Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Levée de BAN?

Aller en bas 
+12
Artifice
Verania
Anne-Cyrella
Fredyanne Van Ansel
Floriane de Cheroy
Leif
Kalvin.
Mousseline
Hadrien
Imladris
Macricri
Krän
16 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 9:55

Levée de BAN prévue pour la crise de Ponta?
Sinon, je prends qui veut dans mon armée, je fais actuellement le plein de PE, je suis en concentration demain.
Si ça vous dit, je vous invite à remplir des lances ou groupes armés et de me rejoindre pour une partie de folie!
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:16

Ca vaut le coup s'il y a des élections dans 3 jours ?
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 10:34

deux jours maintenant

Je ne pense pas que ça vaille la peine
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 13:23

Moi je suis encore sur Doles, je peux intégrer dès que tu veux, Kranou.
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:42

Je pense qu'avant de faire des plans sur le coté peut être devrions nous attendre les demandes du Franc-Comte?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:46

Il n'y a pas de levée de Ban prévue à ce jour. Les élections ont lieux dans deux jours, je confirme.

Krän, tu prends autant de noble que nécessaire et tu prends contact avec Artaban pour qu'a sa prise de fonction, l'étendard de l'armée soit visible de tous.

Les nobles qui souhaitent rejoindre l'armée y sont les bienvenu.

Compter 15 assaillants Krän.

Je m'assurerai que la Sécurité soit cohérente avec la situation dès la prises de mairie et demanderai à ce que qu'on sollicite les villageois dans la défense de Pontarlier les jours à venir.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:48

Une question

les nobles qui entrent dans l'armée poursuivront les dits coupables?

Et sur quelle durée?
Revenir en haut Aller en bas
Mousseline
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Mousseline


Nombre de messages : 13536
Localisation : Clerval
Date d'inscription : 02/06/2010

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 14:52

Videz pas les villes non plus
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:08

Les nobles poursuiveront les coupables que la Justice n'aura pas eu dans son Girons...sauf si le Fauchage sera plus prompt que l'organe Judiciaire.

Tant que ces derniers seront sur nos terres, nous chasseront leur têtes.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:16

ok Kran se trouve à Dole si j'ai bien compris

Si tel est le cas, il peut compter une lame de plus dans son armée

Qu'il m'envoie un courrier et je suivrais ces instructions ce soir
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:17

Il est à Dole je confirme
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:18

Une chose m'interpelle là... j'ai vu les dossiers, avoir des participants présumés n'en font pas des coupables.. alors si vous les mettez sur la liste des armées, c'est on ne peut plus ... abusif.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:30

Ca l'est !

Tout comme prendre des citoyens comtois en otage l'est...c'est d'ailleurs tout l'enjeu de la situation...

Nous allons reflechir à comment réduire les dommages collatéraux à une armée rasant campagne. Bien qu'a entendre leur revendications, ils n'attendent qu'une chose, voir l'orfilamme de l'armée et lui tombé dessus en représailles des inactions commises dans le passé.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:36

Génial... et vous avez vu pourquoi ils ont attaqué Pontarlier ?
Vous connaissez le passé ?
Vous voulez une escalade de violence ? Faites, et la guerre, vous l'aurez ...
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:42

Comtesse,

Je suis loin d'être stupide et inculte, j'ai très bien compris le message qui est passé et tout aussi bien compris la menace sous jacente de l'Avoyer dans la réponse que j'ai eu.

J'ai pleinement conscience que ce que l'on vit ici et une réponse direct !

Toutes personnes en procès sera assurée de ne pas tenir le gouroux de l'armée.

Toutes personnes jugeant opportun de quitter la ville maintenant aura la chance d'être sain et sauf !

Pour les autres...une liste sera clairement affiché afin qu'ils sachent que nous les recherchons.

Quant à la Guerre, j'ai bien peur d'écoper là un passif dont je me serais bien passé, mais dont je dois prendre acte. Nous n'attendons rien de Genève et de son Avoyer qui a choisi de conforter l'acte lié à Pontarlier. La Guerre, elle est à nos portes, et je me tache d'exprimer de trouver le juste milieux entre la représaille gratuite et le conflit ouvert.

Je suis prêt à entendre ici tout conseil judicieux sur la situation. Mais en aucun cas, qu'on remette mon ignorance en question .
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 15:53

Macricri... Ton absence fait que tu n'es pas au courant du passif...

Cela fait des mois que nous sommes en guerre larvée avec Genève...

L'Avoyer Izaac assume pleinement le pillage de deux de nos villes...

De plus, ils laissent construire des armées qui violent notre sol sans la moindre excuse en notre encontre... Certes nous aurions du les arrêter mais pas faute de l'avoir demandé quand j'étais régent



C'est eux qui cherchent la guerre depuis des mois... Et entre nous, j'en ai ma claque de leur tendre la main pour qu'ils crachent dessus...

EDIT et j'ai la gentillesse de ne pas compter leurs brigandages chez nous...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:44

Ton discours me plait Imladris, en sachant que tu étais prêt à tendre la main à ces réformés par le passé, mais l’expérience, ta bien fait comprendre les choses dans le bon chemin, je ne peux qu’être ravi.

Et la violence et le foutage de gueule c’est eux qui le provoque depuis de nombreuse année maintenant, un moment, il suffit.
Nous perdons des villes presque majoritairement à tout les mandats, et leur revendication détienne de la fausseté de la catin, un moment il suffit d’être naïf et que nous même nous, nous mettons à réfléchir si nous somme coupable d’avoir provoqué cela.

Le fauchage abusif et le délit de sale gueule d’un brigand, notoire ou connu, n’est pas dans nos cordes ainsi que d’autre revendication qu’ils on pu faire à l’encontre de la Franche-Comté, il ce paye notre tête et cela n’a rien à voir avec notre sécurité ou un système quelconque de défense ou une provocation de notre part, ils exécutent ce qu’on leur interdit pas.

Suffit ! Nous devons plus rien leur laisser passer et être gentil et diplomatique n’a servi à rien vu que l’égoïsme est leur vice, des claques sur les joues et la dague dans le cœur.

Concernant la levée de ban, il est utile de l’annoncer pour une prise de ville ? Si nous levons le ban pour une stratégie à long terme pour nuire, oui, mais si c’est seulement pour Pontarlier et rien derrière, je ne pense pas que ce soit utile de mobiliser la noblesse dans chaque village et le risque de ce retrouver sans noble à tel ou tel endroit.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 16:46

Faire une levée du ban pour une mairie faut peut être pas exagérer non plus.

Quand à ce groupe, j'ai dit ce que j'en pensais en agora, certains étaient en ennemis dans les armées, et kran leur courrait après mais à ma grande surprise j'ai appris que les soldats présents dans cette armée avaient été renvoyés chez eux. et a priori le fc préfère la discution au poutrage.

Pas étonnant que thoros ait pu voyager sur nos terres pendant des lustres.

Quand vous aurez compris qu'il n'y a que les armes pour régler ce problème, nous aurons fait un grand pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 19:36

Le FC fait son travail, il ne discute pas, il informe et se renseigne, que cela plaise ou ne plaise pas, c'est votre opinion.

Concernant la situation de l'armée de Krän, si on avait prit la peine de me signaler la chose autrement qu'hier en Agora, j'aurais certainement pu y réagir beaucoup plus, vous m'excuserez donc, mais vos remarques sans fondement vous vous les gardez !

Je n'ai ni l'humeur à m'étendre sur le sujet, ni l'envie d'entrer dans des détails.

Gouverneur, la prochaine fois que vous vous retrouvez sans le sous, un courrier à ma personne serait bien reçu aussi, ca me permettrai de na pas devoir attendre l'information quelques jours plus tard.
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 20:05

Arrêtez donc de prendre le précédent parlement pour des abrutis surtout le pole secu, vous en etiez informé, moi même l'avait posté au parlement privé concernant ce groupe dans un sujet concernant le nettoyage des routes et avait demandé qu'ils soient en ennemis dans l'armée BIG MAC.

Evitez donc de reporter les erreurs faites ces derniers jours sur d'autres.



Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyLun 10 Déc 2012 - 21:57

choisi d'ignorer purement et simplement les propos de Floriane

Tenez, un peu de lecture, vous qui semblez penser que la réponse de l'Oeil pour oeil et dent pour dent est l'unique moyen de donner réponse à la situation.

Citation :
Monsieur le Franc Comte,

Vous pratiquez la double peine. Vae Victis. Arrangez-vous avec les gens que vous proscrivez et listez préventivement à tout délit et crime sur votre territoire. Sachez simplement que si, pour cette fois, le gouvernement de Genève n'est pour rien dans cette histoire pontissalienne, il a fait la guerre à la Savoie l'an passé pour abolir l'abomination que vous pratiquez. Et après quatre longs mois de guerre qui ont ruiné le duché, il a obtenu, lors de la conclusion de la trêve de mars, que cette bestialité indigne de notre temps se muent en coutume civilisée. Pour le plus grand bénéfice de mon Etat et de la Savoie. Je vous invite à apaiser les haines de vos barons, vains janissaires, eunuques en résille de mailles. Leurs gesticulations sont glorioles prétentieuses et vulgaires. Enfin, à titre personnel, je vous dirai volontiers que la leçon de Vesoul ne semble point avoir été entendue chez vous. Si ma cité abrite des brigands alors les votres sont le nid des assassins, calotés et caparaçonnés. M'ôtez mon chef m'a donné une patate lunaire, mon petit monsieur. Deux fois avoyer de Genève depuis, chancelier de la confédération, vous remercierez votre bourreau du 10 août. Ici-bas, j'étais devenu tout mou. Deos avait besoin de me recadrer et j'ai eu droit grace à votre doloire par contumace à mon entretien de réembauche avec le Ciel. Votre bourreau du Tau est également le votre, lorsque vous vous obstinez en barbarie d'un autre âge moyen moyen, à l'égard de gens, genevois en sus, qui n'ont rien fait contre votre Terre. Je vous parle de ces pauvres malheureux que vos capitaines ont fauchés il y a quelques semaines. Je ne préjuge pas de la force de mon Etat, mais vous devez savoir qu'il rend toujours au centuple, lorsque le temps est venu, si des fois il vous viendrait l'envie de vous faire Juge en Majesté à la place de Deos. Je vous invite à écrire à monseigneur de Montjoye, roi-lézard, il a de nombreuses choses à vous apprendre en matière de bon gouvernement et bon voisinage. Je vous répondrai comme avoyer de Genève lorsque vous aurez jugé mes combourgois. Je vous répondrai comme chancelier aussi par la même occasion.

Bien respectueusement, monsieur le Franc Comte,

I

ps : vraiment, votre courrier est insultant ! comment pouvez-vous croire que chez nous, on paie... des impôts !

Ce certainement valable sur la Franche-Comté avait autant les moyens financiers qu'humains pour assumer une telle vision de la chose...mais même avec un Ban levé, nous ne serions pas en mesure de répondre défensivement à la stratégie de guérilla qu'est celle de Genève.

Maintenant, je n'ai pas l'intention nous plus de ne pas réagir à l'acte et à la prise de Pontarlier, qu'on s'entente bien la-dessus.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyMar 11 Déc 2012 - 17:14

Bon, alors, on va faire les choses dans l'ordre.
Moi je suis ok pour engager du personnel dans mon armée, mais pas n'importe comment.
D'abord, au Comté de savoir ce qu'il compte faire. Moi je me tiens prêt.
Hadrien, je n'accepterai pas ta lance tant qu'elle est vide, c'est gaspiller des Pe et des places pour l'armée pour rien.

Je demande donc que le pôle Sécu arrange les pions pour remplir mon armée si cela doit se faire et donne ses instructions. Ce n'est pas à moi d'aller chercher qui peut ou non venir, outre les volontaires.
Imla, je retiens ta proposition. Si le Comté décide effectivement de remplir mon armée, je déploierai une offre d'embauche pour toi dans ma lance.

Je remets une copie en sécu, qu'on ne me dise pas que je n'informe pas au mauvais endroit.

Votre grandeur, la pénurie de vivre date déjà du dernier mandat... J'ai du relancer maintes fois pour qu'on daigne me livrer ne serait-ce que du pain, je n'ai jamais vu la couleur du maïs.
Aujourd'hui, j'irai faire ma commande en bonne et due forme selon la volonté d'action et les plans du Comté.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyMar 11 Déc 2012 - 20:38

Parfait Krän...

Je ne reviendrai pas sur le Quiproquo qu'il y a peu avoir sur la période de transition...si j'ai des doigts à taper à mon équipe veuillez m'en faire par par MP ou Pigeon.

Commencer à recruter...il n'est pas question de ne pas réagir à l'affront subit à Pontarlier.

par contre, il n'est pas question non plus de vous laisser parcourir les routes à tout va sans cohérence.

Je reviendrai vers vous sous peux...
Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:03

Citation :
Votre grandeur, la pénurie de vivre date déjà du dernier mandat... J'ai du relancer maintes fois pour qu'on daigne me livrer ne serait-ce que du pain, je n'ai jamais vu la couleur du maïs.

C'est des choses regrettables qui ne devrait même pas arriver, mais une chose, quand je suis devenue Commissaire aux commerces, il n'y avais aucune note, aucune demande et rien concernant ton armée Kran, même lors de la passation de pouvoir, le ravitaillement ne fut pas dans les dossiers.
Tu aurais du me relancer moi et on n'aurait évité ce cas de figure.
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyMar 11 Déc 2012 - 22:07

Kran, je t'ai envoyée une demande de ralliement.

Tu vois, j'aurais pas du quitter ma lance....
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyMer 12 Déc 2012 - 17:50

Beh oui, mais ce qui m'arrangerait, c'est que ta lance soit remplis un minimum, c'est plus pratique que d'embaucher un homme tous les jours et ça coute moins de PE Wink
Revenir en haut Aller en bas
Fredyanne Van Ansel
Poète
Fredyanne Van Ansel


Féminin Nombre de messages : 11904
Localisation : Dole F.C //HRP: Cévenole pure et dure
Date d'inscription : 27/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Fredyanne Van Ansel
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:01

Fredy salua tout le monde .

Bonjour votre grandeur ,bonjour à tous !


Tout d'abord un grand merci à tous pour votre aide et spontaneité à aider Ponta ,les bandits sont partis avec les biens de la mairie nous laissant une toque et des poulaines ,pour le froid sans doute ,,il n'y a pas eut de bléssés et nous avons retrouvé notre maire Artaban depuis hier en lieu et place qui fait au mieux avec vous et nous les villageois , pour remonter la pente !

Merci à tous pour votre mobilisation et votre aide !


Revenir en haut Aller en bas
http://www.spiralezone.com/board.php
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyJeu 13 Déc 2012 - 9:16

Bonjour Dale Fredyanne,

croyez bien que mon réveil de dimanche dernier était froid et morne, et que mon sang a eu le temps de faire le tour de mon corps par trois reprises avant de prendre le plis de mettre en marche toute la refléxion dont je suis capable...

D'autant que l'on m'a fait courrir de pièce en pièce...

Je tacherai de poursuivre le travail entrepit n'en doutez pas.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyMar 18 Déc 2012 - 18:03

Bien, la levée n'est toujours pas de mise.
Cependant, nous savons que Genève rassemble du beau monde sur nostre frontières avec Saint-Claude.

Les rapports de la FCI soutiennent l'idée qu'elle vise Saint-Claude, mais il n'est pas a négligé que ce soit un autre objectif à terme.

Dole, Poly et Vesoul pourrait être des cibles potentielles également.

Je vous invite donc à vous signaler à me faire part de vos villégatures actuelles
Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:15

Je suis actuellement a Aix, mon époux étant chancelier du MAO
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyJeu 20 Déc 2012 - 10:34

Je suis toujours à Dole... J'aurais préféré bouger un peu...

mais avant de bouger j'aimerais savoir quoi si je dois poursuivre ou pas
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 11:47

Je suis à Dole.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 13:11

Messire Imladris...j'envoie l'armée en mouvement...si vous souhaitez bougé un peu et au passage occir quelques brigands prenez donc contact avec lui et le Capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 17:37

J'attends toujours qu'on me présente une liste d'effectifs.
C'est en fonction de l'effectif moyen que je fais ma commande de vivres pour une période déterminée.
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:15

Compter sur neuf hommes en tout cas militaire...le capitaine est actuellement en discussion avec le Connétable.

Moi avec l'empire, les teutoniques. Mais bon...vu que je m'en fous de la situation de Pontarlier et de l'attaque Genevoise, je me demande si cela en vaut encore la peine de discuter...
Revenir en haut Aller en bas
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:28

Elle répéta mentalement ce que Kalvin venait de dire :

Citation :
Mais bon...vu que je m'en fous de la situation de Pontarlier et de l'attaque Genevoise, je me demande si cela en vaut encore la peine de discuter...

Ai-je bien entendu, votre Grandeur?

Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:43

vous envoyez l'armée où ?
Revenir en haut Aller en bas
Kalvin.
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Kalvin.


Masculin Nombre de messages : 5393
Localisation : St-Claude
Date d'inscription : 08/02/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Kalvin
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 21:46

Je suis de nature cynique...ne prenez pas cela pour argent comptant

sourit

L'armée ira sur Besçanson dans un permier temps...afin d'éclaircir les intentions de l'Empire. Ensuite on avisera
Revenir en haut Aller en bas
Floriane de Cheroy
Troubadour
Floriane de Cheroy


Nombre de messages : 7390
Date d'inscription : 18/12/2010

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 21 Déc 2012 - 22:31

Faudrait m'expliquer la

Actuellement en fc cela rentre de partout et vous envoyez l'armée hors de dole et sur le noeud besançon alors que la logique voudrait qu'elle aille en direction de saint claude.


Revenir en haut Aller en bas
Leif
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Leif


Nombre de messages : 7307
Localisation : Sochaux
Date d'inscription : 23/10/2009

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptySam 22 Déc 2012 - 1:01

Déjà je vois pas trop pourquoi on discute ici de stratégie militaire, j'ai rien contre l'information pour la noblesse, mais l'essentielle que diable, l'essentielle.

Kran, cherche pas des ordres ici, elles te seront disponible, je fournie ça au Capitaine.
Quand aux restes, pour les autres frontières notamment la chose est en ordre, pas d'inquiétude.

Sinon moi en tant que noble j'suis à Dole.
Vassaux : Lux, Dole et un St Claude, reste absent ou hors frontière.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptySam 22 Déc 2012 - 21:04

Moi tant qu'on me fournit en bon lieu les listes d'effectifs et qui je dois accepter ou non, ça me va.
Revenir en haut Aller en bas
Gregor
Conteur
Gregor


Nombre de messages : 3810
Date d'inscription : 08/02/2011

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:22

Je suis des vôtres si vous avez besoin de moi.
Il suffit jusque que vous me disiez si je dois me rendre à Dole, je veux être en première ligne pour taper du Genevois.

Je suis à Toul ce jour, il me faut 6 jours pour être à Dole.
Vous me dites, j'y serai
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyDim 23 Déc 2012 - 12:30

De toute façon, le Franc Comte nous avertira assez rapidement si il lève le ban...

Revenir en haut Aller en bas
Anne-Cyrella
Troubadour
Anne-Cyrella


Féminin Nombre de messages : 5748
Date d'inscription : 23/01/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG: Anne_Cyrella
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 4 Jan 2013 - 8:46


Comme signalé l'autre jour je suis a Marseille pour accompagner mon époux qui est Chancelier du M.A.O, je reprend la route dès demain je ne sait pas si je serais a temps ici
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 11 Jan 2013 - 19:34

Bonsoir
Je ne sais pas si les nobles ou vassaux sont toujours utiles mais je remonte FC d'ici peu. Et pour une longue période donc si besoin je serai là!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyJeu 24 Jan 2013 - 21:04

Si besoin je suis sur Dôle pour armer une lance ou autre
Revenir en haut Aller en bas
titbou
Conteur
titbou


Féminin Nombre de messages : 3672
Age : 41
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 05/12/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Titbou
Type de personnage: PJ

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 1 Fév 2013 - 15:42

Je suis sur Vesoul.
Je peux aider pour la défense mais je ne souhaite pas quitter mon village.

Revenir en haut Aller en bas
http://cheztitbou.bestoforum.net/
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:41

Je suis sur les routes mais je rejoins le Baron Rouge, donc surement dispo !
Revenir en haut Aller en bas
Hadrien
Loquace
Hadrien


Nombre de messages : 900
Date d'inscription : 26/10/2011

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 1 Fév 2013 - 17:48

Est-ce que green veut combattre ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? EmptyVen 1 Fév 2013 - 18:41

Il m'a précisé qu'il revenait pour la levée de ban pas pour la suite
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Levée de BAN? Empty
MessageSujet: Re: Levée de BAN?   Levée de BAN? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Levée de BAN?
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Débat sur la fin de la levée de BAN
» Resencement pré-levée de ban
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» [RP] Levée du Ban
» Levée de ban impérial

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Salles de réunions :: Chambre de la Noblesse de Franche Comté :: Archives-
Sauter vers: