Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs

Aller en bas 
+7
Doko
Elgrande
Zygomar
petgaz
Duncan_Idaho
cesars
Tyrael
11 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant

La prime aux mineurs
Ouais!
[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Vote_lcap67%[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Vote_rcap
 67% [ 8 ]
Nan...
[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Vote_lcap25%[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Vote_rcap
 25% [ 3 ]
Coucou, c'est l'archevêque
[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Vote_lcap8%[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Vote_rcap
 8% [ 1 ]
Total des votes : 12
 
Sondage clos

AuteurMessage
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 10:46

Citation :
Tout Habitant de Pontarlier de niveau 1 ou supérieur qui aura été à la mine aura droit à une récompense du duché. Le mineur devra apporter au responsable de la mine de Pontarlier la preuve de son passage à la mine (par un screenshot des evenements du dimanche montrant ses arriérés de paye payés par le duché). Le responsable de la mine de Pontarlier sera nommé par le conseil. Les récompenses serons données par le CAC de FC via le responsable des mines de Pontarlier chaque lundi selon le tableau si dessous :

1 jour à la mine : 2 épis de maïs ...........(soit 5 écus gagnés)
2 jour à la mine : 4 épis de maïs ..........(soit 10 écus gagnés)
3 jour à la mine : 1 légumes + 2 maïs..........(soit 15 écus gagnés)
4 jour à la mine : 2 légumes ..........(soit 20 écus gagnés)
5 jour à la mine : 1 viande + 2 maïs ..........(soit 25 écus gagnés)
6 jour à la mine : 1 viande + 1 légume ..........(soit 28 écus gagnés)
7 jour à la mine : 2 viandes ..........(soit 36 écus gagnés)


Dernière édition par le Mar 10 Jan 2006 - 20:28, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:29

ah ! Je suis archevèque métropolitain et pas un simple évèque, je ne voterais pas tant qua ca sera pas corriger
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:30

Il s'agit bien de faire l'essai 1 semaine, avant de rendre ce décret permanent ?

Car pour l'instant, je crois moyen au succès de ce décret pour la simple raison que ça va être le bordel à mettre en oeuvre.

Je veux bien voter oui à l'essai, non au permanent.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:46

C'est simple, c'est permanent, mais si ca marche pas on enlève.
Ce qui s'apparente quand même a un essai, non?
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 11:53

merci d'avoir changé
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 13:41

J'ai voté non, pour moi gagner 36 écus c'est trop, je suis pour une prime de 20 écus maximum !
Revenir en haut Aller en bas
Zygomar
Bavard



Nombre de messages : 1115
Date d'inscription : 04/11/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 15:56

ce vote est je le repete prématuré! laissons le temps aux choses, j'ai envoyé seulement aujourd'hui un message informant les pontissaliens du changement de salaire de l'armée! (j'attendais de finir un autre projet propre à la mairie pour faire mon message)
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 16:26

mais la milice c'est 17 écus dans la popoche dès le lendemain alors que la mimine c'est dans la popoche en deux fois, donc on pourrait communiquer que le dimanche c'est la richesse quand on vient de faire 7 jour de mines:

7*8.50= 59.5 si je ne me trompe pas!

Soit 60 écus dans la popoche le dimanche.

ça être bene bene pour un niveau 0 ou 1!
Revenir en haut Aller en bas
Doko
Prolixe
Doko


Nombre de messages : 392
Localisation : Dole
Date d'inscription : 29/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyDim 8 Jan 2006 - 18:48

Je suis du même avi que Zygomar attendon de voir l'éffet de la baisse du salaire des miliciens(même si je pense que ça va pas être trés éfficace Rolling Eyes ) avant de voter pour de nouvelles subventions.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 0:28

Attendons, attendons, mais on est dans la merde jusqu'au cou avec ces mines!! Putain, ça me gonfle!!!
Vous voulez attendre quoi?? Franchement, vous savez très bien comme moi que la baisse du salaire de la milice ne changera rien!

Citation :
J'ai voté non, pour moi gagner 36 écus c'est trop, je suis pour une prime de 20 écus maximum !

t'irai bosser toute la semaine à la mine pour 20 écus suplementaire par semaine toi?? moi non!

Putain, j'arrête là franchement, parce que je vais dire des trucs que je vais regreter...
Evil or Very Mad Evil or Very Mad Evil or Very Mad
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 9:05

Je suis pour tenter le coup.
Tout ce qui peut nous apporter des mineurs de fer est bon à prendre.
Par ailleurs, j'ai moi aussi envoyé une missive à notre Roy/Empereur/Dieu (rayer la mention inutile) :
"Actuellement Bailli de Franche-Comté, je me suis basé sur un de vos discours pour la gestion des mines :
http://forum.royaumesrenaissants.com/viewtopic.php?t=25174
Un doute affreux m'étreint !
J'ai constaté, au vu de ces chiffres qu'au dessus du niveau 13 pour les mines de fer, le rendement baisse.
En effet, les coûts d'entretien montent plus vite que la productivité :
Niveau Prod Pierre Fer Prod - entret =
10 142 45 32 110
11 150 52 39 111
12 158 60 45 113
13 165 69 52 113
14 172 79 60 112
15 180 90 68 112
16 188 102 77 111
17 185 115 86 99
La question que je me pose est donc : ces chiffres sont ils exacts ? Auquel cas, tant pis pour les Comtés qui ne savent pas... compter et améliorent à outrance.
Sinon, puis-je avoir les bons chiffres ?

Le fer a donc augmenté, vous le dites dans cette même communication. En revanche, le particulier ne peut vendre du fer à + de 20 écus 95, serait-ce un petit oubli ? En effet si le prix réel du fer est de 20 écus (en lieu et place des 10 écus d’antan), la marge de manoeuvre au niveau du prix de revente s'en trouve fort réduite.

Le niveau de vie a beaucoup augmenté dans les RR, depuis un certain temps. Lors d'une discussion avec un brillant économiste (un ami commun, un certain Raymond B.), nous nous sommes tous deux étonnés que les salaires des mineurs ne puissent être montés au dessus de 17 écus.
En effet, il est devenu plus que courant de voir des salaires d'embauche à 18 écus pour des vagabonds sans qualifications dans nos villes.
Il est donc maintenant très difficile d'attirer de la main d'oeuvre dans nos mines, de plus ce travail dangereux est bien plus pénible que les travaux des champs.
Un décret de votre Royale main ne pourrait-il autoriser une plus grande fourchette de salaire pour les mineurs ?

Un ancien bailli m'assure qu'une mine fermée se dégrade, je suis persuadé du contraire, pouvez me dire qui a raison ?

Notre nouveau Comte, votre ancien beau-frère vous aurait adresser une missive vous demandant l'ouverture d'une autre ville. L'autorisation de fonder une nouvelle ville, permettrait à notre contrée d'attirer de nouveaux colons, mais surtout si cette cité avait accès à notre mine de fer, cela nous permettrait enfin d'obtenir une certaine indépendance au niveau du fer.
En l'état actuel des choses, je ne peux absolument pas ouvrir notre mine d'or (accessible à 2 villes) a plus de 50 personnes plus de 3 fois par semaine, sans gravement compromettre l'entretien des autres mines.
Ce qui vous vous en doutez bien, mécontente grandement la population des 2 villes ayant accès à cette mine d'or. Puis-je savoir où en êtes vous dans cette réflexion ?

Dans l'espoir de vos réponse, veuillez, Sire, blablablabla...

Kermit
Vicomte de Fougerolles
Bailli de Franche-Comté."

@+
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:36

Loic : modère tes propos stp, ce n'est qu'un jeu.

Kermit : il va falloir surement tanner Levan pour avoir une réponse, m'est avis. Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:42

Je vais me géner ! Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Elgrande
Prolixe
Elgrande


Nombre de messages : 395
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 08/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 11:52

Faut tout tenter pour avoir du fer et tout faire pour avoir la meilleur situation possible en FC!

On a du stock donc on peut se permettre de redistribuer un peu, non?
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 17:32

Tanner Levan c'est ptêt pas la meilleure solution, avec lui, il faut mieux attendre...

PS : dès que ya 7 vote pour on balance

PPS : Neveu du Roy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 18:49

Loïc, donner 36 écus au bout de 7 jours c'est trop, je suis pour une prime de 20 écus maxi par jour ! Pas par semaine !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:05

Petgaz, calcule le comme tu veux, mais si avec mon systeme, on arrive à remplir la mine de Pontarlier, alors on ouvrira la mine d'or tous les jours pour 50 personnes, du coup, avec ce que nous rapportera la mine d'or, ça couvrira très très très largement les 36 écus de primes aux mineurs.

Faites le calcul!!

Ensuite, si on pars sur la proposition de Kermit, qui est de fermer la mine d'or et embaucher de la milice, calculez combien ça va nous couter rien qu'en milice...

Pour finir, je vous demande qu'une chose: une semaine à l'essai. 1 semaine.

Après si vous voulez attendre je ne sais quoi, ok, super si ça vous amuse. Mais moi ça fait depuis, début septembre que je me penche sur le probleme des mines. Je pense connaitre le probleme mieux que quiconque ici! Et croyez moi, c'est pas moi qui vais dire à Bralic comment gérer une armée, ou a Zygomar le boulot de maire, mais les mines, c'est MON TRUC! Accordez 1 semaine à mon projet. 1 semaine!
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 20:35

Même si ça marche, on tiendra pas 1 mois à gérer ce genre de dons à faire à tous ceux qui font la demande. Le prévôt va devoir gérer les screens, le CaC faire les dons ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:14

relis la proposition de loi Duncan, le responsable de la mine, reçoit les screens, commande au CAC les primes à fournir. Le CAC les fournis au responsable qui ensuite les redistribue aux mineurs.

Donc, 1) ce n'est pas si lourd que ça à gérer, et 2) même si ça l'est, donnez moi une solution plus simple et qui marche alors... et 3) il faut un responsable de la mine: je veux bien jouer ce role dans les premiers temps, pour mettre en place le systeme, et le débugger (si on vois un soucis dans le fonctionnement, on fait évoluer la loi)
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:54

Tout pour le responsable de mine, c'est encore pire. Et il faudrait qq'un de confiance ss responsabilités pour qu'il soit super dispo.

Tu te proposes, c'est bien mais temporairement, ça suffira pas.

Non, je n'ai pas d'autres solutions que ce qu'on a déjà proposer Loic, le jeu est pourri et il y a des bizzareries/bugs incourtables, hélas.

Moi personnellement, je refuserais de m'alourdir mon temps de jeu comme ça parce que le jeu est pourri, il y a des limites au volontariat, il ne faut pas que ça empiète comme sur l'IRL.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 21:58

Chacun joue comme il le veut Duncan, personne n'obligera Loic a le faire.

Et il y a deux personnes sans postes actuellement ( et Fcc je le vois assez souvent connecté sur Meuseuneuh ).
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyLun 9 Jan 2006 - 22:21

C'est pourquoi si la loi passe que vous avez personne pour s'en occuper, vous serez bien attrapé.
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 8:07

"Vous"?

Ah d'accord....
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 9:09

oui vous, car moi je suis contre, vous pouvez tjs vous brosser pour que je la soutienne
Revenir en haut Aller en bas
Fccasper
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Fccasper


Masculin Nombre de messages : 6188
Localisation : Se vautre dans le luxe à St Claude ou Dôle
Date d'inscription : 26/08/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 11:14

Je vais peut etre dire une connerie, mais si la prime pouvait etre aussi de la viande ou autre chose, peu importe... ça nous débarasserait sans nous couter et on pourrait meme etre genereux !!!
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 14:06

Oui, il manque une voix depuis avant hier.
Si ca avance comme ca le vote est clos ce soir, et on peut enfi agir sur ce sujet URGENT!
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 16:44

ok, pour...

même si 37 c'est trop.. 30 c'est bien assez...
Revenir en haut Aller en bas
Tyrael
Prolixe
Tyrael


Nombre de messages : 508
Date d'inscription : 27/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 18:56

Voila, c'est fait, majorité.

Bon, maintenant, qui s'en charge? Loic dans un premier temps?

Je promulgue.
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 18:59

Je m'en occupe au moins la première semaine. Au bout d'une semaine on fait un bilan voir si ça marche ou pas.
Je m'en vais balancer la loi aux habitants de Pontarlier. le plus tot sera le mieux.

merci aux 6 personnes qui me font confiance Smile
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:15

Mouais, on me retira pas de la tête que cette loi fera des mécontents.
16 + 37 = 53 écus
Wah tout le monde va vouloir y aller et ça va gueuler pour ceux qui ont pas de place... Fin bref, on verra bien...
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:17

Au fait, je vois que je dois donner les récompenses le Lundi, je promets rien, le Lundi je suis very overbooké !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 19:21

on règle les détails par mp
Revenir en haut Aller en bas
Duncan_Idaho
Troubadour
Duncan_Idaho


Masculin Nombre de messages : 5585
Localisation : Dole (IRL région parisienne)
Date d'inscription : 05/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 20:26

petgaz a écrit:
Mouais, on me retira pas de la tête que cette loi fera des mécontents.
16 + 37 = 53 écus
Wah tout le monde va vouloir y aller et ça va gueuler pour ceux qui ont pas de place... Fin bref, on verra bien...

Il faut diviser par le nb de jours travaillé
d'ailleurs on peut remarquer un pb

je travaille 5j à la mine je reçois 5écu/j de prime
j'en travaille 6 je reçois 4,67
j'en travaille 7 je reçois 5,15 ...
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMar 10 Jan 2006 - 21:00

est ce bien grave comme probleme Duncan?

Quand à ce que dis Petgaz, si les gens se battent pour aller à la mine, alors j'aurai gagné mon pari Very Happy
blague à part, les pontassoulards comprendrons bien que c'est une offre limitée, et qu'il n'y a pas de place pour tous... Je pense qu'ils réaliserons la chance qu'ils ont d'avoir de telles primes, uniques en FC.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMer 11 Jan 2006 - 0:30

Si seulement les gens pouvaient se battre pour aller à la mine de fer !
C'est bien parce que nous en avons besoin que je suis pour cette mesure, honnètement on ne peut pas être contre.
Le problême est que, vu la lourdeur du système on aura un mal fou à le faire tourner.
C'est pour ça que je n'y crois pas sur le long terme et qu'il nous faut faire l'expérience d'autres initiatives en même temps.
@+
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMer 11 Jan 2006 - 15:56

STOP, j'étais HS, je croyais que c'était par jour Laughing !
Désolé Arrow
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMer 11 Jan 2006 - 16:11

tu croyais que c'était 36 écus par jour??!!
A ben oui, la ça fait beaucoup d'argent!! Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyMer 11 Jan 2006 - 19:23

Bon c'est bon, crie le plus fort encore Mr. Green !
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 9:12

j'aimerai que le bailli et/ou le CAC nous donne chaque jour le bilan de la fréquentation de la mine de fer.
Le bailli le sais si il le regarde chaque jour en fin de journée, et le CAC peut le déduire en fonction de l'évolution de notre stock de fer.
Revenir en haut Aller en bas
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 16:57

Le mieux ça serait un tableau comme le faisait Cesars mais ça prend du temps de prendre un sreen à chaque fois.
Faut voir avec Kermit.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:10

ca prend pas si longtemps que ca : tu appuye sur un touche et tu ouvre paint et mettre le tableau sur internet, ca prend 5 minutes
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:11

5 minutes + 5 minutes d'entretien de mine + 30 minutes de tous les forums... ça fait beaucoup à force...
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:15

bin fallait pas se lancer dans le conseil...
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:19

pas 5 minutes pour l'entretient des mines mais plutot 2 et 3 si ca rame
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
petgaz
Communicatif
petgaz


Nombre de messages : 322
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 16/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 18:22

Justement, évitons les pertes de temps.
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:08

Je communique très bien avec notre Cac, pour le fer, on peut dire qu'on bosse ensemble.
La fréquentation moyenne est : 50 pour la pierre (ras la gueule) et le fer, par exemple à cette heure 30/50, on tourne en gros à 60%.
Faut pas compter sur moi pour mettre le réveil à 4h du mat. !
Je fais mon max, je bosse beaucoup dessus, je prépare un méga gros dossier la dessus, type exposé.
Trés interressant !
A partir de ce dossier, on pourra argumenter auprès du R/E/D rmi. (Roi/Empereur/Dieu Rayer la Mention Inutile).
Si Petgaz veut bien vous expliquer la façon dont on bosse ensemble ?
@+
Revenir en haut Aller en bas
kermit
Communicatif



Nombre de messages : 300
Date d'inscription : 23/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyJeu 12 Jan 2006 - 22:22

STOP A LA PRIME AUX MINEURS !
Allez voir sur l'autre post.
Pas un maïs pour le civil et une viande pour le bidasse !
Vous pouvez compter sur moi !
@+
Revenir en haut Aller en bas
loicisdumb
Conteur
loicisdumb


Nombre de messages : 3790
Localisation : Mouthe
Date d'inscription : 03/09/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:03

1) Cesars arrivais à donner le nombre exact de mineurs à la mine de fer chaque jour... toi et Petgaz, vous devriez y arriver non?

2) Ca ne me gene pas que un bidasse touche une viande et un niv1 de base de maïs pour la même chose... Au contraire, si ça peut inciter les gens à s'engager dans l'armée, alors tant mieux.
Revenir en haut Aller en bas
Bralic
Moulin à paroles
Bralic


Nombre de messages : 2237
Date d'inscription : 06/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyVen 13 Jan 2006 - 0:44

Merci Loïc... pour un peu je te roulerais une gamelle, ça fait plaisir de voir un soutiens.

au fait.. j'ai lancé un sondage sur le topic en question.
Revenir en haut Aller en bas
cesars
Prolixe
cesars


Nombre de messages : 485
Age : 32
Localisation : Vesoul, mais Fécamp est le village de mon coeur (IRL : Dijon et Recey sur Ource)
Date d'inscription : 07/08/2005

[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs EmptyVen 13 Jan 2006 - 7:34

c'est pas si dur pour trouver le nombre de mineur : dépense en fer total divisé par la dépense en fer par travailleur et pour que ca soit plus simple vous faîtes le tableau un jour quand vous avez le temps (je peux vous le passer par msn) et après vous avez plus qu'à entré les chiffres dans les bonnes cases
Revenir en haut Aller en bas
http://eglise-rr.forumactif.com/index.forum
Contenu sponsorisé





[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs   [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» La prime aux mineurs
» De la prime aux mineurs de Fer
» prime aux mineurs
» [Vote] Suspention de la prime aux mineurs
» Une anim' à Ponta, vite ou je fais un malheur !

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Le Parlement de Franche-Comté :: Archives publiques des débats parlementaires :: Archives publiques des votes-
Sauter vers: