Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
399 € 649 €
Voir le deal

 

 les machines et leurs mode d'emploi-les inventions

Aller en bas 
+18
smel
Finaljo
faross
Chevalierdudragon
PhilippeLebel
Börok
KraZe
malus66
Amania
razorback6150
gandalf01
jacquouille94
leconquerant
Pepito
Sirkis
thematrix
amytiville
aleks1611
22 participants
Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
AuteurMessage
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:48

Pour mettre un peu d'ordre ici, c'est pas grand mais avec un peu d'organisation chacun y trouve son compte.
Ici seront répertoriées toutes les inventions misent au point dans ce laboratoire par l'équipe des chercheurs (composée de ...moi).
Ainsi il sera plus facile pour vous, très chers collègues, de vous mettre régulièrement au courant sur les progrès scientifiques accomplis ces derniers temps. Et qui sait, en flanant, peut être un produit vous tentera-t-il ou vous donnera une idée de commande ? Smile
(Pour les commandes veuillez svp vous adresser...au bureau des commandes Smile ) c'est à dire la porte juste là :
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?t=1852

Voila voila...

Alors on y va...
Le laboratoire et ses chercheurs sont fiers de vous présenter

Approuvées et Validées par Notre Capitaine :

-> les flèches acides
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images248xh
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=30949#30949
c'est au 10e post Smile

-> Les boulets de canon à gaz hallucinogène
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images111vr
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=30636#30636
c'est au 9e post Smile

-> Les boulets de canon à gaz soporiphique
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images111vr
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=31160#31160
c'est au 8e post Smile

-> installation de lunettes sur les arbalètes ou d'un système en améliorant la visée
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images53lg
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=31052#31052
c'est au 3e post Smile

-> "épée venimeuse"
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images13ir
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=31650#31650
c'est au 7e post Smile

-> mannequin d'entrainement à ressort
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Baby2020ressort20exterieur20bo.th
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=33226#33226
c'est au 9e post Smile

-> chenillettes pour les machines de guerre (erreur sur le schéma c'est un "n" et pas un "v")
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=34500#34500
c'est au 1er post Smile

-> carreaux améliorés
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Carreaux28kb
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=35962#35962
c'est au 8e post Smile

->flèches inflammables
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Fleche23zm.th
(pour plus de précisions allez voir dans le bureau indiqué ci dessous où tout vous sera expliqué )
https://chateau-de-dole.forumactif.com/viewtopic.forum?p=38049#38049
c'est au 5e post Smile

Prochainement disponibles (si tout va bien) :

En cours d'étude :


Commandes passées non livrées :


Commandes passées & livrées :

-> 12 tonnelets de poudre destinés aux artilleurs
-> 2 pots de peinture pour l'entrainement à l'utilisation des flèches acides (archers)
-> une centaine de flèches et trois pots d'acide citrique enrichi au sodium pour les archers
-> 30 boulets de canon à gaz coloré vert (entrainement boulets soporiphique) pour les artilleurs
-> 30 boulets de canon à gaz coloré bleu (entrainement boulets hallucinogènes) pour les artilleurs
-> 20 arbalètes à viseur pour les arbalétriers
-> un prototype d'arbalète automatique pour le Maitre d'Armes Sirkis
-> 50 boulets de canon hallucinogènes pour les artilleurs
-> 50 boulets de canon soporiphiques pour les artilleurs
-> 30 épées venimeuses (arsenic)
-> 10 mannequins à ressort pour l'entrainement des fantassins
-> 5 mannequins à ressort pour le terrain d'entrainement (confiés au sergent Acis, régiment des fantassins de Saint Claude)
-> 100 carreaux modifiés pour les arbalétriers (en essai)
-> 12 flèches inflammables (en essai)
-> 50 flèches inflammables, 2e type.

A votre service
Aleks
salut


Dernière édition par le Sam 13 Mai 2006 - 19:01, édité 41 fois
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:54

Hé bien Aleks, pour le moment, je n'ai aucun regret en ce qui concerne ce que je vous ai dit en privé. Continuez de la sorte.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 19 Avr 2006 - 0:59

Merci mon lieutenant Very Happy
salut
Revenir en haut Aller en bas
thematrix
Communicatif
thematrix


Masculin Nombre de messages : 306
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 11/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 19 Avr 2006 - 10:50

Vous vouliez me voir Alexs?
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 19 Avr 2006 - 11:22

Au dépot des commandes à l'orignine mais je vois que vous m'y avez trouvé.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Mode d'emploi de nos produits   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 20 Avr 2006 - 19:45

Afin d'éviter les accidents, je vous joins ici le mode d'emploi de nos inventions à la manipulation délicate ou inhabituelle. Un soldat prévenu en vaut deux comme on dit...

Les Flèches acides :
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images246zf
1) mettez des gants si vous en avez, sinon, soyez très prudent lors de la manipulation
2) versez lentement un petit peu d'acide sur la pointe de la flèche en la tenant pointe vers le sol (sinon l'acide risque de couler directement sur votre peau)
3) c'est fait (rapide n'est ce pas ?) il ne vous reste plus qu'à manipuler la flèche comme une flèche normale, mais en la tenant le plus possible par le bois (et évidemment pas par la pointe)

C'est pas compliqué comme vous pouvez le voir, évitez seulement de vous frotter les yeux ou de manger avec de l'acide sur les mains...
Si tel est le cas, ne paniquez pas, il suffit de laver à l'eau et au savon...


Les boulets de canon hallucinogènes et soporifiques :
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Images111ui
Pour des raisons de sécurité lors de la manipulation, ce sont exclusivement les chercheurs du labo qui se chargent de leur fabrication et de l'insertion dans la cavité interne des différents gaz.
La seule mesure à respecter est de n'allumer la mèche du boulet qu'au dernier moment ! c'est capital, sinon vous risquez de semer le chaos dans votre propre camp...à éviter de confier aux maladroits donc.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Inventions des ingénieurs   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:09

Vous entrez dans une salle où sont entreposée uniquement les nouvelles inventions des ingénieurs. On voit inscrit au dessus de la porte
"Entrer interdite sauf autorisation préalable"

Par chance une fenêtre vous permet de voir les machines... A l'entrée se trouve une boîte avec un écriteau


Citation :
Les machines peuvent être commandées librement et créées assez rapidement, malgré tout une commande incomplète peut-être refusée sans préavis. Soyez préçis et les ingénieurs ferons le reste...


(Ici ne travail que des ingénieurs autodidactes pour pouvoir y participer il est impératif de savoir effectuer des plans)


Maintenant....place aux commandes!!! Very Happy Very Happy


Dernière édition par le Jeu 18 Mai 2006 - 21:32, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Armes ingénieur Finaljo   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 17 Mai 2006 - 11:20

Vous voyez par la fenêtre les armes du professeur Finaljo et vous revez de voir l'effet sur vos ennemis...quel sadique vous faites...Finaljo aime votre esprit Twisted Evil Twisted Evil

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions PICT0019
Le rouleau compresseur
Vous voulez aplanir le terrain? Cet engin s'utilise aussi simplement que de conduire un chariot, vous fouettez et il fait le reste

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Lepoignardcrasseux
Le poignard crasseux
La garantie de superbes plaies bien profondes, et la promesse d'une sympathique infection


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions E2f5380d
Le gros gourdin
Une arme néandertalienne qui fait ses preuves
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 17 Mai 2006 - 13:32


Sirkis entra dans l'endroit, il se mit au travail après que Finaljo l'ait salué... Les machines allaient bientôt affluer
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMar 23 Mai 2006 - 18:52

Bonjours, bonjours.
Je suis le soldat et l'ingénieur Typhoon.Je vais dorénavent (en plus de mon entrainement) épauler Finaljo dans ses recherches et dans ses inventions.

Je travail actuellement sur 4 projet...si j'arrive a me démerde pour me procurer un appareil numérique ou autre (eh oui désolé je suis arriéré) je pourrais vous les présenter dans quelques jours.

Si vous voulez que je vous fasse une brève description de ces bijoux, demandez moi je vous la ferait DETAILLEE.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:42

Bon alors voila une de mes inventions tirée des "catapultes d'antant" si l'on peut vraiment appelé cela une catapulte vu l'avancée technologique.

Rapide et facile a construire, cette baliste pourra etre construite en série sous maxi 10 jours de construction. Cela permettra donc a notre armée d'en avoir un nombre assez conséquent pour un coût tres peu élevé.

Ces boulets confèrent un tir tres précis permettant d'abattre 2 a 3 soldat (pour un tireur aguerris).

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Catapulteromaine20av
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:56

Voici une autre invention qui fait elle ma plus grande fierté Very Happy


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Boulet1ww


Ce boulet est en effet destiné a des pièces d'artilleries nécessitant de la poudre.

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Boulets7vg

Les morceaux verts sont de fines plaque de Zinc combinée a de l'oxyde de fer et un autre mélange de métaux inflamables.
Lorsque la poudre présente dans le canon va toucher le boulet pour le propulser, la chaleur du contour de ce dernier va tres fortement augmenter provoquant a l'intérieur une réaction en chaine.
La poudre a canon va exploser a l'intérieur du boulet et les plaques de Zinc et etc... vont se fragmenter et se disséminer (provoquant ainsi un résultat comparable a une rafale de mitraillette).
Ces petits morceaux incandescent vont donc se précipiter a une allure folle sur l'ennemi faisant des ravage dans la 1ere ligne ennemie.

Imaginez plusieurs canons dotés de ces boulets ... Very Happy ... sa fait rêver.

J'ai trouver la machine necessaire a ces boulets (hrp : j'ai fait le plan et tout mais imageshack ne peut pas mettre l'image sur internet elle est trop grde ==> 1600KB au lieu de 1024 réglementaire)

Ce boulet a tout de meme uncout assez élever. Faire importer les matériaux necessaire ne sera pas gratuit. Le montage de cette merveille pourra quand a lui durer disons 3 a 5 jours. La poudre qui est a l'intérieur du boulet est extrèmement sensible au changement de température.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMar 23 Mai 2006 - 21:59

Neutral Neutral Ca me rappelle quelque chose tout ça...

Et qu'est ce qu'une "mitraillette" ?
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMar 23 Mai 2006 - 22:18

De plus, je vous demande quelques précisions, en tant qu'ancienne chercheuse j'avoue avoir détecté quelques incohérences dans vos travaux.

Le zinc, tout d'abord, est un métal moyennement réactif, et pas franchement un des plus inflammables. Ensuite, le fait qu'il devienne incandescent à cause de l'oxyde de fer est exact, mais l'incandescence ne dure pas longtemps, comme vous le savez surement, et tout cela s'éteint vite.

Enfin vous semblez oublier que les lignes ennemies ne viennent pas en touristes, ils sont protégés et les petits débris incandescents de ces boulets ne feront que ricocher sur leurs armures sans y faire de dégats.

Si le cout de ces armes est élevé et que leur efficacité est moindre, vous comprendrez que je trouve leur fabrication discutable.

Bien sur je vous laisse le soin de me montrer l'efficacité persistante de ces "merveilles" comme vous le dites, malgré ces défauts notoires, d'une façon scientifique.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMar 23 Mai 2006 - 23:07

Un debat entre scientifiques, voyons ce que cela donne, j'avoue typhoon que pour un premier jour il y a du travail indéniable, j'ai hate de voir toutes ses machines corrigés de leurs imperfections à l'oeuvre. Prevenez amania qu'elle y jette un coup d'oeil...
Sinon j'avoue avoir du mal avec vos termes scientifiques comme mitraillettre, apparaeil numerique, je n'ai pas été beaucoup à l'université tu sais, si vous pouviez utilisez des mots plus comprehensible pour un francomtois moyen du 15ème je pense que cela sera bénefique.
Sinon bon boulot, et encore bravo pour ce travail fournit qui me rapelle celui d'une certaine aleks et ce n'est pas pour me déplaire Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 10:34

Aspirante alexs, certe les débris incandescant ne font aucun mal (a part brulé) mais quand ils sont propulsés a une vitesse d'environ 250 a 300 km/h sa commence a faire mal, tres mal. Si j'arrive a me procurer du Zyclon B, le résultat sera dévastateur ==> le Zyclon B est une poudre qui est réactif a l'air. Elle devient un gaz mortel capable d'étouffer une personne adulte en moins de 2 minutes. Si on arrive a mettre ça meme dans un simple boulet qui explosera apres, les dégats seront considérables.

A cette vitesse le temps d'incandescence sera largement suffisant.
Il y a en fait une double explosion (une a l'intérieur du canon pour propulser le boulet et une autre qui sera innofensive pour nos troupes qui éparpilera les fragments et les propulsera a une vitesse encore plus élevée). Je signale que le dessin n'est pas a l'échelle donc le boulet peux avoir un diamètre assez conséquent ce qui augmentera le nombre de plaques présentes a l'intérieur.

Les cuirasse ennemies étant faites de fer (nous savons que celui ci peux fondre a haute température) les morceaux incandescent seront assez chaud pour les traverser (en plus de la vitesse qui fera casiment tout le boulot). Les cuirasse n'étant attribuée qu'aux nobles des armées, la plupart des soldats on une simple cote de maille et un bouclier ce qui est une proie facile pour les "débris" envoyer par ce boulet.

Voila mon aspirante, j'espère vous avoir convaincue de l'efficacité et surtout j'espère avoir répondu a vos questions comme il se doit.
Si vous avez d'autre question n'hésitez pas.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:16

Jacquouille94 était venu voir Typhoon et ses inventions. Il surprit un petit discours sur le Zyclon B.

- Bonjour à tous. salut

Hum, Typhoon, du Zyclon B ? Ne serait-on pas dans un anachronisme, là ? scratch
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:24

Very Happy Very Happy mais nan Sergent, mon cousin connait un type qui connait une fille dont le mari a une ex femme qui a unoncke qui connait un type qui l'a inventé !et il m'a donné la recette.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 11:26

voici un autre dessin explicite pour que ceux qui n'auraient pas encore compris ba euuu comprennent...


les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Boulrt22vj
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:45

Typhoon vous faites du bon boulot mais regarder tout de même à ce que vos inventions soient plausible car dans ce cas-ci, je crains que ce soit totalement impossible non seulement pour le créer mais aussi pour notre époque...
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 13:59

En effet, le zyclon B...on est au XVeme siècle Typhoon...

Quelques nouvelles objections :

Le zinc a une température de fusion de 419.5°C. Même avec une explosion très puissante et une température poussée à l'extrème lors de celle ci, la poudre (à base de souffre) ne dépassera pas les 235°C en explosant. Vous constaterez comme moi que ce n'est pas suffisant pour rendre le zinc incandescent.

Enfin...vous ne croyez pas sérieusement pouvoir faire fondre les armures de nos ennemis tout de même ? Devrais-je vous rappeler que la température de fusion de celui ci est de 1535°C ? Même avec l'explosion, on ne montera jamais jusque là. (il nous faudra des siècles d'évolution Wink)

Enfin, une dernière précision, le fer et le zinc ne se combinent pas...Il faudrait penser à le combiner plutot au cuivre, ce qui serait réalisable et d'un coup beaucoup moins élevé. (fer+cuivre = laiton)

Néanmoins on ne peut nier l'indéniable motivation et acharnement avec lesquelles vous travaillez, et c'est un point positif d'avoir un élément actif de plus dans l'Intendance.

En espérant que vous répondrez aussi bien à ces questions qu'aux premières,
Aleks
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:00

Tres bien Sad .
Bon ok pour le Zyclon B je suis allé un peu loin Rolling Eyes .

Je vais améiorer l'histoire du Zinc...demain vous aurez la nouvelle ajustation Smile .

J'espère que vous m'excuserez de mettre tromper.
Je vais corriger l'erreur e,n faisant quelques recherche.

Mon Lieutenant, si je fais ceci ce n'est pas pour faire vivre l'intendance. C'est parce que j'aime ce boulot et je m'investi.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:16

C'est en faisant des erreurs que l'on apprend, et de plus vous semblez motivé pour progresser vite et bien. Si vous avez besoin d'aide côté chimie, envoyez moi un pigeon et je tacherais de vous aider.
J'ai hate de voir la suite de vos travaux.


Dernière édition par le Mer 24 Mai 2006 - 17:35, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:33

Tres bien mon aspirante...

Je vais commencer par faire l'inventaire de notre arsenal.
Quelques modifications de nos arcs et arbalètes et meme épées sont elles nécessaire ?



Je parlais bien au Lieutenant tout a l'heure.
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:43

Sinon que pensez vous de la baliste qui lance des boulets au lieu de flèches ?
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:45

( ca s'appelle un canon typhoon...)
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:50

Nan mon Lieutenant, le canon utilise de la poudre alors que cette invention n'en utilise pas.

D'ou son coup fort peu élever et son efficacité convenable (pour le prix)
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 17:53

En gros :

canon :
facile a déplacer
faible portée
plus couteux

baliste :

moins couteux
plus grosse portée
dur à déplacer



C'est ça ?
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:21

Je dirais plutot...

Canon:
-Facile a déplacer
-Longue portée
-Plus couteux
-Visée plus aléatoire (surement du fait de la distance)

Baliste a boulet:
-Déplacement difficile, (montage de la baliste sur place ce qui prend beaucoup de tps)
-Portée moyenne
-Visée beaucoup plus précise
-Exessivement moins couteux
Revenir en haut Aller en bas
gandalf01
Loquace
gandalf01


Nombre de messages : 842
Date d'inscription : 08/03/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 18:31

Ameliorer les arcs ? Sa peu m'intérésse oui !
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: mouaimouai   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyMer 24 Mai 2006 - 19:35

Et bien et bien je vois que tt ceci avance...dommage que la facture ne soit pas plus "personnelle" comme je l'ai indiqué au début du topic:

Citation :
(Ici ne travail que des ingénieurs autodidactes pour pouvoir y participer il est impératif de savoir effectuer des plans)

Tes appareils ont déjà été inventés dans le passé et ne sont donc pas des "inventions" ou créations personnelles sauf pour le boulet à la limite, bien que le boulet explosif existait déjà.
C'est aussi pour ça que je t'avais demandé de me contacter avant pour que je donne mon avis...Tes reproduction iraient mieux dans un topic "constructions des ingénieurs" ou "constructions des ingénieurs"!

Voila mon avis est posé!

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:41

Excuse moi Finaljo,

J'ai remarqué que l'armée n'avait en posséssion aucune baliste de ce genre, je propose donc le projet ce qui me parait tout a fait bénéfique pour l'armée.

Je pensais que cela interesserai quelques personnes mais aparemment pas. Dommage.
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 17:50

Ce n'est pas que tes inventions n'interessent personne Typhoon, loin de là, notre armée a besoin d'une technologie puissante et efficace pour fonctionner, seulement je pense que Finaljo aurait aimé que tu le contactes avant afin de te faire part de ces objections et conseils.

Il a plus d'expérience que toi, mais tu as un regard neuf sur les choses.
Pourquoi ne pas travailler ensemble ?
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:09

Voilà une bonne idée, construire ensemble pour le bien de tous...Et puis entre volontaires motivés cela se passera forcément bien...Allez au boulot Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 18:15

Ba je ne demande que ça mais Finaljo n'est pas tres tres présent donc...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:10

Finaljo entre dans son entrepot et voit plusieurs personnes discutant de sa présence en ses lieux...

Je viens tous les jours alors ma présence n'est pas à mettre en cause, j'ai créée un topic pour une raison précise et celle-ci n'est pas respecté. Alors oui pour l'entre-aide mais pas n'importe comment!

Vous m'aviez proposé de me consulter avant et vous n'avez pas réussi pour un problème dit "de connexion" alors, je ne veux pas être de mauvaise fois mais là...Vous l'êtes encore plus. J'ai précisé des règles assez précises en début de topic qui n'ont pas été modifiées depuis le début alors que l'on ne vienne pas me dire que je n'ai pas été clair.

Votre baliste n'existait pas dans un topic sans doute ok, mais ne pas le mettre n'importe où me semble à point. Vous avez créé un autre topic pour y inscrire vos machines déja existantes, alors pourquoi pas celle-ci?!
Et encore une fois ma présence et mon aide n'ont pas été superflux, je vous ai proposé de me consulter avant, vous l'avez fait, j'ai voulu voir les plans, vous avez eu des problèmes, je vous ai proposer de dessiner votre machine pour qu'elle rentre dans les critère de ce topic...plus de nouvelles. Et quelque temps plus tard je retrouve sur ce topic des armes qui n'ont, pour moi, pas leur place.

Je suis une personne dur et je n'aime pas que les règles soient détournées ou assagis Evil or Very Mad . Ce n'est pas une cours de récrée mais pas non plus le front, alors je demande de la rigueur, pour ainsi que l'armée soit encore meilleur et plus ordonné. Quand l'on s'engage dans l'armée c'est aussi en tenant compte de la volonté de chacun à suivre un chemin, vous n'avez pas respecté jusqu'au bout le miens et j'en suis déçu.

Si vous avez une autre objection à faire je suis là...tous les jours!
Sur ce salut
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyJeu 25 Mai 2006 - 19:41

Ok excuse moi.

Repartons du bon pied.
(hrp: je n'ai toujours pas ton adresse msn pour que nous puissions parlé de tout ça.)
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:20

Razorback entre dans le bureau vide et dépose un mot explicatf quand à un jouet qu'il voudrait bien :

Bonjour Ingénieurs,

Pourriez-vous ajouter un tube rempli de poudre autour duquel il y aurait des billes de plomb ou des graviers à un trait de balliste? Avec une bonne mèche, on saurait quand ça pète et ça devrait
1/ foutre les jetons aux chevaux donc embêter les cavaliers
2/ faire de jolis trous ou au moins blesser les poulets. Enfin, la piétaille, quoi! Et j'aime bien les plaintes lancinantes des blessés du camp ennemi.
3/ réduire la porté et déstabiliser le centrage. Ben là, à vous de voir

A votre service,

Sapeur/Artilleur Razorback
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:21

Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyVen 26 Mai 2006 - 0:37

[HRP] pas mal, les sites, intéresant, même [HRP]
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: ok   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptySam 27 Mai 2006 - 21:03

Je pense que c'est faisable, pour le moment j'ai pas mal de travail de mon coté donc je me demande si Typhoon serai apte à faire des recherches sur cette machine vu qu'il s'y connai en matière explosive. Je vais voir avec lui.
A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:15

Typhoon se précipita dans la salle, plusieurs plan dans une main et un boulet a l'apparence banale.

Damoiseilles et Damoiseaux, Capitaines et Lieutenants, Soldats médecins et Ingénieurs, bien le bonjours. Ce la fait maintenant presque 1 semaine que je travail a l'élaboration du boulet qui avait cosé tant de débats. J'ai envoyé les plans a l'Aspirante Aleks qui avait l'air plutot contente du travail.
Voila, alors pour commencer, ce boulet est destiner a attérir dans les lignes de l'énnemi et en cas d'usage pour un siège, ce boulet sera malheuresement inutile ( Surprised et oui on peut pas tout avoir).
Comme beaucoup d'entre vous le savent, un boulet est propulser par l'explosion de la poudre présente dans le canon de la pièce d'artillerie. Le boulet est alors envoyé a une vetesse élevé pour attérir je ne sais ou.

Voici le plan de mon Boulet :
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions V34lv

Le boulet atteint facilement une vitesse de 300km/h a la sortie du canon se qui fait que l'action que je vais vous décrire est tres brève et est innofensive (d'apres mes calculs) pour nos troupes.

Le boulet est d'abords constitué d'une couche de pierre tres peu dense contrairement aux boulets normaux. La forte chaleur émise par l'explosion faite a l'interieur du boulet va donc traverser cette fine (mais suffisante) couche pour arriver jusqu'a la poudre. La poudre étant extrèmement sensible a la chaleur, elle va provoqué une explosion a l'intérieur meme du boulet. La paille de fer qui sera en grand nombre, prendra feu (pas comme du bois, vous n'avez qu'a révisé vos cours de collèges). Lorsque la paille de fer brule, des Oxydes de Fer se forment. Il sagit en fait de débrit qui sautent lorsqu'il y a combustion du Fer. L'exploion étant faite, la carapace du boulet se fendera et s'éparpillera. C'est la que les Oxydes de Fer rentrent en jeu. Ces derniers se précipiteront sur les ennemis pouvant transpercer aisément cotes de maille et autres protection assez rudimentaires qu'un simple soldats peut avoir (pour ce qui est des armures que portent les cavaliers et nobles, sachez que tous les soldats n'en n'ont pas. C'est meme plutot le contraire donc certe l'effet de ces Oxydes de Fer sera presque innofensif pour leur Cuirasse mais sachez que ces hommes au cuirasses sont minoritaires.)
Les Oxydes de Fer auront une température élevé ce qui traversera la peau plus facilement.


(hrp: Pour info, sachez que les Oxydes de Fer varient celon la quantité de Paille de Fer ce qui est un peu évident. Pour a peine 100 g de Paille de Fer, vous casser un verre ou un bocal en a peine 10 secondes...imaginez maintenant si la quantité est de 10 a 30 fois supérieur.)
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:33

beau boulot tous le monde! continuez comme ca les ingénieurs, je n'ai rien à dire Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:46

Merci chef, c'est ma première invention, j'en suis fier !
Mais j'aimerai bien que tout le monde la voit Very Happy Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 13:52

Citation :
Les plus grands sont ceux qui restent anonymes

Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 14:16

Belle citation, mais je ne cherche pas la gloire, je veux simplement que tout le monde comprenent son fonctionnement et la j'aurais trouvé ma gloire.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: bien bien bien   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 15:30

J'aime bien la représentation de la paille de fer Razz !
Good job mister c'est de toute évidence un métier fait pour toi. J'aime bien les explications approfondis on se sentirais presque une paille de fer l'espace d'un instant Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
amytiville
Loquace
amytiville


Masculin Nombre de messages : 1015
Age : 38
Date d'inscription : 23/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 16:53

Bon boulot Typhoon, maintenant il ne reste plus qu'à continuer sur votre lancée. Il ne faut en aucun cas vous reposer sur vos lauriers.

Et cela vaut pour tout le monde!

Bon boulot Messieurs!
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:20

Bjours Lieutenant, vous inquiétez pas Lieutenant.

Ba t'es marant Finaljo, tu voulais que je la fasse comment? c super dur a faire Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions EmptyLun 5 Juin 2006 - 17:35

génial j'ai hate de tester ça sur des ennemis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty
MessageSujet: Re: les machines et leurs mode d'emploi-les inventions   les machines et leurs mode d'emploi-les inventions Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
les machines et leurs mode d'emploi-les inventions
Revenir en haut 
Page 1 sur 3Aller à la page : 1, 2, 3  Suivant
 Sujets similaires
-
» [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3)
» Machines de Siège
» [RP] Construction des machines de siège et développement
» Des recrues et de leurs accès.
» les universités hors FC et leurs connaissances

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: