Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 La prime aux mineurs

Aller en bas 
+3
Tyrael
petgaz
loicisdumb
7 participants
AuteurMessage
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 0:11

Dans la mélée des propositions de lois qui sont passées ces 3 derniers jours, une proposition est passée à la trappe. Je la ressors sur ce topic.

On pourrai faire une loi qui dit ça :

Citation :
Tout Habitant de Pontarlier de niveau 1 ou supérieur qui aura été à la mine aura droit à une récompense du duché. Le mineur devra apporter au responsable de la mine de Pontarlier la preuve de son passage à la mine (par un screenshot des evenements du dimanche montrant ses arriérés de paye payés par le duché). Le responsable de la mine de Pontarlier sera nommé par le conseil. Les récompenses serons données par le CAC de FC via le responsable des mines de Pontarlier chaque lundi selon le tableau si dessous :

1 jour à la mine : 2 épis de maïs ...........(soit 5 écus gagnés)
2 jour à la mine : 4 épis de maïs ..........(soit 10 écus gagnés)
3 jour à la mine : 1 légumes + 2 maïs..........(soit 15 écus gagnés)
4 jour à la mine : 2 légumes ..........(soit 20 écus gagnés)
5 jour à la mine : 1 viande + 2 maïs ..........(soit 25 écus gagnés)
6 jour à la mine : 1 viande + 1 légume ..........(soit 28 écus gagnés)
7 jour à la mine : 2 viandes ..........(soit 36 écus gagnés)

explications de la loi: j’ai mis à droite l’équivalent en écus pour l’exemple. On peut discuter la grille des récompenses. Le mineur ne montre que le screenshot du dimanche. Cette offre ne s’applique pas aux niv 0 car eux sont nombreux à aller à la mine et nous ruinerai vite… Le responsable des mines ne sera pas le maire de Pontarlier, et pourrai éventuellement être payé…


Donc: Si quelqu'un veut apporter des améliorations sur là loi, c'est le moment. Si on voit que la baisse du salaire de la milice ne suffit pas à remplir la mine de fer, on passe cette loi au vote.
Smile
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyJeu 5 Jan 2006 - 17:31

Cela + les TIG + la paye de l'armée ça commence à faire beaucoup non ?
Maintenant si c'est le seul moyen... Cependant je propose un salaire maximal à 20 écus. 20 + 16 = 36, c'est déjà pas mal pour aller à la mine.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 0:36

les TIG, il y en aura peu, voire pas du tout. Je rappelle, il y a eu 2 condannés à Pontarlier depuis l'existance de la ville...

Quand à la baisse du salaire de la milice, ça aidera pas beaucoup... Bref, je crois que c'est l'unique solution (avec la création de Besançon) pour remplir la mine.

Pas la pein de vous rappeller ce que peut nous apporter la mine de fer pleine tous les jours? On rentre 2 fois plus de fer => Mine d'or ouverte tous les jours => Méga rentrée d'argent et fer dispo pour nos forgerons et pour l'armée => On remonte nos finances!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 10:25

Les TIG s'appliqueront pas forcément qu'a Pontarlier...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 12:45

Pour, ça permettrait d'écouler nos stocks en plus ou au pire d'avoir des mineurs gratos vu qu'on va récupérer les denrées.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:36

Je ne suis pas contre, mais faut voir comment monter cette usine à gaz !
Zygo est bien placé pour en parler.
ça va pas être de tout repos.
En tout cas pour ce qui est de ce que cela risque de nous couter, je crois que c'est négligeable par rapport aux benefices (pas en terme d'argent) qu'on pourrait éventuellement en retirer.
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 13:39

mettons ce projet dans un coin, et voyons d'abord les effets du nouveau salaire de l'armée, si ça plante on le ressortira.
c'est clair que ça sera un sacré bordel, mais il faut ce qu'il faut...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:15

A ce propos, je pense que si on imposait à Pontarlier un salaire max pour les vagabonds à 16 écus ce pourrait être une autre solution, plus simple pour dédomager celui qui bosse chez l'éleveur, voir l'éleveur qui n'ayant pas pu trouver de main d'oeuvre aurait bossé chez lui et encourager ainsi le travail à la mine.
A voir ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 14:48

bof... restreindre le salaire par le haut c'est pas vraiment bien vu...
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 16:05

Tu ne m'enlèveras pas de la tète qu'il serait plus simple de compenser les perdants dans ce sens là.
Donc avec une compensation, le salaire ne serait pas moins attractif.
16 écus et un epi de maïs en compensation, ça marche aussi comme carotte pour les vagabonds.
C'est peut-être pas hyper juste à partir du moment ou seulement les vagabonds et paysans impliqués dans la vie dans la vie du village (les joueurs actifs) en profiteraient, mais les inactifs qui ne branlent rien (tamagoshis) ne râlent pas et ne votent pas non plus, alors bien fait pour leur tronche !
@+
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:26

1) La prime miche de pain, on a déjà essayer, ça marche pas! Mon systeme a le merite d'attirer les nv 1 en quete d'argent facile vers la mine! (et oui, les primes sont plus importantes!

2) Ca fait 2 jours que Doko a baissé le salaire de la milice, Kermit devrai déjà voir si cela a des effets!

3) J'insiste pour que l'on mette mon projet à l'essai une semaine!!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyVen 6 Jan 2006 - 23:32

Question... pour la baisse des salaires.. quelkqu'un à prévenu le maire de pontarlier d'écrire ça et d'envoyer dans une lettre aux habitants ?
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:43

Le maire de est zygomar, donc je suppose qu'il est au courant...

Sinon, puisque que ma proposition n'a pas l'air de vous passionnner, je demande à Tyrael de passer au vote de la loi
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:28

la prime aux mineurs, première semaine, Bilan:

8 personnes (toutes de niveau1) ont profités de l'offre "prime aux mineurs":
Sirkis ........3jours
renojoss .....4jours
tyler ...........2jours
theophanos .6jours
ilton ............2jours
Lothilde .......3jours
Rakovski .....3jours
Kouicky .......6jours

soit en primes distribuées 7 légumes, 2 morceaux de viandes et 14 maïs

Et ce qui nous fait une moyenne de 4 mineurs suplémentaires par jour...

la distribution elle-même n'a pas été simple...
Il faut que les personnes achetent les produits sur le marché, et soient ensuite remboursés, sans pour autant que le responsable de la distri (moi) passe son lundi sur les RR en atendant que les mineurs réclament leurs primes...

Donc j'ai demandé des quintaux pierres au CAC, et j'ai envoyé ce type de message aux mineurs:
"Salut,
ta prime t'attends sur le marché...
tu dois acheter 2 légumes à 12,10, 2 quintaux de pierre à 6.
Ensuite tu remet en vente les quintaux de pierres à 18.10 chaque et je les racheterai... Ce qui fait que tu aura été remboursé."

Sachant que la pierre est un produit dont personne n'a besoin, personne n'a l'idée de me la piquer sur le marché. (un marchand ambulant? on en a pas à Pontarlier, trop loin...)

A l'heure où j'écris ces lignes 2 personnes n'ont pas encore récupéré leurs primes...

Reste aussi que j'ai acheté les primes avec mon propre argent, et que le comté me remboursera quand je lui rendrai les pierres, mais là, je devrai passer par la mairie... compliqué...

Le bilan en chiffre:
c'est decevant je l'avoue, surtout vu la complexité du systeme...
Je propose donc qu'on envoie l'armée à la mine le plus vite possible. La situation est urgente.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:30

Je sais déjà ce que certains vont dire: je réponds avant les critiques:

Moi au moins, je propose des idées, et je me bas pour elles.
Le bilan est decevant mais pas négatif, ça fait toujours un peu plus de fer que si on avait pas voté cette loi et attendu comme certains le demander...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 17 Jan 2006 - 18:39

moi ce qui me fait marrer, c'est ça :

Sirkis ........ Lieutenant des sapeurs
tyler ........... si c'est tylerdurden : sergent
ilton ............soldat
Rakovski ..... soldat

4 trouphions sur 8... je crois que mon projet va pas servir à grand chose...

encore qu'on pourrait y coller 12 personnes...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyLun 23 Jan 2006 - 23:44

Bilan 2eme semaine:

9 personnes ont touché la prime aux mineurs cette semaine...
Parmi eux, 3 militaires à qui j'ai donc déduits les jours passés à la mine...

J'ai réalisé un petit fichier excel avec un mode d'emploi pour distribuer les primes, et des calculs auto pour simplifier les choses, car la première semaine fu quand meme bien compliquée...
Je vous le montrerai bien, mais je sais pas le mettre online...

Sinon, comme j'achete les primes avec mes propres sous, je me suis pas encore auto-remboursé.
Pour la première semaine je dois m'auto-rembourser 291.7 écus en revendant les pierres à Zygo qui les revendra au CAC...

compliqué? oh oui! scratch study
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 24 Jan 2006 - 10:18

pour le remboursement, c'est quand tu veux, je viens de revenir dans mes bureaux Wink (et c'est pas trop tot) (quoi je rammenne tout à moi?) (ptre l'influence de cesars...) Mr. Green Mr. Green
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 24 Jan 2006 - 10:36

Et le bilan pour l'armée ?

c'est bon ? On remet ça ?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 24 Jan 2006 - 19:09

Zygomar a écrit:
(quoi je rammenne tout à moi?) (ptre l'influence de cesars...)

moi si je ramenne tout à moi c'est uniquement parce que ma place ici est plus ou moins stable. Voila ce que j'en pense personnellement
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMar 24 Jan 2006 - 21:32

Citation :
Et le bilan pour l'armée ?

c'est bon ? On remet ça ?
Pour moi c'est très bon (+12 mineurs de plus chaque jour environ) c'est ce qui nous permet de garder la mine d'or ouverte actuellement...

Donc on remet ça...

On devrai avoir 200kg de fer qui arrive très bientôt (aujourd'hui?) puis 250kg vendredi, puis encore 120 la semaine prochaine...
Quand on en sera là, on verra si on continue l'armée à la mine ou pas...
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMer 25 Jan 2006 - 10:00

Et niveau moral des troupes?
ils commencent pas à se lasser? faudrait ptre les envoyer faire une mission speciale pour les distraire un peu.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMer 25 Jan 2006 - 10:32

j'ai pas l'impression qu'ils s'emmerdent... de toutes façon, on a une mission cette semaine gérée par l'aide de camps Lothilde,aprés je les laisse en pause le temps qu'ils soient payés et je lance des manoeuvres RP.
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs EmptyMer 25 Jan 2006 - 10:53

okay, de toute maniere, le jour où ils en auront marre, ils ne se priveront pas de te le dire, ils n'ont pas la langue dans la poche mes ptits pontasoulards.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: La prime aux mineurs   La prime aux mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
La prime aux mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» prime aux mineurs
» De la prime aux mineurs de Fer
» [Vote] Suspention de la prime aux mineurs
» [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs
» Chiffres des mineurs de fer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Economie-
Sauter vers: