Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -14%
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 ...
Voir le deal
799 €

 

 A propos de la levée de Ban

Aller en bas 
+18
Sbire de Belial
Honneur
Sbire de Léviathan
Isobelle
Duncan_Idaho
epsonstylus
Brieuc
Imladris
Artifice
Chevreux
Krän
Lysiane
lothilde
Greenwarrior
Macricri
valaraukar
Debenja
Bobyzz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
AuteurMessage
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:11

Sourit en coin à la remarque

Eh bien mon cher Artifice, je sais que c'est la solution que vous préférez pour attaquer des brigands...il n'y a pas 50 façons, il y en a 2. Vous le savez, comme moi. Donc messire, j'assumerai SEULE, je prendrai des dispositions testamentaires pour que mes victimes éventuelles soient dédommagées, et si vous avez une autre solution à me suggérer pour les ravisseurs, je vous écoute...
Je crois qu'ils n'auraient pas dédaigné se battre tous contre la noblesse, mais force est de constater que la noblesse n'est pas très chaude à le faire. par conséquent, c'est ce que nous proposons pour éviter de tacher les beaux atours de l'aristocratie...Mes hauts de chausses n'ont pas d'âme à sauver, et mon âme à moi n'a n'est pas en meilleure condition...
et surtout...ça ne coûtera pas un écu au peuple, ni à vous, ni au comté.

Mais bien entendu, vous pourrez aussi me mettre en procès...Rien ne m'étonne plus depuis longtemps...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:28

Je ne fais que dire ce que vous m'avez dit de nombreuses fois ma chère. C'est fou quand même que vous avez toujours été contre mon idée et que voilà que vous l'utilisez et personne ne vous dit rien, et vous avez en plus le soutien de la Franc-Comtesse qui a aussi été contre mon idée.

Vous m'aurez mis en procès sans hésiter si mon groupe était fonctionnel et qu'une victime portait plainte. Donc pourquoi être étonné?
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:41

Messire Artifice, vous n'avez jamais voulu écouter jusqu'au bout, donc j'ai renoncé à expliquer quoi que ce soit à un sourd volontaire...
Je ne vois pas en vertu de quel principe je mettrais qui que ce soit en procès...j'ai horreur des gens qui sautent sur le tribunal à la première occasion...Mais bon, si vous y tenez, pensez comme vous voulez.

Si personne n'a rien à rajouter...
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:48

Si moi j'ai quelques choses à dire Mr. Green

Je dois prendre quoi pour partir ? Pas ma robe de juge hein Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:59

Ahhh voilà une bonne question ! Nécessaire de pansage pour votre destrier...et pour vous, bien entendu. En règle générale, je ne fréquente pas les auberges, car les campagnes regorgent de vieilles granges abandonnées dans lesquelles on trouve refuge. Mais on peut faire exception à la règle, par conséquent, inutile de se charger de miches de pain et autres victuailles...quelques pommes suffiront..et bien sûr, une gourdasse de vin de Voiteur sera la bienvenue !
Et un solide gourdin...pour les mouches ! Laissez votre robe dans les archives du tribunal, je suis certaine que votre successeur sera ravi de l'endosser...et vous auriez l'air de quoi, en robe !!
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:01

Je n'écoute pas? La bonne blague, je n'ai pas parlé de vous mettre en procès, comme vous je vois pas pourquoi je le ferai et même n'en ai pas les moyens.

Je n'ai jamais eu votre soutien pour ce genre d'actions contre les brigands et voilà que vous allez le pratiquer vous même, allez ne me prenez pas pour un sourd, je ne suis pas stupide non plus. Vous allez brigander, rien de plus rien de moins comme vous me l'avez dit...

Vous m'écœurez à la fin!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:09

Mon cher Artifice, je n'ai jamais trouvé honorable de jouer le même jeu que les brigands. Jamais. Il y a toujours eu des dérapages malencontreux, et je passe sur le ridicule d'avoir vu souvent des gendarmes attaquer des militaires, et vice-versa, parce que chacun préférant faire son petit mic-mac dans son coin, on préfère se taire.
Alors quand des illuminés du très haut décident qu'ils vont jouer les vengeurs de l'humanité en allant faire leur petite traque selon leurs humeurs du moment, et que ces mêmes vengeurs masqués hurlent quand on parle de CIBLER UNE personne, permettez moi de trouver ça du dernier grotesque...

Nous parlons ici de la levée du Ban, et pas de vos écœurements que ma personne provoquent chez vous..
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptySam 20 Juin 2009 - 23:41

Jouer le jeu des brigands, mais leur jeu à eux est de dévaliser des victimes et de s'enrichir.
Ai-je parlé de faire comme eux? Non
Ai-je parlé de vengeurs masqués? Non

Vous ne trouvez pas honorable mais vous soutenez qui vous voulez quand il s'agit de ça, comme votre amie la rousse par exemple.

N'allez pas interpréter à votre façon, mon seul but était permettre aux victimes de récupérer leurs biens, mais ça j'ai toujours eu un esprit plus social que le vôtre sur ce point. Vous ne voyez que la répression du militaire que vous êtes.

De toute façon vous me trouverez jamais à votre goût et cela est réciproque.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 0:11

mais oui, mon cher Artifice...mais si vous êtes si social, commencez par piocher dans VOS poches. Comment ça, elles sont cousues...Et vous n'avez pas une de ces petites cassettes comme on en trouve sur tous les marchés, cachée sous votre paillasse ??

VOUS êtes répressif, mon cher Artifice....Être social, comme vous dites, c'est faire le contraire du pharisien..on ne doit pas avoir la même vision des choses...
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:19

Le social... Rolling Eyes

Moué l'autre rousse qui détroussait et remboursait pas ses plantages... tsss elle a bien payé n'empêche. Sourit.


Y en a qui voulait créer un vrai ban, avec des droits, mais surtout pas de devoirs, la preuve le devoir de sauver ce brave curé qui casse les pieds de tous les politiciens de FC passe après leur petites fesses dodies, il ne se bouscule pas le ban actuel, alors en faire une véritable institution... Ridicule.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 1:58

Apprenez à écouter, j'ai dit sur ce point, point étant le brigandage et tout ce qui tourne autour...

Par contre, je me fous bien de votre contraire du pharisien, c'est clair que je suis loin d'être séparé du monde, mais pour moi social c'est ce qui touche à améliorer la vie du peuple, les victime de brigands en faisant partie.

Vos suppositions sur mes poches, de cassettes sous ma paillasse, gardez les pour vous, la seule fois où j'ai caché des biens c'est pour le Comté lorsque je l'ai dépanné en tant que marchand ambulant, à part ça je me déplace avec mon baluchon remplit de pain suffisant pour le voyage et quelques dizaines d'écus en cas de problème.

Et Je suis répressif donc? Alors là je vous rigole encore plus au nez... Si j'ai punit un seul être de ma vie ce sont les brigands qui ont essayés de m'attaquer ou d'autres personnes qui se sont joués de moi. Je suis sûrement mois répressif que vous! Qui est le plus militaire entre nous deux voyons...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 5:30

Sifflote entre ses dents ...en attendant que le messire Turlututu- chapeau- pointu termine sa tirade et lui en prépare une autre derrière son bonnet à elle

ça y est ? terminé ? Alors à mon tour. Si, si ! j'y tiens...bon. Vous écoutez ou pas ? Alors voilà...
D'une part, aucune étude raisonnable n'a jamais été faite sur la réussite de ces chasses à l'homme, et c'est dommage, parce qu'au moins on aurait pu les regarder avec objectivité...et constater que 9 fois sur 10 elles échouent...

Dans le meilleurs des cas, personne ne passe la fleur à la bouche pour se faire aplatir le museau dans la boue sans rien comprendre...une chance !

Dans certains cas, pas si rares, le brave bougre qui rentre des champs se prend une branlée infernale alors qu'il n'a strictement rien fait...pas très social, comme procédé...mais la fin justifie les moyens...

Dans un certain nombre de cas, quelques militaires en faction se prennent dans la tronche les maréchaux qui passent, et se font dépouille..., ou des militaires entre eux, ça arrive aussi...dans les cas de grandes coordinations pas coordonnées...si, si, c'est arrivé.

Dans d'autres cas encore, l'arroseur se fait arroser et les brigands, bien là pour le coup, dérobent les bourses des soldats en plus de leur en mettre une bonne dans la goule..

Et parfois, parfois seulement ! il arrive que le brigand se fasse prendre...COMBIEN de fois ?? 1 par an ? 2 ??

Donc, messire Artifice, je reviens sur le côté social de cette opération...Si j'ai bien compris, ce que vous appelez social, c'est la prise en compte de la victime...je serais d'accord avec vous pour appeler cette traque "sociale" si la victime était prise en charge, quel que soit le résultat de la traque...Ce n'est pas le cas. La victime est dédommagée uniquement si le brigand est pris...c'est à dire pratiquement jamais.
Ce que vous appelez "social", moi je l'appelle "vengeance" avec la bénédiction de la société. Je l'appelle aussi : petit plaisir qui ne donne pas mauvaise conscience parce qu'il se veut social...et on essaie de se dire qu'on le fait avec grandeur d'âme, puisqu'on va tout redonner à la pauvre victime...si par miracle on capture le méchant, bien entendu.

Maintenant, quelle est la véritable différence avec l'utilisation de l'armée ? Aucune dans la traque : on peut louper le brigand sans problème, comme avec les patrouilles. En revanche, on ne va pas attaquer le brave bougre qui rentre de son pré. Ni les maréchaux qui profitent du beau temps pour aller cueillir des pâquerettes...Mais si on tombe sur le voleur, on le loupe pas...

Alors vous allez me rétorquer que les écus sont perdus, puisque l'armée ne brigande pas, et que la pauvre victime...blablabla...

vu le résultat des récupérations d'écus avec le système des patrouilles, la pauvre victime n'est pour ainsi dire jamais dédommagée, et vous le savez.
Non...La différence, c'est que le brigand est obligé de se soigner dans un village, et c'est ça, que vous redoutez...Ce n'est pas par compassion, c'est par crainte de garder un individu louche dans le village....

Ma vision du social n'est pas la vôtre, mais chez moi, messire Artifice, il y a toujours la place du pauvre à ma table. Parce que les mots ne remplacent pas la miche de pain qu'on tend à la victime. Vous parlez peut être du social, moi j'essaie de ne pas en parler mais de le faire...
Et ça n'a rien à voir avec la levée du ban....

A votre tour de renvoyer la soule...mais dépêchez-vous, parce que l'aube se pointe et j'ai sommeil...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 11:39

*Se demande combien de doigts de pieds on a déjà arraché au curé pendant que la noblesse parle de ses petits problèmes et différents

Dites z'estimez à combien les chance de survie de l'autre casse bonbon ? J'sais, il est lourd, il parle trop et il est une infection pour les pauvres tympans fragiles que nous avons ... Mais bon, l'est quand même curé et Franc Comtois ... Vos différents vous pourrez bien continuer à en parler en route non ? ça vous fera un sujet de conversation durant le voyage ...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:08

Désolé Krane mais je n'abandonnerai pas mon village et mon poste de maire pour ce ban.

Vous dites qu'il y a 1 chance sur dix qu'un traque de brigand réussisse avec un groupe de gros bras, alors que juste avant vous dites que ça n'a jamais été testé comme il faut, alors comment en être sûr...

Le reste, c'est votre blabla habituel que j'ai maintes fois écouté, entend, digérer, et j'en passe.

Qu'en savez-vous de mon projet concernant l'aide aux victimes de brigands et les traques qui les vengeraient, oui vengeance vous l'avez dit, et personnellement ça ne me dérange pas du tout! Rare sont les personnes qui connaissent ce projet de A à Z. Pour ce qui est des brigands poutrés qui se soignent dans un village, je ne les redoute pas, j'en ai déjà vu la couleur. Faut juste rattraper la connerie de ce genre de traque, mais ça à Vesoul on commence à être habitué.

Par contre vous avez l'art de croire certaines choses, ma vision d'aide aux victimes ne se portent pas qu'à ce genre de traque, mais comme vous le faites aussi, vous n'êtes point la seule. Dites seulement que je parle dans le vide sans savoir ce qu'est mon quotidien. Je ne me coltine pas qu'aux débats qui se déroulent à l'Agora ou au conseil comtal pour mettre mon grain de sel là où pour moi ça ne va pas. Je le passe aussi dans mon bureau de maire, à répondre aux villageois, aux non franc-comtois, aux victimes de brigands, j'en ai bien eu 3 ce mois-ci à qui j'ai proposé aide. Il y en a même qui se sont installés à Vesoul, content de l'accueil. Et je continue même que certains vont s'impliquer dans la vie du village. Vous vous rappelez d'un certain Robert, frère de Dame Elva qui est au conseil comtal actuellement, il m'avait écrit lorsqu'il est arrivé à Vesoul, sans un sou... Il m'avait remercié mais remerciait aussi le Prévôt Yde et vous même de l'écoute, la bienveillance... Mais quelques jours après, il s'étonnait de n'avoir que de nouvelles de ma part, alors continuez de parler de votre bonté aux victimes, qu'ils ont une place à votre table, bien heureux celui qui le sera!
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 13:22

Krane la marmotte a écrit:
*Se demande combien de doigts de pieds on a déjà arraché au curé pendant que la noblesse parle de ses petits problèmes et différents

Dites z'estimez à combien les chance de survie de l'autre casse bonbon ? J'sais, il est lourd, il parle trop et il est une infection pour les pauvres tympans fragiles que nous avons ... Mais bon, l'est quand même curé et Franc Comtois ... Vos différents vous pourrez bien continuer à en parler en route non ? ça vous fera un sujet de conversation durant le voyage ...

Ca n'a rien à voir, parait qu'il faut attendre que les pots de vins soient distribués sous la table de négociations. Ensuite, une fois le franc comte élu mais à tous les coups, la tête ne changera pas parceque ce ne sont jamais les jeunes qui ont l'argent, hein... Donc une fois machin bidule élu, on va p't'être pouvoir enfin y aller.

Donc la question n'est pas de calmer les différents sur la route, la question est : quand diable la politique ne sera plus la première chose importante en Franche-Comté? Apparement, un bon curé, porter de la bonne parole aristotélicienne a moins de valeur qu'un politicien élu.
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 15:54

Mon très cher Artifice, je me souviens très bien de cette personne, et si je vous l'ai adressée, c'est uniquement parce qu'étant moi même à Dole, je voyais assez mal comment aider matériellement ... à Vesoul...je ne pouvais guère faire plus, et mon discours n'avait pas pour but de regarder qui pissait le plus loin, messire...en général, la gratuité va avec l'oubli, et il n'est pas besoin de tenir la liste de ceux qu'on aide comme si ils étaient nos obligés...

Comment être sûr de l'intérêt de la traque ? Justement, on ne le sait pas, et c'est ce que j'ai déploré. Du moins, on pourrait parfaitement le savoir...Il suffirait de regarder dans l'immense liste des plaintes le nombre de tractations faites par les maréchaux avec les victimes...Si c'était courant, ce serait répertorié à la prévôté...

Ensuite, qu'est ce qu'on sait de ce que vous faites ? Rien. Mais si vous aviez un projet d'aide aux victimes, pourquoi ne pas l'avoir exposé ?? ...Bref, vous ne m'avez pas convaincue...et vous n'arriverez pas à me convaincre...tant qu'aucune étude complète ne sera faite par la prévôté...sur les bavures, sur les truands ramassés, les butins récupérés etc...Moi je vois simplement une chose, c'est qu'une armée en face d'un brigand ne s'attaque qu'à lui et à personne d'autre...La justice, c'est l'affaire des gens de lois....Tabasser et récupérer le butin, même pour le redonner ensuite, c'est faire justice soi-même...

Mon cher Krane, c'est comme si j'étais déjà partie...Je préfère éviter la formule "qui m'aime me suive", car voyez-vous, vu le nombre de suiveurs, la réalité serait trop difficile à regarder en face ^^
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:09

Mais ne dites pas que je fais rien que de parler alors, je vous prouve le contraire par un exemple, rien de plus. Ne croyez pas que je fais une liste des personnes que j'aide, ce serait une perte de temps.

Oh mais j'ai pas besoin d'être en politique pour ce projet, j'ai bien vu que je n'aurai aucun soutien officiel de la part de certaines personnes qui me soutenaient avant. Alors quoi bon perdre mon temps en discussions, argumentations et autres... On est jamais mieux servit que par soi-même ne dit-on pas.

Ah bon vous attendez la Prévôté pour savoir si c'est faisable, alors que faisait votre amie Spikelilou, je croyais qu'elle tentait une étude sur ce point précis sous votre protection.

Faire justice soi-même oui mais dans l'unique but de redonner les biens volés aux victimes puisque la justice ne s'en occupe pas. Il y a des arguments pour et des contres, je suis pas stupide. Chacun son combat je dirais... Que vous en soyez convaincue ou pas ne changera rien à mon projet, vous avez comme vous dites votre vision et moi la mienne.
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 16:37

Citation :
Tabasser et récupérer le butin, même pour le redonner ensuite, c'est faire justice soi-même...

Non, c'est une action d'utilité publique.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:32

Pégasine, assise dans un coin de la pièce à même le sol, écoutait la conversation tout en piquant et cousant son patron d'uniforme.

On dévit du sujet là non??
La discussion n'était pas sur la levée de Ban et non sur les brigands... où j'ai encore rien compris moi...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 18:52

On a dévié du sujet oui mais ne peut-on discuter pendant que les longues préparations se fassent pour les partants?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 19:00

Faites, faites, je vous en pris.

*Continue sa couture*
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:16

sourit à pegasine, il ne voulait pas passer pour un 'casseur'

Que cousez-vous donc?
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:30

*Relève la tête vers le messire*

Je fait les uniformes pour mon OST, à défaut de couturier, je m'y colle Confused
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:32

Ah bah ça...

Sourit.

Et sinon, Tu ne veux pas partir avec nous? Ca irait plus vite avec des soldats et des gendarmes.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 20:51

Pégasine tourna la tête vers Green et lui retourne son sourire.

Pas de ma faute si je suis militaire et non noble. Sinon je serais déjà sur la route... Avec une réserve de carottes et de maïs dans ma besace.
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:29

Ah les uniformes, c'est du travail...

Hum les carottes, pour avoir de beaux yeux


Sourit
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 EmptyDim 21 Juin 2009 - 21:43

Regarde les discussions en cours, ce qui était annoncée et cherche le lien.... résultat aucun.

Verrouillage.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la levée de Ban
Revenir en haut 
Page 4 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4
 Sujets similaires
-
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» Levée de BAN?
» [RP] Levée de ban ?
» 6 - Levée de ban
» [RP] Levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: