Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Chiffres des mineurs de fer.

Aller en bas 
5 participants

Vous voulez les chiffres tous les jours ?
Oui
Chiffres des mineurs de fer. Vote_lcap45%Chiffres des mineurs de fer. Vote_rcap
 45% [ 5 ]
Non
Chiffres des mineurs de fer. Vote_lcap27%Chiffres des mineurs de fer. Vote_rcap
 27% [ 3 ]
M'en fout
Chiffres des mineurs de fer. Vote_lcap18%Chiffres des mineurs de fer. Vote_rcap
 18% [ 2 ]
Moi aussi, je m'interresse à ce qui se passe au conseil. (Césars)
Chiffres des mineurs de fer. Vote_lcap9%Chiffres des mineurs de fer. Vote_rcap
 9% [ 1 ]
Total des votes : 11
 
Sondage clos

AuteurMessage
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 12:43

On me pête les rouleaux pour que je donne les chiffres tous les jours.
J'estime cette info inutile et dangereuse.
Inutile car pour faire quoi ces chiffres ?
Controler mon travail ?
Savoir si les mesures fonctionnent ?
Je suis assez grand pour faire mon boulot, on ne peut pas dire ça marche au bout de 3 jours. Comme je l'ai dis ailleurs, la fréquentation à augmenté, les mesures mises en place semblent fonctionner.
Dangereuse :
- notre Comte peut le dire, rien de ce qui est communiqué dans un chateau n'est sur de ne pas en sortir, lui qui a pu voir certaines choses plus que confidentielles !
- si je donne ce chiffre, c'est la production journalière de fer qu'on balance à tout vent car N*R=P
- comment négocier lorsqu'en face d'éventuels fournisseurs voir avec les franc-comtois : tu fais plein de fer et tu veux pas en vendre !!!!
- demandez voir aux autres Comté qu'ils vous donnent leur production de fer.
Bref je ne suis pas pour.
Je ne prendrais pas sur moi de balancer cette info à tous les vents.
Si la majorité d'entre vous la souhaite, le Comte nommera un autre Bailli.
Je n'irais pas contre mes convictions.
Il y a transparence et communication d'informations stratégiques.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 12:56

Je te demande pas de balancer a tout vents, juste de le mettre ici, LA!
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 13:43

Je veux au moins des chiffres tous les deux jours ou trois moi...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 15:19

Voilà ce que petgaz à (exemple du jour) :

l'entretien du jour était fait.
Demain tu devrais en rentrer 40 de plus en gros.
ça te ferais un stock d'environ 90 sauf si j'ouvre la mine d'or, chose que je propose de faire. là tu n'en aurais plus qu'entre 40 et 50 en stock (juste pour l'entretien suivant) .
Donc, tu pourrais en vendre aussi un peu (très peu si on ouvre), à confirmer.
Sachant qu'il faut envisager de monter encore un niveau pour avoir une sécurité.
Vois avec Tyrael si je dois ouvrir la mine d'or et tenez moi au courant.
En cas d'ouverture, limite sérieusement tes ventes.
veut quoi de plus ? ma femme ? peut se gratter ! scratch
@+
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 15:24

Plus bas, LA BAS, TOUT EN BAS, Tyrael, t'as pas lu en clair les copies de discussions soit disant secrètes déroulées lors d'un conseil autre que celui de la FC ?
C'est beau la confiance, mais je ne balance pas ce que j'estime important.
Vous vous demerderez, faudra pas venir la gueule enfarinée en disant on nous avait prévenu !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 16:03

kermit a écrit:
Plus bas, LA BAS, TOUT EN BAS, Tyrael, t'as pas lu en clair les copies de discussions soit disant secrètes déroulées lors d'un conseil autre que celui de la FC ?
C'est beau la confiance, mais je ne balance pas ce que j'estime important.
Vous vous demerderez, faudra pas venir la gueule enfarinée en disant on nous avait prévenu !

@+

Gna? J'ai rien compris.

Et ton message envoyé a Petgaz, j'ai rien a y dire, moi je veux le nombre de gens par jours.

Et si t'as réupgradé le fer, on est au max non? Si on upgrade a nouveau ca va couter plus cher, non?
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 16:06

Dans ton bureau qqpart dans un coffre, tu as tous les débats d'un conseil autre que celui de la FC !
Il faut que je sois plus clair ?
J'en ai plein le c... de devoir tout expliquer 15 fois !
Si on est pas equipé pour on se limite au blé ou a la farine !
Revenir en haut Aller en bas
schmitou
Ouvert



Nombre de messages : 219
Date d'inscription : 19/11/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 21:20

Maintenant c'est clair, la majorité des conseillers veulent que la fréquentation des mines soit publiée régulièrement.

C'est une bonne chose de faite.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 21:47

Donc c'est très, très clair, le Comte donnera le poste à qqun d'autre que moi pour les avoir.
Quand effectivement la majorité aura dit oui, car brillant mathématicien et économiste comme tu te prétends à LXL (d'ailleurs, je m'étonne de te voir si prodigue à LXL et discret à PLR, tes concitoyens seraient ils lassés ?), tu devrais bien savoir que 5 non, +1 oui, +2 je m'en bats les coucougnettes, + 1 Césars dont tout le monde se les bat = 9 suffrages exprimés dont un ne vaut rien (pardon Césars) reste donc 13 dont un ne vaut rien - 9 = 4 suffrages.
Or si par le plus grand des hasards 1 oui + 4 oui égalait 5 oui tu l'aurais une fois de plus dans l'os avec tes calculs foireux !
@+
PS : A ce moment là on épérimenterait peut être le véto ou l'avis du curé !


Dernière édition par le Sam 14 Jan 2006 - 21:56, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 21:55

Donc tu démissiones?

Pour ca?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 21:58

quelqu'un à compris quelque chose
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. EmptySam 14 Jan 2006 - 22:06

Moi y'en à réexpliquer :
pour les raisons expliquées maintes fois, je refuse de communiquer cette information.
J'ai lancé ce sondage, afin que vous, votre majesté (je sais pas comment on doit dire moi c'était Kermit) puissiez avoir le vote de mes collègues.
Je t'en ai parlé, mon Comte (c'est juste ça ?) aujourd'hui même lorsqu'on s'est croisé dans la rue(MSN), je ne démissionerais jamais du conseil, même s'il m'en coute.
Mais si la majorité des conseillers veulent des chiffres que je me refuse catégoriquement à leur communiquer, il faudra effectivement que tu prenne la responsabilité de me démissionner du poste de Bailli.
Malheureusement, je continuerais à faire partie du conseil avec fonction de pot de fleur (consultant en langage diplomatique).
@+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Chiffres des mineurs de fer. Empty
MessageSujet: Re: Chiffres des mineurs de fer.   Chiffres des mineurs de fer. Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Chiffres des mineurs de fer.
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Impôt] Méthode pour les stats des villages
» Vote : publication des chiffres de fréquentation des mines.
» Vote 2: publication des chiffres de fréquentation des mines.
» La prime aux mineurs
» [Vote] Suspention de la prime aux mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: