Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.

Aller en bas 
+78
NoRules
rougail
golois1er
Kalian
Krän
ilays
marikosan
Labello555
zephirin
anythingelse
balbutachon
totobest
setenza
Occorax
Adrien72
Isobelle
Greenwarrior
kaya
Elsielgo1
Francisco_Xavier
Babaloyne
Elanor
Cartorem
Seigneuraslan
masterdem
kissme316
Mirany
Lorenzor
POm
jacquouille94
lancelot02
Orleans_le_vagabond
kryss
arabe
gundard
Finaljo
gaunt
misteredge
Angelcin
malamute
lluna
zabi
Amania
ardent007
thyxia
bendith
bourguemitre
Artix
jojokari
maxandre
Monster bourrin
Malphas1
Börok
Ambris
Shera-la-bohémienne
ThomasHawk
Bowen
faross
cepes
gruomp
Rotten
pliette
metaxas
meglius
Pepito
Fanfan29
thematrix
Sirkis
spikelilou
Rhuyzar
amytiville
Acis
aleks1611
pahern
Dwiral
Marwenna
lothilde
leconquerant
82 participants
Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 8:48

Jacquouille regardait les dossiers, il prenait du retard mais s'était promis de se rattraper. Marikosan était entrée et semblait vouloir des explications...

- Bonjour, Dame Marikosan. Pourquoi vous ne partez jamais en mission ? Vous tombez bien, j'avais également une question à vous poser.... Comment se fait-il que vous partiez à Luxeuil sans aviser le Lieutenant de garnison ou moi-même ?... Cela dit, il n'y a aucun problème avec vous.....
Revenir en haut Aller en bas
marikosan
Ouvert
marikosan


Féminin Nombre de messages : 246
Date d'inscription : 14/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:47

Exact autant pour moi ..mais en ayant assez de glandouiller lamentablement a Vesoul je suis partie sur un coup de tête...pour une fois que je pars et que je ne previens pas , je mértie bien cette réprimande...désolée Lieutenant... salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 28 Juin 2007 - 9:50

- Pas de mal, n'en parlons plus... Faites votre paquetage, vous partez en mission avec moi... Ordre du Capitaine Bralic.... Allez, hop ! Rompez ! salut
Revenir en haut Aller en bas
metaxas
Expansif
metaxas


Masculin Nombre de messages : 694
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 14/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: metaxasv
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyVen 29 Juin 2007 - 18:46

Salutation Jacquouille félicitations pour ta promotion tu en est digne.
Je voulais juste savoir si il était indispensable de porter les ecussons de fantassins ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyVen 29 Juin 2007 - 22:49

Jacquouille fut surpris de l'arrivée impromptue de Metaxas, ce dernier s'étant absenté depuis un long moment déjà....

- Tiens ! Bonjour Metaxas ! Quelle surprise ! Merci infiniment, on tâchera d'être digne d'un tel poste.... Et oui, le port des écussons de fantassins est obligatoire, sinon comment reconnaître un soldat s'il ne porte rien que ses braies ?

Jacquouille fut quelque peu surpris de la question.....
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:05

salutBonjour mesdames et messieurs je suis une nouvelle recru et l'on ma dit de me présenter au Lieutnant instructeur que dois-je faire
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:28

Jacquouille regardait Metaxas quitter son bureau lorsqu'entra ce qui semblait être une nouvelle recrue....

Citation :

salut Bonjour mesdames et messieurs je suis une nouvelle recru et l'on ma dit de me présenter au Lieutnant instructeur que dois-je faire

- Bonjour, soldat ! Bienvenue dans l'armée et plus particulièrement dans notre corps. On vous a demandé de vous présenter... Très bien, présentez-vous, votre nom ? Votre garnison ? Uhe fois cela fait vous vous rendrez dans le bureau de l'Aspirant Maître d'Armes Kryss, qu'elle vous donne votre uniforme...

Au fait, je suis le Lieutenant-Instructeur Jacquouille ! Vous aurez affaire à moi pour les entraînements...

Une fois que vous aurez votre uniforme, vous vous rendrez sur le terrain des fantassins pour un décrassage... Allez, soldat, soyez la fierté de l'armée de Franche-Comté !
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:34

Bonjour messire jacquouille je me présente Rundurik le sanglant nouvelle recrut des fantasssins de Luxeuil, j'aie enfin réaliser mon reve devenir soldat dans les Fantassins je serai disponible trés souvent et je promet d'etre fidele a ce corps de l'armé. salut

PS: ou puis je trouver Krys je vous prie ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptySam 30 Juin 2007 - 13:58

Bienvenue Rundurik le sanglant. Garnison de Luxeuil ? Bien, présentez-vous à votre lieutenant de garnison.. Ensuite, le bureau de l'aspirant Kryss se trouve ici
Ah, appelez vos supèrieurs par leur grade, moi, c'est Lieutenant ou mon Lieutenant....
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptySam 30 Juin 2007 - 14:07

D'accord mon lieutnant je me suis déja présenté a mon lieutnant de garnison mais il ne ma pas encore répondu je vai de ce pas voir l'aspirant Kryss merci mon lieutnant je vous laisse a vos devoirs salut
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptySam 30 Juin 2007 - 19:29

- Très bien, soldat. On se revoit sur le terrain d'entraînement.... salut
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 1 Juil 2007 - 23:47

Djvier Se mit au garde à vous... salut mes respects lieutenant

"soldat Djvier pour vous servir... nouvelle recrut des fantasssins de Vesoul... on ma dit de me presenté a vous!
mon uniforme est en preparation chez l'aspirant&imagière Kryss...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyLun 2 Juil 2007 - 0:02

Sitôt Rundurik sorti, qu'une nouvelle recrue entra. Jacquouille le regarda, ou plutôt l'observa....

Citation :
"soldat Djvier pour vous servir... nouvelle recrut des fantasssins de Vesoul... on ma dit de me presenté a vous!
mon uniforme est en preparation chez l'aspirant&imagière Kryss...

Jacquouille le regarda un instant... Au moins un qui savait se présenter...

- Bonjour, soldat ! Bienvenue dans l'armée ! Vesoul ? Eh bien, vous aurez aussi à faire avec moi, j'en suis le Lieutenant ! Au fait, je suis le lieutenant-Instructeur Jacquouille.... plus pour très longtemps d'ailleurs, et je suis le Lieutenant de la garnison de Vesoul... Vous allez apprendre à manier l'épée, à vous battre, à manoeuvrer, à faire corps dans un groupe... Bref, à devenir un soldat...

Avant de vous rendre sur le terrain d'entraînement des fantassins, rendez-vous à l'infirmerie pour la visite médicale si ce n'est déjà fait... Allez, et soyez la fierté de notre armée !
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMar 3 Juil 2007 - 21:27

bonjour mon lieutnant salut je suis paré pour un entrainement j'aie eu mon uniforme et je suis a votre service à toutes heures de la journée salut

Rundurik viking
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:53

Krane avait vu passer les 2 nouveaux arrivants.

Bonjour, et bienvenue au terrain de torture euh HUM d'entrainement Mr.Red

Vous verrez, on s'y plait bien ! Le lieutenant est juste un peu grincheux de temps en tant, mais c'est pour notre bien Mr. Green


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 23:05, édité 3 fois
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:54

Jacquouille allait sortir du bureau lorsque Rundurik revint au rapport. Ce dernier se baladait à moitié nu.... Jacquouille n'en croyait pas ses yeux....

Citation :
bonjour mon lieutnant salut je suis paré pour un entrainement j'aie eu mon uniforme et je suis a votre service à toutes heures de la journée salut

- Quoi ! Qu'est-ce que c'est que cette tenue ? Vous avez votre uniforme ?! Eh bien, mettez-le immédiatement, avant que je vous colle trois jours de corvées de pissoires ou que je vous mette au gnouf... Et que ça saute !!!! Et quand vous aurez mis votre uniforme, vous irez suir le terrain d'entraîenement, et vous me ferez 20 tours d'échauffement.... ALLEZ ! ROMPEZ !!
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMar 3 Juil 2007 - 22:58

Le lieutenant croyait qu'il rêvait les yeux ouverts :

- SOLDAT KRANE !! DEPUIS QUAND VOUS PRENEZ MON BUREAU POUR LE TERRAIN D'ENTRAINEMENT ?! SORTEZ IMMEDIATEMENT AVANT QUE JE VOUS RENVOIE LA OU VOUS SAVEZ... L'ENDROIT OU CA NE SENT PAS LA ROSE.... VOUS SAVEZ ??? POUR TROIS JOURS... ALLEZ, ROMPEZ , VOUS AUSSI !!!


Dernière édition par le Mar 3 Juil 2007 - 23:09, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMar 3 Juil 2007 - 23:08

Mes plus sincères excuses, Lieutenant, me suis un peu trompé silent
Le soldat Kranelamarmotte sortit du bureau, la tête baissée, remerciant le seigneur de l'indulgence du Lieutenant
Les pissoirs, il les connaissais, et il n'avait pas du tout envie d'y retourner
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2007 - 1:51

Djvier allais en salle d'entrainement quand il entendis le lieutenant Jacquouille se pleindre du soldat Rundurik car Ce dernier se baladait à moitié nu.... Shocked

Citation :
- Quoi ! Qu'est-ce que c'est que cette tenue ? Vous avez votre uniforme ?! Eh bien, mettez-le immédiatement, avant que je vous colle trois jours de corvées de pissoires ou que je vous mette au gnouf... Et que ça saute !!!! Et quand vous aurez mis votre uniforme, vous irez suir le terrain d'entraîenement, et vous me ferez 20 tours d'échauffement.... ALLEZ ! ROMPEZ !!

comme Djvier etait nouveau il se dit "se n'est que le debut après on s'y fais"...
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2007 - 10:02

Rundurik croyant etre habillé se regarda et vue que effectivement le lieutnant avait raison. ce qui le fit devenir rouge pivoine

Désolé mon lieutnant je n'avaie pas vue que mon uniforme n'était pas mit j'aie un probleme pour le mettre je voudrai le mettre en signature mais il refuse de s'afficher que dois-je faire Lieutnant je ne vai pas me balader nue tout le temps ce serai une honte
Revenir en haut Aller en bas
Djvier
Loquace
Djvier


Masculin Nombre de messages : 859
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 24/06/2007

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:02

excusé moi ptsiiiiii, et ptsiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii ,soldat Rundurik je vais vous filer un coup de main ... entrez le lien de votre uniforme dans le carré blanc et surlignez en image.

ex: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Votre lien de uniforme

enregistrez et voila ... allez vite vous vêtir avant que le lieutenant jacquouille ne revienne... Wink
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2007 - 18:43

Je sais c'est ce que j'ai fait mais il veu pas ce mettre dans la fenetre signature quand j'écri un message comme là !!!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyMer 4 Juil 2007 - 20:37

Verifier dans "préférences" si vous avez bien cocher "Toujours attacher ma signature"
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 1:39

C'est bon ça fonctionne correectement merci du conseille mais je l'avait déjà fait et cela ne fonctionnai pas mais bon s'a y est j'aie réussi je me sens moin ridicule habillé

Rundurik remercia l'ensemble des gens qui contribua à l'aider malgré le ridicule de la situation et attendi le lieutnant pour les exercices
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 8:31

Jacquouille attendit quelques minutes que le fantassin s'habille correctement. Au bout d'un moment, les choses étaient rentrées dans l'ordre... Voyant que la recrue ne bougeait pas et semblait attendre quelquechose, Jacquoulle finit par dire :

- Eh bien, vous attendez quoi ? Le déluge ? Allez, soldat Rundurik, direction le terrain des supplices.... euh, je veux dire d'entraînement... Vous commencerez pas me faire dix tours de chauffe..... Je vous rejoindrai plus tard... Vous ne savez pas ? Prenez exemple sur les autres....
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 20:20

Après avoir rendu visite à l'aide de camp Lothilde et au lieutenant Alfred de Luxeuil, Kain_Elaestes se présenta au bureau du lieutenant des fantassins.

Mes respects lieutenant. Kain_Elaestes, de la garnison de Luxeuil. Je rentre aujourd'hui dans votre corps.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:01

Jacquouille allait sortir de son bureau quand une nouvelle recrue entra, cherchant manifestement à savoir si c'était bien l'endroit qu'lle cherchait. Voyant les galons du lieutenant, la nouvelle recrue se présenta :

Citation :
Mes respects lieutenant. Kain_Elaestes, de la garnison de Luxeuil. Je rentre aujourd'hui dans votre corps.

- Bonjour, Soldat, soyez le bienvenu dans notre armée ! J'espère que vous vous y plairez. Je suis le Lieutenant-Instructeur Jacquouille, ou plutôt Instructeur-Chef Jacquouille ! Mais avant tout commencement à l'entraînement, je voeus demanderai de passer chez l'aspirant Kryss pour percevoir votre uniforme réglementaire, c'est le bureau à côté de celui du maître d'armes. Ensuite, vous irez passer la visite médicale à l'infirmerie. Une fois tout cela accompli, rendez-vous sur le terrain d'entrâinement des fantassins pour une remise en forme ! Allez ! Exécution ! Et soyez la fierté de notre armée !
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyJeu 5 Juil 2007 - 23:06

Mon uniforme et en cours chez l'aspirant mon lieutenant.

J'attend l'entraînement avec impatience. Même si mes va et vient m'ont gardé la forme, j'ai bien besoin d'une petite remise à niveau.
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2007 - 13:10

Rundurik passant par là entendit que messire la nouvelle recrue Kain_Elaestes était de luxeuil.
Bienvenue Kain_Elaestes j'espere que l'on se retrouvera ensemble dans une mission et que l'on fasse des merveilles ensemble au combat viking
Revenir en haut Aller en bas
Kain_Elaestes
Expansif
Kain_Elaestes


Masculin Nombre de messages : 641
Age : 37
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 07/07/2006

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:16

Ayant obtenu son nouvelle uniforme, Kain se présenta une nouvelle fois au bureau du lieutenant des fantassins.

Il le salua puis vit Rundurik.


Merci Rundurik, nous ne sommes pas dans le même groupe, mais j'espère aussi que nous ferons des missions des plus exaltantes ensemble.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2007 - 21:59

- C'est très bien, les gars, vous voulez travailler ? Okay, direction le terrain d'entraînement. Ici, c'est mon bureau, et pas un salon de thé... Rompez !

Jacquouille était content de voir que les nouvelles recrues s'entendaient bien, mais bon, la bonne humeur, d'accord, mais le travail passait avant.... Et puis, c'était encore son bureau jusqu'à preuve du contraire...
Revenir en haut Aller en bas
Rundurik Le sanglant
Ouvert
Rundurik Le sanglant


Masculin Nombre de messages : 233
Age : 35
Localisation : Luxeuil (avant: Norvège)
Date d'inscription : 27/06/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyVen 6 Juil 2007 - 22:22

désolé mon lieutnant je retourne a l'entrainement au pas de course

Joignant le geste a la parole Rundurik parti au pas de course après avoir saluer le lieutnant et ses compatriotes
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 16:14

Un pigeon était arrivé au domicile de Kan, celui-ci emmenait un message à l'intention du soldat infirmier, et bien évidemment il s'empressa d'y répondre mais allez savoir pour quelle raison, le soldat décida d'aller se présenter au bureau du lieutenant instructeur des Fantassins.

Il arriva devant le bureau, passa un coups sur son uniforme pour enlever la poussière et se décida à frapper trois coups brefs et réguliers à la porte, il attendit quelques minutes pour avoir l'accord d'entrer dans le bureau du lieutenant et entra dans son bureau.
Bien évidemment, il fit le salut de mise et prit la parole.

"Mon lieutenant, j'ai récemment reçu un pigeon de votre part et y ai répondu le plus vite possible cependant j'ai décidé de venir voir cela de plus près, vous me parliez d'une éventuelle prise de grade, est-ce que vous pourriez m'en dire plus à ce niveau, j'imagine que ce poste d'instructeur n'aurait lieu qu'avec les fantassins..."


On aurait pu penser que c'était là une manière de se renseigner sur le déroulement des opérations mais à vrai dire cette proposition avait légèrement chamboulé son horizon et poussé par une éternelle curiosité - étonnante pour un vieillard - il s'était empressé de se montrer au lieutenant instructeur.

"Mais excusez moi, est-ce que cela signifie que vous comptez nous quitter ? Ou auriez vous vous même reçu une proposition de prise de grade ?"

Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 17:23

Après avoir fait sortir les deus recrues, Jacquouille avait refermé la porte de son bureau pour respirer deux minutes. Ses occupations de ces derniers temps l'avaient quasiment débordé.

Il arrivva à peine à s'asseoir sur le siège de son bureau qu'on toqua à la porte.


- ENTREZ !

Kan entra dans le bureau. Après avoir salué son supèrieur, il prit la parole :
Citation :
"Mon lieutenant, j'ai récemment reçu un pigeon de votre part et y ai répondu le plus vite possible cependant j'ai décidé de venir voir cela de plus près, vous me parliez d'une éventuelle prise de grade, est-ce que vous pourriez m'en dire plus à ce niveau, j'imagine que ce poste d'instructeur n'aurait lieu qu'avec les fantassins..."
Jacquouille le regarda un instant, mais Kan renchérit :
Citation :
"Mais excusez moi, est-ce que cela signifie que vous comptez nous quitter ? Ou auriez vous vous même reçu une proposition de prise de grade ?"
- Oh la, oh la.. Pas si vite, je peux en placer une, oui ? Déjà, bonjour, Kan, je suis bien content de vous voir...

Jacquouille réfléchit un instant, repensant à ses conversations avec le Capitaine Bralic et avec le Lieutenant Spikelilou... Sachant de plus qu'il ne lui restait guère de temps avant sa retraite spirituelle... Voulant que les choses se fassent avant qu'il ne s'en aille pour plus de tranquillité, il répondit à Kan :

- Bien, cela fait plusieurs jours que je réfléchis... Comme vous le savez, je suis lieutenant de garnison et lieutenant-instructeur des fantassins... mais avec les nouvelles directives, je ne peux plus cumuler ces deux postes... Si je ne vous ai pas répondu depuis ma dernière missive, c'est que j'attendais des réponses, mais n'ayant plus trop le temps d'attendre, je vais prendre les choses en main....

Vous êtes parmi les plus anciens, maintenant, vous fréquentez souvent le terrain d'entrâinement, vous savez donc comment cela se passe... Je vous nomme donc Sergent à compter de ce jour... Voici votre galon... Portez-le et faites honneur à notre grande armée....
[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Sergent1be

Je vous nomme également Instructeur des Fantassins, voici le galon :
[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Instructeuradjoint7cb
Faites vos preuves et dans quelques temps vous passerez Instructeur-Chef. Montrez-vous digne de ces fonctions, vous allez avoir du travail, Sergent !

Jacquouille réfléchit encore un instant, puis ne voyant rien à ajouter, il dit :

- Bien, ce sera tout, Sergent ! Je vous laisse, je dois me rendre chez le capitaine Bralic pour lui annoncer la nouvelle... Au fait, ceci devient votre bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 18:02

Kan fit le salut à la remise de ses nouveaux galons et sourit à l'idée d'avoir un bureau rien qu'à lui. Ah oui, à part entraîner, en quoi consisterai son travail d'instructeur.

"Excusez moi de vous arrêter dans votre élan de départ lieutenant, mais en tant qu'instructeur devrais-je aussi remettre leur galons aux nouvelles recrues ?"

Il resta perplexe quelques instants et reprit.

"Non pas que j'ai quoique ce soit contre mais à l'époque où je suis entré dans l'armée, c'était encore le capitaine qui se chargeait de nous donner nos galons. Je sais qu'il y a eu quelques changements à ce niveau mais j'ai tout de même quelques doutes, est-ce le lieutenant de garnison ou l'instructeur qui fournit les galons aux nouvelles recrues ?"

Une simple question qui ne demandait qu'une simple réponse.
Dès qu'il reçu sa réponse il prit ses galons et raccompagna le lieutenant avant d'aller se présenter chez la "couturière" de l'armée.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 19:53

- Non, Kan, vous n'aurez pas à remettre leurs galons aux nouvelles recrues. Cela se fera dès leur incorporation par l'aide de camp, Dame Lothilde, en principe, ou par le Capitaine Bralic.

Vous n'aurez qu'à accueillir les fantassins dans le quartier des Fantasssins de manière générale et les entraîner. Pour ce qui est des questions, je vous conseillerais d'aller vous présenter au Lieutenant Maître d'Armes Spikelilou, c'est sous ses ordres que vous allez travailler.
Revenir en haut Aller en bas
Invité
Invité




[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:19

Kan ayant sa réponse fut on ne peut plus satisfait, il prévoyait déjà d'aller voir l'aspirante Kryss pour faire coudre ses galons, leurs bureaux n'étaient pas très éloignés d'après ce qu'il savait... Ce ne serait donc pas un gros problème...

"Bien lieutenant, j'y vais dès ce pas...
Oh, j'imagine que je vous verrais de temps en temps sur le terrain d'entraînement."

Il s'empressa de faire ce qui devait être fait le plus rapidement possible.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 20:26

- Bien sûr, Sergent, je passerai de temps en temps pour voir si tout va bien, et pour continuer mes entraîenements.
Revenir en haut Aller en bas
Seigneuraslan
Volubile
Seigneuraslan


Masculin Nombre de messages : 2342
Age : 36
Date d'inscription : 24/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:23

Seigneuraslan passa par là et se permis d'entrer dans le bureau de L'instructeur en chef des fantassins...Kan s'affairait dans la prise de ses nouvelles fonctions...et le Lieutenant s'écarta un peu lorsque celui-ci déboula devant la porte.

Félicitaion Kan pour votre promotion!
Je me joindrai bien évidemment à vos entrainements, c'est vrai que ces derniers temps j'ai un peu moins de temps à m'accorder...mais je vais bien faire cet effort!

Le Lieutenant regarda l'inscription sur la porte...

Humm...va falloir que ça change, avec cette nouvelle appellation...dit-il en regardnt Jacquouille encore présent dans le bureau
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 EmptyDim 8 Juil 2007 - 22:31

Jacquouille fut ravi de voir son ami Aslan. Après les paroles de ce dernier, Jacquouille répondit :

- Oui, tu as raison, Aslan, il va falloir changer cette inscription....

Jacquouille éprouvait un sentiment bizarre... Après avoir occuper ce poste pendant quelques temps...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty
MessageSujet: Re: [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.   [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C. - Page 15 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
Revenir en haut 
Page 15 sur 15Aller à la page : Précédent  1 ... 9 ... 13, 14, 15
 Sujets similaires
-
» [Archive] Bureau du Sergent-instructeur des Fantassins
» [Archive] Bureau de l'instructeur des Fantassins : Sergent Ketchoupi
» [Archive] Bureau du Sergent Instructeur des Fantassins Silver_Ghost
» [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude
» [Archive] Bureau du Lieutenant Maître d'Armes SPIKELILOU

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: