Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Résultat d'élections et choix de poste

Aller en bas 
+16
Debenja
valaraukar
Lysiane
Bobyzz
Verania
pendarric
shenkj_
Pégasine
Jerome du Val d'Haine
Whilelm
Léonin Monmouth
Alban_Erwann
epsonstylus
Macricri
Imladris
Derdekan
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
AuteurMessage
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009 - 13:02

Ah mais oui Imladris agir certainement mais pas faire l'omniprésent.

Vala nous n'avons pas le pouvoir de bloquer. Ce que vous n'avez vraiment pas l'air de comprendre c'est qu'à l'heure qu'il est Shenkj a déjà 6 voix. Et qu'il en reste deux non exprimées, dont une sera absentionniste. Y a pas de blocage mais une attente de résultats.

Et non je ne veux pas être franc comtesse. Je n'ai pas le temps.

Et non Shenkj n'est pas une marionnette, c'est en cela que vous le prenez pour un idiot, pour le connaître et l'voir vu faire sur St Claude, il n'a rien strictement rien d'un homme de paille, mais c'est vrai il est discret, il bosse dur et surtout il sait où demander à son conseil quand il en avait besoin. Ce qu'il y a de bien lorsqu'il est le chef, c'est qu'il demande à tous et donne sa décision finale qu'après consultation, sauf urgence. C'est ce que j'aime dans sa façon de travailler.

Donc non je réitère, je ne veux pas être franc comtesse, si j'ai redemandé le poste de connétable c'est parce que j'ai des choses en cours que j'aimerai rapidement terminer.
Autrement comme je l'ai dit le futur comte pourra me mettre où il veut, mon temps étant limité. Donc ce n'est pas pour aller m'encombrer à tenter d'avoir le pouvoir par un biais dérivé. Quand j'aurai l'envie de me présenter je le ferai, ne vous inquiètez pas pour moi. Et je ne vous attendrai pas. Wink

Surtout ne me désignez pas, vous contraindriez à devoir poser ma démission, par respect pour les comtois, dont je ne pourrai pas me soucier pleinement.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyMer 21 Oct 2009 - 19:46

Je ne vois pas pourquoi un tiers me manipulerait.
Je vous écoute tous, mais je n'ai pas l'habitude de m'exprimer sans cesse juste pour le plaisir de parler.
De toute façon nous verrons probablement dès demain quelle sera l'issue de ces élections.
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 4:49

Shenkj a été élu Franc-Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:36

Citation :
Expéditeur : Le gouvernement du Comté
Les membres du Conseil du Duché se sont exprimés. Ils se sont mis d'accord pour reconnaitre Shenkj comme Duc.

Voici les avis des différents conseillers :

Derdekan : Derdekan
Imladris : Derdekan
Macricri : Derdekan
Verania : Shenkj
Shenkj : Shenkj
Jerome : Shenkj
Epsonstylus : Shenkj
Leonin : Shenkj
Whilelmii : Shenkj
Pendarric : Derdekan
Pegasine : Shenkj
Alban_Erwann : Abstention

Félicitations au nouveau Duc, qui prend ses fonctions dès aujourd'hui !

Pour etre précis
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:37

Grand bien lui fasse.

Je signale à Sa Grandeur que son élection fait que de facto, je ne suis plus chancelier de Franche-Comté. En effet, comme convenu au cours du mandat de Sacraï, je resterais chancelier jusqu'à l'élection du nouveau franc comte. Ce jour, Sa Grandeur est élue, j'assumerais que les tâches administratives (accueil des ambassadeurs comtois et étrangers, la gestion des clés). Je ne prendrais donc plus de décisions liées à la diplomatie.

Se faisant, je ne suis plus négociateur de la Franche-Comté pour le concordat en discussion à Besançon.

Il vous faudra nommer un nouveau chancelier hors du conseil
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 6:42

Clés données.
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:37

Concernant l'attribution des postes, voici le schéma:

Citation :

Franc-Comte : Shenkj

CaC : Macricri

Bailli : Verania

CaM : Derdekan

Connétable : Epsonstylus

Capitaine : Pegasine

Prévôt des Maréchaux : Jerome

Procureur : Alban_Erwann

Juge : Leonin

Porte-Parole : Whilelmii

Vice-chancelier : Imladris

Intendant: Derdekan


Sans poste: Pendarric

Je donnerai ultérieurement plus de détails sur le choix des postes.
Une annonce sera aussi déposée en gargote par le porte-parole.

Déjà nommés:
*Prévôt
*Capitaine
*Connétable
*Porte-parole
*CaC

Les autres seront nommés dans la journée, de manière à ceux que ceux qui voulaient encore me contacter puissent le faire.

Bon travail à tous, que tout se passe en travaillant tous ensembles dans l'intérêt de la FC.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 7:53

D'accord avec mes choix de postes.
Mais je préviens, je suis intendant mais je ne gère plus les débats.
Je m'occupe juste de la gestion de la ferraille ouvrant les portes.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:14

Dites là, vous vous foutez pas un peu des gens ?

On a accusé Derdekan d'abuser de ses clés d'intendant pour aller dans les salles où il n'aurait pas du aller, on l'a accusé d'être omniprésent et de se prendre pour le franc comte par rapport à la gestion des débats et vous le mettez intendant ?

Quand à moi, quand est-ce qu'on discute des postes ?
Sachez que la façon dont un franc comte nomme les postes présage de sa façon de diriger le parlement. Vous commencez bien : vous mettez les postes sans même une missive privée ! Vive la communication.

Sachez que je refuse d'être cac avec un franc comte ne partageant pas mes idées économiques. Aucune envie de l'avoir sur le dos dès qu'un maire va pleurnicher parce je ne vais pas acheter ce qu'il voudra.
Le poste de cac, mettez le ailleurs.

Mon choix était sans poste, il y a toujours un conseiller sans fonction, je serais celui là. Surtout que dans ce conseil, une majorité de conseiller ont l'air de croire que sans poste, on a rien à faire et ne débattent pas.

Rappel :
Citation :
Cette fois encore, je ne présente souhait de poste car je préfère laisser les nouveaux, ou les conseillers plus jeunes s'investir et découvrir les postes.
Néanmoins, je ne suis pas réfractaire à occuper un poste selon les nécessités, mais je préfèrerais un poste non prenant en temps.

Vous commencez bien.
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 8:44

Léonin pensa bien des choses mais préféra se taire.

Merci pour le poste de Juge, je ferais de mon mieux pour assurer le travail. Je tiens simplement à préciser dès à présent que je serais absent pendant 5 jours soit exactement du jeudi 29 octobre au matin au lundi 2 novembre en soirée mais plus surement le mardi 3 au matin.
Je tenais à ce que ça soit su. Après, pour le reste du mandat, il n'est pas prévu que j'ai des absences ...
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:00

En effet ça commence bien.
Des parlementaires qui pensent à bosser plutôt qu'à crier leurs aigreurs c'est possible ?

Et puis Dame Macricri vous n'étiez pas volontaire pour être franc-comtesse hier ? Comme poste non prenant j'avoue ...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:03

Je refuse mon poste, je ne peux pas travailler avec un franc comte qui a ignoré la diplomatie pendant 4 mois

Faut pas me prendre pour un con non plus

En plus on me l'impose sans discussion au préalable...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:10

J'aurais été franc comtesse avec Derdekan comme intendant, 2 personnes actives et très présentes.
Un poste que je connais sur le bout des doigts et sans contraintes horaires, parfait selon ma disponibilité.

J'avais même refusé le poste de cac à Derdekan qui m'en avait déjà parlé, sinon cela aurait été dans mes choix.

Balancer mes aigreurs ? Il ne faut pas se moquer des gens, c'est tout.
Même pas un remerciement pour ceux qui ont voté pour le soutenir franc comte, on balance les postes sans aucune discussion, les attribuant même.
Quel relationnel est-ce là ? La communication ça s'apprend, ça se travaille.

Quand à mettre Derdekan après toutes les accusations, c'est quoi là ? Est-il venu contredire Epson ? Non, qui ne dit mot consent.

Faut assumer votre comportement pendant ces derniers jours et allez jusqu'au bout de vos prises de position, ou non prise d'ailleurs.

Les CAT sont des bosseurs et sur qui on peut compter. Mais si on met en avant notre travail, on nous le reproche. Mais quand on a besoin de nous, on sait nous trouver hein.
Les poires sont peut être de saison, mais allez chercher vos bonnes poires ailleurs.


Dernière édition par Macricri le Jeu 22 Oct 2009 - 9:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:18

La Cardinal regarda la scène se jouer puis tout en éclatant de rire se servit un verre de vin.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:23

Vostre Grandeur,

merci de la confiance que vous m'accordez en me nommant au poste de Porte-Parole. J'accepte bien évidemment ce poste et commence dès à présent mon travail d'informateur.


Il aperçut la Cardinal, un verre de vin à la main


Vous n'en avez pas encore un petit peu pour un fidèle serviteur de l'église ? Je sens que le débat va durer...
Revenir en haut Aller en bas
Léonin Monmouth
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Léonin Monmouth


Masculin Nombre de messages : 8590
Age : 43
Localisation : 7 avenue Grimont, Poligny
Date d'inscription : 20/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:25

Voyant la Cardinal se servir de vin, il tendit son verre :

Vous en avez pas un peu pour moi aussi ? Merci.
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:33

Très bien, commencons donc à bosser.

Le Prévot refusa poliment d'un geste de la main la coupe de vin tendue.

Pour un premier jour j'ai pas de choses à mettre en place en interne. Veuillez donc m'excuser, je repasserai plus tard.


Dernière édition par Jerome II le Jeu 22 Oct 2009 - 11:52, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:34

La Cardinbal sourit puis donna discrètement la bouteille à Whilelm en chuchotant:

Donnez là à Léonin ensuite
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:36

Whilelm sourit à l'arrivée de la bouteille, cette chère amie qui allait l'accompagner durant le débat.

Je n'y manquerais pas, vostre Eminence.

Il se servit puis passa la bouteille à son voisin
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:54

Jerome a écrit:
Très bien, commencons donc à boser.

Ah parce que vous ne le pouviez pas avant ?

Vous étiez toujours major à la prévoté, vous y travailliez jusqu'ici il me semble.

Quand aux débats, c'est vrai, sans reconnaissance du nouveau franc comte, il était impossible d'y travailler...
C'est connu que l'ancien ferme la salle des débats exprès quand les résultats tombent. Mais des petits malins ont du arriver à s'y glisser, certains y ont débattus. J'espère qu'on ne leur fera pas de misère.


Regarde les autres qui se croient au spectacle, ils ont vraiment rien à faire, ça se voit.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 9:59

Et bien messire Whilelm vous pouvez annoncer l'élection du franc comte je pense... Pour les postes attendez un peu que le franc comte s'explique pour sa manière un peu cavalière pour les nominations sans AUCUNE concertation en encore moins SANS aucun respect.

Il se tourne vers le franc comte

Au passage, Votre Grandeur est attendue au HCI mais vous pouvez demander à votre ami le Haut Connétable où cela se trouve.

De plus, la tradition veut que vous vous présentiez à la chancellerie. Je suppose que vous savez où elle se trouve...

Enfin, suite à ma démission du poste de négociateur, vous êtes de facto négociateur avec l'EA. Vous êtes donc également attendu à Besançon pour discuter avec son Excellence le Nonce Apostolique Adso.
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:04

se dit qu'elle n'est pas à quelques contradictions près et essaie de chasser de sa tête les phrases qui s'y bousculent

Citation :

Procureur : Imladris, Alban_Erwann
Vice chancelier : Imladris, Alban_Erwann, Verania
Imladris a écrit:
Je refuse mon poste, je ne peux pas travailler avec un franc comte qui a ignoré la diplomatie pendant 4 mois

Faut pas me prendre pour un con non plus

En plus on me l'impose sans discussion au préalable...


Macricri a écrit:
Cette fois encore, je ne présente souhait de poste car je préfère laisser les nouveaux, ou les conseillers plus jeunes s'investir et découvrir les postes.
Pas Shenkj visiblement …


Macricri a écrit:
Néanmoins, je ne suis pas réfractaire à occuper un poste selon les nécessités,
Macricri a écrit:
Sachez que je refuse d'être cac avec un franc comte ne partageant pas mes idées économiques. Aucune envie de l'avoir sur le dos dès qu'un maire va pleurnicher parce je ne vais pas acheter ce qu'il voudra.
Le poste de cac, mettez le ailleurs.

Macricri a écrit:
mais je préfèrerais un poste non prenant en temps.
Macricri a écrit:
J'aurais été franc comtesse avec Derdekan comme intendant, 2 personnes actives et très présentes.

soupire, louche sur la bouteille et retourne bosser.
Revenir en haut Aller en bas
Whilelm
Prolixe
Whilelm


Masculin Nombre de messages : 400
Localisation : Poligny, Hôtel d'Astorg
Date d'inscription : 11/09/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:15

Imladris a écrit:
Et bien messire Whilelm vous pouvez annoncer l'élection du franc comte je pense...

Je vais rédiger deux postes ; un à la suite de ce même débat en gargote, et un dans les annonces du Porte-Parole.
Pour les postes, je le ferais dans la journée lorsque vous aurez tous pu parler avec Sa Grandeur.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:16

S'adresse à Titannick :

Sauf ce que vous oubliez, c'est ce que Imladris a dit ensuite ces derniers jours.

Quand à moi, je n'ai pas à me justifier auprès de vous, je ne vais pas mettre tous les détails, mais ceux qui ont tenu le poste de cac me comprendrons.

Un Franc Comte ne peut imposer un poste à un conseiller contre son gré. S'il y a désaccord, il faut des discussions et un oui final, même s'il est à contrecoeur.
Me mettre devant le fait accompli n'est certainement pas une façon de faire.

Sinon, Shenkj saura venir discuter lui même ou faut il une femme à chaque fois comme bouclier devant ?


Dernière édition par Macricri le Jeu 22 Oct 2009 - 10:21, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:21

*Regarde la parchemin des postes et les conseillers présents*

C'est pas une ébauche avant discussion pour finalisation ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:23

Non du tout, la finalisation est pour ceux qui n'ont pas encore de poste.
Là les postes sont fermes, il les a même déjà attribué In Gratibus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:31

Je trouve assez scandaleux de nommer des personnes à un poste sans prendre le temps d'en discuter auparavant avec elles.

C'est énorme comme irrespect et dictature.

Et c'est scandaleux de défendre une telle dictature.

Je me souviens d'une époque où les Franc Comtes discutaient avec les élus avant de mettre en place leur équipe définitive.

Les libertés seraient elles brimées ?

Depuis quand impose t on des postes ?

Dame Tita, votre réaction me surprend grandement, vous qui étiez si attachée à la liberté des maires ....

Mais quand ce sont les autres qui sont concernés, qu'importe leur liberté de choix....
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:36

je pense que se que reproche Tita c'est le manque de cohérence dans les propos selon elle.....rien de plus.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:40

Non, Macricri avait averti qu'elle ne disposait de pas suffisamment de temps pour un poste lourd comme celui de CaC. Cela c'était clair depuis sa présence sur la liste de Derdekan. Au parti CAT, nous le savions avant les élections. Donc Macricri est tout à fait cohérente.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:41

Personnellement, j'ai prévenu depuis longtemps pour la chancellerie.

De plus, j'ai posé des questions lors du choix du franc comte concernant l'attitude de Sa Grandeur vis à vis de la diplomatie. Et là, soudain, Sa Grandeur se rend compte qu'elle n'en pête pas une. Qu'elle assume!

Je n'ai même pas eu de questions sur la diplomatie, ni d'éléments de réponse. Je ne connais ni sa vision diplomatique pour la Franche-Comté.

Enfin je rajouterais que Sa Grandeur semble prendre en main la question des relations avec l'EA vu ses propos lors de la campagne. Je démissionne donc en tant que négociateur ne connaissant pas sa vision sur le concordat.

Je lui enverrais ce soir le rapport de la diplomatie

Pour le reste, faut pas me prendre pour un idiot du village.
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:44

j'ai pas dit le contraire ou pas je dis juste ce qu'a pointé Tita et non le fait qu'elle défende le Comte.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:46

Le poste de cac a des exigeances que je ne peux assurer. Le poste de franc comte est tout aussi lourd, mais n'a pas d'exigence temporelle identique. C'est pourtant simple.
Une grande partie de son travail, ce sont les débats, bien seconder, il n'y a pas de soucis, on a la souplesse horaire qu'on souhaite.

De toute façon, cela ne concerne que les conseillers et le franc comte.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:49

Pour moi, tant que ce n'est pas affiché à l'entrée du Château rien n'est définitif.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:56

Regarde l'affiche donnant les poste, quand il vit son nom au poste le plus tranquille du parlement il sourit et alla s'installer sur une chaise et attendit les premier vrai debat du comte

Et vu que celui ci ne reviendrai pas aujourd'hui, il sortit son épée et sa pierre à aiguiser et commença en chantonnant une marche comtoise


On chante la bourgogne
Le verre en main
L ’Alsace et ses cigognes
Et ses sapins.
De notre voisinage
Ne soyons point jaloux :
Nous avons en partage
Des biens tout aussi doux.

Comtois rends-toi nenni ma foi ?
Tant que nos alertes diaichottes
Garderont leurs troupeaux
Cueillant de fraîches campenottes
Aux moments de repos
Tant que la vigne du Jura,
Sur ses riants coteaux croîtra
Jamais comtois ne se rendra.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 10:59

Citation :
Je donnerai ultérieurement plus de détails sur le choix des postes.
Une annonce sera aussi déposée en gargote par le porte-parole.

Déjà nommés:
*Prévôt
*Capitaine
*Connétable
*Porte-parole
*CaC

Les autres seront nommés dans la journée, de manière à ceux que ceux qui voulaient encore me contacter puissent le faire.

Je trouve cela clair : "déjà nommé"

Cela signifie que les postes nommés et attribués sont fermes et définitifs, les autres peuvent être discutés.


Regarde Pendarric et soupire.
Revenir en haut Aller en bas
pendarric
Conteur
pendarric


Masculin Nombre de messages : 3669
Age : 35
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 05/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:10

Pendarric vit le regard de macricri et quand elle soupira

Il s'approcha d'elle et lui dit en souriant


Et c'est partit pour 2 mois Mr. Green, beaucoup jouerons du violon et moi je chantonnerai la gloire de notre comté. tu peut chanter avec moi si tu veux pendant que les autres joue du violon pour défendre leur cheri

Et il retourna à son travail plus qu'accaparant


Le montagnard habile
L’hiver venu
Sait faire pour la ville
Travaux menus.
Les femmes aux dentelles
Passent des jours entiers.
Les hommes plein de zèle
Deviennent bijoutiers.

Comtois rends-toi nenni ma foi ?
Bourgeois, ouvriers ou notaires
Dame, fille ou garçon
La montre que chacun préfère
Est faite à Besançon.
Tant que son maïs poussera
Et que ses gaudes il mangera
Jamais comtois ne se rendra.


Dernière édition par pendarric le Jeu 22 Oct 2009 - 11:13, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:10

et bien que les gens n'étant pas d'accord lui disent, mais pas besoin de s'étendre et de répéter les choses 20 fois pendant 3 jrs.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:12

Ben j'ai dis.

Je verrais bien avec Sa Grandeur
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:13

Imladris a écrit:
Ben j'ai dis.

Je verrais bien avec Sa Grandeur

je parlais pas pour toi, je disais ça pour tous ^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:19

Bah que ceux qui sont content, arrête d'intervenir ici

Pour les personnes ayant une opinion divergente avec Sa Grandeur, qu'elles restent ici ou qu'elles attendent si elles reçoivent un message... j'en doute mais bon on ne sait jamais
Revenir en haut Aller en bas
titannick
Conteur
titannick


Féminin Nombre de messages : 3980
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 04/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:44

Regrettant quand même de ne pas avoir goûté un verre de vin, Tita revint sur les lieux et entendit les commentaires.

Ca alors ! Des commentaires sur mes paroles alors que je ne fais que citer ????? Etrange ....

Regardant l'archevêque qui tenait encore sa bouteille à la main, elle ajouta.

Finalement j'en prendrais bien un verre s'il en reste ... je sens que la journée va être dure ...
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:47

Sourit puis donne discrètement une autre bouteille à Tita:

Tenez, à mon avis c'est plus que la journée qui va être longue
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:50

Imladris regarde les bouteilles passés et dit :

J'espère Votre Eminence que c'est du Voiteur Mr. Green

Si vous n'en avez pas, je vous en fais parvenir une caisse Wink


Pour le reste, il ne préféra pas réagir, il lui semblait avoir prévenu d'avance
Revenir en haut Aller en bas
Ecaterina
Pipelette
Ecaterina


Nombre de messages : 1816
Date d'inscription : 10/08/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:51

je ne connais pas ce vin. j'accepte volontiers d'en recevoir une caisse.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 11:55

Arf, Grand Dieu!!!

Imladris était un peu ennuyé.

Comment est-ce possible... Votre Eminence, je vous ferais parvenir trois caisses de ma réserve personnelle.

Et encore une autre à la fin des vendanges de cette année. Le Voiteur est un vin qui est produit sur mes terres.


Puis il lui dit tout bas


Je rajouterais une caisse aussi pour votre vicaire général, si il boit un peu plus de vin, il sera plus souple pour négocier, non?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 12:15

Macricri dès que j'ai fini mes dossier je te passe mon poste si tu veux ?
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Yde
Conteur
Yde


Nombre de messages : 4581
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 15/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:07

se sent mal au derniere parole de la rousse et tend un verre vide

Vite un remontant

Dites vous n'en n'avez pas mare?

Moi si...

Joli les rabacheurs de belle morale..."les conseillers doivent travailler pour le comté et pas pour eux!!"

Ben ça le fait pas là...mais pas dutout!!
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:23

Sert un verre à Yde.

Bois ça te remontera.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:31

repasse la tête par la porte, l'air tout mouillé

Ouatch, ca discute par ici...
Je reviens de mon bain du matin ... étais mal réveillé ...
Intendant ? C't'un blague ? Z'êtes mal-entendant, plutôt ?

s'étire longuement.


Plaisanterie mise à part, Je ne vais pas garder le poste d'intendant juste pour donner une clé tout les 36 du mois.
M'sieur l'comte, prenez plutot un intendant qui fera les clés et la gestion des débats.

Il bailla
Je garde donc juste le poste de CaM
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 EmptyJeu 22 Oct 2009 - 13:44

Tu sens le bébé Derdekan.

Sourit.

Tu n'aurais pas du prendre de bain, tu risque de devoir aller contrôler les mine. En fin de journée tu seras bon pour un second bain.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Contenu sponsorisé





Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty
MessageSujet: Re: Résultat d'élections et choix de poste   Résultat d'élections et choix de poste - Page 5 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Résultat d'élections et choix de poste
Revenir en haut 
Page 5 sur 8Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7, 8  Suivant
 Sujets similaires
-
» Résultat d'éléctions et choix de poste.
» Résultat d'élection et choix de poste
» Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste
» Résultat
» Le résultat de la Franc-Comte(esse)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: