Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le Deal du moment : -29%
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 ...
Voir le deal
499.99 €

 

 Bureau des ingenieurs et salle des commandes

Aller en bas 
+37
DanyTr
francoisol
HartasN
Lassa
olivierdain
jerone
sologui
Franchesco
Yvain de drogal
Elanor
nayira
Roinca
Estelbad
**pixelle**
demoniacus
knight_anouarinho
Alucarde
Quinlan
Adrien72
Hellebron
maxandre
superlulu(ludivine)
zephirin
Fabulous
Chevalierdudragon
Börok
PhilippeLebel
amytiville
Acis
Amania
Fanfan29
aleks1611
jacquouille94
Sirkis
Pepito
razorback6150
leconquerant
41 participants
Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:06

Leconquerant ouvrit une nouvelle salle qui correspondait au bureau des ingenieurs.
Celle ci permettra un moindre éparpillement des postes, et faire que chaque poste sera à sa place.
C'est ici que l'on reflechit, discute des projets, que l'on se concerte avant la création.
C'est également ici que les soldats et autres membres de l'armée se rendent lorsqu'ils ont besoin d'une aide, de faire une commande, ou simplement de passer le bonjour aux ingenieurs (se rendre dans les ateliers etant trop dangereux).
La salle contenait plusieurs tables, panneaux d'affichages et une estrade ce qui permettra les debats. Elle était très lumineuse, le soleil venant s'engouffrer par des fenetres placés suffisament haut afin d'éviter que des espions voient les projets de l'exterieur.

Bref toutes discussions avec les ingenieurs qui ne doit pas se faire sur les chantiers se fera ici.
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:12

Leconquerant entra dans cette nouvelle salle, l'ambiance de calme qui y regnait été source s'inspiration et elle promet surement une longue vie aux ingenieurs et à leurs créations...

Personne n'avait encore visité la pièce, il décida d'y poser un mot.


Code:
Avez vous vu ma commande dans le bureau ? Si non ce n'est pas grave, je vais la poster ici : Très bien puisque vous vous proposez Finaljo, j'ai besoin de deux armes qui sont assez differentes l'une de l'autre.

La première serait un fléau d'armes composé de deux masses. La matière, je vois bien l'or pour les masses la chaine ect...si vous avez en stock et que niveau technique cette matière convient, sinon je vous laisse carte blanche pour la matière.
Les masses ne devront pas etre trop lourde, de manière à ce que des grands coups ne me désiquilibre pas et contenant 9 pointes chacune et la chaine pas supérieur à 40 cm. Bref une arme de bourrin pour les bourrins modérés  Sur le manche j'aimerai voir gravé la citation qui apparait en bas de ma signature.

La seconde arme est une épée qui est tout l'inverse d'une épée barbare. J'aimerai la voir en argent et là je tiens vraiment à cette matière. Elle devra ne pas exeder 2 kilos. Ce poid vous limite donc dans la taille...Je désire voir les 2 cotés evidament tranchant. Je souhaite plus une épée maniable pour vaincre en technique qu'en force, donc il faudrai me trouver une poignée et une coquille adaptée...Et gravée sur la lame "Pour la FC et son peuple".

Si vous avez besoin d'autres indications, si je n'ai pas été suffisament prévis, si vous hésitez entre tel ou tel poid, longueur ect...Si vous avez d'autres propositions a me faire pour améliorer ces deux projets, d'autres procédés... faites moi savoir. Et alors je pourrai les essayer sur mon ancien terrain des fantassins

Merci pour encore votre travail...

Il mit le mot dans la boite aux lettres prévue à cet effet avant de quitter ce lieu.
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyVen 26 Mai 2006 - 14:53

Razorback remarque la nouvelle salle et se fit expliquer ce qui était écrit sur la porte. Tout content d'avoir compris, il alla chercher la note écrite pour lui par un ancien de la ville

razorback6150 a écrit:


Bonjour Ingénieurs,

Pourriez-vous ajouter un tube rempli de poudre autour duquel il y aurait des billes de plomb ou des graviers à un trait de balliste? Avec une bonne mèche, on saurait quand ça pète et ça devrait
1/ foutre les jetons aux chevaux donc embêter les cavaliers
2/ faire de jolis trous ou au moins blesser les poulets. Enfin, la piétaille, quoi! Et j'aime bien les plaintes lancinantes des blessés du camp ennemi.
3/ réduire la porté et déstabiliser le centrage. Ben là, à vous de voir

A votre service,

Sapeur/Artilleur Razorback

Et il repartit en sifflotant, en se demandant quel truc bizarre il allait encore trouver pour ennuyer son prochain Razz
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyVen 26 Mai 2006 - 15:02

Soldat Razorback, je ne comprends pas votre demande (Finaljo je te laisse faire ce que tu as entreprit avec le Capitaine, si tu as besoin de moi tu me contact par MP.
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:05

Sirkis avait installé son bureau et vit les commandes, il y répondit d'abord pour le capitaine:

Citation :
La première serait un fléau d'armes composé de deux masses. La matière, je vois bien l'or pour les masses la chaine ect...si vous avez en stock et que niveau technique cette matière convient, sinon je vous laisse carte blanche pour la matière.
Les masses ne devront pas etre trop lourde, de manière à ce que des grands coups ne me désiquilibre pas et contenant 9 pointes chacune et la chaine pas supérieur à 40 cm. Bref une arme de bourrin pour les bourrins modérés Sur le manche j'aimerai voir gravé la citation qui apparait en bas de ma signature.

La seconde arme est une épée qui est tout l'inverse d'une épée barbare. J'aimerai la voir en argent et là je tiens vraiment à cette matière. Elle devra ne pas exeder 2 kilos. Ce poid vous limite donc dans la taille...Je désire voir les 2 cotés evidament tranchant. Je souhaite plus une épée maniable pour vaincre en technique qu'en force, donc il faudrai me trouver une poignée et une coquille adaptée...Et gravée sur la lame "Pour la FC et son peuple".

Citation :
Navré mais ce n'est pas de notre ressort, voyez avec les forgerons

ensuite il répondit à Razorback

Citation :
Typhoon s'occupe de vous


enfin, le chef des ingénieurs écrivit en gros un message destiné aux ingénieurs:

Citation :
*Merci de demander mon accord avant de commencez à créé des machines qui, sans mon inspection, auront sans doute pour but d'exploser à la figure de nos artilleurs et de les décimers...A la place de créé des machines, entretener celles que nous avons déjà, ce serait pas mal...^^*
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyVen 26 Mai 2006 - 23:22

Et bien sirkis pour ce qui est de votre ressort, finaljo m'a proposé ses services pour faire une arme personnelle....Attendons sa réponse...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Commande   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 10:37

Je suis ici et je vais voir dans le village pour ce qui est de trouver les materiaux, pour la suite je vous tiens au courant.
Merci et à bientôt

Finaljo mis un mot sur sa porte
Citation :
Absent pour cause de génie à l'oeuvre

Très modeste oui je sias Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 11:30

N'ayant trouvé personne à la forge, Jacquouille94 s'était présenté dans le bureau des ingénieurs.

- Bonjour, Sergent Jacquouille94, corps des Sapeurs-Artilleurs.

Serait-il possible de se faire fabriquer une épée ?

Voilà, je la verrai de type celtique, avec une lame à double tranchant. Pour la garde, je verrai cette dernière en accent circonflexe, comme ceci ( , tourné vers la lame.

Et pour le pommeau, un autre accent circonflexe comme ça : ) tourné vers la main, avec au centre une petite boule (qui servira au maintien du tout.)

Enfin, je verrai la poignée de couleur noire.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Suit de commande   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 12:34

Finaljo passe rapidement devant son atelier histoire de voir les différents messages de la boîte à lettre...

Oula!!! Alors 0 commande pendant plusieurs semaines et là!!! Alors je me met déja aux armes du capitaine et m'attaquerai plus tard aux autres, sauf si les autre ingénieurs se sentent capable de prendre certaines commandes bien sûr. Dans le cas contraire je ferai toute les armes commandées mais il me faudra quelque temps!

Finaljo repart en courant avec de nouveau materieux à commander...Pfiou c'est pas de tout repos!
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 12:39

Je pense que l'idée d'un poste ou sont réuinient toutes les commandes écite que certaines se perdent dans la nature...
Merci finaljo pour la réalisation de mes armes qui je le sais n'ai pas une commande facile mais qui dit capitainre dit armes d'un capitaine Laughing
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 12:45

Sergent, je veux bien m'occupée de vous Very Happy
Pendant que finaljo s'occupe du capitaine.
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 12:58

- Alors, je vous remercie d'avance, Typhoon. Je repasserai plus tard pour voir où ça en est. A bientôt.

Jacquouille94 prit la direction du parcours du combattant.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Avancement   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 13:54

Avancement des travaux...


Capitaine...je posterai ici tous les obstacles rencontrés et les résultats

- Après autorisation d'accès libre aux forges je me suis servis, j'ai testé les matériaux et suis dans le regret de vous dire que l'arme ne pourra pas être en or. Ce matériau est beaucoup trop fragile. A défaut je ferai un alliage avec 80% de cuivre ce qui rendra les masses plus lourdes mais auront plus d'impact.
- J'ai réussi à avoir une plaque d'or pour l'inscription qui se situera sur le manche, mais...parce qu'il y a toujours un mais..., pour une question d'aderence je serai obligé de placer un cordeau de cuir par dessus, alors à vous de choisir si vous préférez une petite plaque visible ou une belle plaque mais en partie camouflée.
- Les chaînes devront être en alliage métallique avec du fer et du cuivre mais pas d'or, le fer et le cuivre feront office d'antioxydant et de solidité accrue, l'or ne pourra pas venir en plus pour permettre de garder une stabilité métallique dans les composants.
- Le manche sera à votre guise car l'or pourrai être présent en quantité voulu (mais pas plus de 70%).

Résultat:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Masse
Description:
- Manche métallique avec un fond creux remplis d'un bâton de bois (plus lègé, le manche est polis et a une plaque doré sur le coté.
- Les chaînes sont donc métalique avec une teneur faible en cuivre mais pas inexistante comme ça pas de prob d'oxydation.
- Têtes (masses) martelées à la main et pointes visées pour permettre un échange en cas de problème ou d'envie.


J'attend votre avis sur ceci et je continue les testes pendant ce temps
Elle devrait passer les testes normalement...je confirme dés qu'ils sont finis
A bientôt salut

Finaljo, l'ingénieur de génie Twisted Evil


Dernière édition par le Sam 27 Mai 2006 - 19:53, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 16:01

Bon, soit vous vous occupez des machines de guerres, soit vous quittez les ingénieurs pour devenir forgeron...il faut choisir...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: 2 jobs?   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 16:20

J'ai un accord pour me servir chez les forgerons directement venu du commandant, je ne suis pas forgeron mais j'ai juste un libre accès au stock pour une plus grande facilité de manoeuvre. Donc je me sert. Vous avez bien plusieurs rôles...je suis capable de soutenir plusieurs aussi, si vous doutez de mes compétences ce n'est pas une bonne manière pour motiver l'avancement militaire...Menfin
Bien à vous
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 16:43

Oula du calme du calme...
Je pense que ce que voulait dire Sirkis est que vous ne devez pas négliger votre role d'ingénieur pour celui officieux de forgeron...

Finaljo, pourquoi ne pas devenir forgeron en plus de votre activité ? Ainsi vous pourrez vous consacrer à loisir aux deux postes, tout cela bien en règle.

De plus la loi Amania vous le permet sans problème :

Citation :
Il est interdit à tous fantassins, archers, sapeurs artilleurs, arbalétriers et autres soldats d'exercer une seconde fonction militaire.
En revanche il est possible aux membres de l'intendance d'exercer une autre fonction et aux militaires d'exercer une fonction à l'intendance autre que celle d'infirmière ou médecin.
La loi ne peut être abrogé que par avis favorable de la majorité des membres composant l'Etat Major.

Qu'en pensez vous ?
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: sweeeeet   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 17:22

Oui bien sûr que ça m'irai, je pourrai présenter ainsi plus d'invention. Ca m'plais bien!!! Twisted Evil Twisted Evil

Je suppose qu'il faut que j'aille demander à notre commandant?!
Merci et à bientôt
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 17:28

Oui, il suffit de poster votre demande au bureau du capitaine et d'attendre sa réponse. Smile

En attendant Bonnes créations à tous !
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptySam 27 Mai 2006 - 19:46

C'est un bel engin que vous m'avez préparez là finaljo...Vous avez optez pour quel materiau pour le manche ? Sinon il est comme je l'imaginai....
Encore bravo je l'essayerai, un de ces quatres, et pourquoi pas entrainer les fantassins avec ce genre d'engin ? Je verrai ça avec fanfan. En tout cas merci, s'il passe vos tests alors il est parfait Wink
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:37

donc, mettons les choses au point:


-Finaljo, tu es ingénieur et forgeron, mais pour les armes de forgerons, c'est dans l'atelier du forgeron Smile

-Typhoon, tu es artilleur et ingénieur, pas forgeron, retient le Smile
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyLun 29 Mai 2006 - 18:55

je n'ai jamais affirmer que j'étais forgeron chef, je passe la commande a finaljo, ainsi que tous les détails necessaire a la réalisation....
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: A....   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyLun 29 Mai 2006 - 19:34

Ce topic ne s'appel pas bureau des ingénieurs des armes de siège ni commande d'armes de siège non?! Donc pas d'souc, c'est une invention par contre je peux la mettre dans mon autre topic si elle fait tâche ici...mais non je ne trouve pas, c'est une commande, je la poste en tant que commande et non pas comme arme de siège. Bon...J'y retourne j'ai du travail!

Pour ce qui est de Typhoon on ne fait que s'entraider, il est en étroite relation avec les commandes et moi, travail d'équipe quoi. Je construit les armes et lui s'occupe des parties techniques voir administrative s'il y a lieu d'être.

Ciao salut
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyLun 29 Mai 2006 - 20:28

Very Happy Very Happy un peu de fraternité ne fait pas de mal ... bon je retourne a mon boulot.
Revenir en haut Aller en bas
Fanfan29
Ouvert
Fanfan29


Nombre de messages : 159
Date d'inscription : 17/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 30 Mai 2006 - 0:15

Fanfan29 arriva dans la salle des commandes, un belle salle ornée de plans d'engins divers et variées, de projets plus ou moins aboutis, d'objets parfois a peine élaborés, parfois achvés avec une finition digne des plus grand orfèvre...
Il vit le plan dont lui avait parlé Le catpitaine.... effectivement l'arme présentée là semblait redoutable... est certainement plus efficace que les épées face aux nouvelles armures dont étaient équipés, à ce qu'on disait, certaines armées.
Il s'adressa à Finaljo


Bonjour Finaljo, c'est le capitaine Leconquérant qui m'a proposé de venir voir votre projet... il m'a aussi sugéré de vous proposer d'élaborer une version d'entraînement de cette arme... difficile d'imaginer un modèle qui ne fasse pas trop de dégats, mais il le faudra bien, nous ne pourrons pas nous entraîner avec cette version de combat...

Il faudra garder le même poids des différents éléments pour ne pas fausser les sensations... mais rendre les têtes plus inoffensives... vous me comprenez n'est-ce pas...

Puis fanfand Vit Typhon qui passait par là...

Bonjour Thyphoon, j'ai bien eu votre message, j'ai réfléchi un peu aux éléments qui nous manquaient... et j'ai peut-être trouvé quelque chose... mais la réalisation ne sera pas évidente... celà dit vous me semblez plein de ressources alors voilà, les mannaquins ont un vif succès sur le terrain d'entraîenement des fantassins, nous avons avons de différents types, le classique, celui monté sur ressort, le mannequin à rotation (ou tourniquet) munis d'un poids ou bout d'un bras...
... hum...
...mais nous n'avons rien pour nous entraîner à affronter d'enventuels cavaliers qui nous chargeraient
Alors voilà, s'il était possible d'élaborer un mannequin monté...qu'il faudrait apprendre à désarçonner, celà nous serait très profitable... j'avoue que je n'ai pas trop réfléchit quand à la faisabilité de la chose... et je me remets à vous pour savoir si vous jugez celà réalisable...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: A la suite...   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 30 Mai 2006 - 14:50

Finaljo arriva dans la salle de commande avec une pile impressionante de paprasse

Oui le commandant m'en avait parlé. Je modifierai l'arme dés que possible, j'ai encore deux commandes à effectuer et une pile de paprasse à rédiger donc il faut prevoir pas mal de temps pour cette conception, mais je vais faire mon possible.

Finaljo posé sa pile de papier et reparti de plus belle dans son bureau de recherche pour pofiner ses plans
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 30 Mai 2006 - 17:46

Prennez votre temps finaljo, fanfan29 n'est pas préssé...
Typhoon ce projet que vous confit fanfan29 est un sacré projet mais si vous y arriverai il améliorerai également la capacité d'adaptation des fantassins.
Décidement le terrain ne ressemblera bientot plus à celui que j'ai connu, cela ne nous rajeunit pas Wink
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:35

Bonjour, j'aimerais savoir où en sont mes catapultes
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 18:52

Bonjours mon Cap'tain, Mes Lieutenants, Salut finaljo...

Lieutenant Fafan, j'ai déja mon idée en tete j'espère avoir le temps de le faire avant la fin de la semaine mais se sera fait j'ai déja tous les plans dans mon Cortex cérébral...si vous voulez que je vous explique le fonctionnement n'hésitez pas a me le demander par MP mon Lieutenant.
Grace a cet engin vos Fantassins pourront apprendre a mieux gérer une charge de Cavalerie (mais avec un seul cavalier) + perfectionner leur habilité a la hallebarde + perfectionner la technique du coupe jarret Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:01

Sirkis vit amania arriver, il lui répondit:

"J'ai eut le temps d'en faire une lieutenante, étant donné que Typhoon et Finaljo était à autre chose , et que Scaladin ne répondait point, j'ai été me servir et ait tout monté moi-même...C'est donc fiable Wink"

Sirkis emmena Amania dans l'arrière cour

"la voilà" dit il d'un air ravi...

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Catapulte0cd
"vous voulez plus de détails sur ses caractéristiques? j'y ai mit une touche personnel..." (le chiffre est son numéro d'immatricule)
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:07

Merci chef, on va pouvoir s'amuser un peu au camps d'entrainement (hrp : Lieutenant Amania, pouvons nous reprendre la simulation sur la catapulte que je vous avez proposé ?)
Revenir en haut Aller en bas
Amania
Loquace
Amania


Féminin Nombre de messages : 797
Localisation : St claude
Date d'inscription : 13/09/2005

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:18

oh magnifique Sirkis, vous pouvez vous atteler a en faire une deuxieume Mr.Red , (ben oui à 10 sur l'engin ça risque d'etre difficile Razz ).
Mh on verra apres pour les détails techniques, j'ai grand hâte de tester ceci

soldat Typhoon, on ne s'amuse pas à l'entrainement Evil or Very Mad ( j'ai gardé le lien de coté, mais si vous nous montriez plutôt vos talents dans le maniement de la poudre?)
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 19:28


Sirkis fit un salut militaire en souriant, ravi que la machine plaise à Amania...


"Je me hâte...je me hâte..."
Revenir en haut Aller en bas
Pepito
Prolixe
Pepito


Masculin Nombre de messages : 523
Date d'inscription : 10/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMer 31 Mai 2006 - 21:39

Je m'entraine a la bombarde mon Lieutenant...je progresse je progresse...
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 19:24

Sirkis beau travail, sinon scaladin a démissionné étant membre du parlement...
Revenir en haut Aller en bas
Sirkis
Exubérant
Sirkis


Masculin Nombre de messages : 1368
Localisation : En mission (comme toujours ou presque)
Date d'inscription : 08/01/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 20:55

salut

merci capitaine...

En attendant j'ai bien fait de me servir alors ^^

bon, je retourne à la tâche capitaine...
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Epée du commandant   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:19

Voici l'arme du capitaine...

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Pe

Comme convenu voici sa déscrition:
- Lame en argent, j'ai dû la rétrécir ll'épaisseur et la largeur de la lame, c'est une lame souple au 3/4, elle est renforcé par une languette de métal au milieu pour pourvoir parrer avec plus de force.
- Cette lame peut convenir à une escrime c'est pourquoi il y a une coque de protection en cuivre fin.
- au bout de la lame il y a une plaque incrusté avec marqué " Pour la FC et son peuple" histoire d'enfoncer ça dans le corps de l'adversaire Twisted Evil
- Le tout pèse un chouilla plus de 2kg mais reste très legé car le poids est le plus important à la base de l'épée assurant une plus grande force de frappe.

Voila j'espère qu'elle vous convient!
Je m'attaque au reste des commandes, maintenant le mise en fabrication "usine" du fléau à masses.

C'est parti mon kiki Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
aleks1611
Expansif
aleks1611


Nombre de messages : 651
Localisation : Poligny/Paris
Date d'inscription : 13/04/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 1 Juin 2006 - 21:21

Et bien Finaljo ! Vous faites honneur à l'Intendance avec ce chef d'oeuvre ! Bravo, vraiment !

(ça donne envie de commandes tout ça Wink)
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyLun 5 Juin 2006 - 11:39

magnifique, je vais l'essayer bientot, merci pour ce magnifique travail...

Il l'a porta (c'est vrai qu'elle est maniable, avec ça je pense m'opposer à la force d'un sirkis, dwiral ou amytiville avec leurs épées barbares... Wink

Merci encore une fois finaljo
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Continuons...   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 6 Juin 2006 - 16:44

Y'a pas d'souc'

Bon la suite...J'ai fini l'arme "fléau d'entrainement" que voici:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Masseentrainement

J'ai proposé une variante comme sur le plan
- Possibilité de rembourrage de mouse et de cuir (édition spécial chochotte)
- Poids plus petits mais tout aussi lourds
- Bâton en fer simple
- Pour les mains ici j'ai mis du linge mais on peut bien sûr mettre du cuir...mais c'est plus cheros...

Ces armes sont à entretenir assez souvent car oxydable alors attention quand même!!!

Aller on continu en s'arrête plus Twisted Evil Twisted Evil
Revenir en haut Aller en bas
Acis
Conteur
Acis


Masculin Nombre de messages : 4708
Age : 34
Localisation : Saint-Claude
Date d'inscription : 02/02/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:06

Bonjour Finaljo.
J'aimerais passer commande d'uné épée si c'est possible svp
Je la veux plutôt légère, assez longue et maniable avec un protège main.
Voila merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: des détailllllllls!!!   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 6 Juin 2006 - 17:51

BEAUCOUP plus de détails me serai favorable! Je suis pas un ingénieur de base, je fais dans le compliqué et l'artistique. Alors oui je sais faire des épée mais ici c'est un atelier d'invention, donc je ne fais pas ici d'épée "simple". Si besoin est d'une épée simple il faut aller voir dans les forges et là ça ne sera pas une arme bien spéciale...mais voila ça sera une épée!
Voili voulou
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:48

J'ai posté chez les fantassins pour insiter à passer commande finaljo, vous aurez donc pas mal de commandes.
Mais c'est vrai que sans précision dans ta taille, le poid, le type de materiel, les particularités...bref ta commande acis est beaucoup trop vague...
Vous devriez faire un poste sans réponse possible ou vous poserez les critères à complété pour les differentes créations...Un peu comme dans mon bureau le formulaire de recrutement...
Juste une idée comme ça, à bientot
Revenir en haut Aller en bas
leconquerant
Moulin à paroles
leconquerant


Nombre de messages : 2093
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 31/01/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 6 Juin 2006 - 19:58

Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: merci   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyMar 6 Juin 2006 - 20:20

ça marche je m'y met de suite...Merci pour la promo capt'aine! Je sent les commandes venir à moi de loin là Twisted Evil ... J'ai bien fait d'avoir voulu être forgeron par la même occasion moi! Bon aller on continuons...
A bientôt salut
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:21

Le soldat Razorback frappe puis entre dans le bureau de l'ingénieur.
Bonjour Ingénieur,

J'aurai une faveur à vous demander. J'ai reçu une épée courte mais ça ne me convient vraiment pas. Vous sauriez me faire deux becs de corbins avec leurs supports pour les porter dans le dos? Dans le modèle de celui-là

Et il étale une feuille sur la table

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Familly%20mace

Pas le modèle lourd, il va me gêner. Je préfère les masses d'arme mais croisés dans le dos, ça va me gêner aussi. Donc deux fois le lèger, j'aimerai juste que le manche soit un peu plus long, 7-8 cm et un peu plus épais. Avec un bon laçage de cuir. Et du bois qui réponde bien, que je ne me pête pas les poignets!

Donc :
- Poids et taille approximatif - idem illustration mais 7-8 cm plus long
- Matériau préféré : du bois un peu souple et du bon fer
- Fonction de l'arme : combat
- Inscription possible sur l'arme : pour que vive la FC!
- Signe distinctif à apporter sur celle-ci : rien, j'n'ai pas beaucoup d'sous!

J'espère que mon lieutenant ne dira rien.

Merci d'avance, je repasse dans une semaine.
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Bip bip!   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:40

ça marche Twisted Evil !
Pour les sous ce n'est pas un problème vu les matériaux demandés. ça va ressembler à des petites pioche comme elles sont décrites Razz
Je préfère faire une grande plutôt que deux petites , ou sinon je vous fais deux faucilles qui seraient plus déstructives que des piques à glace! Enfin je suis près à le faire mais reflechissez quand même à quel type de combat vous voulez participer...dans ces cas là c'est plustôt un combat de poulet plus qu'autre chose Laughing
Allez je vous laisse méditer dessus et je repasserai!


Dernière édition par le Jeu 8 Juin 2006 - 15:45, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:45

Ben pour la taille, je dirai dans les 45cm et pour le poids dans le 1,7kg. C'est tout ce qu'il manque, ingénieur?

demande razorback en se grattant l'occiput

Des armes de poulet? Bin oui, si j'en ai besoin c'est que la broche se rapproche... Pour le style, je préfère éclater que trancher. Tu penses qu'une grande pourrai se lover correctement dans mon dos, ingénieur?
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Suite   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 15:49

45cm ça fait un peu petit quand même...sinon je devrai modifier la structure de l'arme pour qu'elle fasse mal! C'est un masse pas une pioche donc le poids doit être conséquent, par contre si je vous la construit comme je le pense (arme unique et grande) elle sera...monstrueusement efficace Twisted Evil Twisted Evil Twisted Evil Mais pour la garder elle ne sera pas disponible sur le dos mais en bas du dos à l'horisontal si vous voyez le style...
Revenir en haut Aller en bas
razorback6150
Prolixe
razorback6150


Masculin Nombre de messages : 392
Age : 52
Date d'inscription : 03/05/2006

Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:13

Heu.. Pour les 45cm, je pensai à 2 petis corbins. Pour un grand, plutôt vers les 80cm... Et dans les 4,5Kg. Plus ça va commencer à être lourd. 80cm, je peux le tenir dans le dos. Et 4,5kg balancé avec rage, ça va faire gicler 2-3 cervelles avant que je n'y passe rambo

Et puis un corbin, ça sert aux artilleurs... Pour planter des clous et tout et tout... What the fuck ?!?
Revenir en haut Aller en bas
finaljo
Invité




Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Suite   Bureau des ingenieurs et salle des commandes EmptyJeu 8 Juin 2006 - 16:32

ok ok, bon alors je m'attaque au quel? Je préconise le grand pour les gros bourins qui veulent faire le ménage rapidement. Pour les autres c'est plus rapide ok mais il faut souvent y aller à plusieurs coup avant de l'achever. Alors au choix...je fais quoi? Sachant que pour les deux petites pièces je les feraient avec des différences histoire de poser ma marque de fabrique Razz
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des ingenieurs et salle des commandes
Revenir en haut 
Page 1 sur 5Aller à la page : 1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» Salle de Commandes pour l'intendant
» Salle de Commandes pour l'intendant
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: