur2006 a écrit:
[rp]Fleur sourit sincèrement à Pégasine et Imladris ^^

Vos réponses sont satisfaisantes... d'ailleurs, il n'y a pas de véritables bonnes réponses, mais attendons celles des autres membres, peut-être que finalement cela mettra un terme aux règlements de compte. Je suis membre Vert, c'est vrai mais franc-comtoise avant tout. Pour moi, je ne vois plus de listes là, mais 12 conseillers qui se doivent de nommer un franc-comte pour le bien du Comté. Or, comme je l'ai dit plus tôt, j'ai l'impression d'assister à des attaques et rancoeurs personnelles qui n'ont rien à voir avec le bien du Comté, d'où mon inquiétude de savoir si vous arriverez à travailler sereinement.
[/rp]
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:02

Citation :
J'aurai une question qui s'adresse aux 12 conseillers fraîchement élus et j'aimerai une réponse sincère de leur part.
Pourquoi êtes-vous au Conseil? Quel est votre but à atteindre?
Quand vous aurez répondu à cette double question, on pourra certainement avancer.

Fleur, si je suis au conseil, c'est pour servir la Franche-Comté et les Franc-comtois de la meilleure façon qui m'est possible. Si je ne me montre pas, c'est que j'ai horreur de parler pour ne rien dire, comme on entend tant de gens ici le faire. Je n'en peux plus de ces débats vides qui sont faits par des personnes seulement pour montrer au peuple qu'ils sont là et qu'ils savent gueuler et se taper dessus verbalement. Tout cela me répugne au plus haut point et c'est tellement petit petit petit...

Merci Epson de dire que Macdo est plus humain.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:34

Pourquoi n'y a-t-il pas plus de réactivité de ma part à mon propre sujet ?
Tout simplement parce que les uns ont déjà leurs avis les autres aussi.
Discuter de la sorte ne semble pas apporter grand chose, si ce n'est plus d'animosité.
Tout semble se résumer à une bataille organisée de près ou de loin pour placer "le" candidat.
J'ai même l'impression que vous oubliez que nous représentons nos électeurs. Je suis certain qu'une telle hostilité ne peut que gâcher l'image que le peuple se fait de ses représentants.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 22:54

Citation :
Je suis certain qu'une telle hostilité ne peut que gâcher l'image que le peuple se fait de ses représentants.


L'absence de réactivité aussi.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:05

En effet, on a pu voir que certains étaient mécontents lors du précédent mandat, suite à cette absence.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:12

shenkj_ a écrit:
En effet, on a pu voir que certains étaient mécontents lors du précédent mandat, suite à cette absence.

Je ne t'ai pas vu souvent diplomatie ou d'en d'autres sujets... Tu es très mal placé pour critiquer Sacraï

Sur ce, je vais faire mon choix et après vous m'ennuierez tous autant que vous êtes
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:17

Où vois-tu une critique personnelle ? Je parle d'un constat qui avait été lancé en gargote.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyLun 19 Oct 2009 - 23:19

Effectivement, excuse-moi. Néanmoins cela ne change rien. Je peux citer les parlementaires qui n'ont pas ouvert une seule fois leur bouche.

Quoiqu'il en soit, on verra demain les résultats. Et je sais déjà ce que je vais faire au troisième tour
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:30

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Derdekan : Derdekan
Imladris : Derdekan
Macricri : Derdekan
Verania : Shenkj
Shenkj : Shenkj
Jerome : Shenkj
Epsonstylus : Shenkj
Leonin : Shenkj
Whilelmii : Derdekan
Pendarric : Derdekan
Pegasine : Shenkj
Alban_Erwann : Alban_Erwann

Alban, vous pourrissez la situation, vous faites blocus. Décidez vous !
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:33

Justement Macricri, il décide de ne pas choisir Rolling Eyes

Quoiqu'il en soit, aucun n'a de solutions à proposer.

Derdekan, Shenkj et Alban à vous de trouver une solutiuon

Un franc comte c'est cela aussi messieur, c'est de trouver une solution négociée et acceptable à tous
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:50

Je bloque la situation ? Bigre, pourtant si vous aviez lu notre programme vous comprendriez que je ne peux voter ni pour Derdekan ni pour Shenkj.
Enfin bref, je vais faire un choix puisque CAT, VERT et MACDO sont incapables d'en faire un.
Mais disons que je ne veux pas être responsable du prochain Franc-Comte. Ma solution, c'est qu'il y est un Vice Franc-Comte qui sera dès deux celui pour qui je n'ai pas voté. Ainsi on peut essayer d'équilibrer les choses. Mais faut il encore que les deux candidats me promettent de le faire.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:56

Citation :
Ma solution, c'est qu'il y est un Vice Franc-Comte qui sera dès deux celui pour qui je n'ai pas voté. Ainsi on peut essayer d'équilibrer les choses. Mais faut il encore que les deux candidats me promettent de le faire.

C'est une solution comme une autre. ce n'est pas dans les habitudes de la Franche Comté. Le dernier partage de pouvoir que nous avons eu s'est terminé par un assassinat... Rolling Eyes

A voir avec les deux candidats au poste

Au moins nous avançons


Dernière édition par Imladris le Mar 20 Oct 2009 - 9:57, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 9:57

Bien sur qu'il bloque, je ne dis pas pour qu'il vote pour un des 2 candidats s'il ne le souhaite pas, mais il y a une alternative : le vote blanc soit l'absention.

Cela permet de faire passer la majorité absolue à 6 et non 7 te de débloquer la situation.

Néanmoins, je ne peux que préférer qu'il étudie les 2 candidatures et vote pour l'une d'elle. Il ne faut pas oublier qu'on choisit UNE PERSONNE pas un parti, une personne qui sera celle qui va gérer le mandat, gérer le parlement.
Les idées d'un parti sont celles du parti, or tout est discuté a sein du parlement, décidé par vote. L'opinion du Franc Comte est une comme une autre.

L'amalgame de dire : on aime pas tel parti, ses idées font qu'on rejette le candidat est une fausse raison. D'ailleurs, Epson met en avant le coté "humain" de Shenkj pour le préférer, non le parti.
Heu je vous rassure, Derdekan est fait de chair et de sang aussi.

Quoiqu'il en soit Alban, je vous invite à réfléchir.



De la gargotte :
Macricri a écrit:
Regarde Criss :

Rien, tu m'entends rien ne compensera une personne qui ne parle pas quand on lui dit de le faire.
Rien, tu m'entends rien ne permettra à une personne d'apparaitre en publique si elle ne le souhaite pas.

Ce qui est reproché à Sacrai c'est son absence et son silence, engendrant des soucis par manque de communication ou concertation. Cela, personne ne peut rien y faire à part lui même.
Et il avait promis d'être là, d'assurer... Il n'a pas tenu parole, celle donner à son parti, aux conseillers qui lui ont fait confiance, pire au peuple.

Je dis une vérité, je regrette que cela soit envers un CAT, mais c'est ainsi.
Est ce le descendre ? Il s'est descendu tout seul, il n'a qu'à s'en prendre qu'à lui.
Les CAT ne sont pas de ceux qui défendent leur membre en aveugle, tous nos membres savent qu'ils doivent assumer leurs erreurs. Sacrai le sait.
Quelle crédibilité aurions nous à dire que tout va bien, que c'est pas grave, nous qui avons toujours dénoncé les francs comtes absents ?

Sinon, nouvelle du jour :


Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils ne sont pas tombés d'accord sur le choix d'un Duc capable de régner sur nos terres.

Voici les avis des différents conseillers :

Derdekan : Derdekan
Imladris : Derdekan
Macricri : Derdekan
Verania : Shenkj
Shenkj : Shenkj
Jerome : Shenkj
Epsonstylus : Shenkj
Leonin : Shenkj
Whilelmii : Derdekan
Pendarric : Derdekan
Pegasine : Shenkj
Alban_Erwann : Alban_Erwann

Pas de franc comte, Alban fait blocus par son vote à un tiers, en l'occurrence lui-même.

Nous avons 2 jours pour reconnaitre un franc comte.

J'aimerais bien que les Macdo se fassent entendre, que Senkj montre quel franc comte il peut être. Là, on a vu quoi ?

Me concernant, ma position est claire :

Le premier tour permet de voir ce que ça donne par rapport aux opinions premières.
Ensuite, second tour à chacun de soutenir la candidature de son colisitier et de tenter de convaincre les autres conseillers.
Il faut croire que non puisque mon initiative a été perçue comme de la pression ou un moyen de descendre Shenkj, mais parallèlement, rien n'a été fait ou dit par le parti Macdo pour soutenir et convaincre les autres que leur candidat était le franc comte possible.
Leur attitude est passive, c'est Epson qui en voulant expliquer le choix de son parti qui en parle le plus. Paradoxal non ?

Aussi, je maintiens ma position : à mes yeux, ceux de Macricri, pas du parti hein, Shenkj a montré qu'il ne saura pas un bon Franc Comte.
L'humain n'a jamais fait de quelqu'un un bon dirigeant, juste un gentil qui se laisse faire.
L'humain n'a jamais donné des compétences à celui qui en était dépourvu.

Je voterai donc Derdekan pour ce 3ème tour.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:06

Repondu en gargotte à un homme clairvoyant Very Happy

Citation :
Thybault a écrit:

Vous montrez à la face du monde que rien ne changera jamais ici, beaucoup de blabla et peu ou pas d'acte... Sans compter et j'en suis presque certain que l'absentéisme régnera en maitre une fois le Comte désigné... Enfin je préférerai que vous me fassiez mentir...

Messire le pire c'est que vous avez raison,

Dans le cas où derdekan passe, les macdo seront absent où feront leur boulot dans leur coin sans donnez leur avis. Et me dites pas le contraire c'est exactement ce qui c'est passer pendant ce mandat

Dans le cas où c'est shenkj qui passe, personne ne bossera car il ne les motivera pas et serai trop mou pour tenir la politique comtale, chose que d'ailleurs certaines personnes souhaite pour faire ce qu'ELLE veulent au niveau de leur poste comtale (non non je vise pas epson Rolling Eyes )
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:29

pendarric a écrit:

Dans le cas où derdekan passe, les macdo seront absent où feront leur boulot dans leur coin sans donnez leur avis. Et me dites pas le contraire c'est exactement ce qui c'est passer pendant ce mandat

Aaarrrgghhh ! Et c'est messire Pendarric qui dit ça ? Laughing
Et bien j'ajouterai que faire son boulot c'est déjà pas mal !!! Y'a pire : celui qui ne participe pas et qui ne fait pas son boulot !

Maintenant, je vois Dame Macricri accuser Messire Alban de bloquer la situation mais pourrait-on m'expliquer en quoi elle serait débloquée si on a 6 voix contre 6 ?
C'est drôle le blocage m'a l'air de venir d'ailleurs ...

Pour ma part, j'ai beaucoup de considération pour les deux hommes que sont Shenkj et Derdekan et je ne critiquerai ni l'un ni l'autre, leur compétence ne pouvant être mise en doute.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:31

Maintenant que Alban_Erwann a compris qu'il serait bien pour s'abstienne et que nous savons ce que chacun vote, il serait bien d'arrêter de parler sur ce sujet, car là à part redire les mêmes choses ou tenter de faire pression( désolé mais c'est bien ce que vous faites, surtout Macricri) il n'y aura rien d'autre.

Note personnelle; Y'en a marre Macricri de tes pressions et de ton ton, tu me fatigues.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:40

Depuis la place public en gargotte :

Pendarric a écrit:


Messire le pire c'est que vous avez raison,

Dans le cas où derdekan passe, les macdo seront absent où feront leur boulot dans leur coin sans donnez leur avis. Et me dites pas le contraire c'est exactement ce qui c'est passer pendant ce mandat

Dans le cas où c'est skenj qui passe, personne ne bossera car il ne les motivera pas et serai trop mou pour tenir la politique comtale, chose que d'ailleurs certaines personnes souhaite pour faire ce qu'ELLE veulent au niveau de leur poste comtale (non non je vise pas epson Rolling Eyes )

Pégasine regarde son trognon de pomme et le lance.

Pendarrice, n'est-ce pas réducteur comme façon de penser?
Si Shenkj n'est pas élu les MACDO vont aller bouder 2 mois dans leur coin.
Si il est élu, TOUS les conseillers iront bossé dans leurs coins.

Ai-je l'air d'un mouton?
Au dernières nouvelles non. Ce n'est pas en fonction du prochain Franc-Comte que je vais bosser ou pas.
Chaque mandat n'est pas le reflet du précédent.
Si certains membres d'un partie n'ont pas été assez présent lors d'u dernier mandat, cela ne signifit absoluement aps que tous les membres de ce partite agiront de même.

Pour sortir de ce conflit, parce que faut pas se leurrer c'est un conflit, il y a pourtant des solutions.
L'abstention de vote de messire Alban-Erwann en est une.
Le partage du pouvoir en est une autre.
Et comme le dit la Dame, le choix d'une autre personne est aussi possible.

Nous avons encore 48h pour faire un choix, prenons tous le temps de la réfléxion.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:45

Imladris avait expliqué l'effet d'une absention : baisse de la majorité absolue. Allez voir dans"questions au parlement."

Alban avait vu l'effet de voter pour un tiers : une non désignation car pas de majorité.
Il ne souhaite pas soutenir les 2 candidats ? Qu'il ne vote pas. A-t-il voté pour lui par ignorance du blocage que cela produirait ? Ou sciement ? Je m'en fiche, le résultat est là : il bloque car nous avons tous donné nos avis sur nos votes qui étaient prévisibles.

Le dire haut et fort dérange ? Bon sang que vous êtes "sensibles" !

Ensuite je lui ai donné ses possibilités, est ce faire pression ? Je ne lui ai pas dit : vote Derdekan je pense.

Et je dénonce l'amalgame faite entre personne et parti. Combien de conseillers, comtois disent que qu'une fois au conseil, on est que 12 personnes et non plus des partis ?
Or on voit les vert voter selon l'opinion de leur parti, rejeter ou soutenir selon leur opinion sur le parti aussi en plus du candidat.

Ca dérange ? Tant mieux !

Parce que vous préférez fermer les yeux sur certains réalités et non sens. Mon franc parler est ce qu'il est, je ne joue pas à l'autruche.


Edit : en même temps que Pégasine.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:48

En tout cas, cela fait plusieurs mois qu'il n'y a pas un Franc Comte qui assure... si ça recommence, cette fois on va m'entendre en Agora... J'ai été à 2 doigts de massacrer Sacrai...et j'avais failli le faire avec Franchesco... maintenant yen a ras le bol des Francs Comtes non présents. Cette fois, va falloir qu'il se bouge les fesses... qu'importe qui ce sera, je lui demande juste d'être présent et actif... je le louperai pas cette fois que ce soit en Agora ou sur la Gargote. Je suis Comtesse de Morez et parce que je suis noble et que j'aime la Franche Comté, j'en ai marre de ceux qui briguent un titre qu'ils ne méritent pas.... alors ce Franc Comte ci il a intérêt à assurer...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:54

Pour les mandats, un mandat n'est pas l'autre c'est sûr.

Mais tu apprendras Péga qu'on ne change pas les gens. Quelqu'un qui n'a pas été actif pendant 4 mois, ne le sera pas plus les deux mois suivant. (je précise je vise personne c'est juste un constat).

Les solutions sont multiples :
- soit une abstention d'Alban --> majorité de 7 à 6 : Shenkj élu
- soit tout le monde revote la même chose --> blocage, on est reparti pour un tour
- soit tout le monde vote pour l'un des deux candidats... Je crains fort que cela ne soit possible
--> soit quelqu'un propose une tierce personne
--> soit l'un des deux camps s'abstient massivement

EDIT en même temps que les autres
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 10:56

Pégasine,

Les CAT ont toujours assuré quand ils n'ont pas eu le poste de franc comte malgré une candidature, sous le mandat de Max, sous celui de Franchesco.

Bosser dans leur coin, c'est ce qui est fait quand personne n'est là pour animer le conseil, pas animer dans le sens amuser, mais le faire vivre, générer une vrai coalition.

Quand aux macdo, ils sont très peu présent de façon général depuis leur création, les archives des débats pourraient t'éclairer à ce niveau. S'ils sont soudainement animés, parce qu'ils auront un franc comte Macdo, ça éclairera sur leur mentalité.

Le partage de pouvoir est une solution de non choix, une grave erreur. Partout, il ne faut qu'un dirigeant. Tu te vois avec 2 capitaines à l'armée ? Adaptes le au parlement, c'est pareil.


Edit ; en même temps que Imladris
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:00

Je fais juste une petite réponse ici préférant largement la Gargotte pour discuter Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Icon_wink

Imladris a écrit:
Mais tu apprendras Péga qu'on ne change pas les gens. Quelqu'un qui n'a pas été actif pendant 4 mois, ne le sera pas plus les deux mois suivant. (je précise je vise personne c'est juste un constat).

Je suis pas si certain de ça moi. Tout dépend quel poste a le conseiller, l'ambiance au sein du Conseil, le Franc-Comte, etc. Suivant le poste et donc l'envie qu'il aura il sera plus ou moins présent. Et j'en ai l'exemple avec moi-même qui me suis fait incendier parce qu'on ne me voyais pas à un certain mandat (déplorable j'en suis conscient), contrairement à celui qu'on vient de passer où personne ne pourra pas dire que je n'étais pas présent (j'ai même "piqué" le poste de Porte-Parole une fois).

Enfin voila ... Personnellement pour le prochain vote je ais réfléchir à la décision que je vais prendre.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:04

Citation :
Personnellement pour le prochain vote je ais réfléchir à la décision que je vais prendre.

Tu n'es pas le seul...

Et concernant le mandat auquel tu fais référence, je pense que tous les conseillers de l'époque en ont gardé un mauvais souvenir...
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:09

Je n'ai fait qu'émettre des possibilité, je n'en ai mise aucune en avant.
Je suis bien consciente que le partage du pouvoir n'est pas la bonne solution.
Voter pour une tiers personne, il faudrait que la majorité se mette d'accord sur un nom pour ne pas perdre encore un tour.
L'abstention de vote de messire Alban-Erwann, elle ne peut venir que de lui.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:12

oui et d'ailleurs encore désolé leonin Mr. Green

sinon si desfois un candidats se présente que pour le titre, on en à déjà vue qui une fois qu'il l'ont disparaisse de la circulation, un rappel qu'il ne seront pas comte tout de suite Wink

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:15

Si au sein de ce conseil les partis n'ont plus lieu d'être, expliquez moi pourquoi vous les citez tous si souvent.
Je m'adresse à tous.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:17

Citation :
Je suis bien consciente que le partage du pouvoir n'est pas la bonne solution.
Le dernier "partage" du pouvoir était le mandat Pinss-Sirius7. Pinss avait été élu avec l'abstention de Sirius7 d'AP. Le mandat s'était très mal passé...

Pinss a été assassiné officiellement par Fingal et Sirius est devenu régent grâce à l'abstention de Katarina des CATs. Le reste du mandat a été exécrable pour les participants de l'époque...

Citation :
Voter pour une tiers personne, il faudrait que la majorité se mette d'accord sur un nom pour ne pas perdre encore un tour.

Là encore faudrait proposer quelqu'un... Personnellement, je n'avancerais aucun nom car bon quand je le fais ben ça retombe toujours sur ma poire...

Citation :
L'abstention de vote de messire Alban-Erwann, elle ne peut venir que de lui.
Il fait son choix en son âme et conscience. Ce n'est pas moi qui le stigmatiserait. Je peux être en désaccord mais pas le juger

@Ecat j'ai pas encore cité mon parti une seule fois aujourd'hui sauf pour énumérer les votes Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 11:29

Ecaterina a écrit:
Si au sein de ce conseil les partis n'ont plus lieu d'être, expliquez moi pourquoi vous les citez tous si souvent.
Je m'adresse à tous.

J'évite de citer un partie, sauf pour répondre quand c'est nécessaire.
Revenir en haut Aller en bas
Alban_Erwann
Communicatif
Alban_Erwann


Masculin Nombre de messages : 272
Localisation : Dole
Date d'inscription : 15/09/2009

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:18

Je savais parfaitement que si je ne votais pas, il y aurait eu majorité pour un des deux candidats. Mais pourquoi ne devrai je pas voter ? C'est mon droit de voter pour ma propre personne. Je représente parfaitement mes idéaux donc je vote pour moi même, et si vous n'arrivez pas à trouver d'entente, ne remettez pas ça sur mon dos ! C'est totalement de VOTRE faute si vous êtes incapable de désigner un Franc-Comte, et non pas de la mienne comme Macricri essaye de le faire croire.
Bref, puisqu'on en est au troisième tour et que vous n'êtes pas capable de désigner un Franc-Comte, je vais voter pour l'un des deux candidats, mais je le fais uniquement pour la Franche-Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:42

si cela vous coute, ne votez pas ainsi la situation sera débloquée et vous n'aurai pas à vous rallier à un candidat.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 12:49

Personnellement vous votez pour qui vous voulez...

Citation :
C'est totalement de VOTRE faute si vous êtes incapable de désigner un Franc-Comte
Je vous signale tout de même que NOUS sommes tous dans la même barque, vous comme nous alors n'essayez pas de dire que c'est de la faute d'un tel ou d'un autre... C'est NOTRE faute à tous. Nous n'avons pas d'excuses. Punt aan de lijn!

Citation :
Bref, puisqu'on en est au troisième tour et que vous n'êtes pas capable de désigner un Franc-Comte, je vais voter pour l'un des deux candidats, mais je le fais uniquement pour la Franche-Comté.
franchement du même avis que Son Eminence, si cela vous gène tant que ça... Il ya l'abstention. J'ai expliqué comment fonctionné les règles de majorité
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:07

Olala vous me cassez les orilles, je reviendrai plus tard.

Je l'ai dit hier qu'il y avait une alternative, mais visiblement c'est parti avec le flot de paroles interrompues et tout le monde. Ce qu'il faut c'est que vous ne votiez pas.

Et surtout n'essayez pas de vous présenter en troisième candidat, la dernière fois, on a eu un naze, alors non.

Sinon Shenkj, Derdekan viendez vous mettre sur un noeud que j'en assassine un ou les deux. Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 13:40

Ils auraient été dans le même village, un petit tour à la lice aurais aussi pu être possible Razz
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:03

ben voila, on organise une joute pour designer le comte Very Happy

Le plus noble de cœur et d'esprit l'emporte
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:09

Citation :
Et surtout n'essayez pas de vous présenter en troisième candidat, la dernière fois, on a eu un naze, alors non.
Tu es gentille mais tu parles de quoi ou qui?

Pour la lice, c'est une idée comme une autre...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 EmptyMar 20 Oct 2009 - 14:18

Pour Alban. ^^

Et NON je ne suis PAS gentille.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'élections et choix de poste
Revenir en haut 
Page 3 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat d'éléctions et choix de poste.
» Résultat d'élection et choix de poste
» Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste
» Résultat
» Le résultat de la Franc-Comte(esse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: