Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -40%
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 ...
Voir le deal
59.99 €

 

 [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers

Aller en bas 
+3
Franchesco
DanyTr
Geoffroy_de_villers
7 participants
AuteurMessage
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyVen 29 Mai 2009 - 0:44



Bureau du Lieutenant de Garnison





Sieur Geoffroy de Villers

Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyDim 31 Mai 2009 - 20:45

N'ayant vu personne dans les locaux, l'arrivé de Dany fut rapide. L'armée avait tellement changé depuis ses derniers pas dans les immeubles militaire. Arrivant devant la porte du bureau du lieutenant de garnison, il attendit pour être sur que personne n'y était déjà. Se rappelant de bon souvenir, il cogna pas trop fort à la porte, attendant que le lieutenant lui répondirent.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:18

Franchesco se dirigea vers le bureau du lieutenant polignois après que son atelier de couture ait été fermé suite à la réforme. Il voulait alors s'entretenir d'un point avec son lieutenant de garnison. En arrivant il trouva déjà DanyTr devant la porte et le salua avant d'attendre à son tour.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyDim 31 Mai 2009 - 21:47

Voyant Franchesco arriver derrière lui il ne pu que sourire à nouveau et lacher à la blague.

Ne reste t-il que toi à l'armée? Je te vois partout depuis mon retour mais personne d'autre.

Il rit et continua la conversation,

Je me suis rendu à l'intendance avant de venir ici et je n'ai pas vu l'atelier de couture pour faire mon uniforme, sais tu quoi faire maintenant pour en avoir un?

Il écouta la réponse de l'aide de camp, toujours en attendant le lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyLun 1 Juin 2009 - 11:52

Franchesco sourit à la remarque de DanyTr et l'écouta avant de lui répondre.

Ben justement, je venais voir le lieutenant pour ça. Maintenant que la réforme est vraiment en place, chaque OST peut avoir un uniforme spécifique et il devrait y avoir un couturier dans chaque OST, enfin en tout cas, ce qui est sur c'est qu'il n'y aura plus d'atelier centralisé pour la couture. L'officier se retourna vers le couloir ayant entendu le bruit d'un objet qui tombe puis ne voyant rien reprit.

Donc je venais pour savoir comment on faisait pour les uniformes de notre OST et si je gardais mon poste de couturier pour l'OST ou non. Donc pour l'uniforme je dirais qu'il va te falloir attendre un peu... Désolé.

Franchesco se rappela qu'il avait noté un truc à faire en revoyant DanyTr mais ne s'en souvint pas. Il afficha une mine contrarié par cet oublie et sortit de la poche de sa chemise un petit carnet dont il tourna habilement les pages jusqu'à trouver ce qu'il voulait.

Ah ! Oui, c'est ça... Dit il en refermant le carnet.
Apparemment, le Geoffroy a eu la main lourde en nettoyant les archives et il a supprimé les anciens dossiers dont le tien... alors je t'en ai créé un nouveau mais il n'y a pas ton chemin de carrière... Tu pourrais me rédiger ça ? Date d'engagement initial, décorations et promotions avec les dates et les personnes etc ? Si tu as le temps et si tu t'en souviens, bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyLun 1 Juin 2009 - 16:52

Il écouta attentivement l'aide de camp Franchesco, son ami lui expliqua alors pour les uniformes... C'était peut-être une bonne chose mais de bon couturier ne se retrouve pas facillement... Quoi que l'armée a plein de talent caché.

Il écouta la deuxieme parti, souriant et essayant de se rappeler a son tour.

Ohhhh lalala, hummmmm je sais que je suis arriver ici en Aout, après que j'avais l'age et la réputation, j'ai fini mon entrainement de recrue par la suite, donc en septembre j'étais sapeur et infirmier. C'est par la suite que ca se complique... Je n'ai vraiment pas les dates mais je sais que je suis passé infirmier en chef et par la suite lieutenant intendant... Quelques semaine plus tard je m'étais transférer dans les fantassin et enfin quelques semaine de plus, je m'étais retirer après le conflit de Pontarlier... Pour les décorations, j'avais que des écusson soit, les 6 mois dans l'armée sans interruption et les deux autres qui s'attachent à la dernière crise de Pontarlier...

Il réfléchissait en même temps qu'il parlait, il aurait aimé être plus précis pour son ami, mais les dates étaient peut-être sa pire ennemie. Il sourit de nouveau espererant que celà fasse tout de même, attendant la réponse de Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:09

Geoffroy revint du quartier des recrues où il avait passé plusieurs heures avec ses quelques nouveaux arrivants.

Voyant que la petite salle d'attente devant son bureau était déjà bien remplie de monde, il pressa le pas.

Arrivé dans le petit local, il salut tout le monde, ouvrit la porte qu'il avait soigneusement fermé à clé avant de quitter son office et fit entrer le petit monde dans le bureau.

- Bien Messieurs. Voici que notre "nouvelle armée" est enfin réformée et relancée. Beaucoup de changements un peu partout, il va falloir retrouver nos repères en ces lieux.
Je vous en prie, asseyez-vous. Ne sachant pas qui était là le premier, je vous laisse donc décider entre vous qui prendra la parole le premier. Je suis à votre écoute.

Geoffroy déposa quelques dossiers qu'il avait ramenés du terrain des recrues pour les étudier plus en détail et s'assit à son bureau pour écouter ses interlocuteurs.
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 2 Juin 2009 - 1:44

Prenant place à la gauche de Franchesco, il allait montrer qu'il n'avait pas changé.

Je vais laisser Franchesco vous parlez en premier, je crois que son probleme est plus important pour l'armée que le mien!

Il sourit, regardant les deux supérieurs l'un après l'autre.

Voullez vous que je vous laisse seul en attendant?

Il attendit la réponse sagement.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 2 Juin 2009 - 8:57

Franchesco qui s'apprêtait à laisser la parole à DanyTr lui sourit puis répondit.

Non, tu... *On n'est plus dans le couloir là. Applique les règles.* se dit l'officier en voyant le lieutenant Geoffroy. Hum, vous pouvez rester, merci, ce n'est pas un sujet secret et d'ailleurs peut être l'avis de la garnison sera-t-il demandé

L'ADC se rapprocha du bord de son siège et croisa les jambes avant de s'adresser au lieutenant.

Mon lieutenant, le sujet pour lequel je viens vous trouver concerne les uniformes. Comme vous l'avez peut être remarqué, le bureau central de couture a été fermé et c'est maintenant chaque OST qui fait son uniforme. Aussi, je propose mes services pour continuer à officier en tant que couturier ici, à Poligny/SC.
Par ailleurs, nous pouvons avoir des uniformes spécifiques, aussi je voulais savoir si vous souhaitiez que nous lancions un chantier concernant les uniformes ? En demandant l'avis des membres de l'OST et des officiers de SC pour savoir si ils ont des idées. Pour ma part, j'ai des prototypes, si l'on peut dire, que je n'avais pas fait à l'usage de l'armée de FC mais qui illustre un nouveau concept d'uniforme.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 2 Juin 2009 - 20:44

Geoffroy était heureux de voir que l'Ost qu'il dirigeait démarrait avec ses premiers problèmes liés à la nouveauté de la structure.
Cela démontrait que les gens qui s'y trouvaient, étaient encore désireux de voir avancer les choses et qu'un réel dynamisme pouvait se mettre en place.
Le Lieutenant avait pour devise de faire remuer les choses et il n'était pas résigné à abandonner son projet. Le tout était de motiver les gens ce qui se faisait presque naturellement dans le cas présent.

Il s'appuya alors sur le bureau et pris la parole :

- Danytr, vous pouvez rester. Il n'est rien de bien secret qui circule dans nos murs pour le moment.
Bien Lieutenant, soyons structuré si vous le voulez bien.
Pour ce qui concerne votre demande d'officier en ces locaux en tant que couturier, je suis tout à fait favorable à cette requête. En clair : c'est oui, vous pouvez continuer.
Je vais d'ailleurs veiller à vous faire installer un petit atelier pour que vous puissier venir y coudre nos uniformes.
Pour ce qui est du port de nouveaux uniformes, je vous dirai que je suis également favorable à cette idée. Nous avons porté des uniformes qui étaient ceux d'une armée centralisée. Le nouveau a besoin de nouveau, c'est un principe. Il est donc tout à fait intéressant de porter de nouveaux uniformes, signe d'un changement, d'une singularisation des différentes Osts. Cela nous permettra d'avoir une tenue qui est propre à nos hommes et qui nous différenciera des autres Osts existant.
Je ne suis qu'un piètre tailleur et je vais donc vous demander de bien vouloir me présenter quelques uns de vos confections afin de pouvoir émettre un choix de préférence pour l'une d'entre elles.
Je tiens cependant à ce que les décorations telles que barettes et autres médailles demeurent partie intégrante de l'uniforme, je fais le même voeux pour ce qui est des gallons et grades.
Je me doute que vous aviez déjà pensé à ce détail mais, pour être complet, je préférais le re-préciser.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 2 Juin 2009 - 21:57

Franchesco acquiesça aux propos du lieutenant et reprit.

Bien sur lieutenant, les décorations et grades seront conservés. Comme je vous l'ai dit, ces "prototypes" n'ont pas été conçut à la base pour notre armée, ils sont donc totalement différent, ou presque, de ce que nous connaissons. Il va de soit qu'il seront modifié pour mieux s'intégrer à notre patrimoine si ils sont adopté. Je pense par exemple à rajouter le gallon et changer le blason de gauche par celui de la FC.

L'officier se pencha et sortit d'un grand sac qu'un soldat venait de lui amener les prototypes.


Voici par exemple, pour un homme du rang :
[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Testuniflrcopie

Pour un sous officier : [HRP : la bande bleu représente la bande bleu portée en bandoulière sur les uniformes d'époque (enfin un peu plus tard que le 15e siècle quand même.)]
[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Testuniflrbrigadier

Et pour un officier : [HRP : Là aussi, rouge car historiquement les officiers étaient les "tuniques rouges" et les bandes blanches représente les bandes portées en bandoulières.]
[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Testuniflrcoldelegarde

Évidemment, les insignes de corps (ici piquier et arquebusier) seront remplacé par ceux de notre armée.
Comme vous l'aurez peut être remarqué, les épées et chapeaux différencient selon les grades.
[HRP : Ce qui est plus cohérent historiquement que des gallons comme nous les portons] Pour la taille, je suis conscient que les mots ne sont pas très lisibles donc je projette d'agrandir le tout mais sans dépasser la taille de nos uniformes actuels.

[HRP : pour info, uniforme d'époque (là aussi, pas de 1400 car il n'y avait pas d'uniformes en 1400, ceux ci sont du 17è siècle.) :
[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Uniforme2
[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Histo179 /HRP]


Dernière édition par Franchesco le Mer 3 Juin 2009 - 18:43, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 2 Juin 2009 - 22:05

Dany regardait les uniformes, il trouvait chanceux d'être dans le bureau au meme moment... Il les trouvaient très bien encore là, de bonnes idées de l'ADC couturier... Il continuait d'écouter, hochant de temps à autre la tête laissant les deux hommes discuter entre eux...
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMer 3 Juin 2009 - 17:35

Geoffroy suivi avec attention les explications du Lieutenant Couturier. L'exposé était clair, presque limpide.
Le Lieutenant de Garnison tira vers lui les uniformes pour en toucher l'étoffe et vérifier la texture de celle-ci. Soyeuse au toucher, épaisse à juste mesure ce qui allait éviter une raideur dans la tenue, elles étaient le fruit d'un excellent travail. Cela ne le surprit pas, il avait l'habitude de voir Franchesco travailler avec rigueur dans son atelier de couture.

Geoffroy continua à examiner longuement les tenues proposées avant de donner un premier avis.

- Lieutenant, je tiens à vous féliciter pour la qualité et le soin que vous avez apporté à ce travail.
Votre exposé était également très bien présenté.
Concernant les tenues, je les trouve tout bonnement superbe. J'ai toutefois, et ne voyez nullement en mes mots une quelconque critique, une ou deux petites suggestions.
Pour les officiers, le rouge est la couleur idéale. Elle se voit de loin et permet d'être facilement identifiable par les autres soldats et sous-officiers.
Que penseriez-vous d'établir un code de couleur qui serait par exemple : le rouge pour les Officiers, le Bleu pour les Sous-Officiers et le noir pour les soldats ?
Pour ce qui est des chapeaux qui permettrons de nous faire identifier auprès de tout un chacun, ne craignez-vous pas que les soldats aient du mal à faire une distinction claire entre les rangs ? En effet, j'ai pu constater que ... avec nos gallons pourtant bien voyant, certains soldats et sous-officiers avaient du mal à faire une distinction entre les grades. Je crains que les chapeaux aggravent ce problème. Mais peut être avez-vous prévu ce facteur, auquel cas je vous invite à me faire part de votre vision des choses.
Et vous Danytr ? Qu'en pense-vous ? Donnez donc aussi votre avis, il est le bienvenu.

Pour les barettes et décorations, je suis fondamentalement attaché à ce qu'elles continuent à faire partie intégrante de l'uniforme car elles sont un peu la fierté du soldat, son histoire et s'il les a obtenues, c'est qu'il s'en est montré digne, cela mérite qu'il puisse les arborer fièrement et les exposer au public.

Geoffroy cessa de parler, attendant une réaction de Danytr ou de Franchesco.
Revenir en haut Aller en bas
Devilfred
Conteur
Devilfred


Masculin Nombre de messages : 3401
Age : 28
Localisation : RP:St-Claude/HRP: QC,Montreal
Date d'inscription : 02/10/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:11

[HRP:Je pense qu'il faudrait aussi en parler a zibob,il faut trouver une entente,car si St-Claude n'aime pas l'uniforme...il voudront tout changer et bref poligny fera sans doute pareil,il faudrait plusieurs model et laisser un vote aux soldat,celui qui aurait le plus de vote remporterais...ce n'est qu'une suggestion,mais il faudrait que Zibob soit la aussi.]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMer 3 Juin 2009 - 18:46

[ HRP : En effet mais c'est ici une discussion préliminaire avant un débat avec toute l'OST.]

Et bien lieutenant, comme vous le voyez, pour faciliter la tâche aux soldats, j'ai inscrit les grades sur les uniformes, ici en petit mais comme je vous l'ai dit, je compte agrandir tout cela et le rendre aussi lisible que sur les uniformes actuels. Les soldats n'auront qu'à lire. Sinon, je peux rajouter nos gallons comme nous les portons déjà. [HRP Mais épée et chapeau sont plus cohérent.]

Pour les décorations, là aussi, je vous ai dit qu'elles seront évidemment conservés.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMer 3 Juin 2009 - 22:26

- Bien partons sur base de ce projet. Nous verrons ce que nos homologues de Saint-Claude en pense.
Ah, tant que j'y suis mon cher Franchesco, j'ai reçu ce matin une missive de la Recrue Désirée. Elle souhaite démissionner de l'armée mais est complètement perdue dans le château.
Je vais faire envoyer des gardes pour qu'on la retrouve et la ramène à la porte de la caserne. Je vous saurez gré de bien vouloir noter son départ de manière officiel.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyJeu 4 Juin 2009 - 9:39

Pour que je le fasse lieutenant, il faut qu'elle dépose un courrier officiel au bureau des démissions. Répondit Franchesco en se levant.

Permission de disposer pour aller parler avec le lieutenant Zibob ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:43

- Je sais pour la démarche administrative. Malheureusement, Désirée ne reviendra pas. Elle a été formelle. Donc ... pour une fois, s'il serait possible de sauter cette étape administrative, çà serait bien.
D'autant plus que ... si elle ne revient pas, ce qui sera le cas, je serai obligé de vous informer qu'il faut la considérer démissionnaire, comme je l'ai fait pour d'autres recrues par le passé.

Permission de disposer accordée. Bonne journée Lieutenant.

Je vous écoute Dany.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyJeu 4 Juin 2009 - 21:48

Franchesco acquiesça les paroles de Geoffroy puis le salua avant d'adresser un signe de la tête amical à Dany et de sortir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyJeu 4 Juin 2009 - 23:14

C'est uniforme sont vraiment parfait selon moi aide de camp. J'espère un jour pouvoir le mettre!

Dit-il lorsque le lieutenant Geoffrey lui permit la parole sur les uniformes. Il écouta tranquillement le reste de la discussion entre les deux hommes. Lorsque l'aide de camp Franchesco parti, il souria à son signe de tête amicale et lui en fit un de même.

Étant seul dans le bureau de Geoffrey, il sourit étant heureux d'y être à nouveau. Il ne put s'empêcher de repenser à tous ceux qui avait été là dans son temps... Dina, Hildé et maintenant ce cher Geoffrey qui devait faire un travail exceptionnel comme il le faisait avec les recrues. Il s'éclairci la gorge et expliqua sa venu.

Bonjour Lieutenant, c'est un plaisir de vous revoir... Hey bien, si je suis revenu, c'est que je suis entré dans la réserve dernièrement... Je m'ennuyais après quelques semaines d'être ici.

Il rit et poursuivi.

Je suis toujours disponible mais je suis toujours au conseil même si je suis sans poste alors si vous avez besoin de moi en mission de surveillance ou autre, ca sera avec grand plaisir! Dès que la prochaine élection comtale aura lieu, je saurai si je peux entrer dans la régulière ou si je dois rester encore réserviste.

Il sourit puis laissa un peu la parole à Geoffrey.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyVen 5 Juin 2009 - 18:00

Geoffroy était heureux de voir la bonne humeur de Dany. Les hommes de sa garnison arboraient bien souvent une mine sinistre, presque lassée de l'Armée, ce n'est pas le cas de Dany et cela était réjouissant à entendre.

Geoffroy prit alors la parole, à la suite de Dany :

- Je suis fort aise d'apprendre que l'armée vous manquait très cher. Comme quoi ... quand on y a mordu difficile de pouvoir s'en défaire, c'est comme une de ces maladies incurables Wink .
Je prends bonne note de votre disponibilité. A ce jour, nous avons dû suspendre la surveillance du noeud 13 par manque d'effectif.
Nous pensons rendre la surveillance des noeuds à la Prévôté mais ... encore faut-il que les Prévôts se remuent le derrière, pas encore gagné cela.
Surtout n'hésitez pas à me prévenir de votre statut lorsque le résultat des prochaines élections comtales seront connus Very Happy .

Geoffroy marqua une petite pause dans son "discours", c'était souvent ainsi quand une idée germait dans son esprit.

- J'y pense Danytr, peut être seriez-vous d'accord d'encadrer un peu les entrainements des soldats car ... je dois avouer que je n'ai pas encore eu l'occasion d'organiser cela. Il serait bon de battre un rassemblement de notre garnison et de la remettre un peu en forme. La dernière guerre date de long et un peu d'exercice ne fera pas de mal aux gens de notre groupe. Cela uniquement si vous êtes d'accord de prendre en charge cette "mission", si je puis m'exprimer ainsi.
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyDim 7 Juin 2009 - 17:40

Plusieurs jours. Voilà déjà plusieurs jours qu'elle était revenue du tournoi. Son bouclier était manquant mais elle était entière et s'en était pas si mal tirée malgré la faim qui l'avait tiraillé 2 jours durant.

Toc Toc Toc

Tous les locaux avaient changés durant sont absence et elle n'avait pas encore eu le plaisir de revoir son ancien instructeur, Geoffroy, qui était devenu le nouveau Lieutenant de Poligny.

Folinus, tu nous manqueras....
Revenir en haut Aller en bas
DanyTr
Bavard
DanyTr


Masculin Nombre de messages : 1146
Age : 34
Localisation : (RP) Fier d'être polinois (HRP) Chicoutimi, Québec
Date d'inscription : 29/07/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyDim 7 Juin 2009 - 18:53

Étudiant la demande du lieutenant, le jeune homme fut un peu réveillé par le toc toc fait sur la porte... Un soldat attendait et son ancien travail fait comme infirmier montrait bien qu'il avait la crainte de faire attendre longtemps les gens. Il sourit et reprit la parole.

Hey bien lieutenant, se serait un plaisir de vous aidez dans n'importe qu'elle aspect que vous penseriez bon pour la garnison... Je vais attendre de le faire avant de savoir ce que vous avez pensez pour le ressemblement.

Il sourit très amicallement au lieutenant, il était tellement heureux de le revoir et de pouvoir reprendre bientôt le service. Il regarda la porte qui avait parlé tout à l'heure et se retourna vers son vis-à-vis.

Bon alors je vais vous laissez lieutenant et si vous voulez nous nous reparlerons de ça en taverne (ou par pigeon^^) mais ca me ferait vraiment plaisir de le faire!

Il se leva de son siège et se mit bien droit, refaisant le geste qu'il avait tant souvent fait et dont lequel il s'ennuyait bizarrement. Après d'avoir salué son supérieur, il lui demandit la permission de quitter pour laisser entrer le soldat à l'extérieur, le lieutenant semblait déjà très occupé en ce jour.

Ayant reçu son autorisation, il rajoutta

Bonne journée Lieutenant et très heureux d'être des vôtres à nouveau!

Étudiant la demande du lieutenant, le jeune homme fut un peu réveillé par le toc toc fait sur la porte... Un soldat attendait et son ancien travail fait comme infirmier montrait bien qu'il avait la crainte de faire attendre longtemps les gens. Il sourit et reprit la parole.

Hey bien lieutenant, se serait un plaisir de vous aidez dans n'importe qu'elle aspect que vous penseriez bon pour la garnison... Je vais attendre avant de le faire ce que vous pensez pour le ressemblement.

Il sourit très amicallement au lieutenant, il était tellement heureux de le revoir et de pouvoir reprendre bientôt le service. Il regarda la porte qui avait parler tout à l'heure et se retourna vers son vis-à-vis.

Bon alors je vais vous laissez lieutenant et si vous voulez nous nous reparlerons de ça en taverne (ou par pigeon^^) mais ca me ferait vraiment plaisir!

Il se mit bien droit et refit le geste qu'il avait tant souvent fait et dont lequel il s'ennuyait bizarrement. Après d'avoir salué son supérieur, il lui demandit la permission de quitter pour laisser entrer le soldat à l'extérieur, le lieutenant semblait déjà très occupé en ce jour.

Ayant reçu son autorisation, il sourit au lieutenant et rajoutta.

Bonne journée Lieutenant et très heureux d'être de nouveau des vôtres!

Il sourit amicallement à l'homme avant d'ouvrir la porte. Il regarda celle qui avait congnée un peu plus tôt et lui sourit, il ne la connaissait pas encore mais une chose en lui et en son regard lui disait qu'elle semblait d'être une bonne personne. Il lui fit un petit signe de salutation de la tête en rajouttant un «bonjour» discret puis reparti à l'extérieur, prenant le soin de bien respirer l'air des batîments millitaire dont qu'il c'était tellement ennuyé.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyLun 8 Juin 2009 - 13:27

Cassandre avait eu une bonne discussion avec certains membre de l'armée depuis quelques jours. Les revoir lui donnait encore l'eau à la bouche, lui rappellant des moments du passé. Elle avait donc écrit à Lothilde pour savoir si sa réintergration était possible, elle lui avait fait part de tous les changements au sein de L'OST et lui demanda d'aller visiter le bureau de Geoffrey, ce que la jeune femme fit.

Un peu nerveuse elle se dirigea donc à cet endroit. La dernière fois qu'elle avait du aller à se bureau, était fort probablement lors d'une prise de tête avec Pendaricc ... pour faire changement. L'ex militaire arriva devant la porter, elle se replaça les cheveux, vérifia si sa tenue était bien placé puis frappa à la porte


TOC TOC TOC

Cass attendait sageemnt, ce qui était d'ailleurs rare, que le lieutenant vienne lui répondre.
Revenir en haut Aller en bas
Geoffroy_de_villers
Expansif
Geoffroy_de_villers


Masculin Nombre de messages : 671
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 12/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyLun 8 Juin 2009 - 23:42

Geoffroy, qui repassait par là, vit que Cassandre était présente dans la salle d'attente de son bureau.
Il salua la Dame et la fit entrer.

- Bien, comme je vous l'ai mentionné par courrier, je n'ai aucun souci à ce que vous soyez réintégré comme infirmière. Vous pouvez à cette fin aller voir le couturier pour qu'il vous confectionne un bel uniforme avec vos gallons.

Geoffroy prit dans le tiroir de son bureau des gallons d'infirmière et les donna à Cassandre et lui remis un mot pour le couturier.

Citation :


Au couturier,

Merci de bien vouloir confectionner en priorité pour Dame Cassandre, de la garnison de Poligny, un uniforme reprenant les gallons et insignes d'infirmier.

Merci d'avance,

Geoffroy de Villers,
Lieutenant de Garnison.




- Voici donc vos nouveaux gallons. Je ne puis que vous conseiller de rencontrer également l'Aspirant Riese afin de vous présenter à elle. Elle doit cependant vous connaitre au vu de votre passé dans l'Armée de notre Comté. Les visites médicales sont en retard, vous aurez du travail dès le départ.
Maintenant, j'ai une autre information à vous transmettre, nettement moins réjouissante.
En effet, afin de prévenir l'invasion de la ville de Poligny par les républicains, je me suis porté candidat maire. Malheureusement, j'avais omis que la loi comtale interdisait le cumul sauf sur dérogation.
Je n'ai aucune dérogation et ne connait personne pour tenter d'en demander une. Je n'ai donc d'autre choix que de quitter ma fonction de Lieutenant, non sans peine et douleur mais ... la loi est ce qu'elle est. Sad

Geoffroy, tout en faisant son discours, avait ramassé ses quelques affaires pour libérer la pièce à son successeur qui ne tarderait pas d'arriver.
La peine l'envahissait de plus en plus et il n'arrivait pas à se faire à l'idée que l'armée allait le congédier en application d'une loi.
Sa carrière allait dans quelques heures prendre fin, il redeviendrait le civil qu'il était il y a encore peu.
Il retint ses larmes avant de prendre congé de la Dame et de quitter le bureau à la fin de la conversation avec la nouvelle infirmière.
Il finit par prendre son courage à deux mains et à se mettre en route vers la porte de la caserne, les larmes lui coulant sur les jours alors qu'il regardait derrière lui vers ce qui avait été le centre de sa vie jusqu'à l'annonce de la loi qui le contraignait à partir contre son gré et à contre-coeur.
Revenir en haut Aller en bas
Cassandre
Ouvert
Cassandre


Féminin Nombre de messages : 175
Age : 45
Date d'inscription : 12/12/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyMar 9 Juin 2009 - 2:09

Cass écouta Geoffrey, un peu triste d'apprendre qu'il partait. Elle comprenait sa peine, ce n'était pas pour rien qu'elle revenait maintenant. L'armée lui avait manqué depuis des mois. Elle prit le gallon et le mot dans ses mains, affichant un large sourire, ses yeux vert pétillaient.

Cass fit la bise à son ami, le serrant un peu, lui faisant comprendre qu'elle compatissait puis se dirigea au bureau de Riese comem il lui avait indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Brieuc
Expansif



Nombre de messages : 541
Date d'inscription : 15/06/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyJeu 11 Juin 2009 - 8:50

Brieuc, Sénéchal de l'Ordre des Lames, frappa à la porte du Lieutenant de Poligny avant d'entrer.

Mes respects Lieutenant. N'est-ce pas Danytr que je viens de croiser sortant de votre bureau? Parce que si c'est le cas, j'ai un petit soucis... Il postule en ce moment chez nous! Or si je ne m'abuse le cumul n'est toujours pas autorisé...
Pourriez vous me confirmer son engagement dans l'armée?
Auquel cas j'irai à Aix faire refuser sa candidature.

Brieuc attendit poliment la réponse de l'officier
Revenir en haut Aller en bas
jalyia
Loquace
jalyia


Nombre de messages : 929
Age : 43
Date d'inscription : 27/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptyJeu 11 Juin 2009 - 9:47

Jal attendait toujours. Elle voyait du monde passer devant elle et le Lieutenant partir sans même un regard...

Puisque c'est comme ça, je vais aller voir Riese. Elle, au moins, aura sûrement un peu de considération pour ceux qui frappent à la porte!


Et c'est la mine renfrognée que la militaire se dirigea vers le bureau de l'aspirant.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers EmptySam 13 Juin 2009 - 15:38

Franchesco qui passait devant le bureau de Geoffroy y vit deux personnes à qui il s'adressa.

Jalyia, le bureau est vide, il a démissionné, il ne pouvait pas vous répondre par conséquent. Lui dit il avec un sourire amical.

Puis il se tourna vers le Sénéchal de l'ODL.


Mes respects messire, au sujet de DanyTr, il a démissionné il y a peu de son poste de Réserviste, il n'y a donc plus aucun cumul, si ce n'est qu'il n'a pas encore terminé son mandat comtal.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Contenu sponsorisé





[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty
MessageSujet: Re: [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers   [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [archive] Bureau du lieutenant de Saint Claude
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison : Jasona.
» [Archive] Bureau du lieutenant des fantassins F.C.
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de garnison (1)
» [Vesoul] Bureau du Lieutenant de Garnison (2)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: