Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon : la prochaine extension ...
Voir le deal

 

 A propos de la levée de Ban

Aller en bas 
+18
Sbire de Belial
Honneur
Sbire de Léviathan
Isobelle
Duncan_Idaho
epsonstylus
Brieuc
Imladris
Artifice
Chevreux
Krän
Lysiane
lothilde
Greenwarrior
Macricri
valaraukar
Debenja
Bobyzz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:22

*donne un coup de coude à sa cousine et lui murmure en regardant Debenja à la dérobée*

Dis pas ça, pense à sa soeur Hortense
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:35

Je me permet de vous dire jsute que Bobyzz avait parlé de Dame Dodo45 qui est sa vassal.
Bon et puis merci de prendre que les familles Franc-comtoise moi ca m'arrange^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 14:40

Imladris regarda les deux femmes et dit tout bas :
Pourquoi ? Les miches de sa sœur sont allaitantes ? Je comprend mieux la fidélité de Rougemont alors…
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:47

Ben c'est sur ma route Genève alors bon Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:53

Capichef, t'as un courrier ! ^^
Revenir en haut Aller en bas
Sbire de Léviathan
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2009

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 15:59

Il y a trop longtemps que ces humains vivent dans la paix.
Oane avait trop bien formé son peuple, les descendants sont des moutons, aveuglés par l'idée de cet amour divin.
Les choses allaient changer, sur terre.
Être une ombre du démon, une simple manifestation de chaos est parfois bien utile.
Le mignon de Léviathan s'approcha doucement d'Imladris et susurra à son esprit.


Imladris, toi qui est maintenant en procès, poussé à bout par ce guerrier de rougemont, qui a tant tué, assassiné d'hommes .. pourquoi ne pas profiter de cette chance ?
Réfléchis ... un accident est si vite arrivé ... une dague dans le creux du dos, fouillant doucement à la recherche du cœur ... Les nuits sont peu sures et l'obscurité si propice.
Je t'aiderai, jeune homme, à te libérer de cet homme ... crois moi ... cède à ta juste colère .. il le mérite bien .. tu vaux plus que lui, je te le dis ..
Qu'en dis tu ? La tranquillité éternelle ... je t'offre mon aide, sans rien en échange ... Saisis ta chance, Imladris ...
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:36

*chantonne*
N'aies pas peur, ouvre-moi ton coeur, viens vers l'Empereur
Sentir la chaleur de l'obscurité pour toi il est l'heure
De rejoindre l'armée des guerriers de l'ombre
Ne vois-tu pas ton côté clair qui succombe
C'est ta destiné pourquoi vouloir lui résister
Sans peine je ferai sauter les verrous de ta volonté
Sois l'hôte dans la noirceur la plus pure de l'Empereur
Et arbore les couleurs du côté obscur


Obscure, la force est noire,
Noire comme le château où flotte l'étendard, notre drapeau
Sois sûr, que sous les feux, la vérité est masquée,
Viens, bascule de notre côté, obscur ...



Désolé ...
*part en courant*
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:51

Moi je chanterait plutôt cet air-ci, il est plus approprié Mr. Green

"Le sombre monarque débarque et étale
Son pouvoir, la puissance de l'ombre s'installe
Non, ne résiste pas, ne lutte pas
Ne te détourne pas de la main tendue vers toi
Ou je vais explorer le royaume de tes peurs
En devenir le dictateur pour mieux te dominer
Là, tu deviens raisonnable, c'est bien
Oui tombe sous le charme pour de meilleurs lendemains"
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 16:56

Iso percu quelques mots du chuchotis d'Imladris et notamment fiancé et allaitement.
Elle le regarda alors le toisant du haut de la noblesse qui coulait dans ses veines et son ame.


Sire Imladris, vous m'excusez mais sauf si vous etes la personne ayant engendré la condition actuelle de Dame Hortense pouvant apporter un tel état je ne crois pas que vous puissiez en etre certain parce qu'au dernière nouvelle vous n'etes pas dans les petits papiers du Baron de Rougemont il me semble, enfin après je dis ca je dis rien moi.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 17:15

Boudiou mais vous connaissez ça Comte de Morteau?

Ecoute l'autre tintin proférer des paroles à l'intention d'Imladris.

Ah oui je vois quelles genres de personnes vous fréquentez et c'est moi le républicain. tss.

Soudain lothilde lui plaça un truc dans la bouche.

Gneuh meuhhhh yeuhhhh gneuhhhhhhh.

On lui enlêve et à ce même moment, il s'adressa à la grande Lothilde.

Vous en faites pas ma capichef, derrière vous, toujours. Paré à empêcher le drapeau de tomber. Mais une question. Si c'est une armée qui nous attend là bas. Avec des individus qui n'ont de droiture que l'image, mais pas le comportement. N'allons nous pas à une mort certaine, une faible chance de victoire?

Mais qu'attendons-nous pour y aller Sacreubleu?


Il prit soudain sa corne de Dahut et souffla dedans.


PWWWAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAAA

Un grand fracas de pièces métalliques se fit entendre dans les environs. Un trébuchet ne tarda pas à sortir de l'arrière d'une colline. Puis des cavaliers en armures et en lances s'allignant aux côtés d'archers présentant leurs armes sur leur côté, les arbaletriers tenant les leurs à trois doigts de la poitrine et des combattants à pieds, posant leurs boucliers devant eux. Ils s'arrêtèrent, les bannières de Rougemont, les drapeaux noirs et rouges à l'oeillet blanc flottaient au vent.
A l'arrière, les charettes médicales, celles de ravitaillement ainsi que celles contenant les armes de remplacement la poudre et quelques projectiles.


Les armées de Rougemont... Celles qui soutiendront celles du Comte de Villers-buzon et observeront mes arrières...

Fixe deux personnages qui n'ont pas l'air très droit dans leurs actes.

Révolutionnaire, souvenez-vous, révolutionnaire. tout pour le peuple et rien pour les riches! Rien à voir avec ces sales républicains qui s'enrichissent encore plus sur le dos des pauvres et des voyageurs!!!

Et puisqu'il fallait que chacun est son hymne de guerre, Le Baron Rouge entonna l'hymne des guerriers de Rougemont.

"Face à la menace de la braderie, on brandit
Le poing de la patrie à la face des bandits.
Camarades, tous aux barricades!
A l'assaut de la palissade!
Finie la mascarade!"

Puis terminant en direction de Lothilde.

Ma Capichef, pourrons-nous arracher les canines de cux que nous croiserons ainsi que celles des fourbes et traitres à la patrie?
Revenir en haut Aller en bas
Sbire de Léviathan
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2009

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 18:30

L'ombre perçût le tremblement de la terre sous le poids des hommes et leurs armures, les armes tueuses se montrant enfin aux yeux de tous. Un large sourire déforma la bouche de démon et celui-ci se déplaça pour s'approcher de Greenwarrior.

Greenwarrior ... toi, le plus grand guerrier de Franche comté et d'ailleurs, fier défenseur des valeurs humaines, ouvrant avec le peuple... Toi qui fut insulté il y a deux mois par la gifle et l'offense faite à ta femme ... toi qui est trainé dans la boue, traité de républicain ...
Te voici aux portes de Dole avec ton armée ... face à ces nobles si egocentriques ... la comtesse est même surement dans ce château, avec ce parlement si fermé aux doléances du peuple... Greenwarrior, profite de ta chance unique ! Prends tes armes et prend cette capitale, restaure la liberté en franche comté ... ta justice fera enfin loi, les brigands seront chassés des routes et la république de tes villes. Les autres étaient incompétents ... mais toi, tu ferais un dirigeant d'exception ... saisis ta chance ... je t'y aiderai ... tu as ma parole ...


Dernière édition par Sbire de Léviathan le Mar 16 Juin 2009 - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 19:15

Regarde le cornu qui s'est approché de lui puis sourit. Il cherchait quelque chose dans sa besace.

Non mais d'une part, tu vas voir l'insulteur outrageant puis tu viens vers moi. déjà t'es pas droit mon gars. En plus il se complet à dire qu'il a combattu les républicains, c'est bien, nous y étions tous. toi aussi il me semble, mais du mauvais côté alors j'ai un présent pour toi.

Sort une fiole et la balance sur l'individu.

De la bonne eau médite pour chasser le malin!!!

Puis, avançant avec une croix aristotélicienne à bout de bras.

Il n'y a que les comtois qui doivent choisir leur avenir, qui doivent choisir, pas des étrangers, pas des pillards et pas un petit groupe tournant en vase clos. L'ensemble des comtois et surtout pas un sataniste!!!


Suite à la demande du joueur de l'aide du leviathan:

Ahhh la soif de pouvoir, la volonté d'avoir plus, toujours plus encore plus. Suivre les gens à pouvoir pour l'obtenir lui-même et avoir protection de ces individus là. Belle mentalité de possession par le sans nom se disait Greenwarrior. Il se demandait quand même qui était le farfelu à avoir invoqué un tel truc si étrange pour le commun des mortels mais anodin pour un guerrier qui avait vu tant d'âms partir sur les champs de bataille. partir vers les armées célestes ou les armées des entrailles de la terre.

Il sourit amusé, se disant que celà ne pouvait provenir que d'une seule personne mais ne lui adressa même pas la parole. Lothilde l'aurait bailloné encore une fois. Enfin pas grave, il récita un notre Deos et une chansonette qu'il était surement le seul à connaitre.

Aristote et Christos, Lumières intérieures
Ne laissez pas les ténèbres me parler
Aristote Et Christos, Lumières intérieures
Donnez moi d'accueillir votre amour


Dernière édition par Greenwarrior le Mar 16 Juin 2009 - 19:33, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:11

Imladris entendit une voix au fond de lui...

Citation :
Imladris, toi qui est maintenant en procès, poussé à bout par ce guerrier de rougemont, qui a tant tué, assassiné d'hommes .. pourquoi ne pas profiter de cette chance ?
Réfléchis ... un accident est si vite arrivé ...

C'est vrai ça... un bête accident de cheval et plus de Rougemont... Il aurait ses funérailles comtales et on en reparlerait plus...

Citation :
une dague dans le creux du dos, fouillant doucement à la recherche du cœur ... Les nuits sont peu sures et l'obscurité si propice.
De plus, il s'est fait tellement d'ennemis... Des parlementaires, des brigands, des républicains ou des simples citoyens... La vie est injuste mais tellement jouissante parfois...

Citation :
Je t'aiderai, jeune homme, à te libérer de cet homme ... crois moi ... cède à ta juste colère .. il le mérite bien .. tu vaux plus que lui, je te le dis ..
Qu'en dis tu ? La tranquillité éternelle ... je t'offre mon aide, sans rien en échange ... Saisis ta chance, Imladris ...

Il sourit intérieurement. Ce n'était que des fantasmes... rien de plus. Imladris n'avait jamais été porter à l'assassinat et ne le ferait jamais. Il détestait Rougemont mais pas au point de l'assassiner. D'autres s'en chargeraient pour lui sans qu'il le demande... Et puis la colère est mauvaise conseillère, il s'était déjà assez emporté comme cela.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:24

La Franc Comtesse veut être tatillonne pour les allégeances ?

Personnellement je n'ai rien à me reprocher, par contre, je suis pas convaincu que mon Suzerain sa Majesté LJS, voit d'un très bon œil le fait que son lien vassalique est été fait par une roturière, même pas au service de la Franc - Comtesse.

Autre élément important, quid des rémunérations/indemnités ?
C'est bien beau de lever le ban, mais si la noblesse a juré aide armée, leur suzerain lui a promis subsistance. En l'occurrence, il parait normal de fournir au minimum l'armement nécessaire pour telle expédition. De plus, les nobles payant les même impôts que les gens de roture (ce qui est une aberration, mais bon...), il apparait qu'il vaut mieux être roturier que noble en FC si aucune indemnité n'est reversée à la noblesse partant jouer aux petits soldats. Le rapport suzerain/vassaux fonctionne dans un sens, mais dans l'autre aussi. Et cela la Franc-Comtesse semble l'avoir oublié.

Alors qu'elle sera la subsistance que doit apporter la Franc - Comtesse à chaque famille, vu qu'elle demande un représentant de chacune d'elle ?



HRP a écrit:
Dites faudrait peut être ce mettre d'accord,

Macricri a écrit:
Citation :
La levée du ban est un acte purement RP qui n'impose aucune contrainte IG.
Il suffit que le noble réponde à l'appel et qu'il envoie des troupes, personnifié par sa personne, ses vassaux ou alors des troupes RP.

C'est censé ne pas être IG pourtant il apparait que le RP se déroule hors des frontières de FC. En plus vous demandez aux persos qui ne participeraient pas de financer, encore une fois IG.

Alors je vois pas pourquoi un perso payerai IG ou se déplacerai, vu qu'il est bien stipulé que ce n'est que RP, après c'est une question d'envie des joueurs à vouloir faire des RP ou non et d'avoir une cohérence IG ou non.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 10:56

La subsistance se sont les terres accordées, ça s'arrête là globalement.

Logiquement, il ne devrait pas y avoir de dédommagement car c'est du devoir du noble de respecter son serment et d'apporter à son suzerain aide armée. Après, on peut peut-être espérer une miche par jour ...

Mais le titre, ce n'est pas uniquement une récompense pour faire joli, une fois acquis et mérité, il faut encore mériter de le garder.
Revenir en haut Aller en bas
Honneur
Volubile
Honneur


Masculin Nombre de messages : 2527
Age : 36
Date d'inscription : 10/08/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:02

Votre grannnnnndeur BoByzzzz, vous ne voudriez tout de même pas un revenu pour votre titre de noblesse ?

On aura vraiment tout vu.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 11:16

La Comtesse éclata de rire.

Rappelez moi Comte, n'êtes vous pas Baron de Valdoie ?
Il me semble que si au vue de votre allégeance que voici :

Citation :
Nous Bobyzz de Sparte, Comte de Salins les Bains, . Renouvelons notre allégeance pour notre Baronnie de Valdoie à l'Empereur, la Franche - Comté, à son peuple et son parlement.
Nous leurs jurons, comme toujours, fidélité, aide, service armée et conseil, sur notre vie et notre foi.

Par contre, j'ai une mauvaise nouvelle pour vous, quoiqu'il peut vous en déplaise, sachez vous malgré toutes les formulations possibles, je suis Franc Comtesse actuellement, et de ce fait, vous êtes mon vassal.

Citation :
Le vassal peut, s’il le désire, prêter allégeance au fief, à la province, au royaume ou à l’empire de son suzerain, jurant ainsi de servir le bon droit des gens qui y vivent, mais cela n’étant que pure forme d’expression, il est toujours considéré que c’est un hommage qui est fait envers le suzerain.

Dites moi Comte, vous êtes Hérault de l'Ordes des Lames n'est ce pas ? Cela signifie que vous connaissez un minimum dans le domaine de l'Hérauderie non ?

Vous semblez avoir omis ceci alors :

Citation :
I - De la vassalité
1/ Du principe
La vassalité est la situation de dépendance d’un homme libre (par opposition à l’homme esclave ou prisonnier) envers un autre par la cérémonie dite de l’hommage. Dans cette relation qui lie ces deux hommes, le premier est alors appelé vassal et le second suzerain.
Durant la cérémonie de l’hommage, le suzerain accorde à son vassal protection, justice et subsistance. Il leur accorde subsistance en leur accordant fief, à eux et à leur descendance, ou en ne leur retirant pas fief déjà accordé. Icelui fief est représenté par un gant, un anneau, un fétu, une poignée de terre, ou tout autre objet propre au fief, que le Comte ou le Duc offre à son vassal.

Passe encore que le Baron de Rougemont ignore cela, mais vous Comte, tout hérault de votre état, vous devriez le savoir.

Aussi Comte, la levée du ban vous conserne. Nous pouvons tous voir votre noblesse d'ame qui préfère chipoter quelques écus plutôt que d'aller répondre à son devoir.



Mais si vous le souhaitez, je peux résoudre définitivement la situation en vous soulageant de votre baronnie qui semble être un si grand poids.
Voulez vous que je vous rappelle comment ?

[HRP :
Citation :
Il suffit que le noble réponde à l'appel et qu'il envoie des troupes, personnifié par sa personne, ses vassaux ou alors des troupes RP.

Cela c'est un souci HRP qui n'a pas à voir avec le RP même je dirai. Il faut trouver comment gérer le RP.
Une possibilité est l'utilisation du site miroir qui permet de prendre connaissance des Rp fait ailleurs, avec un des participants IG, on peut s'arranger entre joueurs. Et puis pour quoi ne pas considérer que les personnes se divisent en groupe ? Là faites preuve d'imagination, mettez vous d'accord entre vous. ]
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:43

La vicomtesse de Dampierre achevait de ravager le bout de sa plume d'oie entre ses dents, appuyée au dossier de sa chaise, en écoutant les interventions des uns et des autres...Une journée de cheval pour aller chercher le tonsuré, quelques baffes sur le nez des ravisseurs si les bottes ne convenaient pas, ramasser le paquet épiscopal, lui laisser son bâillon, le charger sur une mule et rentrer... est-ce que ça devait occasionner tellement de palabres, nom d'Aristote !!

Et la gratuité du geste, et se déplacer pour l'honneur, pour délivrer un homme d'église, ça ne suffit pas , comte Bobyzz ?? Si le vassal que vous déléguez pour vous représenter n'a que la peau sur les os et aucune réserve dans sa besace, je me ferai un devoir de lui fournir du pain...Je trouve bien honteux qu'on mesure la vie d'un homme à quelques deniers...même si l'homme est terriblement assommant..
Pardonnez moi de vous avoir coupé la parole...poursuivez, poursuivez ! voyons jusqu'où peut aller le courage et le don de soi...je suis certaine que des tas de braves paysans feraient moins d'histoires...
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 12:47

Iso sourit en entendant la remarque de Lothilde, c'est vrai qu'on allait finir par se demander s'ils allaient vraiment aller le chercher ce curé^^
Revenir en haut Aller en bas
Sbire de Belial
Taciturne



Nombre de messages : 3
Date d'inscription : 17/06/2009

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:04

Dans le monde des hommes, si les servants de Leviathan sont très présent, ceux de Belial le sont encore plus. L'orgueil va de paire avec la colère. Le démon s'approcha doucement, voyant son collègue au travail, il darda de la langue de suffisance.

Il y a matière à faire, par ici, je vois ... ne m’en prend pas trop ... mon maistre reste le plus corrupteur, tu le sais.

Il descendit alors près de l’oreille de Bobyzz et murmura doucement à son oreille, plus exactement à son esprit, rendant impossible la perception par d’autres.

Bobyzz ... Grand Noble ! Mais que fais tu ? Tu te laisses marcher sur les pieds ? Vois cette Franc Comtesse de pacotille, qui met la roture sur le trone, salissant les insitutions et même ton propre serment ... n’as-tu pas honte d’être noble d’une pareille hérauderie ? Cette Comtesse qui ne t’offre même pas la déférence qui t’est due. Pourquoi te laisses tu faire ? Où est ta fierté, Bobyzz ? Redresse la tête, tu n’as pas à la baisser ... écoute son rire, elle se moque ouvertement de toi ... sais tu comment elle t’appelle, en privé ... oh, non ... tu n’aimerais pas le savoir ... tu la tuerais sur le champ ... et tu n’as pas à t’abaisser à ça ...
Tu as toujours été plus fort que ces idiots, n’est ce pas, Bobyzz ? Regarde comme elle se moque de toi, elle critique et ose douter de la noblesse et la grandeur de ton Ame ! Elle ose dire que tu es avare ! Bobyzz ! Redresse toi, et remet là à sa place ...
Saisis ta chance, Bobyzz, je t’aiderai en te donnant courage ... tu as ma parole ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:21

Moi j'émets quand même une remarque, c'est une expédition il me semble?

Mené de surcroit par le capitaine, enfin pour les deux-trois jours qui restent, mais pourquoi serions nous sous les ordres de celle-ci? On a prêté allégeances à la Franc -Comtesse, donc si quelqu'un doit nous donner des ordres c'est uniquement elle et pas une Vicomtesse...

De plus la levée de ban, je croyais que ça servait pour avoir une défense de nos terres, pas aller chercher un curé, à quoi sert notre armée alors? ne savons nous pas y envoyer un groupe de militaires, alors qu'il y a pas plus de quelques semaines on entendait dire que l'armée ne servait qu'à défendre rien de plus, maintenant qu'une occasion se présente pourquoi demande-t-on aux nobles?

Assurez-vous la protection de leurs domaines à ces nobles qui ont décidés de partir?

Une multitude de questions de ce genre, je peux vous en formuler.

Je suis protéger par le fait que je suis maire mais si ce fut pas le cas une prochaine fois, je serai parti sur le champ avec mes hommes pour aller le libérer et ce par simple serment de protéger le peuple franc-comtois, Adso en faisant partie! Mais là vous jouez de futilité, de n'y emmener que des nobles... N'avez-vous donc aucun homme armé à votre propre service Franc-Comtesse, êtes vous si mal aimé que ça? Moi si je fais appel, demain j'ai une lance complète sous mes ordres...
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:33

Artifice, la Franc Comtesse appelle à le levée du ban c'est qu'elle le juge nécessaire.
Je ne crois pas qu'elle ait à justifier quoique ce soit à ce niveau.

Vos attitudes respectives que fait que honte au ban comtois, c'est tout ce que j'ai à dire.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:37

A quatre pattes sous les tables, Lothilde ramassait tout son petit matériel éparpillé par un courant d'air en grommelant

QUELQU'UN VA FERMER CETTE FOUTUE PORTE ???? pas possible, ça...à croire qu'il y a des esprits, par là !!

Se redressant hirsute pour toiser Turlututu chapeau pointu en lui tendant le parchemin qu'elle venait de ramasser

à cause de ça...et je vous fais observer que je n'ai donné aucun ordre, mais donné simplement le PARCHEMIN à la comtesse...et d'un.
Et de deux, je ne serai plus capitaine demain, l'armée n'a donc rien à voir là dedans...
Et de trois, je ne vous oblige pas à vous mettre sous mes ordres, loin de là. Et de quatre, mon pauvre ami...vous avez une lance complète sous vos ordres au moindre claquement de doigt ? Mais tout le monde, mon cher Artifice, tout le monde ! ce n'est pas un exploit tellement extraordinaire, ça !
là, on demande aux nobles de se bouger le derrière, voyez-vous ?? Or comme les nobles ne s'entendent pas entre eux, ils cherchent juste à se défiler...
Suffit juste qu'ils ne vous aiment pas, et ils confondent DEVOIR et HONNEUR...

si c'est simplement aller chercher le curé, faites moi confiance, je trouve immédiatement une dizaine de civils qui savent manier les armes...ne mélangez pas l'armée là dedans, elle n'est pas impliquée...lisez le parchemin des ravisseurs...

Citation :
De: Sieurfernand
A: Lothilde

Sujet: Lettre des ravisseurs
Madame, veuillez je vous prie faire connaitre à Dôle ce message dont dépend le destin du curé de Luxeuil.
Notez que nous souhaitons traiter avec votre personne et nulle autre intermédiaire.

Message à ceux qui abusent et asservissent le peuple comtois, l'arrière-train bien à l'abri derrière les remparts de Dole et Besançon.

Devant le mépris des aspirations de ce même peuple qui a tenté de se libérer par deux fois à Pontarlier,
Devant l'arrogance des nobliaux qui s'accrochent toujours plus à leur petit pouvoir,

Nous, fiers défenseurs du peuple comtois et représentants de sa République, avons généreusement débarrassé Luxeuil d'un activiste tonsuré, militant forcené de la pratique systématique de consensus geignards.

Messire Adso est en bonne fraîcheur et nous consentons volontiers à vous faire parvenir sa langue, que vous puissiez en apprécier couleur et fermeté.
A moins que vous nous dispensiez d'avoir à vous donner un gage de la véracité de nos dires.

Ainsi, vous comprendrez l'urgence de ne pas négocier ces quelques exigences qui vous permettraient de continuer à engraisser un des acteurs le plus prometteur de l'ignorance dans laquelle vous maintenez le Peuple.

Voici nos exigences pour libérer le cureton de Luxeuil.

- L'autorité romaine locale reversera 20 écus à chaque citoyen de Franche-Comté, en compensation du manque à gagner pour avoir travaillé à l'église pour un salaire de misère.
- Vous concéderez à toutes les villes comtoises l'exonération ponctuelle d'une levée d'impôts.
- la libération de tous les prisonniers politiques qui sont détenus dans les geoles comtoises pour avoir bravé l'autorité illégitime de la noblesse.
- L'hérauderie sera transformée en aimable association de peintres en bâtiment et se devra de décorer chaque masure, maison, bâtiment et castel du Comté et des régions voisines.

- En outre, votre représentant chargé de prendre en charge le sieur Adso se munira d'une paire de bottes.... beiges de préférence.... qu'il remettra lors de l'échange. Ceci pour dédommagement de notre peine dans le service de la République.

Chaque semaine passée sans voir notre demande aboutir verra subir à notre hôte un supplice choisi.
Le premier d'entre eux sera de l'abandonner dans un couvent de nonnes adeptes de la Noblesse Noire, investi par nos soins.
Dépêchez vous de vous acquitter de la part du marché qui vous incombe avant que petite vérole ne sévisse.

Pour les républicains comtois.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:38

Sort de derrière une tenture, qui n'a de cesse de remuer sous les courants d'air. Elle a tout entendu, quelle bande de lâches... Elle gronde et serre des poings. Soudain, la rouquine débarque devant eux, en applaudissant, l'air sournois.

Regardez-moi ça ! Mais quelle magnifique noblesse !

Oh merveilleuse noblesse dont les braies sont salies par la trouille et les couilles amoindries par l'absence de courage !

Si vos couronnes pèsent trop lourds rien ne vous empêche des les poser et d'en faire don !

Si vous trouvez qu'aller chercher le curé de Luxeuil ! Votre curé !!!! Notre curé ! Car il n'est pas seulement le curé de Lux, mais c'est une représentant du clergé dans son intégralité. Clergé qui je vous le rappelle - un peu trop souvent d'ailleurs - est reconnue par notre province, par notre Empire. Clergé auquel vous avez soumis votre Foy en vous faisant baptisés.

Alors si vous ne voulez pas retourner au rang d'impies et rejoindre le Soleil, vous savez ce qu'il vous reste à faire. Vous regardez derrière vous si votre gras de derche est toujours là et vous le prenez avec vous, direction Genève !!!!

Hop ! Hop !


Respire un grand coup et reprend calmement :

Vous êtes la honte de tout l'Empire, ma parole... des lâches, des ingrats, des pleurnicheurs ! Vous voulez qu'on vous respecte, vous voulez qu'on reconnaisse votre noblesse et le tintouin qui va avec, alors commencez par vous respecter ! Respectez ce qui fait de vous la noblesse ! Respectez vos engagements ! Respectez la province qui vous a remercié de vos bons et loyaux services !

Au lieu de chipoter sur des détails administratifs, qui ne sont que perte de temps et mise au jour de votre lâcheté. Magnez-vous ! Adso est otage, on a pas de temps à perdre !


Dernière édition par epsonstylus le Mer 17 Juin 2009 - 13:42, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:38

Pffff on s'en bran... Euh fout!!!

Rahhhhhhh, nameohhhhh, le parlement a une chance en or d'avoir la paix en ce qui me concerne et vous, vous ne pensez qu'à accroitre votre pécul ou trouver un argument pour ne pas y aller. Bah soit, restez donc chez vous à tourner en rond et trouver un moyen de vous occuper.

Regarde la Capichef Lothilde.

En attendant, merci de m'occuper dans le domaine qui me plait. J'ai établi une carte que voici.

Tend la carte.

Si nous faisons le parcours en rouge (purement RP hein), nous pourrons tomber sur un maximum de brigands se disant républicains d'où insulte de me traiter de brigand mais c'est une autre histoire.

Par contre, si ça traine, pouvez-vous donner une missive officielle au Maire de Vesoul car je ne sais pas si je pourrai payer mes impôts dans les temps. Au moins pour annuler la prime pour impôts non payés dans la période désignée? C'est tout ce que je désire. ils seront payés mais à mon retour. Et je pense qu'il en sera de même pour toutes celles et ceux qui partent.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:39

Le Comte de Salins les Bains, fît un légers sourire, après avoir entendu les remarques de la Franc - Comtesse.

En effet je suis Baron, mais la Franche - Comté n'appartient elle pas à sa majesté ? Otez moi d'un doute nous appartenons toujours bien au SRING ?
Donc Valdoie est avant tout une terre Impériale, propriété de sa Majesté LJS.

De plus, je vous rappelle qu'en ma qualité de Comte, sa Majesté est bien mon suzerain direct, je lui ai d'ailleurs tout comme vous, prêté allégeance directement, à la vie à la mort.
Ne me faites pas dire, ce que je ne dis pas. J'ai dis que Valdoie n'était pas sous votre suzeraineté ? Non ! Par contre elle est avant tout celle de sa Majesté !

Ne faites pas croire que je ne veux pas apporter ma contribution. D'ailleurs vous n'avez certainement pas du m'entendre au tout début, alors je vais me répéter, certainement la fatigue accumulé d'un mandat si éreintant...


bobyzz a écrit:
Je n'ai aucun problème avec la levé de ban et j'apporterai ma contribution quand celle ci sera conforme.

Il me semble que ceci était bien clair et des ma première intervention ! Je peux aussi vous rappeler ceci

bobyzz a écrit:
Donc pour cette levée, je mets à disposition ma vassal Dodo, moi je suis trop vieux et la maladie me guette Mr.Red

Comme vous pouvez l'entendre, mes propos sont on ne peut plus explicites, néanmoins il est encore possible de poser des questions sur cette place, ou la liberté d'expression est abolie en Franche - Comté ?

Et je vais même aller plus loin, pour ce bon vieux cureton d'Adso et malgré mon état physique, je vais m'y rendre en personne en mettant mes troupes à disposition.
Vicomtesse de Dampierre, vous pouvez noter dans votre liste que je vous accompagnerai personnellement avec mes hommes.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:42

lothilde a écrit:
Si le vassal que vous déléguez pour vous représenter n'a que la peau sur les os et aucune réserve dans sa besace, je me ferai un devoir de lui fournir du pain...

Merci, merci bien. La peau sur les os, voilà qui me fait plaisir, certain affirme le contraire Mr. Green
M'enfin bref, je suis partante moi. décides toi Bob Razz

edit: en même temps que BoB
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:51

Et l'église elle se bouge les fesses pour son représentant?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:51

Olala quelle petite fille.

Applaudit encore Bobyzz.

Pauvre poussin, il est souffrant ? Aurait-il choppé la chaude-pisse qu'il ne peut pas se déplacer ?

Ricanne.

C'est facile, soit vous venez seul ou accompagné, soit vous ramener vos troupes et vassaux, soit vos morveux encouronnés ! Si personne ne vient, alors c'est dans vos bourses qu'on tapera, vous acheterez les bottes pour les prenneurs d'otages. Oh les pauvres nobliauds dont la bourse sera vidée pour un achat de bottes, je suis sûr que ça vaut bien une subvention tiens !

Regarde Lothilde et fixe de nouveau le comte.

Alors poussin ? C'est quoi ton mal ? Tu sembles en parfait santé pour venir jusqu'ici secouer tes puces en agora et clamer tes revendications de poulet doré, tu as peur de te ne pas tenir la distance de là à Genève sans doute ? "Pauvre enfant"... le ciel te répondra. Ohhh et la fatigue d'un mandat ? Tu prétends cela, alors que tu te lances à nouveau dans des comtales ? Risible !!! Ridicule !!! Fais attention que la taille de ton mensonge ne t'étouffe pas !

Se tourne vers la franc comtesse.

Bon je serai bien venue chère comtesse, mais je suis coincée sur St Claude, et je doute que l'arrivée d'une armée sur Genève leur fasse plaisir. Et puis en plus je n'ai prêté allégeances qu'à Rome.

Sourit à pleines dents.

Cependant je serai là pour arrêter les rapteurs éventuels qui essayeraient de s'enfuir de par chez moi. Et si vous souhaitez du renfort, je peux vous envoyer mon époux, simple noble savoyard et serviteur de l'église. Plus on est de fous plus on rit.

Fait tournoyer ses gants de cuir et manque de donner un soufflet involontaire à Artifice.

Oups pardon, tu disais ? Le ton de lâche employé masquait tes paroles originelles ?

Réfléchis.

Ah l'Eglise ? Ben elle est là, non ? Mais jusqu'à preuve du contraire, les curés ne se battent pas. Et les membres des Saintes Armées ne peuvent pas être au four et au moulin. Ils sont ailleurs, dans d'autres provinces, pour des affaires diplomatiques plus ou moins graves.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
dodo45
Loquace
dodo45


Féminin Nombre de messages : 942
Localisation : Tavernes Comtoises
Date d'inscription : 11/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:55

Parsème quelques pétales de roses, pour instaurer un climat détendu, romantique et plus propice à la discussion.. Rolling Eyes


Dernière édition par dodo45 le Mer 17 Juin 2009 - 13:57, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:56

Iso aide Dodo.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 13:59

Voyant qu'il a manqué un soufflet de peu, il s'éloigne assez loin de toute personne pour se ramasser un soufflet ou une giffle et répondit qu'à ce moment là

Tu me traites de lâche Epson?

Regarde toi qui te cache aussi derrière ton poste de gouverneur, moi j'ai une mairie à gérer...


Et quand je vois que je fais honte, la honte est partagée Franc-Comtesse qui n'est pas capable de répondre à mes questions avec des arguments dignes d'une personne de votre rang... Vous balayez toute question dérangeante d'un signe de la main... Je ne vous applaudis pas!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:02

La Comtesse s'était détournée, d'étranges soubresauts secouaient ses épaules. A entendre le rire étouffé qu'elle ne parvenait à contenir, on pouvait deviner qu'elle tentait de retenir un fou rire. Enfin calmée, elle enchaina à la suite de Epson.

Quelle abnégation Comte, j'en suis admirative.
Est ce la perte éventuelle de votre baronnie qui vous a fait changer d'avis ou le fait que vous vous ridiculisiez ?

Peu importe, le Curé Adso ne pourra que vous en être reconnaissant.


Gouverneur, vous pourrez remercier votre époux de ma part. Il vaut mieux qu'il voit avec le Capitaine Lothilde, elle est la plus à même de connaitre les besoins en hommes.

Artifice, nous sommes pour un grand nombre d'entre nous baptisés, l'Eglise est donc là. Tes questions ne me dérangent pas, c'est juste que je n'ai pas à y répondre.


Dernière édition par Macricri le Mer 17 Juin 2009 - 14:12, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:10

Répond à Artis :

T'enfuis pas je l'ai pas fait exprès. C'est l'agacement. Et non pas toi Artis... on sait que tu peux pas bouger, le lâche c'est ton copain, celui à côté qui a un tout petit kiki qui l'empêche de tenir la distance. Tu vois celui qui veut des écus. Ben moi je lui en propose tiens...

Sort un grand sac.

Que les nobliauds qui veulent un dédommagement se mettent à ma gauche et me donne leurs couronnes. A la revente on en tirera un bon prix, les pierres précieuses et semi-précieuse aussi. Y aura de quoi tous vous dédommager.

Large sourire à la comtesse :

Allez ! Allez ! Allez !

Ajoute à Artis.

Je ne me cache pas derrière mon poste de gouverneur. J'ai pas le choix ! Je peux pas venir tout simplement parce que je ne suis pas noble comtoise de un mais bon ça c'est un mauvais argument, surtout de deux je vais créer une crise diplomatique si je me ramène avec mon armée à Genève. A moins qu'on m'autorise à démonter mon armée, et à ce moment là je viendrai pour sûr. Tant que y a du réformés à castagner... je suis de la chasse. Et puis si je ne peux pas venir, je peux y envoyer mon mari, ma belle-fille, mes cousins... rien n'empêche.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:16

Ah bah j'ai du mal comprendre tes paroles suivantes: le ton de lâche employé... Semblait que tu t'adressais à moi...

Tiens tu pourrais y mettre tes décorations aussi dans le sac tant qu'on y est Mr. Green

Macricri, vous n'avez pas à répondre à mes questions? Merci du respect que vous m'accordez, c'est très apprécié et me réconforte dans une certaine idée.
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:18

Iso regarde la scène se demandant dans combien de temps ils vont se castagner pour savoir s'ils y vont ou pas.

Je peux vous signaler un truc au passage?
Vous arreteriez de vous chamailler pour si peu et y ailliez vous seriez déjà arrivé et limite sur le point de rentrer!
Au pire taper vous sur la tronche en chemin mais franchement vous montrez pas une belle image de la FC.
Enfin pour Bobyzz vous auriez entendu ce qu'il a dit et ce que j'ai répété vous arreteriez de l'embeter aussi depuis le début il dit qu'il peut envoyer sa vassal Dodo s'il y a besoin mais vu que vous vous écoutez jamais parler entre vous ca peut pas le faire c'est clair!

Iso regarda ensuite les "nobles" de FC et se demanda si on l'avait écouter ce coup ci ou pas encore pour la deuxième fois de la journée bah ce n'est que la seconde fois ca va encore.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:21

* Va rejoindre Iso et Dodo et leur étalage de pétales de roses, apportant le ravitaillement de couleurs varié*

Euh... Iso... Tu fais quoi ici au fait? Dodo je comprend, elle a une couronne... lâcheuse... mais toi??
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:23

Il hésita à se retenir de répondre à Isobelle et puis après tout tant qu'il y étais aujourd'hui

J'ai tout mon temps moi Iso, je ne bouge pas de Franche-Comté. J'ai des tendances à vouloir parler avec mes connaissances de nobliaux, désolé si ça te dérange...


Dernière édition par Artifice le Mer 17 Juin 2009 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:24

Iso pouffa de rire en entendant Peg.

Ben je viens soutenir les familles nobles, oublie pas que j'en fais partie en Anjou moi et ca me fait toujours rire de les voirs se taper dessus pour des betises pareilles.

EDIT en meme temps qu'arti:

Puis elle se retourna vers Arti.

Pourquoi tu te sens tout le temps visé? Je parlais pas de toi punaise!
Moi je te reproche rien tu es maire c'est clair que tu peux pas y aller et je doute aps que sinon tu serais déjà partit! Tu oublies le nombre d'année passé à discuter ensemble meme si maintenant c'est rare alors c'est bon.
Et puis j'essaye d'imaginer au passage mon cousin qui déjà est pas entendu dans son conseil de noble c'est marrant vos histoires surtout pour si peu qu'est ce que ca sera quand il y a aura quelques choses de plus important! La Franche-comté et Adso sont pas pret d'etre sauvé si vous etes aussi réactif pour partir!


Dernière édition par Isobelle le Mer 17 Juin 2009 - 14:26, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:24

Artifice, cela n'a rien à voir avec de l'irrespect. Je refuse d'entrer dans ton jeu qui est de détourner ce levée de ban à des discussions politiques.

Le ban est levé pour aller chercher le Curé Adso, point final.

Se détourne d'Artifice et regarde les filles et leurs pétales de fleurs, riant : Je comprends pourquoi on dit que la noblesse sent bon !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:27

Artifice a écrit:
Tiens tu pourrais y mettre tes décorations aussi dans le sac tant qu'on y est Mr. Green

Regarde Artis.

J'ai pas de décorations je suis gouverneur pas capitaine, je me ballade pas tout le temps avec mon collier romaine c'est lourd et ça fait tomber les seins - oui oui j'en ai faut avoir l'oeil mais j'en ai - et pas touche à mon étoile de rubis ! C'est un cadeau de Rome. Va savoir pourquoi ils m'ont donnée ça. C'est à force de leur casser les pieds.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:29

*regarde Iso*
Je suis la seule roturière alors

* Se retourne et sourit à tous ces nobles, tendant son panier remplit de pétales de roses multicolors*

En voulez-vous un peu dans les replits de vos vêtements?
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:29

Macricri le simple fait que vous me nommez Artifice est de l'irrespect mais ça vous vous en foutez vu votre rang. Je ne vais plus montrer le respect de votre rang, Macricri est plus court que Franc Comtesse après tout...

Et Je détourne rien, je pose des questions qui n'ont rien avoir avec la politique. Pour faire de la politique comtal faut défendre la couleur d'un parti, je puis t'assurer qu'il n'en est rien depuis longtemps pour ma part, depuis que j'ai fini mon deuxième mandat de Prévôt.

Chaque fois que l'on est contre vous de quelques manières que ce soit on fait de la politique. Nous ici j'émets l'avis du noble que je suis, point barre!
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:31

Iso sourit à Peg.

Oui et alors? tu crois que c'est une attitude de noble de papoter sur la véracité d'un bout de papier au lieu d'aller secourire le curé de Luxeuil? Et puis tu es Lieutenant toi au moins tu y vas te battre tu recule pas, eux regard il recule pas ils fuient!

Et bien si ca peut vuos rassurez Franc comtesse on ne se ballade aps avec notre panier non plus, j'ai déjà mon blason à transporter je trouve ca déjà pas mal xD
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 14:56

Regarde le blason brodé sur l'uniforme de gendarme.

Il est aussi lourd que cela ? Il est fait en quoi ? Ca ne reste que du fil pourtant... Enfin, vous avez les 2 mains libres pour ce que vous voulez, pétales de fleurs ou autre.


Artifice, je ne vais pas me répéter 100 000 fois hein. La Franc comtesse que je suis, après étude de la situation dans son ensemble a jugé plus adéquate que ce soit la noblesse qui aille récupérer Adso. C'est mon rôle, et je n'ai aucune contrainte à expliquer mes décisions.
Maintenant, si certains faisaient tourner un peu ce qu'ils ont dans leur tête, ils comprendront au moins une des raisons à cette levée de ban.
Républicains et donc lions d'un coté, noble de l'autre, souvent des notables, vous ne voyez rien ?
Tant pis pour vous.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:06

8 nobles contre les républicains, waaaaaaw voilà la bonne guerre...

part en riant
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:08

Iso sourit à la Franc comtesse et lui fit une profonde révérence.

Votre Altesse je parle plutot de mon blason familliale je ne suis pas née en Franche Comté mais en Anjou et mon cousin chef de notre famille n'est pas moins que le 18ème Duc de ce Duché et mon frère ainé fut par deux fois le capitaine de l'armée de l'Anjou. Voilà ce à quoi je fais référence Comtesse. Et non je ne me ballade plus avec mon blason familliale en ces lieux car j'y suis avant tout comme gendarme.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 15:56

Altesse ?

Epson pouffa de rire.

Un blason de famille dans l'Anjou, c'est alourdi par la vinasse, votre grandeur. Isobelle, vous avez raison, les blasons c'est lourd et je ne vous dis pas c'est encore pire, lorsqu'ils est bardé de colliers, de couronnes et de glands.Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 16:02

Lève les yeux au ciel, Artifice ne comprenait rien, mais c'est pas grave. S'il préférait s'en tenir qu'au chiffre plutot qu'à la symbolique... Enfin....

Autant pour moi Isobelle, permettez que je vous laisse, j'ai à faire.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 EmptyMer 17 Juin 2009 - 17:22

Un toussotement se fait entendre dans le fond de la salle. Alors que des femmes de petite vertu jettent à terre un semblant de pétales de fleur, l'une d'elle se targuant même d'appartenir à l'une de ses familles angevines qui prônent la consanguinité et se voient atteints de dégénérescence au fil des générations, un paysan vient d'entrer dans l'arène. Au centre, les nobles se voient contraints de répondre aux roturiers et certains démons semblent hanter quelques vicomtes et barons. Le monde à l'envers. Haussant les épaules avec dédain à la vue de cette noblesse puérile, il s'éclaircit la gorge ostensiblement, s'assurant ainsi un auditoire attentif.

Mes bonnes dames, mes bons sieurs.

J'viens en ce lieu empli d'la haute pour prendre informations à l'attention d'mon suce-reins, sa superbe et magnifique grandeur l'comte d'Belfort et baron d'Chausson, Max de Mazière, ancien comte de Franche-Comté, ancien commissaire aux mines, ancien bailli, ancien commissaire au commerce, ainsi donc expert en économie à l'échelle comtale, ancien bourgmestre d'la bonne cité de Dole, et j'en passe et des moins bonnes.

Mon maître étant l'représentant impérial d'la grande et majestueuse maison d'Mazière, superbe parmi les belles, victorieuse parmi les courageuses et éminente parmi les puissantes, j'souhaite que la franche dame comtesse elle nous signifie c'qu'elle a b'soin pour sa promenade d'santé chez les fromageux.

La mesnie de Mazière étant la plus grande d'la comté, la plus grande d'l'Empire et la quatrième d'Europe, elle s'ra bien évidemment représentée, qu'ce soit en écus frappés à l'effigie de sa grandeur l'comte d'Mazière, ou bien en hommes équipés. Comme il plaira à la franche dame comtesse.

L'comte d'Mazière vous contactera d'ici quelques jours afin qu'soient étudiées les conditions d'sa participation. A savoir la défense par les armées d'la comté d'sa baronnie qui s'ra affaiblie par l'départ d'ses hommes chez les fromageux, la compensation financière par...
cherche quelques instants ses mots, un gueux doit parfois réfléchir avant de parler... par l'exonération d'impôts concernant ses propriétés en la bonne cité de Dole durant l'prochaine décade, et enfin l'assurance qu'seront grâcieusement nourris ses hommes durant l'balade.

J'crois bien qu'c'est tout.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la levée de Ban
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» Levée de BAN?
» [RP] Levée de ban ?
» 6 - Levée de ban
» [RP] Levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: