Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ

Aller en bas 
+16
Valkyrie
florianIII
DanyTr
Dina_
Acis
zibob
Devilfred
saramarinettee
Silver_Ghost
Franchesco
Krän
magnusvonwolf
Cassandre
jalyia
Riese
Geoffroy_de_villers
20 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:45


BUREAU DU LIEUTENANT DE L'OST




Dernière édition par Geoffroy_de_villers le Ven 29 Mai 2009 - 18:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 29 Mai 2009 - 12:16

Riese qui était dans le secteur de la Garnison depuis un moment vis que le Lieutenant lui avait ouvert son bureau! Elle ouvrit donc la porte et aperçut un endroit vaste et désert! Peu de meubles mais suffisamment fonctionnels pour sa mission ici a la Garnison!

Elle posa sa main sur le bois du bureau et senti le temps qui avait travaillé ce meuble et sourit! Toujours cet éternel fauteuil et fenetre qui lui faisait un appel du cœur! Elle s'assit donc dans le fauteuil qui contre toute attente était très confortable et le tourna vers la fenêtre pour profiter comme a son habitude du paysage de la Franche Comté qui s'offrait a elle a chaque fois qu'elle faisait cette action!

Un délice.....
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 5 Juin 2009 - 19:05

Geoffroy qui en avait fini avec ses visites, rejoint le bureau de son Aspirant pour lui déposer un parchemin.

Voyant son adjoint hors du bureau, il lui déposa le document avec une petite annotation pour qu'elle donne bonne suite à sa requête.

Citation :


Chère,

Pourriez-vous, s'il vous plait, me donner votre avis et votre aval concernant l'organisation structurelle de notre Garnison, telle que je la projette.

Merci,


Geoffroy de Villers
Lieutenant.
Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Struct11

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 5 Juin 2009 - 23:54

Riese qui s'était absenté a peine quelques minutes vit a son retour un parchemin sur son bureau de la part de son chef de Garnison!
Elle le prit, le parcourut des yeux rapidement et comprit de quoi il s'agissait tout en regardant furtivement la note qu'il lui avait laissé sur le coin de son bureau! Bureau qui d'ailleurs avait besoin de vie au passage....

Elle releva un sourcil en regardant de plus prêt ce parchemin et vit l'idée que pouvait s'en faire le Lieutenant de Poligny!

Elle s'assit a son bureau, prit un parchemin, siffla son pigeon et lui rédiga une note pour lui dire ce qu'elle en pensait!


Mon Lieutenant, je trouve votre organigramme pour le moins correct! Cependant, le couturier étant eu même niveau que le Maître d'Armes, ce que je trouve au passage judicieux, savez vous quel grade exact allez vous leur donner? Sergent Chef ou alors seront ils tout a fait dépendant de l'évolution militaire normale sans grade précis?
Ayant au sein de l'OST deux Lieutenants, deux Aspirants, ne faudrait il pas que notre MA, couturier et même infirmier car il nous en faut un ne soit pas un grade soit équivalent au mien (aspirant) ou alors carrément inférieur ( ce qui pourrait peut être mal vu par certain, a voir)! Pour le reste je suis de votre avis mais il faut tout aussi l'aval de St Claude pour cela!
Je reste a votre disposition pour toute discution!

Aspirant Riese


Puis, elle prit le parchemin qu'elle glissa le long de la patte de son pigeon et le laissa partir en direction de son chef....Puis, elle prit un verre de génépi...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 6 Juin 2009 - 13:31

Geoffroy qui avait reçu la missive de son Aspirant revînt vers Riese pour répondre à toute ses questions.
Le Lieutenant avait de la chance car l'Aspirant se trouvait toujours là ce qui allait grandement faciliter le dialogue.


- Bonjour Aspirant. J'ai bien reçu votre courrier et je comprends vos inquiétudes.
Il va me falloir tâcher d'être compréhensible dans une matière qui, je dois l'avouer, n'est pas forcément simple à comprendre au premier abord. La question des grades et la mise en place d'une structure hiérarchique fonctionnelle n'ayant jamais été une mince affaire mais, nous n'avon guère le choix, il faut que nous passions par là.

Commençons par le début, cela me parait être le meilleur commencement. D'un point de vue légal, le passage en Ost et la mise en autonomie des garnisons confèrent à celles-ci le droit de se structurer et de désigner les grades qui leur agréent.
J'ai pour volonté de créer une véritable structure fonctionnelle qui pourra apporter une meilleure approche des différentes demandes et de la gestion globale de la garnison.
En cas de troubles, il a été clairement démontré par le passé que le Lieutenant et son Aspirant étaient bien trop occupés dans la gestion de la crise que pour pouvoir encore assurer une gestion passive correcte de leur unité. Bien que normal en apparence, il n'en demeure pas moins que le manque de disponibilité du binôme de tête de la Garnison apporte son lot de souci et de retard dans la gestion quotidienne des troupes qui ne sont pas engagées dans les troubles.
La structure que je propose a pour dessein premier de, justement, apporter une solution à ces aléas que toutes les garnisons de Franche-Comté ont connu dans le passé.
Je n'ai pas la prétention de pouvoir fournir la solution miracle mais, à coup d'essai-erreur, nous devrions pouvoir parvenir à améliorer la structure dans un délai de temps acceptable.
Bon alors, pour commencer, votre grade. Il me semble opportun de signaler que pour Poligny, le grade sera considéré en second plan par rapport à la fonction occupée.
Il existe une erreur non négligeable dans l'ordre des grades. En effet, en tant qu'adjoint d'un Lieutenant, vous devriez porter le grade de "Sous Lieutenant". Hors, ce dernier n'existe pas et vous êtes enrôlée sous le titre d'Aspirant.
Etant donné que ces deux fonctions là sont encore régies par la Haut Commandement de notre Armée, il m'était impossible de pouvoir interférer. Je n'ai donc pu modifier quoique ce soit à ce niveau là.
Nous dirons donc que vous êtes nommée Aspirant remplissant les fonctions de Sous-Lieutenant.
Pour la suite, juste en dessous de vous et pour ne pas venir ajouter des personnes au même rang que vous et, par ce fait, ne pas diminuer votre niveau d'autorité hiérarchique, j'ai donc décidé de créer de nouveaux grades.
Voici comment vont être établis les grades juste en dessous de vous :



  • Le Commissaire Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ 90px-Galon_commissaire-sous-lieutenant : il n'est pas repris sur l'organigramme car l'idée de le nommer m'est venue juste après avoir déposé chez vous le schéma. Son rôle sera de nous apporter le soutien nécessaire dans notre travail de gestion courante de la garnison, il devra également veiller à faire suivre les règles de disciplines minimum et instruire à notre attention toutes les affaires relevant du disciplinaire et des absences des soldats.
  • Le Maître d'arme aura pour grade le rang de Major Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Major10et il aura donc toute la gestion des unités opérationnelles de notre garnison.
  • Le Sergent conservera le même titre que ce qui lui était acquis sous l'ancienne armée. Il aura en plus, pour mission d'assurer la gestion de deux groupes de cinq hommes. Les grades pour cette fonction resteront bien sur les mêmes.
  • Le Caporal est en fait le chef d'équipe qui aura sous son égide un groupe de 5 hommes et juste au dessus de lui, un Sergent à qui il devra rendre des comptes.

Votre question était judicieux pour ce qui concerne les fonctions qui était jadis tenue par l'intendance. Il fallait également que nous puissions avoir notre propre couturier et, par le même fait notre propre infirmerie.
L'intendance était plutôt bien pensée par le passé, cependant je préconise une simplification structurelle de celle-ci.
Ainsi, deux choix s'offre à nous. Nous pouvons nommer un responsable intendant et sous lui une chaine de fonction liée aux missions courantes de l'intendance au niveau de garnison ou, garder nous-même prérogative sur l'intendance et passer en ligne direct sur eux. C'est précisément cette option que j'ai choisi.
L'intendance, bien qu'elle fasse partie intégrante de notre garnison sera simplement mise en parallèle de notre corps militaire. Ils pourront ainsi travailler plus à leur aise sans être sans cesse ennuyer par nos mouvements purement militaires.
Une petite précision encore, dans le passé, le corps médical a posé beaucoup de problème à cause de gens qui une fois dans le système se croyait supérieur à tout le monde. Pour éviter cela, le corps médical d'une structure tout à fait externe à la partie militaire avec pour seuls autorités : vous et moi.
Côté médical nous retrouverons le médecin Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ 60px-Galons_interne et l'infirmier Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ 60px-Galon_infirmier. Nous verrons à donner des promotions éventuellement si notre niveau de ressources humaines devenaient suffisamment important.
Ah ... encore une chose, il appartiendra au médecin de tenir à jour les dossiers médicaux de notre garnison et de nous rapporter toute absence à la visite médicale.

Je vais bien-sur redresser un tableau complet avec les grades tels que je viens de vous les exposer. Si vous me donnez votre aval, nous pourrons mettre en place la structure au plus tôt ce qui ne pourra être que bénéfique pour relancer notre garnison. Les gens verront qu'il existe encore une réelle perspective d'avenir dans la garnison de Poligny, nous pourrons espérer qu'ils viendront rejoindre nos rangs plus rapidement.

D'un certain principe, j'ai pu constater que malgré la réforme, une poignée de baroudeurs sont restés et n'ont pas fuit l'armée comme beaucoup. Il faut pouvoir récompenser ses personnes pour leur présence et leur démontrer qu'ils ont eu raison de nous faire confiance et d'être toujours à nos côtés. Les postes à pouvoir dans la nouvelle structure devraient donc être en toute priorité être occupés par ces personnes courageuses et motivées.
J'ai pu parler avec certains d'entre eux et quelques uns m'ont déjà accorder leur confiance, ils croient en ce que je peux mettre en place avec votre aide. Je sais que çà ne sera pas forcément facile et que nous aurons à affronter pas mal de coups durs mais ... je vous demande de bien vouloir me faire également confiance et de bien vouloir marcher à mes côtés dans ce projet qui au premier regard peut paraître totalement utopiste.


Geoffroy venait de terminer son exposé, le regard pétillant. La liberté qui lui était conférée par le Haut Quartier Général de l'Armée de Franche-Comté lui permettait de pouvoir enfin donner vie à des projets concrets, à pouvoir mettre tout en oeuvre pour redynamiser ce qui avait été selon lui bien trop longtemps laissé en jachère. Geoffroy était dans son univers, bien dans sa place et il aimait ce qu'il faisait.
Pour peu, on aurait presque cru un gamin qui venait de recevoir le plus beau cadeau de sa vie, il revivait enfin.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 6 Juin 2009 - 14:04

Riese sursauta en entendant que quelqu'un venait de rentrer dans son bureau! Elle fit tomber son verre par terre et echappa un juron dans ces dents!! Tout ce bon génépi!!! Pas grave!!

Elle se retourna et sourit a son chef de Garnison et le regarda faire! Elle lui fit signe de s'installer dans le fauteuil en face! Elle le regarda faire! Puis; il parti dans un discour d'explication des plus mouvementées! Tellement partie dans son explication, il se releva et parla dans le bureau en faisant des mouvements dans tout les sens! Riese l'ecouta des plus attentivement! Ces idées étaient interessantes! Elle ecouta et s'assit en souriant!


Mon Lieutenant, je vois que vous aviez déjà pensé a tout cela depuis un moment! Les grades des supérieurs doivent je suis de votre avis rester au niveau supérieur! Pas que je pense que tout le monde soit supérieur a un autre ou pas! Le fait d'instaurer cette hiearchie permet de mieux controler ses effectifs! Pour ce qui est du corps médical, je pense comme vous! Cependant, ne devons nous pas voir avec St Claude?? Ou est ce que les deux garnisons fonctionnent l'une sans l'autre? Je ne pense pas?
Pour ce qui est de vos idées de Commissaire et de Major pour le MA me plaise! Par contre, le couturier lui aura un statut a part! Pourra t il alors quand même progresser comme en etant par exemple Commissaire??

Pour ce qui est de faire tourner au mieux la garnison je suis votre homme!! Sachez le!! Remotiver les troupes je suis aussi de votre avis et ravi de voir que tout le monde n'a pas quitté le navire et même en voir revenir me fait sourire!


Elle prit ses aises dans son fauteuil et le regarda lui qui avait les yeux petillants d'un gamin de 5ans...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 6 Juin 2009 - 14:21

Geoffroy qui n'avait pas encore quitté "son univers" écoutait avec attention les remarques de son adjoint.

- Je m'attendais à un remarque de votre part concernant les visites médicales. J'ai également prévu la subdivision des salles médicales entre l'Ost de Saint-Claude et la nôtre. Ainsi, nous aurons chacun notre salle de visite de médical, seuls les dossiers seront recentralisés pour être utilisés par Dôle s'ils le souhaitent.
Pour ce qui est du couturier, il n'y a qu'un poste à pouvoir au niveau de la couture. On pourra mettre des adjoints au couturier mais, mis à part l'accès au titre de responsable de l'intendance au sein de notre Garnison, il sera difficile de pouvoir permettre au couturier d'évoluer. A ce jour, Franchesco s'occupait de cela et il était affecté à deux départements : le département technique via l'intendance et celui d'aide de camps. Nous pourrions envisager de proposer la même idéologie à notre couturier.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 6 Juin 2009 - 20:47

Je vois que notre ami s'est toujours autant investi dans l'armée!! Cela ne change pas chez lui...Elle sourit doucement a cette idée de toujours voir ce cher Franchesco courir partout et elle échappa un petit eclat de rire en y pensant!

Lieutenant, je suis donc d'accord avec vous pour ce projet mais il nous faut alors trouver des volontaire pour tout ces postes! Avez vous même des idées, vous qui connaissez surement plus de nos hommes que moi, je dois l'avouer.... Et qui pourrait être notre MA!! C'est pareil il faut quelqu'un de confiance et compétant! Même si je me doute que nos soldats le sont!

Elle lui le loisir de le voir revenir sur "Terre" après son petit tour dans son monde merveilleux! Et attendit..
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:10

Geoffroy, qui avait quitté le bureau pour régler une affaire urgente, déposa un message sous la porte de l'Aspirant.
La gorge nouée et le coeur serré, il n'avait plus le courage de frapper aux portes.

Citation :


Poligny, le 8 juin de l'an 1457 (copie au Lieutenant Aide de Camp et l'Aspirant Riese)

Mon Capitaine,


Après avoir mené de près une enquête de sécurité dans les environs et dans la Ville de Poligny, j'ai remarqué que, en l'absence de maire sur la Ville, un républicain attendait la veille des élections pour s'inscrire comme candidat et ainsi, profiter de l'absence de candidat pour s'emparer de la Mairie par la voie légale.
Aubaine pour cette caste qui ne désire qu'une chose : renverser le pouvoir en place dans la Franche Comté, j'ai alors décidé de me porter candidat afin de barrer la route à ce traitre et à son association.

Aujourd'hui, à la veille du scrutin final des élections municipales, j'ai d'un côté le plaisir de voir que j'ai pu déjouer le jeu machiavélique du républicain, d'un autre côté, j'ai le regret de voir que je vais être élu maire.
Certes, la mission du maire est tout à fait louable ... si elle ne me contraignait pas à devoir démissionner de toutes fonctions au sein de l'armée.

Le cumul "maire / armée" n'étant pas permis, et n'étant pas en mesure de faire machine arrière, je suis donc contraint, en exploit du code imposé dans le Comté de présenter ma démission de mon poste militaire.
Tout est discutable excepté la loi même si celle-ci n'est pas toujours comme on la voudrait.
J'aimerais souligner un fait : je n'ai prétendu au poste de maire que dans l'intérêt de la ville de Poligny et de ses citoyens.
Je reconnais que je n'avais pas pris connaissance du fait que la loi interdise le cumul de ma fonction de lieutenant à celle de maire. Après réflexion, et sachant que j'ai pris une décision dans un intérêt d'altruisme et de sécurité publique, je referai le sacrifice si je sais que je peux garantir la paix de la ville et de ses habitants.

Tenu compte de la loi interdisant le cumul de fonctions civiles et militaires ;
En exécution de l'article premier du chapitre un du troisième livre du code pénal et judificaire Franc Comtois ;
Je vous demande, Mon Capitaine, de bien vouloir acter en date de la présente missive la démission du Lieutenant Geoffroy de Villers de sa fonction de lieutenant de garnison et des forces armées, conformément aux modalités dictées par l'article de loi repris ci-avant et rendu exécutoire par ma nomination au poste de maire en date du jeudi 11 juin de l'an 1457 prochain.

A titre plus personnel, je dirai que c'est avec regret que je me vois contraint de quitter mon service et ma patrie et que ce fut un plaisir d'avoir pu servir la Franche Comté et la Garnison de Poligny sous vos ordres.
Puisse Christos vous apporter longue vie et prospérité, Aristote la sagesse qui guidera vos pas et vous apportera la paix de l'esprit.

Demeurant à votre entière disposition, veuillez agréer, Mon Capitaine, l'expression de mes sentiments les meilleurs.


Votre dévoué,


Geoffroy de Villers,
Ex Lieutenant de Garnison
Ex Quartier Maître des Recrues
Ville de Poligny.

Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 9 Juin 2009 - 18:15

Riese qui revenait d'un pas léger vers son bureau pour prendre les dispositions qu'elle avait mis en place avec Geoffroy, fut surprise de trouver un mot sur sa porte de bureau!

Elle reconnut de suite l'écriture de ce dernier! Plus elle lisait le mot et plus son sourire s'évanouissait sur son visage pour faire place a une grimace de très mauvaise augure!!! Ainsi il les quittaient déjà!! Bha nous voilà dans de beaux draps tiens!! Manque plus maintenant que la convocation du Capitaine et sa journée sera des plus remplie!!!

Puiff quelle poisse ce code!! Bien voyons ce qui va encore nous tomber dessus d'ici la fin...

Elle poussa sa porte et se mit derrière son bureau et commença a réfléchir a ce qui pourrait bien arriver et comment elle va faire pour gérer les choses le temps de l'intérim...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:53

Toc Toc Toc

Voilà maintenant un bout de temps qu'elle était rentré du tournoi de Genève et aucun de ses supérieurs ne s'était inquiété de savoir ce qu'elle faisait. Le suivi des effectifs laissait à désiré semblait-il. En attendant, elle vivotait du travail de sa terre tout en passant d'agréables heures aux tavernes du coin. Elle avait bien tenté de rencontrer le Lieutenant Geoffroy mais celui ci l'avait superbement ignoré à la porte de son bureau!

Arf, elle aurait sûrement plus de chance ici. Jal avait rencontré l'aspirant Riese une de ces fameuses soirées en Taverne et celle-ci lui avait fait très bonne impression.

Toc Toc Toc

Reste à croiser les deux pour que l'occupe du bureau y soit!
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 13 Juin 2009 - 13:36

je suis absente ce week end et je n'ai pas vu votre post ayant eu peu de temps irl! des lundi je reprend tout ce que j'ai en cours! je m'en excuse!! les effectifs seront remis a jour et des nominations faites! merci de votre compréhension a tous! bon week end!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 13 Juin 2009 - 19:46

Cass passa au bureau de Riese comme Geoffrey lui avait dit de faire avant son départ. Voyant que la dame n'était pas arrivée, elle prit place sur une chaise, regardant un peu partout, puis elle ferma les yeux, humant l'odeur des couloirs du château. Après quelques minutes elle s'endormi là.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 15 Juin 2009 - 19:50

Riese arriva en courant a son bureau après s'être trop longtemps absenté et elle devait maintenant gérer la garnison et prendre des décisions et surtout accueillir les nouveaux!!

Elle courait dans les couloirs avec un tas de papiers sous le bras!! Arrivée devant sa porte elle vit deux personnes qui devaient être là depuis un long moment...Elle leur sourit et les regarda tour a tour!


Soldat, bonjour, je m'excuse de pas vous avoir accueillit plus tôt mais des soucis m'ont retenue loin de mon bureau! Ne sachant pas laquelle de vous deux est arrivée en première, je vous laisse vous décidez et je laisse la première rentrée a ma suite dans mon bureau et m'exposer le pourquoi du comment de sa venue!

Son regarda alla de l'une a l'autre et s'aperçut même qu'une avait eu la tête qui dodelinait un peu a cause du temps lourd....Puis, elle ouvrit sa porte et la laissa grande ouverte pour celle qui allait rentrer après elle...
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:24

Alors qu'elle attendait toujours, s'évertuant à prouver les vertus de la patience, Jal fût rejointe par une dame ne portant pas d'uniforme. Elle la détailla discrètement en se demandant où elle l'avait déjà aperçu quand lui revint en mémoire l'attente interminable devant le bureau de Geoffroy. Elle était LA personne qui lui était passé devant! Et voici donc la seconde fois que leur chemin se croise sans que cette dernière ne daigne la saluer...

Nous verrons bien si l'adage "jamais deux sans trois" se vérifie à nos prochaine rencontre.


La soldate en était là de ses pensées quand Riese fit son apparition et pria l'une d'entre elle de la suivre.

Lieutenant Riese salut

Jalyia pénétra dans le bureau et ferma la porte derrière elle, laissant l'inconnue dans le couloir.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 15 Juin 2009 - 21:44

Riese fit le tour de son bureau, posa ces papiers sur le bureau et releva la tête en entendant que l'on refermait la porte de son bureau!

Soldat Jalyia, que puis je pour vous?? Dites moi tout!! Et sachez que je m'excuse pour ce retard, vous avez dû attendre depuis un moment!

Dites moi tout je vous écoute!
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:32

Ce n'est rien Lieutenant. Je suis en plein apprentissage de la patience en ce moment! Vous ne m'avez donné qu'un bon exercice Razz

Jalyia sourit à la pensée des nombreuses, nombreuses heures passées à attendre Geoffroy puis Riese.

Hum... Si je suis là c'est parce que je reviens, enfin quand je me suis présentée la première fois devant le bureau de l'ancien Lieutenant je revenais du tournoi de Genève et je voulais savoir ce que vous comptiez faire de moi.

La jeune femme se racla la gorge avant de continuer.

J'ai eu beau jeter un coup d'œil partout, je n'ai pas vu une seule trace de la composition des groupes armés de l'Ost.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:46

Riese eu une grise mine lorsqu'elle lui fit la réflexion pour la patience! il faut dire qu'elle attendait depuis déjà trop longtemps en effet!

Bon maintenant qu'elle avait remis le pied a l'étrier elle comptait bien avançait et faire avancer l'OST!


Soldat, encore désolé pour ce retard mais des fois on ne contrôle pas toujours tout! Pour ce qui est des groupes armées, en effet vous avez raison il ne sont pas formé donc pas affiché au sein de notre OST! Il faut dire que nous somme comme dire pour faire simple et rapide! En retard tout bêtement!

Je suis déjà en train de régler les derniers détails et espère que le Lieutenant Zibob répondra rapidement me permettant ainsi de faire avancer les autres choses! D'une de faire une liste pour ce qui concerne Polingy et ensuite une commune en cas de besoin de l'OST! Qui est je vous le rappel une OST commune avec St Claude!! Mais je pense que je ne vous apprends rien soldat!

J'ai vu votre souhait de quitter le corps médical, j'espère que vous ne regrettez pas voter choix? En tout cas sachez que maintenant ma porte est ouverte pour toute discussion que vous souhaiteriez avoir!

D'autres questions d'ailleurs soldat??


Riese remit une mèche de cheveux dans son chignon qui ne tenait plus trop en place a force de courir un peu de partout....Elle eu une pensée pour Geoffroy et le maudit 10 seconde pour le fait de l'avoir plantée aussi rapidement et puis soupira en regardant de nouveau le soldat Jalyia qui la devisageait!

Elle devait bien faire peur ....
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 16 Juin 2009 - 22:55

A la voir ainsi, la Lieutenant paressait bien occupée. Jal s'en voulu quelques secondes de l'avoir dérangé pour si peu et alla lui proposer son aide quand elle changea d'avis et la dévisagea gentiment. Qu'aurait elle pu faire de toute façon?

Pas d'autres questions Lieutenant.

Jal se demanda toute fois si elle ne devait pas proposer à Riese d'aller lui chercher un verre d'eau. Ses joues étaient bien rouges et quelques perles de sueur semblaient apparaitre sur son visage.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMer 17 Juin 2009 - 18:36

Riese reporta son attention sur le soldat et lui sourit gentillement!

Dans ce cas la soldat Jalyia, je vous dit a très bientôt pour la suite des événements! Je m'excuse je ne vous raccompagne pas et je vous demanderez de bien faire entrer la personne suivante!

Bon continuation soldat


Riese lui sourit et la laissa partir doucement quand son regard fut attirer par une note qu'elle avait récupérer dans le bureau de Geoffroy...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 22 Juin 2009 - 5:25

Après avoir somnolé un peu, Cass sursauta en entendant le soldat quitté le bureau de Riese. Elle replaça ses cheveux un peu et vérifia qu'elle avait pas de bave dans le coin des lèvres. Elle se disait que ça devait être son tour, elle était impatiente de reprendre son ancien poste, même si après avoir visité Princesse elle avait des doutes.

L'ancienne militaire attendait que l'on vienne la chercher, espérant que Riese avait le temps de parler avec elle un peu pour voir à la réorganisation de l'infirmerie à Poligny.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 23 Juin 2009 - 0:35

Riese avança a la porte de son bureau pour voir ce qu'il advenait du soldat Cassandre! Elle la trouva réveiller en train de se recoiffer pour faire son entrée!

Eh bien soldat! Bonjour a vous lui dit elle un petit sourire en coin Je vous en prie entrée dans le bureau que l'on discute de votre poste et de tout ce qui peut q'y rapporter!!
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 23 Juin 2009 - 4:40

Cass salua de la tête Riese, lui tendant la main pour lui serrer, heureuse de la revoir.

Comment vas-tu .. euh.. Allez vous? ... du coup Cassandre ne savait plus trop comment parlé à celle qui avait été sous ses ordres l'année d'avant. Elle avait eu des promotions et Cass en était fière.

La jeune femme prit place dans le bureau de son supérieur.


Oui, j'ai remarqué que nous n'avons plus les effectifs que nous avions dans le passé. Nous n'avons presque plus de soldats, et je dois dire que je suis surprise de tout ca. Les visites médicales se feront plus rapidement ... elle rit un peu en disant ses mots... je pensais envoyer un courier à tous les soldats de la garnison pour qu'ils viennent à l'infirmerie. D'ailleurs je dois retrouver où elle est ...

Cass c'était promenée dans les couloirs du château, mais plusieurs locals semblaient avoir changé de place.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 23 Juin 2009 - 10:47

Riese sourit lorsque cette dernière la tutoya et se mordit la langue pour rattraper son erreur! Cela la fit rire doucement et lui donna un petit de pétillant dans le regard!

Elle la précéda en la faisant rentrer dans son bureau pendant que celle ci commencer a lui exposer ces idées pour l'infirmerie!



Soldat Cassandre, tout d'abord laissez moi vous dire que je suis heureuse de pouvoir vous compter de nouveau dans nos rangs! Même si je suis maintenant Lieutenant, je sais que vous ne me manquerez pas de respects pour autant! Donc je ne retiendrai pas votre petit cafouillage de tout a l'heure Wink

Autrement pour l'infirmerie tout d'abord, je tiens a vous signaler que nous n'aurons que les soldats de Poligny a charge! Je souhaite que Saint Claude est aussi son infirmerie! Pour le moment, je veux me tenir a cette idée et voir! Pour ce qui est des visites, je vous laisse les gérer comme vous le faisiez auparavant! Par contre, pour tout manquement je souhaite être mise au courant pour intervenir aussi et vous appuyez dans vos décisions de sanctions!

Pour ce qui est effectifs, en effet on a perdu pas mal de soldats lors de la reforme et avant celle ci par manque de motivation ou de temps de la part de chacun!
dit elle en secouant la tête de gauche a droite laissant au passage tomber quelques mèches de cheveux blonds de son chignon qui ne tenait maintenant que par miracle
Mais je ne désespère pas et je vais essayer de faire un recrutement pour Poligny! De plus, je viens d'avoir les échos du nouveau capitaine qui souhaite un nombre massif de soldat dans chaque OST! Donc au boulot! dit elle avec son éternel sourire en coin!

Après tout cela, je vais vous montrer vos locaux pour nous recevoir et nous faire vos petites misères lors de nos visites! un éclat de rire s'échappa du fond de sa gorge et elle ne put le retenir....la fatigue peut être...

Loin de moi l'idée que vous nous faites du mal mais j'ai toujours trouvé les examens marrant, je dois l'avouer......

Elle se retient de pouffer de rire a nouveau de peur de vexer Cassandre, ce qui n'etait pas son attention au préalable...!!

Allez suivez moi que je vous montre votre belle infirmerie! Je vous laisse carte blanche pour l'aménager comme vous le désirez!

Elle l'accompagna hors de son bureau et lui ouvrit le pas dans les couloirs pour la menée jusqu'à son nouveau poste... Puis, elle se stoppa devant une porte qu'elle poussa!!

Infirmerie de Poligny

Voilà Soldat! A vous de faire votre entrée!!! Ah mais je crois que l'on vous attend!! Bonne continuation et n'hésitez pas a venir me voir en cas de besoin!!

Sur ce, Riese lui sourit, et partie d'un pas tranquille vers son bureau et tout ces papiers...
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMer 24 Juin 2009 - 13:32

Cass souriait en entendant Riese qui lui disait que son bafouillage ne se ferait pas punir. Elle avait du mal un peu de revoir tous ceux qui étaient sous sa direction maintenant en haut gradé. Elle était fière d’eux, tout comme Galadan devait l’être de là haut.

Je sais que nous avons que les soldats de Poligny, je me suis toujours occupée que de ceux là, mais à l’Époque nous étions plus nombreux quand même. Je sens que je vais faire comme Gal à l’époque, parler de l’armée à tous !!!! Si ce n’était que mon Fenixum était Grand Intendant, je tenterais probablement de le faire entré dans les rang … Cassandre éclata de rire… Pour ce qui est des sanctions, ne t’en fait pas, je ne ferai rien sans t’en parler. C’était seulement pour qu’ils me prennent au sérieux, qu’ils comprennent que les visites médicales sont importantes et surtout obligatoire, à moins que ça est ça aussi changé.

La jeune femme regarda l’autre, lui faisant comprendre avec son regard qu’elle était sincère et qu’elle ne dérogerait pas de ses fonctions sans en parler en haut lieux. Elle fouilla dans sa besace en parlant à Riese et en sorti 1 épingle et lui donna

Tenez Lieutenant, ça aidera à tenir vos cheveux qui ne tarderont plus à tomber !!! …Elle lui fit un clin d’œil… Rhoo mes petites misères !!!! Je sais que vous avez toujours appréciez tous mes visites médicales, j’ai rencontrez plusieurs en tavernes dernièrement qui m’ont dit n’avoir jamais pu les oublier. Donc t’inquiète pas ma belle, je me doute bien que tu en fais partie. Je vais devoir demander à Nathanaelle qu’elle dessine des bonhommes pour les examens visuels, Thomas dessine mieux maintenant.

Cass se leva et suivait son lieutenant jusqu’à son infirmerie, la remerciant de la tête.
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:24

Ayant été convoqué par pigeon Magnus traina sa vielle carcasse dans le bureau de la belle Riese. Pas qu'il aimait pas se déplacer dans ses bureaux , mais tout ce qui sortait de l'entrainement l'avait toujours un peu fait suer. Enfin bon il était là et espérait ne pas trop se fait taper sur les doigts. pale

Arrivé devant la porte il toqua calmement en remettant son ancien uniforme en place et en dépoussiérant ses galons. Pas tout les jours qu'on était convoqué chez la lieutenant, il fallait faire bonne impression.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:27

Riese qui avait encore le nez dans ces papiers et qui attendait la réponse de son pigeon pour le Capitaine, releva la tête rapidement lorsqu'elle entendit toquer a la porte!

Encore quelques mèches tombèrent malgré les pinces que lui avait donner Cassandre lors de sa visite....


Entrez
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:31

L'ancien instructeur entendit une voie qui lui disait d'entrer, il prit son courage à deux mains et entra dans la pièce. Mais ne put s'empêcher de sourire un militaire aussi expérimenté que lui qui avait encore un pincement au coeur a chaque passage dans l'office d'un gradé, voila qui était assez intriguant.

Refermant la porte il vit la lieutenant Riese assis le nez dans les papiers. Les cheveux particulièrement enmélé avec de drôles d'objets.


Lieutenant .


Salut militaire obligatoire.


Vous m'avez fait demander ?

Le sergent restait droit comme un I en attendant une réponse de son supérieur.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 18:40

Son visage s'illumina lorsqu'elle vit Magnus passait la porte de son bureau! Elle se recoiffa, remit en ordre son uniforme! Elle apprécia son salut et le regarda se mettre droit comme un I

Soldat, enfin ancien Sergent instructeur repos! Merci d'être venu aussi vite ici! Permettez moi de vous dire rapidement le pourquoi du comment de votre venue ici!

Comme vous le savez, la place d'aspirant de l'OST pour Poligny est vide! Vous avez un passé militaire impressionnant et des connaissances qui peuvent servir a tout moment! C'est pourquoi j'ai proposé votre candidature au Capitaine et aux membres de l'EM pour approbation!

Mon cher, permettez moi de vous dire que vous êtes le nouvel aspirant de Poligny!


Elle espérait qu'il n'allait pas mal prendre cette nomination et qu'il allait l'accepter! Elle savait qu'il n'était pas trop pour être dans les bureaux, avait elle fait le bon choix??
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 22:23

Eh bien quel nouvel , lui qui pensait pouvoir être discret désormais le voila aspirant. Cette voie de l'armée qui ne le menait pas vers les terrains ne l'avait jamais inspiré. Il avait besoin d'action. M'en fin la garnison avait besoin de soutient et il s'était promis plusieurs fois de la soutenir , voila qu'on lui en donnait l'occasion il ne fallait pas la rater.

Eh bien mon lieutenant.
J'accepte ce grade avec grand plaisir !
Et ferais mon possible pour apprendre et réussir aux mieux dans mes nouvelles fonctions.


Il était d'un coup très fier mais en même temps conscient de la terrible tache qui l'attendait. Il allait falloir recruter , motiver et organiser les hommes.
Gérer un campement sa il savait le faire , il l'avait déjà fait en Bourgogne mais est ce qu'il parviendrait à tenir ce nouveau rôle ?

Il sentit soudain revenir la même excitation que lors de ses premières missions.


Mon lieutenant, je me tiens à votre entière disposition. Est ce que je peux disposer ?
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 25 Juin 2009 - 23:30

Riese contourna alors son bureau, ouvrit le tiroir et en sortie les galons qu'on lui avait ôtée pour mettre ceux de Lieutenant a la place! Ils étaient encore tout neuf!

Elle se retourna vers lui et lui tendit!


Voilà pour vous alors Aspirant Magnus

Elle le remit en main propre ces fameux galons : Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Aspirant2jn

Je vous laisse prendre contact avec notre Franc Comte ancien couturier de l'OST si jamais il a le temps pour vous et je vous ouvre de ce pas la porte de votre bureau! Bienvenue a vous dans les hauteurs de l'armée!!

Elle lui sourit et lui serra la main! Elle était ravi de le voir accepter le poste!
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 3 Juil 2009 - 17:52

Citation :
A tous les Lieutenant,

En raison de la désertion de certains soldats,
En raison du contrat les liant à l'armée Franc Comtoise,
En raison de la partie IX du code militaire de l'armée Franc Comtoise,
J'invite tous les Lieutenant à faire une annonce dans leur Ost invitant tous les soldats à venir assister à la mise en cours martiale des soldats fautifs: https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-des-dbats-f72/rp-mise-en-cours-martiale-t25721.htm#564203

Que les Lieutenants ayant à leur charge les soldats suivants (si ils font partie de votre Ost)

- borof
- Souco
- Jack143 ou 142
- Mikhnienko
- Amytiville

s'assurent que ceux-ci se présentent à leur procès;
leur fasse part du fait qu'ils ont droit à un avocat;
leur fasse part que cet avocat DOIT être de l'armée;
leur fasse part qu'en cas de refus de se présenter en procès, ils seront tout de même jugés, et plus sévèrement en raison de leur abstention.
qu'ils ne quittent pas le territoire Franc comtois.

La présence de TOUS les lieutenant est indispensable.

Lieutenant Aide de camp.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 31 Aoû 2009 - 12:42

Franchesco alla taper à la porte du bureau de Riese et patienta.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 31 Aoû 2009 - 17:57

Citation :
Suis en salle de réunion pour le moment, merci de vous y montrez en cas de demande ou autre!

Lieutenant Riese
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMer 2 Sep 2009 - 21:21

Le peu de distance entre la salle de réunion et le bureau de Riese fut très vite faite! Le soldat Cassandre sur ces talons, Riese ouvrit la porte de ce dernier et sentit une drôle d'odeur...hum un reste de repas oublié dans un coin, bien vue.

Elle se dirigea rapidement vers ce dernier le jeta et ouvrit en grand la fenêtre pour aérer et éviter que les deux femmes tournent de l'œil même si elle se doutait que le soldat Cassandre comme elle même avait senti bien pire sur certains terrains...

Puis, elle se retourna, l'invita a s'assoir après lui avait dit "Repos" et lui lâcha dans un souffle


Je pense que vu votre visage je ne vais pas aimer ce que vous allez m'annoncer mais je vous écoute soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 3 Sep 2009 - 3:33

Cassandre avait quitté la salle de réunion sans trop se faire remarquer. Il n’y avait que Franchesco qui avait été témoin de la demande de l’entrevue seul à seul avec le lieutenant Riese. Elle suivait donc le lieutenant, sa grande amie … probablement l’une des rares que la jeune infirmière avait. Comment allait-elle lui dire tout ça ? Elle cherchait le ton à prendre, peur de blesser son amie ou lui faire de la peine … de la peine, Cass en avait, la gorge un peu nouée. Elle passa la porte, se tenant droite près de Riese jusqu à ce qu’elle lui dit … «repos ». Elle n’Arrivait pas à s’asseoir, un peu nerveuse et pourtant si décider. La contradiction, encore une fois, comme à chaque décisions qu’elle avait du prendre depuis plusieurs années. Elle finit par prendre une grande inspiration, sachant très bien que Riese n’était pas bête, qu’elle se doutait de certaines choses, elle la connaissait trop bien, puis elle le dit
Riese a écrit:
Je pense que vu votre visage je ne vais pas aimer ce que vous allez m'annoncer mais je vous écoute soldat.

Cass se redressa, reprenant son garde à vous puis sa gorge se dégagea d’un coup, comme si son amie venait de lui donner le courage qu’elle cherchait tant. La jeune femme fixa le regard de sa supérieure

Mon lieutenant, je suis ici devant vous aujourd’hui pour vous remettre ma démission en tant qu’infirmière ainsi que soldat de la garnison de Poligny … son ton était un peu froid, comme si le courage qu’elle trouvait était de se couper de tout émotion possible… Je quitterai sous peu la FC.

Ce qui faisait le plus mal à Cassandre était qu’elle l’annonçait à son amie du même coup, elle aurait aimé lui annoncer à elle autrement, Cass avait beaucoup d’estime pour Riese.

Je peux continuer encore quelques jours, mais je ne sais pas encore la date de mon départ, quoi que je sache que c’est d’ici la fin du mois.

Le regarde de la blondinette était tout aussi froid que le ton militaire qu’elle venait d’employer, chose qu'elle détestait faire. Elle attendit de voir ce que le lieutenant dirait avant de poursuivre.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 3 Sep 2009 - 18:56

Riese avait perdue son sourire depuis que Cassandre lui avait demandé de s'entretenir avec elle dans son bureau. Elle l'avait guidé a ce dernier sachant qu'elle lui annoncerait une mauvaise nouvelle mais là elle en annonçait deux. D'un coup!

Riese ne put que se laisser tomber sur son fauteuil tellement la seconde nouvelle lui coupa les jambes... Partir de la FC, elle ne l'avait pas du tout prévue. Ma foi, c'est son choix mais elle se trouva d'un coup triste et vide de tout sentiment. De plus la voir lui annonçait cela aussi froidement lui fit prendre conscience des choses rapidement.


Soldat Cassandre, je vois que je ne peux donc pas vous faire changer d'avis car vous connaissant vous avez je pense prit les dispositions nécessaire pour votre départ de la FC le plus rapidement possible une fois les démarches ici et a Poligny faites

Pour ce qui est de l'armée, je vais perdre une très bonne infirmière et je le regrette mais chacun est libre de ses choix et je les respecte. Je ne peux pas retenir mes hommes de force, si un autre destin s'offre a eux je ne peux que les laissaient partir avec regret ou pas mais je ne peux pas trop m'y opposer.

Vous êtes professionnelle et présente. Vous avez répondue pour partir en mission, sur les entrainements alors que vous aviez un accord avec un ancien Capitaine qui vous laissez le choix. Merci d'avoir participé à la vie de l'OST soldat Cassandre


Elle même parlait de façon froide et sereine, elle ne devait pas montrer sa peine ou quoi d'autre a ses hommes même si là s'était une amie chère a son coeur

Soldat je ne vois donc ce qui vous retient ici si votre choix est fait. Merci de faire connaître votre décision a l'Aide De Camp Krane la marmotte dans les plus bref délais.

Je vois pour votre paie lors de votre dernière mission avec le Grand Intendant. Pour ma part, je suis attristée par votre décision mais je ne peux que l'accepter et je vous remercie de m'avoir tenue au courant.


Elle se leva, fit le tour de son bureau et serra directement, même si cela ne faisait pas, Cassandre dans ces bras

Bonne route Soldat, prenez soin de vous et qu'Aristote vieille sur vous et que la lune vous protège.

Elle fit un pas en arrière et lui montra la porte de son bureau de la main avec un léger sourire en coin et avec un regard triste.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 25 Sep 2009 - 16:16

Fraichement débarqué dans sa nouvelle ville, Silver s'empressa de se diriger au bureau du lieutenant Riese afin de s'y présenter et de prendre des consignes en tant que nouveau soldat de l'OST.
Ajustant son uniforme actuel, il s'arrêta devant la porte concernée. Se raclant la gorge avant de frapper, détail qui le fit sourire, Silver martela le lourd obstacle de bois.


Bon... Bientôt un nouveau départ, mais pour aller où?


Attendant l'ordre d'entrer, il laissa errer son regard autour de lui, observant les détails des pierres qui composaient l'édifice dans lequel il se trouvait.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 26 Sep 2009 - 11:10

Riese qui venait de rejoindre son bureau après son absence était derrière son bureau pour mettre a jour ces papiers et ces dernières nouvelles concernant ces effectifs pour Poligny et jeter un coup d'œil sur ceux de Saint Claude.

Elle releva la tête quand elle entendit un gros boum dans la porte de son bureau! Est ce que quelqu'un voulait rentrer, la voir, lui apprendre que lui aussi quitter l'armée lasser de ce qui se passe en ce moment...

Elle se leva pour en être sûre et ouvrit la porte sur un grand homme avec un uniforme de soldat de Dôle! Tiens se dit elle, qu'est ce qui l'amène par ici celui là?


Soldat, votre visage ne m'est pas inconnu mais je ne serai vous y remettre un nom! Par contre je vois que vous venez de loin. Je vous en prit entrer donc dans mon bureau, je pense que vous avez pas mal de chose a me dire,non?

Elle s'ecarta du passage et le laissa passer pour qu'il entre. Grand et bien taillé cela doit être un vigoureux soldat. Que veux t il?

Elle repassa derrière son bureau et lui fit signe de prendre la parole
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 26 Sep 2009 - 14:13

Conscient du bruit qu'il avait engendré en lachant ses coups sur la lourde porte en bois, Silver ne fut guère surpris de voir une personne lui ouvrir cette dernière.

Citation :
Soldat, votre visage ne m'est pas inconnu mais je ne serai vous y remettre un nom! Par contre je vois que vous venez de loin. Je vous en prit entrer donc dans mon bureau, je pense que vous avez pas mal de chose a me dire,non?

Répondant à l'invitation en exécutant un salut militaire, il pénétra dans le bureau et attendit que l'officier reprenne place sur son siège pour prendre la parole.

Mes respects Lieutenant! Silver_Ghost, ancien maitre d'armes de l'OST de Dole... C'est moi qui me suis permis de vous adresser un courrier vous annoncant ma venue prochaine dans votre OST. Veuillez pardonner la négligence de mon uniforme, mais je suis parti avant que celui de maitre d'armes ne me soit délivré. C'est pourquoi j'ai gardé celui d'instructeur des arbalétriers...
Je pense que nous avons dû nous croiser à diverses occasions, car votre visage ne m'est pas inconnu non plus. Je suis donc ici dans le but d'intégrer votre OST que je sais, au même titre que les autres, un peu en manque d'effectif.
Souhaitez vous un exposé de mes états de services afin que vous puissiez juger par vous même de la carrière que j'ai effectuée jusqu'à présent et ainsi parfaire votre choix concernant la fonction que je vais occuper sous votre commandement?


Préférant ne pas trop s'étaler car ne sachant pas vraiment ce que le lieutenant désirait savoir, Silver attendit une réponse salvatrice...


Dernière édition par Silver_Ghost le Sam 26 Sep 2009 - 23:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 26 Sep 2009 - 21:29

Riese commença a reconnaitre la personne en face d'elle. Comment oublier cette personne qui s'etait occupé de tant de chose avant la réforme de l'armée.

Silver n'était pas un nom inconnue au sein de l'armée et elle pouvait donc se sentir heureuse de l'avoir dans maintenant dans son OST car il allait pouvoir reprendre en tout état de cause la place de Folinus qui avait tenu avec brio la place de MA.


Soldat Silver_Ghost, je suis ravie de pouvoir vous comptez parmi nous même si je sais par quelques échos que votre venue première n'est pas directement pour l'armée Lui dit elle avec un petit sourire en coin Mais je suis ravie de gagner un tel homme comme vous dans cette OST. Je sais tout ou plus ou moins une partie de vos état de service et je crois que vous avez été Aide De Camp avant la réforme donc vous avez pour moi un potentiel énorme et très utile pour une OST.
Vous aviez acquis un poste dans celle de Dôle, cette place est libre ici. Je dois en parler a mon Aspirant mais je pense pas qu'il y est de soucis a ce que vous la preniez.


Elle se tut pour reprendre son souffle et le regarda avec un sourire ravie de le voir dans son bureau.

Des questions?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 27 Sep 2009 - 0:24

Citation :
Des questions?

Avant de répondre, Silver repensa à tous ces postes qu'il avait eu l'honneur d'occuper depuis ses débuts à l'armée... Par Aristote, que cela faisait beaucoup! Le sourire aux lèvres, il formula sa réponse.

Tout d'abord Lieutenant, je vois que vous avez eu l'ouïe fine concernant ma principale raison de venir m'établir à Poligny! En même temps, comment en pouvait il être autrement? S'agissant de mon potentiel, je suis beaucoup plus fier de mes passages en tant qu'instructeur des fantassins puis, plus tardivement, des arbalétriers que de celui d'avoir tenu la fonction d'Aide de Camp pendant deux mandats consécutifs... Bien que je ne regrette en rien ces quatre mois passés à tenir ce rang! Mais allez savoir pourquoi...
Pour le moment, je n'ai malheureusement pas de questions qui me viennent en tête. J'attends juste votre aval et celui de votre aspirant pour prendre officiellement mes nouvelles fonctions!


Toujours aussi militaire dans son comportement, Silver attendit le feu vert du lieutenant pour décider de la suite à donner à ses occupations.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 27 Sep 2009 - 14:24

Soldat ou Sergent instructeur, hum mon cœur balance comme on pourrait dire mais je suis au regret de vous annoncer que dans notre ost ce grade n'existe plus donc soit je vous rétrograde soldat ou je vous met sergent mais je dois voir cela avec Magnus mon Aspirant.

Je ne peux pas vous promette de vous faire sergent de suite mais je pense que votre passif peut le faire valoir. Ainsi que votre implication dans l'armée. Mais d'autre sont dans le même cas et je n'ai pas fait de papier pour leur promotion. Mais vous verrez que notre ost est calme en ce moment.

Je vais faire en sorte que cela change après avoir eu une discution avec une personne qui a beaucoup d'idée et qui me conseille bien.

En attendant la réponse de mon Aspirant, je vous invite quand même a vous faire connaitre auprès de notre couturier pour votre nouvel uniforme aux couleurs de l'ost.

Souhaitez vous un verre histoire de vous désaltérer après tout ce long chemin parcourus?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 27 Sep 2009 - 18:36

Silver esquissa un sourire.

D'accord pour le verre, lieutenant! Pour le grade, sachez que celui qui figure encore sur mon uniforme n'existe plus non plus à Dole... J'avais d'ailleurs opté pour une règle simple concernant la fonction que j'occupais. La fonction de maitre d'armes primant sur le grade, j'avais souhaité que ce dernier n'apparaisse pas sur l'uniforme. Ainsi, lorsqu'il fallait nommer la personne on parlait du maitre d'armes et non pas du sergent ou du caporal. Un détail parmi tant d'autres me direz vous, mais je trouve qu'il a son importance!
Donc que ce soit soldat ou bien sergent, voir caporal si telle est la décision, j'exercerai mes fonctions avec le plus de sérieux possible!
Après notre entrevue, je me rendrai chez le couturier... Il s'agit de Franchesco, n'est ce pas?


Silver eut une pensée amicale pour son ami de longue date. Quel plaisir de se retrouver à nouveau côte à côte pour les entrainements! Il avait hâte de voir si celui qui avait accédé à la plus haute fonction de Franche Comté ne s'était pas trop rouillé avec le temps...
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 27 Sep 2009 - 20:30

Riese lui sourit!

En effet, il s'agit bien de lui a ce poste! Il l'a repris après son retour de son poste de Franc Comte car je n'ai pas reçut a trouver un remplaçant a cet homme qui a des doigts de fée!

Elle fit le tour de son bureau et alla a l'armoire ou elle sortie deux verres et une bouteille de génépi qu'elle garde toujours en cas de visite amicale ou autres événements. Elle se retourna vers lui et les posa sur le coin du bureau. Lui servit un verre, s'en servit un et posa son fessier sur le coin de son bureau pour trinquer avec lui.

A votre arrivée chez nous soldat Silver_Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 27 Sep 2009 - 22:01

Silver prit avec grand plaisir le verre tendu par le lieutenant Riese et trinqua avec l'officier.

Santé, Lieutenant! J'espère vous donnez entière satisfaction dans les fonctions que je vais être amené à occuper sous vos ordres... Pouvons nous juste se mettre d'accord sur le grade et l'emploi que je vais tenir dans l'OST? Je serai ainsi fixé sur mon proche avenir et pourrai de ce fait me mettre au travail... Même si l'activité ne sera pas légion pour le moment!

Sourire aux lèvres, le militaire leva son verre une nouvelle fois, ravi de partir du bon pied au sein de l'OST polinoise.
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 28 Sep 2009 - 15:50

Riese but une gorgée de génépi et lui répondit doucement en savourant le nectar coulait dans sa gorge

Je pense que vous pourrez vite vous mettre au travail en tant que MA car je sais que mon Aspirant vous connais bien et qu'il a été comme vous un arbalétrier. Donc je ne me fais pas trop de soucis pour cette nomination de fonction.
Il reste a définir le grade et la j'attends encore son courrier pour vous le confirmez mais je pense que vous serez caporal pour vous évitez de trop perdre en grade mais si pour moi un grade n'est qu' accessoire car cela ne fait pas la valeur et le courage et la dévotion d'un soldat pour son armée.

Un soldat est pour moi tout aussi méritant qu'un aspirant, un lieutenant ou un capitaine. Mais comme il faut en donner je le fais. Mais il y a de forte chance que ce soit Caporal Silver_Ghost pour vous mon cher.


Puis, elle reprit une nouvelle gorgée de génépi.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 29 Sep 2009 - 23:06

Caporal et Maitre d'armes... Voilà qui sonnait comme une douce mélodie aux oreilles de Silver! Peu importe le grade en fait, Silver avait le même point de vue que le lieutenant à ce sujet mais puisqu'il fallait absolument qu'il en est un...

Je vous remercie beaucoup Lieutenant! Si vous n'y voyez pas d'inconvénient, je vais aller rendre visite à notre bon couturier. Concernant le grade, je n'ai rien contre celui de caporal... Et puis en parlant de perte de grade, j'ai connu pire. Passer d'Aide de Camp à soldat, croyez moi que ça fait tout drôle!

Sur ces mots, Silver lacha un petit rire, vite étouffé, avant de retrouver son sérieux.


Si vous me le permettez Lieutenant, je vais disposer et prendre officiellement mes fonctions après m'être mis en règle auprès des différents bureaux de l'OST.
Mes respects... Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Icon_salut
Revenir en haut Aller en bas
Riese
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Riese


Féminin Nombre de messages : 7868
Localisation : RP : Dole
Date d'inscription : 20/07/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Riese
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptyMer 30 Sep 2009 - 20:11

Je vous en prie, faite le tour des installations de l'ost et le tour des bureaux pour rencontrer des soldats.

Je vais attendre la confirmation de mon Aspirant et je mettrai tout cela officiellement au tableau des nominations publiques au sein de l'ost.

Vous pouvez disposez Soldat...Caporal MA Silver_Ghost


Elle se leva du bureau et lui serra la main officialisant ainsi son entrée au sein de l'ost Poligny Saint Claude
Revenir en haut Aller en bas
saramarinettee
Bavard
saramarinettee


Féminin Nombre de messages : 1250
Localisation : 70 route de Genève, Faubourg de Treux, Poligny - Tavernes
Date d'inscription : 18/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ EmptySam 3 Oct 2009 - 23:50

Sara, en chemise sans la veste d'uniforme qui l'accompagnait partout, frappa au bureau du lieutenant et attendit qu'on lui permette d'entrer
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 4Aller à la page : 1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant (fermé)
» Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ
» [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers
» Départ du lieutenant de Poligny
» Bureau des Gendarme n°2 [Fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: