Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ

Aller en bas 
+16
Valkyrie
florianIII
DanyTr
Dina_
Acis
zibob
Devilfred
saramarinettee
Silver_Ghost
Franchesco
Krän
magnusvonwolf
Cassandre
jalyia
Riese
Geoffroy_de_villers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 5 Oct 2009 - 20:30

Riese continua de traverser le couloir pour arriver a son bureau et vit que quelqu'un l'attendait devant la porte close. Elle pressa le pas histoire de ne plus trop faire attendre la personne. Puis, elle reconnut Saramarinettee qui l'attendait surement pour lui parler en privé dans son bureau.

Elle finit les quelques pas qui restaient en courant et une fois a côté d'elle lui dit:


Excusez moi pour ce retard, j'espère que cela ne fait pas trop longtemps que vous m'attendez ici Sergent! Hum, dois je toujours dire cela ou dois je vous appelez tout simplement Saramarienette?

En tout cas, entrez je vous en prie


Elle lui ouvrit la porte et l'invita a entrer dans son bureau de suite.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 31 Oct 2009 - 14:54

S'aidant d'un canne pour marcher, Franchesco rejoint la porte du bureau de Riese. Devant celle-ci, il appuya tout son poids via son bras droit sur sa canne et tapa de la main gauche à la porte du bureau. Puis il s'adossa au mur pour se reposer un peu. Poligny ici, à pieds et avec une canne, s'était un peu fatiguant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 0:41

Devilfred courrait réellement partout cette semaine,il courrait pour trouver les dossiers des recrues et les recrues elle même,sans parler des diverses convocations.Il se dirigea au pas de courses laissant a l'abandon ses recrues quelques instants pour aller a l'ost de poligny Saint-Claude.Il stoppa net devant la porte du lieutenant de poligny,ré-ajusta sa veste et remis ses cheveux en place avant de toquer a la porte.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 17:33

Riese qui avait une vrai tête de linotte n'avait pas entendu frapper a sa porte ces derniers temps mais là elle crut entendre un bruit, remit de l'ordre un peu sur son bureau et cria

ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:05

Devilfred ayant eu permission d'entrer ouvrit la porte et y glissa la tête pour voir si il ne dérangeais pas mais apparemment,la lieutenant étais seule.Il ouvrit donc grandement la porte avant d'entrer et de se présenter.

-Mes respect lieutenant,vous m'avez demander?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:22

Riese releva une nouvelle fois la tête et découvrit le soldat Devilfred à la porte!

Oui soldat je vous ai fait venir pour vous entretenir de choses importantes! Entrez et installez vous
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:25

Devilfred souriait a "choses importantes",cela ne l'impressionnait plus.A force ont se lasse de ces petites choses "importantes" qui nous arrives.Bref,il entra et alla s'asseoir tel qu'indiquer et sourit au lieutenant.

-Des choses importantes hein?Je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:40

A voir son petit sourire en coin, Riese comprit qu'il n'allait pas forcement lui laissé le choix... bah ma foie. Elle posa ses bras sur le bureau et se croisa les mains et le regarda droit dans les yeux.

Soldat Devilfred, comme vous le savez le feu a été mis aux poudres suite a une malencontreuse phrase de votre part interprété par la GC ce qui a contribué a multiples tumultes au sein de l'armée et du conseil de Saint Claude.
J'ai eu votre version que j'ai prise en note et j'ai discuté avec d'autres personnes dont des membres de la GC et la Capitaine. Afin de faire que cette histoire soit clause et qu'il n'y est plus de tension avec la GC, peut être même que les choses se sont tassées avec le temps, la Capitaine et moi même préférons quand même que vous présentiez des excuses publiques en gargotte à la GC pour cette pensée de votre part.

Vous pensez ce que vous voulez, mais ne le dites pas n'importe comment. Vous devez montrer un devoir de réserve exemplaire en temps que soldat d'une part et tant que conseil en second temps. Chose qui n'a pas été forcement ressentit par tout le monde pour ce sujet.

Vous n'aurez pas comme je vous l'ai dit de punition ou autre pour cela mais un rappel a l'ordre sur le fait que vous devez être discret et tenir votre langue pour vos pensées. Vos tâches et vos responsabilités ne permettent pas que vous discutiez a tout le monde de ce qui peut se passer a droite ou a gauche. Je ne dis pas que vous le faites tout le temps mais je me fait le devoir de vous rappeler d'être discret dans vos faits et gestes.

Ai je été claire soldat ?


Elle le regarda sérieusement et se demanda d'un coup ce qu'il allait lui répondre...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 22:50

Dans la tête du petit diable a tête forte,responsabilité étais un grand mot,et devoir de réserve en étais un faible...Ou voulait en venir la lieutenant,garder des secret,ça tout le monde peu,mais le petit diable n'a jamais été excellent pour ça...Même si il faisais des efforts pour se retenir.De plus cette histoire de GC le désintéressait au plus au point qu'il soupira au mot GC et cessa d'écouter pendant 30 seconde avant de se remettre a l'écoute.

-Hummm oui j'ai saisi,discret dans mes gestes?Je suis parfois violent mais quand je le suis c'est que j'ai des raisons.Ma bouche qui s'ouvre sans arrêts est un grand défaut je vous l'accord et ce n'est pas un problème que je prend a la légère.Ensuite,les excuses publique je refuse de les faire en gargote,elles ne concernent que peu de gens et non pas tout le comté et a ma connaissance peu de gens de Saint-Claude participe a la gargote,et donc je préfère les faire en halle! Avant que je retourne entrainer mes recrues,y a-t-il autres choses?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:25

Elle l'écouta et se rendit compte qu'il n'avait pas forcement tout écouter... Hum en plus d'être un grand bavard c'est un distrait... Elle ferma les yeux un instant tout en l'écoutant lui répondre

Je ne parle pas de votre violence, chose que j'apprends en plus ce qui n'est pas fait pour me réjouir en dehors des terrains ou autres lieux pour cela mais soit faisons aussi avec. Il est dans votre intérêt de faire que votre langue reste a sa place tant que ne vous demande pas votre avis et faire en sorte que cela ne soit pas pour insulter ou crier sur les gens. A part dans vos quartiers pour remettre une recrue dans le droit chemin.

Vous préférez les faire sur la halle de Saint Claude, soit faite cela ne pose pas de soucis mais je veux la preuve qu'elles soient faites! Et que je vous y reprenne pas parce que vous n'avez pas une fois de plus réussit à tenir votre fougue verbale.

Retournez auprès de vos recrues et entrainez les pour le mieux. Vous posez disposer a moins que vous ayez encore une chose ou autre a me dire?


Se tenait la tête parce que ce misérable piaf de malheur reprenait du service au niveau de ces tempes....arf...
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 16 Nov 2009 - 23:35

Bien dit il en quittant la pièce.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 17 Nov 2009 - 17:30

Riese le regarda partir sans un salut sans rien pour elle qui est quand même son supérieur!! Joli le respect de la hiérarchie!! Elle souffla lorsqu'il quitta la pièce. Elle se dit qu'avec lui elle aurait encore pas mal de fil à retordre... Arf, puis replongea son nez dans les papiers sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 16:13

L'ex lieutenant de Saint-Claude se présenta devant la porte du lieutenant Riese.C'était maintenant l'officier qui la remplacé...Zibob la connaissait assez bien et avait confiance en elle.C'est alors que le jeune blond toqua 3 coups a la porte et des :TOC TOC TOC se fient entendre...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 8 Jan 2010 - 22:44

Riese regardait par sa fenêtre la neige tombé sur la sol de la F.C. Depuis son retour, sur Poligny, elle avait commencé a faire le tri sur son bureau de tout ces papiers mais avait ete amusé de voir des flocons tombés et avait tout stoppé pour les regarder.

Puis son attention fut retenue par trois TOC bien distinct sur sa porte de son bureau, elle se retourna, la regarda et dit


ENTREZ
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 13:24

Zibob qui attendait tranquillement devant la porte,entendit un "ENTREZ".Il ouvra donc la porte,la referma et se mit au garde a vous,en saluant son supérieur et en se présentant.

Lieutenant! Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Icon_salut
Soldat Zibob a vos ordres!

Permission de parler mon lieutenant?

Dit-il d'une voix sèche et en fixant l'officier.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:21

Riese sourit en revoyant son ancien confrère l'ex lieutenant Zibob se présentait a elle pour son retour au sein de l'ost et de l'armée. Mais son sourire ne resta pas quand il commença a parler! une voix sèche et il l'a fixé d'un oeil qui ne lui plaisait pas du tout.

Bonjour Soldat Zibob, repos. Je vous écoute que vous arrive t il pour que vous me parliez aussi froidement?
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 9 Jan 2010 - 19:33

Le soldat qui vit la lieutenante inquiète ou mal a l'aise du comportement de celui-ci, la rassura tout de suite.

Rassurez vous mon lieutenant,rien de grave.
ma maniere de me présenter devant vous vous a peut être inquiéter...

Dit il en souriant.Puis il reprit:

Non je suis juste là pour vous prévenir que je suis disponible pour quelconque mission ou si vous avez besoin de mon aide.
Je voulais aussi vous annoncer que le recrutement me semble bien partit!

S'exprima le soldat.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 20:59

Le soldat qui ne reçu aucune réponse de la part du lieutenant,décida de se manifester.

Lieutenant,vous êtes là?

Dit il d'un ton interrogatif.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 11 Jan 2010 - 21:32

Riese l'écouta soulager de voir que rien de fâcheux. Puis sourit lorsqu'il lui parla du recrutement

Soldat, je suis ravie de voir que vous avez aussi mis en application le recrutement pour l'ost. Pour ce qui est des missions je pense que vu le peu de monde que j'ai je vais attendre un peu avant de relancer des missions mais je le ferai le plus rapidement possible pour faire en sorte que les gens ne trouvent pas trop le temps long au sein des murs du château.

Puis je vous être utile a autre chose soldat?


Elle se tut et attendit qu'il lui pose d'autres questions.



[hrp]désolé soucis de connexion ce week end[/hrp]
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 16:13

Aucune mon lieutenant!
Permissions de disposer mon lieutenant?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 20:16

Je vous en prie soldat Zibob, je vous laisse retourner aux entrainements et aux diverses choses que vous pourriez avoir a faire!
Merci de m'avoir prévenue et bon retour parmi nous.


Riese salua son soldat et attendit qu'il sorte pour reprendre le cours de sa propre paperasse!
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 12 Jan 2010 - 21:07

Lieutenant! Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Icon_salut
Merci a vous de m'avoir écouté!Sur ce,bonne soirée.

Alors le soldat sortit,et retourna dans ses quartiers.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 2 Fév 2010 - 21:12

Franchesco se présenta au bureau du lieutenant Riese, frapa et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 17:33

N'ayant pas de réponse, Franchesco laissa un mot qu'il passa sous la porte.

Citation :
Lieutenant.

Par la présente je vous informe de mon intention de démissioner de la Grande Armée de Franche-Comté. J'aurais aimé vous trouver pour vous en parler mais vous devez être occupée, ce que je comprends aisèment.

Je vous souhaite une bonne continuation,
F. G., Comte de Cordonnet.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 5 Fév 2010 - 19:54

Riese qui était dans ces songes n'avait pas entendu que l'on avait frappé a la porte! Elle entendit que l'on glissé un papier sous la porte, alors elle se leva, prit le papier et le lut! Elle ouvrit précipitamment la porte après avoir pris connaissance de la missive de son soldat. Franchesco!

Elle sortie dans le couloir et le hélas si il n'était pas déjà trop tard!


Soldat Franschesco!! Attendez
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyLun 22 Fév 2010 - 0:46

Riese qui n'avait pas pu rattraper Franchesco et qui ne l'avait pas entendu toquer a sa porte, re rentra dans son bureau pour finir le dernier de tout les courriers qu'elle avait sur son bureau. Sa lettre a elle même.

Elle fit le tour de son bureau, regarda une fois de plus par la fenêtre pour voir la vue imprenable de Dôle et de ces forêts et autres paysages qu'elle pouvait depuis son temps de présence au sein de l'armée admirer dans les différents bureaux ou elle avait posé son paquetage pendant ces années de services. Une larme silencieuse vint à couler le long de sa joue. Sa décision est prise après tout elle ne pouvait pas revenir en arrière et de toute façon elle avait besoin d'air. Elle se sentait étouffer de jours en jours ici malgré les gens enfin les soldats qui étaient sous ces ordres depuis un petit moment déjà.

Elle se remit à son bureau et finit de rédiger les lignes de sa lettre pour le bureau des démissions qu'elle allait visiter d'ici peu et pour la première fois de sa vie. Arf pensa t elle, il paraît qu'il faut un début à tout.

Elle plia soigneusement son courrier et le mit sous enveloppe pour la remettre à l'Aide de Camp Krane. Puis, elle se leva, rangea les différentes affaires qui étaient à elle et qui s'étaient entassées depuis le temps qu'elle vivait dans ce bureau. Livres, armes, affaires, lettres et autres choses qui trainaient à droite et à gauche. Elle fit son sac et le posa dans un coin histoire de le récupérer une fois que tout sera finit.

Elle sortie du bureau, referma la porte et retira l'écriteau avec une pointe au cœur.
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 9:55

Acis arriva dans le bureau. La Capitaine lui avait demandé d'attendre ici, elle voulait lui parler. Il ne savait ce qu'elle avait à lui dire mais cela semblait relativement important, vu le ton qu'elle avait employé. Toujours est-il qu'il était arrivé.

Il ne connaissait pas ce bureau. Il n'était jamais venu, même voir des collègues lieutenants. Non jamais venu, m'enfin, c'était là qu'elle souhaitait le voir. Il attendait donc sa venue, avec patience.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 22:27

Silver, qui repassait du côté de ce qui se trouvait être son bureau, fut doublement surpris par ce qu'il aperçut. Son absence prolongée lui avait-elle joué des tours? Il lui semblait avoir reconnu une silhouette familière...

Acis? C'est bien vous? J'avais entendu dire que vous étiez de retour, mais je ne pensais pas vous voir aussi rapidement! Que faites-vous donc là?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 23 Avr 2010 - 23:04

Acis attendait toujours la Capitaine, mais quelle surprise de voir un ancin compagnon d'armes.

- Oh Silver mon ami?

Il ne put s'empêcher de lui faire une accolade.


- Oui, je suis de retour dans cette armée comme vous le voyez. J'attends ici le capitaine, elle m'a dit de venir l'attendre dans les bâtiments de l'Ost, alors je suis suis venu dans votre bureau. Ne vous en faites pas, je n'ai rien touché. Je ne sais pas ce qu'elle me veut en tout cas. Je suis heureux de vous voir là mon ami.
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 0:14

Frappant légèrement à la porte, Dina salua les deux hommes.

Messieurs ! Si j'avais su être attendue avec autant d'impatience, je serais arrivée bien plus vite.
Trève de plaisanteries.

Lieutenant Silver_Ghost, comme vous me l'avez expliqué vous avez certains soucis qui vous empèchent d'être présent autant que vous le souhaiteriez.

J'y ai réflechi et j'ai décidé de nommer Acis aspirant lieutenant de Saint-Claude afin qu'il vous seconde.

J'avoue avoir eu un choc en voyant vos effectifs.

Acis a pas mal d'idées en ce qui concerne le recrutement.
Je vous fais confiance pour y travailler tous deux.

Avez-vous des questions, des idées ?
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 9:26

Acis parlait avec son ami lorsque le Capitaine déboula dans le bureau. Elle avait l'air très pressée et surtout quelque peu ennervée.

Et là, surprise, allant pratiquement contre l'avis général de l'Etat-Major, elle ne nomma aspirant-lieutenant de l'Ost, il devenait gradé.


- Euh merci mon Capitaine. Je saurai me montrer digne de la confiance que vous m'accordez et j'aiderai du mieux que je pourrai Silver .... euh pardon, le lieutenant Silver. Mais question .... pouvez-vous m'indiquer où pourrais-je trouver mon uniforme?
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 12:01

Vous ne sauriez-pas coudre par hasard ?
On cherche des couturiers à l'armée.

Pour l'uniforme, il y a Lassa. Demandez-lui gentiment.

Je dois vous laisser, des affaires urgentes m'attendent au conseil.


Dina les salua puis repartit vers les bureaux du conseil en marmonnant...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 24 Avr 2010 - 23:05

Avant que Silver ait pu sortir le moindre mot, le capitaine avait eu le temps d'arriver, de nommer Acis aspirant et de repartir! Tant et si bien que cette la bouche bée que le lieutenant tenta de reprendre ses esprits.

Euh... Oui... Par quoi dois je commencer?... Des félicitations, je présume!

Juste le temps d'esquisser un sourire et Silver continua.

Sincères félicitations Acis! Quel retour fulgurant!... On va avoir du pain sur la planche, on dirait. Et concernant l'uniforme, je pense que nous allons y aller ensemble! Depuis ma nomination au poste de lieutenant, j'ai dû garder celui que je portais lorsque que je suis devenu le Maitre d'armes de cet ost. D'ailleurs je le suis toujours! Une chance pour moi d'avoir demandé que le grade n'y figure pas, cela prête moins à confusion de cette façon...

Regardant son nouvel adjoint.

Avant que nous y allions, des questions?... Quoiqu'on verra ça en temps voulu!
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 21:41

DanyTr arrive à la course... Il avait finalement décidé d'aller chez le lieutenant avant d'aller chez la couturière, au moins après avoir vu Silver_Ghost ici, il serait alors enfin officiellement de retour. Il cogne à la porte et attend patiemment la permission d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:01

Continuant son tour des divers endroits de l'ost, Silver arriva en vue de ce qui était encore à l'heure actuelle son bureau de lieutenant de l'ost. Et force fut de constater que le conseil qu'il avait donné il y a quelques heures de cela à la toute dernière recrue de l'ost, le soldat DanyTr, avait été appliqué bien rapidement!

Toujours aussi motivé malgré son absence... songea l'Aide de Camp. Ca me plaît!

Accélérant le pas, il héla son ami afin d'éviter de lui faire peur, d'autant plus que ce dernier n'avait pas remarqué l'arrivée de l'officier.

Soldat DanyTr, quelle célérité impressionnante!... J'ai la sensation que cela ne fait que quelques minutes que je vous ai demandé de me rejoindre ici! Vous avez pris un raccourci?


Silver partit à rire, tout heureux qu'il était de voir une personne autre que lui même grandir les effectifs polinois. Mais le sérieux finit par reprendre le dessus lorsqu'il mit la main sur la clanche de la lourde porte de son bureau pour l'ouvrir.

Comme je l'ai dit plus tôt dans la journée, du travail en perspective soldat! Entrons en discuter calmement... Après vous!
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:04

FlorianIII arriva devant la porte du bureaux du Lieutenant,il attenda qu'ont lui dise d'entré.Il venait pour trouvé un endroit ou faire la visite médical,car il attendais dans la salle de visite médical de Saint-Claude sans y voir une personne sauf le lieutenant qu'il la convoqué ici.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 22:32

Silver venait tout juste de refermer la porte derrière lui que quelqu'un frappait déjà. Cela devait être la recrue qu'il avait croisé quelques minutes auparavant. Ouvrir la porte ne fit que confirmer la quasi certitude qui l'habitait déjà.

Finalement, je suis arrivé avant vous recrue! lança-t-il en souriant. Aussitôt après votre départ, j'ai croisé l'Instructeur Devilfred qui se trouve être notre infirmier de service! Je vous prie d'excuser mon manque de discernement pour l'occasion, mais force est de constater que je doive avoir une concentration de tous les instants en ce moment... Il vous attend là où vous étiez tout à l'heure pour vous faire passer votre visite médicale.
Vous pouvez disposer... Passez une bonne fin de journée également!
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyJeu 20 Mai 2010 - 23:40

Le soldat se retourne lorsqu'il entendu des bruits de pas se rapprocher de lui, c'était le lieutenant qui faisait son apparition enfin ''apparition'', il était déjà là tout près d'où il était sagement assit. Le soldat se lève aussitôt et lui fait son salut militaire.

Soldat DanyTr, quelle célérité impressionnante!... J'ai la sensation que cela ne fait que quelques minutes que je vous ai demandé de me rejoindre ici! Vous avez pris un raccourci?

Il ne peut se retenir de rire légèrement malgré la légère nervosité qu'il avait en lui... Décidément il n'avait pas changé. Il n'aimait pas trop devoir se rendre dans le bureau d'un lieutenant sans savoir de quoi il s'agissait mais avec les mois, il avait apprit à gérer ce petit stress, surtout que cette fois-ci, il n'avait vraiment rien à se reprocher car bon, il venait tout de même juste d'arriver.

Oui en effet j'ai fais vite lieutenant... Désolé si je n'ai pas mon uniforme, j'ai décidé de venir vous rencontrez en premier lieu. Si je peux vous retournez la même question...

Il rit, il pensait justement la même chose à propos de l'aide de camp qui venait de voir et maintenant son lieutenant. Le lieutenant rit lui aussi et les deux hommes reprirent leurs sérieux dès que Silver mît la main sur la porte, comme s'ils n'avaient jamais rit (^^).

Comme je l'ai dit plus tôt dans la journée, du travail en perspective soldat! Entrons en discuter calmement... Après vous!

Le soldat obéit et suivi le lieutenant, il prît place dans son bureau et attend un autre soldat frapper à la porte. Il sourit respectueusement au lieutenant et attend patiemment, regardant son magnifique bureau et écoutant légèrement la discussion, étant toujours aussi curieux.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 6:33

florianIII se mis au garde à vous est répondi:

a vos ordres mon lieutenant!
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:18

Les petits tracas terminés, Silver referma la porte et s'installa à son bureau tout en prenant la parole.

Je ne vais pas m'attarder sur les raisons qui me poussent à faire ce bref entretien. Je passerai également sur les formalités d'usage qu'il est nécessaire de sortir à tout nouvel arrivant d'autant plus que ce n'est pas votre cas!...
Ce qui nous a amené ici est tout autre! J'ai décidé de vous confier le recrutement militaire sur Poligny. L'aspirant Acis s'occupe actuellement de Saint Claude et il nous manquait une personne pour le faire sur Poligny... C'est maintenant chose faite! Je vous laisse carte blanche pour mener à bien ce projet tout en gardant à l'esprit le côté militaire de la mission. Vous n'allez pas à la pêche soldat, je me fais bien comprendre?


Connaissant le personnage, l'Aide de Camp savait qu'il confiait le travail à un homme rigoureux et soucieux d'avoir des résultats. Il pouvait ainsi avoir l'esprit tranquille.

Une question... Avez-vous un avis particulier à émettre concernant les événements récents qui ont bousculé les hautes autorités de notre Comté? Vous n'êtes pas obligé de répondre si vous ne le souhaitez pas et je comprendrais parfaitement ce droit. Sachez également que tout ce que vous pourrez dire ne pourra servir en aucun cas à vous porter un préjudice dans l'avenir.
J'ai l'impression de parler comme un homme de loi par moment!...
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyVen 21 Mai 2010 - 22:31

Le nouveau soldat écoute le lieutenant attentivement... Il n'avait aucune raison et ce, comme à l'habitude de s'inquiéter.

Ce qui nous a amené ici est tout autre! J'ai décidé de vous confier le recrutement militaire sur Poligny. L'aspirant Acis s'occupe actuellement de Saint Claude et il nous manquait une personne pour le faire sur Poligny... C'est maintenant chose faite!

Il sourit au lieutenant, heureux qu'il lui fasse assez confiance pour lui donner ce rôle... Il hésitait à interrompre le supérieur mais il devait quand même bien savoir en quoi s'agissait ce rôle et les fonctions qui y étaient vraiment attachés.

Pardonnez moi lieutenant mais je ne veux pas faire de bêtises vous savez... Comment je dois procédé pour ce rôle... Je vais en taverne et c'est tout ou dois-je faire autres choses de spécial?

Il écoute la réponse de son lieutenant.

[...]

C'est maintenant chose faite! Je vous laisse carte blanche pour mener à bien ce projet tout en gardant à l'esprit le côté militaire de la mission. Vous n'allez pas à la pêche soldat, je me fais bien comprendre?

Il rit un instant et rajoute.

Oui je vais à la pêche mais pour l'armée...

Il tente de reprendre son sérieux, ne voulant aucunement irriter son supérieur. Il écoute par la suite le lieutenant lui poser des questions, cela lui rappel presque son deuxième métier, celui d'avocat. Il ne peut retenir son sourire et répond légèrement embêter.

Avez-vous un avis particulier à émettre concernant les événements récents qui ont bousculé les hautes autorités de notre Comté?

C'est dure de répondre correctement à ça lieutenant... Vous savez j'arrive d'un long voyage alors je n'ai pas eu la chance de voir le groupe élu dont la comtesse Yde travailler... Je suis certains qu'elle et son équipe faisait cependant du bon boulot.

Il réfléchit et poursuit.

Ceux qui ont prit d'assaut le château ont surement leurs points de vue et leurs raisons de le faire mais il reste qu'un brigand qui agresse un autre personne a lui aussi ses raisons, et ca reste un crime. Je ne sais pas comment cette histoire ce terminera mais j'espère que les choses reviendront à l'ordre...

Il reprend son souffle, espérant tout de même être du même point de vue du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 9:59

FlorianIII attendit devant la porte du lieutenant,pour qu'ont lui dise de rentré car il avait une question à posé au lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 14:49

Silver resta dubitatif un long moment, oubliant presque la présence de DanyTr et l'arrivée soudaine de quelqu'un qui frappait à la porte. Quoiqu'il puisse bien se passer, l'armée se devait de rester en dehors de ça et continuer à oeuvrer pour le bien de la population franc comtoise! Revenant à la réalité, l'Aide de Camp secoua la tête pour remettre les idées en place.

Bref!... Pour le recrutement, vous pouvez toujours essayer de prendre contact avec la mairie afin qu'elle nous aide dans cette entreprise. Le maire envoie de temps à autre des courriers à l'ensemble des villageois. Il faudrait en profiter si possible... S'il peut glisser un petit laïus pour mettre les polinois au courant d'une vague de recrutement, ce serait plutôt pas mal!
Concernant le démarchage en taverne, c'est un passage obligé je dirais! C'est même de cette manière que j'ai été recruté! De toute manière, je vous laisse gérer ça à votre façon... Je vous demanderais juste de me tenir au courant des diverses évolutions du projet
.

Le lieutenant pensa soudainement à une autre chose.

Zut, j'ai failli l'oublier!.... Pardonnez moi DanyTr... ENTREZ, la porte est ouverte!


Mais qui pouvait bien avoir frappé?
Revenir en haut Aller en bas
florianIII
Expansif
florianIII


Masculin Nombre de messages : 613
Age : 33
Date d'inscription : 13/05/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 17:19

florianIII entra puis se metta au garde à vous est posa sa question:

Où dois-je aller pour reçevoir mon uniforme lieutenant?

Puis il attenda toujours au garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptySam 22 Mai 2010 - 23:20

Repos recrue!
Pour votre uniforme, passez voir le Grand Intendant Lassa. C'est elle qui s'occupe de ce travail pour le moment, car nous avons un manque cruel de couturier au sein de l'armée... Vous la trouverez à
cet endroit!
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyDim 23 Mai 2010 - 1:29

Le soldat avait écouté tout ce que le lieutenant Silver Ghost lui avait dit...

Zut, j'ai failli l'oublier!.... Pardonnez moi DanyTr... ENTREZ, la porte est ouverte!

Il sourit, comprenant parfaitement. Il se lève et salut le lieutenant pour le laisser seul avec celui qui venait de cogner.

salut Mes respects Lieutenant, je vous laisses donc et je vous tiendrai au courrant pour le recrutement.

Il se dirige vers la porte avec le lieutenant et lui chuchote.

Merci pour votre confiance... Bonne journée lieutenant.

Il fait un signe de tête au soldat qu'il aperçu, celui qui avait cogné un peu plus tôt et tente de trouver un couturier pour lui faire son uniforme...
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:19

Zibob,de retour de chez les moines,sale et uniforme déchiré,ne savait plus ou il en était.Il décida donc venir taper au bureau du lieutenant pour expliquer tout son problème et le pourquoi de cette absence non signalée.
Un moment de stress et d'hésitation,puis il lança son poing qui paraissait si lourd vers la porte.


Citation :
TOC TOC TOC

Puis l'ex lieutenant attendit... Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Icon_neutral
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMar 20 Juil 2010 - 22:35

Acis traînait dans les locaux de l'armée. Il ne savait pas quoi faire, il hésitait quant à ses intentions futures tant l'armée n'était plus ce qu'elle était auparavant. Il vit à sa plus grande surprise un ancien dans les locaux. Il alla à sa rencontre.

- Oh mon dieu ! Zibob, te voilà ici? Que fais-tu là? Raconte-moi tout. Par contre le lieutenant Silver n'est que très peu présent. Aussi je t'invite à me suivre à mon bureau. Tu me suis, tu me diras tous là-bas.

Il emboîta le pas et partit vers la porte voisine, celle de son bureau personnel.
Revenir en haut Aller en bas
zibob
Bavard
zibob


Masculin Nombre de messages : 1169
Age : 28
Localisation : La où tu ne le sais pas!
Date d'inscription : 10/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMer 21 Juil 2010 - 11:19

Zibob qui attendait devant la porte du lieutenant,sursauta après avoir entendu une voie.Alors il se retourne et voit l'aspirant Acis,un ancien camarade.

Citation :
Oh mon dieu ! Zibob, te voilà ici? Que fais-tu là? Raconte-moi
tout. Par contre le lieutenant Silver n'est que très peu présent. Aussi
je t'invite à me suivre à mon bureau. Tu me suis, tu me diras tous
là-bas.

Au garde a vous avec un petit sourire en coin Zibob s'exclama:

Aspirant ! Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Icon_salut
Mes repects aspirant.

Après cela il suivit l'aspirant lieutenant dans son bureau...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 EmptyMer 11 Aoû 2010 - 21:49

Un bureau peu utilisé... Un effectif polinois qui se résume à une peau de chagrin... Silver n'avait que peu de fierté à être l'officier lieutenant de l'ost de Poligny-Saint Claude! Assis depuis plusieurs minutes, ou peut être était-ce des heures, il fixait l'encadrement de la porte de son bureau sans doute dans l'espoir de voir une recrue polinoise pointer le bout de son nez.
Mais le lieutenant n'était pas dupe. La personne qui devait se charger de la campagne de recrutement lui avait fait faux bond avant même que cette dernière débute et il restait toujours et encore le goût amer que donne cette sensation de s'être fait rouler en beauté...

Silver laissa échapper un ricanement au souvenir de cet épisode peu glorieux. Il devait passer à autre chose et aller de l'avant. Les choses devaient bouger à Poligny...

Et Silver soupira...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ
Revenir en haut 
Page 2 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant (fermé)
» Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ
» [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers
» Départ du lieutenant de Poligny
» Bureau des Gendarme n°2 [Fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: