Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste

Aller en bas 
+7
Katarina
Lacsap
jasona
Lysiane
Jerome du Val d'Haine
Jontas
Leif
11 participants
AuteurMessage
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 4:38

Comme c’est coutume :

Répartition des suffrages exprimés :

1. "Action Populaire" (AP) : 55.7%
2. "Mouvement d'Avenir Comtois Diversifié et Objectif" (MACDO) : 44.3%

La répartition des sièges au scrutin à la proportionnelle conduit à une nouvelle répartition des postes du conseil :

Citation :
1 : Jontas (AP)
2 : Debenja (AP)
3 : Erine (AP)
4 : Jerome (AP)
5 : Lysiane (AP)
6 : Lacsapdauxerre (AP)
7 : Jasona (AP)
8 : Bobyzz (MACDO)
9 : Leif_ (MACDO)
10 : Katarina (MACDO)
11 : Dina_ (MACDO)
12 : Goclad (MACDO)

Les membres du conseil reconnaîtront le prochain Duc d'ici à deux jours. Ce dernier devra alors présenter ses hommages à son souverain, et nommer aux principales charges du Duché.

Pour le poste de franc comte :
Chacun vote en son âme et conscience pour le Franc-Comte qu'il désire. En d'autres termes, évitons les discussions dans les alcôves et laissons chacun faire son propre choix.
Mais ceux qui désirent se présenter à ce poste doivent donner leurs motivations.

Pour les postes des conseillers :
Chaque conseiller peut choisir un poste en priorité et un en supplément. Chacun doit motiver ses choix pour que le Franc-Comte élu puisse désigner de manière plus certaine les postes, surtout qu'il ne connaitra pas forcément tout le monde.

Et voici la suite pour que vous puissiez y mettre vos choix de postes :

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte :

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Répondra ici que les nouveaux élus et leur choix de poste avec motivation, les félicitations et autre c’est pas ici et j’enlèverais à vu.

Accès transmit, aux nouveaux élus.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:11

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur :

Juge :

Capitaine :

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

Bien alors voilà, je me lance.

Je suis donc candidat au poste de Franc Comte. J'espère que la plupart d'entre vous me connaissent parce que bon, ça fait un moment que je traîne ma carcasse au Parlement alors j'aimerai que ce ne soit pas pour rien. Au niveau de mon expérience, elle est assez touffue mais bon, c'est logique vu que je traîne ma carcasse depuis longtemps... Alors on va faire simple, bref, et clair. J'ai un objectif simple, l'efficacité de tous. Il y a une chose que j'abhorre, c'est le traîne patte, je souhaite de l'efficacité pour un Parlement avec des avancées concrètes. Mais à mon sens, cela passe par un gestionnaire actif et présent. Comment être présent et faire avancer les débats si celui qui est chargé de sa gestion ne l'est pas ?

En gros, je postule pour la réussite de la Franche Comté et pour que l'on puisse créer, un Parlement actif, réactif, et efficace.

Je ne dis pas que je serai infaillible, capable de prendre toutes les décisions tout seul sans votre avis, celui-ci sera précieux. Il faut juste savoir faire la différence entre la tempérance et l'attentisme. Les décisions doivent être prises quand elles se doivent d'être prises. Et trop de choses ont été négligées pour que nous ne puissions pas rétablir un fonctionnement optimal pour le Parlement.

Ce mandat sera sans doute un des plus importants car il est à la croisée de nombreux chemins. La création du Royaume de Lotharingie, la guerre Genève/Annecy avec le final que nous connaissons tous et même plus encore avec la décision des armées religieuses d'annexer la ville, la prise de Nancy avec son lot de déferlante qui nous menace, les soucis économiques passés qui ne doivent pas être répétés, la crise diplomatique qui secoue notre Chancellerie, les différents problèmes au niveau judiciaire, etc... Nous avons vu trop de problèmes récemment pour négliger une réaction rapide et claire.

En gros, choisissez-moi et vous choisirez l'efficacité et l'acharnement au travail Wink
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:46

Au passage, même si personne n'est nouveau, voilà comment voter Mr.Red

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Vote110

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Vote210

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Vote310

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Vote410
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 8:55

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux :

Procureur : Jerome

Juge :

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier :

Porte-Parole :

La raison de mes deux choix est simple, j'ai eu l'occasion par le passé, durant plusieurs mandats d'être membre des trio sécurité et justice, j'en connais donc bien les rouages.
N'ayant cependant exercé aucune de ces deux fonctions à ce jour, je pense néanmoins pouvoir apporter un peu de sang neuf et d'idées nouvelles, et notamment les projets que nous avions émis lors de notre programme ...



Dernière édition par Jerome du Val d'Haine le Lun 7 Fév 2011 - 11:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 9:57

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge :

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole :

Mon premier choix va pour le poste de Prévôte car c'est un poste que j'ai réellement envie d'occuper. Parce que j'estime que les gendarmes ont le droit d'avoir à ce poste une personne dévouée, présente et réactive, quelqu'un qui les comprenne et fasse son travail afin de les valoriser. J'ai déjà été procureur, juge et maire donc je connais au moins le côté justice du rôle de prévôte et comme tout poste que j'ai déjà occupé, je m'engage à honorer la confiance du peuple.

En deuxième choix Vice Chancelière pour assurer la liaison Chancellerie/Parlement et Chancellerie/Peuple.

Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 10:18

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge :

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Premier choix Franc Comte :


Par respect pour nos 44.3% et de nos électeurs je me présente au poste de Franc Comte, sachant que je ne serais pas élu, mais par respect de nos promesses et des voix qui on été attribué à MACDO en se sens, il est logique que je me présente même si nous n’avons pas la majorité.

Pour moi un Franc Comte, dois prôner trois chose essentiel :

- Communication parfaite du régnant
- Veiller au constructif du parlement et du laisser-aller des parlementaires
- Prôner des décisions comtales

Bien sur, plus le reste qui rentre dans la fonction.

Deuxième choix Porte parole :

Vu que je connais les dossiers actuel et que j’assure déjà un mandat de PP et qu’en même temps je veux améliorer ma communication le mieux est donc de reconduire un mandat de Porte parole et d’appliquer plusieurs projet concernant la communication/peuple que je n’ai pas pu appliquer à cause de la crise Genève/Savoie dont la transparence du parlement, une écoute avec les villageois sur le terrain ect ...

Cependant je suis ouvert à toute proposition avec le futur Franc Comte concernant un autre choix de poste.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 15:16

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge :

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Sans poste: Jasona

Suite à ce qui se passe actuellement, je ne peux me permettre de démissionner de mon poste de Lieutenant. Donc, soit je me met sans poste, soit je démissionne. J'aurais pu me mettre Capitaine, mais il y a trop de travail... (pas le temps hrp de m'occuper de sa pendant des heures, et oui, les études d'abords)
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 18:42

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge : Goclad

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Sans poste: Jasona

Premier choix, Juge, un poste qui m'intéresse énormément et que j'ai déjà souhaité dans le passé obtenir mais sans succès. Au niveau des lois, ceci n'est pas un souci, je recherche beaucoup de texte dans la constitution quand c'est nécessaire et au niveau de ma personnalité, je suis quelqu'un de juste et qui souhaite que justice soit fait. Je suis sérieux et appliqué et j'ai la volonté pour ce poste.
Ce poste se trouve également être avantageux pour moi par rapport à ma disponibilité, je ne souhaite pas un poste qui me dépasserait totalement au niveau du temps et qui mettrait donc à mal le Comté. Comme on dit, il ne faut pas avoir les yeux plus gros que le ventre.

Pour le deuxième choix, se sera à voir avec le Comte élu comme dit plus haut pour mes disponibilités.
Revenir en haut Aller en bas
Lacsap
Ouvert
Lacsap


Nombre de messages : 218
Date d'inscription : 09/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Lacsapdauxerre
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:29

[quote="Goclad"]
Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli :

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge : Goclad

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Sans poste: Jasona

Simple conseiller du Franc-comte me va très bien. Je suis provençal, peu me connaisse mais j'ai une très longue carrière politique derrière moi que ce soit au CC de Provence ou à la diète impériale. j'apporterai donc aide et conseil.
Revenir en haut Aller en bas
Katarina
Ecrivain
Katarina


Féminin Nombre de messages : 15591
Age : 44
Localisation : Rochefort sur Nenon
Date d'inscription : 01/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Katarina
Type de personnage: PJ

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 19:58

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli : Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge : Goclad Katarina

Capitaine : Jerome

Connétable :

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Sans poste: Jasona

En premier choix, Bailli, pour continuer le travail effectué lors du mandat précédent.
En second choix, Juge car la justice m'a toujours intéressé.
Et ce sont les deux postes qui conviendrait le mieux à ma disponibilité.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyLun 7 Fév 2011 - 22:00

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli : Katarina

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge : Goclad Katarina

Capitaine : Jerome

Connétable : Dina

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Sans poste: Jasona

En premier choix, connétable, j'aime bien la SI et je suis disponible.
Sinon, je suis là pour bosser et je le ferai quel que soit le poste.
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMar 8 Fév 2011 - 2:46

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif

CaC :

Bailli : Katarina, Erine

CaM :

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge : Goclad Katarina

Capitaine : Jerome

Connétable : Dina

Vice chancelier : Lysiane

Porte-Parole : Leif

Sans poste: Jasona


1/ Bailli. Parce que j'aime bien jouer avec les animaux et surtout les sous !
Plus sérieusement, c'est un poste qui me convient assez bien. J'ai déjà été bailli l'année dernière, j'ai apprécié ce poste du début à la fin.

2/ Mystère ! A voir avec le futur franc-comte. Je n'ai pas de second choix.

Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMar 8 Fév 2011 - 2:53

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif,Debenja

CaC :

Bailli : Katarina, Erine, Debenja

CaM :Debenja

Prévôt des Maréchaux : Lysiane, Debenja

Procureur : Jerome, Debenja

Juge : Goclad Katarina, Debenja

Capitaine : Jerome, Debenja

Connétable : Dina, Debenja

Vice chancelier : Lysiane, Debenja

Porte-Parole : Leif, Debenja

Sans poste: Jasona,Debenja

drunken

Parce que je sais tout faire, mais bon voila Laughing
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMar 8 Fév 2011 - 19:11

Citation :
Premier choix en Rouge, second en Vert.

Franc Comte : Jontas, Leif,Debenja

CaC : Debenja

Bailli : Katarina, Erine, Debenja

CaM :Debenja

Prévôt des Maréchaux : Lysiane, Debenja

Procureur : Jerome, Debenja

Juge : Goclad Katarina, Debenja

Capitaine : Jerome, Debenja, Bobyzz

Connétable : Dina, Debenja

Chancelier : Bobyzz

Vice chancelier : Lysiane, Debenja

Porte-Parole : Leif, Debenja

Sans poste: Jasona,Debenja Lacsap


Après mure réflexion, il y'a deux postes qui m'intéressent grandement et pour lesquels je pense avoir des expériences pouvant justifier de ma nomination à de tels postes. Mais les deux m'intéressent autant l'un que l'autre, même si les domaines sont radicalement opposés, ils sont liés.

Pour le poste de Capitaine, certains le savent j'ai des projets que je souhaiterai mettre à l'essai en plus des discutions qui doivent être lancées au parlement et à l'armée pour la faire évoluer. Comme tout le monde l'a constaté les Nobles étant de plus en plus impliqués avec des levées de Ban de plus en plus systématique, ces derniers sont amenés à collaborer de plus en plus avec les militaires franc - comtois. Ce mandat doit justement analyser et décider des évolutions en fonction de ces éléments et d'autres encore que je ne citerai point maintenant pour ne pas m'étaler pendant des heures. J'aimerai aussi si j'arrive à vraiment tout faire à temps, ce qui n'est jamais sur car si crise arrivait, mais la Charte du Capitaine doit être rédigée, je souhaiterai donc le faire en collaboration avec nos militaires et les anciens capitaines souhaitant apporter leurs expériences pour la définir et la formaliser.
Quand à la justification de mes expériences, avoir été Haut Connétable Impérial pendant six mois sans oublier mon mandat de Franc - Comte et mes deux de Connétable, justifie amplement ce choix, bien que je n'ai jamais été soldat de l'armée de Franche - Comté j'ai été son responsable et ma qualité de Noble m'offre une connaissance des armes de par mon statut.

La Chancellerie, je n'ai jamais été Ambassadeur, mais les deux postes cités avant hormis Connétable sont des postes ou il faut impérativement prendre en compte la diplomatie. Ma connaissance du Royaume de Lotharingie, de l'Empire et des enjeux géopolitiques font que je postule également à un tel poste. Cependant je ne suis pas du tout intéressé par le poste de vice chancelier.

J'ai mis un premier et un second choix pour ne pas faire comme le vieux Deb qui fout déjà le bordel, mais honnêtement ces deux postes m'intéressent grandement et dont je pense avoir les compétences et l'expérience requises.


Et au fait, on a trouvé un CAC, le problème est réglé Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMar 8 Fév 2011 - 20:58

Je peux répondre ou bien le nabot va encore me bâillonne? Si vous me voulez comme CaC venez pas vous étonner qu'on perd de l'argent au final ...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 7:36

Félicitation à notre nouveau Franc - Comte légitimement élu, Jontas de Valfrey

Enfin, il est plus si nouveau que ca Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 8:40

Je vous remercie à tous, quelle surprise et quel bonheur de me voir confier la lourde tâche qui m'incombe ! Mr.Red

Citation :
Franc Comte : Jontas

CaC : Erine

Bailli : Katarina

CaM : Debenja

Prévôt des Maréchaux : Lysiane

Procureur : Jerome

Juge : Goclad

Capitaine : Bobyzz

Connétable : Dina

Vice chancelier : Debenja

Porte-Parole : Leif

Sans Poste : Jasona, Lacsap

Alors deux choses, tout d'abord, cumul de CaM et Vice-Chancelier pour Debenja, c'est pour le moment temporaire, je dois encore discuter avec Lacsap. Pour ce qui est de l'attribution de tout le monde, j'ai discuté avec ceux qui n'auraient pas leur premier choix. Bien entendu, si un poste ne vous convient pas, n'hésitez pas à le dire, on n'est plus chez la nourrice où vous n'osez pas dire que vous avez envie de faire pipi... On est grand et on doit être capable de dire ce que l'on veut.

Je préfère un conseiller honnête qui me fasse déféquer qu'un conseiller conciliant qui fasse mal son boulot parce qu'il ne l'aime pas.

Allez zouh, au boulot !

Ah oui, juste, je choisis comme Intendants Leif et Bobyzz.
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 9:02

Je n'ai pas accès à mon bureau de prévôte au château, merci aux gendarmes de patienter avant que je vienne les saluer. Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:16

Hey, Franc-Comte ! T'as fait du forcing pour le poste de CaC.... Tu vas m'entendre !

A signé pour en baver ... ou en faire baver ?!? Affaire à suivre ...


Que les maires ne s'affolent pas Mr. Green Laissez-moi une petite demi-heure, le temps de me remettre dans le bain et je m'occupe de vous Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:34

Vous avez intérêt à nous trouver des sous et vite ma chère femme Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:48

Je ne savais pas votre époux si vénal ... Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:50

Bobyzz a écrit:
Vous avez intérêt à nous trouver des sous et vite ma chère femme Mr. Green

On ne flood pas ici qu'on a dit ! Non mais ! Voilà moi c'est tout de suite sanctionné mais lui on dira rien ....

Et les sous, elle va les prendre dans vos caisses à Salins !
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 14:58

Bobyzz a écrit:
Vous avez intérêt à nous trouver des sous et vite ma chère femme Mr. Green

Osez me presser, Sire Mon Epoux et vous allez voir ce que vous allez prendre en retour Mr. Green



Debenja a écrit:
Et les sous, elle va les prendre dans vos caisses à Salins !

Ouiiiii Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:03

Comme si elle n'en prenait pas déjà assez... Rolling Eyes

Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 18:49

Dîtes, sa gène pas que l'on soit 2 sans postes? sinon je démissionne pas grave.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:08

Mr.Red non sinon dwi va mettre le bordel ici Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:43

Jontas a écrit:
Comme si elle n'en prenait pas déjà assez... Rolling Eyes

Mr.Red

Grave je suis ruiné entre ma femme et mes filles ... Rolling Eyes

Heureusement que mes fils n'ont pas besoin de robe et de bijoux Mr.Red


Quand à la question de Jasona, je ne pense pas sinon le Franc - Comte aurait prit d'autres dispositions à mon avis et il a dit vouloir parler au Sieur Lascap, peut être a il une mission spécifique à lui confier.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Erine
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Erine


Féminin Nombre de messages : 3724
Age : 38
Localisation : RP:Pontarlier / HRP: Belgique
Date d'inscription : 01/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:57

plains toi, seulement !
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 19:59

Seulement alors Mr. Green

Sort un baillon et se baillone lui même pour montrer le bon exemple avant que le vieux Debenja l'imite.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 20:04

Pour Jasona, effectivement je ne veux pas que vous démissionniez, toi comme Lacsap, de toute façon, j'aurais besoin d'un peu de participation au Parlement en tant que simple parlementaire, cela prendra moins de temps. Donc pas de démission si pas le besoin.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:19

Citation :
Par la présente et pour quiconque se sentira concerné,
Aux diverses équipes diplomatiques étrangères, ainsi qu'à tous ceux qui souhaiteront avoir des nouvelles de la Franche Comté,

Nous, Jontas de Valfrey, Franc Comte régnant, par la volonté qui nous fut octroyée par les lois régissant notre Franche Comté, prenons la mesure suivante :

A partir de ce jour, le mercredi 9 février 1459, que soit considéré comme Chancelier, représentant la couronne comtale, son Parlement élu par la volonté du peuple, Imladris van Ansel, Vicomte de Voiteur.

Que notre volonté soit portée par monts et par vaux et soit prise en acte.

Faict à Dole le 9 février 1459

Jontas de Valfrey
Franc Comte


Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Petitjaunems1
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyMer 9 Fév 2011 - 21:42

Citation :
Pour Jasona, effectivement je ne veux pas que vous démissionniez

vous m'aimez tant que sa? Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptySam 12 Fév 2011 - 18:57

Bon, c'est fini, on clos.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  EmptyDim 13 Fév 2011 - 16:15

Arrow Archives
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Contenu sponsorisé





Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty
MessageSujet: Re: Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste    Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Reconnaissance du Franc Comte et choix de poste
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Résultat d'élections et choix de poste
» Résultat d'élection et choix de poste
» Résultat d'éléctions et choix de poste.
» Nouveau conseil et choix du franc comte
» Choix du Franc Comte et répartitions des postes

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: