Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
-40% sur le Pack Gaming Mario PDP Manette filaire + Casque filaire ...
29.99 € 49.99 €
Voir le deal

 

 [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.

Aller en bas 
+7
_Max
shenkj_
crro
leconquerant
Derdekan
Adso
Eiddin
11 participants
AuteurMessage
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:26

Bonjour,

Je vous propose de mettre au vote, et de voter favorablement, le texte suivant dans 2 jours.

Citation :
Événement spécial.

La Franche-Comté organise régulièrement une compétition inter-village.
Le but est simple, la mine ayant le taux de fréquentation le plus fort pour les quinze jours à suivre fera remporter aux villages un grand et honorifique trophée dédié.
Si une paire de villages, ou un village seul, arrive à gagner 3 fois consécutivement elle gardera définitivement le trophée dédié et décidera du nouveau trophée.

Le premier trophée mis en jeu par la Franche-Comté sera la "Coupe Greenwarrior" en hommage au vaillant capitaine du mandat Leconquérant.

Le but est avant tout de détourner la pop-up mais aussi d'inciter les maires à faire passer le message aux tribuns comme quoi il faut que les nouveaux aillent à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 14:47

aheum... Et des réductions d'impots, çà serait pas encore plus stimulant ? Mr.Red

Peut-on avoir d'un coup d'oeil les stats comparatives des différentes mines, pour se faire une idée ?
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:20

Hum je crois que le CaM en fait oui. (Moi je devrais pouvoir voir, mais je sais pas si toi tu devrais pouvoir)

En tout cas on peut faire des bilans de fréquentation, c'est techniquement possible à mettre en place comme projet.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:22

Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:30

Je peux vous donner celle du mois passé ...
Étant donné que le CaM ne met pas le fichier à jour, vous vous passerez de celle du mois courant.

Mine 1 [or] : 69.58/100
Mine 2 [fer] (pontarlier) : 38/50
Mine 3 [pierre] : 57.70/100
Mine 4 [Fer] (Dole) : 37.98/50.


Mais on a un grand dossier avec toutes les fréquentations sur une très longue période.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:44

ok... c'était pour voir si y'avait des fluctuations, si certaines villes sortaient tout le temps du lot, mais c'est plutôt équilibré.

Bien sûr, il faut tenir compte des pourcentages de fréquentation par rapport au maximum, et non des fréquentations absolues Mr.Red

Et je réitère ma suggestion d'accorder une réduction d'impot à la ville gagnante
Cà stimulera plus les maires et leurs administrés, à mon avis Mr.Red
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:47

Hum...
Proposer une rétribution financière je suis assez pour mais faudrait voir à pas nous rendre déficitaire la dessus ^^.
Revenir en haut Aller en bas
Derdekan
Troubadour
Derdekan


Masculin Nombre de messages : 5678
Date d'inscription : 17/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:51

Une exemption d'impôts, ca fait un ptit trou dans le budget comtal, c'est sur.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 15:57

Bah le truc c'est qu'il faut calculer à quel taux on peut espérer remplir les mines et combien on peut donc espérer gagner à cette manœuvre, et donc si on exempt de moins d'impôts que ce qu'on y gagne bah pour sûr que c'est bon.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 16:45

Derdekan a écrit:
Une exemption d'impôts, ca fait un ptit trou dans le budget comtal, c'est sur.
C'est vrai ? je ne m'en serai jamais douté... Wink

Se met à chuchoter :

En fait, je vais vous donner un truc, mais faut pas le répéter, hein ? si vous répartissez l'exemption d'impot sur ceux qui ont perdu, vous n'êtes pas déficitaires... en réalité, pour faire çà sans qu'on s'en rende compte, il suffit de re-écrire le budget en prenant en compte cette nouvelle dépense, et recalculer l'impot de façon à remettre le budget à l'équilibre.

Mais maintenant que je vous l'ai soufflé, çà va être plus dur à faire passer Laughing

Trêve de plaisanterie : j'ai peut-être dit "exemption", mais je voulais bien sûr dire "ristourne". Quelques centaines d'écus par quinzaine devraient faire l'affaire...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:17

Pour les impôs on peut très bien imaginer, non pas exemption d'impôts qui profitent plus aux notables qui ne vont presque plus à la mine mais un lot de miches de pain de l'ordre de 300 soit un cadeau d'une valeure de 2000 écus que le maire s'en chargera de faire bon usage. C'est une idée, s'il n'en désire pas alors exemption d'impôts de 1 500 écus et ceci sans répercuter aux autres, une telle baisse on peut s'en remettre.

De plus si un jour on est dans le rouge on peut très bien stopper ce concours.

Je trouve l'idée excellente, j'attends l'avis des économistes, mais un tel cadeau est déjà à la base pas très conséquent et de deux ne représentera pas ue perte sèche, puisque l'optique c'est une augmentation de fréquentation des mines.

La coupe, on peut garder l'idée cela permettra de féliciter en halle ou gargote le meilleur village, et la concurrence entre village c'est bon pour la productivité ça.

Mise en vote ce soir si rien de neuf...
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:22

Non pas mis en vote ce soir si rien de neuf la loi stipule 2 jours.

Et tes nombres me semblent faramineux. Quelqu'un saurait me dire ou je pourrais trouver des chiffres suffisant à faire des calculs ? (Coût d'entretien des mines sur une journée, et combien ça rapport par travailleur)
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:27

Je ne dis pas que cela sera un gain, pour les chiffres, il faut voir avec le CAM et CAC la production et les stocks de chaque denrée, mais la non dépendance n'a pas de prix.

Ce que je disais c'est juste qu'un comté peut se passer de 2000 écus semaines sur les 48 000 qu'il reçoit des mairies.

De plus une fois l'habitude des mineurs prit, le concours pourra stopper, le plus dure c'est de montrer le chemin de la mine aux villageois et pour cela le maire est une aide précieuse qu'il faudra savoir convaincre avec les moyens nécessaires pour se faire.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:31

Ouais mais il reste que dépenser quand c'est pas forcément obligatoire je suis pas trop pour. Surtout que cet argent pourrait mieux utiliser je pense.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:41

Faut voir ce qu'en pense les autres... Mais il sera difficile de calculer le gain d'un tel concours sans essai préalable, ne connaissant pas l'impact que cela aura sur les mineurs.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:46

Oui mais si on me donne les chiffres je peux déjà proposer des pré-calculs Rolling Eyes
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 17:48

Je trouve aussi les chiffres de notre Franc-Comte mirobolants Rolling Eyes Et pourtant je ne cracherais pas sur cette récompense Mr.Red

leconquerant a écrit:
Ce que je disais c'est juste qu'un comté peut se passer de 2000 écus semaines sur les 48 000 qu'il reçoit des mairies.
Sauf que 48 000, c'est pas par semaine... Rolling Eyes

Citation :
De plus une fois l'habitude des mineurs prit, le concours pourra stopper, le plus dure c'est de montrer le chemin de la mine aux villageois et pour cela le maire est une aide précieuse qu'il faudra savoir convaincre avec les moyens nécessaires pour se faire.
Là par contre, c'est pas faux... Mais çà met de l'animation, donc autant garder si y'a de la participation.

En fait, je suis d'accord pour la récompense en miches de pain, à Luxeuil, je sais que çà pourrait servir à approvisionner la taverne municipale qui est déjà à prix réduits. Mr.Red

Mais 100 miches par quinzaine serait très suffisant, + la récompense "RP", pour motiver les conseils municipaux à s'investir et les villageois à aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 18:07

Je suis favorable à une ristourne variable à calculer à a fin du concours en fonction des gains perçus grâce à l'augmentation de la féquentation, du moment qu'on se débrouille pour que le comté ne soit pas déicitaire, sinon il n'y a pas beaucoup d'intérêt.

A nos économistes de jouer maintenant et de voir comment faire le calcul.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 18:09

Pas une mauvaise idée. Un pourcentage des gains du comté Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 18:18

J'aime moins, parceque du coup on peut pas se dire "On va gagner 1000 écus si on gagne !". On réalise moins je pense.
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 18:21

Ben.. on peut appeler ça "remboursement d'une partie de l'impôt" ou juste "réduction d'impôt" et clamer que plus la mine sera fréquentée, plus la réduction sera forte.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 18:42

D'manière moi j'dis le mieux ce serait qu'on ait des chiffres pour qu'on puisse faire le calcul et après on se décide selon ce qu'on veut avec un superbe vote et tout ça !
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 31 Jan 2009 - 18:48

ouais ouais
Revenir en haut Aller en bas
shenkj_
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
shenkj_


Masculin Nombre de messages : 8025
Localisation : Saint Claude
Date d'inscription : 18/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:06

Shenkj passa par là et entendit parler d'une réduction d'impôts. Very Happy

Comme vous le savez Saint Claude encourage les mineurs à se rendre dans nos mines:
Citation :
*Prime aux mines*
Une prime de 2 miches (au prix de 2 écus chaque) ou 1 légume ou 1 lait (au prix de 5 écus) à sa convenance sera octroyée à tout mineur remettant les preuves (screens à l'appui) qu'il aura travaillé 5 jours/7, dans la mine voisine du village de Saint-Claude.



Vous parlez "du taux de fréquentation le plus fort", mais ne faudrait-il pas plutôt tenir compte de la régularité de fréquentation des mines ou bien même tenir compte de la mine qui aura connu "la plus forte progression" de sa fréquentation sans pour autant être LA plus fréquentée ?
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 0:40

Avant tout.. j'ai envie de dire... comment déterminer la ville gagnante?

N'oubliez pas qu'il y a 2 mines à capacité de 100 mineurs qui desservent 2 villes chacune... et qu'à aucun moment, le CaM ne peut savoir d'où proviennent les mineurs de ces deux mines, si plutôt d'une ville que de l'autre... (mine luxeuil-vesoul et mine ponta-SC)
Et si des villes tombent ex æquo en taux, sur une période donnée^^

Et Derdek, le Cam met à jour le gros fichier, mais par pallier, d'un coup, et non une bribe chaque jour ^^ Very Happy (pour connaitre le taux de remplissage pour la mi mandat, reportez vous au topic en question, tout y est)

Sinon, j'avais proposé plusieurs idées de prétexte pour se servir des pop up, y a longtemps... comme organiser des fêtes plus ou moins bidon, qui n'impliquent guère de temps à prendre pour organiser le déroulement, mais qui permettent l'usage d'annonce, car cela permet de donner l'impression de communiquer aux habitants (et les sondages du prestige pour le comté qui tombent chaque 15aine peuvent être à ce sujet, donc tout bénef si avec ça, s'ils répondent très favorablement plutôt que défavorablement^^).
Pour les mines, y avait l'idée (et green en a parlé aussi) de remettre au gout du jour le coup des médailles, le type montre combien de temps il est allé miner (+ screen pour preuve), et s'il a tenu le plus longtemps de tous, paf, médaillé... là c'est peut être avec moins de portée que par village, mais ça motive plus l'esprit individuel (car là, c'est surtotu le maire, ou conseil municipal entier, qui se bougerait pour amener des gens à la mine... ce qu'il est déjà souvent en train de faire même sans vraiment de lot), et puis c'est plus simple à vérifier.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:08

_Max a écrit:
Avant tout.. j'ai envie de dire... comment déterminer la ville gagnante?

N'oubliez pas qu'il y a 2 mines à capacité de 100 mineurs qui desservent 2 villes chacune... et qu'à aucun moment, le CaM ne peut savoir d'où proviennent les mineurs de ces deux mines, si plutôt d'une ville que de l'autre... (mine luxeuil-vesoul et mine ponta-SC)
Et si des villes tombent ex æquo en taux, sur une période donnée^^

C'est d'ailleurs pour ça que j'ai parlé de paire de ville, et si ils gagnent à deux ils partagent la récompense à deux de manière équitable. Quoi ? En plus on risqueraient donc de faire que les mairies pourraient alors tendre vers une entente forte avec leurs voisines ?! Scandaleux.

Et si elles sont ex aequo, heureusement qu'on est capable de dire "Bravo" à plusieurs Rolling Eyes . De toute manière le but premier est de détourner la pop-up Pas de créer la nouvelle organisation géniale de la Franche-Comté super bien faite super bien ficelée. Alors oui tant qu'à faire autant faire un truc qui se tient mais pas non plus la peine de se creuser trop la tête.
Et toi qu'est CaM tu pourrais pas donner les chiffres que j'arrête pas de demander des fois ?

shenkj_ a écrit:
Vous parlez "du taux de fréquentation le plus fort", mais ne faudrait-il pas plutôt tenir compte de la régularité de fréquentation des mines ou bien même tenir compte de la mine qui aura connu "la plus forte progression" de sa fréquentation sans pour autant être LA plus fréquentée ?

Ici les mairies auraient intérêt à inciter puis ne pas inciter etc... donc c'est pas dans notre intérêt. Et pour la régularité c'est ce que j'entendais par taux de fréquentation bien que taux moyen de fréquentation sur la période donnée soit plus précis et plus correct.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 1:29

Oui, pour mon une semaine c'était un abus de langage, pas une soudaine envie de voir deux fois plus 'impôts, quoi que...

Pour les chiffres,on a ceux actuels, mais pour connaitre l'évolution faut faire un essai, combien sommes nous prêt à perdre comme carotte pour ce test et calcul de l'augmentation des fréquentations, si c'est un succès on réitère l'opération et ajustons la prime, je pense que là est la vrai question. Après pour les mines qui n'ont pas la même taille, on laissera faire nos matheux... poucentage, primitive, j'en sais rien moi ^^
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 5:27

Bah je trouve que la deuxième fonction, soit remplir les mines, ne sera par forcément remplie de façon optimale... Parce que c'est brinquebalant niveau organisation, désignation du vainqueur, et même récompense, dans un certain sens... à fortiori vu que, comme j'ai dit, les conseils municipaux sont déjà censés, actuellement, motiver leurs villageois à remplir les mines... Et ce sera essentiellement les conseils qui jouiront du prestige de la coupe, si je puis dire^^ Bon, y aura sans doute une ptite amélioration... mais en faisant un concours plus individuel, avec médaille pour le mineur (et non la ville) ayant le plus sué au fin-fond des galeries, là ça pourrait lancer une course où chacun courrait après, même si je conçois que là encore, le prix n'est pas si extra^^

Les chiffres, tu veux quoi? les taux du mois dernier, de la 1ere moitié du mandat... depuis le début du mois jusqu'à aujourd'hui? celui de chaque jour pour chaque mine...
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 10:50

Oui, bon... ben... C'est sûr qu'avec le coup des mines qui sont partagées par 2 villes mais d'autres remplies par une seule, çà en devient un peu moins intéressant. Parce que du coup, certaines villes partagent ou non une récompense...

C'est ce que je me suis dit au début. Et puis en fait, non. Il suffit de doubler la récompense quand la mine la mieux remplie est partagée par 2 villes. Puisqu'en fait, les mines partagées sont à 100 d'effectifs, les autres à 50... Donc çà reste proportionnel aux gains du comté.

Mais la comparaison doit bien bien sûr toujours se faire sur un pourcentage de fréquentation moyenne sur le mois/quinzaine (comme vous voulez) : une mine remplie à 38/50 gagne devant une mine remplie à 60/100.

Et en cas d'ex-aequo, ben tant pis, cette fois partage de la récompense. La prochaine fois ils tâcheront de faire mieux que les autres !

Je vous ferai quand même remarquer que ma loyauté au comté est tout de même limitée par ma loyauté envers les luxoviens : pour moi, financièrement, il est plus intéressant de les inciter à pêcher que d'aller à la mine (contrairement aux vergers et forêts, qui sont vite saturés, tout le village pourrait aller sur les meilleurs cases s'ils se donnaient la peine de lancer leur filets et d'utiliser la carte de pêche...Very Happy).
Alors si j'ai pas une carotte... Smile
Revenir en haut Aller en bas
crro
Exubérant
crro


Masculin Nombre de messages : 1609
Age : 33
Localisation : Taverne pontissalienne
Date d'inscription : 30/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Fév 2009 - 11:10

Citation :
Je vous ferai quand même remarquer que ma loyauté au comté est tout de même limitée par ma loyauté envers les luxoviens : pour moi, financièrement, il est plus intéressant de les inciter à pêcher que d'aller à la mine (contrairement aux vergers et forêts, qui sont vite saturés, tout le village pourrait aller sur les meilleurs cases s'ils se donnaient la peine de lancer leur filets et d'utiliser la carte de pêche...).
Alors si j'ai pas une carotte...

C'est pareil à Pontarlier.

Je suis à donf sur la pêche, normal je suis conseiller dans ce domaine, mais les mines, bof, je m'en occupe parce que je suis aussi tribun donc j'y expedie tous les vagabonds mais ça s'arrête là.

La carotte, la carotte!
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyLun 16 Fév 2009 - 13:29

Je vous propose qu'on essaye de synthétiser les divers points de vus. 3 je dirais, le mien, celui d'Adso, celui de Max. Et qu'on mette au vote.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:41

Relance-t-on ce projet ? Si cela peut aider à remplir les mines, ce serait une bonne idée, mais par exemple, Saint-Claude tente déjà de motiver les sanclaudiens à aller à la mine en offrant une prime, qui dit qu'un championnat attirerait plus ?

Enfin, c'est possible que cela fonctionne pour les villages ne faisant pas ces aides.
Revenir en haut Aller en bas
Eiddin
Loquace
Eiddin


Nombre de messages : 994
Date d'inscription : 09/05/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyJeu 26 Fév 2009 - 23:58

Je suis pour, je propose une synthèse de mon point de vue ce week-end.
Revenir en haut Aller en bas
_Max
Conteur
_Max


Masculin Nombre de messages : 3424
Localisation : Au soleil...
Date d'inscription : 03/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyVen 27 Fév 2009 - 2:11

Je suppose qu'Adso fera également la sienne, j'agirais, pour ma part, de même (quoique ce que j'avais mis était déjà pas mal synthétique).

Concernant les différents villages qui motivent déjà ça de leur côté... Cela dépend justement des municipalités. Par exemple, celle de SC encourage la fréquentation des mines, mais celle de Ponta, jusqu'à il y a peu du moins, encourageait la pêche (bon, faut dire que ça lui rapporte... mais bon, remplissage de mine équivaut à finance saine pour le comté, et donc tout de même avantages à la mairie au final...).
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyVen 27 Fév 2009 - 21:45

Mon point de vue est facile à synthétiser :
- OK pour un concours
- il faut fixer la durée du concours (par semaine, quinzaine, mois...) : je pencherai pour quinzaine...

- récompense pour la mairie en moyens financiers ou pain + coupe "RP" pour les habitants. Si la mine la plus fréquentée est partagée par 2 villes, alors chacune de ces villes reçoit ce qu'aurait eu une ville seule sur sa mine (çà tombe bien, nos gestionnaires ont prévu que les mines à 2 villes sont à 100 d'effectifs max, et celles qui sont seules à 50 Laughing). En cas d'ex-aequo, à voir...
Mais bon, si vous préférez un concours individuel, à vous de voir... Sauf que je vois mal comment on va partager les ex-aequo qui se produiront immanquablement sur toute la population de FC, dans l'hypothèse où on récompense celui qui a été le plus de fois à la mine... La solution, ce serait alors de donner une récompense fixe à tous ceux qui ont été 15 jours sur 15 à la mine, en faisant en sorte que çà leur revienne à 18 écus de salaire journalier, par exemple (pour rééquilibrer avec le revenu de la pêche). Mais vous vous débrouillez pour vérifier les preuves Mr. Green

- Pour fixer la récompense, il faudrait que nos économistes nous fassent une estimation du gain si on passe des fréquentations actuelles à 100% (juste pour se donner une idée) : est-ce que ces chiffres sont faciles à calculer ?
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptySam 28 Fév 2009 - 14:00

Tant que j'ai du temps, je fais un petite synthèse de notre cher Franc Comte (qu'il me ratrappe si je dis une bêtise dedans ^^)

Alors, d'abord, un petit problème: Les 2 mines capables d'acceuillir 100 personnes (mine luxeuil-vesoul et mine ponta-SC) ==> Aucun moyen de savoir de laquelle des deux viennent les mineurs. De plus, comment faire si 2 villes tombent Ex æquo ?

2 idées:
  • Faire des fêtes +- bidon

ça permet de faire des annonces, donne l'impression de communiquer aux habitants. (à associer aux sondages chaque quinzaine)
  • Les médailles

Avec preuves à l'appui, celui qui y a passé le plus de temps est médaillé.
==> Motive l'usage individuel, fait bouger les pour inciter les travailleurs à aller à la mine, plus simple à vérifier


Sur le reste, c'est du constat sur les différentes méthodes.
Le problème lié au fait que les mairies sont déjà censée pousser les villageois à aller bosser à la mine, et que le prestige reviendra surtout au conseil (dans le cas de "la mine la plus remplie").

Dans le cas de la remise de la médaille AU villageois le plus mineur de tous, cela permet d'instaurer une réelle compétition et de motiver de façon optimale chaque villageois désireux individuellement. (Reste peut-être à trouver un prix qui attire convoitise).

Sinon, faut se mettre d'accord sur quels chiffres on se base exactement (journaliers, chaque semaine, chaque mois ? ...)
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 11:14

Je pense que le coup du concours individuel est trop compliqué à mettre en place, d'autant qu'on aura un nombre énorme d'ex aequo, ce qui n'est pas forcément souhaitable non plus... Un concours avec 50 gagnants, c'est pas vraiment un concours...

Mais aussi aux niveaux des villages, il y a quelques soucis, par exemple, Dole ne pourra jamais gagner de par le nombre de villageois qui y habitent...
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 12:27

sinon l'idée de prime est peut-être envisageable, ceux qui travaillent X jours de suite à la mine reçoivent un petit bonus genre une denrée à prix très réduit
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:39

Jontas a écrit:
Mais aussi aux niveaux des villages, il y a quelques soucis, par exemple, Dole ne pourra jamais gagner de par le nombre de villageois qui y habitent...
Pourtant quand on regarde les chiffres des fréquentations ramené au max d'effectifs possible pour chaque mine, il ne semble pas y avoir de gros handicap pour Dole : https://chateau-de-dole.forumactif.com/salle-de-travail-privee-du-parlement-f86/eco-rapport-comtal-des-mines-t5393-330.htm
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 20:44

Justement, c'est le maximum jamais atteint au niveau de Dole, il ne me semble pas qu'ils aient un jour dépassé les 30/50 donc niveau capacité, c'est bien maigre, d'autant qu'il était régulier par le passé de voir un 100/100 pour les mines du sud et du nord. Qu'est-ce qui a changé ? C'est là qu'est la réelle question...

D'autant que si Ponta est en dessous de Dole, c'est que la politique du village est axé sur la pêche sans compter les derniers jours qui devaient avoir un très faible taux de présence de la part des mineurs vu la situation.
Revenir en haut Aller en bas
Adso
Moulin à paroles
Adso


Nombre de messages : 2201
Date d'inscription : 28/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 21:03

Ouais, la pêche, elle a bon dos...

Il semblerait plutôt que c'est depuis que le chemin de la mine est devenu plus difficile à trouver (passage à la V3). D'où l'idée de cette organisation, pour remonter un peu les effectifs.

Et pour Dole, de toute façon, elle a plein d'argent, elle n'a pas besoin de la récompense Wink
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 22:55

Je ne m'étais pas encore penchée sur l'économie, mais là, c'est la cata.

Si ce n'était que les mines... mais on n'a quasi plus de finances, plein de produits en stock avec des produits qu'on n'aurait jamais du acheter car invendable entre cac !
La gestion économique a été catastrophique.

Il est indispensable d'augmenter les fréquentations des mines et on n'a même pas les finances pour augmenter les salaires pour appâter.
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:02

Je viens de faire une annonce en gargotte, je la déplace en Agora de suite. Mais a-t-on les moyens de financer un tel concours du coup ?
Revenir en haut Aller en bas
Macricri
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Macricri


Féminin Nombre de messages : 18374
Age : 104
Localisation : Dole
Date d'inscription : 06/11/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:02

Franchement non.
Revenir en haut Aller en bas
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:03

A voir...

Apparemment pas
Revenir en haut Aller en bas
Jontas
Poète
Jontas


Masculin Nombre de messages : 10895
Date d'inscription : 18/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:06

Ne nous attardons pas en palabres inutiles alors, je posterai régulièrement des annonces comme celles-ci, mais du coup, vu que l'idée d'un concours est impossible, fermons cette discussion, elle pourra être réouverte quand on sera à l'aise financièrement parlant.
Revenir en haut Aller en bas
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. EmptyDim 1 Mar 2009 - 23:12

Oui, je crois aussi qu'on peut mettre de côté .... ça sert à rien de parler de ce qui est pour l'instant irréalisable ...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty
MessageSujet: Re: [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.   [Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[Détournement de Pop-Up] Championnat pour les mineurs.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Le pionnier des Mineurs
» La prime aux mineurs
» prime aux mineurs
» De la prime aux mineurs de Fer
» Chiffres des mineurs de fer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Divers-
Sauter vers: