Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Cdiscount : -30€ dès 300€ ...
Voir le deal

 

 Atelier des Ingénieurs

Aller en bas 
+11
Jul10
zephirin
Adrien72
Quinlan
Nikos Dalaran
Pepito
thematrix
jacquouille94
amytiville
aleks1611
Sirkis
15 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 7 Avr 2006 - 22:48


Ici sont stockées les machines de guerres défectueuses ou autres...

L'atelier des ingénieurs est un grand entrepot et on y trouve de tout en matière d'outil...



hrp: messieurs les ingénieurs, par ici, à vous de décrire votre atelier ^^
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Présentation des lieux...   Atelier des Ingénieurs EmptyLun 10 Avr 2006 - 2:00

Finaljo entre dans son atelier qu'il se décide d'amenager un peu...Après quelques heures de ménage il attend tranquillement le travail qu'il devra fournir et pour s'occuper il dessine l'entrée de son atelier et ses alentours en se disant qu'un dessin vaut bien un long discours
Atelier des Ingénieurs 19cv
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyLun 17 Avr 2006 - 20:49

Aleks pénétra dans l'atelier, vit le lieutenant et le salua comme il se doit. Puis elle se tourna vers finaljo :
Enchantée très cher collègue.
Je viens de rentrer dans mes fonctions de chercheur, et comme la science et la technoloie collaborent sans cesse, je viens vous rendre une visite de courtoisie, en bons collègues et bons voisins Smile
J'espère que nous pourrons travailler ensemble.
N'hésitez pas à passer au labo Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMar 2 Mai 2006 - 0:51

Amytiville pénétra dans un bureau qu'il n'avait jamais visité car celui-ci était rarement occupé ou alors ses travailleurs s'y étaient bien caché. Il dit alors en voyant la poussière couvrir toute un partie de la salle :

Dommage, Finaljo aurait pu nous faire des miracles ici mais bon c'etait p-e trop demander à un seul homme. Il aurait fallu avoir tout un groupe d'ingénieur mais bon ce n'est pas un poste à la mesure de tout le monde...
Bon passons à autre chose...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Rouleau compresseur   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:39

Atelier des Ingénieurs PICT0004
Voici le rouleau compresseur!!!
Je viens de l'inventer il est tout neuf...à voir si les forges vont pouvoir construire ça. C'est facile faut l'allumer et il fait le reste! Idéal pour applanir le terrain ^^

Nouvelle version adapté...au temps ^^
Atelier des Ingénieurs PICT0019


Dernière édition par le Mer 3 Mai 2006 - 23:55, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 3 Mai 2006 - 20:59

et ben ! c'est ce qu'on appelle un anachronisme !
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 3 Mai 2006 - 21:51

Atelier des Ingénieurs Lepoignardcrasseux
Vous aimez les poignards??? Et les rouillés qui laisse des plaies purulentes???
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 3 Mai 2006 - 22:21

Heu peut-être que je me trompe mais est ce que votre précédente invention est plausible en 1454 où la vapeur et encore moins le moteur à explosion n'ont été découverts ?
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Armes   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:11

Très juste, je modifie de ce pas...Vous avez une commande spécial d'arme? J'invente n'importe quoi, il me faut juste quelques caractéristiques...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 3 Mai 2006 - 23:23

Oula, nous sommes déja en quête de commandes au labo...Je crains de ne pas avoir de suggestions à vous faire, vous m'en voyez navrée...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Oyé oyé   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:06

aleks1611 a écrit:
Heu peut-être que je me trompe mais est ce que votre précédente invention est plausible en 1454 où la vapeur et encore moins le moteur à explosion n'ont été découverts ?
Voila c'est modifier!!! C'est mieux? Si dans le chez les ingénieurs vous avez besoin de mes compétences en matière de construction de plans je suis là!
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:13

CLAP CLAP CLAP (les pauvres boeufs...boarf ils sont la pour ça ^^) Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 4 Mai 2006 - 0:35

Hé bien voila enfin du mouvement Very Happy . Je ne demandais pas autant de decouverte en si peu de temps Finaljo mais de faire des apparitions un peu plus fréquente...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Armes à venir...   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 4 Mai 2006 - 18:10

Désolé mais j'ai eu des problèmes de connexion...Mais vu que j'ai pas mal d'idée je vais proposer. Et je compte aussi sur vous pour me donner des idée d'armes de destruction massive ^^
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 12 Mai 2006 - 10:57

Jacquouille94 arriva à l'atelier des ingénieurs, ôta son casque viking

- Bonjour à tous, salut

Sergent Sapeur-Artilleur Jacquouille94, de l'escouade de Vesoul.

Voilà, je vous amène cette baliste, au cours de mon entraînement (quelque peu intensif), le levier du treuil s'est cassé, donc je ne peux plus armer la machine.

Je vous la laisse, je vais de ce pas aviser mon Lieutenant.

Merci. salut
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:37

Ok je vais étudier la chose...
ça doit être un problème de ce coté...
Pfouaaaaa!!! Mais c'est completement H.S. ouai... va faloir que je me mette au travail! Et puis de la même occas trouver un autre engin de siège plus solide...ça pête tout seul ces trucs là!
Allez hophophop
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 12 Mai 2006 - 22:58

Jacquouille94 revint plus tard pour voir l'état de la machine.

- Bonsoir, Finaljo, , je viens aux nouvelles. qu'en est-il de la machine, allez-vous nous en donner une de rechange ou bien allez-vous réparer celle-ci.

Je vous demande cela pour tenir le Lieutenant Amania au courant.
Quel que soit le cas de figure, pouvez-vous également me donner un délai?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptySam 13 Mai 2006 - 10:34

Sirkis entra dans l'atelier...

Laissez Jacquouille94 , je vais m'occuper de votre baliste j'ai l'impression que Finaljo est un peu absent ces derniers temps...

Je lui laisserais quand même la fin, 'faut qu'il ait du boulot...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptySam 13 Mai 2006 - 11:53

Le Lieutenant Sirkis entra dans l'atelier et s'adressa à Jacquouille94. Ce dernier rectifia sa position, se mit au garde-à-vous et salua. salut

- Bien, mon Lieutenant. Je vous remercie. Je repasserai plus tard.

Le sergent salua à nouveau salut , puis sortit de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Voiiiiiiiila   Atelier des Ingénieurs EmptyDim 14 Mai 2006 - 22:06

Finaljo arrive en courant essouflé par la longue marche qu'il a effectué

Désolé pour le retard je n'ai pas trouvé la pièce sur Luxeuil Confused Mais pas d'problème!!! Je suis allé voir un peu plus loin, donc pas de soucis je vais pouvoir finir le travail Laughing Bon allé je m'y met et d'ici demain matin elle sera disponible! Regardez sur la table à l'entrée, je laisserai un mot si je ne suis pas là pour que vous puissiez récuperer votre engin. A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyLun 15 Mai 2006 - 8:58

Jacquouille94, après avoir récupéré de sa journée parcours du combattant, vint à l'atelier pour voir si la baliste avait été réparée.

L'atelier était désert.


- Il y a quelqu'un ?

Jacquouille94 attendit un peu en se promenant dans l'atelier, regardant à droite et à gauche les divers matèriels défectueux, quand il aperçut sur une table un mot avec son nom dessus.

Le sergent prit le mot et le lut :



Citation :
A l'attention su Sergent Jacquouille94.

Sergent, la baliste a été réparée, vous pouvez la récuprérer dès à présent.

Faites tout de même attention lors de l'utilisation.

Pour tout autre problème, vous pouvez venir me consulter.

Signé : Finaljo

Jacquouille94 mit le mot dans sa poche, puis se dirigea vers la baliste. Celle-ci se trouvait à la sortie, et le sergent ne l'avait pas vue.

Il regarda le travail effectué.


- Excellent. Smile Ce Finaljo est fort dans sa partie.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 17 Mai 2006 - 14:34

Sirkis dit brèvement à Finaljo


"Salut garçon, je suis le chef des ingénieurs (en plus de lieutenant maitre d'arme) si tu as des questions je suis toute ouïe"
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 17 Mai 2006 - 16:31

Amytiville vint voir ce qui se passait de ce côté de l'intendance. Il vit sirkis et lui dit :

Ca fait bizarre de vous voir ici mais bon au moins avec vous ici ca va enfin bouger Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Niark   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 18 Mai 2006 - 21:30

Finaljo entre dans son atelier ou regne une odeur de suir, de braise et de papier...Quelle douce odeur que celle de savoir comment allons-nous exterminer nos enemis aujourd'hui!!! Une lueur brille dans les yeux de Finaljo...

C'est bon j'ai pris les choses en mains dons y'a plus d'soucis...J'ai tous plein d'idées mais je ne proposerai pas tous de mon propre chef il faut me faire des propositions. Je suis pret à inventer tout, absolument TOUT Twisted Evil Niark niark niark
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 18 Mai 2006 - 22:00

Finaljo entre dans son atelier et accrocher visiblement au mur une pancarte:

Unités de mesure


Je vous informe les unités de mesure à utiliser et qu'il faille connaître pour nous comprendre, les mesures de notre époque nous viennes des Romains et nous devons nous y accoutumer...qui sait un jour viendra peut-être nous inventerons une autre unité de mesure...mais pour le moment NON!!! Razz Razz

Voici le tableau que j'ai effectué avec une mesure que j'ai remarqué qu'elle apparaissait souvent...calcul calcul...:

Citation :
Ligne
0,225 cm

Pouce
2,707 cm

Paume
7,60 cm

Palme
12,40 cm

Empan
Paume + empan
20,08 cm

Pied
Empan + palme
32,48 cm

Coudée
Pied + empan
52,56 cm

Toise
194,9 cm
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 19 Mai 2006 - 14:27

thematrix arriva, en transportant tout ce qu'il avait demandé à l'aide d'un drole de truc sur roue.

Voila ce que vous m'aviez demandé. c'était très rapide a faire sans vouloir me vanter Cool
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 19 Mai 2006 - 15:34

Sirkis vérifia et accepta le tableau des mesures de Finaljo

Il se tourna vers le lieutenant intendant:

"Eh oui j'éspère bien Wink"

puis vers thematrix

"ok c'est parfait, il nous manque plus que le bois et nous pourrons nous mettre à l'oeuvre..."
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptySam 20 Mai 2006 - 21:46

Bonjours monsieur le professeur

Bien que je ne sois ingénieur,n j'ai une petite machine de guerre qui pourrait révolutionner notre équipement.
Pouvez vous me dire ou puis-je vous la dessiner (logiciel ou autre) SVP.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Projet...   Atelier des Ingénieurs EmptySam 20 Mai 2006 - 22:25

Finaljo entra dans son atelier et vit Typhoon impatient et trépignant avec un grand sourire aux lèvres, après avoir écouté ce que celui-ci proposait il lui dit...

Pour ce qui est des dessins ils ont besoin de clarté, d'un nom, d'une fiche signalitique et du nom de son inventeur bien sûr. Ensuite puisque tu n'es pas ingénieur il faut que tu passes par ceux-ci (moi et Sirkis) pour l'approbation et ensuite si tu réussis à passer la selection nous te donnerons de plus amples explication pour integrer ton arme à l'armée. C'est un travail qui peut sembler simple mais qui a besoin d'un minimum d'ordre et de rigueur, c'est pour cette raison qu'il est préférable de nous consulter avant de faire des choses qui pourraient nuir à la clarté des engins construits, et blablabla et blablabla Smile

Bref nous attendons ta "déposition" dés que tu a fini de mettre en oeuvre ton engin. Si tu as besoin d'une aide quelconque je reste à ta disposition
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:03

Salut,

C'est bien ça le problème. Il faut que je dessine l'engin mai sje ne sais pas ou le faire. Vous avez dessiner un engin permettant d'écraser les soldats ennemis mais ou l'avez vous fait (sur quel logiciel ?). Ma petite invention permettrai, elle, d'éliminer la 1 ère et 2 ème ligne d'un régiment avec seulement 2 machines.

Je fais juste un dessin et puis ensuite si sa vous plait pas et bas tanpis....
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Post de photo   Atelier des Ingénieurs EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:17

J'ai juste utilisé uune feuille blanche et des stylo et enfin un appareil photo numérique et enfin des petites retouche avec un p'tit logiciel pour réduire la taille et tt et tt (photofiltre).
Voili voilou
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:21

Ahh ok.

Etant donné mon retard en technologie de pointe, je ne pourrais donc pas vous montrer le dessin (j'ai pas d'appareil numérique) mais je vais essayer de me démerder.

Merci quand meme
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Dommage   Atelier des Ingénieurs EmptyDim 21 Mai 2006 - 11:26

Au pire donne-moi une description précise de ta machine et je ferai le dessin moi-même si tu veux. Mais sinon je te déconseil de faire le dessin avec un logiciel et à la souris, le rendu est merdique (et je suis gentil). Menfin tu fais comme tu veux. J'éspère le voir un jour quand même ce plan Smile
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyLun 22 Mai 2006 - 8:18

Ok je te l'envoi par MP ce soir.

Je penses que tu en sera content.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Arbalette réparé!   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 7 Juin 2006 - 16:33

Nikos Dalaran, comme promis j'ai regardé ton arme et le problème n'était pas sévère, j'ai rajouté de la sève pour colmater la fissure ainsi qu'un renfort métallique qui fera office de poids pour un meilleur maintien lors du tire! J'ai mis un peu plus de temps que prévu j'ai voulu regarder pourquoi les arbalettes se fissuraient toujours ici...Mais voila tout est revenu en ordre Smile

Voila bon entrainement!
Revenir en haut Aller en bas
Nikos Dalaran
Bavard
Nikos Dalaran


Masculin Nombre de messages : 1175
Date d'inscription : 14/08/2005

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 7 Juin 2006 - 19:52

Le lieutenant passa à l'atelier des ingénieurs. Il voulait simplement voir ce qu'il en était de son arbalette. Quelle ne fut pas sa surprise de la voir déjà réparée.

Et bien si je m'attendais ... Merci bien ingénieur Finaljo !!

Il la soupesa et visa. Il allait falloir s'entrainer à présent à manier cette nouvelle arme. Il salua tout le monde avant de courir essayer de la manier.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMar 6 Mar 2007 - 10:34

Comme prévu avec L'ingénieur chef Zephirin, Quinlan arriva à l'atelier des ingénieurs.

Il avait emmené avec lui, (non sans mal) le chariot de matériel et de piéces de fer.

Il attendait maintenant que Zephirin vienne le rejoindre.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMar 6 Mar 2007 - 18:17

Adrien qui passer parla vit les piece de fer et compris que Quinlan voulat construire une machine il lui chuchota

Si vous avez besoin d'aide hesitez pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 7 Mar 2007 - 19:57

Adrien72 arriva devan l'ingenieur avec son bandage a la tete cause de l'incident de tout a l'heure il se mit au garde a vosu et dit

Chercheur,Ingenieur Adrien72 pour vous servir !
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyMer 7 Mar 2007 - 20:00

Quinlan arriva à l'atelier ...

"Je me présente ici comme vous me l'avez demandé, ingénieur chef. Quelles sont vos ordres?"
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:04

Le colosse fit son entrée dans l’atelier ou il avait demandé que ses ingénieurs soient rassemblés. L’ingénieur et chercheur en chef alla prendre place parmi les hommes dont il avait maintenant la direction, sous le commandement de l’intendant. Zéphirin jeta un œil rapide aux ingénieurs présents et prit la parole.


Ingénieurs et chercheurs de l’armée Franc-Comtoise

Le corps d’ingénierie de l’armée de réserve Franc-Comtoise a été sollicité pour participer aux manœuvres de démolition en liens avec le réaménagement du Château. Votre participation active est très importante pour enfin permettre à ce corps, trop longtemps négligé, de faire ses preuves. Le succès des campagnes futures de notre puissante armées repose désormais en grande partie sur vos épaules. Archers, Fantassins, Chevaliers, Artilleurs et Arbalétriers comptent sur vous pour pouvoir combattre efficacement. Lauco et Finaljo sont désigné comme nos forgerons. L’expertise de Finaljo n’est plus à faire concernant la fabrication des lames, et je souhaite que notre recrue Lauco développe son talent pour l’armurerie. Le sergent instructeur des archers et chercheur Adrien sera désormais notre facteur d’arcs. Sa connaissance de l’archerie sera bénéfique pour nous tous. Le devis de fabrication des arcs de l’armée comtoise sera bientôt publier. Je vais vous inviter à le regarder. En cas de conflit vous pourriez vous y voir affecté sans préavis. Ingénieur Alucarne, comme nouveau, vous serez responsable de l’entretien général, de la réparation et la conception de petits projets. Les douves doivent être inspectée à la barque, l’extérieur des fortifications scruté à la loupe, les chemins de patrouilles des remparts dégagé de tout matériel inutile. Voyez aussi à couper les pousses de broussaille, buissons et autres végétations desséchées qui risquent de s’embraser à l’intérieur des murs et sous les ponts. Vous allez de plus vous mettre sur le champ à la construction du tunnel d’entraînement du lieutenant Leconquerant. Ingénieur Quinlan, vous allez être vous allez être notre charpentier et contremaître. Vous m’assisterez dans les nouvelles constructions. Pour ce qui est de Baldérus …je n’ai encore eu l’occasion de le rencontrer, mais n’ayez crainte il aura aussi à faire. Bon…pour l’heure, je vais continuer de voir à l’entretien des machines de guerre. Mais, vous allez tous apprendre. Sur un siège ou en défense, il n’y a pas de temps à perdre. Nous avons la responsabilité de remettre en marche le plus rapidement possible et d’assurer la sécurité des hommes qui les utilisent. Oh…en passant…l’illustratrice et fantassin Kryss est également composante du corps d’intendance. Je vous invite à la considérer comme l’une des nôtres. De voir tous la même chose et en même temps est un atout important.

Je souhaite être informé de vos démarches et apprentissages. Passez à l’atelier des ingénieurs souvent, pour parfaire vos connaissances. Je vais expliquer au fur et à mesure que nous aurons. Je ne suis pas le genre à faire beaucoup de théorie, vous allez apprendre dans la pratique. Je vais quand même mettre à la disposition de tous quelques informations importantes dans un livre quelques part entre ici et la forge. Vous en serez informé. Si vous êtes à mes côtés ingénieurs et chercheurs, c’est que je ne sais pas tout. Alors…si vous pouvez vous entraider, n’hésitez pas. Généralement, vous êtes soldat et ingénieur. Maintenant en temps de guerre, vous serez ingénieur et soldat.

Trois mots à retenir : Efficace, vite et bien. Ici, que ce soit votre seule prière. Bienvenue chez les mains sales compagnons !
Des questions ? Faites maintenant…car nous avons une besogne énorme à abattre en commençant par cette catapulte.
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 8 Mar 2007 - 14:45

Lorsque l'ingénieur chef eut terminé et qu'il demanda si il y avait des questions, Quinlan s'avanca et demanda :

"Concernant la catapulte que nous devons assembler, doit t'on l'assembler ici et trouver un moyen efficace pour la rendre mobile dans le but de l'amenner sur le terrain ou doit-on l'assembler direstement sur le terrain ?

Hrp : si on doit aller direstement sur le terrain peut-on avoir le lien ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:24

Oh...non...écoutez moi bien compagnons, les catapultes sont déjà sur roues. Regardez...ce chariot sur lequel les pièces sont rangées, c'est en fait la basse. Elles y sont comme ça...à l'entrepôt et lors des transports.
Attendez...je vais vous chercher...

Le grand ingénieur se dirigea rapidement vers son bureau et revint avec quelques feuilles.

Voilà, je vous fait voir...et tient je vais vous expliquer dès maintenant....
Voilà la catapulte assemblée...

Atelier des Ingénieurs Catapulteingzr0

Regardez...nous les transporterons grâce à ces crochets à l'arrière... A 6 hommes...nous pouvons transporter facilement. Ce qui n'est cependant pas le cas...des machines à contre-poids....Elles reposent sur des chariots qui ne servent qu'aux transports. 2 ou 4 boeufs peuvent déplacer facilement les chariots...sur une piste pas trop abrupte ou accidenté. Nous assemblerons le couillard directement sur le terrain... Ça va Quinlan ? Vous comprenez mieux ? D'autres questions ?
Revenir en haut Aller en bas
Jul10
Voyageur
Jul10


Masculin Nombre de messages : 15
Age : 32
Localisation : RP: Luxeuil HRP: Bruxelles
Date d'inscription : 22/01/2007

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyJeu 8 Mar 2007 - 20:51

>Bonjour Zephirin,

j'aimerais devenir ingénieur en plus d'être S/A : est-ce possible?
merci de me répondre!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.lesroyaumes.com
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 9 Mar 2007 - 2:42

Le grand ingénieur terminait de donner ses explications lorsqu’il vit arriver de nul part un artilleurs, et l’interpellé. Il tourna doucement la tête et pivota vers Jul10 en fronçant les sourcils.

Artilleur ! Vous vous croyez dans une taverne ici !?!
Vous êtes dans un corps d'ingénierie et de recherches. Probalbment l’endroit le plus surveillé de ce château. Vous voulez vraiment vous faire mettre aux arrêts pour espionnage ? Toute personne circulant ici, ne respectant pas les mêmes règles qu’ailleurs est un ennemi potentiel. Vous saluez. Vous déclinez votre identité, Vous faites voir votre blason et vos gallons. Compris ?

Zéphirin se retourna vers les autres ingénieurs.

Ça tiens pour tout le monde ! Vous croisez en nos murs quelqu’un que vous ne connaissez pas ou qui ne porte pas clairement son blason et ses gallons…et qui par surplus, ne peut pas vous nommer le nom du capitaine en place et bien, vous avez ordre de me le mettre au cachot, et sur le champ ! Mort ou vif ! On ne va pas se faire tuer de nos gars par nos propres techniques et inventions quand même.

L’ingénieur chef se retourna de nouveau vers la recrue.

Jul10, vous devez faire une seconde demande au bureau de recrutement, et inscrire que sous l’égide de la loi Amania, comme ingénieur, vous désirer rejoindre les sapeurs artilleurs. Car l’intendance peut faire partie d’un corps en plus de ses fonctions, mais un soldat, ne peut faire partie de plus d’un corps. Une fois cela fait, le capitaine vous remettra vos gallons d’ingénieur, et là…seulement là…vous reviendrez convenablement, vous joindre à l’équipe.

Zéphirin s'avança à quelques pouces du soldat et le fixa en parlant doucement.

Je n’exige pas le salut militaire pour mon grade, soldat, j'ai le même que vous, mais je l’exige en l’honneur de tout les chevaliers et militaires qui se sont battus pour vous et qui se battront dans le futur à vos côtés. Ce signe est le symbole du respect que nous portons à nos semblables, amis ou ennemis. Dans les tournois, le chevalier remonte la visière de son heaume à la hauteur de son front, hoche la tête en saluant son opposant, et la laisse doucement redescendre. C’est ce signe que les militaires reprennent.

Ça vous va comme réponse…artilleur Jul10 ? Maintenant ! Rompez !
Revenir en haut Aller en bas
Finaljo
Communicatif
Finaljo


Masculin Nombre de messages : 261
Date d'inscription : 30/06/2006

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 9 Mar 2007 - 12:17

Finaljo arriva dans la salle des ingénieurs...

Bonjour zephirin j'ai reçu une missive me demandant de venir ici. Que ce passe-t-il? Depuis le début de ma carière d'ingénieur c'est bien la première fois qu'il y aurait une urgence Wink

Finaljo attendit la réponse de zephirin...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 9 Mar 2007 - 17:26

Zephirin vit arriver le forgeron à l’atelier

Ah ! Compagnon Finaljo ! Heureux de vous voir ! Ne vous inquiétez pas, il n’y a pas d’urgence, je souhaitais simplement rencontrer tous les hommes. Voilà que je voulais faire en sorte que chacun ait ses responsabilités. Comme vous êtes le doyen forgeron de la place et que votre réputation n’est plus à faire, sachez que les commandes de lames vous seront comme toujours transférées. Je vous colle Lauco comme apprenti et assistant. Vous allez lui apprendre l’art du fer trempé tandis que lui s’occupera des armures de fer martelé. Bref de il sera l’armurier désigné. Plusieurs veulent des épées maintenant, et je ne vais pas laisser nos soldats avoir des lames de piètre qualité. Je compte sur vous Finaljo. Dites, le capitaine compte mettre sur pied le corps de chevalerie, vous savez ferrer les chevaux ? Nous devons nous préparer lentement, et si vous me dites que vous pouvez faire…et bien...je ne vais pas trop me casser la tête. Mais sinon…nous allons devoir se trouver un ferrant.
Revenir en haut Aller en bas
Adrien72
Conteur
Adrien72


Masculin Nombre de messages : 3154
Localisation : Luxeuil mais pensera toujours à Poligny
Date d'inscription : 27/09/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 9 Mar 2007 - 18:51

salut Ingenieur en chef Zephirin

Je n'est malheuresement trouvez que le prototype et non les plan, mais je pense que nous pourront partir de cela

Atelier des Ingénieurs Arc7pwtm4
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:44

Zephirin redarda le croquis qui lui tendait Adrien.

Oh...oui...arc droit...avec réflex. J'ai déjà. Je vous envoie ce que j'ai fait...vous n'aurez qu'à faire l'affichage...dans le local du facteur. Je vous fait suivre, en fin de journée. Ce sera la façon de faire pour l'instant.
Merci. Vous permettez que je conserve votre image pour mes dossiers ?
Revenir en haut Aller en bas
Quinlan
Volubile
Quinlan


Masculin Nombre de messages : 2524
Age : 38
Localisation : RP : Dole Hrp: LLN
Date d'inscription : 05/01/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs EmptyVen 9 Mar 2007 - 20:49

Quinlan ne perdit pas de temps. Une fois qu'il eut sa réponse, il entrepritde décharger les chariots. Il disposait les pièces autour de l'endroit ou il allait construire la catapulte. De cette manière, il gagnerait un temps précieux.

Une fois que tout fut prêt, il prit sur lui le plan que lui avait donné l'ingénieur chef Zephirin et se mit à assembler les pièces.

Tout en travaillant, il lui vint une idée. Pourquoi, tant qu'on y était, ne pas tenter d'améliorer cette catapulte ? Il pourrait peut-être utiliser d'autres matériaux plus léger mais avec des performances suérieurs à ceux utiliséspour l'instant ... Il y réfléchirait cette nuit, et si son idée est réalisable, il en toucherait un mot au chef.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Atelier des Ingénieurs Empty
MessageSujet: Re: Atelier des Ingénieurs   Atelier des Ingénieurs Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Atelier des Ingénieurs
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
» Atelier du charpentier
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» Bureau des ingenieurs et salle des commandes
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Salles diverses-
Sauter vers: