Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : ...
Voir le deal

 

 [RP] Construction des machines de siège et développement

Aller en bas 
+6
draziel
brennus63
Mielikki
Julie de Epesse
jerone
Krän
10 participants
AuteurMessage
Krän
Ex Franc-Comte
Ex Franc-Comte
Krän


Masculin Nombre de messages : 15324
Age : 34
Localisation : Sur la route
Date d'inscription : 01/05/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 12 Mai 2009 - 16:50

Ici, on produit nos machines de siège, on les améliore, on les teste.
Mais on recherche à améliorer l'armement en général, tel l'affinement des pointes des flèches, des arcs de meilleure portance et de meilleure précision ...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 16 Mai 2009 - 15:00

Jerone apres avoir pris des note en faisant la garde à la tour de guet alla sur la place qui servirait de lieux de construction des machines. Jerone prit des mesures de l'espace disponible pour savoir si il pouvait faire entrer un tronc d'arbre de facilement 14 toises ou si il falait qu'il le coupe avant de le rentrer.

1.....2.....3.............................8.......10.....12...13..14... Ah non peut pas me faire ça comment je fais moi avec mon arbre de 15 toises si la cours ne fait que 14 toises et 4 pieds

Jerone ne voulant pas s'embarrasser pour 2 pieds decida donc de couper la cime de 3 pieds avant d'entrer avec le tronc dans la cour. Il se posa quelque part afin de reflechier à ce qu'il fallait qu'il emmene pour couper et rammener son arbre.

Alors 2 haches, 2 boeufs avec un harnais, mon ane et ma charette, mon casque et un glandeur.

Jerone ne se souciait que de trouver le glandeur le reste etant tres facile à trouver.

Bon ben au boulot alors car des glandeurs c'est pas pour ceux qui sont là j'arriverais surment tout seul

Le geolier rangea ses parchemins et alla chercher son ane.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 16 Mai 2009 - 16:04

Le Chercheur-Chef aperçut le Sergent Jerone. Elle décida de s'en approcher. "Bonjour Sergent Jerone! Puis-je vous aider?" dit elle en le suivant-
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 16 Mai 2009 - 17:59

Alors qu'il se preparait à aller couper son arbre Jerone vit arriver l'ingenieur chef.

Ah bonjour Chef-ingenieur. Votre aide ne sera pas de refut. Pendant que j'etais là haut à surveiller j'en ai profité pour voir où on pourrait positionner des arbaletes à tour. Mais avant d'en placer il nous en faut.

Connaissant la machine de par le fait que j'ai eu l'occasion d'en utiliser et meme d'en saboter, je me suis dis que j'allais en fabriquer une.

Mais tout d'abord il faut aller couper un arbre que j'ai reperé du haut de la tour de guet.
Armez vous d'une hache et montrez dans ma charette pour l'aller pour le retour je marcherait avec les boeufs qui tireront notre arbre.

Le geolier verifia qu'il avait bien ses deux haches accroché à sa charette, un peu de poudre qu'il lui restait de Dole, le harnais pour les 2 boeufs, son ane sa charette et une personne pour l'aider en plus.

Bon bon en route.

Jerone monta sur son ane armé de sa canne à peche au bout de laquelle pendait une carotte.

Allez montez.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 16 Mai 2009 - 19:04

Demoiselle Ecuyer fut ravie qu'il accepte son aide. Ainsi, elle ne perdrait pas sa journée dans des réflexions qui n'aboutissaient pas depuis des semaines. Au contraire, aider Jerone l'inspirerait peut-être.

L'archère monta dans la charette comme l'avait demandé le géolier Jerone.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 17 Mai 2009 - 11:07

Jerone mit alors la carotte sous le nez de son ane qui se mit à avancer les bouef suivait aussi mais arrivé à la porte du fort les gardes ne le laissait pas sortir.


Vous devez attendre que les brigands qui rodent dans la foret soit tués.

Bien bien, je vais attendre qu'on nous donne l'ordre d'aller les tuer.

Le Geolier se retourna vers Julie

Es tu armée ma petite Julie on risque d'avoir une petite chasse au brigand à faire avant de couper notre arbre.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 17 Mai 2009 - 16:37

"Ma petite Julie", c'était sûr, ce dit 101112v, Jerone n'était pas un militaire psycho-rigide...

Le Chercheur-Chef portait une épée et son arc Kaloskagatos qui était de type juliénien. Même pour ceux-là, Kaloskagatos était spécial. Conçu avec soin, il était meilleur que les autres. Une autre particularité était qu'il était peint, gravé et incrusté de pierres précieuses. "Oui, je suis bien armé, Ser..., et puis zut se dit Julie, autant l'appeler par son nom, Jerone.

L'archère espérait que ces brigands ne seraient pas trop coriace, elle n'aimerait pas tuer pour la première fois.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 17 Mai 2009 - 18:40

bien bien attendons l'ordre officiel pour sortir. Par contre des que vous le pourrez tirez en direction de la foret on sait jamais ce que peut toucher les fleches. Au pire on ne touchera rien au mieux ont en tuera un ou deux. Sinon esperons toucher un sanglier qui pourrait faire le menage parmis les brigands.

Jerone fouilla dans la sorte de coffre qu'il avait devant sa charette et en ressortit une sorte de micro-canon qu'il avait trouvé un jour.

ça pourrait m'etre utile ce truc. Apparement c'est Ottoman ça remplace les arbaletes et les arc chez eux. Par contre j'ai pas de micro-boulet de canon mais des petites pierres devrait faire l'affaire.

Le geolier descendit de son ane dans un bruit metallique et se mit à ramasser des petits cailloux.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 17 Mai 2009 - 19:20

L'archère était prête à attendre mais n'était pas sûre que de tirer au hasard dans la forêt fusse une bonne idée. 101112v n'avait pas beaucoup de munition avec elle.

Le Chercheur-Chef s'intéressa à cet instrument arabe ou attoman.

Comment s'appelle cet instrument? Où l'avez-vous trouvé? Quelle est sa portée et sa puissance?
demanda la jolie archère très curieuse.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 18 Mai 2009 - 19:07

alors là j'en sais rien je l'ai trouvé un jour et je parle pas courament l'arabe. Et pour la portée on va bien voir mais surment une trentaine de toises.

On va tester.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 18 Mai 2009 - 21:16

C'est parti!
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 19 Mai 2009 - 18:39

Le maitre d'arme ayant appelé tout le monde Jerone se precipita son arme à la main au terrain d'entrainement.

En route.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyVen 3 Juil 2009 - 19:33

Redescendu de la tour de guet Jerone revint dans la cour dans laquelle est né son projet. Il reprit les mesures et avait emmené tout le materiel necessaire à la fabriquation de son petit joujou, soit des rabots, des scies et quelques maillets en bois. Les pieces de metal serait faites ensuite d'abord les pieces de bois. Il fallait qu'il aille faire un tour à Dole recuperer les plans et emprunter les moules pour faire les pieces metalliques.

Bon bon voila ce qu'il me faut en route.

Jerone laissa un message bien en evidance dans la cour avant d'aller chercher chez lui le jeune ane qui replacera dans quelques temps Genepi, ce petit ane nommé Veslux en l'honneur de l'OST etait aussi tetu que son pere et Jerone avait pris le temps de le dresser comme il l'avait deja fait avec son sacré Genepi. Cependant il l'avait laissé dans un de ses champs chez lui plutot qu'ici pour ne pas occuper tous les box.

Citation :
Mes Chers cooequipiers je suis parti chercher la deocumentation et les moules à Dole je reviens au plus vite.
Et vous en faites pas je suis pas à pied.

Jerone

Il prevint les gardes de son petit voyage qui durerait au plus 2 jours.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 6 Juil 2009 - 20:34

Apres quelques tumultes lors de son rapide voyage à Dole, Jerone le nouvel aspirant Temporaire de Luxeuil de retour au fort et ayant installé ses affaires dans son bureau temporaire lui aussi revint à l'endroit de la construction de son petit joujou. Personne n'etait là ses deux comparses etant parti en decoudre avec le chene facilement centenaire. Jerone lui etala les plans et etudia encore un peu plus la machine. Sa charette dite bis car il s'agit ni plus ni moins de celle qui avait brulé en parti en janvier 1456 et donc reparée remplie des moules des pieces metalliques de l'arbalete à tour on lui avait d'ailleur bien preciser de les conserver dans son fort et non pas de les ramener à Dole etant donné que Jerone reste l'unique "Ancien SA" de FC.

Bon ben je vais aller faire fondre le metal alors comme ça on pourra directement la monter.

Les outils posé sur un banc de pierre empechant les plans de voler montraient le passage de Jerone, qui lui allait à la forge.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 22 Mai 2010 - 12:09

Jerone chargé de ses affaire retrouva un endroit qu'il avait frequenté il y a quelque temps déja afin d'y installer son nouveau bureau ne pouvant plus etre dans celui de l'aspirant car ne l'etant plus. Il installa tout son bazar sur une table derriere laquelle il mit une chaise. Il tomba sur les plans des armes d'artillerie et les moules des pieces qu'il avait rammené et se souvient qu'il avait depuis un bail prevu de faire une arme. Mais avant cela il devait se soigner les mains, puis reconstruire le mur du terrain d'entrainement.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyJeu 5 Aoû 2010 - 23:32

Pour la première fois depuis son engagement dans l'armée, Mielikki poussa la porte de la salle réserver à la construction des machines de sièges et aux développement. Ce n'est pas qu'elle ne s'y était jamais interessée, au contraire, curieuse de nature, elle avait toujours voulu voir comment s'était et ce qu'on y fesait. Personne ne semblait y être venu depuis un bon moment, une couche de poussière recouvrait des parchemins éparpillés sur lesquels étaient dessinés des plans, ceux des machines, en toute logique, des outils trainassaient ici et là, avec des pièces de bois, de métal et de cordage. Balayant l'endroit d'un regard circulaire elle imagina ingénieur au travail, elle les voyait comme s'ils avaient vraiment été sous ses yeux à construire une catapulte ou quelque chose du genre.

Elle n'osa pas toucher au travail laissé là, se contentant de rassembler tout les plans en une seule pile et de chasser la poussière qui les recouvraient en soufflant dessus. La byzantine fit le tour des installations qu'elle observa avec grande attention, scrutant le moindre mécanisme en tentant d'en deviné le fonctionnement. Elle passa un bon moment comme ça et resta même après avoir terminer sa patrouille, histoire de pouvoir comprendre le fonctionnement de ces machines avant de finalement quitter la salle et regagner son bureau.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 7 Aoû 2010 - 23:01

Jerone qui etait descendu de la tour de guet arriva dans son atelier non pas pour y patrouiller mais pour y travailler, il remarqua que la poussiere y avait été faite. Il alla voir son chene qui etait dans la cour depuis plus de 6 mois, il paraissait encore intact.

Le Sergent le laissa donc tranquille pour aller à sa table dessiner une futur arme qui pourrait se reveler tres utile.


Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 9 Aoû 2010 - 19:10

De retour dans son atelier, le sergent repris son travail.
L'idée de Jerone, en fait il y en avait deux mais celle qui necessitait un poil de construction etait la suivante. Jerone pensait utiliser la technique des beliers roulants et surtout le fait qu'ils soient couverts.

Jerone se marrait deja à la surprise que les adversaires auraient lorsqu'il se prendrait des tirs de mini canon, à l'image de la charette de Jerone. Mais contrairement aux vulgaires peaux, Le sergent completement fou avait imaginé un toit en bois et fer bien sur surmonté de peau pour faire illusion.

Les tubulures devaient egalement se trouver à l'interieur, cet interieur où il avait prevu au debut d'y mettre un ane pour tracter tout mais il devait garder les dimensions d'un belier baché ce qui ne laissait pas la place de mettre un ane sans qu'il en manque de place.

Dans les plus grand belier baché tiennent 6 hommes et il en fallait bien 6 pour faire bouger ce mastodone que serait cette arme. Car en plus du surpoids causé par les renforts, le toit, il fallait transporter de la poudre et des petits boulets ce qui alourdissait encore l'engin.

Jerone se rassura tout de meme en pensant que le belier en lui meme n'etait pas léger. Il attaqua donc les croquis precis et detaillé de sa machine.
Revenir en haut Aller en bas
brennus63
Loquace
brennus63


Nombre de messages : 886
Date d'inscription : 11/04/2010

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 10 Aoû 2010 - 7:38

entre faire sa patrouille en ce gardant bien de rien toucher. Ici c'est l'univers de Jérone.
En profite pour regarder les différents croquis, esquisses, plans. Prend le temps de déchiffrer un ou deux plans et d'en comprendre le mécanisme.

Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMer 11 Aoû 2010 - 8:53

fait le guet tout admirant toutes ce grosse machines
et a la fin de la journée elle parti


Dernière édition par draziel le Jeu 12 Aoû 2010 - 17:15, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMer 11 Aoû 2010 - 22:08

Après une balade dans la campagne en compagnie de sa louve et de ses deux enfants, Mielikki était rentrée au château faire sa patrouille dans la salle dédié à la construction des machines de siège. À son arriver, elle y trouva déja Draziel entrain de faire le guet, elle la salua avec le sourire, fesant elle-même a son tour, le tour des installations.

-C'est impressionnant tout ça, ça doit prendre une éternité à bâtir une machine comme celle là.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyVen 13 Aoû 2010 - 7:06

La jeune archère vint de bonne heure faire sa garde. Julie remarqua la construction de Jerone et se demanda ce que c'était. D'anciens souvenirs remontèrent à sa mémoire. A l'époque où les chercheurs avaient une plus grande importance, le poste de Chercheur-Chef existait. C'était l'équivalent de Sergent-Chef. 101112v en était très fière et avait deux subordonnés qui n'avaient jamais rien créé... Cela dit, Fenixum, Grand-Intendant au moment des faits, leur avait demandé de mettre en commun leur connaissance pour construire quelque chose. Cela ne donna rien en plus l'un des subordonés de l'archère était un idiot.

l'Aspirant Ecuyer revint à la réalité et surveilla les environs.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 15 Aoû 2010 - 22:20

Saffig vint patrouiller. Elle s'attarda à regarder les quelques croquis qui traînaient, histoire de voir si on aurait eu besoin de sa forge...
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMer 18 Aoû 2010 - 12:47

Jerone arriva dans son atelier quasi-vide desormais car tout etait pres du lieu de construction du CRAB. Il se posa à sa table et continua à refléchir sur son projet
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 28 Aoû 2010 - 12:43

Le Sergent repassa à son atelier et prit le temps de verifier qu'il avait la totalité de son materiel necessaire au projet CRAB à l'atelier en plein air soit absent de cet atelier.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 31 Aoû 2010 - 16:06

Saffig rentra dans l'atelier. Il n'y avait presque plus loin, puisque Jerone avait tout emmené pour la fabrication du CRAB.
Revenir en haut Aller en bas
Mielikki
Loquace
Mielikki


Féminin Nombre de messages : 813
Age : 34
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMer 1 Sep 2010 - 2:37

Quelque temps après Saffig, Mielikki arriva à son tour en ce lieux pratiquement désert. Il restait bien sur quelque outils et de quoi échafauder des maquettes et dessiner des plans. Tout le matériel devant sans doute se trouver à l'atelier de fabrication du CRAB, projet très interessant qu'avait lancé son sergent et oncle, Jerone.

-He ben...c'est vide ici...on peu ptetre trouver quelque chose à faire...peut-être mettre sur papier nos idées pour le CRAB?
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyJeu 2 Sep 2010 - 17:35

L'archère fit rapidement son tour de garde.

HRP : Je n'ai pas le temps de faire plus.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 4 Sep 2010 - 13:30

Le sergent arriva dans la piece quasi vide avec une chaise à la main, il la posa à terre en plein milieu et s'assit dessus et resta à rien faire.
Revenir en haut Aller en bas
draziel
Prolixe
draziel


Féminin Nombre de messages : 392
Age : 36
Localisation : Luxeuil
Date d'inscription : 30/07/2010

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 5 Sep 2010 - 9:04

draz arriva dans le bâtiment et entama sa ronde , que faire d'autre après tout?
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 6 Sep 2010 - 23:38

Saffig vint jeter un coup d'oeil à l'atelier vide.. Au moins la patrouille d'aujourd'hui était rapide!
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyJeu 9 Sep 2010 - 16:30

La belle archère arriva pour sa garde. Il n'y avait rien à observer. Personne n'avait commencé à fabriquer ce genre d'arme depuis des lustres.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyVen 10 Sep 2010 - 17:23

Atelier Vide pour cause de construction en plein air et en groupe. Tant pis Jerone devais y faire un tour et y alla histoire de voir si personne n'y avait élu domicile.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 14 Sep 2010 - 18:20

Jasona arriva à l'atelier. Les patrouilles allaient et venaient, mais l'atelier n'avait pas vu d'artisan depuis un bout de temps.
Elle passa donc en revu l'atelier. Ne remarquant rien de perturbant, elle attendit le nouveau soldat.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 18 Sep 2010 - 4:28

Makita arriva dans l'atelier, elle remarqua qu'elle avait personne qui construisait. Elle voyait de la poussière qui se cumulait plus en plus.
Revenir en haut Aller en bas
jasona
Conteur
jasona


Féminin Nombre de messages : 4015
Age : 36
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 17/07/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG: jasona
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 21 Sep 2010 - 18:37

Jasona entra dans le bâtiment. Elle en fît le tour minutieusement. Ne voyant rien de perturbant, elle sortir.
Revenir en haut Aller en bas
Julie de Epesse
Moulin à paroles
Julie de Epesse


Nombre de messages : 2231
Date d'inscription : 27/02/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMer 22 Sep 2010 - 16:53

Personne? Bon, cela ne prendrait pas longtemps alors. En effet, 101112v s'en retourna dix minutes après être arrivée.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyVen 24 Sep 2010 - 17:47

Le Sergent vint faire un tour dans son atelier vide et s'y reposa un peu
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptySam 25 Sep 2010 - 1:22

Makita arriva pour faire sa patrouille d'armes de siège, remarqua que le Sergent Jérone qui se reposa un peu dans son atelier. Mais elle faisait quand même le tour dans l'atelier sans faire de bruit, puis elle se rendait vers la sortir sur la point des pieds.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 27 Sep 2010 - 19:17

Le Sergent vint faire un tour dans son atelier toujours aussi desert.
Revenir en haut Aller en bas
bensira
Volubile



Masculin Nombre de messages : 2813
Date d'inscription : 26/11/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG: Bensira
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyMar 28 Sep 2010 - 12:49

Comme l'indiquait le planning des tours de garde, l'aspirant alla faire un tour à l'atelier des machines de sièges.

Tout le matériel était bien rangé et prêt à l'emploi. Enfin, à condition de ne pas avoir peur de la poussière. Ce lieu avait visiblement été moins bien entretenu que la volerie durant l'absence de Bensira de Vesoul. Comme aucun projet de construction n'était en cours, du moment que chaque chose était à sa place, c'était suffisant.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 3 Oct 2010 - 1:49

Makita arriva pour faire sa patrouille, les matériels sont bien en place, il n'y a rien changer.
Revenir en haut Aller en bas
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyLun 4 Oct 2010 - 18:47

Le Sergent arriva dans son atelier, sortit d'une des nombreuses cachettes une bouteille de genepi, dont il bu une petite rasade, puis il l'a remis en place et continua à faire son tour ni vu ni connu.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 10 Oct 2010 - 1:43

La Sergente arriva dans l'atelier qui patrouillait partout de long en large puis décida de sortir de l'atelier.
Revenir en haut Aller en bas
Makita
Moulin à paroles
Makita


Féminin Nombre de messages : 2128
Localisation : RP:Vesoul HRP: Canada, Québec
Date d'inscription : 26/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyDim 24 Oct 2010 - 2:50

Makita arrive dans l'atelier, il y avait de la poussière qui cumulait sur les outils, elle patrouillait quand même de gauche à droite puis elle se dirigea vers la sortie.
Revenir en haut Aller en bas
saffig
Pipelette
saffig


Féminin Nombre de messages : 1725
Age : 40
Localisation : Luxeuil RP - Parme HRP
Date d'inscription : 05/04/2009

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement EmptyJeu 4 Nov 2010 - 1:37

Saffig vint jeter un coup d'oeil pour vérifier que tout était calme. Il y avais bien peu à faire pour cette patrouille, l'atelier était vide! Elle en profita pour se reposer un peu. À peine revenue de voyage, elle apréciait de pouvoir s'assoir de temps en temps aujourd'hui.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[RP] Construction des machines de siège et développement Empty
MessageSujet: Re: [RP] Construction des machines de siège et développement   [RP] Construction des machines de siège et développement Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
[RP] Construction des machines de siège et développement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Machines de Siège
» [Archive] Projet de développement du maïs
» [RP]Terrain d'entrainement des Sapeurs/Artilleurs(3)
» forge
» les machines et leurs mode d'emploi-les inventions

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives diverses de l'armée-
Sauter vers: