Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

 

 Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ

Aller en bas 
+16
Valkyrie
florianIII
DanyTr
Dina_
Acis
zibob
Devilfred
saramarinettee
Silver_Ghost
Franchesco
Krän
magnusvonwolf
Cassandre
jalyia
Riese
Geoffroy_de_villers
20 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
AuteurMessage
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 12 Aoû 2010 - 13:46

Sachant Silver de retour, Dina décida de passer lui rendre visite.

Toc ! Toc !

Bonjour Silver ! Heureuse de vous savoir de retour !


La capitaine remarqua la triste mine du lieutenant...

Ca n'a pas l'air d'aller bien fort... Seriez-vous encore souffrant ?
Vous savez que je suis toujours là en cas de souci.


Dina s'avança dans la pièce, inquiète pour son ami.

Silver ? Si on discutait un peu de ce qui vous tracasse ?
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 22:53

Perdu dans ses pensées, Silver mit un temps certain à réagir à l'arrivée du capitaine. Sitôt ses esprits retrouvés, il se leva d'un bond et effectua le salut d'usage.

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Icon_salut Mes respects Capitaine! Heureux et surtout surpris de vous voir ici... Je tiens à vous rassurer de suite, je ne suis pas souffrant. Je tiens même une bonne forme physique cela dit.

Le lieutenant jeta un coup d'oeil rapide autour de lui, insatisfait de recevoir le capitaine dans un bureau peu accueillant.

Vous vouliez parler? Je suis ravi que vous m'accordiez un peu de temps que je sais si précieux...
Revenir en haut Aller en bas
Dina_
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Dina_


Féminin Nombre de messages : 7218
Age : 102
Localisation : Dole
Date d'inscription : 18/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 13 Aoû 2010 - 23:30

Dina s'appuya au bureau de Silver et croisa les bras.

Contente de vous savoir de retour et en pleine forme.

Mon temps appartient à l'armée lieutenant.

Si vous passiez nous voir à l'EM ? J'ai besoin de tous pour trouver un moyen efficace de recruter.

Votre absence m'a vraiment inquiétée, j'ai même pensé ne plus vous revoir.


Le capitaine ne savait que dire de plus... Elle connaissait Silver depuis bien longtemps, l'appréciait même.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptySam 14 Aoû 2010 - 0:02

Dina_ a écrit:
Votre absence m'a vraiment inquiétée, j'ai même pensé ne plus vous revoir.

Silver ne put s'empêcher de sourire.

Ce n'est pas faute d'y avoir pensé Capitaine!... J'ai pesé le pour et le contre voyez-vous. Je dirige ma deuxième garnison ou ost, comme bon vous semble, et je n'en ai jamais vu d'aussi déserte! Je parle bien entendu des effectifs purement polinois, celui de Saint-Claude est exempt de tout reproche. J'ai un sergent qui brille par son absence en ces lieux, mais qui à l'avantage de répondre présent quand il s'agit d'effectuer des missions. C'est déjà bien... J'ai cru tenir la divine providence lorsqu'est arrivé une personne en qui j'avais confiance et que j'avais chargé de lancer une campagne de recrutement sur Poligny. Je me suis bien fait rouler dans la boue malheureusement. Mais bon, je ne dois pas me laisser abattre par un tel revers et penser à aller de l'avant! Seulement pour cela, il faut des idées, de la matière, et c'est ce qui me manque actuellement...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 11:22

Le soldat Valkyrie sortant du bureau de recrutement se rendit devant le bureau du lieutenant et frappa attendant d'être invité à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:03

Les jours avaient passés. Silver avait repris du poil de la bête et du coeur à l'ouvrage! Il passait beaucoup de temps à parcourir les divers parchemins laissés par son prédécesseur, se plongeait dans les archives... En résumé, le lieutenant était de retour malgré un tout petit ennui qui l'avait tenu éloigné du chateau alors que la campagne de recrutement devait redémarrer sur Poligny. L'officier rageait intérieurement de s'être fait avoir, mais heureusement sa ténacité l'avait aidé à revenir rapidement reprendre les rênes de l'ost!

S'octroyant une pause, Silver se dirigea vers la fenêtre afin de jeter un oeil sur les activités dans la cour de l'ost. Il ne put réellement apprécier le panorama car il fut surpris par une série de coups sur la porte.

Qui cela peut-il être...murmura-t-il avant de continuer d'une voix plus forte. Entrez!!
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 8 Sep 2010 - 22:29

Valkyrie entendit une voie à l'intérieur l'invitant à rentrer. Il poussa la porte et se mit au garde à vous.

- Lieutenant Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Icon_salut Soldat Valkyrie, nouvellement intégré dans l'effectif de la garnison de Poligny et sous vos ordres.

Il attendit la réaction du lieutenant en gardant son garde à vous.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:38

A la fois surpris et ravi de voir un soldat polinois intégrer l'ost, Silver mit un certain laps de temps avant de réagir.

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Icon_salut Repos, soldat...... Valkyrie, c'est cela? Pardonnez mon étonnement, mais il est si rare de voir des polinois autre que moi dans cet ost que j'ai du mal à réaliser! Fermez la porte et veuillez vous asseoir, nous allons échanger quelques mots.

Le lieutenant désigna un siège à l'attention du soldat. Il n'attendit pas que ce dernier prenne place pour commencer à exposer ses idées et autres recommandations.

Tout d'abord soldat Valkyrie, bienvenue dans la Grande armée de Franche Comté et plus particulièrement au sein de l'ost de Poligny-Saint Claude! Comme vous avez dû le constater sur la porte, je suis le Lieutenant Silver_Ghost, co-responsable de l'ost avec le Lieutenant Psycotik de Saint Claude et votre supérieur direct.
Avant de poursuivre sur ce que j'attends de vous, je vais d'ores et déjà vous faire quelques recommandations.

L'officier stoppa un court instant afin de capter toute l'attention du soldat.

Je remarque que vous ne portez pas encore votre uniforme... Tachez de le récupérer au plus vite auprès de notre couturier qui, si je ne m'abuse est le Maitre d'Armes Jerone. Vous devriez le trouver en tout état de cause près du terrain d'entrainement, lieu où vous devrez vous rendre également pour parfaire votre formation de soldat. Pensez également à vous présenter à l'infirmerie, histoire de faire une visite de routine... Maintenant que ces recommandations sont effectuées, passons à ce que j'attends de votre présence dans nos rangs.

Silver espérait secrètement ne pas effrayer le nouveau venu en tenant de tels propos.

C'est simple à vrai dire... Actuellement, concernant Poligny, nous ne disposons pas de l'effectif nécessaire pour assurer ce que je pourrais appeler une "présence" digne de ce nom au sein de l'armée.
Je souhaiterai donc pouvoir compter sur vous pour essayer, si le coeur vous en dit, de participer à la campagne de recrutement qui est mise en place actuellement. Au delà de ça, je tiens à ce que vous soyez assidu concernant la vie au sein de l'armée... Cela comprend de passer régulièrement sur le terrain d'entrainement afin de participer aux différentes manoeuvres mises en place, participer à la vie de l'ost sous diverses formes. J'apprécie les personnes qui font preuve d'idées! Si vous en avez, n'hésitez pas à m'en faire part... L'une d'entre elles peut devenir un véritable trésor pour notre ost et vous en serez le premier félicité!
Mais je parle, je parle et je ne vous laisse pas l'occasion de le faire! Dites moi soldat, auriez vous par hasard des questions? Quelles qu'elles soient...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 9 Sep 2010 - 21:58

Valkyrie écouta avec intérêt les informations que lui donna le lieutenant bien qu'il connaissait déjà la routine de l'armée pour y avoir été durant plus d'un an sous l'ancien nom de Sologui. Question recrutement, il voulait en effet y participer afin de redonner à Poligny son activité quelle avait avant.

- Merci Lieutenant pour tout ces informations, je me suis permis de commander mon uniforme et je suis également passé à l'infirmerie afin de mettre à jour mon dossier de soldat étant un ancien de cette armée, je connais par cœur ces procédures =) Mais j'ai constaté que beaucoup de chose ont changé depuis. J'aimerais également participer à la campagne de recrutement afin de renflouer la garnison, si cela m'est permis, bien sûr.

Il réfléchit afin de savoir s'il n'avait rien oublié de dire et se rappela d'un détail.

- Je ferais également tout mon possible afin d'être présent sur le terrain d'entrainement afin de remanier mon épée Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Icon_wink .

Il attendit au garde à vous la réaction du lieutenant.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:10

Silver sourit aux derniers mots du soldat.

Très bien... Je n'en attends pas moins de vous, soldat Valkyrie.

Le Lieutenant marqua une pause qu'il mit à contribution pour fouiller dans son esprit à la recherche d'autres informations. Mais rien ne vint sur le moment...

Et pour confirmer vos doutes, beaucoup de choses ont en effet changé! Si quoique ce soit vous semble étranger ou requiert des explications, ma porte est toujours ouverte.
Si vous n'avez pas d'autres questions, vous pouvez disposer...
Revenir en haut Aller en bas
Valkyrie
Secret
Valkyrie


Masculin Nombre de messages : 32
Age : 33
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 16/03/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptySam 11 Sep 2010 - 0:14

- Je vous remercie Lieutenant et si en effet, j'ai des questions, je n'hésiterais pas à vous en faire part.

Ayant reçu l'autorisation de disposer, il salua son supérieur puis franchit la porte de son bureau et alla refaire un tour au bureau du couturier.
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyLun 11 Oct 2010 - 11:05

Après avoir chercher dans ce dédale de couloirs et de bureau ,minestra trouve enfin le bueau de son lieutenant
-heu..je suis minestra et je viens d'étre acceptée à la garnison de poligny.je viens prendre mes ordre et apprendre ce qu'il faut savoir et faire pour etre un bon soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 20:33

Silver, plongé dans ses pensées, fut surpris de voir une nouvelle tête passer la porte de son bureau. En revanche, bien que la porte fut fermée, le nouvel arrivant ne prit même pas la peine de frapper avant d'entrer.

Bonjour soldat! Je remarque, sans étonnement, que votre éducation militaire va demander un apprentissage rapide... Mais avant de vous donner maintes et maintes informations, j'aimerais savoir ce qui vous a poussé à rejoindre les rangs de l'armée?

Joignant les mains, le lieutenant attendit avec patience les motivations du nouveau soldat.
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 12 Oct 2010 - 22:15

_Il y a longtemps ,j'étais dans la gendarmerie de poligny.Après,j'ai du en partir pour diverses raisons personnelles.Mais ,j'ai adoré rendre service à la communauté.Alors j'ai décidé d'essayer l'armée pour apprendre et aider autrement .
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 13 Oct 2010 - 23:04

Silver eut pour seule réaction un sourire.

Soit!... Dans ce cas, bienvenue dans la Grande Armée de Franche Comté soldat! Avant de vous laisser vous rendre chez le couturier, ainsi que chez le médecin infirmier, je vais vous faire quelques recommandations.

Le lieutenant marqua un bref temps d'arrêt afin d'avoir toute l'attention du soldat.


Sachez tout d'abord que vous devez saluer vos supérieurs quand vous leur rendez visite ou pour tout autre raison d'ailleurs... Vous ne l'avez pas fait en entrant tout à l'heure et je ne vous en tiendrait pas rigueur, mais uniquement pour cette fois!
S'agissant de votre arrivée, ne rentrez pas dans un bureau sans avoir été invitée à y entrer. Là aussi, je ne dirai rien puisque je n'avais personne dans mon bureau et que vous êtes nouvelle parmi nous. Lorsque vous arrivez à un endroit, pensez à vous signaler en frappant à la porte et attendez que l'on vous donne l'autorisation d'entrer. Ensuite, saluez la ou les personnes présentes. De cette manière, vous partirez forcément du bon pied!


Le lieutenant marqua une pause pour laisser au soldat le temps d'assimiler les informations qui s'enchainaient à la pelle.

En quittant mon bureau, passez à l'infirmerie ainsi que chez le couturier. Une fois ces formalités effectuées, allez faire un tour sur le terrain d'entrainement pour voir un peu comment cela se passe...
Sachez également que je ne suis pas un monstre et que, pour quelque raison que ce soit, vous serez toujours la bienvenue dans mon bureau. Un chef doit savoir être à l'écoute des personnes qu'il a sous ses ordres...
Avez-vous des questions particulières à poser, soldat?
Revenir en haut Aller en bas
minestra
Prolixe



Nombre de messages : 375
Date d'inscription : 23/06/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 14 Oct 2010 - 17:06

-non ,mon lieutenant ,pas de questions.je suis navrée de ne pas vous avoir saluer ,ni toqué à votre porte;je suis impardonnable!je cours chez le couturier et à l'infirmerie. Merci de votre patiente et passez une bonne fin de journée.

Minestra salua le lieutenant en sortant et en se traitant d'idiote:" ne pas saluer ,qu'est-ce-que j'avais dans la tête?" salut
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 15:07

La Belle savait que trop comment trouver rapidement les bureaux auxquels elle aurait à faire. Les Ost et Armées n'étaient pas un mystère pour elle mais bien sa demeure première.

Elle était devant ce bureau, entendant des voix, elle patienta quelque peu et lorsqu'elle vit une jeune femme en sortir et refermer la porte, elle cogna, attendant l'invitation d'y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyLun 18 Oct 2010 - 23:25

Les visites semblaient s'enchaîner plus rapidement que d'habitude... Le recrutement redécollait-il enfin sur Poligny? Silver était en droit d'y croire. Qui pouvait bien frapper de nouveau à sa porte? Le lieutenant espérait secrètement qu'il s'agisse d'un nouvel affecté polinois, qu'il se ferait un plaisir d'accueillir!
Mais l'officier d'ost avait assez tergiversé pour faire attendre plus longtemps la personne qui se trouvait de l'autre côté de la porte. Aussi fit-il entendre sa voix...


Veuillez entrer, je vous prie!

Qui allait franchir cette porte?...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 0:26

La Belle, n'avait point bronché d'un pouce, attendant l'autorisation d'entrer dans ce bureau. Qu'est-ce qui ce cachait derrière, elle le saurait bien assez vite. Elle en avait vu de telles portes et, malgré tout, elle restait toujours impressionnée par la lourdeur qui la séparait de ses supérieurs.

Une voix, posée, à son avis, sûre d'elle, grave il lui sembla, une voix inxonnue, inconnue comme ce Comté l'était pour elle, une voix; une voix, qui la fit sortir de sa torpeur.

Replacant sa longue chevelure ébène qu'elle ne portait qu'avec un simple ruban, regardant ses habits de l'Ost Béarnais, habits qui ne l'avaient point quitté depuis son départ de ce Comté de malheur. Elle, elle, elle...les regarda rapidement, y passant une main rapide, l'autre posée sur ses armes.

Elle pénétra le lieu, se mettant ausitôt au garde à vous, une habitude, habitude encrée en elle, habitude innée.


Lieutenant, tel que demandé par le Capitaine, Soldat Mitaine au rapport.

Piquet, respiration lente, yeux regardant droit devant elle, inspiration, expiration, l'odeur de l'Ost, cet odeur qui l'avait fait vivre, odeur qui la ferait, enfin, revivre, elle attendait.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 19 Oct 2010 - 23:47

Alors que la personne franchissait le pas de la porte, les yeux du lieutenant parcoururent très rapidement les signes distinctifs que portés par le nouveau soldat. La manière de se mettre au garde à vous ne laissa planer aucun doute sur le passé militaire de la nouvelle recrue. Aussi loin que Silver s'en souvienne, il n'avait jamais vu ce visage au sein de l'armée franc comtoise. C'est en détaillant la tenue vestimentaire que le lieutenant comprit que cette personne était étrangère au comté.
Mais le temps n'était plus aux interrogations de dernière minute. Le silence commençait déjà à peser lourd et Silver n'avait pas encore répondu au soldat.


salut Repos, soldat. Pardonnez mon approche directe, mais je remarque qu'à votre posture parfaite du militaire au garde à vous, il est difficile de cacher votre passé militaire!... Je vous ferai donc grace des recommandations dictées à chaque nouvel arrivant dans une ost, je pense que vous pouvez vous en dispenser sauf si vous y tenez.
Permettez une question avant de poursuivre plus avant notre entretien, mais vous semblez loin de votre patrie d'origine à en juger par votre tenue n'appartenant pas à la Franche Comté. Une raison particulière de vous enrôler ici?


Silver doutait que le soldat lui donne une réponse mais, la curiosité prenant le dessus, il n'avait pu résister à tenter d'en savoir un peu plus sur l'arrivée d'un lointain frère d'armes dans son ost.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 20 Oct 2010 - 23:54

La Belle pris le repos, à sa demande, restant, malgré tout bien, droite, les bras de chaque côté de son frêle corps, toujours la même main sur son arme, en empechant le cliquetis qui aurait très bien pu suivre sa respiration saccadé.

Nerveuse elle était, anxieuse tout autant, mais malgré tout, dans toute sa jeunesse toujours aussi taquine.


Lieutenant, vous devez me traitez comme tous les autres soldats qui sont sous vos ordres. Donc je prendrai bien vos consignes après que j'ai répondu à votre question que je ne juge aucunement indiscrète.

Impassible, elle hésita, hésitation de par où commencer.

Sachez que je suis dans un Ost depuis mon tout jeune âge ayant insisté au Berry malgré leur refus de me prendre car j'étais trop jeune. Mon insistance, ma détermination me fit devoir leur prouver, que comme seule femme de cet Ost, je serais à la hauteur. J'ai passé les examens avec les meilleurs résultats de l'Ost depuis belle lurette et ainsi je fit mon entrée pour défendre mon Comté

La Belle se tut un instant, ne sachant pas si elle devait continuer ou garder un peu plus secret son passé et le lui révélé un jour. Mais elle savait qu'il avait posé son regard sur ses habits aussi noirs que sa chevelure et retint un ricanement.

Oui bon, je suis du Béarn ou j'y ai vécu plusieurs années, J'y étais le Sénéchal de l'Ost et le Chef des Lames, corps qui protégeait les Coms.

La Belle ne baissa pas les yeux, fière de ce qu'elle avait été puis lui offrit un simple sourire.

Lieutenant, si un jour vous avez du temps à perdre, je vous en dirai plus mais sachez que je suis une amie intime de Fleur et de son époux le Coms. Mais, mais, je ne veux que jamais que ce dit ne fasse que j'ai faveurs quelquonques. Je suis ici sous vos ordres, je suis femme d'honneur et de coeur qui a sacrifié sa vie pour l'armée et je continuerai ainsi.

L'ex Sénéchal repris une posture encore plus droite, cachant une satisfaction d'être en ce bureau, un lieu où l'odeur était familier et qu'elle adorait.

Je suis prête pour les consignes mon Lieutenant
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 0:04

Silver avait écouté, très attentivement, le petit discours du soldat. Ainsi donc, elle avait à son actif un passé chargé en tant que militaire... Son curriculum vitae parlait d'ailleurs pour elle! Le Lieutenant n'était aucunement surpris, vu l'assurance et la détermination dont faisait preuve la jeune femme. Il pensa d'ailleurs que cela ne pourrait que la servir au sein d'un ost qui avait besoin de ce genre d'individu. Néanmoins, un tout petit détail intrigua l'officier.

Pardonnez de nouveau ma possible indiscrétion, mais vous venez de préciser que vous connaissiez très bien la dénommée Fleur, notre bailli si je ne m'abuse, ainsi que son époux. Si vous faites allusion à la personne à laquelle je pense concernant le dernier cité, sachez que je suis un ami de longue date de celui-ci! Nous devrions donc bien nous entendre dans ce cas...

Un rapide sourire naquit sur les lèvres de Silver. Il se dit qu'il avait quelques mots à échanger avec son vieil ami!...

Mais bon, vous semblez vouloir prendre connaissance des consignes à ce que j'ai pu en juger... Je ne tournerai pas autour du pot alors! Sitôt notre entretien terminé, je vous invite à vous rendre chez notre responsable couturier afin qu'il vous délivre votre uniforme réglementaire. Vous enchainerez dans la foulée avec la visite médicale sous la houlette de notre formidable médecin Dydie! Pour terminer, je ne saurai que trop vous conseiller de faire un tour du côté du terrain d'entrainement afin d'éventuellement vous familiariser aux moeurs d'entrainement franc comtoise.
Sachez également que je suis quelqu'un de particulièrement ouvert et que par là même, votre présence sera toujours la bienvenue dans mon bureau. Ainsi donc, pour reprendre certains de vos termes, j'ai du temps à perdre... Bien que je ne considère pas cela comme une perte de temps, surtout quand il s'agit d'être à l'écoute de ceux que j'ai sous mon commandement, quelle qu'en soit la raison!
Concernant tout ce qui a attrait au cérémonial militaire, je n'ai pas de recommandations particulières à faire. Je pense que vous en savez largement sur le sujet!
Des questions particulières soldat?...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 22 Oct 2010 - 1:11

Ce Lieutenant avait su la faire se sentir plus que bienvenue dans un nouvel Ost et cela, cela, elle n'avait pas ressenti cela depuis si longtemps, elle, la solitaire. La Sauvage, l'amazone, on l'avait surnommé en Béarn.

Ses dernières phrases, la firent rougir. Elle avait commis sa première bévue. Oo ! Il y en aurait bien d'autres mais celle-là était de taille. Prétendre qu'un Lieutenant avait du temps à perdre....ou ne pas perdre. Ben voilà que tout s'entremêlait!

Fallait corriger le tir rapidement. Combien de fois elle avait passé dans son bureau ou en baraquement à écouter ses soldats, leur problèmes de vie, leurs problèmes avec la lenteur du paiement des soldes, leur problème de coeur quoiqu'elle, son coeur, était vide alors comment elle avait bien pu les aider...Les écouter, prendre le temps..oui voilà prendre le temps.


Lieut..Lieutenant, je ne voulais surtout pas vous offusquer en prétendant que vous aviez du temps à perdre....encore une belle façon de ma part de mal m'exprimer ! Je connais vos responsabilités et...je ne voulais que prétendre que si un jour cela vous dit, je vous en dirai plus.

La Belle lui sourit, cette fois timidement, sentant ses joues s'empouprer lentement.

Je ne prendrai pas plus de votre temps et j'irai en premier voir la médicastre pour une bonne pesée. Je crois...Je crois..

La Belle se regarda, posa ses mains autour de sa taille

Je crois que j'ai perdu un peu de poids. Ce sera mieux de le savoir pour l'habit !

Elle lui sourit à nouveau mais cette fois tel un soldat ferait avant un garde à vous parfait, parfait, c'est ce qu'elle lui offrit puis sortit tout en refermant la porte derrière elle, sans non lancer, en dévalant le couloir, quelques mots qu'il comprendrait tel un murmurement.

Oui! Ce sont Fleur et Léo...oui...
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyLun 25 Oct 2010 - 22:32

Silver regarda, non sans esquisser un sourire, le soldat quitter son bureau. Décidément, cette personne lui réservait bien des surprises! Mais pour une fois, le lieutenant sentait que ce serait de bonnes surprises...
Quelques mots s'échappèrent de sa bouche, qu'il fut seul à entendre.


Cela fait bien longtemps qu'un soldat ne m'avait autant inspiré confiance... Et elle me rappelle quelqu'un...


Et Silver sourit.
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 4 Nov 2010 - 19:07

Et pourtant, le suivant vint briser sa gaieté...


Avançant rapidement, ou plus lentement que l'homme moyen, Galin erra dans la caserne à la recherche du bureau de son officier, répétant inlassablement les indications que l'aide de camp lui avait fournie. Portant son arme sur son épaule droite, un bras en appui sur le manche, comme si la hache n'était qu'un bijou décoratif, le nain bifurqua dans un couloir et observa les noms des portes.

- Silver_Ghost...Qui peut bien porter un nom pareil ?

Bientôt, il croisa une brune à la tête étrange, comme si des anciens pleurs avaient creusé des sillons sur son visage. Le nain l'observa longuement tandis qu'il la croisait, se demandant si l'officier devant lequel il allait se présenter était responsable de son état.

- Mff ! Faut bien être une femme pour pleurer dans un endroit pareil...Grommela-t-il.

L'événement tragique qui rappelait quotidiennement sa petite taille se répéta, comme au centre de recrutement, lorsqu'il découvra la poignée au-dessus de sa tête. Aprés avoir poussé un juron et s'être rappelé sa promesse de ne jamais sauter pour couvrir la distance manquante, le guerrier se servit de sa hâche pour accrocher la poignée et la faire pivoter. Le chambranle laissa la place au bureau du chef dans lequel il s'engouffra sans hésitation. Il se plaça au centre de la piéce, s'inclina légérement, la tête en avant, puis posa sa hache sur le sol, les mains sur le haut de la lame.

- Mes respects l'officier ! Je suis Galin ! J'suis venu pour casser quelques crânes !
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 18:55

Silver avait juste eu le temps de se rasseoir que la porte se rouvrait déjà. Il se dit que les nouvelles recrues, si tant est que cela soit le cas, manquaient sérieusement de discipline quand bien même elles découvraient l'univers militaire pour la plupart.
Levant les yeux pour voir de qui il s'agissait, il eut une légère surprise en n'apercevant qu'une partie de ce qui devait être un front dégarni autour duquel reposait une chevelure pour le moins hirsute. Surprise qui se mua en véritable étonnement lorsque, se relevant, il vit qu'il avait affaire à une personne à taille réduite.


salut Euh, bienvenue à vous soldat... Galin! Pardonnez ma curiosité, mais vous dites être venu pour "casser quelques crânes"? Je vais vous décevoir, mais ce n'est pas le genre de la maison. On ne "casse pas du crâne" à tour de bras comme vous semblez désirer le faire!... Mais avant toute chose, je souhaiterai que vous m'en disiez plus sur vous et les motivations qui vous ont décidé à entrer au sein de l'armée de Franche Comté. Et ne me ressortez pas le passage du "cassage de crâne", s'il vous plaît...


Le lieutenant prit le temps de sonder l'individu qui se trouvait en face de lui. Malgré sa petite taille, le dénommé Galin semblait posséder une force et une volonté assez développé. Mais le moment était aux explications et Silver attendit les réponses de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 5 Nov 2010 - 21:53

L’histoire de Galin, passionnante ?


- Pas casser de crâne hein ? Et lorsqu’une armée Ostrogoth vient violer vos femmes, bruler vos fermes et tuer vos enfants, que faites-vous donc l’ami ? Vous les accueillez avec le sourire ?

Le nain avait lâché cela d’une traite, prenant un ton amusé et dans l’intention d’en faire une blague malgré son coté quelque peu morbide. Il écouta ensuite les questions de l’officier et prit son temps pour réfléchir, choisir ses morts, bien que l’action lui était bien plus agréable.

- Je suis de parents nains, des vrais de vrais, qui savaient ce qu’était que se battre. Ma mère avait un coup de rouleau à pâtisserie a faire frémir toutes vos bigotes et aurait pu terroriser vos meilleurs guerrières. Mon père, lui, était fier guerrier et grand soldat d’Armagnac. Son levé de coude pour le concours de bière lui apporta gloire et félicité.
Jsuis né à Narbonne et j’y ai grandi. Gloyin, mon fier père, m’a enseigné l’usage et l’art du combat à la hache ! Une bien belle histoire qui m’offre un amour passionné pour ce type d’arme. Oui l’ami, ma bonne vieille hache est bien plus fidèle qu’une femme !
Je m’y ennuyais à mourir à Narbonne. On manquait de bière et de viande. Comment bien vivre sans bière et viande hein ?


Galin se tût un instant et prit sa hache à pleine main.

- Y’a eu un voyageur qui m’a dit que c’était pas mal à Poligny, que la ville était agréable à vivre et qu’il y avait bière et viande à foison ! D’ailleurs, votre capitaine a confirmé ! Alors jsuis venu ici et je m’enrôle dans votre armée pour fracasser des crânes. Il y a bien une bonne petite guerre qui va éclater un jour ou l’autre non ? Et en plus, vous avez une taverne et un terrain d’entrainement.

Le nain s’excita, il remua son arme tout en le regardant droit dans les yeux. Son accent particulier de nain résonna dans la pièce.

- Allons donc l’officier ! Vous avez besoin de bras et moi de me divertir quelque peu…moi et ma hache ! Promis, je n’abimerais pas vos précieux soldats. Mais quant à vos stocks de bière, je ne promet rien !
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 0:27

Silver écouta attentivement l'histoire du soldat Galin. Il ne put éviter de sourire lorsque fut évoquer les stocks de bière.

Soit, soldat! Que vous vous lâchiez sur les stocks de bière, je ne vous en empêche pas, mais j'attends tout de même de votre part une certaine discipline au sein de l'ost. Cela comprend le respect de vos compagnons d'armes, aussi bien hommes que femmes.
Tachez également de connaitre les règles de salut. Cela peut vous éviter de bien mauvaises surprises!
A l'issue de notre entretien, dirigez-vous vers notre infirmerie afin d'y passer une visite médicale de contrôle. Ensuite, rendez-vous au niveau du terrain d'entrainement. En plus d'y trouver de quoi "apaiser" votre hache, vous trouverez également l'office du couturier chef. C'est un passage indipensable pour obtenir votre uniforme de soldat franc-comtois! Portez-le au plus vite...


L'officier marqua une brève pause avant de conclure.

Très bien soldat, avez-vous des questions à poser à votre tour?
Revenir en haut Aller en bas
Galin
Voyageur
Galin


Masculin Nombre de messages : 24
Date d'inscription : 21/10/2010

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyDim 7 Nov 2010 - 15:35

Impatience...

- Ah ! Suffit les questions l'officier ! Je préfére l'action !

Il le salua d'un signe de tête avant de lui tourner le dos.

- Je vais de ce pas dans votre infirmerie, bien que je n'y vois pas l'utilité...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyDim 23 Jan 2011 - 18:42

Magnus se présenta devant la porte du lieutenant. Il connaissait les locaux et c'est avec le sourire qu'il découvrait que rien n'avait bougé ici.

Il frappa trois grands coups attendant qu'on lui dise d'entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 22:25

Rêvassant depuis un bon moment, Silver mit ce qui sembla être une éternité à répondre à un bruit provenant de l'endroit où se situait la porte. Ce bruit paraissait si loin, si loin... Pourtant, il y avait bien quelqu'un qui tambourinait de l'autre côté!

Euh... Oui! Entrez, je vous prie!...


Qui pouvait bien lui rendre visite en ce moment?
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyLun 24 Jan 2011 - 23:03

Magnus entra il portait toujours sa cape de voyages car en passant devant le bureau du couturier il avait entendu qu'il manquait un militaire à ce poste en ce moment.

Il se mit au garde à vous et attendit qu'on lui donne la permission de parler.

Lieutenant Silver Ghost Bonjour

Tout dabord excusez mon accoutrement je n'ai pas encore eut le temps de me présenter au couturier, je le ferais dés que je sortirai de ce bureau.

Nous nous sommes déjà rencontré par le passé mais je me présente tout de meme .
Magnusvonwolf ancien militaire fraichement réinstallé à Poligny.

Je me présente à vous aujourd'hui en tant qu'homme du rang.
Ma motivation est intacte.
Je suis prêt a recevoir mes ordres et toutes mission que vous jugerez bon de m'attribuer !

Si le besoin est je suis également pret à occuper les fonctions d'instructeurs pour mettre mon expérience au service de mes camarades.

Magnus restait droit comme il en avait l'habitude en attendant qu'on lui donne les consignes.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:32

Silver sourit lorsque l'individu pénétra dans son bureau. Il reconnu au premier coup d'oeil Magnusvonwolf, militaire qu'il avait déjà croisé maintes fois par le passé.

salut Bonjour cher ami! Ou plutôt devrais je utiliser le terme soldat... Inutile de vous être présenté, nous nous sommes cotoyé assez longtemps pour que je me rappelle encore de vous! Je ferai très simple puisque vous connaissez parfaitement les rouages de notre armée. Veillez à ce que vous puissiez être en règle rapidement, le bureau du couturier chef se trouvant au niveau des terrains d'entrainements communs à tous.
Je n'ai pour le moment qu'une seule requête. Soyez prêt pour un éventuel départ en mission! Je monte actuellement un groupe sur Saint Claude à la demande de notre capitaine par intérim.
Vous avez eu de la chance que je repasse par ici pour traiter quelques affaires avant de repartir sur Saint Claude! Bref, soyez prêt à venir me rejoindre si ce n'est pas moi qui vient vous récupérer directement sur Poligny...
Pour le reste, je fais confiance à votre expérience et votre initiative pour apporter du sang neuf qui permettrait de dynamiser un peu notre quotidien.
Si vous n'avez pas de questions particulières, vous pouvez disposer. Sinon, je reste à votre écoute soldat...
Revenir en haut Aller en bas
magnusvonwolf
Expansif
magnusvonwolf


Masculin Nombre de messages : 582
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 06/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 25 Jan 2011 - 22:39

Magnus sourit, à vrai dire son sourire était même rayonnant.

Mon lieutenant je n'ai absolument aucune question ! Je suis prêt et heureux de voir qu'il y a encore des hommes de valeurs en Franche Comté !
J'attend vos ordres !


Magnus salua son lieutenant et reparti vers les terrains d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 13:09

La Belle, ayant rerpis la forme après une longue mission, se retrouva devant la porte de son Lieutenant. Elle cogna attendant qu'on l'invite à y entrer.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 22 Fév 2011 - 22:47

Regrettant de ne pas être plus présent ces derniers temps dans son bureau, Silver s'était mis en tête de suivre une sorte d'emploi du temps qu'il établi avait dans le but de concilier tous ses petits tracas personnels qui lui rendaient la vie au sein de l'armée particulièrement pénible...

Alors qu'il travaillait dans son bureau, occupé à ranger des documents ou à rédiger des rapports, le lieutenant entendit des coups frappés à sa porte. Certainement un des ses soldats qui venait lui rendre visite. Silver appréciait beaucoup de pouvoir converser avec ses soldats en dehors des éventuelles missions. De plus, les polinois avaient été dispersés dans plusieurs groupes lors de la campagne de Genève et les nouvelles avaient peu affluées bien qu'il savait assez précisément ce que ses hommes avaient ou non subi...
Reprenant vivement ses esprits, il fit entendre son timbre de voix si particulier.

Entrez, je vous prie! La porte n'est pas fermée...
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 14:32

La Belle entendit les mots qu'elle attendait et entra, N'avançant que de quelques pas pour refermer la porte. Saluant militairement son Lieutenant, elle osa avancer quelque peu.

Bonjour Lieutenant !

Le regardant fixement, observant celui qui avait su la rendre calme et posée lors de sa première visite, elle lu offrit un sourire.

J'espère que je ne vous dérange pas.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 23 Fév 2011 - 23:13

Le soldat Mitaine... Silver ne fut guère surpris de s'apercevoir que c'était elle qui venait de franchir le pas de la porte! Fidèle à elle même, l'attitude toujours aussi militaire, le regard fixe et pénétrant, la jeune militaire franc comtoise se fendit pourtant d'un sourire. Ce qui ne manqua pas de provoquer une réaction similaire de la part de l'officier.

salut Bonjour soldat! Content de voir qu'au moins l'un de mes soldats sache encore où se trouve mon bureau!... Mais peu importe! Mettez au repos, prenez un siège et discutons de la raison de votre venue.

Sur ces mots, Silver se cala confortablement dans son siège. Et juste avant d'inviter son visiteur à prendre la parole, il lui apporta une petite précision.


Vous savez, quand il s'agit de discuter avec mes soldats, aucun d'entre eux ne me dérange. Ils ont la priorité de mon emploi du temps! Alors je vous écoute soldat, que me vaut votre visite?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 24 Fév 2011 - 13:29

Elle le laissa l'inviter à prendre place, face à lui, le grand bureau les séparant que de peu. Jambes croisées, la soldate avait toujours malgré tout une allure de militaire.

Merci de m'accueillir ainsi sans que je me sois annoncée auparavant. J'ai deux questions qui me travaillent et il n'y a que vous, Lieutenant, qui pourrez y répondre.

Elle croisa ses mains sur ses cuisses, évitant ainsi qu'elle n'enroule méthodiquement, une de ses mèches de cheveux.

Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 10:56

L'officier ne parut guère surpris des paroles du soldat Mitaine, contrairement à ce que pouvait laisser paraître les siennes.

Le seul à pouvoir y répondre? Si vous le dites... Posez-les donc, je vous écoute! Juste avant de poursuivre, aucun de mes soldats n'a besoin de s'annoncer pour me demander audience. Mais je vous en prie, poursuivez soldat...

Silver se redressa sur son siège et croisa machinalement ses mains qu'il posa très lentement sur son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 25 Fév 2011 - 14:46

Il lui semblait relaxe devant elle, mains posées sur son bureau, attendant qu'elle lui dévoile le pourquoi de sa visite. Elle même se sentait en confiance face à lui, aucun doute qu'elle avait un Lieutenant qui savait la rendre paisible.

Elle le regarda droit dans les yeux puis commença son baratin.


Lieutenant, vous savez que j'ai eu médailles pour service rendu lors de nos missions. Je me suis rendu voir le couturier pour les faire poser sur mon habit mais...mais...euh..je ne me souviens pas de ce que l'on m'a attribué.

Elle rougit lentement se trouvant idiote de ne même pas se rappeler des décorations qu'on l'avait affublé. Le regardant intensément, elle s'attendait à ce qu'il éclate de rire.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyDim 27 Fév 2011 - 18:43

Silver eut un léger sourire quand le soldat eut fini d'évoquer sa requête.

Cela peut parfois arriver, soldat! Veillez à ne pas trop tarder à chaque fois qu'il vous arrivera de recevoir une distinction ou une promotion, cela vous évitera certains désagréments! Mais bon, peu importe... A ce jour, vous avez reçu la médaille de la gratitude et la barrette de la dernière campagne de Genève. Tachez de le faire rapidement pendant que la situation actuelle le permet...

Le lieutenant marqua une brève pause avant de poursuivre.

D'ailleurs, il faudrait également que j'aille me faire rajouter cette barrette! Si je ne m'abuse, cela ne fait qu'une question... Quelle est donc la seconde?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMar 1 Mar 2011 - 17:37

Une phrase la chicotait..osera-t-elle? Osera-t-elle pas? Oser..se retenir...Mais l'homme, ce Lieutenant en face d'elle la mettait en toute confiance de dire presque n'importe quoi même si cela parraîtrait futile.

Elle osa!


Pendant que la situation le permet? Je ne comprend pas ce que vous voulez dire mon Lieutenant.

Elle posa, respirant lentement. Était-elle allée trop loin? Après tout elle n'était qu'un simple soldat

Oui...ma deuxième question, quoiqu'habituellement je ne demande pas mes soldes les concerne. Je ne sais pas comment le faire !

Vous savez, j'ai combattu depuis mon tout jeune âge et jamais je n'ai voulu mes soldes les laissant toujours au Comté. Mais au Béarn, je savais ce qu'il faisait avaec étant donné que j'étais dans la sphère décisionnelle.


Elle baissa quelque peu les yeux, essayant de cacher sa gêne
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyMer 2 Mar 2011 - 23:25

L'officier sourit. Décidément, ce soldat était à l'affut de la moindre parole prononcée!... Il n'en tiendrait pas rigueur, loin de là.

Je vais être clair dans ce cas là, soldat... Si je vous parle de la situation actuelle, c'est que cette dernière, bien que revenue plus ou moins à la normalité, peut empirer aussi rapidement qu'il a fallu pour la rendre de nouveau stable!
Concernant vos points de solde accumulés, sachez qu'un compte précis est tenu par l'un des membres du groupe. Durant la campagne de Genève, vous n'étiez malheureusement pas avec moi pour que je puisse avoir un compte précis de ces points. Je vous invite donc à voir soit avec votre chef de groupe durant cette période, soit directement avec le Grand Intendant au cas où elle aurait eu votre décompte.


Silver s'enfonça un peu plus dans son siège avant de terminer.


Alors soldat, souhaiteriez vous d'autres précisions ou ai-je été suffisamment clair?
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 1:27

La Belle était gênée du coup, sentant dans sa voix l'exaspération. Mais elle, elle se sentait bien seule. Le sentait-il? Savait-il ses états d'âmes. Savait-il que ce fouilli, ce manque de rigueur dans cet Ost comparé à ce qu'elle avait vécu auparavant l'avait presque fait démissionné. Elle restait oui elle restait...mais pourquoi..pourquoi...pour lui oui.

Elle le regarda yeux dans les siens, ses mains sous ses cuisses. La seule facon qu'elle avait trouvé pour se contrôler.


Oui j'ai bien compris et vous avez été très clair. Je vous en remercie Lieutenant Maintenant, si je peux être excusé...

Elle se leva, donna le salut militaire et quitta la pièce espérant retrouver ceux avec qui elle avait combattu. Oli. son chef de Lance, et le chef de l'armée? Elle ne se souvenait même pas qui cela pouvait être. Elle compris que cette fois ci, encore, elle oublierait sa solde.
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 3 Mar 2011 - 23:56

Avant que le soldat ne quitte son bureau, le lieutenant se laissa aller à une toute dernière question.

Soldat! Je sens que ma réponse ne vous sied guère... J'en suis désolé, sincèrement... Néanmoins, je tiens à vous poser une dernière question avant que vous ne quittiez ce bureau. Répondez par oui ou par non et ne cherchez pas plus d'explication pour le moment je vous prie.

L'officier prit une profonde inspiration avant de poursuivre. La question qu'il allait poser allait sans doute paraître étrange au yeux du soldat Mitaine, mais Silver savait pertinemment pourquoi il le faisait.

Dites-moi soldat, souhaiteriez-vous vous investir de manière plus importante dans la vie de l'ost?

Le lieutenant fixa intensément le soldat, attendant avec son calme si particulier la réponse de l'intéressé.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyVen 4 Mar 2011 - 18:15

Une main sur ce qui ouvrirait cette porte, l'autre balotant le long de son corps, la Belle était sur le seuil, prête à sortir de là le plus rapidement possible. Sa voix la fit sortir de ses questionnements intérieurs, les décisions qu'elle était à prendre pour son avenir.

Laisser le Béarn, laisser ses soldats, son Ost avait été un choix difficile mais là, elle était plus que confuse.

Elle resta figer, entendant, écoutant les mots. Elle se retourna, le regardant fixement et longuement. Sa question était simple et clair et il voulait une réponse tout aussi simple et clair. Un oui, un non.


Je...je...

Il ne voulait qu'un oui ou un non. S'investir, elle n'avait fait que cela depuis plusieurs années. Ses opinions franches et directes lui avaient valu un procès. Elle ne pouvait s'investir sans dire tout haut ce que tous cachaient si bien en eux. Dire oui, elle risquait un autre procès, dire non, elle courrait à sa mort et pas sur un champ de bataille mais bien d'ennui.

Oui
Revenir en haut Aller en bas
Silver_Ghost
Bavard
Silver_Ghost


Masculin Nombre de messages : 1195
Date d'inscription : 04/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptySam 5 Mar 2011 - 20:42

Silver avait semé le doute dans l'esprit du soldat. La réponse fut un petit peu longue à venir, mais il finit par en avoir une.

Merci de votre réponse soldat... Je saurais m'en souvenir le moment venu, soyez en certaine. Et j'espère surtout que la tournure quelque peu énigmatique de mes propos ne sèmera pas une confusion immense dans votre esprit. Dans ce cas, vous m'en verrez peiné...


Silver fixa le soldat un dernier instant avant de conclure.

J'en ai terminé, soldat Mitaine... Vous pouvez disposer... Et merci d'avoir répondu à ma question.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyDim 6 Mar 2011 - 14:15

Merci Lieutenant

Ce sont les derniers mots qu'elle réussi à lui dire, quittant le lieu, longeant les couloirs vers son baraquement, encore plus confuse que lorsqu'elle était arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
Mitaine
Communicatif
Mitaine


Nombre de messages : 369
Date d'inscription : 31/01/2008

Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 EmptyJeu 14 Avr 2011 - 14:52

La soldate insubordinée marchait lentement les couloirs. Le discours avait été fait, les médailles habituelles remises et elle, comme elle savait si bien le faire, avait ouvertement, dans un lieu soi disant non approprié, donné son opinion. Au Béarn, Comté refuge, il était plutot interdit de se palafrer dans des plaintes en Place publique. Les Commandants et Lieutenants préfèraient que ceux que l'on protégeaient ne sachent pas les eaux troubles qui pouvaient quelques fois envahir son Ost.

Mais, elle avait parlé, elle avait dit ce qu'elle ressentait. C'est ce qui avait fait d'elle un grand Lieutenant, un Sénéchal fort et une soldate sur le champ de guerre invincible. Elle n'avait peur de rien.

Sa porte arriva devant elle plus vite que prévue et elle savait fort bien qu'il n'y serait pas de sitôt. Elle l'attendrait, elle patienterait pour le voir, lui parler et lui demander, pour faire un bel exemple et satisfaire la colère de ses pairs, les conséquences que ses actes lui emmeneraient.

Ah Non! Elle n'avait pas l'intention de quitter cet Ost pas après plus de six mois à végéter. Elle le quitterait que si on lui montrait la porte. Là et là seulement pourrait-elle passer à autre chose. Elle avait prêter serment devant Acis et ce serment elle ne l'avait pas fait à la légère, Il signifiait bien plus à ses yeux que le code militaire.

Punition elle désirait, punition comme elle le méritait pour insubordination...


Si vous saviez Lieutenant comment je suis prête à assumer pour enfin pouvoir me sentir en vie murmura-t-elle sans seulement sans rendre compte.... enfin en vie...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ   Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau du Lieutenant de Poligny : FERMÉ
Revenir en haut 
Page 3 sur 4Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4  Suivant
 Sujets similaires
-
» Bureau du Lieutenant (fermé)
» Bureau de l'Aspirant de Poligny : FERMÉ
» [Archive]Bureau du Lieutenant de la garnison de Poligny : Geoffroy de Villers
» Départ du lieutenant de Poligny
» Bureau des Gendarme n°2 [Fermé]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: