Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Le pionnier des Mineurs

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Verania
Troubadour
Verania


Féminin Nombre de messages : 5324
Localisation : Dole et Cléron
Date d'inscription : 20/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le pionnier des Mineurs Empty
MessageSujet: Le pionnier des Mineurs   Le pionnier des Mineurs EmptyMar 21 Fév 2012 - 8:53

Je viens expliquer mon intervention qui a été citée en séances publiques. Ma missive ayant été tronquée par les soins de mon pigeon qui, entre Cléron et Dôle, a dû s'amuser à en déchiqueter quelque peu le vélin, mes mots ne sont pas apparus dans leur entièreté.

Je ne suis en rien contre cette initiative qui me parait intéressante. On ne peut être contre une initiative qui vise à remplir les mines de FC. Je voulais simplement parler du document lui-même qui m'est apparu plutôt bizarre. Je m'explique:

C'est un document qui est l'acte fondateur d'une association et se veut en même temps un accord passé entre la dite association et le Parlement. Il faut faire les choses dans l'ordre. Il doit y avoir deux documents distincts, le premier définissant l'organisme, sa composition, ses buts , statuts, etc. Ce document n'appartiendrait qu'à l'organisation elle-même, mais pourrait et devrait selon moi être enregistré comme association reconnue par la FC au parlement qui pourrait même le ranger dans la salle des Chartes et Associations.

Dans un deuxième temps, l'organisation ayant été créée, définie et acceptée comme une association reconnue, ses organisateurs pourraient proposer une entente avec le Parlement qui bien entendu ne s'appellerait pas Traité, mais Accord, Entente ou même, et je pencherais plus vers ce dernier terme: Contrat, puisqu'il me semble qu'il s'agisse bien d'un contrat liant Le Pionnier des Mineurs et le Parlement que vous semblez préconiser.

Voilà, à part que ce serait bien que quelqu'un ait parlé de ce projet en Gargote ou au moins ici en Agora. Diantre! Il faut les promouvoir vos idées ! Et pas qu'entre les murs des salles du Parlement!

Voilà tout ce que j'avais à dire sur le sujet. J'espère que les protagonistes viendront expliquer leur beau projet!
Revenir en haut Aller en bas
Jerome du Val d'Haine
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Jerome du Val d'Haine


Masculin Nombre de messages : 10150
Age : 53
Localisation : Poligny Franche-Comté (RP) Mons - Belgique (HRP)
Date d'inscription : 06/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Le pionnier des Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Le pionnier des Mineurs   Le pionnier des Mineurs EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:01

On peut toutefois se féliciter que l'initiative soit venue du parlement en réponse à un problème récurrent.

Si je résume les avis déposé là bas, on demande une simplification de la structure de l'organisation et on demande que l’engagement soit exprimé en terme de contrat.

Nous attendons vos avis ...
Revenir en haut Aller en bas
http://castellaviron.forumactif.com
Imladris
Franc-Comte
Franc-Comte
Imladris


Masculin Nombre de messages : 25292
Age : 41
Localisation : Voiteur
Date d'inscription : 19/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: Imladris
Type de personnage: PJ

Le pionnier des Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Le pionnier des Mineurs   Le pionnier des Mineurs EmptyMar 21 Fév 2012 - 10:14

Entre nous, je ne vois pas trop comment cela va fonctionner.

Vous allez demandé des parchemins (screen) aux mineurs qui sont membres de l'organisation

Autres choses, cela ne crée-t-il pas une concurrence discordante entre mineurs libres et mineurs de l'organisation.

A quel point s'élève le bonus octroyé aux membres de l'organisation. Vous allez, comme pour les Points de Solde, créer des Points de Mine?

Sinon sur la publicité des organisations comtoises... Si ça ne marche déjà pas pour l'armée, la Prévoté, la chancellerie, le bureau du Droit, pensez-vous que le Pionnier des Mines fonctionnera?
Revenir en haut Aller en bas
Lysiane
Ex Franc-Comtesse
Ex Franc-Comtesse
Lysiane


Féminin Nombre de messages : 21787
Localisation : Marseille
Date d'inscription : 08/09/2006

Le pionnier des Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Le pionnier des Mineurs   Le pionnier des Mineurs EmptyDim 26 Fév 2012 - 20:22

Pas de débat depuis 5 jours, sujet verrouillé et celui des séances publiques sera ouvert de nouveau.

Mp si nécessaire de le rouvrir.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Le pionnier des Mineurs Empty
MessageSujet: Re: Le pionnier des Mineurs   Le pionnier des Mineurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Le pionnier des Mineurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [Projet Eco] Contrat liant la Franche-Comté et Le Pionnier de Mineurs.
» La prime aux mineurs
» De la prime aux mineurs de Fer
» Chiffres des mineurs de fer.
» prime aux mineurs

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: Administration civile de Franche-Comté :: L'Agora :: Archives de la Cour publique-
Sauter vers: