Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, 144 Hz, FreeSync ...
399 € 499 €
Voir le deal

 

 Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 27 Aoû 2010 - 15:02

Bureau de l'Aspirant de Poligny
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyMar 7 Juin 2011 - 22:46

Depuis le temps qu'il attendait cela... Silver ressentit une immense fierté en pénétrant dans le bureau de son aspirant! La poussière commençait à recouvrir plus que de raison les rares meubles de cette pièce, mais qu'importe... Ayant de toutes petites choses à régler, l'officier laissa un petit mot, griffonné quelques instants plus tôt, à l'attention de son nouvel adjoint.

Citation :
Cher Aspirant,

Une nouvelle fois, je vous adresse mes plus sincères félicitations pour cette promotion. Je sais que ce choix est le bon et qu'à aucun moment je ne le regretterai. Mais désormais, de nouvelles responsabilités vous attendent! A commencer par prendre possession de votre nouveau bureau!!

Bien à vous,

Lieutenant Silver_Ghost
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyMer 8 Juin 2011 - 0:08

La Belle errait les couloirs de la Garnison Polinoise, cérémonie terminée, elle avait quitté sans mots dire, quelque peu inquiète mais sachant fort bien que le Lieut ne la laisserait pas ainsi, dans le noir.

Quel ne fut pas sa sruprise de voir sur une porte, non loin de celui de cet homme, son nom, le sien. Elle en avait rêver oui mais en silence, rêver depuis son départ précipité du Béarn, rêver mais n'espérant rien, ne souhaitant que de se battre, retourner à ses racines, ce qu'il l'avait en premier lieu amerner dans l'Ost Berrichon.


Oo..Oooo...oO

Seul cela put sortir de sa fine bouche, elle, osant pousser la porte, noirceur faisant, elle, avançant lentement, levant sur son passage, poussière qui avait du s'accumuler depuis fort longtemps. Peu de meuble mais juste assez pour la faire sourire. Elle prendrait bien le temps de faire de ce lieu ce qu'elle avait fait de son bureau de Sénéchal auparavant.

Elle ouvrit les lourdes fenêtres y laissant entrer la fraîcheur de la nuit, respirant, elle, lentement, defit sa longue natte, laissant ainsi ses longs cheveux frôler son dos puis inspira longuement...elle y passerait la nuit, ici, seule, mais cette odeur, cette odeur si familière l'attirait, laissant chaleur pénétrer son corps...

Une pensée...celle de rendre fier ce Lieutenant, qui malgré le fait qu'elle lui avait bien dit aucune promotion, avait fait têtu et la gradait pour le seconder...comment le remercier..remercier de lui redonner enfin un but...elle trouverait bien un jour mais là...elle...elle...voulait faire de ce lieu, un endroit paisible et à son image
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyMer 8 Juin 2011 - 23:17

Psycotik arriva a la porte du bureau qui n'avait pas été utilisé depuis... Quand avait-il été utilisé... Soit. il était venu faire coucou et voir a quoi cela ressemblait.
Il frappa a la porte et attendit sagement devant, les mains derriere le dos.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 10 Juin 2011 - 0:49

Un toc...un seul, toc qui la sortit de sa torpeur, elle y aillant passé des heures, remettre ce lieu en état, à son image.

Entrez !
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 10 Juin 2011 - 8:27

Psycotik rentra, il se mit face a l'Aspirant et fit son salut militaire. Il regarda un instant autour de lui, il n'y avait pas grand chose.

- Je ne viens pas vous déranger longtemps. Je viens juste vous dire félicitation pour votre promotion, j'espère qu'elle vous convient ! dit-il en souriant.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptySam 11 Juin 2011 - 22:15

Ses pas la fit sourire, elle ne s'attendait point à cela mais ses mots de félicitation, là..elle..

Oo... bienvenue dans le désordre de ce bureau!

Elle sourit

Je vous remercie infiniment, cela me va droit au coeur. Un peu craintive mais avec le temps je saurai bien prendre ma place parmi vous
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 12 Juin 2011 - 8:30

Citation :
Oo... bienvenue dans le désordre de ce bureau!

-Oh vous savez, j'ai beau être maniaque et avoir reorganiser plusieur fois mon bureau, c'est le seul endroit où... C'est toujours le bordel... dit-il en rigolant.

- Je ne doute pas que ca ira tres bien, je suis tres content de sieger a vos coté a l'EM. Allez ! Et encore bonne chance pour ca... bureau !

Faisant son salut militaire, il s'en alla.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 12 Juin 2011 - 14:40

Rapide, trop pour qu'elle puise lui répondre un merci, il avait déjà franchi le seuil de sa porte. Elle...elle lui aurait bien offert un verre mais...mais...il avait fuit !

Elle regarda le désordre qui devenait lentement mais surement un semblant de bureau, à la tâche elle se dit mais avant...

Elle accéléra son pas vers la porte, prit appui sur celle-ci et lui lança


Lieutenant ! Merci...et surtout ne restez point étranger à ce bureau!

Elle se mit à rigoler doucement retournant au fouilli qui l'attendait...
Revenir en haut Aller en bas
Psycotik
Bavard
Psycotik


Masculin Nombre de messages : 1167
Date d'inscription : 16/10/2006

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyDim 12 Juin 2011 - 23:11

Psycotik se retourna et lui souria, dommage il n'avait pas le temps de beaucoup papoter ces derniers temps... Il leva le pouce vers Mitaine.

- Oh je n'y compte pas ! Je reviendrais voir comment vous avez aménagé ca ! Et surtout si vous êtes plus doué que moi pour tout tenir en ordre ! dit-il en s'en allant pour de bon.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyJeu 16 Juin 2011 - 8:14

jean de Bien passa saluer la nouvelle aspirante et voir si elle prenait bien ses marques

Bonjour aspirante comment allez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:46

La Belle se retourna, la voix lui étant familière, elle lui sourit, en oubliant le salut militaire qu'elle aurait du lui donner. Elle regarda autour espérant qu'il était seul, ne voulant surtout pas gaffer encore une fois et se retrouver aux latrines à astiquer, elle en ayant eu assez depuis les derniers jours.

Le boulot avait été acompli, son bureau était impécable, à son image d'ailleurs.


Bonjour Capitaine ! Je vais très bien je vous en remercie et vous ?

Vrai qu'elle allait plus que bien, elle se sentant enfin impliquer dans ce qui était depuis sa tendre enfance, sa famille.
Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 17 Juin 2011 - 12:50

Bonjour Mitaine

sourit

Je ne suis plus capitaine alors je peux

Lui fit la bise

Je vois que tu as bonne mine j'en suis heureux
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:13

Elle rougit quelque peu, bien des Lunes qu'on ne l'avait pas approché de si près puis se ressaisit, dépoussièrant son uniforme d'une main.

Un peu le teint gris d'être enfermé dans ce bureau à nettoyer mais je ne peux travailler dans un lieu qui n'est pas à mon image. Il ne manque que ma touche féminine et ce ne sera plus reconnaissable !

Ah! Et ! Sachze que vous serez toujours un Capitaine pour moi. Y a des choses, des titres qui marquent ceux qui vous cotoyent et vous avez su le faire grandement à mes yeux


Elle lui sourit, et ne sachant si il ne faisait que passer rapidement, prit la chance de lui offrit une tisane de son cru, laissant de côté, à cette heure, le rajout de l'alcool du Berry, qu'elle trimbalait, depuis longtemps.

Si je vais si bien c'est grâce à vous et à mon Lieutenant, vous deux, qui avez surement du insisté, pour qu'on m'offre ce poste.

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:17

Avec tes qualités c'était un poste qui devait te revenir.
tu peux me tutoyer si tu le souhaite

lui sourit en prenant la tisane
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:24

Voyant qu'il accepte son breuvage, elle lui offre de s'asoir, elle même prenant son aise sur un fauteuil quelque peu défraîchi.

Mais rien ne nous revient de droit, je n'avais pas gagner la confiance de personne avec ma dernière sortie en pleine cérémonie mais plutôt la crainte de voir un de leurs soldats avoir une tête de cochon et se rebuquer à la moindre chose.

Mais on a surement du vous...vous...euh...


Tutoyer, elle n'en avait point l'habitude mais essaya quand même

t'en parler

Un sourire s'afficha

Revenir en haut Aller en bas
jean_de_bien
Conteur
jean_de_bien


Masculin Nombre de messages : 4406
Localisation : VESOUL
Date d'inscription : 16/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyVen 17 Juin 2011 - 13:30

sourit

Oui on dit tant de chose j'aime apprendre à connaître les gens et me faire mon opinion et tu es une excellent combattante tu peux être fier de toi et ne laisse jamais personne te dire le contraire
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ EmptyLun 20 Juin 2011 - 13:45

Tenant sa tasse des deux mains, elle prit une longue gorgée, cela lui laissant le temps de réfléchir à ce qu'il venait de lui dire...le contraire...lui dire le contraire...

Vrai, je suis une forte et acharnée combattante. J'ai survécu des guerres où d'autres sont morts devant mes yeux. J'ai combattu des êtres chers qui avaient changé de camp sans regard sur le passé qui avait pu nous lier.

Ses yeux s'embuaient lentement mais elle réussissait quand même à contrôler le flot de larmes qui voulait se frayer chemin

Vous..vous..euh..tu sais, personne n'a jamais pu me faire déroger de mon chemin, de mes missions, je suis rester forte même si mon coeur souffrait.

Mais ma vie, je l'ai choisi ainsi


Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty
MessageSujet: Re: Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ   Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ
» [RP] Bureau du Sergent FERME
» Bureau de l'Adjudant (fermé)
» Bureau du Brigadier (Fermé)
» Bureau du Gendarme Yde (fermé)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: