Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 prime aux mineurs

Aller en bas 
+4
lunnard
lothilde
gundard
rougail
8 participants
AuteurMessage
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 15 Mai 2007 - 15:37

en me balladant en sifflotant dans les couloirs de Dole, je suis tombé sur une idée qui paraît pas mal:
donner 2 miches de pain aux personnes qui travaillent au moins 3 fois par semaine dans la mine, avec screen à l'appui comme preuve.

(je crois me rappeler que c'est ce qu'ils font à SC)

qu'en pensez-vous?
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 15 Mai 2007 - 20:37

quelle necessité ? quel but ?
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMer 16 Mai 2007 - 1:08

pour remplir la mine et pour laisser les annonces mairie aux autres (je pensais réserver ça aux vagabonds, pour leur donner un coup de pouce)
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMer 16 Mai 2007 - 13:30

le comté nous aide ? c'est à lui que ca rapporte
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMer 16 Mai 2007 - 14:26

on peut essayer de négocier des réductions sur le fer...
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 18 Mai 2007 - 15:58

Juste une petite question comme ça en passant : est ce que le CaM vous donne la fréquentation quotidienne, comme le faisaient les CaM (enfin pas tous....c'est dommage ) ?

autre question : est ce que nous avons une chûte du nombre des vagabonds arrivant dans le village ?

est ce que vous avez conservé la lettre d'accueil des nouveaux ? peut être faudrait il modifier certaines choses, comme par exemple "déconseiller" d'aller à la pêche au début...ou encourager plus vigoureusement le fait d'aller à la mine...

parce que la mine, c'est vrai, c'est le comté qui en bénéficie. Mais les écus du comté sont indirectement utilisés pour nos villages : défense notamment.
Je n'ai pas toujours tenu ce langage, mais j'ai été bien placée pour savoir ce que ça coutait...
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 18 Mai 2007 - 19:32

Non le Cac ne donne plus les fréquentations mais un citoyen c’est plaint que la mine est toujours pleine et de ne pas toujours être capable de travailler. Je pense que de puis l’ouverture ( l’encodage de la capital) de Dole nous partageons le mine avec eux. Quelqu’un lors du prochain passage à dole pourrait vérifier ( en regardant le numéro de la mine )


Moi personnellement je n'ai pas le message de bienvenue pour les nouveaux j’espère que Kiss la conseillère aux niveaux 0 et niveaux 1 l’a et l’utilise. Si elle l’a j’aimerais bien l’avoir aussi premièrement pour le mettre à jour et aussi pour l’utiliser.


Et pour l’arriver des nouveaux j’ai compté 4 nouveaux avec la mise à jour du lavabo aujourd’hui
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 18 Mai 2007 - 20:47

ici, chère maîresse Very Happy
https://chateau-de-dole.forumactif.com/Administration-civile-de-Franche-Comte-c1/Les-Mairies-de-Franche-Comte-f26/Conseil-municipal-de-Pontarlier-f44/Arrivee-des-nouveaux-t5415-0.htm

la lettre a peut être été modifiée, c'est possible. Celle là est celle que j'expédiais quand j'étais chargée de l'accueil des nouveaux....Il y a tellement longtemps, maintenant...

Sinon, je pense que nous n'avons pas la même mine qu'à Dole. Mais vous devriez demander à PhilippeLebel, qui est notre nouveau CaM de vous donner l'information.

4 nouveaux...c'est peu en fait...
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyDim 20 Mai 2007 - 22:00

je reviens d'une retraite, ce we! ça fait du bien de couper un peu Very Happy

en ce moment, il y a une vague de nouveaux depuis quelques jours (voir topic à ce sujet), l'armée grouille par chez nous, ce qui doit expliquer le manque de boulot...

avec kiss, nous avions refait la lettre: elle pourra nous la redonner puisqu'elle continue d'envoyer ce courrier de bienvenue.
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyLun 21 Mai 2007 - 13:37

Oui j'envoie une lettre à chaque petits nouveaux. Les modifs sont faites et tout va bien. J'ai des réponses a chaques jour de certains et que du positif! Alors tout va bien cheers
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:18

Donc,
  1. Pas besoin de prime aux mineurs !

  2. Kiss, si tu pouvais mettre une copie de ta lettre dans un topic adequat steuplé ?
Revenir en haut Aller en bas
kissme316
Loquace
kissme316


Nombre de messages : 840
Date d'inscription : 24/11/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyLun 21 Mai 2007 - 14:19

non! Laughing non je déconne oui je te fais ça ma chère ruby!
Revenir en haut Aller en bas
http://domainedekiss.forumactif.com/
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyJeu 24 Mai 2007 - 21:40

a t'on des retour de la frequentation de la Mine par le Parlement??!!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 25 Mai 2007 - 11:43

Dwi ? tu as accès aux mêmes renseignements que tout le monde ^^ Elles étaient sur notre Halle. Ce qui veux dire, non, le Parlement ne donne plus ces stats depuis bien longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
gundard
Pipelette
gundard


Nombre de messages : 1794
Date d'inscription : 29/05/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 25 Mai 2007 - 13:40

ruby la gentille redresseuse de conseiller, tu parle de ton mais relit toi quelque fois ^^ car même si y a rien sur la gargote il y a un topic au parlement et je pense que dwiral y faisais aussi allusion
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 25 Mai 2007 - 14:18

Mais pourquoi poser la question ici dans ce cas ?

Un topic au parlement ? de quoi tu parles, Gundy chéri ? Il y en a des centaines, de topics.

Humm, sans parler des centaines de centaines auquel 99,9% de la population n'a pas accès. Tu parles d'un de ceux-là ?

(et j'ai bien parlé de "tout le monde" dans mon post. Oui je me suis relue. Par contre, il manque un mot dans ton post à toi Mr.Red )
Revenir en haut Aller en bas
rougail
Bavard
rougail


Masculin Nombre de messages : 1323
Localisation : ici ou là
Date d'inscription : 07/12/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 25 Mai 2007 - 19:47

dwi faisait allusion au topic du parlement qui parle de la fréquentation des mines: oui, il y en a un, mais pas mis à jour tous les jours...

ce topic est accessible aux seuls parlementaires.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 25 Mai 2007 - 20:52

ma chere Rubella, je n'ai pas acces au meme renseignement que tout le monde. car en effet, je n'ai pas acces au Parlement, je ne peux donc savoir si la frequentation de la mine se porte bien.

j'espere que quelque chose sera fait dans ce sens afin que le CONSEIL municipale puisse avoir ces informations rapidement.

et je pose ici la question car, si je ne m'abuse,.. Primer au Mineur= Mine... Mine= chiffre de la frequentation.

chiffre de la frequentation= chiffre utile a la Mairie pour savoir si les nouvreaux vont miner ou pas.

je vais pas me casser les bonbons a ouvrir un autre topic juste pour une question ayant le mm rapport.
non?
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 12:48

Vous voulez que j'en parle au conseil de cette histoire de mine-prime au mineurs-fréquentation mise à jour sur notre halle comme c'était fait autrefois?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 13:13

heu la prime aux Mineurs a ete abandonne il me semble. par contre, je veux bien connaitre la frequentation! Merci Rako, tu geres!
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyLun 28 Mai 2007 - 14:13

Globalement on me répond que la mine de Pontarlier est pleine tous les soirs ou presque, qu'on a pas à s'inquiéter. Et que la mine n'est pas commune à Dole et Pontarlier, je dis ça parce que c'est ce que j'avais compris!
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:03

Conclusion, personne peut lire ce foutu topic sauf le maire.
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 16:10

non non..

Conclusion, il suffit de demander gentillement au parlement qu'il nous communique toute les semaines le niveau de la Mine.
Revenir en haut Aller en bas
Rakovski
Loquace
Rakovski


Nombre de messages : 743
Date d'inscription : 05/12/2005

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:38

une annonce sur la gargotte?
Revenir en haut Aller en bas
Dwiral
Troubadour
Dwiral


Masculin Nombre de messages : 7012
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 11/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 18:40

ou alors un topic ici..

comme ça, le jour ou on a un gros defaut de mineurs.. on peut lancer les Pigeons a l'intention des Nouveaux!
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMar 29 Mai 2007 - 19:06

On peut aussi demander gentiment à PhilippeLebel d'ouvrit un simple topic sur la halle, comme l'avait fait Valaraukar, ça présente l'avantage de rappeler aux pontisaoülards qu'ils ont une mine...
Revenir en haut Aller en bas
lunnard
Réservé
lunnard


Nombre de messages : 82
Age : 35
Localisation : Si tu ne l’as point déjà trouvé c’est qu’il est dès lors trop tard pour toi
Date d'inscription : 16/11/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyMer 30 Mai 2007 - 20:54

Voici les renseignement donné par le C.A.M. pour la mine de fer de Pontarlier



prime aux mineurs Minedw3br0
Revenir en haut Aller en bas
Rubella
Moulin à paroles
Rubella


Féminin Nombre de messages : 2091
Age : 36
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 09/05/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyJeu 31 Mai 2007 - 23:39

Ah, j'adore ces 51,31 mineurs dans une mine qui compte 50 places ^^
Revenir en haut Aller en bas
lothilde
Poète



Nombre de messages : 11225
Date d'inscription : 10/01/2006

prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs EmptyVen 1 Juin 2007 - 0:03

Il y en a même eu plusieurs fois 52 Very Happy ils ont eu de la chance de ne pas se coller des coups de pioches sur le crâne Very Happy parce qu'ils ont du se tenir chaud, là dedans Very Happy

bon, la mine va bien, visiblement. C'est déjà ça Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





prime aux mineurs Empty
MessageSujet: Re: prime aux mineurs   prime aux mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
prime aux mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» La prime aux mineurs
» De la prime aux mineurs de Fer
» [Vote] Suspention de la prime aux mineurs
» [A mettre en application, et VITE] La prime aux mineurs
» Chiffres des mineurs de fer.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: Les Mairies de Franche-Comté :: Conseil municipal de Pontarlier :: Archives du Conseil Municipal de Pontarlier-
Sauter vers: