Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-55%
Le deal à ne pas rater :
Coffret d’outils – STANLEY – STMT0-74101 – 38 pièces – ...
21.99 € 49.04 €
Voir le deal

 

 A propos de la levée de Ban

Aller en bas 
+18
Sbire de Belial
Honneur
Sbire de Léviathan
Isobelle
Duncan_Idaho
epsonstylus
Brieuc
Imladris
Artifice
Chevreux
Krän
Lysiane
lothilde
Greenwarrior
Macricri
valaraukar
Debenja
Bobyzz
22 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:06

S'installe aux côtés des filles lançant des pétales et se retrouve recouvert de ces derniers.

Prrrr, mais euhh...

Donc on lêve le ban pour tabasser du républicain sale brigand et libérer Adso, c'est bien ça? Donc les républicains sont aussi définis par des adsonapeurs. Donc Républicain est une insulte.

Regarde le Imladris.

Vous avez intérêt à savoir vous battre sinon on va encore se moquer de vous dans les chaumières. Insulteur, va.

Vérifie le contenu de sa besace.

Pouvons nous enfin partir sacrebleu? On attend quoi? les élections? Rien à braire de ça, sinon qu'allons nous écrire sur la tombe du pauvre ADSO s'il meurt entre-temps?

"Ci-git Adso, mort pour ne pas avoir pu survivre jusqu'au vote du parlement". Et beh...

Eclate de rire et jette des pétales dans toute la pièce.

On pourra aussi rajouter "pendant que d'autres s'amusaient avec des fleurs ou se cachaient derrière des raisons bidon pour ne pas se battre"

Car oui mes frères comtois, la Franche-Comté est surpeuplée de morveux et de couards!!! Qu'on circule dans la populasse pour trouver de véritables guerriers comtois. Des noms? Hummm, toute la Prévôté, toute l'armée et bien d'autre lassés par tant de niaiseries.

Il regarde Lothilde.

On y va? On s'en fout, ceux qui font dans leurs braies n'ont qu'à rester ici, ceux qui pensent à leur bourse prouvent que l'argent vous gouverne tous. Alors on y va et on les laisse là à gratouiller le papier!!!
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:22

*Regarde Iso avec de grands yeux*

cousine du...18ème Duc... Et ben... Entre toi et Dodo vassal de Bobyzz, j'ai de bonne fréquentations moi Laughing ... Je vais peut-être vous laisser entre vous alors hein...

*Salut tous les nobles encore présent en une parfaite réverence et sort discrètement, son panier vide après l'avoir vidé, malencontreusement, sur le Baron Green*
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:26

Citation :
Vous êtes la honte de tout l'Empire, ma parole... des lâches, des ingrats, des pleurnicheurs ! Vous voulez qu'on vous respecte, vous voulez qu'on reconnaisse votre noblesse et le tintouin qui va avec, alors commencez par vous respecter ! Respectez ce qui fait de vous la noblesse ! Respectez vos engagements ! Respectez la province qui vous a remercié de vos bons et loyaux services

L'intrépide , l'espèce de chevalier a la noix , madame-je-sais-tout et je ramène-ma fraise-pour-rien-dire , et oui c'est encore elle ...

- Et c'est elle qui parle de honte ?

Il regardait Epson prendre ses grands air et encore se mêler de ce qu'il la regardait pas.

- Dites moi chevalier du dimanche , vous intervenez sur chaque sujet ? Vous inquiéter pas nous savons malheureusement que vous exister , vous vous prenez pour une noble mais retournez donc en Savoie , polir le postérieur de votre marie qu'il vous donne d'autre décorations aussi farfelue que mérité , pour qui vous prenez vous ?! Donnez la leçon a la noblesse alors que vous nous faites honte vous même , avec votre tronche distingué et médiocre , vous habitez en Savoie non ? Donc retournez y on n'a pas besoin d'une personne pour donnez des leçons a la grand institution impérial qu'est la noblesse , l'insulter en plus de cela vous souillez la noblesse juste par votre haleine nauséabond et perfide. Mais dites moi chevalier du dimanche que connaissez vous de la noblesse ? A part la couronne que vous n'avez pas sur votre pitoyable tête.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:37

lothilde a écrit:
Et la gratuité du geste, et se déplacer pour l'honneur, pour délivrer un homme d'église, ça ne suffit pas

Ouai mais bon Embarassed moi je connais un Comte c'est le mec le plus pauvre de toute la FC quoi Embarassed
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:11

Se retourne vers le pauvre Occorax.

Oh mais que vois-je dès que ça sent le crottin on vous voit arriver. Faîtes attention vous êtes poursuivi par une horde de mouches petit seigneur agresseur de vicomte. Alors petit seigneur, on a pas encore perdu sa couronne après une vulgaire agression dommage. Petit polisseur de cul. Allez donc retrouvez vos gueux, c'est à se demander si vous avez copié votre comportement sur ce brave Max ou pire le Duc de Bielle. Le couleur de l'armée comtoise qui se ramène toujours au bon moment.

Se plante devant le pauvre débilos encouronné.

Je n'ai jamais vécu en Savoie que pour être l'ambassadrice de NOTRE franche-Comté bien-aimée. Recommencez une seule fois à m'appeler savoyarde et c'est ma paire de gants vous aurez dans les dents. Vous m'insultez Monsieur en remettant mon identité en cause ! Si la noblesse c'est vous, on comprend qu'ici ça commence à puer. Votre odeur m'indispose le magouilleur ! Je suis plus franc-comtoise que vous, le nobliaud avec sa petite couronne, qui use du droit de cuissage, collectionne les bâtards et qui ne bouge pas d'un centimètre pour cette Franche-Comté qui acceuille sa médiocrité.

Elle envoya sauter sa cape sur un fauteuil.

Dîtes l'incapable notoire, mes décorations ne viennent pas de mon mari. Vous devriez savoir que je n'obéis qu'à moi-même ! Il vit en Savoie, enfin il règne sur sa famille et sur sa commanderie, moi je vis ici, je vis ma vie ici et je défend MON pays. Si ça ne vous convient prennez ma place petit seigneur. Une armée ça devrait vous tenter. Mais faîtes attention, petit seigneur, il arrive que dix épées se retrouvent planter dans le dos de personnes louches telles que vous. Faîtes attention... Ah et pour la couronne sachez que j'ai la flemme de la porter, mais si vous voulez je la mettrai rien que pour vous. En attendant prennez un bain, vous sentez aussi fort qu'un putois.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 19:57

Renifle, essaye de chercher une odeur.

- La seul pourriture que je sens c’est vous, allez donc vous lavez, ça existe pas les bains en Savoie ?

Il se boucha le nez cela devenait infecte.

- Les seuls gueux que je côtoies c’est des pauvres savoyard comme vous vous m’envoyez désoler après cela dépend de la gueusaille que vous parlez, il y a des gueux très bien, il y en a des touts frais, des touts jeune c’est pas mal pour la torture enfin surtout quand ont leur administre du chanvre dans les yeux il souffre moins sur le moment mais par après cela fait des dégâts considérable.

Il vit l’ours devenir toute rouge , qu'elle était laide...

- Calmez vous madame la « Savoyarde » quand vous énervé votre visage devient laid.

- Cela est si honteux d’être savoyard ? Enfin vous savez mieux que moi sur se sujet non ? Vous qui engrossez les savoyards, en faite vous m’avez pas dis votre mari se plait pas trop ? Il sait que vous avez fricoté avec un arriviste du nom de Charlie ? Ou vous lui avez même pondu un pov gosse, donc parlez pas de bâtard , savoyarde , pour l’instant mes enfants je sais ou je les faits et je sais aussi ou je traine mon appareils, se faire engrosser par des incompétent et arriviste cela vous regarde mais de la a leur polir leurs postérieurs crasseux et d’essayer de les volés de leur titre ou de leur peu de fortune c’est grave, vous savez qu’ont appelle cela une catin ? La catin savoyarde ça sonne bien.


- Mais pourquoi donc vous n’êtes pas ensemble votre mari et vous ? Vous fait il honte ou non excusez moi c’est lui qui a honte de vous, il la regarde, je le comprends pour ainsi dire, était il ivre quand il vous a épousé ? Enfin cela ne me regarde pas et je ne sais même pas pourquoi je perds mon temps à discuter avec une savoyarde , mes paroles sont bien trop constructifs pour votre chétif personne.
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:06

Revenant voir l'avancée des discussions, hausse les épaules.

Et bien beau langage pour un candidat au poste de Prime Chancelier, quelle diplomatie, c'est charmant. Bon, et à part agresser Epson, tu comptes te bouger l'arrière train ?
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:08

Au moins vous reconnaissez que je suis belle lorsque je suis ne suis pas rouge. Merci du compliment le bouffon.

Sourit ironique puis fronce les sourcils.

Votre seigneurie apprendra que mon batard est décédé ! Monsieur vous insultez un membre de l'église aristotélicienne ayant postulé comme Inquisitrice. Retirez immédiatement vos insultes où je vous poursuis devant la Sainte Eglise et vous perdrez la once de dignité qu'il reste en vous.

Fait tournoyer sa paire de gants.

Minable seigneur, vous parlez d'incompétence, d'arrivisme, n'est-ce pas ce que vous faîtes ? Incompétent capitaine de l'armée comtoise, fossoyeur dirons-nous pour la postérité ! Mon mari est parti commercer et il vous emmer** profondément. Petit bouffon. D'ailleurs lorsque vous aurez un moment mes enfants attendent quelqu'un pour les distraire, passez par chez moi.

Lui lance un denier.

Voilà pour vous remerciez du divertissement petit seigneur. Et ouvrez la fenêtre derrière vous, votre langue est en cours de putréfaction. Méfiez-vous ça commence comme ça et vos bourses molles deviendront sèches et nécrosées.

Entend la franc-comtesse, hausse les épaules.

C'était pas la peine de prendre ma défense !

Au tour du comtois dégénéré issu de la souille des Sparte.

Vous le bouffon on se retrouvera.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:35

Iso sourit à Epson en entendant sa remarque.

Bah les récompenses sont aps le genre de chose qui m'intéresse ni la reconnaissance envers ma famille sinon je serais pas partie meme si de les retrouver me poser quelques soucis d'ordre privé notamment sur ma vie privé à moi et le sens du mot vertus dans leur bouche mais bon bref ca n'a rien à faire ici.

En attendant vous partez quand vous?? Je parle de tout le monde bien sur^^
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 20:53

Imladris était toujours là. il ne fit pas attention au petit seigneur et dit

Bon c'était pas tout cela mais j'aimerais avoir la liste des participants pour que je puisse contacter nos amis helvètes et leur dire que nous venons en paix (sauf pour les kidnappeurs du cureton)

Et pour Rougemont, ne vous inquiétez pas... Je veillerais sur vos arrières
, fit il avec un sourire
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:03

Citation :
Bon, et à part agresser Epson, tu comptes te bouger l'arrière train ?

- Jsais pas faut que je voit avec ma famille.

Puis le seigneur se tourna vers madame-je-sais-tout-et-je-ramène-ma-fraise-pour-rien-dire.

- Vous appelez savoyarde, cela est pour vous une insulte ?

- Et ben excusez moi alors, et puis je ne pensait pas divertir les savoyards, pour l'instant c'est moi qui me divertie c'est rare que je parle aux savoyards a par peut être pour les insulter Rolling Eyes


Il alluma sa pipe, qu'il humait en souriant.

- Vos enfants dites-vous ? Ceux qui on était renié par vostre famille ? Quel honte en passant de renier des pauvres gosses qui n'était même pas a vous juste parce qu'il gênait, c'est mesquin. Enfin cela vous concerne et c'est vos affaire savoyarde, mais j'ai aussi entendu dire que vous aimait pas en Savoie donc ce n'est pas qu'en FC qu'ont vous aime pas vous avez vu hein Mr. Green

- Bon allez je vais me retirer, j'espère que vous en ferez de même parce qu'on bon l'odeur la vous avez aucune pitié pour les comtois, d'accord les savoyards ils ont l'habitude mais bon les comtois il aime sentir le propre.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyMer 17 Juin 2009 - 21:15

Bonne journée petit bouffon, tortille ton postérieur et secoue ta couronne à grelots qu'on rigole.

Lève les yeux au ciel.

Ah mais petit Occorax de pacotille, je sais d'où provient cette odeur ? Votre bouche mais c'est immonde ! Vous parlez trop près de votre nez, vous allez finir asphyxié à n'en point douter.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 0:32

Sort la moitié de ses rations et les tends à son comte bien aimé.

Saint-Martin a eu sa cape, Saint-Ouin a eu l'Aumône, Saint-Bernard son tonneau, Les templiers leur cheval (Ndr : emblême des templiers), Il est de logique que je partage ma besace avec vous qui êtes dans le besoin.

N'est-ce pas aristotélicien de partager avec autrui très cher merveilleux comte?


Voyant son mouvement de recul, il agripa la besace de Debenja pous y enfouir quatre miches de pain.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:04

Laughing

Dites euuuh parce que je suivais rien au début mais déjà j'espère recevoir une compensation pour moi aller me casser le cul hors de FC.

Mais j'espère qu'on a un bon accord avec Genève et que vous me montrerez un papier qui me le prouve, car je refuse d'aller là bas alors qu'il y a peu j'ai passer des jours et des nuits a garder de bonne relation diplomatique avec eux.

Vous pouvez me traiter de lache de tout ce que vous voulez. Je me suis casser le cul pour la FC. Et je ne veux pas casser le travail que j'ai réaliser.
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:14

Je dois discuter avec eux mais j'aimerais avoir la liste définitive des personnes y allant pour prouver notre bonne foi.

Donc je réitère ma demande de liste claire qu'on peut m'envoyer par mp.

Une fois que j'ai cette liste, je pourrais discuter avec les genevosi et les autres
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:40

Mouai on aura jamais une liste définitive

Et au final on va tous crever là bas Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:53

pas sûr, pas sûr

regarde le chancelier, un sourire au coin. C'est que quand son poste était vacant, il avait bien hésité à postuler mais beaucoup le prenait pour un non diplomate dans ces paroles, alors qu'il en était rien en réalité. La diplomatie est tout un art qu'il aurait bien voulu essayer, il portait pas le nom d'Artifice pour rien, pour ça ces parents avaient bien choisis
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 12:58

Rolling Eyes quand on voit qu'ils savent ramener 3 armées en peu de temps Rolling Eyes

Enfin on verra bien Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:13

Imladris sourit à Artifice.

Le tout Debenja est de discuter. Si on les prévient c'est déjà un gage de bonen volonté et... j'en ai d'autres Wink
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:29

Hop hop hop. Et qu'ils n'essayent pas de nous vendre de l'air dans des fromages hein?

Eclate de rire et place un casque bleu sur la tête de Debenja.

Je te défendrai toujours oh vénéré comte.
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:30

Je l'espère Imla, je l'espère, mais je les connais hein Wink
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:31

Restée longtemps sans voix, Lothilde se demandait si finalement elle avait tellement envie de s'encombrer de pareils guerriers, et si avec les quelques nobles qui avaient répondu discrètement sans faire tout un tas d'histoire, ils n'aurait pas plus de chance de réussir dans cette entreprise...
Elle qui savait si mal tenir sa langue d'ordinaire ne trouvait pas les mots pour dire son écoeurement...La Franche-Comté, ils ne la méritaient pas...tous des vaniteux, des petits parvenus...que de la goule. Rien dans les braies. Ahhh elle rirait de les entendre, demain, pleurer avec des trémolos dans la voix, sur le sort du peuple ! De ce peuple qu'il fallait défendre et protéger au péril de leur vie...Non ! c'est le peuple qui LES défendrait...

Elle roula le parchemin, ramassa son petit matériel d'écriture, se leva pour quitter la salle de l'Agora, et fit un signe aux quelques nobles qui l'étaient vraiment et se retourna sur le pas de la porte pour regarder les moutons qui tremblotaient sur leurs petites pattes, le long desquelles pendaient des épées d'apparat


Messires, preux chevaliers, nobles représentants des familles comtoises, respirez librement...Les villageois savent désormais qu'ils pourront compter sur votre courage dans l'adversité. On donne deux jours à un militaire pour être prêts à défendre NOS terres. Vous comprendrez sans doute pourquoi les femmes vous épousent mais préfèrent les bottes de paille en meilleure compagnie...je commence à comprendre le prestige de l'uniforme...
Je vous souhaite...bonne journée ! faites attention, le soleil tape fort aujourd'hui..de quoi ramollir les humeurs.

Et pivotant des talons en faisant grincer ses éperons sur les dalles, la vicomtesse s'enfonça dans le couloir
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 13:50

Iso sourit en entendant le mini discours de Lothilde, elle avait le don pour manipuler le verbe et c'était toujours un délice d'entendre ces paroles, sur ceux Iso fila voir si on lui avait enfin redonné du boulot à cette école de gendarmerie ou elle se tournait les pouces un petit peu...
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 20:41

Parler de tous les nobles comme il le faisait du parlement, c'était normal, c'était de bonne guerre. il ne chercha même pas à répondre. Juste un...

Bon et sinon, on attend pas juste un truc qu'au moins trois ou quatre personnes du groupe n'ont fichtrement que faire? C'est pas le tout mais on a un curé à sauver.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyJeu 18 Juin 2009 - 23:58

Ca jacasse, ça jacasse et ça ne s'arrête plus. Pire qu'un combat de poussins à peine sortis de l'œuf. En moins dangereux, évidemment. Et pendant ce temps là, personne ne l'écoute, lui pauvre paysan au service de sa grandeur de Mazière. La seule solution, dans les cas comme celui-ci, où les nobles préfèrent s'astiquer les fesses entre eux plutôt que d'écouter les pauvres gus comme lui, c'est de se faire remarquer. Et ça, il sait faire l'Augustin. S'approchant, fourche à la main, d'un nobliau qui gueule un peu plus que les autres, il le scrute quelques instants, puis s'arrête juste derrière lui. Le seul qui semble avoir quelque chose dans ses braies dans ce lieu... Assurément, c'est un bon choix que de s'en prendre à lui. Le paysan se retourne alors vivement, frappant volontairement de la queue de sa fourche une des jambes d'Occorax de Sparte. Puis il fait volte-face, et avant que le seigneur ne l'agresse, il lève sa fourche dans les airs, les joues empourprées.

Pouvez pas faire 'tention où vous mettez vos sales pattes, nan ?!
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 0:12

Alors que le Seigneur voulait repartir après avoir insulté le chevalier du dimanche , un espèce de gueux infirme et laid , osa le bousculer , il voulut sortir son épée pour lui trancher la gorge mais celui si lui fessait en plus front , la colère du seigneur monta et le seul réflexe qui trouva c’est de frapper le pauvre gueux.

- Sale gueusaille de mes deux, qui ta permit de discuter ici ? Tu es pire que ses nobles arrogants, tu n’es qu’un vulgaire cloporte, retourne dans ton troue qui te sert de demeure ou cela empeste le rat mort et ta misérable personne que tu es.


Le seigneur regardait l’écusson de Belfort, mais il était le serviteur de cette arriviste de Max !

- Arf je comprends ton manque de respect pour les élus d’Aristote, gueusaille, ton maitre Max de Maziere ne t’a donc rien appris de cela ? Sais tu que tu dois t’excuser auprès de ma personne ou je peux t’exécuter ou te torturer pour que tu ne vois jamais la mort venir ?

Il le gifla.

- Va tu t'agenouiller ! Cloporte !
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:46

Iso en entendant la dispute fit volte face et alla mettre une gifle bien sifflante à Occo.

Non mais ca va pas la tete!
Ose refaire ca une fois devant moi et c'est mon épée qui te traverse!
Franchement à ta place j'aurais honte. C'est grace à des gens comme lui que ton champs est cultivé.
Occo tu me dégoutes vraiment. Et n'ose pas me réadresser la parole de sitot!

Puis elle tendit sa main au serviteur de Max_ lui adressant un sourire plein de compassion.

Il ne vous a pas fait trop mal j'espère. Si vous voulez j'ai de quoi calmer les bleus, ca peut toujours etre utile.


Dernière édition par Isobelle le Ven 19 Juin 2009 - 14:09, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sbire de Léviathan
Taciturne



Nombre de messages : 4
Date d'inscription : 16/06/2009

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 9:56

Le démon eut un petit rire et se pencha à l'oreille d'occorax.

Vois tu ! Occorax ! On te traite comme le premier paysan venu ! Parce que tu fais valoir ton rang, parce que tu remets à sa place un gueux, parce que tu as un comportement tout à fait normal ... on t'a giflé, Occorax ... une roturière qui se croit noble ... quémandant la noblesse au baron de Rougemont pour pouvoir copuler avec un noble ... Tu vas laisser faire ça, Occorax ? Toi, le grand seigneur, puissant parmi les puissants ... regarde cette malpropre défendre le plus faible ... elle te menace ! En plus ! Membre de la prévoté, menace de mort, c'est une insulte, tu le sais. Traine la au tribunal ... mais mieux, met la au défi de ses paroles ... tire ton épée, qu'on voit sa réaction de jeune catin dévergondée ... c'est une faible femme ... elle ne vaut rien face à la finesse de ton art d'épéiste ... saisis ta chance, Occorax, saisis la ... et tue la !
Qu'on sache qui tu es et que l'on te respecte !
Revenir en haut Aller en bas
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:24

Observant la scène et voyant que de toute manière, c'était encore un coup foireux ou personne ne partirait parceque c'était comme ça en FC. On part puis on ne part pas, on fait mais on ne fait pas, il aida le pauvre Augustin. Il voulu l'aider à prendre une place sur une chaise.

Ne vous en faites pas, ça va bien se passer.
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 10:55

Duncan avait observé la scène lui aussi.
"En même temps, fou est son pleutre maitre de l'envoyer à sa place se prendre les foudres des gens qui savent bien qu'il n'est pas comte de Belfort ...
En même temps, ça ne m'étonne pas de cet arriviste avide de titres."

Il haussa les épaules d'un air désolé.
Revenir en haut Aller en bas
Augustin
Voyageur
Augustin


Masculin Nombre de messages : 15
Date d'inscription : 19/05/2009

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:06

Tout ceci semble être l'apanage de la Franche-Comté : se faire remarquer pour se faire écouter. Certes il n'est qu'un petit gueux sans prétention aucune, si ce n'est nourrir sa famille grâce au quelques sous que voulait bien lui accorder le seigneur de Mazière, mais il ne semble pas être le seul de la pièce. Parce que son maître est détesté de tous ? Sans doute, oui. Et apparemment il n'est pas spécialement apprécié par le seigneur Occorax. S'apprêtant à plier le genou à terre et se confondre en excuses devant le noble, celle qui se prétend angevine vient frapper le Sparte d'une gifle bien placée. Le paysan écarquille les yeux, et ignore la main tendue pour se jeter à terre, mains croisées entre elles.

Oooh seigneur ne m'faites pas d'mal ! Ni à elle ! Elle n'savait pas, n'la punissez pas !

Chouinant de plus belle, l'Augustin pose ses mains sur les bottes d'Occorax.

J'vous en supplie, j'ferais tout ce que vous voudrez...

Autour de lui, on souhaite l'aider, lui pauvre paysan du domaine de Belfort, insignifiant être vivant qui ne vaut pas la peine que l'on pose son regard sur lui. Qui sont-ils donc pour oser contredire la parole d'un autre nobliau, assurément humilié par plus petit et faible que lui ?
Revenir en haut Aller en bas
Isobelle
Moulin à paroles
Isobelle


Féminin Nombre de messages : 2035
Localisation : Dans le ciel.
Date d'inscription : 13/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 12:11

Iso sentant une présence malsaine alla serrer sa médaille aristotélicienne. Elle regardait toujours Occo non elle le fusillait du regard le toisant du haut de ses ancetres et de sa famille noble comptant le 18ème Duc d'Anjou Vicomte d'andigné et seigneur de je ne sais plus où. Et des ses frères fiancées à des duchesses angevines... On allait voir qui avait le plus le droit de traiter les gens ainsi et meme si on a des titres il ne faut aps oublier que c'est parce que d'autres en dessous font le boulot dont on ne veut pas.
Revenir en haut Aller en bas
Occorax
Conteur
Occorax


Masculin Nombre de messages : 3070
Date d'inscription : 31/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:06

Un rictus sur le visage du seigneur se dessina, il semblait être posséder par ses propre démons et puis il avait aussi un égo démesuré et une arrogance hors pair, mais la n’était pas la question une Penthièvre venait de le menacer et le gifler par-dessus le marché, il sourit, il caressa sa joue et vit l’espèce de gueux, lui lécher les bottes.

- Ah oui tout ce que je veux ? Intéressant …

Il lui écrasa les mains qui étaient sur ses bottes.

- Déjà arrête de souiller mes bottes avec tes mains crasseuses, bon je veux bien épargner ta misérable vie et celle de la Penthièvre, oui je suis d’une bonté sans égale je le sais, mais par contre tu va faire trois chose pour moi et si tu le fait pas, je t’exécute sur le champ. Dit il comme pour donnez un ordre.

Il sortie sa pipe, enfourna le tabac a l’intérieur, il huma, puis continua.

- Donc la première chose que je désire c’est que tu brule ton appartenance a Belfort et de l’usurpateur Max, donc se qui veut dire déjà de couper tout lien avec lui puis je vois que tu porte des habits avec son écusson, brule les !

- Deuxième chose, prosterne toi à nouveau et fait un serment que tu n’es plus le serviteur d’un comte usurpateur.


Il rit, puis repris en reprenant son sérieux.

- Troisième chose, donne une leçon à cette Penthièvre !
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 14:25

Epson rejoignit Green pour aider le pauvre paysan agresser par ce pauvre petit seigneur spartiate. Elle aurait quasiment félicité ce bougre d'avoir toucher le petit bouffon à couronne avec sa fourche, mais elle resta impassible. La pauvre gars giflé eut un drôle de comportement, qui la glaça. Se mettre à genoux devant la racaille nobliaude en voilà des façons. Mais là une autre gifle fusa de la part d'Isobelle. Elle se retint d'applaudir.

Exaspérée, elle sortit sa dague et se cura les ongles avec pour ne pas avoir envie de s'en servir autrement. Elle se pencha à l'oreille du baron rouge :


Le pourceau n'est pas celui qu'on croit. Le Grand Occorax frappant la gueusaille comme il aime l'appeler, amusant non. C'est un peu comme si il se donnait une gifle à lui-même.

La rouquine sourit à pleine dents. Ce misérable seigneur, dont l'odeur était égale à celle d'un putois, osant frapper plus faible. Ce "Grand" Seigneur, qui se prenait pour un prince était pourtant bien content de trouver des gens comme ce pauvre Augustin pour faire le sale boulot dont il ne voulait pas. Belle noblesse que voilà, frapper quelqu'un de plus faible, qui s'excuse en plus, beau comportement aristotélicien. Il y avait du pain sur la planche dans cette Franche-Comté décadente.

Elle haussa les épaules et se mit à siffloter. Jusqu'à ce que l'agacement jusque là perceptible se transforme en pire. Elle lâcha sèchement.


Allez mon brave, va porter plainte, la justice pour tous, n'est-ce pas ? Comme moi vous avez vu la riposte de ce seigneur misérable. Vous êtes tous témoins ! Même vous aspirant Isobelle ! Calmez donc ce cher Spartiate dont le goût du sang est aussi important que chez les loups affamés de nos contrées !

La jeune femme continuait de jouer avec sa dague.

Franchement petit seigneur Occorax, vous ne connaissez pas le pardon ? Votre mère ne vous a jamais appris à respecter ceux qui vous servent ou servent les autres ? Belle noblesse que voilà... Gifler au risque de se salir... Allez à la gendarmerie Augustin et racontez à votre soi-disant maître comment on vous a traité.

Elle passa sa main sur son plastron et ajouta :

Bon quand est-ce que vous vous décidez à aller chercher ce curé, vous voulez que je vous colle tous la Sainte Justice aux fesses ! Magnez-vous ! Que les lâches et les trouillards rentre chez eux ! Que les soi-disant souffreteux retournent se soigner ! Ne vous bousculez surtout pas, si la liste demandée par Imladris sera vide, celle fournie à la Justice Sainte elle sera pleine. Pleine de votre médiocrité et de votre faible patriotisme.

Se penche à l'oreille de Green :

On a prévenu Casper et Lulu ?

Elle regarda le pauvre gars et le petit seigneur... elle rangea sa dague. Si le gueux bougeait ne serait-ce que d'un centimètre pour finir le pugilat, elle sortirait l'épée.
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:20

Et non ils ne sont pas prévenus, sinon tu penses bien qu'on entendrait parler ma soeur et que je serai le seul à la comprendre.

Il sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Pégasine
Conteur
Pégasine


Féminin Nombre de messages : 3972
Localisation : Les Cieux
Date d'inscription : 29/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 20:44

* repasse par là, histoire de voir si Iso à encore besoin de roses *

Oulà, on entend du bruit depuis l'autre bout du couloir.
Z'êtes toujours pas partit? Mais c'est les reliquaires du curé que vous allez ramener si ça continue!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:43

*PAsse par là

Dites, vu votre rapidité d'action c'estp lus au curé Adso de prier pour qu'on vienne le rechercher ... Mais à vous de prier pour qu'il soit encore entier et vivant ... Elle est belle et servible la noblesse de FC ! Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Debenja
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Debenja


Masculin Nombre de messages : 21127
Age : 38
Localisation : Avec le Baron Rouge ... dans une taverne bien sur ...
Date d'inscription : 01/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptyVen 19 Juin 2009 - 21:48

Rolling Eyes Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
http://www.rock-nation.net
Greenwarrior
Poète
Greenwarrior


Masculin Nombre de messages : 12111
Age : 44
Localisation : Le Baron Rouge ne se localise pas.
Date d'inscription : 02/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 5:42

Non, ils ont raison. Les politiciens tergiversent tout le temps, les nobles tergiversent tout le temps. Et c'est ainsi que lorsqu'une villa à besoin d'aide, les premiers à arriver ne sont pas souvent des nobliaux.

Tapote du pied.

Enfin, va falloir vous décider un jour à remplacer la plume par l'épée, ça ne vous ferait pas de mal d'avoir un peu d'exercice.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:25

Bobyzz avait écouté la chevalière marie couche toi la. La grande gueule, qui ne savait que semer la zizanie et lécher les fesses des nobles plus important qu'elle. On avait l'habitude, on connaissait, les habitués de cette méthode.

Le Comte regarda la rousse


Depuis quand un Chevalier de Rome, vient s'occuper du Ban Comtois. Allez donc vous occuper de vos braies et laissez les grands discuter entre eux.

Ensuite je vous prierai de ne pas me tutoyer et de ne pas me parler de cette façon, vous n'êtes qu'une simple Chevalière, en rien supérieur à un seigneur mais inférieur, comme vous pouvez le voir dans les statuts de la Hérauderie, donc avant de parler faut se renseigner. Allez pour votre égo, on va dire que vous êtes du même niveau qu'un seigneur, donc de la petite noblesse.


Citation :

II - De la noblesse en Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
1/ Des titres de la noblesse impériale
Les titres de la noblesse impériale sont les suivants, par ordre hiérarchique :

* Empereur,
* La Haute Noblesse, qui comprend :
o Roy (anobli par l'Empereur, rare),
o Prince (anobli par l'Empereur, rare),
o Archiduc (anobli par l'Empereur, rare),
o Marquis (anobli par l'Empereur, rare),
o Duc (élu),
o Comte (élu),
o Chancelier Fédéral (élu),

* La Basse Noblesse, qui comprend :
o Vicomte (élevé par un Duc, Comte ou Chancelier Fédéral en exercice),
o Baron (anobli par un Duc, Comte ou Chancelier Fédéral exercice),
o Chevalier (adoubé par le Grand Maître d’un ordre de chevalerie impérial reconnu),

* La Petite Noblesse qui comprend le seul titre de Seigneur (anobli par un titre égal ou supérieur à Baron).

En tout cas pour une représentante de Rome, je trouve que vous devriez revoir vos valeurs concernant l'humilité et la tempérance. Quel belle attitude que vous avez et votre langage, tellement charmant à se demander si vous êtes réellement noble.

D'ailleurs un noble sans couronne, ni blason c'est assez comique je dois avouer, on vous prendrez presque pour roture, si on ne vous entendez pas geindre toutes les trente secondes.
Apprenez donc à vous comportez comme votre rang vous l'impose, ensuite vous pourrez peut être faire la morale aux personnes du même niveau que vous.

De plus une levée de ban comtoise ne concerne pas Rome, d'ailleurs on a pas vu de communiqué à ce propos, même si c'est un cureton qui en est la cause, il s'agit bien de la noblesse franc - comtoise. Vous avez des terres en Franche - Comté ? Non, sinon on le saurait tous, vu que vous ne pouvez pas vous empêcher de palabrer.

Dans tous les cas, ne me manquez plus de respect, car une simple Chevalier ne doit pas s'adresser comme ça face à un Comte. Je passerai pour cette fois, mais la prochaine fois que vous m'offenserez, ça ne sera pas la même.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:27

Peut être très cher comte vous devriez apprendre cela aussi aux membres de votre famille

Citation :
II - De la noblesse en Sacrum Romanorum Imperium Nationis Germanicæ
1/ Des titres de la noblesse impériale
Les titres de la noblesse impériale sont les suivants, par ordre hiérarchique :

* Empereur,
* La Haute Noblesse, qui comprend :
o Roy (anobli par l'Empereur, rare),
o Prince (anobli par l'Empereur, rare),
o Archiduc (anobli par l'Empereur, rare),
o Marquis (anobli par l'Empereur, rare),
o Duc (élu),
o Comte (élu),
o Chancelier Fédéral (élu),

* La Basse Noblesse, qui comprend :
o Vicomte (élevé par un Duc, Comte ou Chancelier Fédéral en exercice),
o Baron (anobli par un Duc, Comte ou Chancelier Fédéral exercice),
o Chevalier (adoubé par le Grand Maître d’un ordre de chevalerie impérial reconnu),

* La Petite Noblesse qui comprend le seul titre de Seigneur (anobli par un titre égal ou supérieur à Baron).

Jusqu'à preuve du contraire, le seigneur Occorax ne sait pas tenir son rang. Comment dites vous déjà... Ah oui, faites ce que je dis et pas ce que je fais...
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:40

Encore une fois Vicomte, réglez votre affaire avec mon cousin, ceci n'est pas mon problème.

Pourquoi à chaque fois venir tout ramener à votre simple personne ? Ça en devient vraiment, .... fatiguant et lassant.

Je suis désolé, mais vos soucis avec Occorax, m'importe peu, voir même pas du tout et son comportement n'est pas mon problème, si il est offensant accepter donc un duel (IG) avec, après tout il est le Vassal de ma filleule, une Vicomtesse. Elfriede vous vous rappelez je pense ?

En attendant, encore une fois je vous répète, vous ai je offensé pour ma part ? Ou encore, est ce que je vous ai insulté ? Jamais, alors cessez de m'importuner avec vos histoires.
Je ne suis pas le père de Occorax, je n'irai jamais lui faire la morale, j'ai déjà bien assez avec mes marmots.

J'explique juste à cette chevalière qu'elle ne peut s'exprimer de cette manière à mon égard. Que cela lui plaise ou non, alors les histoires de Occorax et du Vicomte Imladris, concerne le Vicomte et Occorax et non le Comte de Salins les Bains.

Vous avez besoin que je vous montre ou se situe mon rang peut être ? Si vous voulez une audience, écrivez à mon valet, il verra ce que il peut faire, en attendant cessez de m'importuner pour vos petites histoires qui me passent au dessus de la tête!
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:51

Monsieur le Comte, je pensais que le chef d'une famille gérait celle-ci.

Je vous prie de m'excuser alors. Je me suis trompé et je suis absolument navré de vous avoir importuné.

Vous avez raison de rappeler les statuts de la HI. Je dirais à l'avocat de votre cousin qu'un duel (IG) entre lui et moi ne peut se faire. Je me rabaisse pas à combattre un seigneur et puis :

Citation :
5/ Des Seigneuries
Une Seigneurie est un fief qu'un Noble de rang de Baron ou supérieur octroie à celui ou celle qui acceptera un lien vassalique. Le nouveau Seigneur se verra remettre fief, titre, ornement, armes et blasonnement pour le dit fief.
Les raisons d'octroi d'une Seigneurie sont à l'entière initiative du Suzerain du fief dont elle dépendra. La Seigneurie est donc le seul titre de noblesse qui peut être acquis autrement que par mérite. Mais il s’agit toutefois d’un lien vassalique comme n’importe quel autre, et le suzerain sera tenu responsable des agissements de son vassal, ainsi nous ne saurions que trop conseiller de n'octroyer une telle reconnaissance que pour les cas de dotation familiale aux enfants puinés ou de faits marquants (longue fidélité, aide, soutien, confiance, ou toutes autres valeurs dignes d'être citées).
La seigneurie doit historiquement appartenir au fief octroyant et respecter la cohérence géographique du fief principale.

Le duel se fera entre le suzerain du dit seigneur vu qu'il est responsable de celui-ci.

Je vais donc vous laisser monsieur le Comte, j'ai déjà que trop abusé de votre patience.
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 11:55

Mais je ne suis pas le chef de la famille cher Vicomte. Il y a méprisse sur la personne.

Par contre n'oubliez pas que j'ai la garde de ma filleule, car son père est mort et sa mère on ne sait ou. Si vous touchez à un seul de ses magnifiques cheveux, c'est comme si vous déclariez la guerre à Salins les Bains et à tous mes proches.

A vous de voir Vicomte, mais réfléchissez bien avant de faire quelque chose que vous pourriez regretter, je vous souhaite une bonne journée.
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:08

Je vous prie de m'excuser, mes informations sur la situation familiale n'étaient plus à jour.

Ne vous inquiétez pas, j'ai déjà refusé un duel ce n'est pas pour en demander un autre. par contre, la HI est claire...

Quoiqu'il en soit, dois-je prendre cela comme des menaces, Comte ?
Revenir en haut Aller en bas
Bobyzz
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Bobyzz


Masculin Nombre de messages : 5095
Age : 39
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:20

On en est pas la, en tout cas tant que vous n'attaquerez pas ma filleule en qui j'ai la responsabilité. Je ne menace jamais, soit je vous provoque en duel, soit je le fais pas. Les menaces sont pour les faibles. Pour le moment je vous informe juste de mon rôle par rapport à la Vicomtesse de Valentigney.

Et puis pour des mots, Occo sera réprimé par sa suzeraine et puis c'est tout. Il n'y a aucune traitrise de la part d'Occorax dans ses actes, seulement des mots à votre égard, que vous lui avez plus que rendu.
Et vous savez, le Baron de Rougemont pourrait aussi monter à la Hérauderie, sur le même principe que vous et je crois que votre Suzeraine serait également plus que concerné, vu que vous êtes un vassal.

A ce petit jeu, je suis pas sur que vous vous en sortiez bien mieux, au final.

Et si à chaque fois que une personne vous offense quelque peu oralement, on allait se plaindre à la Hérauderie. Je pense que les trois quarts des nobles, ne le seraient plus aujourd'hui. Je ne suis pas un expert malgré mon statut, mais je n'ai jamais vu la Hérauderie régler un conflit de ce type entre noble. Sinon il devrait faire ça tous les jours en Savoie et en Franche - Comté

Mais auriez vous peur d'Occorax à ce point, pour vouloir vous attaquer à une femme Aumoniére de l'ODL et Diacre de Pontarlier, qui n'a pas le droit à la violence ?
Revenir en haut Aller en bas
http://sparte.forum-actif.net/index.htm
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 12:32

Imladris sourit

Comte, ma suzeraine n'a pas peur de cela.

pour ce qui de la HI, je préfère que nous en restions là. Le but de la discussion était de vous rappeler que des règles sont là et que votre chef de famille ne les applique pas. La démonstration a été faite et cela s'arrête là.

Heureux d'apprendre que la vicomtesse punira le seigneur. Dommage que je ne serais point là.

De plus, vous me connaissez bien mal pour croire que je "m'attaquerais" à la vicomtesse.

Sur ce, Comte, je vous laisse. Je vous ai assez fait perdre votre temps et j'ai moi-aussi du travail.
Revenir en haut Aller en bas
epsonstylus
Poète
epsonstylus


Féminin Nombre de messages : 10659
Date d'inscription : 16/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 19:28

Je n'ai pas de blason pour la simple et bonne raison qu'il est chez son héraut pour changement intégral ajoute de collier et guirlandes diverses, cher Comte Bobyzz. Wink

Et sans commentaires quand on ne connaît pas le droit canon monsieur votre grandeur on se tasse parce que je vais vous l'apprendre à vous et votre Occorax.

Preuve de votre méconnaissance des choses. Pourquoi Rome ? Tout simplement parce qu'habituellement les curés appartiennent à Rome et non à la Franche-Comté. Tsss... Même les hérétiques le savent. Mr.Red

La marie couche toi là, elle vous dit bien des choses, étant donnée qu'elle n'a qu'une aventure avec Charlie avant d'être aristotélicienne et que depuis elle est mariée et fidèle. Sans commentaires... (RP bas et mesquin).
Revenir en haut Aller en bas
http://maison-divry.forumotion.com/
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 21:51

Le lendemain de l'avant-veille du surlendemain...Terrassée par la forte odeur de fauves qui l'avait assaillie dès l'ouverture de la porte, Lothilde comprit subitement que la réputation des aristocrates qui sentent bon était largement surfaite...Restant à distance respectable des cages, elle toussota

Mes amis, si vous me permettez d'en placer une..j'en ai pour quelques instants, ensuite vous pourrez reprendre vos aimables conversations de salon...Il était donc question du sauvetage de notre très estimé Adso. Je me permets juste de le rappeler...

J'ai sur ce parchemin la liste des nobles qui ont spontanément répondu à l'appel de la franc-comtesse, et il ne me semble pas utile de vous déchirer pour ne pas en faire partie, nous sommes assez nombreux...D'autant que j'irai SEULE faire l'échange, les inscrits pourront m'accompagner dans la première partie de la mission, qui consistera à aller récupérer des bottes...Ne m'en demandez pas plus, je ne sais rien...Ensuite, ils m'accompagneront à bonne distance du lieu de l'échange

voilà la liste des nobles qui ont répondu spontanément

Citation :

- la comtesse Lysiane
- le comte de Morteau, Duncan Idaho
- le comte de Villers-Buzon, Debenja
- le vicomte de Voiteur, Imladris
- le comte de Bletterans, Valaraukar
- Baron de Rougemont , Greenwarrior
et moi même, Vicomtesse de Dampierre, Lothilde
Le comte Bobyzz a dans un premier temps proposé un ou une vassale et finalement s'est proposé lui même

A ceux là je donnerai les informations nécessaires pour le départ, quand je les aurai...je vous laisse à vos déchirements internes...Vous devriez...aérer un peu...
Revenir en haut Aller en bas
Artifice
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Artifice


Masculin Nombre de messages : 16762
Age : 40
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 07/06/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Artifice
Type de personnage: PJ

A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 EmptySam 20 Juin 2009 - 22:03

Ne vous trompez pas quand vous irez seule, attaquez vous aux ravisseurs et pas à des innocents, ce serait pris pour brigandage si ceux-ci portent plainte Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: A propos de la levée de Ban   A propos de la levée de Ban - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
A propos de la levée de Ban
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau de Rescensement (Mai 1460)
» Levée de BAN?
» [RP] Levée de ban ?
» 6 - Levée de ban
» [RP] Levée du Ban

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: