Le château de Dole
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Le château de Dole

Forum Rôle Play de Franche-Comté du jeu Les Royaumes Renaissants
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  ConnexionConnexion  
Le deal à ne pas rater :
Display Star Wars Unlimited Ombres de la Galaxie : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 Bureau des ingenieurs et salle des commandes

Aller en bas 
+37
DanyTr
francoisol
HartasN
Lassa
olivierdain
jerone
sologui
Franchesco
Yvain de drogal
Elanor
nayira
Roinca
Estelbad
**pixelle**
demoniacus
knight_anouarinho
Alucarde
Quinlan
Adrien72
Hellebron
maxandre
superlulu(ludivine)
zephirin
Fabulous
Chevalierdudragon
Börok
PhilippeLebel
amytiville
Acis
Amania
Fanfan29
aleks1611
jacquouille94
Sirkis
Pepito
razorback6150
leconquerant
41 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
AuteurMessage
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 14:30

Jacquouille devait venir à l'entrepôt depuis un moment déjà.... Ayant là l'occasion de la faire, il ne perdit pas un instant.

Il entra dans l'entrepôt, regarda à droite te à gauche s'il y avait quelqu'un.... Ne voyant personne, et n'entendant psa de bruit, il appela :

- Bonjour, il y a quelqu'un ?

Jacquouille attendit un petit moment, cherchant des yeux l'objet de sa visite....
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMar 1 Mai 2007 - 22:36

Zephirin arriva vite et tourna à la porte. Relevant rapidment la tête, il contourna le fantassin et déposa ses calpins à son bureau.

Lieutenant Jacquouille salut Vous aviez besoin ? On vous a répondu ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 9:51

Jacquouille, qui cherchait l'objet de sa visite, vit arriver l'ingénieur Zéphirin.

- Bonjour, Lieutenant. salut . Non, je n'ai vu personne pour le moment, à part vous maintenant. Je viens voir si la commande qu'avait fait le Lieutenant Lreconquérant est prête ou non.... Il s'agit d'un tube à installer sur le parcours des fantassins, pour l'entraînement physique.... Pouvez-me dire ce qu'il en est ?
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 2 Mai 2007 - 15:55

L’ingénieur chef se gratta la tête et se passa la main au visage, pour finir par regarder à son bureau.

Oh…le tunnel…hummm….je ne sais pas …j’avais confié cette tâche à l’ingénieur Alucarde…mais je crois que ce bougre a déserté. Je vais devoir me charger de vous faire construire. Je vais y mettre des hommes sur le champ lieutenant Jacquouille…comptez sur moi. Vous allez avoir sous peu. Je vais d'ailleur tenté de retrouver les plans...et ce sera fait...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyJeu 3 Mai 2007 - 8:18

- Très bien, je vous remercie beaucoup, ingénieur Zéphirin, de faire le nécessaire, je reviendrai donc dans quelques temps pour voir où cela en est... Merci encore.

Jacquouille salua l'ingénieur-chef et quitta l'atelier...
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 5 Mai 2007 - 15:19

Jacquouille revint à l'atelier deux jours plus tard... Il avait une commande à faire et il voulait savoir s'il était possible d'en fabriquer...

Il regarda au niveau de l'entrée de l'atelier, il y avait de tout comme d'habitude...

- Bonjour ! Il y a quelqu'un ?

Le lieutenant entra dans l'atelier à la recherche d'un ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2007 - 3:51

Zephirin tourna le coin revenant avec les plans du tunel, lorsqu'il apperçut le lieutenant Jacquouille dans la porte.

Oh...lieutenant.. salut mais...euh...ce n'est pas encore prêt...il faut...me...j'allais commencer votre tunel...vous vouliez savoir s'il était prêt ?
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2007 - 9:17

Jacquouille continuait à chercher un ingénieur lorsqu'il vit se présenter Zephirin, toujours fidèle à son poste...

Citation :
Oh...lieutenant.. salut mais...euh...ce n'est pas encore prêt...il faut...me...j'allais commencer votre tunel...vous vouliez savoir s'il était prêt ?

- Bonjour, Aspirant Zephirin. salut . Non.... Non, je ne viens pas pour le tunnel, je sais que vous travaillez bien, mais je n'aurais pas pensé que vous auriez déjà fini.... Non, je viens pour faire une autre commande... Nous avons des mannequins de paille pour les entraînements, et deux ont été quasiment détruit lors d'entraînement...J'aurais aimé savoir s'il était possible d'en fabriquer en cuir, ce serait plus solide.... Et plus durable...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:21

L'ingénieur chef relâcha un peu..

Oh.....des manequins. Oui . Vous pouvez me les faire emporter à l'atelier du charpentier ? Je vais voir à vous faire concevoir, nous avons de vielles poche de cuir servant aux couillards et trébuchets, je crois que ça pourrait faire....
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 6 Mai 2007 - 15:25

- Oui, ce sera parfait... Smile Encore merci....

Jacquouille quitta l'entrepôt après avoir salué l'ingérnieur chef. salut
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 16 Sep 2007 - 18:46

Bonjour, Ingénieur en chef, Roinca, pour servir la Franche Comté, A vos ordres... salut
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 22 Sep 2007 - 23:27

Nayira se dirigea vers le bureau de l'ingénieur-chef Zéphirin. La porte en était ouverte. Deux personnes se trouvaient dans le bureau. Elle frappa pour signaler sa présence et salua.
Ingénieur-chef Zéphirin, je me présente : Nayira. Je suis envoyée par la personne chargée du recrutement. J'ai été engagée à la fois comme archère et comme ingénieur-chercheur.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 4:52

Arrivant en maugréant contre les fils de poussière et d’araignés qui s’étaient accumulé au corridor arrière menant à son bureau, le colosse ingénieur regarda devant lui.

Oh…!!! Soldat. Pardonnez-moi. Vous y êtes ? …euh..oh..mais..bong sang..vous auriez dû me faire parvenir un pigeon ou commander à l’intendant de venir me quérir. Allez…allez..pardonnez-moi entrez. J’ai eu tellement à faire que j’ai pas pensé venir ici.

Poussant la porte qui cointait un peu, le grand artilleur frappa lourdement du pied au bas de celle-ci et la poussa contre le mur. Pointant la chaise à son minuscule bureau, il invita la militaire à prendre place.

Alors…vous souhaitiez faire chez les ingénieurs…c’est ça ?

Poussant de l'avant bras un paquet de babilloles, il dégagea un peu de place à sa table.
Revenir en haut Aller en bas
Roinca
Communicatif
Roinca


Masculin Nombre de messages : 286
Localisation : Rp : St Claude ; HRP : Franche comté
Date d'inscription : 26/04/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 10:08

Roinca, voyant qu'il avait eu réponse...

Ben, je suis désolé, mais j'ai quitté le corps des ingénieur-chercheur, vous me retrouverez à la cantine, mais je reste Artilleur...

Roinca salue tout le monde et quitte la forge...
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 20 Oct 2007 - 14:49

Nayira qui aurait eu le temps de se transformer en statue de pierre en attendant le retour de l'ingénieur, sortit de ses pensées en attendant un grand remue-ménage dans le couloir.
Elle vit arriver un colosse, qu'elle supposa être l'ingénieur.
Après l'avoir écouté, elle entra et s'assit après avoir pris soin d'essuyer la poussière accumulée depuis... longtemps sur la chaise.


Bonjour, effectivement, je souhaite travailler chez les ingénieurs, mais je n'ai encore rencontré personne qui puisse me donner des informations précises sur le travail à effectuer.

Elle se tut, attendant la réponse de l'ingénieur...
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 4:23

Regardant la jeune militaire, l’ingénieur chef souleva un sourcil.

Vous savez faire compagnon ? Vous êtes habile à quoi ? La charpenterie ? La forge peut-être ? Sinon…un ferrant ? Vous savez poser les fers aux pieds des chevaux ? Sinon, il est aussi l’ingénieur des machines de guerre pour les artilleurs. Ou encore, responsable de la sécurité des fortifications en général ? Inspection des douves, maçonnerie, ferronnerie. Ou encore, peut-être préférez-vous la facture d’arcs ? Dites moi.
Revenir en haut Aller en bas
nayira
Secret
nayira


Féminin Nombre de messages : 30
Localisation : Belgique
Date d'inscription : 19/09/2007

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 21 Oct 2007 - 17:52

Nayira prit le temps de réfléchir...

Etant en période d'alerte militaire, il serait peut-être intéressant de vérifier la sécurité des fortifications, si cela n'a pas été fait récemment. Nos ennemis pourraient profiter d'une brèche pour mettre la sécurité de la ville en péril.
Revenir en haut Aller en bas
zephirin
Loquace
zephirin


Masculin Nombre de messages : 705
Localisation : Vesoul
Date d'inscription : 04/10/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMar 23 Oct 2007 - 17:45

La réponse fit lever la tête du colosse qui se gratta un peu le menton.

Voilà une réponse intéressante. Mais encore, elle ne me dit bien peu sur vos habilités. Vous connaissez la sape, ingénieur ? L’art de la contre sape ? Bien. Oui. Vous pourriez prendre la charge de cette tâche à l'inspection. Ça vous irait ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 11:39

Elanor venait voir le Sergent et Ingénieur HartasN mais ne savait exactement ou le trouver... dans le doute, elle essaya le bureau des Ingénieur...logique. L'endroit manquait un peu de propreté, la dernière personne a être entré ici ne devait pas avoir les pieds très propres. Bah, au fond, aucune importance.

L'Intendante, la tête passé par la porte, lanca:


Ingénieur HartasN ?

Etes vous la ?
Revenir en haut Aller en bas
Yvain de drogal
Ouvert
Yvain de drogal


Masculin Nombre de messages : 211
Date d'inscription : 02/11/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:13

Yvain se dirigeait vers le laboratoire afin de continuer ses recherches,
et il passa devant le bureau des ingénieurs. Très surpris de voir la porte ouverte,
il entra dans l'entrebaillement de la porte et apperçu la lieutenant Elanor.


Bonjour, j'ai entendu le prénom d'HartasN,
si vous le cherchez il doit surement être à son bureau ou au labo ^^
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 2 Fév 2008 - 12:24

Elanor se retourna d'un mouvement brusque à l'entrée de l'ingénieur Yvain de Drogal.

Oh, bonjour !

Je vous remercie beaucoup, j'y vais donc de ce pas.

Bonne journée à vous!

Ela lui fit un sourire avant de filer au lieu indiqué.
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:48

Elanor marchait en claudicant légèrement. Un petit caillou s'était glissé dans sa chausse. La jeune femme prit appui contre le mur, la retira, jetta à bas le petit caillou avant de renfiler la chausse, reprenant son chemin vers le bureau des Ingénieurs.

Elle frappa à la porte en entra.

Bonjour bonjour !

Il y a quelqu'un ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 17:52

Franchesco qui sortait de la charpenterie vit la lieutenant entrée. Il se permit de la suivre.

salut Lieutenant !
Si vous cherchez des ingénieurs, je crois qu'il n'y en a plus. Je peux me tromper, mais j'ai peur que non. Du coup, c'est nous, les chercheurs qui passons de temps en temps ici.

Je peux vous aider ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:14

Bonjour !

Euh, Chercheur va de paire avec Ingénieur messire en fait... lorsque vous vous engagez comme chercheur vous êtes aussi Ingénieur, nous avons rassemblé les deux corps pour ne faire plus qu'un, les buts étant tout deux de trouver des armes performantes et de développer les existantes Mr. Green

En fait je viens pour vous confier une requête du soldat Dwiral, du corps d'arme des sapeurs Artilleurs. Lui et son unique collègue désirerait un recensement des armes de jets disponible actuellement.

Pourriez-vous donc me le faire parvenir dès que possible ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 5 Mar 2008 - 18:17

Ah, excusez mon ignorance .

Oui
salut , bien sur, je vais voir ce que je peux faire. Des armes de jet type arc, arbalatète etc ou des machines de guerres ?

Je vous tiens au courant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
sologui
Expansif
sologui


Masculin Nombre de messages : 651
Date d'inscription : 28/10/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 12 Mar 2008 - 20:01

Bonjour a tous. Je viens d'être intégret dans les ingénieurs-chercheur. Bien sur, je ne connais pour l'instant pas grand chose au domaine. Quelqu'un pourait-il m'éxpliquer comment ça se passe ?
Revenir en haut Aller en bas
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:32

Ingénieur/Chercheur en Chef HartasN, Ingénieur/Chercheur Franchesco ? Pourriez vous aider votre nouveau collègue ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 15 Mar 2008 - 22:35

salut Sergent !, salut Lieutenant !

Bien sur mais, je suis aussi novice que lui. Pour apprendre, je pratique avec Hart. Donc, je ne peux pas lui dire grand chose se ce n'est tu apprendra en pratiquant.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Elanor
Prolixe
Elanor


Féminin Nombre de messages : 523
Localisation : Pontarlier, Franche Comté
Date d'inscription : 25/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 11:59

Bon, Ingénieur/Chercheur Sologui, je vous conseille d'aller trouver l'Ingénieur / Chercheur en chef HartasN dans le laboratoire, vous aurez daventage de chance la-bas Wink MErci de votre réponse Ingénieur/Chercheur Franchesco
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 16 Mar 2008 - 21:37

C'est mon devoir Madame ! salut Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jerone
Ecrivain
jerone


Masculin Nombre de messages : 16000
Age : 34
Localisation : Luxeuil RP/Bruxelles HRP
Date d'inscription : 25/03/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG: Jerone
Type de personnage: PJ

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 12 Avr 2008 - 18:48

Jerone qui portait encore les stigmates de la derniere explosion arriva chez les ingenieurs pour deposer sa commande.

Bonjour messieurs les ingenieurs je viens vous commander un Mur de Sape, des meches Lentes et de la poudre pour le terrain des sapeurs-artilleurs.

Jerone avais encore ses galons de soldat sur les épaules car sa promotion n'etait pas encore officielle meme si les personnes qui doivent le savoir le savent. Il se demandais si les soldats pouvais passer commande comme ça mais resta ici à attendre.
Revenir en haut Aller en bas
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 10 Mai 2008 - 19:33

L'instructeur olivierdain arriva salua le personnelle présent salut et demanda la commande que son sergent instructeur jérone avait commander depuis plusieurs semaines mais sans réponses!

Pouvez vous m'avoir sa le plus vite possible!!!!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:24

Poudre et mèches livrés. Pour le mur, des précisions ?
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
olivierdain
Communicatif
olivierdain


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 34
Localisation : rp: luxeuil (hrp bourges 18)
Date d'inscription : 02/03/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 31 Mai 2008 - 20:49

Merci Franchesco j'ai reçu la livraison , je demanderais au sergent plus d'information pour le mur de sape.

Ha aussi , j'ai déposé ma candidature comme ingénieur et j'attends toujours une réponse
Pourrais tu voir ceci.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyDim 1 Juin 2008 - 10:59

Commande honorée, matériel livrée.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 3:42

D'un pas plutôt rapide, l'Intendante était sortit de son bureau pour se diriger vers celui des ingénieurs. Aucune paperasse ne l’accompagnait, pour une des rares fois, et, bizarrement, elle croisa peu de soldat dans les couloirs. Une fois devant la porte, elle toqua deux coups sec et entra dans la pièce sans même attendre la réponse. Elle salua les personnes présentes d'un bref salut militaire.

-Instructeurs, Lieutenante Intendante Lassa ! Je désire voir l'ingénieur en chef Hartasn. Où est-il ?
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 16:50

salut Lieutenant !

Et bien, je crains de n'être le seul chercheur au chateau et depuis un moment Lieutenant ! Hart semble ne plus [pouvoir] venir.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:42

Le chercheur passait par ici,complètement ivre,réfléchissant seulement à la meilleure façon de s'ennivrer lorsqu'il entendit son nom.Il s'approcha lentement et difficilement de la porte,la poussa,et salua le lieutenant.Il lui demanda d'une voix ensommeillée ce qu'elle voulait.Puis il s'efforça difficilement de rester debout.Il se doutait ne faire pas bonne impression,mais qu'importe...il en avait à peine conscience...

[hrp:désolé pour ce long moment de disparition...j'ai eu des problèmes divers qui m'ont éloigné du chateau pour ainsi dire...ansi qu'un vide passager quand à la vie du chateau,je dois l'avouer...]
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 20:49

Autant pour moi Lieutenant. salut
salut Bonjour chef !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyLun 2 Juin 2008 - 23:07

Écoutant la réponse de l'ingénieur, Lassa avait légèrement froncer les sourcils. ''Le seul chercheur depuis un moment'' Voila qui répondait vaguement à la question qu'elle était venue posé. Elle allait remercier le chercheur pour sa réponse à propos de Hartasn quand ce dernier franchi la porte, plutôt chancelant. L'Intendante regarda l'attitude de l'ingénieur chef sans broncher d'abord, mais l'on pouvait distinguer sur son visage une légère expression d'irritation. L'homme avait fait son salue plutôt mollement, il dégageait de fortes odeurs d'alcool et il avait visiblement du mal à tenir sur ses jambes. Même l'expression de sa voix laissait à désirer. Ce qu'elle voulait ? En voila une manière de dire bonjour à son lieutenant !

La jeune femme regarda l'homme dans les yeux et commença sur un ton sévère.


-Ingénieur, si on vous à nommé chef ce n'est pas pour que vous vous présentez sur le terrain avec l'alcool plein le nez ! Mais c'est quoi cette attitude ? Si vous aviez besoin d'une pause ou d'un léger arrêt de l'armée, fallait demander, pas oublier dans l'alcool ! Je vous donne un premier avertissement; la prochaine fois que vous vous présentez à moi ou à tout autre officier, ou même sur le terrain avec un tel état d'esprit, je vous colle 2 jours de gnouf. Est-ce bien clair ? Si vous n'êtes pas capable d'assurer votre poste en ayant toute votre tête, faut le dire !

La lieutenante s'arrêta là dans ses remontrances, laissant le temps à l'ingénieur d'assimiler ses propos. Avec la tête qu'il avait, elle n'était même pas certaine qu'il ait compris ce qu'elle disait. Elle attendit donc une réaction avant de continuer.

[hrp: Ne le prenez pas personnel ^^ Mais si j'ai un homme sous mes ordres qui est ''complètement ivre'' je me dois de réagir.]
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyMer 4 Juin 2008 - 8:57

Franchesco était passé d'acteur à spectateur de la scène. Il était toujours au garde à vous, l'ordre de repos n'ayant toujours pas était donné.
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 2:58

Lassa attendait toujours que l'ingénieur chef lui réponde. Il semblait trop ivre pour prononcer quoi que ce soit d'intelligent en fait... S'était-il endormi sur place ? Alors qu'elle allait de nouveau hausser le ton, elle remarqua l'instructeur du coin de l'oeil, toujours très droit sur place. Elle se tourna vers lui.

-Instructeur, allez me chercher une chaudière d'eau froide pour réveiller un peu cet homme. Son attitude m'exaspère.

Alors que l'ingénieur Franchesco partait à la recherche de quoi satisfaire cette requête, la lieutenante tourna de nouveau le regard vers l'ivrogne et posa les poings sur ses hanches.
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 12:34

salut A vos ordres Lieutenant !

Franchesco alla jusqu'au labo où il prit une chaudière, il la remplit de l'eau de pluie récupéré par les tonneaux à l'extérieur et la ramena, tant bien que mal, jusqu'à la salle des commandes.

Lieutenant, voilà Lieutenant ! salut
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyJeu 5 Juin 2008 - 22:33

Jacquouille arrivait du terrain des Artilleurs. Il entra dans le bureau des ingénieurs après avoir frappé. Pas le temps d'attendre une réponse...

- Bonjour ! Je cherche le soldat Hartasn. On m'a dit qu'il traînait souvent par ici. Pouvez-vous me dire si vous l'avez vu récemment et où. j'ai deux mots à lui dire.
Revenir en haut Aller en bas
Lassa
Troubadour
Lassa


Féminin Nombre de messages : 5818
Date d'inscription : 24/08/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 1:49

Au retour de Franchesco Lassa le remercia d'un hochement de tête.

-Repos Instructeur.

Alors qu'elle allait prendre la chaudière qu'il venait de lui apporter, elle entendit un frappement à la porte derrière elle, puis quelqu'un entrer. Elle se retourna et salua Jack.

-Sergent-chef. L'ingénieur chef Hartasn est justement devant moi. J'allais tenter le réveiller lorsque vous êtes entré. Si vous avez de la chance il vous écoutera peut-être.

Elle ajouta un petit bout, plus bas, comme pour justifier ses propos.

-Il est complètement ivre...

Elle esquissa un sourire découragé et, voyant de son ingénieur chef dormait toujours sur place, elle lui balança le contenue de la chaudière d'eau froide à la figure.

-Debout Soldat ! Nous ne sommes pas là pour rigoler !
Revenir en haut Aller en bas
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 7:54

Jacquouille eut une réponse du Lieutenant Lassa :

- Hein ? De quoi ? Hartasn est cet homme qui est ivre ? Et en plus il est ingénieur chef ? Ah bravo !! Je ne lui confierai jamais mes armes et je ne lui demanderai jamais de m'en fabriquer, j'aurai trop peur que tout me pète à la g*** !! Bref... Cet homme a un éjour au gnouf à effectuer, alors il se rait bien qu'il se réveille..

Disant cela, Lassa attrapa la chaudière et versa l'eau sur la tête de l'ingénieur.

- Allez !! Debout, soldat !! Ce n'est pas digne d'un militaire !! DEBOUT !!
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyVen 6 Juin 2008 - 13:32

salut Mon sergent-chef !
Permission de parler Mon Sergent-Chef ?

La permission donnée, Franchesco parla.

Sans vouloir vous contredire Mon Sergent-chef, l'ingénieur chef est un bon ingénieur/chercheur. Avec lui, vos armes seront en sécurité. Ne croyez pas qu'il est toujours comme ça. Ces derniers temps, certes il n' [pouvait pas] était pas très présent. Mais il est compétent.


Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
jacquouille94
Volubile
jacquouille94


Nombre de messages : 2504
Localisation : 14 Rue de Freibourg, VESOUL (FC)
Date d'inscription : 10/04/2006

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 0:03

Franchesco demande la permission de parler. Après son intervention, Jacquouille répondit :

- Compétent ? Bien, soit... Cependant, vous allez me le réveiller, vous ou, tiens, ses aides. Un maître chercheur dit bien avoir des disciples, non, ou des assistants ? Bref... Vous me le remettez d'aplomb et vous me l'envoyez au gnouf, j'ai deux mots à lui dire, et là, je vois que ce n'est pas le moment... Allez...

Jacquouille salua rapidement les hommes présents, puis quitta l'entepôt. il avait d'autres chats à fouetter concernant certains soldats qui décidément tentaient par tout moyen de se soustraire à leurs sanctions...
Revenir en haut Aller en bas
Franchesco
Troubadour
Franchesco


Masculin Nombre de messages : 5552
Age : 31
Localisation : Poligny
Date d'inscription : 03/09/2007

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptySam 7 Juin 2008 - 8:58

salut A vos ordres Mon sergent-chef !

Puis Franchesco après la sortie du Gêolier fit un demi tour gauche vers le lieutenant intendant.

salut Lieutenant Lassa ! En attente de vos ordres Lieutenant !
Revenir en haut Aller en bas
http://chezfranchesco.forumi.biz/index.htm
HartasN
Communicatif
HartasN


Masculin Nombre de messages : 345
Age : 30
Localisation : Pontarlier
Date d'inscription : 02/01/2008

Feuille de personnage
Pseudo IG:
Type de personnage:

Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 EmptyLun 9 Juin 2008 - 21:08

Le soldat commença a sortir des vapes alcooliques lorsqu'on lui balança un seau d'eau brulante sur la tête.Il lapa un peu de l'eau qui luis dégoulinait sur le visage et sur l'uniforme,secoua la tête,ferma les yeux un court instant,puis regarda les personnes présentes.Il s'excusa de son moment d'absence et d'ivresse,puis dit en toute honnêteté qu'il n'avait aucun souvenir de quelque parole qu'on lui ai dite.On lui fit un résumé rapide sur un ton quelque peu agacé,puis il commença lentement à répondre,comme s'il devait gravir une montagne à chaque foisn qu'il devait aligner deux pensées cohérentes...il dit:
Désolé,tout d'abord de mon comportement indigne et de mes problèmes pour me rendre au chateau.Ensuite,il est dommage que le sergent-chef soit parti,je vais devoir retrouver les geoles et je n'y suis pas allé souvent.Mercis à toi Franchesco de m'avoir défendu,mais je comprends parfaitement que vous avez raison,lieutenant Lassa,de même que le sergent chef.Je peux desormais ecouter et répondre,qu'aviez vous à me demander Lieutenant?

Il devait avoir une tête pitoyable,mais bon...Il essaya de remettre ses idées en place et secoua sa tête,comme pour achever ce processus.Il commençait à voir clair dans ses pensées et était honteux de son état.Il le laissa clairement voir sur son visage,de sorte que cela n'échappe pas à l'intendante.

[hrp: je n'ai malheureusement pas assez de temps ce soir,je dois y aller...je répondrais donc demain soir ou avant si je le peux.Mais il y a peu de chances...]
Revenir en haut Aller en bas
http://alattack.free.fr/monochr0m/images/Bisounours480.jpg
Contenu sponsorisé





Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty
MessageSujet: Re: Bureau des ingenieurs et salle des commandes   Bureau des ingenieurs et salle des commandes - Page 4 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Bureau des ingenieurs et salle des commandes
Revenir en haut 
Page 4 sur 5Aller à la page : Précédent  1, 2, 3, 4, 5  Suivant
 Sujets similaires
-
» Salle de Réunion [ Chercheurs/ingénieurs ]
» [Archive]Bureau des Ingénieurs/chercheurs
» Salle de Commandes pour l'intendant
» Salle de Commandes pour l'intendant
» [Archive] Bureau d'accueil (Intendance, tenu par les Ingenieurs-Chercheurs)

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Le château de Dole :: L'Armée franc-comtoise :: Archives générales de l'armée comtoise :: Archives des bureaux, salles et dossiers militaires :: Bureaux-
Sauter vers: